Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

Donc si le MHR gagne la coupe mickey, on aura 9 clubs Français la saison prochaine en HCUP, voir 10 si le ST ou le SR la gagne ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

T'as pas vu le forum... Les mecs sont en train de devenir fous. C'est la foire au cynisme, au catastrophisme. C'est devenu étouffant. Tout ça parce que l'équipe est en fin de cycle et à côté de ses pompes. C'est usant. 

 

C'est pas tant la fin de cycle qui les énerve, mais l'impression d'un énorme gâchis, à force de voir cette succession de match où tu dois le faire, en plus tu peux le faire, mais au final tu ne le fais pas...

 

Penaud qui se traine comme un fantôme, alors que le "vieux Parra" est toujours au top et montre l'exemple. La défense de Wes pour rattraper la boulette de Fourcade, auteur par ailleurs d'un très beau match, elle est pas normale, pourtant c'est une de mes idoles. Le coaching d'Azema, qui sort Arthur, auteur d'un match royal, indispensable pour les dernières touches et pas forcément cuit. Le petit talon qu'on dit espoir de très haut niveau, et qu'on laisse dans la vitrine, plutôt de lui  faire expérimenter une dizaine de minutes le top 14 dans toute sa splendeur, et soulager Fourcade etc... 

 

C'est surtout cela qui est usant, après c'est clair que le forum dérape, mais y a de quoi rager franchement.

 

Pourtant, moi le premier, certains sont persuadés qu'on est bien capable de faire une castraise en phase finale, mais il faudra quelques rebonds favorables, et que les mecs se fassent mal plusieurs fois 80 minutes en marquant plus d'essais que l'autre.

Modifié par tekilapaf
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, BOURRIN a dit :

Donc si le MHR gagne la coupe mickey, on aura 9 clubs Français la saison prochaine en HCUP, voir 10 si le ST ou le SR la gagne ?

Non, les 7 premiers de top14 qualifiés pour la HCup si le MHR gagne la coupe mickey. Le 8ème passe à la trappe.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cherubin a dit :

Non, les 7 premiers de top14 qualifiés pour la HCup si le MHR gagne la coupe mickey. Le 8ème passe à la trappe.

Si le MHR gagne la coupe Mickey et finit 8ème, du coup il s'auto-élimine?:shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 15 minutes, tekilapaf a dit :

Penaud qui se traine comme un fantôme,

Penaud est un fouteur de bordel dans une équipe organisée. C' est ça, sa force.

Mais dans une équipe désorganisée, il ne fait qu' ajouter au Bazard.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Si le MHR gagne la coupe Mickey et finit 8ème, du coup il s'auto-élimine?:shaun:

si le MHR revient avec la gamelle, ils partent tous en vacances. :P

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, fred02 said:

J'ai quand même l'impression que ça fait 2 ou 3 saisons qu'on parle de fin de cycle à Clermont. 

 Il y a deux ans, on fait final de Top 14 et on gagne le Challenge. Ca fait pas trop fin de cycle, selon moi. 

 

Allez, disons un chant du cygne. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 Il y a deux ans, on fait final de Top 14 et on gagne le Challenge. Ca fait pas trop fin de cycle, selon moi. 

 

Allez, disons un chant du cygne. 

Quand tu arrives au sommet, y a plus qu' à redescendre. Demande à Cyril.

Ceci dit, rien ne vous empêcher de rester en haut pour admirer la vallée.

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, tekilapaf said:

 

C'est pas tant la fin de cycle qui les énerve, mais l'impression d'un énorme gâchis, à force de voir cette succession de match où tu dois le faire, en plus tu peux le faire, mais au final tu ne le fais pas...

 

Penaud qui se traine comme un fantôme, alors que le "vieux Parra" est toujours au top et montre l'exemple. La défense de Wes pour rattraper la boulette de Fourcade, auteur par ailleurs d'un très beau match, elle est pas normale, pourtant c'est une de mes idoles. Le coaching d'Azema, qui sort Arthur, auteur d'un match royal, indispensable pour les dernières touches et pas forcément cuit. Le petit talon qu'on dit espoir de très haut niveau, et qu'on laisse dans la vitrine, plutôt de lui  faire expérimenter une dizaine de minutes le top 14 dans toute sa splendeur, et soulager Fourcade etc... 

