Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Qui était responsable du report sur ce match? Parce que si c'est le mhr, pourquoi ne pas jouer co cab le week end prochain où il n'y a pas de matchs et mhr co en semaine pour pénaliser finalement les 2 clubs responsables des reports?

Et si c'est le co qui est aussi responsable du report, pourquoi co cab ne se joue pas ce mercredi? Ça ferait que 2 matchs en 1 semaine pour le cab au lieu des 3 où c'est calé actuellement.

 

C’est le CO.

 

Sur nos 3 matchs reportés, un seul de notre fait, celui contre le SF.

 

Et c’est parce qu’on a eu 3 cas sur 7 jours glissants.

 

J’espère que Garba ne se privera pas de mettre nos internationaux sur le banc cet aprèm.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

 

C’est le CO.

 

Sur nos 3 matchs reportés, un seul de notre fait, celui contre le SF.

 

Et c’est parce qu’on a eu 3 cas sur 7 jours glissants.

 

J’espère que Garba ne se privera pas de mettre nos internationaux sur le banc cet aprèm.

Ok merci. Donc le co emmerde déjà 2 clubs et le cab se retrouve pris dans le bordel et doit supporter la même contrainte que le co.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

La Montagne du jour (14/11) :

 

"Il convient de mettre un bémol sur cette reprogrammation. 

Ce Clermont - Lyon reste suspendu au test Covid que devra passer à nouveau l'effectif du LOU dès lundi.

 

De plus, entre les blessures, les inters et les cas Covid, selon nos informations le Lou ne serait en mesure de présenter que trois piliers et deux talonneurs samedi prochain.

Selon le règlement de la LNR, si un des piliers est enregistré comme "polyvalent", le Lou doit se présenter pour jouer au Michelin !"

Donc c est pas le virus qui les a empêche de jouer... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Gabi a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-enorme-coup-de-gueule-de-thomas-combezou-apres-la-defaite-de-castres-contre-bordeaux-begles/1194317

 

Combezou est surpris que Kockott soit enfin arbitré alors que pendant 10 ans, c'était la fête.

Pour ceux qui ont vu le match, le CO s'est fait sodomisé ou non ?

 

Pour moi non, Kockott n’a pas arrêté de parler et de chambrer, dés le début du match. Il s’est fait avertir, puis pénaliser, puis ré-avertir, puis re-pénaliser. S’il n’est pas capable de comprendre ce n’est pas de la faute de l’arbitre. Les 2 essais refusés le sont justement, quant à celui qui est accepté personnellement je ne l’aurais pas validé, mais bon c’est un autre sujet. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

 

Je ne comprends plus rien à ces magouilles. 

C est simple, Lyon choisit ses matches en fonction de ses blessés, de ses sélectionnés, de l adversaire diminué ou pas... 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Pour moi non, Kockott n’a pas arrêté de parler et de chambrer, dés le début du match. Il s’est fait avertir, puis pénaliser, puis ré-avertir, puis re-pénaliser. S’il n’est pas capable de comprendre ce n’est pas de la faute de l’arbitre. Les 2 essais refusés le sont justement, quant à celui qui est accepté personnellement je ne l’aurais pas validé, mais bon c’est un autre sujet. 

Donc c'est bien ce que je pensais : Kockott est enfin arbitré donc ça leur fait drôle. 

Et il est tellement habitué à parler qu'il ne sait même plus jouer sans.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

Je ne comprends plus rien à ces magouilles. 

C'est pourtant très simple : Lyon a beaucoup de blessés, des sélectionnés et quelques covidés.

Donc ils se servent des covidés pour éviter de jouer sans ses blessés ni sélectionnés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Donc c'est bien ce que je pensais : Kockott est enfin arbitré donc ça leur fait drôle. 

Et il est tellement habitué à parler qu'il ne sait même plus jouer sans.

 

Reggiardo était beaucoup plus nuancé que Combezou dans son interview d’après match. Peut-être trop de « politiquement correct » d’un côté et de colère de l’autre, la vérité se trouve certainement au milieu. 

 

il y a 3 minutes, Gabi a dit :

C'est pourtant très simple : Lyon a beaucoup de blessés, des sélectionnés et quelques covidés.

Donc ils se servent des covidés pour éviter de jouer sans ses blessés ni sélectionnés.

 

Je ne suis pas sûr que cette stratégie soit payante sur le long terme car il faudra bien les jouer un jour ou l’autre ces matchs. C’est pour cette raison que j’ai du mal à croire en la théorie du complot du LOU. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, RMP a dit :

 

Reggiardo était beaucoup plus nuancé que Combezou dans son interview d’après match. Peut-être trop de « politiquement correct » d’un côté et de colère de l’autre, la vérité se trouve certainement au milieu. 

