Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

3 minutes ago, Vigomar said:

Y a eu pas mal de vannes après le limogeage de Garbajosa et la prise en main de l'équipe par PSA, mais ça s'avère peut-être une des meilleures décisions d'Altrad.

 

Il nous faudrait un mec en charge de l'animation offensive et du jeu au pied, et on serait vraiment pas mal.

 

JBE pour la défense et Azam avec les gros, je les garde sans aucune hésitation.

 

C'est toujours 800K. 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

C'est toujours 800K. 😁

 

Pour le coup, ça me ferait rire qu'à vouloir être trop gourmand, l'ASM se retrouve avec peanuts.

 

Les résultats du MHR ne jouent pas du tout en la faveur d'Azéma.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

 

Pour le coup, ça me ferait rire qu'à vouloir être trop gourmand, l'ASM se retrouve avec peanuts.

 

Les résultats du MHR ne jouent pas du tout en la faveur d'Azéma.

Plus ça avance et plus le président de l’ASM va devoir accepter l’offre à la baisse d’Altrad au risque de se retrouver sans aucune indemnité.

Lien vers le commentaire

Pari perdu pour Collazo.

 

Il a principalement misé sur ce match, probablement au détriment du match à Clermont. 

 

A moins qu'il fasse enchaîner 3 matchs en 8 jours à certains joueurs... 

Modifié par Vigomar
Lien vers le commentaire

Si tu veux un MHR mains sur les couilles à Jean Bouin 

Tape tape tape dans tes mains !

Si tu veux un MHR mains sur les couilles à Jean Bouin 

Tape tape tape dans tes mains !

 

 

Modifié par rebop75
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Keke a dit :

Gros match de Verhaeghe à noter.

Les contres en touche ,c'est vraiment un des plus forts du top 14,on le savait déjà.

Lien vers le commentaire

Et sinon j'aime vraiment beaucoup Saïd Hireche ce mec est vraiment très très rougby comme dirait Sergio

cf sa déclaration d'après match ce soir.

Et dire qu'il vient de chez nous...

Pfuihhh que de temps perdu

Modifié par rebop75
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Toulon ça va être très compliqué pour eux de finir dans les 6 ils ont le calendrier le plus compliqué et l'ubb a deux matchs de retard. Le SF a un calendrier ultra abordable aussi

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, gege300 a dit :

Les contres en touche ,c'est vraiment un des plus forts du top 14,on le savait déjà.

 

Avec lui et Van Rensburg, on est armé en touche. Entre le match de ce soir et celui contre La Rochelle, on a fait une belle moisson.

 

Et dans les rucks, avec des gars comme Willemse ou Bécognée, on est plutôt bien aussi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :

 

 

Et dans les rucks, avec des gars comme Bécognée, on est plutôt bien aussi.

En patronyme vous êtes bien aussi 🦑🐏🦌

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 11 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu veux que je te rappelle la compo du RCT au match aller à Jean Dauger ?

Si tu veux mais je vois pas ce que ca change. 

Fais la liste des joueurs qui auraient du jouer et qui n'étaient pas là. 

On s'en fout de savoir si Le RCT présent était supérieur à Bayonne sur le papier, il était inférieur à celui qui aurait dû le disputer. 

 Il manquait donc Gros, Gigashvili, grand Tao, Ollivon, Carbonel et Villières, soit un gros tiers de titulaires indiscutables.Tu vas avoir du mal à nous expliquer que c'est un détail. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tu vas avoir du mal à nous expliquer que c'est un détail. 

A priori oui c'est un détail pour beaucoup de monde puisque les doublons existent encore et ne semblent pas prêts de disparaitre...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A noter quand même que depuis la reprise en main de l'équipe par PSA, il n'y a qu'à Castres où on n'a pas pris de points (grosse défaite).

 

Sinon notre plus lourde défaite a été à Lyon, de 5 points.

 

6 victoires et 5 défaites en top 14 (4 bonifiées), 3 victoires en challenge cup.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

A noter quand même que depuis la reprise en main de l'équipe par PSA, il n'y a qu'à Castres où on n'a pas pris de points (grosse défaite).

 

Sinon notre plus lourde défaite a été à Lyon, de 5 points.

