Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

delacaravelle
il y a 23 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

En fait, La Rochelle est un club anglo-saxon, tout pour la CCup. 

 

L'appel de l'Atlantique, sans doute. 

 

ou le mur...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Vous pouvez pas enlever vos lunettes rouge et noir 2 secondes et arrêter de critiquer LR sur des trucs qui ne tiennent pas la route ?

Ca devient chiant à lire .

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 36 minutes, BOURRIN a dit :

Vous pouvez pas enlever vos lunettes rouge et noir 2 secondes et arrêter de critiquer LR sur des trucs qui ne tiennent pas la route ?

Ca devient chiant à lire .

 

Franchement je me demande si on devrait pas fermer les topics d'avant match

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

 

Franchement je me demande si on devrait pas fermer les topics d'avant match


RMP a même testé récemment la fermeture des topics d’avant-match, de pendant-match et d’après-match ! :shaun:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, tropézien a dit :

 

Tu as les compos ? C'est quand ?

 

Demain soir a 21h00.

Les compos sont tombées cet après midi.

 

Voici la composition du Rugby Club Toulonnais :

1/ Bruce Devaux
2/ Anthony Etrillard
3/ Sébastien Taofifenua
4/ Levi Douglas
5/ Adrien Warion
6/ Thomas Hoarau
7/ Raphaël Lakafia
8/ Sergio Parisse
9/ Baptiste Serin (.cap)
10/ Louis Carbonel
11/ Gabin Villière
12/ Ma’a Nonu
13/ Rudi Wulf
14/ Gervais Cordin
15/ Duncan Paia’aua

Les remplaçants :

16/ Bastien Soury
17/ Jean-Baptiste Gros
18/ Charles Ollivon
19/ Facundo Isa
20/ Julien Ory
21/ Sonatane Takulua
22/ Julien Hériteau
23/ Beka Gigashvili

 

Voici la composition du MHR :

1/ Forletta
2/ Guirado (.cap)
3/ Haouas
4/ Duguid
5/ Willemse
6/ Verhaeghe
7/ Camara
8/ Du Plessis
9/ Paillaugue
10/ Lozowski
11/ Rattez
12/ Serfontein
13/ Goosen
14/ Vincent
15/Immelman

Les remplaçants : 

16/ Delhommel
17/ Arroyo
18/ Devergie
19/ Ouedraogo
20/ Reinach
21/ Ngandebe
22/ Martin
23/ Lamositele

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 20 minutes, gronounours a dit :

RMP a même testé récemment la fermeture des topics d’avant-match, de pendant-match et d’après-match ! :shaun:

 

Et avec succès puisqu'on a constaté aucun dérapage !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

8/ Sergio Parisse
9/ Baptiste Serin (.cap)

Comment se fait-il que ce ne soit pas Parisse le capitaine ?

Un coup Ollivon, un coup Serin mais pas lui.

Une demande de sa part ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Comment se fait-il que ce ne soit pas Parisse le capitaine ?

Un coup Ollivon, un coup Serin mais pas lui.

Une demande de sa part ?

Serin est le nouveau capitaine du RCT depuis le match contre vous. 

Ca fait quelques temps que j'ai arrêté de chercher à comprendre. 

Ollivon n'est plus le capitaine

Officiellement, cette année, on en avait deux:Lakafia et Etrillard. Parisse à ensuite été nommé capitaine pour la coupe d'Europe et maintenant, c'est Serin. 

C'est plus le RCT, c'est l'armée mexicaine. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Comment se fait-il que ce ne soit pas Parisse le capitaine ?

Un coup Ollivon, un coup Serin mais pas lui.

Une demande de sa part ?

En venant au RCT il pensait prendre du galon, il ne veut plus être capitaine, il veut passer commandant maintenant !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Serin est le nouveau capitaine du RCT depuis le match contre vous. 

Ca fait quelques temps que j'ai arrêté de chercher à comprendre. 

Ollivon n'est plus le capitaine

Officiellement, cette année, on en avait deux:Lakafia et Etrillard. Parisse à ensuite été nommé capitaine pour la coupe d'Europe et maintenant, c'est Serin. 

C'est plus le RCT, c'est l'armée mexicaine. 