 

 

Je ne suis pas sûr que cette stratégie soit payante sur le long terme car il faudra bien les jouer un jour ou l’autre ces matchs. C’est pour cette raison que j’ai du mal à croire en la théorie du complot du LOU. 

ce n' est pas un complot.

Les dirigeants Lyonnais sont des adeptes du Darwinisme. Ils s' adaptent facilement.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, RMP a dit :

 

Reggiardo était beaucoup plus nuancé que Combezou dans son interview d’après match. Peut-être trop de « politiquement correct » d’un côté et de colère de l’autre, la vérité se trouve certainement au milieu. 

 

 

Je ne suis pas sûr que cette stratégie soit payante sur le long terme car il faudra bien les jouer un jour ou l’autre ces matchs. C’est pour cette raison que j’ai du mal à croire en la théorie du complot du LOU. 

Oui mais ils les joueront quand leur effectif sera au complet, hors doublon... 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Si seulement les clubs qui déclarent des joueur sous covid on leur interdisait tout forme d'entrainement hors musculation seul. Cela permettrait de vraiment interdire ces abus. Tu peux pas jouer pas de problème tu n'a pas le droit de t'entrainer.

Modifié par Haoshin31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

Oui mais ils les joueront quand leur effectif sera au complet, hors doublon... 

 

Je n'ai pas le calendrier en tête mais des dates de disponibles hors doublon il ne doit pas y en avoir des masses. A mon avis le LOU va se cogner des semaines à 2 matchs, d'où mon sentiment que cette stratégie ne sera pas payante à long terme.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

Je n'ai pas le calendrier en tête mais des dates de disponibles hors doublon il ne doit pas y en avoir des masses. A mon avis le LOU va se cogner des semaines à 2 matchs, d'où mon sentiment que cette stratégie ne sera pas payante à long terme.

 

C’est déjà le cas.

 

Ils vont nous recevoir un mercredi, sachant qu’ils recevront encore après nous.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Sur la 2ème mi temps que j ai vu, pas plus que ça, il refuse un essai assez logiquement pour moi, on a juste senti que sur l essai qui les fait repasser devant que l arbitre vidéo cherchait les angles pour le refuser.. Après Kokott est sorti vers la 43 ieme.. Mais ce n est pas la faute de l arbitre si a la 78ieme le 9 monte une quille contre le vent qui fait 2 mètres et s ils perdent le ballon alors qu il suffisait de faire tourner le chrono.. Et Babillot a une attitude détestable envers l arbitre, envers ses adversaires, c est hallucinant... 

 

Babillot quand tu vois le niveau de sa mère. Tu te dis que c'est pas sa faute.

 

C'est des gens qui perdent totalement raison dans le feu de l'action, au niveau des posts que tu peux retrouver sur un forum.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Je n'ai pas le calendrier en tête mais des dates de disponibles hors doublon il ne doit pas y en avoir des masses. A mon avis le LOU va se cogner des semaines à 2 matchs, d'où mon sentiment que cette stratégie ne sera pas payante à long terme.

 

Leurs adversaires seront dans la même situation au final.

 

Donc à les jouer avec des blessés, des selectionnés, ou des malades covid ou les jouer au complet dans une semaine aveec 2 matchs pour les 2 équipes.

 

Le 2e choix est peut-etre au final plus interessant pour eux quand ils sont au complet.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

C'est pourtant très simple : Lyon a beaucoup de blessés, des sélectionnés et quelques covidés.

Donc ils se servent des covidés pour éviter de jouer sans ses blessés ni sélectionnés.

 

Ils sont forts on devrait s'en inspirer.

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le calendrier et à la fin de cette journée le LOU n'aura que 2 matchs de retard, moi qui avait cru comprendre en lisant ces lignes que c'était de gros tricheurs. 2 matchs de retard comme l'ASM, le racing, le RCT, le SF et un de moins que le MHR (oui je sais ce n'est pas tous de leur faute). Pour une équipe qui profite du système je trouve qu'ils se débrouillent mal, je pensais, qu'à lire certain, ils avaient au moins 4 matchs en retard.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, RMP said:

 

Je n'ai pas le calendrier en tête mais des dates de disponibles hors doublon il ne doit pas y en avoir des masses. A mon avis le LOU va se cogner des semaines à 2 matchs, d'où mon sentiment que cette stratégie ne sera pas payante à long terme.

Si, leur adversaire aussi sera pénalisé par les 3 matchs en une semaine. Tandis que maintenant, vu leur effectif contre l'ASM, il n'y a qu'eux qui sont pénalisés. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, seb93 a dit :

Si, leur adversaire aussi sera pénalisé par les 3 matchs en une semaine. Tandis que maintenant, vu leur effectif contre l'ASM, il n'y a qu'eux qui sont pénalisés. 

