Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

Il faut dire aux Toulonnais que les Fêtes de Bayonne, cette année, c' est non.

Il va falloir sortir le costume de festayres.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

Les joies du live rugbyrama :

 

 

43e Germain de tenter cette pénalité des 38m gauche qui passe encore. 29-10.

 

44e 28-10 à la pause car l'arbitre a sifflé la pause.

 

:lol:

L'apéro a commencé tôt ! s'il est entamé comme moi tout s'explique :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

A l épaule et à retardement, je me demande comment on peut juste mettre jaune.. 

 

Application des consignes (World Rugby : Guide décisionnel pour les plaquages hauts) :

 

C'est une charge à l'épaule, on regarde le point de contact pour déterminer la sanction.

Si cou/tête → carton rouge.

En dessous → carton jaune si degré de danger élevé.

 

Monsieur Nuchy jugeant qu'il s'agit d'un contact épaule contre épaule, il sanctionne logiquement le 13 toulonnais d'un carton jaune.

 

Modifié par Jacques-Yves
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jacques-Yves a dit :

 

Application des consignes (World Rugby : Guide décissionnel pour les plaquages hauts) :

 

C'est une charge à l'épaule, on regarde le point de contact pour déterminer la sanction.

Si cou/tête → carton rouge.

En dessous → carton jaune si degré de danger élevé.

 

Monsieur Nuchy jugeant qu'il s'agit d'un contact épaule contre épaule, il sanctionne logiquement le 13 toulonnais d'un carton jaune.

 

 

 

 

Sauf que c est à retardement.. Donc ça aggrave le degré de la faute.. Pour moi c est rouge 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Sauf que c est à retardement.. Donc ça aggrave le degré de la faute.. Pour moi c est rouge 

 

Non. Tu nous inventes une règle ici. :clin

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jacques-Yves a dit :

 

Non. Tu nous inventes une règle ici. :clin

 

Y'a pas de règle pour les coups d'épaule à retardement ?

C'est-à-dire peu importe si tu le fais dans le tempo ou 3 secondes en retard, c'est la même sanction ?

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, jauzy19 a dit :

Les joies du live rugbyrama :

 

 

43e Germain de tenter cette pénalité des 38m gauche qui passe encore. 29-10.

 

44e 28-10 à la pause car l'arbitre a sifflé la pause.

 

:lol:

 

J'execre tout ce qui est Depeche du Midi, mais à un putain de point.

 

Ils sont dans la médiocrité ce qu'Husain Bolt est dans l'histoire du sprint.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Y'a pas de règle pour les coups d'épaule à retardement ?

 

Rien qui appelle à faire passer la sanction à un carton rouge sur une charge à l'épaule sans contact avec le cou ou la tête.

 

Par contre, cela mérite ici un carton jaune.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 9 minutes, Tlsefred31 a dit :

Ils sont dans la médiocrité ce qu'Husain Bolt est dans l'histoire du sprint.

 

Husain, c’est la copie moyen-orientale de Usain? Ça ne doit pas être terrible dans l’histoire du sprint... :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Joco a dit :

 

 

Husain, c’est la copie moyen-orientale de Usain? Ça ne doit pas être terrible dans l’histoire du sprint... :P

 

Merde j'ai fait un mix avec Barack Hussein Obama, Trump doesn't like this

Lien vers le commentaire

Qui peut croire qu'il faisait les devoirs scolaires

il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Neti à pris un rouge pour le même deblayage ou presque que tolofua... 

Qui peut croire qu'il faisait les devoirs scolaires de Selevasio?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jauzy19 a dit :

J'ai la très légère impression que tu étais pas pour Toulon. :sorcerer:

Non c est juste le décalage des sanctions qui me fait rire.. Et Collazo qui parle a l arbitre a la fin du match et lui fait des reproches, il va être suspendu comme l a été Mola ?? C est juste qu il y a 2 poids 2 mesures selon les matches et les arbitres.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Non on est pas qu’à 2 points du premier au british. On l’est virtuellement mais on a encore 1 ou 2 matchs d’avance sur nos concurrents. 
On voit qu’entre les 7 premiers c’est très serré. Une de ces équipes ne sera pas dans les 6 en fin de saison. 
On est pas si sereins. Heureusement qu’on a gagné à Pau pour pas être décrochés. 

 

Là c'est mathématique.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Et la commission de discipline qui a vu Kolbe sortir au bout de 15 minutes suite au coup et qui a jugé qu il ne fallait pas le sanctionner, ils sont quoi ?? 