Ah OK, merci pour l'info. 

 

Vraiment bizarre de la part de Collazo. Quand tu as Parisse, tu te poses pas de question. Surtout comparé à Serin, Etrillard, Lakafia...

 

Un autre exemple sur le fait que je sois un peu sceptique sur Collazo quand on voit l'équipe-type du RCT qu'il a sous la main et ce qu'il en fait...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

Ah OK, merci pour l'info. 

 

Vraiment bizarre de la part de Collazo. Quand tu as Parisse, tu te poses pas de question. Surtout comparé à Serin, Etrillard, Lakafia...

 

Un autre exemple sur le fait que je sois un peu sceptique sur Collazo quand on voit l'équipe-type du RCT qu'il a sous la main et ce qu'il en fait...

Il faut quand même reconnaître que son équipe type, elle a pas joué très souvent... si d'ailleurs  c'est déjà arrivé. 

On a eu beaucoup de blessés et beaucoup de sélectionnés cette année alors qu'à certains postes, les remplaçants sont très loin des titulaires. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Il faut quand même reconnaître que son équipe type, elle a pas joué très souvent... si d'ailleurs  c'est déjà arrivé. 

On a eu beaucoup de blessés et beaucoup de sélectionnés cette année alors qu'à certains postes, les remplaçants sont très loin des titulaires. 

C'est vrai. 

C'est là où on se dit que Mola et le ST ont quand même créé un groupe de dinguo car malgré les multiples blessures et sélectionnés, l'équipe a continué à être très performante (sauf lorsqu'on balance vraiment, comme le WE dernier). Beaucoup de joueurs sont interchangeables. Et les 2nds couteaux se noient dans la masse et hissent leur niveau.

 

Même le Racing (qui a un effectif de fou) tire la langue en ce moment.

 

Le RCT semble bien plus dépendant de ses titulaires.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ça s'est pas mal francisé, le RCT.

Je ne regardais plus trop les compositions mais celle-là attire l'œil !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Neophyte a dit :

Personne ne sait ce que fait Collazo hormis Collazo lui-même. 

C’est comme pour NTM, il n’y a que Joey Starr qui connaît les paroles !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Otoulousaing

C'est pas un peu n'importe quoi ca ou c'est moi :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-pro-d2-des-mesures-pour-assurer-la-fin-de-saison-en-cas-de-covid_sto8314379/story.shtml

 

si je comprends bien on n'a cas annoncer des cas de covid apres notre finale (Gagnée) de HCup et on nous attribuerait des points en fonctions des résultats moyens précédents à domicile et à l'exterieur... je pense qu'on aurait 4 points a domicile  et au moins 2 a l'exterieur  pour les J25 et 26... ce qui suffirait pour qu'on soit dans les 2 1ers si on prend 1 point contre Bayonne ce WEnd... c'est un plan ca ... on se repose 3 semaines pour les journées 25 , 26 et Barrages... et comme par magie on n'aurait plus de cas pour la demi ... au passage on handicaperait Clermont qui ne pourrait pas essayer de nous battre chez nous pour finir dans les 4 et se verraient attribuer quelque chose comme1 point...

 

y'a vraiment des gens qui pondent ca a la ligue ???

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est pas ce qu'il s'est fait pour les espoirs?

 

Je crois que ça s'est fait aussi dans un autre sport, mais je n'arrive à me souvenir lequel...

Lien vers le commentaire

Grosse blague quand même.

 

Aucune prise en compte de la dynamique des équipes.

 

Et franchement, à ce compte-là, pourquoi ne pas l'avoir fait pour notre match contre Bordeaux, au lieu de modifier le règlement et de nous faire jouer deux fois en  semaine dans un mois ?

 

En fait on se fait doublement enfler, on nous empêche de disputer ce match à armes égales, et après avoir pris cette décision merdique, ils mettent en place ce système qui, sur ce match, aurait rétabli un peu d'équité (3,5 points pour Bordeaux, 1,6 pour nous).

Alors que là ça va donner 5 points à Bordeaux, et 0 point pour nous.

 

Limite j'ai envie qu'on finisse 13e d'un point pour que ça foute bien le bordel...

Lien vers le commentaire

Apres c’est facile de critiquer.