 

Ouais enfin si tu as X matchs de retard tu es pénalisé X fois, ton adversaire une seule fois.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, RMP said:

 

Ouais enfin si tu as X matchs de retard tu es pénalisé X fois, ton adversaire une seule fois.

Ils en ont deux, qu'ils joueront dans plusieurs semaines, le temps de rentrer des blessés. Et probablement pas sur des semaines qui s'enchaînent en plus. J'ai cru lire qu'ils avaient quand même que deux cas covid ce week end :yes: 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si notre club n’a que très peu de match en retard à la fin de saison, on peut supposer que ça permettra de garder de l’énergie pour les phases finales en n’ayant pas à affronter jusqu’à 2 adversaires en une semaine (évidemment si la saison va au bout et si le Stade se qualifie).


Dans le cas contraire, Galthié sera content, il pourra partir en tournée d’été avec les internationaux toulousains bien reposés ... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Adidi a dit :

Si notre club n’a que très peu de match en retard à la fin de saison, on peut supposer que ça permettra de garder de l’énergie pour les phases finales en n’ayant pas à affronter jusqu’à 2 adversaires en une semaine (évidemment si la saison va au bout et si le Stade se qualifie).


Dans le cas contraire, Galthié sera content, il pourra partir en tournée d’été avec les internationaux toulousains bien reposés ... 

Je n'arrive pas à comprendre quand même ce qui interdit DL de gueuler contre la situation. Pour bien moins que ça la ffr et le staff hurlent d'agacement alors que tout est fait pour eux. 

 

Au final même si on se qualifie à la fin de la saison, on a vraiment un spectacle très pauvres et quoi ? On doit juste se régaler de quelques matchs à la fin de la saison et les phases finales qui sont souvent pas bien belles... 

 

Bref je persiste et je signe, même sans le covid, la stratégie de Lacroix ne me semble pas être la bonne. Avec ces doublons et surtout à ne rien dire (pas un mot à ce sujet pour ses abonnés et partenaires) les gens vont se détourner du club et viendront 2 fois par an au stadium pour voir des gros matchs mais le reste du temps c'est bien moche. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, seb93 a dit :

Ils en ont deux, qu'ils joueront dans plusieurs semaines, le temps de rentrer des blessés. Et probablement pas sur des semaines qui s'enchaînent en plus. J'ai cru lire qu'ils avaient quand même que deux cas covid ce week end :yes: 

 

Rien ne dit qu'ils n'auront pas plus de blessés à l'instant t où ils devront jouer les matchs en retard.

Lien vers le commentaire

Tout ça ne tient pas à grand chose quand même, juste 2 lettres : 

Ils sont les covidés et nous, nous somme les cervidés, les cocus quoi !

:mad:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

J'aime pas Jalibert

   Il est parfois des moments où il faut savoir pardonner ....Sur une interview que j'ai d'ailleurs oubliée , il était jeune et peut-être que le journaliste l'avait orienté....Avec l'âge il saura manier la langue de bois .

 Même si tu ne l'aimes  pas en temps qu'homme , tu l'apprécieras  en temps que joueur .

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Romain a dit :

Je me demande si la vidéo c'est pas ce qui est arrivé de pire dans le rugby... plus aucune prise de responsabilité des arbitres.

On aurait dû se limiter au ballon aplati dans l'en-but et à regarder si un joueur est passé en touche à mon avis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, estabousi a dit :

On aurait dû se limiter au ballon aplati dans l'en-but et à regarder si un joueur est passé en touche à mon avis.

 

Je me suis fait la réflexion hier sur l’intérêt de passer 2-3 minutes à revisionner au ralenti et sous de multiples angles une action. Le fait de voir et revoir encore et encore une action amène du doute là où à la base il n'y en a pas. Personnellement je pense que la vidéo devrait être utilisée à vitesse réelle seulement et sans avoir l'occasion de revoir une action plus de 2 ou 3 fois. Si au bout de ces 2 ou 3 visions l’œil de l'arbitre n'est pas capable de déceler une faute ou non il faut arrêter et rester sur l'avis terrain.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Gabi said:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-enorme-coup-de-gueule-de-thomas-combezou-apres-la-defaite-de-castres-contre-bordeaux-begles/1194317

 

Combezou est surpris que Kockott soit enfin arbitré alors que pendant 10 ans, c'était la fête.

Pour ceux qui ont vu le match, le CO s'est fait sodomisé ou non ?

C'est croustillant de voir Combezou râler sur l'arbitrage alors qu'il a passé son temps à venir au delà des rucks la semaine dernière (en étant sifflé une fois) ?