 

C'est surtout cela qui est usant, après c'est clair que le forum dérape, mais y a de quoi rager franchement.

 

Pourtant, moi le premier, certains sont persuadés qu'on est bien capable de faire une castraise en phase finale, mais il faudra quelques rebonds favorables, et que les mecs se fassent mal plusieurs fois 80 minutes en marquant plus d'essais que l'autre.

 

C'est la fin de l'ère Azéma depuis deux ans. Les mecs n'écoutent plus vraiment le coach, et tu sens bien qu'ils attendent la suite. Ca joue par à-coups, et ça s'entraîne sans doute de même.

 

On peut être déçu, mais pas besoin de foutre le feu. Ces périodes difficiles font partie de la vie d'un club. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Cherubin a dit :

Non, les 7 premiers de top14 qualifiés pour la HCup si le MHR gagne la coupe mickey. Le 8ème passe à la trappe.

OK mais dans le cas de la nouvelle règle, que veut mettre les pardessus en place, ou les 8 premiers seraient automatiquement qualifié, on en aurait 9 ou pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 Il y a deux ans, on fait final de Top 14 et on gagne le Challenge. Ca fait pas trop fin de cycle, selon moi. 

 

Allez, disons un chant du cygne. 

 

Pour une "fin de cycle" ça fait bizarre de voir Parra au top non? 

 

Quels que soient les clubs et les époques, elle a bon dos la "fin de cycle" :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, tire-bouchon said:

Quand tu arrives au sommet, y a plus qu' à redescendre. Demande à Cyril.

Ceci dit, rien ne vous empêcher de rester en haut pour admirer la vallée.

 

Sauf si le guide te fait gentiment chier... 

Lien vers le commentaire
Just now, tekilapaf said:

 

Pour une "fin de cycle" ça fait bizarre de voir Parra au top non? 

 

Quels que soient les clubs et les époques, elle a bon dos la "fin de cycle" :rolleyes:

 

Quand je parle de fin de cycle, je ne parle pas du groupe, mais du staff. 

 

Les jeunes, dans un contexte difficile, auront apporté pas mal d'espoirs. 

 

Je suis prêt à parier que le rendu sera tout autres dès les premières semaines avec Gibbes, comme ce fut le cas à l'arrivée de Cotter. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Parra au top, par rapport à qui ? A ses équipiers ?.

 

Par rapport à ses détracteurs sans foi ni loi, qui lui chient dessus a longueur de temps, et pourtant il est encore la... :whist:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

C'est la fin de l'ère Azéma depuis deux ans. Les mecs n'écoutent plus vraiment le coach, et tu sens bien qu'ils attendent la suite. Ca joue par à-coups, et ça s'entraîne sans doute de même.

 

On peut être déçu, mais pas besoin de foutre le feu. Ces périodes difficiles font partie de la vie d'un club. 

 

y'a aussi le fait que AZEMA / BES / GOUTTA ne se parlent plus que pour le job et encore ils arrivent même pas a être d'accord sur l'équipe a former chaque weekend.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

OK mais dans le cas de la nouvelle règle, que veut mettre les pardessus en place, ou les 8 premiers seraient automatiquement qualifié, on en aurait 9 ou pas ?

Faut voir la décision.

Ce sont les 8 premiers de chaque championnat ou 8 équipes par championnat.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Quand je parle de fin de cycle, je ne parle pas du groupe, mais du staff. 

 

Les jeunes, dans un contexte difficile, auront apporté pas mal d'espoirs. 

 

Je suis prêt à parier que le rendu sera tout autres dès les premières semaines avec Gibbes, comme ce fut le cas à l'arrivée de Cotter. 

 

je ne sais pas si Gibbes arrive avec un vrai préparateur physique, il serait bien inspiré de le faire, on a un problème sur ce sujet depuis des années.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ouais, Parra est une sacré bête de compétition. Je le trouvai démotivé et cuit il y a encore quelques semaines, et là il a posé sa patte sur le pack. Avec le retour d'Iturria, bizarrement la touche est métamorphosée. Et Yato a calé la mêlée. 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
1 minute ago, BOURRIN said:

y'a aussi le fait que AZEMA / BES / GOUTTA ne se parlent plus que pour le job et encore ils arrivent même pas a être d'accord sur l'équipe a former chaque weekend.

