Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 6 minutes, delacaravelle a dit :

on est sympa, on vous fait voir comment on joue avec une équipe B avec des jeunes. Prenez en de la graine pour ce soir

Et avec la C?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Bon la prochaine journée c'est pas La Rochelle - ASM ?

oui, au hameau on vient en tongs, à Deflandre on joue pieds nus si ça continue

Edit : je dis juste ça pour me rassurer...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

3-32...

Juste avant le quatrième essai de LR, Pau a tenté une pénalité...

c' est pour le moral:P

Lien vers le commentaire

ce début de top 14 est une publicité ambulante pour un top 12, voir top 10, au moins au niveau sportif. On a quand même un nombre de matchs qui n'ont ni queue ni tête...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Et avec la C?

on est une petite équipe à petit budget, on en a pas...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

ce début de top 14 est une publicité ambulante pour un top 12, voir top 10, au moins au niveau sportif. On a quand même un nombre de matchs qui n'ont ni queue ni tête...

Bien sûr il y a un écart abyssal avec qqs équipes du fond du classement, encore heureux qu'il y a des doublons pour créer qqs surprises

Lien vers le commentaire
à l’instant, estabousi a dit :

Oui, je deviens aussi de plus en plus favorable à un Top12.

Même si d'après-moi, rien ne vaut l'ancienne formule, 2 poules de 8 ou 10 et des play-offs, plays down.

Les 2 formules eviteraient les doublons.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 14 minutes, estabousi a dit :

Oui, je deviens aussi de plus en plus favorable à un Top12.

 

 

 

On prend les équipes actuelles du Top14 on enlève Agen et Brive et on à résolu une partie des problèmes de doublons !

 

Pour ceux qui disent qu'il manquera les recettes match , voir que c'est possible avec les matchs à huis-clos de cette saison !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tropico a dit :

Un top12 ca ferait 4 doublons en moins et vu le niveau des 2 derniers ca serait pas plus mal ca n'a aucun interet d'en coller 70 à agen

 

5 même car tu enleves aussi les barrages.. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, delacaravelle a dit :

on est une petite équipe à petit budget, on en a pas...

Faux problème.

Z'avez qu'à faire comme nous : faire jouer les juniors et les cadets 2è année.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bravo les Maritimes.

Comment se chier un match avec une facilité déconcertante.

Seule la victoire est belle, me direz vous !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

Faux problème.

Z'avez qu'à faire comme nous : faire jouer les juniors et les cadets 2è année.

justement on les garde pour Jean Bouin dans 15 jours, et on envoie que les cul-de-jatte

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Bravo les Maritimes.

Comment se chier un match avec une facilité déconcertante.

Seule la victoire est belle, me direz vous !

on se chie le bonus, c'est tout. En attendant j'ai vu les jeunes rentrer, c'est le principal

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

on se chie le bonus, c'est tout. En attendant j'ai vu les jeunes rentrer, c'est le principal

Tu as quand même pris en compte le score de la 2ème mi-temps.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu as quand même pris en compte le score de la 2ème mi-temps.

rien à secouer, 4 points, point

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

je suis déçu.

Tu tournes au Castrais !

non, c'est du réalisme anglo-saxon, pas tarnais 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

quelle horreur.

On dirait du Farrel.

Farrel a gagné le tournoi des 6 nations, repoint

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

Farrel a gagné le tournoi des 6 nations, repoint

comme dirait Galthié: Il l' a gagné ex aequo avec Aldritt.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

comme dirait Galthié: Il l' a gagné ex aequo avec Aldritt.

laisse l'anglo saxon Aldritt en dehors de tout ça, il se repose pour essayer d'être bon le week-end prochain...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Depuis que Ségolène vous a libéré, je trouve que vous avez beaucoup de gueule les Charentais.

Mais Ségolène a été parachuté dans le 79, je ne vois pas en quoi cela nous concerne...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Depuis que Ségolène vous a libéré, je trouve que vous avez beaucoup de gueule les Charentais.

et quand elle a voulu envahir le 17 elle s'est pris un vent...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Elle a quand même été présidente de région.

grâce aux électeurs du 86 et du 79 (et peut-être du 16, ces fourbes...)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Vous étiez tous comme des gueux quand elle s' est échappée.

