Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Agen est le paillasson du top 14..bien triste pour ce club formateur... 

 

Surtout que le RCT a un autre niveau que le ST. Parce que Toulon...

Lien vers le commentaire

3 semaines sans jouer, des entraînements à 4, des absents en pagaille.

 

Difficile de faire quelque chose à Bayonne.

 

Et on va devoir faire sans nos internationaux contre Castres. Youpi.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Ça aurait été mieux qu il perde pour nous.. 

 

oui, mais au moins ça te permet peut-être de revoir ton classement des paillasses du top 14.

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 3 minutes, rebop75 a dit :

Le retour des internationaux a vraiment fait un bien fou à Toulouse au Racing et à Bayonne... Impressionnant !

T’as raison, Mikautatze était sur le banc chez nous, il rentre, provoque l’EDP pour Montpellier et prend un carton jaune ! 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je viens de voir la video de Combezou qui gueule contre l'arbitre de CO-UBB hier soir.

Il lui reproche d'avoir fait un focus un peu trop appuyé à son gout sur la mmmhhh...%$#@!&* qui leur sert de 9 (suivez mon regard).

 

Mouhahaha! Il a pas mal le Combezou... :nuke:

C'est vrai, pauvre poulet, quoi! Quelle injustice!

:chuis:

 

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire

Castres et Brive seront à la lutte pour l'avant dernière place celle du barragiste. Logique au vu des effectifs de ces deux équipes. A moins que Montpelleir ne vienne se méler à la lutte pour le maintien?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, braucolduras a dit :

Castres et Brive seront à la lutte pour l'avant dernière place celle du barragiste. Logique au vu des effectifs de ces deux équipes. A moins que Montpelleir ne vienne se méler à la lutte pour le maintien?

 

On a un peu de marge quand même.

 

Après c’est sûr que quand tu dois te passer de:

 

Nariashvili - Du Plessis - Haouas

Van Rensburg Willemse

Du Plessis - Picamoles - Galletier

Paillaugue - Pollard

NGandebe - Vincent - Goosen - Rattez 

Bouthier

 

Auxquels tu peux ajouter Verhaghe, Aprazidze, Chilachava et Guillamon.

 

c’est un peu plus difficile.

 

 

PS: un intrus s’est glissé dans la liste, saurez-vous le retrouver ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vigomar a dit :

 

On a un peu de marge quand même.

 

Après c’est sûr que quand tu dois te passer de:

 

Nariashvili - Du Plessis - Haouas

Van Rensburg Willemse

Du Plessis - Picamoles - Galletier

Paillaugue - Pollard

NGandebe - Vincent - Goosen - Rattez 

Bouthier

 

Auxquels tu peux ajouter Verhaghe, Aprazidze, Chilachava et Guillamon.

 

c’est un peu plus difficile.

 

 

PS: un intrus s’est glissé dans la liste, saurez-vous le retrouver ?

Ah oui, vous avez beaucoup d'absents aussi, je comprends mieux votre classement.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Vigomar a dit :

 

On a un peu de marge quand même.

 

Après c’est sûr que quand tu dois te passer de:

 

Nariashvili - Du Plessis - Haouas

Van Rensburg Willemse

Du Plessis - Picamoles - Galletier

Paillaugue - Pollard

NGandebe - Vincent - Goosen - Rattez 

Bouthier

 

Auxquels tu peux ajouter Verhaghe, Aprazidze, Chilachava et Guillamon.

 

c’est un peu plus difficile.

 

 

PS: un intrus s’est glissé dans la liste, saurez-vous le retrouver ?

 

J'en vois deux même et encore je suis gentil.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

J'en vois deux même et encore je suis gentil.

Pareil : JBE, Saint André, Altrad, ça faut déjà 3

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RMP a dit :

 

J'en vois deux même et encore je suis gentil.

 

Va pour deux !

 

Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Ah oui, vous avez beaucoup d'absents aussi, je comprends mieux votre classement.

 

Ça, plus le fait qu’on n’ait pas joué depuis 3 semaines et que cette semaine les entraînements étaient limités à cause du protocole COVID.

 

Je crains le match contre Castres.

Lien vers le commentaire

D’après La Montagne, le cluster au LOU implique 6 joueurs et 2 membres du staff. Entraînements collectifs annulés jusqu’à au moins jeudi (tests covid mercredi matin). 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vigomar a dit :

 

Va pour deux !