Le toulousain qui a pété le poignet de marais n'a même pas été convoqué par la commission de discipline. Vous êtes donc une victime ou protégé je ne sais plus? ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Et est ce que Ibanez a prévenu les internationaux qui jouent en club ce week-end que c était de leur responsabilité personnelle ??? 

ici on pisse à la raie à Ibanez, Galthié et consorts : demain uini bourgarit et dulin sur le terrain ; et vu qu'ils vont être remerciés dès jeudi, ils joueront contre le CAB...

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, kon-phi a dit :

Non mais le 1/2 de mêlée de Bayonne il connaît les règles ?

sans deconner c’est un idiot ou quoi ?

 

Une erreur pareille c’est hyper grave

À ce niveau là c’est même une faute professionnelle ! Ça et notre banc en carton au niveau des piliers on n’est pas passé loin d’une remontada toulonnaise ! 
 

il y a 56 minutes, Julien81 a dit :

Neti à pris un rouge pour le même deblayage ou presque que tolofua... 

Ça se joue à combien ? 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le toulousain qui a pété le poignet de marais n'a même pas été convoqué par la commission de discipline. Vous êtes donc une victime ou protégé je ne sais plus? ?

 

Je sais pas qui c'est ce Marais mais ça peut nous arriver à tous de se casser le poignet en matant le Stade Toulousain.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le toulousain qui a pété le poignet de marais n'a même pas été convoqué par la commission de discipline. Vous êtes donc une victime ou protégé je ne sais plus? ?

Rien n'est choquant dans la blessure de Marais. Idem pour celle d'Arnold en CC contre Exeter (fracture du bras). Je vois pas dans les deux cas de gestes putassiers. Contacts appuyés il me semble (deux planqueurs Toulousains contre le Briviste) mais trés honnêtement rien de choquant. Le coup contre Kolbe c'est un peu du niveau "coup de pied dans les couilles". Ou tackle par derrière au foot.

Pupute, quoi. 

Et ce couillon de Kolbe qui simule même pas. Quel con. Il serre les dents, continue, sors au bout de 10 minutes. Puis 1 mois ensuite.

 

Je suis définitivement fan.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Tolhurst a dit :

Rien n'est choquant dans la blessure de Marais. Idem pour celle d'Arnold en CC contre Exeter (fracture du bras). Je vois pas dans les deux cas de gestes putassiers. Contacts appuyés il me semble (deux planqueurs Toulousains contre le Briviste) mais trés honnêtement rien de choquant. Le coup contre Kolbe c'est un peu du niveau "coup de pied dans les couilles". Ou tackle par derrière au foot.

Pupute, quoi. 

Et ce couillon de Kolbe qui simule même pas. Quel con. Il serre les dents, continue, sors au bout de 10 minutes. Puis 1 mois ensuite.

 

Je suis définitivement fan.

Chome avait montré une vidéo d'un toulousain plongeant coude en avant sur un essai du racing. Pour toi il aurait aussi dû être suspendu donc? On ne va pas en discuter toute la saison. Le geste de jurand est degueulasse mais jamais sanctionné. Pourquoi tu voudrais que là spécialement jurand prenne rouge, suspension, coup de fouet...? ?

et sur marais c'est très limité car le 2eme toulousain arrive quand même bien à l'épaule et non en plaquant. On a déjà vu des cartons pour ce genre de geste.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Chome avait montré une vidéo d'un toulousain plongeant coude en avant sur un essai du racing. Pour toi il aurait aussi dû être suspendu donc? On ne va pas en discuter toute la saison. Le geste de jurand est degueulasse mais jamais sanctionné. Pourquoi tu voudrais que là spécialement jurand prenne rouge, suspension, coup de fouet...? ?

et sur marais c'est très limité car le 2eme toulousain arrive quand même bien à l'épaule et non en plaquant. On a déjà vu des cartons pour ce genre de geste.

Tu déconnes pas un peu, le mec se jette dans ses côtes le genou en avant :nuke:

Allo, le genou!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le geste de jurand est degueulasse mais jamais sanctionné. Pourquoi tu voudrais que là spécialement jurand prenne rouge, suspension, coup de fouet...? ?

Sur ça je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il est vrai qu'on voit trop souvent les mecs venir se coucher sur d'autres qui vont aplatir sans aucun espoir d'empêcher l'essai. Mais dans le cas de Jurand c'est clairement en retard et le genou en avant, pour moi le carton jaune était largement justifié.

