Jump to content

[TOP 14] Saison 2020-2021

Recommended Posts

delacaravelle
il y a une heure, Julien81 a dit :

Et est ce que Ibanez a prévenu les internationaux qui jouent en club ce week-end que c était de leur responsabilité personnelle ??? 

ici on pisse à la raie à Ibanez, Galthié et consorts : demain uini bourgarit et dulin sur le terrain ; et vu qu'ils vont être remerciés dès jeudi, ils joueront contre le CAB...

LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, kon-phi a dit :

Non mais le 1/2 de mêlée de Bayonne il connaît les règles ?

sans deconner c’est un idiot ou quoi ?

Une erreur pareille c’est hyper grave

À ce niveau là c’est même une faute professionnelle ! Ça et notre banc en carton au niveau des piliers on n’est pas passé loin d’une remontada toulonnaise ! 

il y a 56 minutes, Julien81 a dit :

Neti à pris un rouge pour le même deblayage ou presque que tolofua... 

Ça se joue à combien ? 

Garbajauzion
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le toulousain qui a pété le poignet de marais n'a même pas été convoqué par la commission de discipline. Vous êtes donc une victime ou protégé je ne sais plus? 🙂

Je sais pas qui c'est ce Marais mais ça peut nous arriver à tous de se casser le poignet en matant le Stade Toulousain.

• Haha 6
Tolhurst
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le toulousain qui a pété le poignet de marais n'a même pas été convoqué par la commission de discipline. Vous êtes donc une victime ou protégé je ne sais plus? 🙂

Rien n'est choquant dans la blessure de Marais. Idem pour celle d'Arnold en CC contre Exeter (fracture du bras). Je vois pas dans les deux cas de gestes putassiers. Contacts appuyés il me semble (deux planqueurs Toulousains contre le Briviste) mais trés honnêtement rien de choquant. Le coup contre Kolbe c'est un peu du niveau "coup de pied dans les couilles". Ou tackle par derrière au foot.

Pupute, quoi. 

Et ce couillon de Kolbe qui simule même pas. Quel con. Il serre les dents, continue, sors au bout de 10 minutes. Puis 1 mois ensuite.

Je suis définitivement fan.

• Upvote 5
le zèbre aux courges
à l’instant, Tolhurst a dit :

Rien n'est choquant dans la blessure de Marais. Idem pour celle d'Arnold en CC contre Exeter (fracture du bras). Je vois pas dans les deux cas de gestes putassiers. Contacts appuyés il me semble (deux planqueurs Toulousains contre le Briviste) mais trés honnêtement rien de choquant. Le coup contre Kolbe c'est un peu du niveau "coup de pied dans les couilles". Ou tackle par derrière au foot.

Pupute, quoi. 

Et ce couillon de Kolbe qui simule même pas. Quel con. Il serre les dents, continue, sors au bout de 10 minutes. Puis 1 mois ensuite.

Je suis définitivement fan.

Chome avait montré une vidéo d'un toulousain plongeant coude en avant sur un essai du racing. Pour toi il aurait aussi dû être suspendu donc? On ne va pas en discuter toute la saison. Le geste de jurand est degueulasse mais jamais sanctionné. Pourquoi tu voudrais que là spécialement jurand prenne rouge, suspension, coup de fouet...? 🙂

et sur marais c'est très limité car le 2eme toulousain arrive quand même bien à l'épaule et non en plaquant. On a déjà vu des cartons pour ce genre de geste.

GuyNess

Bru tu l'entends jamais mais il fait un sacré boulot 

Il veut s'en sortir par le jeu et avec un bon esprit. 

j'espere vraiment que les basques resteront en top 14

• Upvote 5
Tolhurst

Chome avait montré une vidéo d'un toulousain plongeant coude en avant sur un essai du racing. Pour toi il aurait aussi dû être suspendu donc? On ne va pas en discuter toute la saison. Le geste de jurand est degueulasse mais jamais sanctionné. Pourquoi tu voudrais que là spécialement jurand prenne rouge, suspension, coup de fouet...? 🙂

et sur marais c'est très limité car le 2eme toulousain arrive quand même bien à l'épaule et non en plaquant. On a déjà vu des cartons pour ce genre de geste.