Pas très dur d’imaginer des scénarios pour contourner la loi.

Plus difficile de décider.

 

S’ils n’avaient rien pondu et que la situation se présente “oh ils foutent rien à la ligue”

Là ils anticipent et ils se font critiquer.

 

Lien vers le commentaire
Le 10/05/2021 à 19:01, delacaravelle a dit :

un peu... mais si tu regardes le match, tu pourras voir la coupe mulet de César Baudin (qui a fait une bonne entrée samedi dernier), très certainement la plus belle de ce championnat

Effectivement belle coiffure couplee a une moustache village people

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Effectivement belle coiffure couplee a une moustache village people

son modèle doit être Jason Eaton époque AB 

 

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/fiches-joueurs/nouvelle-zelande/jason-eaton

 

https://www.gettyimages.ch/detail/nachrichtenfoto/jason-eaton-of-the-maori-all-blacks-suporting-a-nachrichtenfoto/156382395?language=fr

 

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 46 minutes, Vigomar a dit :

Grosse blague quand même.

 

Aucune prise en compte de la dynamique des équipes.

Et surtout aucune prise en compte de l'adversaire. T'as le même nombre de points si tu devais jouer contre Agen ou le stade toulousain

 

Citation

Et franchement, à ce compte-là, pourquoi ne pas l'avoir fait pour notre match contre Bordeaux, au lieu de modifier le règlement et de nous faire jouer deux fois en  semaine dans un mois ?

 

En fait on se fait doublement enfler, on nous empêche de disputer ce match à armes égales, et après avoir pris cette décision merdique, ils mettent en place ce système qui, sur ce match, aurait rétabli un peu d'équité (3,5 points pour Bordeaux, 1,6 pour nous).

Alors que là ça va donner 5 points à Bordeaux, et 0 point pour nous.

 

Limite j'ai envie qu'on finisse 13e d'un point pour que ça foute bien le bordel...

Franchement, je veux bien que ce soit pas très juste mais franchement... à qui tu vas réussir à faire croire que tu envisagés sérieusement que le MHR a la moindre chance de descendre en proD2. 

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 22 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Et surtout aucune prise en compte de l'adversaire. T'as le même nombre de points si tu devais jouer contre Agen ou le stade toulousain

 

 

Je vais prendre l'exemple de Brive. On gagne à l'extérieur contre Agen, le co (quand ils luttaient pour le maintien) et Pau. Et il nous reste d'aller au racing et au Lou. Tu imagines si on donnait des points au cab face à ces 2 équipes grâce à des résultats face aux 3 autres. Du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Et surtout aucune prise en compte de l'adversaire. T'as le même nombre de points si tu devais jouer contre Agen ou le stade toulousain

 

Franchement, je veux bien que ce soit pas très juste mais franchement... à qui tu vas réussir à faire croire que tu envisagés sérieusement que le MHR a la moindre chance de descendre en proD2. 

 

Si vous venez nous battre, on aura une forte pression pour la réception de Bayonne, qui pourrait nous repasser devant en cas de victoire (avec ce calendrier, on va envoyer les coiffeurs à Paris et à Bordeaux).

Bon, pour descendre ça voudrait probablement dire perdre contre vous, Bayonne, Pau et le finaliste de pro D2. Compte tenu de notre niveau actuel ça paraît peu probable, mais je ne préfère pas vendre la peau de l'ours.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, GuLi a dit :

...et 5 points pour les zèbres. Match fini, on peut commenter :smile:

Rien à dire. Des brivistes sans repère avec la très longue coupure. Des rochelais sans repère également avec le gros turn over. Bref un résultat qui ne veut rien dire pour l'un ou pour l'autre mais qui fait mal à Bayonne pour le maintien.