 

 

Guillamon, le pilier rigolo, et Goosen, le frère jumeau du champion de france 2016.

J’aurais pu ajouter Picamoles car j’ai peur que cette dernière année ne ressemble à rien après 1 an de blessure. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 12 heures, Vigomar a dit :

 

On a un peu de marge quand même.

 

Après c’est sûr que quand tu dois te passer de:

 

Nariashvili - Du Plessis - Haouas

Van Rensburg Willemse

Du Plessis - Picamoles - Galletier

Paillaugue - Pollard

NGandebe - Vincent - Goosen - Rattez 

Bouthier

 

Auxquels tu peux ajouter Verhaghe, Aprazidze, Chilachava et Guillamon.

 

 

tu peux rajouter les recrues des saisons prochaines dans ta liste,

au ST ça fait 2 saisons que Flament est comptabilisé absent de l'effectif du ST, à cause de Galthié, Laporte, le Automn 8, les Wasps, Joris Jurand, etc... :P

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui dans La Montagne, bilan sur le début de saison de l'ASM.

On y déplore des points bêtement perdus qui pourraient coûter cher si le championnat n'allait pas a son terme.

En effet en coulisse, on évoque dans ce cas-là une possibilité d'établir un classement a la moyenne de points par rencontre (comme la Ligue 1 de foot la saison dernière il me semble)...

 

Je ne sais pas d'où ça sort mais si c'est le cas et qu'on espère rattraper a effectif complet, ben on serait encore baisés.

Je passe sur l'improbable arrêt du championnat de suite, parce que là, ça serait une guignolade de plus vu la calendrier de l'ASM...

 

Bref gardez de la vaseline, Goze arrive!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Aujourd'hui dans La Montagne, bilan sur le début de saison de l'ASM.

On y déplore des points bêtement perdus qui pourraient coûter cher si le championnat n'allait pas a son terme.

En effet en coulisse, on évoque dans ce cas-là une possibilité d'établir un classement a la moyenne de points par rencontre (comme la Ligue 1 de foot la saison dernière il me semble)...

 

Je ne sais pas d'où ça sort mais si c'est le cas et qu'on espère rattraper a effectif complet, ben on serait encore baisés.

Je passe sur l'improbable arrêt du championnat de suite, parce que là, ça serait une guignolade de plus vu la calendrier de l'ASM...

 

Bref gardez de la vaseline, Goze arrive!

 

C’est ça qui est énorme avec la LNR, ils ont eu presque 6 mois pour préparer un calendrier et une formule de championnat qui tient compte des problèmes actuels. L’éventualité d’un arrêt du championnat avant son terme n’est une surprise pour personne et malgré ça ils n’en ont pas tenu compte lors de l’élaboration du championnat alors que ça ne coutait rien d’inscrire un article dans le réglement statuant les modalités en cas d’arrêt. Résultat ils vont encore se ridiculiser au dernier moment et chacun essaiera de tirer la corde vers soi pour ne pas se faire niquer.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Et sanctionner les clubs qui ont plus de 2 matches reportés de leur fait, c est pas possible?? Certains clubs arrivent à jouer tous leurs matches même s ils sont dans une grande métropole, ça veut peut être dire que le protocole n est pas bien respecté dans tous les clubs et que certains staffs sont plus laxistes que d autres.. 

Quant à faire une moyenne de points, c est ridicule vu les doublons et les oppositions... Ou alors tu prends sur les 5 premières journées... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Prendre sur 5 matchs, non ce n'est pas sérieux : les clubs n'auraient même pas rencontré la moitié des autres clubs.

Minimum à mi championnat, et encore avec les doublons ça serait juste n'importe quoi.

Mais raccord avec la gouvernance du rugby en fait.

 

@RMP, dans divers autres sports je crois que ça a été pris en compte. Au hand et basket entre autres (1 des 2 c'est sûr en tout cas)

 

Et au basket ils sont encore mieux : ils ont avancé un match de la  ... 30ème journée :blink::shaun::party:

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Monaco-met-un-terme-a-l-invincibilite-de-dijon-en-jeep-elite/1194624

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, estabousi a dit :

Non mais dans ton exemple, l'arbitre peut simplement rester à sa décision terrain, aidé de ses juges de ligne à mon avis.