Tu déconnes pas un peu, le mec se jette dans ses côtes le genou en avant :nuke:

Allo, le genou!

estabousi

Le geste de jurand est degueulasse mais jamais sanctionné. Pourquoi tu voudrais que là spécialement jurand prenne rouge, suspension, coup de fouet...? 🙂

Sur ça je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il est vrai qu'on voit trop souvent les mecs venir se coucher sur d'autres qui vont aplatir sans aucun espoir d'empêcher l'essai. Mais dans le cas de Jurand c'est clairement en retard et le genou en avant, pour moi le carton jaune était largement justifié.

D'ailleurs, perso ce que j'ai en travers dans cette affaire, c'est que l'arbitre demande la vidéo, regarde et décide d'accorder l'essai puis de repartir sur une pénalité + CJ contre Jurand. Puis, il change d'avis parce qu'un guignol dans son car-régie le contredit et on passe à rien du tout. C'est anormal selon moi.

• Upvote 6
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Tolhurst a dit :

Tu déconnes pas un peu, le mec se jette dans ses côtes le genou en avant :nuke:

Allo, le genou!

Le problème c'est que c'est faux. Il balance le pied pour taper le ballon, empêcher le ballon de toucher le sol ou je ne sais quoi (complètement con) et tape kolbe avec le genou. Comme tu le dis on dirait qu'il met volontairement un coup de genou.

il y a 9 minutes, estabousi a dit :

Sur ça je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il est vrai qu'on voit trop souvent les mecs venir se coucher sur d'autres qui vont aplatir sans aucun espoir d'empêcher l'essai. Mais dans le cas de Jurand c'est clairement en retard et le genou en avant, pour moi le carton jaune était largement justifié.

D'ailleurs, perso ce que j'ai en travers dans cette affaire, c'est que l'arbitre demande la vidéo, regarde et décide d'accorder l'essai puis de repartir sur une pénalité + CJ contre Jurand. Puis, il change d'avis parce qu'un guignol dans son car-régie le contredit et on passe à rien du tout. C'est anormal selon moi.

Donc pour toi en retard un genou en avant c'est plus grave qu'en retard les 2 genoux en avant? J'avoue ne pas trop comprendre peut être qu'on ne parle pas de la même chose 🙂

sinon pour revenir au sujet principal lnr co ******s. 

• Haha 1
Tolhurst
il y a 23 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Chome avait montré une vidéo d'un toulousain plongeant coude en avant sur un essai du racing. Pour toi il aurait aussi dû être suspendu donc?

Geste rare et très étonnant de la part d'un Toulousain...

Mais effectivement, c'est pas cool.

C'est une action qui a été vue et revue à la vidéo à la demande du référé?

Je ne m'en souviens pas...

Tolhurst
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le problème c'est que c'est faux. Il balance le pied pour taper le ballon

Beuh...

Kolbe à le ballon dans les mains lorsqu'il applatit

Julien81
il y a 46 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

À ce niveau là c’est même une faute professionnelle ! Ça et notre banc en carton au niveau des piliers on n’est pas passé loin d’une remontada toulonnaise ! 

Ça se joue à combien ? 

T inquiètes on débarque dans 15 jours pour vous remettre les idées en place...

Julien81
il y a 37 minutes, GuyNess a dit :

Bru tu l'entends jamais mais il fait un sacré boulot 

Il veut s'en sortir par le jeu et avec un bon esprit. 

j'espere vraiment que les basques resteront en top 14

Agen est déjà en prod2,donc je ne vois pas Bayonne descendre. Et puis ainsi je pourrais enfin aller a jean Dauger la saison prochaine. .

LE CIEL ET BLANC
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

T inquiètes on débarque dans 15 jours pour vous remettre les idées en place...

Ça dépend, ce sera qui l’arbitre ? 

• Haha 1
LE CIEL ET BLANC
à l’instant, Julien81 a dit :

Agen est déjà en prod2,donc je ne vois pas Bayonne descendre. Et puis ainsi je pourrais enfin aller a jean Dauger la saison prochaine. .

Il faudra que tu sois vacciné pour venir à Jean Dauger ! 

• Haha 2
Haoshin31

giphy.gif

oui il vise le ballon

Edited by Haoshin31
  • Thanks 4
  • Haha 3
  • Confused 1
Tolhurst
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Moi je l'ai fait pour un Bayonne-Dax.