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, seb93 a dit :

Ils en ont deux, qu'ils joueront dans plusieurs semaines, le temps de rentrer des blessés. Et probablement pas sur des semaines qui s'enchaînent en plus. J'ai cru lire qu'ils avaient quand même que deux cas covid ce week end :yes: 

Selon La Montagne, le LOU aurait au moins 8 cas positifs dont 2 dans le staff.

 

Par contre ça serait la quatrième vague de covid dans leur rang.

Là, faudrait quand même leur dire de faire gaffe un peu, non?!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Selon La Montagne, le LOU aurait au moins 8 cas positifs dont 2 dans le staff.

 

Par contre ça serait la quatrième vague de covid dans leur rang.

Là, faudrait quand même leur dire de faire gaffe un peu, non?!

si ça continue, il y en a qui vont l'avoir eu 2 ou 3 fois

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

On aurait dû se limiter au ballon aplati dans l'en-but et à regarder si un joueur est passé en touche à mon avis.

 

c'était devenu impossible avec les enjeux financiers.

Prenons le cas d'un joueur qui échappe le ballon au moment d'aplatir.

A la vidéo, on voit que c'est dû au plaquage à l'épaule du dernier défenseur.

Donc, d'après toi,l'arbitre devrait se limiter à ne pas accorder l'essai pour en-avant, et point barre. Alors que l'en-avant est dû à l'anti-jeu du défenseur.

 

Je prends cet exemple car il y avait eu ce cas de figure il y a des années quand, justement, la vidéo se limitait au touché en but. Avec le pognon en jeu et surtout les juristes qui se trouvent dans les bureaux des clubs pros, il a fallu adapter le règlement et parer à toute éventualité. ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

 

c'était devenu impossible avec les enjeux financiers.

Prenons le cas d'un joueur qui échappe le ballon au moment d'aplatir.

A la vidéo, on voit que c'est dû au plaquage à l'épaule du dernier défenseur.

Donc, d'après toi,l'arbitre devrait se limiter à ne pas accorder l'essai pour en-avant, et point barre. Alors que l'en-avant est dû à l'anti-jeu du défenseur.

 

Je prends cet exemple car il y avait eu ce cas de figure il y a des années quand, justement, la vidéo se limitait au touché en but. Avec le pognon en jeu et surtout les juristes qui se trouvent dans les bureaux des clubs pros, il a fallu adapter le règlement et parer à toute éventualité. ?

Non mais dans ton exemple, l'arbitre peut simplement rester à sa décision terrain, aidé de ses juges de ligne à mon avis.

Lien vers le commentaire

L' arbitrage vidéo a lentement dérivé vers une présence envahissante.

Sur l' action, il y a un juge de touche qui doit donner son avis, un point c' est tout.

A la limite l' arbitre de champ peut demander un ralenti pour voir si Huget a aplati.

Si c' est l' arbitre de champ qui demande le ralenti pour la touche, je lui fous mon drapeau dans le tronche.

 

Le tirage de maillot est une faute intentionnelle contre l' esprit du jeu.

CP + CJ mérité.

Lien vers le commentaire
Le 13/11/2020 à 11:14, Zuzu31 a dit :

 

Faut juste que la LNR dise qu'elle entérinera le classement à une date précise, peu importe le nombre de matchs joués !

Tu vas voir que les équipes vont se démerder pour jouer les matchs !

 

T'es mignon mais quand t'as 2 matchs en moins et que ce n'est pas de la faute de ton équipe, tu fais comment ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

 

c'était devenu impossible avec les enjeux financiers.

Prenons le cas d'un joueur qui échappe le ballon au moment d'aplatir.

A la vidéo, on voit que c'est dû au plaquage à l'épaule du dernier défenseur.

Donc, d'après toi,l'arbitre devrait se limiter à ne pas accorder l'essai pour en-avant, et point barre. Alors que l'en-avant est dû à l'anti-jeu du défenseur.

 

Je prends cet exemple car il y avait eu ce cas de figure il y a des années quand, justement, la vidéo se limitait au touché en but. Avec le pognon en jeu et surtout les juristes qui se trouvent dans les bureaux des clubs pros, il a fallu adapter le règlement et parer à toute éventualité. ?

Y a eu un bon dosage à un moment donné qui était : on ne remonte qu'à 1 temps de jeu et/ou dans les 5m (ou 22m je ne sais plus).

C'était pas mal.

 

Le open bar actuel est grotesque quand on se retrouve à annuler des essais car faute ou en-avant 3 temps de jeu ou 60m avant, ca devient ridicule.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Comment le CAB peut rater celui la !!

Pas les bons joueurs pour finir. Manque de vitesse...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...