 

6 victoires et 5 défaites en top 14 (4 bonifiées), 3 victoires en challenge cup.

Heureusement pour les autres équipes, d'ailleurs, que la mayonnaise n'a pas pris plus tôt, parce-qu'avec une place dans les 6, c'est le genre de dynamique à la Castraise qui t'envoie à St-Denis en juin!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Un peu naze le chambrage de JBE alors qu'ils ont 20 pions d'avance et qu'il reste 3 minutes.

En tant qu entraîneur, c est sur, en tant que supporter lambda, ça passe.. 

Lien vers le commentaire

Moi sérieux j'en peux plus des entraineurs qui l'ouvrent comme ça, que l'on envoie l'entraineur en tribune et que l'on mette un jaune au capitaine de son équipe.

 

Ce système permettrait de les calmer je pense, car son attitude se repercute de suite sur son équipe, et je pense que les dirigeants ne toléreraient plus ça de leur entraineur.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Un peu naze le chambrage de JBE alors qu'ils ont 20 pions d'avance et qu'il reste 3 minutes.

Collazo il respire pas la sérénité quand même. 
Un manager doit être capable d’analyser froidement le match de son équipe, y compris en direct. 
Au lieu de ça, il passe son temps à hurler sur ces joueurs ou à vouloir se battre avec le premier qui le chambre. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Vigomar said:

 

Pour le coup, ça me ferait rire qu'à vouloir être trop gourmand, l'ASM se retrouve avec peanuts.

 

Les résultats du MHR ne jouent pas du tout en la faveur d'Azéma.

 

Il y a une somme à payer, tu payes. J'imagine qu'elle n'est pas décidée au doigt mouillé. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vous avez quand même le risque de vous garder Azéma s'il ne trouve pas de point de chute et donc de le payer une année de plus au final si j'ai bien tout suivi.

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, erilac said:

Vous avez quand même le risque de vous garder Azéma s'il ne trouve pas de point de chute et donc de le payer une année de plus au final si j'ai bien tout suivi.

 

Je doute qu'il ne trouve pas un point de chute avec son CV. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Collazo il respire pas la sérénité quand même. 
Un manager doit être capable d’analyser froidement le match de son équipe, y compris en direct. 
Au lieu de ça, il passe son temps à hurler sur ces joueurs ou à vouloir se battre avec le premier qui le chambre. 

Ça fait penser à Azema. 

Cette année, il était tellement stressé et gueulard qu'il arrivait même plus à répondre aux questions d'Isabelle.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

 

Je doute qu'il ne trouve pas un point de chute avec son CV. 

Un point de chute oui.

Mais du standing financier et sportif de Clermont, pas tant que ça.

A part le MHR, tous les gros clubs ont leur entraîneur pour l'an prochain, non ?

 

Lien vers le commentaire

l'Italie est intéressée, une équipe nationale ça fait réfléchir quand même. Sauf qu'il veut se rapprocher de Perpi non?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Neophyte a dit :

 

C'est affligeant. 

Oui, mais ça me fait marrer, ça me suffit.:yay

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Il y a une somme à payer, tu payes. J'imagine qu'elle n'est pas décidée au doigt mouillé. 

 

Mouais, pas aussi simple.

 

Au final, il vaut mieux qu'Azéma parte au MHR et que l'ASM récupère une somme, même si c'est moins que ce qu'ils voulaient, plutôt qu'à l'étranger et qu'ils ne récupèrent rien.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Si tu veux mais je vois pas ce que ca change. 

Fais la liste des joueurs qui auraient du jouer et qui n'étaient pas là. 

On s'en fout de savoir si Le RCT présent était supérieur à Bayonne sur le papier, il était inférieur à celui qui aurait dû le disputer. 

 Il manquait donc Gros, Gigashvili, grand Tao, Ollivon, Carbonel et Villières, soit un gros tiers de titulaires indiscutables.Tu vas avoir du mal à nous expliquer que c'est un détail. 

Le match à Jean Dauger était initialement prévu le 30 octobre, le 31 octobre a été joué France-Irlande avec dans le groupe : Gros, Ollivon, Serin et Taofifenua, tu vas peut-être me dire qu'ils auraient pu jouer les 2 matchs ? Effectivement vous perdez Gigashvili avec le report mais nous perdons aussi en même temps Mikautatze pour les mêmes raisons. Villières n'était pas en EDF ce weekend-là, en fait vous perdez Carbonel mais récupérez Serin, on voit bien que tout s'est joué grâce ou à cause de ce report pour vous ! Une somme de détails ? 