C'est chouette.

Tolhurst
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

giphy.gif

oui il vise le ballon

Je suis mort de rire

LE CIEL ET BLANC
il y a 3 minutes, Haoshin31 a dit :

giphy.gif

oui il vise le ballon

Jurand a le droit d’être nul au foot non ? 

• Haha 1
Tolhurst
il y a 3 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Jurand a le droit d’être nul au foot non ? 

T'as pas le droit. Le 1/4 de seconde de lucidité que tu as à ce moment là, te dicte de sauter par dessus le mec qui va planter l'essai.

Seul un beef peut faire ça.

No troll

Pour revenir au top 14 cette défaite de Toulon sans BD nous fait comptablement un bien fou !!

erilac

Un geste comme ça c'est au moins 8 semaines pour moi, c'est volontaire, il y va pour dézinguer l'autre, anti sportif par essence.

Dans les années 90 il ne terminait pas le match car la justice serait passée contrainte et forcée...

• Upvote 4
le zèbre aux courges
il y a 25 minutes, Haoshin31 a dit :

giphy.gif

oui il vise le ballon

Merci pour le ralenti. Si vous ne voyez pas qu'il allonge  d'abord la jambe pour mettre le pied sous le ballon  mais que ça finit avec le genou (et plutot le tibia d'ailleurs ) dans les côtes et non qu'il balance direct le genou on ne sera pas d'accord. Mais dans l'intention on voit bien pire je le redis avec les 2 genoux en avant sur un mec au sol sans que ça ne choque personne d'habitude. Après le geste est débile tu es sûr de ne rien maîtrisé et sans aucune chance d'empêcher l'essai. Avec au contraire un risque de blessé l'adversaire et si tu n'as pas de bol de te peter toi même la jambe.

• Confused 1
Tlsefred31
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Merci pour le ralenti. Si vous ne voyez pas qu'il allonge  d'abord la jambe pour mettre le pied sous le ballon  mais que ça finit avec le genou (et plutot le tibia d'ailleurs ) dans les côtes et non qu'il balance direct le genou on ne sera pas d'accord. Mais dans l'intention on voit bien pire je le redis avec les 2 genoux en avant sur un mec au sol sans que ça ne choque personne d'habitude. Après le geste est débile tu es sûr de ne rien maîtrisé et sans aucune chance d'empêcher l'essai. Avec au contraire un risque de blessé l'adversaire et si tu n'as pas de bol de te peter toi même la jambe.

Moi je vois qu'il tente de mettre Kolbe en touche par sa manoeuvre

le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

Moi je vois qu'il tente de mettre Kolbe en touche par sa manoeuvre

Ça marcherait avec andreu pour le projeter en touche d'un coup de pied mais avec kolbe le sud aff dopé impossible 🙂

Sinon je recentre le débat. Jurand est-il un plus gros ****** (en enlevant vos tshirt de groupi de kolbe 🙂 ) que le co et la lnr? Ça mériterait un sondage.

estabousi
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ça marcherait avec andreu pour le projeter en touche d'un coup de pied mais avec kolbe le sud aff dopé impossible 🙂

Sinon je recentre le débat. Jurand est-il un plus gros ****** (en enlevant vos tshirt de groupi de kolbe 🙂 ) que le co et la lnr? Ça mériterait un sondage.

Disons que je ne serai pas surpris de le voir occuper des fonctions à la fédération après sa carrière...

RMP
il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mettre un coup de pied dans le ballon quand celui-ci est dans les mains d'un joueur c'est interdit aussi. Et là où il est très maladroit c'est que son pied n'est pas dans l'en-but mais bien 10 ou 20 cm avant, pas pratique pour empêcher un essai.

• Upvote 5
le zèbre aux courges
il y a 49 minutes, RMP a dit :

Mettre un coup de pied dans le ballon quand celui-ci est dans les mains d'un joueur c'est interdit aussi. 

Oui comme faire un en avant volontaire, écrouler un maul, partir devant le coup de pied d'un partenaire, pousser en travers, écrouler une mêlée. Ça n'empêche pas les joueurs de faire des fautes.