C' est grâce aux sous des Aquitains que vous êtes montés en Top14.

:P

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Vous étiez tous comme des gueux quand elle s' est échappée.

C' est grâce aux sous des Aquitains que vous êtes montés en Top14.

:P

 

la réforme territoriale ne date que de 2015, effective en 2016...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce championnat ne veut strictement rien dire. On avait déjà les doublons qui faussaient le haut mais aussi le bas du classement.

On a en plus maintenant le huis clos. Agen doit recevoir Brive dans quelques journées sans doute à huis clos donc sur terrain neutre. Imaginons que Brive puisse accueillir du public au retour où est l'équité là dedans? Dans le même style Bayonne a reçu Clermont avec du public quand Brive a reçu l'asm à huis clos. Ça devient ingérable et surtout illisible pour le classement quand on arrêtera le classement à la fin.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Co Brive peut être reprogrammé le mercredi avant sua Brive. Si c'est confirmé une belle saloperie mais tellement prévisible. Par rapport à la discussion sur les internationaux, que les petits clubs devraient être solidaires des gros, vu que le sua a pris plutôt position pour Laporte, j'attends que lacroix, lorenzetti... l'ouvrent cette fois ci pour défendre le cab.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Co Brive peut être reprogrammé le mercredi avant sua Brive. Si c'est confirmé une belle saloperie mais tellement prévisible. Par rapport à la discussion sur les internationaux, que les petits clubs devraient être solidaires des gros, vu que le sua a pris plutôt position pour Laporte, j'attends que lacroix, lorenzetti... l'ouvrent cette fois ci pour défendre le cab.

 

D'un, tu veux reprogrammer le match quand ?

Le calendrier est tellement bouché que ce sera forcément un mercredi je pense.

 

De deux, Brive est le club le plus peinard pour l'instant :

- pas de CE 2019-2020

- pas d'internationaux français, pas de doublon

- touché en dernier par les jauges covid de spectateurs

-  un préfet sympa

Faut bien qu'elle joue des reports comme les autres à un moment donné.

 

De trois, comme tu nous l'as  expliqué, Brive n'a pas à être solidaire et chacun sa merde. Donc vous vous demerdez.

 

De quatre, ton club, comme le ST d'ailleurs, n'ayant pas de mécène, va déposer le bilan cet hiver donc ton match reporté un mecredi, "ta belle saloperie", paraît bien dérisoire comme combat.

 

De cinq, Lacroix se démène depuis des semaines auprès des autorités, auprès du 1er ministre, du ministère pour que le CAB (et tous les autres clubs) survive.

Ça serait bien curieux de lui chier à la gueule car il ne va à Matignon avec la pancarte "Non au match co-cab avant sua-cab !"

 

Bon, par contre, tu peux chier sur Jacky si tu veux. Et t'as pas besoin de trouver une raison. ?

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

 

D'un, tu veux reprogrammer le match quand ?

Le calendrier est tellement bouché que ce sera forcément un mercredi je pense.

 

De deux, Brive est le club le plus peinard pour l'instant :

- pas de CE 2019-2020

- pas d'internationaux français, pas de doublon

- touché en dernier par les jauges covid de spectateurs

-  un préfet sympa

Faut bien qu'elle joue des reports comme les autres à un moment donné.

 

De trois, comme tu nous l'as  expliqué, Brive n'a pas à être solidaire et chacun sa merde. Donc vous vous demerdez.

 

De quatre, ton club, comme le ST d'ailleurs, n'ayant pas de mécène, va déposer le bilan cet hiver donc ton match reporté un mecredi, "ta belle saloperie", paraît bien dérisoire comme combat.

 

De cinq, Lacroix se démène depuis des semaines auprès des autorités, auprès du 1er ministre, du ministère pour que le CAB (et tous les autres clubs) survive.

Ça serait bien curieux de lui chier à la gueule car il ne va à Matignon avec la pancarte "Non au match co-cab avant sua-cab !"

C'est bien ce que je disais. La solidarité on en parle quand son club est concerné. Quand ça touche les autres c'est pas pareil. C'est donc surprenant d'avoir lu ici que tout le monde devait soutenir les clubs avec internationaux.