Je vais te remettre la compo du RCT qui a joué à Jean Dauger (je te l'avais déjà rappelée mais apparemment tu avais zappé !), garde-là pour la prochaine fois que tu râleras encore sur le sujet :

 

Le XV de départ de Toulon : 15. Cordin ; 14. Dridi, 13. Paia’aua, 12. Nonu, 11. Ikpefan ; 10. Toeava, 9. Serin ; 7. Dakuwaqa, 8. Parisse, 6. Rebbadj  ; 5. Alainu’uese, 4. Etzebeth ; 3. Setiano, 2. Étrillard (cap.), 1. Fresia.

Remplaçants : 16. Tolofua, 17. S. Taofifenua, 18. Jolmès, 19. Lakafia, 20. Ory, 21. Dachary, 22. Takulua, 23. Tchelidze.

Lien vers le commentaire

Clermont a fait vacciner son effectif. 
 

Vu les protocoles qui se durcissent en vue des phases finales, j’espère que les dirigeants pensent à faire vacciner l’effectif. Sinon on va serrer les fesses tous les deux jours avec 3 test Covid par semaine.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Clermont a fait vacciner son effectif. 
 

Vu les protocoles qui se durcissent en vue des phases finales, j’espère que les dirigeants pensent à faire vacciner l’effectif. Sinon on va serrer les fesses tous les deux jours avec 3 test Covid par semaine.

D’après mes informations privée ;) le stade a eu droit à une première session de vaccin la semaine dernière. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Mais le truc, sauf si je n'ai pas bien suivi, c'est que d'être vacciné évite d'avoir des formes graves du Covid, ça n'empêche pas d'être positif au covid, si?

 

Du coup si tu chopes le covid, vacciné ou pas, tu mettras ton équipe dans la merde quand même!

 

A moins que d'être vacciné ne te rende plus positif?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

 

il y a 2 minutes, Keke a dit :

Oui?

Oui je sais, j'ai merdé, la suite arrive.. au-dessus.. :clin

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, capitole46 a dit :

Mais le truc, sauf si je n'ai pas bien suivi, c'est que d'être vacciné évite d'avoir des formes graves du Covid, ça n'empêche pas d'être positif au covid, si?

 

Du coup si tu chopes le covid, vacciné ou pas, tu mettras ton équipe dans la merde quand même!

 

A moins que d'être vacciné ne te rende plus positif?

T’as bien compris, les joueurs et le staff devront rester sérieux.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, chacal31 a dit :

D’après mes informations privée ;) le stade a eu droit à une première session de vaccin la semaine dernière. 

Ceci dit, vu le poids des rugbymen pros, la plupart ont de l'obésité en guise de comorbidité donc ils sont dans le public prioritaire. :stuart:

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Gabi said:

Un point de chute oui.

Mais du standing financier et sportif de Clermont, pas tant que ça.

A part le MHR, tous les gros clubs ont leur entraîneur pour l'an prochain, non ?

 

Il a des touches au sud de l'équateur, semble-t-il. Il est pote avec Foster. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

En tant qu entraîneur, c est sur, en tant que supporter lambda, ça passe.. 

Même pas pour moi en tout cas sur un bord de terrain, j'ai jamais compris comment on pouvait applaudir l'erreur d'un joueur adverse.

 

Hier sur le moment voyant que c'était envers JBE je me suis dit hum hum, je serais pas étonné que ca soit parti de lui, bref décidément JB reste fidèle a sa réputation, désolant. Ca n'excuse pas les coup gueule m'enfin limite je préfère le coup de gueule au coup de p...

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Cherubin a dit :

T’as bien compris, les joueurs et le staff devront rester sérieux.

Ouais donc la vaccination n'apporte pas grand chose dans l'immédiat, juste moins de complications.

Ca n'empêcherai pas Agen de soulever le Brennus si les 13 devant déconnent.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 19 heures, rebop75 a dit :

Et sinon j'aime vraiment beaucoup Saïd Hireche ce mec est vraiment très très rougby comme dirait Sergio

cf sa déclaration d'après match ce soir.