Après si vous préférez croire que jurand veut avant tout mettre un coup de genou volontaire à kolbe plutôt que voir un geste mal maîtrisé qui en plus est une faute pourquoi pas. Mais dans ce cas, encore une fois je ne vois pas pourquoi vous ne voyez pas la volonté de blesser marais sur le placage à 2 toulousain. Des gestes bien plus violents que celui de jurand et bien plus volontaire désolé on en voit régulièrement dans l'enbut mais comme il n'y a pas de blessure ça ne choque personne.  

Il me semble que c'est placines chez vous qui se prend un bon taquet en marquant il n'y a pas longtemps. Et je n'ai pas lu autant de polémique que là sur jurand.

https://m.youtube.com/watch?v=xSSnoKBDg9g

Pour moi entre jurand et cette vidéo je n'ai aucun doute sur le geste le plus dangereux et le plus fait pour faire mal. 

Edited by le zèbre aux courges
No troll

Et sinon les gars ça vous dit qu on se foute sur la gueule à la sortie de l école. ? 

Tlsefred31
il y a 2 minutes, No troll a dit :

Et sinon les gars ça vous dit qu on se foute sur la gueule à la sortie de l école. ? 

Que si ce sont nos enfants, et que l'on peut parier dessus net d'impot

rebop75

Bon et bien nous on a battu le tenant du titre l'UBB ... Pouêt !

• Haha 3
  • Upvote 2
kon-phi
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Oui comme faire un en avant volontaire, écrouler un maul, partir devant le coup de pied d'un partenaire, pousser en travers, écrouler une mêlée. Ça n'empêche pas les joueurs de faire des fautes.

Après si vous préférez croire que jurand veut avant tout mettre un coup de genou volontaire à kolbe plutôt que voir un geste mal maîtrisé qui en plus est une faute pourquoi pas. Mais dans ce cas, encore une fois je ne vois pas pourquoi vous ne voyez pas la volonté de blesser marais sur le placage à 2 toulousain. Des gestes bien plus violents que celui de jurand et bien plus volontaire désolé on en voit régulièrement dans l'enbut mais comme il n'y a pas de blessure ça ne choque personne.  

Il me semble que c'est placines chez vous qui se prend un bon taquet en marquant il n'y a pas longtemps. Et je n'ai pas lu autant de polémique que là sur jurand.

https://m.youtube.com/watch?v=xSSnoKBDg9g

Pour moi entre jurand et cette vidéo je n'ai aucun doute sur le geste le plus dangereux et le plus fait pour faire mal. 

Défend le tant que tu veux.

Mais ce type désormais, je l’ai dans mon cœur comme Marc Andreu ou Kockot : je le hais au plus haut point.

Faut arrêter le rugby et aller jouer au foot : t’as le meilleur ailier du monde en train de plonger dans l’en-but ... tu crois quoi en faisant ce geste ???

c’est une honte ce Jurand. S’il se blesse, j’aurais un petit rictus.

Pouik
Il y a 7 heures, rebop75 a dit :

Vraiment pas mal pour une équipe qui est descendue en proD2!😜

Edited by Pouik
  • Thanks 1
  • Haha 3
daqcxv
Il y a 11 heures, le zèbre aux courges a dit :

Le geste de jurand est degueulasse mais jamais sanctionné. Pourquoi tu voudrais que là spécialement jurand prenne rouge, suspension, coup de fouet...? 🙂

Bite au dentifrice ! 

daqcxv
Il y a 11 heures, Tolhurst a dit :

T'as pas le droit. Le 1/4 de seconde de lucidité que tu as à ce moment là, te dicte de sauter par dessus le mec qui va planter l'essai.

Seul un beef peut faire ça.

Mais de quel bref tu parles ? 
un voisin du dessus ou le bourin de service voir celui qui broute les près ? 

daqcxv
Il y a 8 heures, rebop75 a dit :

Là, je dis respect...😝

Zuzu31
Il y a 8 heures, rebop75 a dit :

Bof.

Vous avez surtout mis 50 points au Grrrrand Stade Toulousain !

Ca, c'est magnifique ! :whistling:

• Haha 1
brayaud's
Il y a 11 heures, le zèbre aux courges a dit :

J'interviens dans ce débat meme si je sais ce qu'il m'en coûtera, mais je suis d'accord avec toi. 

Dans l'intention, c'est le même geste que l'agenais sur Beheregaray qui leur a coûté un jaune et edp.