 

Je ne suis pas dans le secret du vestiaire, mais si c'est vrai, alors ça expliquerait pas mal de choses, notamment la gestion ridicule des jokers et de certains joueurs qu'on aura épuisés (Matsu, Moala, Lee, Yato...). 

 

A titre perso, je n'attends rien de cette saison sinon qu'elle s'achève. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tekilapaf a dit :

 

je ne sais pas si Gibbes arrive avec un vrai préparateur physique, il serait bien inspiré de le faire, on a un problème sur ce sujet depuis des années.

Si Azema part au MHR, BOURDIN le suit.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, RMP a dit :

 

Jean-Jacques?

:P

Non Sebastien c'est son fils

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, RMP a dit :

 

Jean-Jacques?

 

Jean Jacques, il te suivra partout où tu le demandes...:whist: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

OK mais dans le cas de la nouvelle règle, que veut mettre les pardessus en place, ou les 8 premiers seraient automatiquement qualifié, on en aurait 9 ou pas ?

Ce sont les règles de qualification pour la campagne 2021-2022: 8 qualifiés par championnat, les 8 premiers pour le top14.

Le vainqueur de la Challenge Cup 2020-2021 est d’office qualifié pour la Champions Cup suivante et ne laisse donc que 7 places qualificatives à son championnat domestique.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

J'imagine la champion's league avec Lille, PSG, Monaco, Lyon, Lens, Marseille, Rennes et Montpellier :chuis:

Ce serait plus simple de créer un championnat européen.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tropézien a dit :

J'imagine la champion's league avec Lille, PSG, Monaco, Lyon, Lens, Marseille, Rennes et Montpellier :chuis:

Ce serait plus simple de créer un championnat européen.

C'est marrant de prendre le contre-exemple du foot alors que c'est lui qui est à l'origine du péché originel en passant dans les années 90 d'une formule où seul le champion est qualifié (comme l'année où l'OM gagne) à une formule avec 4 qualifiés dans certains pays. Tout ça pour le fric bien sûr alors que le foot qui est pratiqué dans l'Europe entière pouvait très bien rester sur sa formule initiale. 

 

Pour le rugby avec seulement 3 championnats pros forcément c'est plus compliqué. Perso je serais pour une formule à 12 équipes, 4 par championnats avec 4 poules de 3 puis quarts, demis et finale, ce qui ferait 7 dates par championnat au lieu de 9 dans la formule pré-Covid.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

 

T'as pas vu le forum... Les mecs sont en train de devenir fous. C'est la foire au cynisme, au catastrophisme. C'est devenu étouffant. Tout ça parce que l'équipe est en fin de cycle et à côté de ses pompes. C'est usant. 

Et c'est pas faute d'avoir prévenu !! 

:innoncent:

 

Le départ d'Azema est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, jauzy19 a dit :

 

 

Pour le rugby avec seulement 3 championnats pros forcément c'est plus compliqué. Perso je serais pour une formule à 12 équipes, 4 par championnats avec 4 poules de 3 puis quarts, demis et finale, ce qui ferait 7 dates par championnat au lieu de 9 dans la formule pré-Covid.

je dirais plus mon cher DUPONT, un champion d'Europe avec seulement 3 nations dont une ne fait plus partie de l'Europe c'est une aberration:fear:

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, jauzy19 a dit :

C'est marrant de prendre le contre-exemple du foot alors que c'est lui qui est à l'origine du péché originel en passant dans les années 90 d'une formule où seul le champion est qualifié (comme l'année où l'OM gagne) à une formule avec 4 qualifiés dans certains pays. Tout ça pour le fric bien sûr alors que le foot qui est pratiqué dans l'Europe entière pouvait très bien rester sur sa formule initiale. 

 

Pour le rugby avec seulement 3 championnats pros forcément c'est plus compliqué. Perso je serais pour une formule à 12 équipes, 4 par championnats avec 4 poules de 3 puis quarts, demis et finale, ce qui ferait 7 dates par championnat au lieu de 9 dans la formule pré-Covid.

4 poules de 3 ? Pourquoi pas mais tu qualifies juste le premier de poule pour une demi en aller retour.. 

Lien vers le commentaire

Oui ou alors les 1er reçoivent les 2ème en quarts de manière à maintenir de l'enjeu pour tout le monde jusqu'à la fin de la phase de poules. Les 2 solutions se défendent.