Quand aux doublons, le cab est également touché je te l'ai déjà dit. Entre les géorgiens et les fidjiens on peut avoir 6 joueurs qui partent.

Après faut que le club soit intelligent. 4 ou 5 cas de covid chaque semaine, entre 6 et 8 matchs reportés. Ça doit pouvoir le faire de ne pas pouvoir finir les matchs avant la fin du top14 et annuler la saison ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est bien ce que je disais. La solidarité on en parle quand son club est concerné. Quand ça touche les autres c'est pas pareil. C'est donc surprenant d'avoir lu ici que tout le monde devait soutenir les clubs avec internationaux.

Non, non, c'est toi qui m'a convaincu : moi, au début, en ces temps très difficiles (covid), mettant en jeu l'existence même d'une grande partie des clubs pros, je voulais de la solidarité à tous les niveaux pour qu'on s'en sorte ensemble.

Mais tu m'as expliqué que c'était mieux "chacun pour sa gueule" donc je l'applique. ?

 

Concernant les reports covid, on savait que c'était une connerie. La jurisprudence SF (et les larmes de Lombard qui paraissent bien dérisoires maintenant) fait mal.

On n'est que début novembre et on se retrouve déjà avec pleins de matchs reportés qui s'accumulent sans savoir où les mettre. J'imagine même pas dans quelques mois. Ton cas de match le mercredi mal positionné, il va y en avoir une sacrée flopée.

 

Et encore heureusement qu'il y a des clubs éthiques et responsables comme le grand ST qui préfèrent aligner son équipe C (et donc perdre) plutôt que déclarer ses cas covid et reporter son match.

Car oui, ça fait 8 mois qu'on n'a quasiment pas joué et les clubs ont déjà une vingtaine de blessés, des joueurs qui partent et reviennent par lot entier, qui disparaissent mystérieusement de la circulation sans s'être blessé, etc...

Bref, je sais très bien qu'il y a des cas covid dans le lot.

 

Vivement que la LNR arrête ses reports et généralise le fait de jouer avec son équipe bis ou ter ou ses Espoirs. Que les covid soient considérés comme blessés et voilà. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je pense que le stade a aussi été touché par des cas positifs au virus.. Mais il ne communique pas, isole les joueurs touchés et continue de jouer contrairement à certains clubs qui des 3 joueurs touches demande un report au lieu de jouer le jeu.. 

Il faudrait des points malus et des points bonus eu égard à la gestion de l épidémie..

Trop facile comme Lyon qui la semaine dernière qui pour 3 cas, 2 internationaux, quelques blessés, un adversaire qui semble être sur une pente ascendante demande le report du match.. Étonnant que quand ils sont venus à Toulouse fortement handicapés et que pour le match a Agen, au fond du trou, il n y ait aucun cas positif... 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est bien ce que je disais. La solidarité on en parle quand son club est concerné. Quand ça touche les autres c'est pas pareil. C'est donc surprenant d'avoir lu ici que tout le monde devait soutenir les clubs avec internationaux.

Quand aux doublons, le cab est également touché je te l'ai déjà dit. Entre les géorgiens et les fidjiens on peut avoir 6 joueurs qui partent.

Après faut que le club soit intelligent. 4 ou 5 cas de covid chaque semaine, entre 6 et 8 matchs reportés. Ça doit pouvoir le faire de ne pas pouvoir finir les matchs avant la fin du top14 et annuler la saison ?

Tu ne peux pas comparer les internationaux français et les étrangers.. Quand tu vas chercher des internationaux étrangers, tu t exposes à ce qu ils soient absents en période internationale.. Quand tu formes des joueurs dès les minimes ou cadets, qui te dit qu ils finiront en edf ?? Personne ne t oblige à aller chercher des internationaux étrangers.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Et encore heureusement qu'il y a des clubs éthiques et responsables comme le grand ST qui préfèrent aligner son équipe C (et donc perdre) plutôt que déclarer ses cas covid et reporter son match.