La différence, c'est que là on est en pleine vitesse et que les conséquences peuvent être plus graves (ce qui a été le cas).

Ça méritait quand meme un jaune pour moi. Le mec qui fait ça, il sait que c'est risqué pour l'adversaire comme pour lui (si son pied se coince sous Kolbe, il se pete le tibia).

Et j'en ai marre de ces gestes sur les types qui plongent dans l'en-but.

• Thanks 1
  • Upvote 2
Gabi
il y a une heure, kon-phi a dit :

Défend le tant que tu veux.

Mais ce type désormais, je l’ai dans mon cœur comme Marc Andreu ou Kockot : je le hais au plus haut point.

Faut arrêter le rugby et aller jouer au foot : t’as le meilleur ailier du monde en train de plonger dans l’en-but ... tu crois quoi en faisant ce geste ???

c’est une honte ce Jurand. S’il se blesse, j’aurais un petit rictus.

Faut pas exagérer : pour devenir un Andreu, il faudrait qu'il multiplie ce genre de gestes.

à Zebre de confirmer mais c'est la 1ere fois que Jurand fait la ****, non ? Il n'est pas coutumier du geste ?

Faut espérer que ce soit la première et dernière fois que ses fils se touchent.

Moi, dans l'histoire, ceux qui me mettent le plus en colère, c'est le corps arbitral : rien pour l'arbitre central, rien pour le juge de touche,  rien pour l'arbitre-vidéo, rien pour les citations d'après-match.

Chapeau les gars !

• Upvote 1
Gabi
il y a 21 minutes, brayaud's a dit :

Justement, le corps arbitral  avait l'occasion en or de montrer l'exemple et mettre le ola. Un carton + une pénalité (en plus de l'essai), ça aurait marqué les esprits.

J'ai l'impression que l'arbitrage marche par mode ou par jurisprudence.

Genre "en ce moment, faut que je foute un CR au moindre plaquage haut. Et puis, plus personne sanctionne les mauvais gestes sur les plongeurs d'en-but donc je vais  pas commencer à le faire. Et puis, pareil, le 10m pour contestation ne se fait plus donc je vais suivre cette mode actuelle et m'abstenir, etc, etc...

Alors c'est humain car on observe ces petits copains, suit les consignes mais ça serait bien qu'il y ait de temps en temps de l'arbitrage mpins "moutonnier" sur certains points.

Edited by Gabi
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Faut pas exagérer : pour devenir un Andreu, il faudrait qu'il multiplie ce genre de gestes.

à Zebre de confirmer mais c'est la 1ere fois que Jurand fait la ****, non ? Il n'est pas coutumier du geste ?

Moi, dans l'histoire, ceux qui me mettent le plus en colère, c'est le corps arbitral : rien pour l'arbitre central, rien pour le juge de touche,  rien pour l'arbitre-vidéo, rien pour les citations d'après-match.

Chapeau les gars !

Jurand est un joueur on va dire un peu rustre techniquement qui compense par son engagement physique. Là clairement il a un réflexe idiot de vouloir mettre le pied. Mais beaucoup moins intentionnel de mettre le genou encore une fois que les glissades dans l'enbut. Je rapprocherais le geste de jurand à un joueur pris à contre pied et qui tend le bras avec finalement le coup de la corde à linge. Dangereux mais beaucoup moins intentionnel qu'une charge à l'épaule par exemple.

Après qu'on sanctionne jurand pourquoi pas. Je serais même pour. 

Mais quand je lis que pour son geste il faut le haïr, j'espère qu'aucun joueur de Toulouse n'attrapera le bras d'un joueur sur une touche, fera un placage cathédrale... car dans ce cas ce n'est pas haïr mais la peine de mort qu'il faudra demander.

• Upvote 3
fred02
il y a 11 minutes, brayaud's a dit :

J'interviens dans ce débat meme si je sais ce qu'il m'en coûtera, mais je suis d'accord avec toi. 

Dans l'intention, c'est le même geste que l'agenais sur Beheregaray qui leur a coûté un jaune et edp.

La différence, c'est que là on est en pleine vitesse et que les conséquences peuvent être plus graves (ce qui a été le cas).

Ça méritait quand meme un jaune pour moi. Le mec qui fait ça, il sait que c'est risqué pour l'adversaire comme pour lui (si son pied se coince sous Kolbe, il se pete le tibia).