Lien vers le commentaire

Oui, laborieux en fait. Entre autres, j'ai été un peu surpris par la mêlée coujoute qui n'a pas réussi à se caler vraiment. Je m'attendais à ce que LR souffre dans cette phase.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Rien à dire. Des brivistes sans repère avec la très longue coupure. Des rochelais sans repère également avec le gros turn over. Bref un résultat qui ne veut rien dire pour l'un ou pour l'autre mais qui fait mal à Bayonne pour le maintien.

ah moi j'ai vu des trucs : ployet et baudin à surveiller, et en première mi-temps l'activité de Matthias "el secator" Haddad (ce qui ne veut strictement rien dire, mais je trouve que ça sonne bien)

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Rien à dire. Des brivistes sans repère avec la très longue coupure. Des rochelais sans repère également avec le gros turn over. Bref un résultat qui ne veut rien dire pour l'un ou pour l'autre mais qui fait mal à Bayonne pour le maintien.

 

oui mais c’est assez logique ..

 

La Rochelle a fait tourner comme Le ST

Et tant mieux .. on va avoir une finale qui promet !!

 

Perso j’aime bien Bayonne, il faut qu’ils restent dans l’élite .. mais ils doivent leur place aujourd’hui à cause d’un gros creux en milieu de saison

 

Et c’est bien que Brives reste aussi ..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

ah moi j'ai vu des trucs : ployet et baudin à surveiller, et en première mi-temps l'activité de Matthias "el secator" Haddad (ce qui ne veut strictement rien dire, mais je trouve que ça sonne bien)

 

ce sont des joueurs Rochelais ployet et baudin ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 18 minutes, GuLi a dit :

Oui, laborieux en fait. Entre autres, j'ai été un peu surpris par la mêlée coujoute qui n'a pas réussi à se caler vraiment. Je m'attendais à ce que LR souffre dans cette phase.

En première mi-temps quand la Rochelle a ses 2 cartons, le demi de mêlée de la Rochelle est malin. Il introduit très tard et les brivistes se font pénaliser pour avoir poussé trop tôt.

En 2eme hts est clairement hors de forme. Avant et après la coupure ce n'est plus le même joueur. Aussi le fait que la plupart des avant brivistes avaient joué samedi. Ça nivelle le niveau physique avec les jeunes de la Rochelle mais frais.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 4 minutes, MikaCuba a dit :

 

ce sont des joueurs Rochelais ployet et baudin ?

bon Baudin un peu du 79 quand même mais juste un peu, comme Dupont est du 32...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, delacaravelle a dit :

bon Baudin un peu du 79 quand même mais juste un peu, comme Dupont est du 32...

Attention Dupont est du 65 pas du 32, on est un peu susceptible dans le coin :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 7 minutes, erilac a dit :

Attention Dupont est du 65 pas du 32, on est un peu susceptible dans le coin :P

ah mais je parlais de la formation 32, pas 65, 31 voire 81...

Lien vers le commentaire
à l’instant, delacaravelle a dit :

ah mais je parlais de la formation 32, pas 65, 31 voire 81...

La formation uniquement toulousaine, mais par vidéo avant qu'il signe enfin là où ses rêves l'ont toujours guidé  :P

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Montpellier est réaliste en début de match contrairement à nous samedi.. 

 

Oui Vigomar doit être content en ce moment

Modifié par erilac
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 1 minute, erilac a dit :

La formation uniquement toulousaine, mais par vidéo avant qu'il signe enfin là où ses rêves l'ont toujours guidé  :P

Quoi ? il savait déjà lire et écrire à l'époque ? quel génie, le Mozart du rugby

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, delacaravelle a dit :

Quoi ? il savait déjà lire et écrire à l'époque ? quel génie, le Mozart du rugby

Tu veux dire "Le Dupont de la musique du rugby", quoi.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
à l’instant, GuLi a dit :

Tu veux dire "Le Dupont de la musique du rugby", quoi.

c'est ça, et déjà à l'époque il entendait amplifier sa musique ovalistique (tiens je crois que j'ai inventé un mot...) dans le cirque de Gavarnie... ou à Troumouse va savoir...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, brayaud's a dit :

Ça s'est pas mal francisé, le RCT.

Je ne regardais plus trop les compositions mais celle-là attire l'œil !

 

Ca fait quelques saisons en fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, GuLi a dit :

Ben y a pas, keud. "Le bras collé au corps", dit Raynal sans rire.

Oui collé au niveau de l'épaule comme tout le monde :P

Raynal il est fantastique :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Heureusement qu'ils ne sont pas en phases finales le MHR, dans leur style ils auraient été bien plus dangereux que le LOU je pense.

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...