Car oui, ça fait 8 mois qu'on n'a quasiment pas joué et les clubs ont déjà une vingtaine de blessés, des joueurs qui partent et reviennent par lot entier, qui disparaissent mystérieusement de la circulation sans s'être blessé, etc...

Bref, je sais très bien qu'il y a des cas covid dans le lot.

 

 

Toujours pas d'enquête de la part de Goze sur ces triches au covid ?

Il avait été plus rapide pour en demander une après notre match au MHR il y a 2 ans...

Cela dit, on n'a toujours pas eu le rapport final. :Neutral:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Co Brive peut être reprogrammé le mercredi avant sua Brive. Si c'est confirmé une belle saloperie mais tellement prévisible. Par rapport à la discussion sur les internationaux, que les petits clubs devraient être solidaires des gros, vu que le sua a pris plutôt position pour Laporte, j'attends que lacroix, lorenzetti... l'ouvrent cette fois ci pour défendre le cab.

 

A chacun son fardeau. Comme l'a dit Gabi, jusqu'à aujourd'hui, vous avez été plus qu'épargnés (et donc favorisés) par la Covid.

 

A y bien regarder, vous jouez 3 fois à l'extérieur (La Rochelle le 28/11, Castres le 02/12 et Agen le 05/12) puis c'est la trêve. Dans tous les cas, vous auriez fait des choix et vous n'auriez pas gagné ou pris des points sur les 3 matches.

 

De plus Castres aussi à le même problème puisqu'ils reçoivent Clermont le 28/11 puis Brive le 02/12 (et iront à Pau le 05/12).

Je n'imagine pas qu'ils alignent une équipe B contre Clermont pour aligner leur meilleure équipe pour la réception de Brive.

 

Ce n'est pas idéal, mais il me semble que cette programmation ne vous pénalise pas plus que votre adversaire du jour Castres.

Après, si ce match est programmé à cette date c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres options.

Votre président peut aussi monter au créneau, si cela ne lui convient pas, à moins qu'il n'ait été déjà consulté et donné son accord.

 

Modifié par CoeurST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Gabi a dit :

Vivement que la LNR arrête des reports et généralise le fait de jouer avec son équipe bis ou ter ou ses Espoirs. Que les covid soient considérés comme blessés et voilà. 

 

 

Il me semble que les reports de matches sont essentiellement justifiés pour des questions sanitaires de protection des joueurs contre la covid donc difficile de les faire jouer même en mobilisant des espoirs sans prendre des risques de contaminations.

 

Si certains clubs venaient à faire de fausses déclarations, et donc produire des faux certificats, ils s'exposeraient à des sanctions dissuasives (retrait de points, match perdu, amende...), en tous cas j'imagine mal qu'il en soit différemment.

Modifié par CoeurST
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 19 minutes, CoeurST a dit :

 

A chacun son fardeau. Comme l'a dit Gabi, jusqu'à aujourd'hui, vous avez été plus qu'épargnés (et donc favorisés) par la Covid.

 

A y bien regarder, vous jouez 3 fois à l'extérieur (La Rochelle le 28/11, Castres le 02/12 et Agen le 05/12) puis c'est la trêve. Dans tous les cas, vous auriez fait des choix et vous n'auriez pas gagné ou pris des points sur les 3 matches.

 

De plus Castres aussi à le même problème puisqu'ils reçoivent Clermont le 28/11 puis Brive le 02/12 (et iront à Pau le 05/12).

Je n'imagine pas qu'ils alignent une équipe B contre Clermont pour aligner leur meilleure équipe pour la réception de Brive.

 

Ce n'est pas idéal, mais il me semble que cette programmation ne vous pénalise pas plus que votre adversaire du jour Castres.

Après, si ce match est programmé à cette date c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres options.

Votre président peut aussi monter au créneau, si cela ne lui convient pas, à moins qu'il n'ait été déjà consulté et donné son accord.

 

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Oui le cab enchaînait normalement déplacement à la Rochelle et au sua donc la Rochelle aurait été balancé. Mais là avec le co au milieu en semaine il va falloir aussi balancer ce match alors qu'avec le match initialement prévu le cab aurait pu tenter un coup au co.