Je suis 100 % d'accord avec toi.

Il y a une vraie incohérence entre 2 situations de jeu pourtant identique à mon sens :

- dans le jeu courant (par exemple 2 mecs à la course pour récupérer un ballon dans les 22), si un joueur se jette sur un autre qui vient de se coucher sur le ballon, il y a pénalités immédiatement (ce qui est normal au départ). Mais du coup on arrive à des situations ou le joueur au sol patiente 2 ou 3 s sans devoir lâcher et si l'autre fait mine de gratter, il va à 10.

- par contre dans l'an but c'est open bar. Vas-y que je te saute sur le mec les 2 genoux en avant, que je te file un coup de pied dans les cotes ... et là rien !

A un moment les mecs sont des pros qui doivent maitriser leur geste. Evidemment des fois ça empêche l'essai donc ça justifie les fois suivantes mais tout ceux qui ont déjà joué savent qu'avant tout ce geste est fait pour punir le marqueur d'essai.

Je commence à en avoir marre des mecs qui justifient leur geste par du pas de chance. Ils va falloir que les arbitres prennent leur responsabilités : "OK potentiellement tu peux éviter un essai mais ton geste est tellement mal fait et dangereux pour l'adversaire que tu va aller te reposer 10 minutes pour y réfléchir" . Je pense également au joueur du stade français qui saute largement avant la zone de retombé du ballon et qui fait basculer Marti sur la tête. Soit il va vraiment à la lutte soit il s'écarte. Là OK il a sauté mais il n'avait aucune chance de l'avoir.

Les blacks s'étaient fait la spécialité de sauter les 2 genoux en avant pour récupérer les ballons haut. Résultats ils avaient tout les ballons vu que si un mec veut contester il se prend deux genoux dans la gueule ça fait réfléchir. Et pour peut qu'un mec y aille quand même, il n'y avait jamais faute.

Bien entendu en tant que spectateur du stade toulousain j'ai pris des exemples récents qui sont contre des joueurs de mon club mais si le geste inverse est fait par Kolbe ou Huget dans l'en but et qu'ils prennent jaune + EDP je n'irais pas les plaindre.

• Upvote 6
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, fred02 a dit :

Je suis 100 % d'accord avec toi.

Il y a une vraie incohérence entre 2 situations de jeu pourtant identique à mon sens :

- dans le jeu courant (par exemple 2 mecs à la course pour récupérer un ballon dans les 22), si un joueur se jette sur un autre qui vient de se coucher sur le ballon, il y a pénalités immédiatement (ce qui est normal au départ). Mais du coup on arrive à des situations ou le joueur au sol patiente 2 ou 3 s sans devoir lâcher et si l'autre fait mine de gratter, il va à 10.

- par contre dans l'an but c'est open bar. Vas-y que je te saute sur le mec les 2 genoux en avant, que je te file un coup de pied dans les cotes ... et là rien !

C'est exactement l'exemple que j'avais pris. Dans le jeu courant 2 joueurs se jettent sur le ballon. Le 2eme sera pénalisé pour s'être couché sur le joueur alors que les 2 luttaient pour le ballon. Mais dans l'enbut quand le défenseur se jette souvent de façon plus dangereuse sur un attaquant qui a le ballon dans les mains là on ne siffle rien.

tire-bouchon

ne défend pas l' indéfendable.

Kolbe avait déja marqué quand le défenseur lui fout les pieds dans les côtes.

C' est un CR.

• Upvote 2
Tolhurst
Il y a 1 heure, daqcxv a dit :

Mais de quel bref tu parles ? 
un voisin du dessus ou le bourin de service voir celui qui broute les près ? 

Je garde en mémoire quelques matchs entre la France et l'Angleterre, fin des années 80, début 90. Une époque durant laquelle la vidéo n'existait pas. Avec mes yeux de gosses à cette époque, j'avais trouvé particuliérement révoltant une action sur laquelle Serge Blanco s'était blessé au Parc. Un arrêt de volée très marqué de sa part(la gestuelle était bien plus affirmée qu'aujourd'hui), et puis s'en suit un attentat d'un autre monde. Un Anglais lançé plein fer direct dans le buffet. Put1, le pauvre... J'en avais les larmes aux yeux. Aucune sanction, rien. C'était tellement injuste.