 

Et il prendra cher dans la presse par un président de club/manager/entraîneur parce que la décision prise n'était pas la bonne car tout le monde a vu la faute.

Et tant pis si il n'a fait qu'appliquer le règlement ou se fier à son ressenti. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

... Bref gardez de la vaseline, Goze arrive!


Non Jabba le Hutt fait tout à la graisse de canard ...

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, capitole46 a dit :

 

@RMP, dans divers autres sports je crois que ça a été pris en compte. Au hand et basket entre autres (1 des 2 c'est sûr en tout cas)

 

Oui c’est trés judicieux d’avoir fait ça, c’est d’ailleurs certainement parce que c’est judicieux que la LNR n’a rien fait, ça aurait été trop simple. Comme mettre fin aux doublons depuis 15 ans, s’occuper vraiment de la santé des joueurs, arrêter de laisser canal diffuser des matchs n’importe quel jour à n’importe quelle heure...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

 

Et il prendra cher dans la presse par un président de club/manager/entraîneur parce que la décision prise n'était pas la bonne car tout le monde a vu la faute.

Et tant pis si il n'a fait qu'appliquer le règlement ou se fier à son ressenti. 

Oui c'est vrai mais c'est déjà le cas aujourd'hui malgré la vidéo. Je prends pour exemple un appel pour la blessure de Kolbe face à Brive et au final la décision prise prête à discussion.

Mon point de vue c'est qu'on fait trop appel à la vidéo. Ça casse le rythme des matchs et ça déresponsabilise les arbitres. Parfois on se tape 10 ralentis pour rien, je trouve ça pénible à voir, que ce soit dans un stade ou devant ma télé. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, estabousi a dit :

ça déresponsabilise les arbitres

Ils se déresponsabilisent tous seuls.

Sur l' esdsai d' Huget, l' arbitre de touche est à 1m. Il suffit que l' arbitre de champs demande son avis et puis c' est tout.

Y a pas de vidéo a mettre dans le coup.

Moi qui regarde les matchs en GB, je peux vous dire que les arbitres ont recours à la vidéo dix fois moins qu' en Top14.

Et parfois l' arbitre fait lui-même son jugement en regardant l' action sur une tv ou une tablette sur le bord de touche, système qui doit servir aussi pour les situations de commotions, il me semble.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

De ce qu’on voit depuis le début de la saison, le Racing et le ST sont les favoris.

Avec l’UBB, Toulon et La Rochelle juste derrière.

Avec notre effectif complet, on va être vraiment durs à manœuvrer : une 1ère ligne internationale, une charnière de très haut niveau, le meilleur ailier du monde, des buteurs fiables, solides devant.
 

Il faut espérer qu’on passe le tournoi des 6 nations sans trop laisser de points et sans blessés en EDF.


À effectif complet, je vois que le Racing qui peut nous battre en phase finale.

Après on sait de quoi est capable un mec comme Urios sur une série de matchs couperets 

 

Nos points faibles :

si un ou 2 joueurs clés sont blessés, on a une moins bonne profondeur de banc que le racing.
si la CE se passe mal, vue la grosse poule, ça peut nous mettre un coup de bambou

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, kon-phi a dit :

De ce qu’on voit depuis le début de la saison, le Racing et le ST sont les favoris.

Avec l’UBB, Toulon et La Rochelle juste derrière.

Avec notre effectif complet, on va être vraiment durs à manœuvrer : une 1ère ligne internationale, une charnière de très haut niveau, le meilleur ailier du monde, des buteurs fiables, solides devant.
 

Il faut espérer qu’on passe le tournoi des 6 nations sans trop laisser de points et sans blessés en EDF.


À effectif complet, je vois que le Racing qui peut nous battre en phase finale.

Après on sait de quoi est capable un mec comme Urios sur une série de matchs couperets 

 

Nos points faibles :

si un ou 2 joueurs clés sont blessés, on a une moins bonne profondeur de banc que le racing.
si la CE se passe mal, vue la grosse poule, ça peut nous mettre un coup de bambou


oublie pas la cohésion car même avec des joueurs de top niveau à chaque poste s il n ont pas le temps de jeu en commun pour affiner leur interconnectivité fonctionnnelle on pourra pas être au niveau max

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ju69 a dit :


oublie pas la cohésion car même avec des joueurs de top niveau à chaque poste s il n ont pas le temps de jeu en commun pour affiner leur interconnectivité fonctionnnelle on pourra pas être au niveau max

Oui évidemment.

mais le racing aussi

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, kon-phi a dit :

De ce qu’on voit depuis le début de la saison, le Racing et le ST sont les favoris.