D'ailleurs, perso ce que j'ai en travers dans cette affaire, c'est que l'arbitre demande la vidéo, regarde et décide d'accorder l'essai puis de repartir sur une pénalité + CJ contre Jurand. Puis, il change d'avis parce qu'un guignol dans son car-régie le contredit et on passe à rien du tout. C'est anormal selon moi.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Tolhurst a dit :

Tu déconnes pas un peu, le mec se jette dans ses côtes le genou en avant :nuke:

Allo, le genou!

Le problème c'est que c'est faux. Il balance le pied pour taper le ballon, empêcher le ballon de toucher le sol ou je ne sais quoi (complètement con) et tape kolbe avec le genou. Comme tu le dis on dirait qu'il met volontairement un coup de genou.

 

il y a 9 minutes, estabousi a dit :

Sur ça je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il est vrai qu'on voit trop souvent les mecs venir se coucher sur d'autres qui vont aplatir sans aucun espoir d'empêcher l'essai. Mais dans le cas de Jurand c'est clairement en retard et le genou en avant, pour moi le carton jaune était largement justifié.

D'ailleurs, perso ce que j'ai en travers dans cette affaire, c'est que l'arbitre demande la vidéo, regarde et décide d'accorder l'essai puis de repartir sur une pénalité + CJ contre Jurand. Puis, il change d'avis parce qu'un guignol dans son car-régie le contredit et on passe à rien du tout. C'est anormal selon moi.

Donc pour toi en retard un genou en avant c'est plus grave qu'en retard les 2 genoux en avant? J'avoue ne pas trop comprendre peut être qu'on ne parle pas de la même chose ?

sinon pour revenir au sujet principal lnr co ******s. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Chome avait montré une vidéo d'un toulousain plongeant coude en avant sur un essai du racing. Pour toi il aurait aussi dû être suspendu donc?

Geste rare et très étonnant de la part d'un Toulousain...

 

Mais effectivement, c'est pas cool.

 

C'est une action qui a été vue et revue à la vidéo à la demande du référé?

Je ne m'en souviens pas...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le problème c'est que c'est faux. Il balance le pied pour taper le ballon

Beuh...

Kolbe à le ballon dans les mains lorsqu'il applatit

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

À ce niveau là c’est même une faute professionnelle ! Ça et notre banc en carton au niveau des piliers on n’est pas passé loin d’une remontada toulonnaise ! 
 

Ça se joue à combien ? 

T inquiètes on débarque dans 15 jours pour vous remettre les idées en place...

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, GuyNess a dit :

Bru tu l'entends jamais mais il fait un sacré boulot 

Il veut s'en sortir par le jeu et avec un bon esprit. 

j'espere vraiment que les basques resteront en top 14

Agen est déjà en prod2,donc je ne vois pas Bayonne descendre. Et puis ainsi je pourrais enfin aller a jean Dauger la saison prochaine. .

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
à l’instant, Julien81 a dit :

Agen est déjà en prod2,donc je ne vois pas Bayonne descendre. Et puis ainsi je pourrais enfin aller a jean Dauger la saison prochaine. .

Il faudra que tu sois vacciné pour venir à Jean Dauger ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Agen est déjà en prod2,donc je ne vois pas Bayonne descendre. Et puis ainsi je pourrais enfin aller a jean Dauger la saison prochaine. .

Moi je l'ai fait pour un Bayonne-Dax.

C'est chouette.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Jurand a le droit d’être nul au foot non ? 

T'as pas le droit. Le 1/4 de seconde de lucidité que tu as à ce moment là, te dicte de sauter par dessus le mec qui va planter l'essai.

Seul un beef peut faire ça.

Lien vers le commentaire

Un geste comme ça c'est au moins 8 semaines pour moi, c'est volontaire, il y va pour dézinguer l'autre, anti sportif par essence.

Dans les années 90 il ne terminait pas le match car la justice serait passée contrainte et forcée...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 25 minutes, Haoshin31 a dit :

 

giphy.gif

 

oui il vise le ballon

Merci pour le ralenti. Si vous ne voyez pas qu'il allonge  d'abord la jambe pour mettre le pied sous le ballon  mais que ça finit avec le genou (et plutot le tibia d'ailleurs ) dans les côtes et non qu'il balance direct le genou on ne sera pas d'accord. Mais dans l'intention on voit bien pire je le redis avec les 2 genoux en avant sur un mec au sol sans que ça ne choque personne d'habitude. Après le geste est débile tu es sûr de ne rien maîtrisé et sans aucune chance d'empêcher l'essai. Avec au contraire un risque de blessé l'adversaire et si tu n'as pas de bol de te peter toi même la jambe.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...