J'adore les Anglais par leur finesse et leur gentillesse (j'en ai cotoyé, ai joué au foot avec).

Au rugby pourtant, je ne peux les saquer.

Comme beaucoup.

Aussi, je m'exprimais à propos du Rosebif.

Pardon pour l'orthographe.

Bertrand d'Aubais
il y a 11 minutes, Tolhurst a dit :

Je garde en mémoire quelques matchs entre la France et l'Angleterre, fin des années 80, début 90. Une époque durant laquelle la vidéo n'existait pas. Avec mes yeux de gosses à cette époque, j'avais trouvé particuliérement révoltant une action sur laquelle Serge Blanco s'était blessé au Parc. Un arrêt de volée très marqué de sa part(la gestuelle était bien plus affirmée qu'aujourd'hui), et puis s'en suit un attentat d'un autre monde. Un Anglais lançé plein fer direct dans le buffet. Put1, le pauvre... J'en avais les larmes aux yeux. Aucune sanction, rien. C'était tellement injuste.

J'adore les Anglais par leur finesse et leur gentillesse (j'en ai cotoyé, ai joué au foot avec).

Au rugby pourtant, je ne peux les saquer.

Comme beaucoup.

Aussi, je m'exprimais à propos du Rosebif.

Pardon pour l'orthographe.

Je me souviens aussi de ce geste dégueulasse il avait choppé Blanco au moins 2 secondes apres son arret de volée ..... et à l'époque Blanco ne faisait pas le tour de taille qu il a aujourd'hui sinon le beef aurait rebondit 
https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/loeil-dovale-masque-sur-france-angleterre-1991-plan-anti-blanco_32666788.html

Edited by Bertrand d'Aubais
Tolhurst
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est exactement l'exemple que j'avais pris. Dans le jeu courant 2 joueurs se jettent sur le ballon. Le 2eme sera pénalisé pour s'être couché sur le joueur alors que les 2 luttaient pour le ballon. Mais dans l'enbut quand le défenseur se jette souvent de façon plus dangereuse sur un attaquant qui a le ballon dans les mains là on ne siffle rien.

Je t'accorde le bénéfice du doute par rapport à Jurand. Gageons que cet...hmmm...homme n'a rien maîtrisé de son geste. On verra s'il prend le même chemin qu'Andreu (ce que je ne lui souhaite pas).

Je ne connais pas ce joueur aussi bien que toi, je l'avoue.

Mais laisse moi penser que Kolbe (ce joueur dopé tel que tu le dis) présente malgré son poids plume un tout autre talent, une classe sans commune mesure.

J'ai du mal à l'imaginer faire de même.

Mais tu dois avoir un avis contraire et je le respecte.

Gardez Jurand. Si vous en êtes content à Brive, pas de problème. Mais déjà que le rugby est triste sans spectateurs, il est encore moins savoureux sans ses artistes.

Oui, je regarde Cheslin Kolbe jouer au rugby avec des yeux de chimère.

Et oui, je suis fier qu'il joue pour mon club de coeur.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid

Le problème avec ce genre de gestes, c'est que si ils ne sont pas pénalisés, il va y avoir des dérives. 

Contre Clermont on laisse penaud marquer et on met un joueur sur le côté pour lui mettre un grand coup de pied...

Ca paraît fou mais des esprits mal tournés pourraient avoir ce genre d'idées.

Tolhurst
il y a 10 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Je me souviens aussi de ce geste dégueulasse il avait choppé Blanco au moins 2 secondes apres son arret de volée ..... et à l'époque Blanco ne faisait pas le tour de taille qu il a aujourd'hui sinon le beef aurait rebondit 
https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/loeil-dovale-masque-sur-france-angleterre-1991-plan-anti-blanco_32666788.html

C'est de ce geste dont je parle.

A pleurer.

seb93
1 hour ago, Gabi said:

Chapeau les gars !

IL joue jamais, c'est un remplaçant de bout de banc le gars. Heureusement qu'il n'a pas multiplié ce genre de geste vu son temps de jeu. 

Et comme toi, on paie des mecs pour juger a posteriori ce genre de geste, et que dalle... Révoltant. Par contre, quand ça chie dans les bottes des copains arbitres, là, une heure après le mec est cité :yes:

• Upvote 1