Quand à s'appitoyer sur le co le bordel vient d'eux. Je ne vais pas les plaindre.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, CoeurST a dit :

 

 

Il me semble que les reports de matches sont essentiellement justifiés pour des questions sanitaires de protection des joueurs contre la covid donc difficile de les faire jouer même en mobilisant des espoirs sans prendre des risques de contaminations.

 

Si certains clubs venaient à faire de fausses déclarations, et donc produire des faux certificats, ils s'exposeraient à des sanctions dissuasives (retrait de points, match perdu, amende...), en tous cas j'imagine mal qu'il en soit différemment.

Et comment fait le stade ?? Des joueurs qu on ne voit pas pendant plusieurs semaines sans qu ils soient apparemment blessés, à ton avis, quelle en est la raison ?? Si dans un squad de 35 joueurs, tu as 3 cas positifs, tu as largement de quoi composer une équipe competitive.. Mais comme certains ont en plus des blessés, des sélectionnés, ces reports les arrangent bien.. Si j étais la  ligue, je dirais, OK pour le report mais les joueurs qui étaient absents ce jour là ne peuvent pas jouer le report... Sinon c est trop facile et le stade passe encore pour le cocu de l histoire alors qu il joue le jeu et joue même avec 21 absents.. 

Je souhaitais que le stade demande des reports vu le nombre d absent mais Mola avait dit lors du report de Castres SF, qu il fallait jouer quitte à mettre des espoirs.. Il reste sur sa ligne de conduite, on ne peut que le saluer même si ça entraîne des déroutes sportives, au moins il est droit dans ses bottes.. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, CoeurST a dit :

Il me semble que les reports de matches sont essentiellement justifiés pour des questions sanitaires de protection des joueurs contre la covid donc difficile de les faire jouer même en mobilisant des espoirs sans prendre des risques de contaminations.

 

Si certains clubs venaient à faire de fausses déclarations, et donc produire des faux certificats, ils s'exposeraient à des sanctions dissuasives (retrait de points, match perdu, amende...), en tous cas j'imagine mal qu'il en soit différemment.

Je pars du principe que ne jouent que des joueurs ayant été testé négatif avant le match, ce qui est déjà le cas actuellement.

Après, ce qui est grave, c'est d'aligner un cas positif en disant qu'il est négatif, là OK, il faut sanction.

Par contre, rien ne t'empêche de ne pas aligner un positif (donc pas besoin de produire un faux certificat).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Je pars du principe que ne jouent que des joueurs ayant été testé négatif avant le match, ce qui est déjà le cas actuellement.

Après, ce qui est grave, c'est d'aligner un cas positif en disant qu'il est négatif, là OK, il faut sanction.

Par contre, rien ne t'empêche de ne pas aligner un positif (donc pas besoin de produire un faux certificat).

Dans ce cas tu ne tiens pas compte des cas contacts !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CoeurST a dit :

A chacun son fardeau.

J'imagine Zebre en soirée.

On fait le tour des convives pour savoir comment ils vont.

- T'as la moitié qui dit que leur boite est au bord du dépôt de bilan, qu'ils ont déjà baissé les salaires mais ils vont sûrement mettre la clé sous la porte et se retrouver à la rue cet hiver.

- T'en as 1 ou 2  (qui s'appelle Didier L. en général) qui dit qu'il est tombé dans les mains d'un proxénète, d'un réseau mafieux qui lui confisque toutes ses passes donc il ne peut plus nourrir ses enfants à la maison.

- T'as des commerciaux qui expliquent qu'ils ont trop de tournées prévues en France et en Europe donc obligés de rater volontairement des clients perdus ce qui l'empêche de se développer.

- T'as quelques patrons qui disent que leur salariés sont tombés malades donc obligés de faire tourner l'entreprise avec des stagiaires et que c'est la cata.

- T'as des commerçants qui disent que le préfet de leur département a fermé leur boutique et interdit de vendre leur marchandise donc ils sont à sec.

 

Et quand c'est au tour de Zebre, tu le vois furieux, qui se lève : "Ben, moi, j'ai eu droit à UNE BELLE SALOPERIE !! Mon patron m'oblige à aller bosser samedi prochain. J'espère que vous allez tous vous mobiliser et manifester devant mon taf cette semaine !" 

:P

 

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...