 

@BOURRINLe Royaume-Uni est sorti de l'UE mais pas de l'Europe. :clin

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Et c'est pas faute d'avoir prévenu !! 

:innoncent:

 

Le départ d'Azema est une bonne chose.

 

Ouais mais une "fin de cycle" alors que l'on est encore vice champion de France en titre et que la saison actuelle n'est pas encore finie, je demande à voir... 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, jauzy19 a dit :

C'est marrant de prendre le contre-exemple du foot alors que c'est lui qui est à l'origine du péché originel en passant dans les années 90 d'une formule où seul le champion est qualifié (comme l'année où l'OM gagne) à une formule avec 4 qualifiés dans certains pays. Tout ça pour le fric bien sûr alors que le foot qui est pratiqué dans l'Europe entière pouvait très bien rester sur sa formule initiale. 

 

Pour le rugby avec seulement 3 championnats pros forcément c'est plus compliqué. Perso je serais pour une formule à 12 équipes, 4 par championnats avec 4 poules de 3 puis quarts, demis et finale, ce qui ferait 7 dates par championnat au lieu de 9 dans la formule pré-Covid.

 

Je suis d'accord sur le foot et ça va devenir de pire en pire. Après, ça rime à rien de prendre la moitié du top 14.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vigomar a dit :

C'est qui qui va jouer 7 matchs en moins d'un mois ?

C’est vous . N’oublie pas le Rugby du mardi. C’est nouveau et ça peut rapporter...peu.

Votre nouveau statut de finaliste européen vous oblige à quelques sacrifices. Non mais. 😏

Lien vers le commentaire

Le pire c’est qu’on a deux reports qui ne sont pas de notre fait.

 

Résultat on va devoir aller à Bordeaux entre la finale du challenge, et la réception de Bayonne.

Autant dire qu’on devrait voir de nouvelles têtes.

Et la réception de Toulon 4 jours après celle de La Rochelle, ça va être sympa aussi.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Je suis d'accord sur le foot et ça va devenir de pire en pire. Après, ça rime à rien de prendre la moitié du top 14.

mais si ça rime avec quelque chose.

Le fric. Faut reremplir les caisses.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

mais si ça rime avec quelque chose.

Le fric. Faut reremplir les caisses.

 

Je confirme ce que dit Tropézien.

 

Hormis quatorze, il n’existe pas de rimes en orze.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vigomar a dit :

Le pire c’est qu’on a deux reports qui ne sont pas de notre fait.

 

Résultat on va devoir aller à Bordeaux entre la finale du challenge, et la réception de Bayonne.

Autant dire qu’on devrait voir de nouvelles têtes.

Et la réception de Toulon 4 jours après celle de La Rochelle, ça va être sympa aussi.

Le RCT, je ne sais pas s'ils sont responsables de reports ou non mais ils ont maintenant un calendrier de fou :

08/05 Toulon - Toulouse

11/05 MHR - Toulon

15/05 Clermont - Toulon

29/05 Toulon - UBB

05/06 Castres - Toulon

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cherubin a dit :

Thomas est en PLS..... 

 

Et j imagine si en demi ou en finale un joueur met un essai de la gagne à la 79ieme, personne ne lui sautera dans les bras C est certain 

 

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 51 minutes, Julien81 a dit :

Thomas est en PLS..... 

 

Et j imagine si en demi ou en finale un joueur met un essai de la gagne à la 79ieme, personne ne lui sautera dans les bras C est certain 

 

 

 

Ce serait drôle qu'en finale comme tu dis une équipe marque à la dernière seconde pour le gain du match. Les joueurs se sautent dans les bras. Et donc finalement match perdu.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce serait drôle qu'en finale comme tu dis une équipe marque à la dernière seconde pour le gain du match. Les joueurs se sautent dans les bras. Et donc finalement match perdu.

Tu as niqué une nouvelle façon de perdre connement pour l'ASM !

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cherubin a dit :

Du ridicule à l’absurde. Mais le premier nommé ne tue apparemment pas. 
Il pourrait affiner et rationaliser leur protocole par un rugby sans contact. Un rugby distanciée pourrait être un concept efficace contre le covidcircus. 🤡

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...