Avec l’UBB, Toulon et La Rochelle juste derrière.

Avec notre effectif complet, on va être vraiment durs à manœuvrer : une 1ère ligne internationale, une charnière de très haut niveau, le meilleur ailier du monde, des buteurs fiables, solides devant.
 

Il faut espérer qu’on passe le tournoi des 6 nations sans trop laisser de points et sans blessés en EDF.


À effectif complet, je vois que le Racing qui peut nous battre en phase finale.

Après on sait de quoi est capable un mec comme Urios sur une série de matchs couperets 

 

Nos points faibles :

si un ou 2 joueurs clés sont blessés, on a une moins bonne profondeur de banc que le racing.
si la CE se passe mal, vue la grosse poule, ça peut nous mettre un coup de bambou

 

Perso, je vois plutôt une équipe jouant "à la Castraise" qui pourrait nous taper.

Le Racing, c'est un peu comme nous. Ca joue, ça pourrit pas trop.

En revanche, dès que t'as une équipe comme le CO, le LOU ou le RCT au Stadium l'an dernier qui met beaucoup d'agressivité dans les rucks, des montées défensives de malade, des chandelles et qui t'empêche de jouer, tu as du mal.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Perso, je vois plutôt une équipe jouant "à la Castraise" qui pourrait nous taper.

Le Racing, c'est un peu comme nous. Ca joue, ça pourrit pas trop.

En revanche, dès que t'as une équipe comme le CO, le LOU ou le RCT au Stadium l'an dernier qui met beaucoup d'agressivité dans les rucks, des montées défensives de malade, des chandelles et qui t'empêche de jouer, tu as du mal.

Possible aussi.

Mais on a vu hier, que des qu’on met la mains sur le ballon, si on le tombe pas, on fait très mal.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Ils se déresponsabilisent tous seuls.

Sur l' essai d' Huget, l' arbitre de touche est à 1m. Il suffit que l' arbitre de champs demande son avis et puis c' est tout.

Y a pas de vidéo a mettre dans le coup.

Moi qui regarde les matchs en GB, je peux vous dire que les arbitres ont recours à la vidéo dix fois moins qu' en Top14.

Et parfois l' arbitre fait lui-même son jugement en regardant l' action sur une tv ou une tablette sur le bord de touche, système qui doit servir aussi pour les situations de commotions, il me semble.

 

Le juge de touche est peut être à 1 mètre mais dans mon souvenir il est derrière Huget et dans ces conditions il peut voir le passage en touche mais je suis vraiment pas sûr qu'il puisse voir si le ballon est aplati et surtout à quel moment. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si je me souviens bien, après consultation du juge de touche, l’arbitre annonce que le choix terrain est essai.

Il faut un énième ralenti made in Samy Chatty pour invalider l’essai.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

Si je me souviens bien, après consultation du juge de touche, l’arbitre annonce que le choix terrain est essai.

Il faut un énième ralenti made in Samy Chatty pour invalider l’essai.

Sur l'"essai" de Huget?

Ben il met le pied en touche, c'est assez clair.

Au moins la vidéo là-dessus, moins de 5 mètres de l'en-but, me semble appropriée.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Sur l'"essai" de Huget?

Ben il met le pied en touche, c'est assez clair.

Au moins la vidéo là-dessus, moins de 5 mètres de l'en-but, me semble appropriée.

 

J'en mettrais pas ma main à couper. Son pied passe le plan de la ligne de touche avant d’aplatir, ça c'est sûr, mais les images ne montrent pas clairement si le pied touche la ligne ou s'il est au-dessus.

C'est un parfait exemple de ce dont je parlais hier, avec la vidéo tu peux passer au ralenti et avec de multiples plans une action litigieuse, certaines sont tellement litigieuses que chacun aura son interprétation. Et parfois suivant le plan tu peux voir une chose et sur un autre tout son contraire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...