Et dire qu'il vient de chez nous...

Pfuihhh que de temps perdu

Il a dit quoi?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 9 heures, erilac a dit :

A priori oui c'est un détail pour beaucoup de monde puisque les doublons existent encore et ne semblent pas prêts de disparaitre...

Sauf que ça ne devait pas être un doublon d'après gs83

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 15 minutes, rimram31 a dit :

Même pas pour moi en tout cas sur un bord de terrain, j'ai jamais compris comment on pouvait applaudir l'erreur d'un joueur adverse.

 

Hier sur le moment voyant que c'était envers JBE je me suis dit hum hum, je serais pas étonné que ca soit parti de lui, bref décidément JB reste fidèle a sa réputation, désolant. Ca n'excuse pas les coup gueule m'enfin limite je préfère le coup de gueule au coup de p...

Je l'ai dit mais je vais me répéter. Les joueurs ne peuvent rien dire sur le terrain. Même les capitaines les arbitres les envoient parfois bouler. C'est très bien. Mais alors sur le banc de touche.

Ça gueule contre les décisions des arbitres. Ça insulte des mecs dans les tribunes. On a même elissalde maintenant qui chambre les joueurs adverses. 

Au hand où le respect de l'arbitre est aussi important qu'au rugby, l'entraîneur fait même pas la moitié de ce qu'on fait elissalde et collazo hier, C'est rouge. Et 2min pour un joueur de champ si je ne dis pas de bêtise.

Même au foot où le respect de l'arbitre est totalement absent, par contre si un entraîneur fait ce qu'on fait les 2 hier soir le 4eme arbitre appelle l'arbitre central et le mec est envoyé dans les tribunes.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Il a dit quoi?

 

"Ici, ici, c'est le bled, ici, ici, c'est le bled"

 

il a varié un peu, et c'est rafraichissant je trouve.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 6 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Le match à Jean Dauger était initialement prévu le 30 octobre, le 31 octobre a été joué France-Irlande avec dans le groupe : Gros, Ollivon, Serin et Taofifenua, tu vas peut-être me dire qu'ils auraient pu jouer les 2 matchs ? Effectivement vous perdez Gigashvili avec le report mais nous perdons aussi en même temps Mikautatze pour les mêmes raisons. Villières n'était pas en EDF ce weekend-là, en fait vous perdez Carbonel mais récupérez Serin, on voit bien que tout s'est joué grâce ou à cause de ce report pour vous ! Une somme de détails ? 

Je vais te remettre la compo du RCT qui a joué à Jean Dauger (je te l'avais déjà rappelée mais apparemment tu avais zappé !), garde-là pour la prochaine fois que tu râleras encore sur le sujet :

 

Le XV de départ de Toulon : 15. Cordin ; 14. Dridi, 13. Paia’aua, 12. Nonu, 11. Ikpefan ; 10. Toeava, 9. Serin ; 7. Dakuwaqa, 8. Parisse, 6. Rebbadj  ; 5. Alainu’uese, 4. Etzebeth ; 3. Setiano, 2. Étrillard (cap.), 1. Fresia.

Remplaçants : 16. Tolofua, 17. S. Taofifenua, 18. Jolmès, 19. Lakafia, 20. Ory, 21. Dachary, 22. Takulua, 23. Tchelidze.

Dont acte. Je pensais que le match était sur une journée normale.

Par contre, je pense que Villieres etait bien retenu en équipe de France (dans la liste des 31 et conservé en tribune en cas de coup dur de dernière minute)

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 9 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Dont acte. Je pensais que le match était sur une journée normale.

Par contre, je pense que Villieres etait bien retenu en équipe de France (dans la liste des 31 et conservé en tribune en cas de coup dur de dernière minute)

Bon ok, finalement on arrive à combien en différentiel entre le 30 octobre et le 22 novembre pour le RCT par rapport à l’Aviron, -1 joueur ? Un détail ? :shaun:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon, les bleuâtres, on vous attend à Aguiléra.

On met à votre disposition un Algéco, chauffé au charbon, comme vestiaire.

Pour la douche, vous prendrez le bus pour rejoindre votre somptueux stade.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...