Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

Merci à l'ASM d'annihiler un espoir supplémentaire de qualification du C.O.

 

Ce qui serait une bonne nouvelle pour le rugby :chinois::flo:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Le match de ce soir montre la grosse contreperf à domicile de notre match nul...

Le CO c'est pipo et bimbo

Oui c est nul mais avec 10 ou 15 absents on pouvait pas faire mieux 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Oui c est nul mais avec 10 ou 15 absents on pouvait pas faire mieux 

Si ! Genre éviter une faute à la fin plein axe et également de remplacer bales. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Oui c est nul mais avec 10 ou 15 absents on pouvait pas faire mieux 

Ouais ça montre l'aberration de ce championnat. Contre la même équipe un de nos concurrents prend 5 quand nous on fait-2... 

 

Les doublons ont mis le doute à Toulouse et en même temps l'équipe de Clermont s'est remobilisee et a engrangé énormément de confiance avec un groupe qui ne change pas de match en match. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

Bon l'ASM c'est très fort cette année 

C'est une équipe qui n'a joué qu'un match de CE (où ils ont été balayés) et qui n'est pas impactés par les doublons donc attendons  la suite de la saison avant d'avoir ce genre d'avis définitif.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, isitolo31 a dit :

Ouais ça montre l'aberration de ce championnat. Contre la même équipe un de nos concurrents prend 5 quand nous on fait-2... 

 

Les doublons ont mis le doute à Toulouse et en même temps l'équipe de Clermont s'est remobilisee et a engrangé énormément de confiance avec un groupe qui ne change pas de match en match. 

Ben ouais, à chaque fois ça le fout les boules.

C'est incompréhensible cette situation, mais c'est le rugby, valeurs, carottes toussa

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Oui c est nul mais avec 10 ou 15 absents on pouvait pas faire mieux 

Je parle en terme de résultat uniquement...

Bien sûr qu'on ne peut pas en vouloir à l'équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

C'est une équipe qui n'a joué qu'un match de CE (où ils ont été balayés) et qui n'est pas impactés par les doublons donc attendons  la suite de la saison avant d'avoir ce genre d'avis définitif.

Non mais c'était finement lance pour que ce ne soit pas moi qui lance le débat ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Gabi said:

C'est une équipe qui n'a joué qu'un match de CE (où ils ont été balayés) et qui n'est pas impactés par les doublons donc attendons  la suite de la saison avant d'avoir ce genre d'avis définitif.

 

C'était pas franchement la même équipe non plus, hein. 

Lien vers le commentaire

Bon après quand Clermont domine le championnat en principe on les passe sur la ligne (2001 2008) j'espère que c'est un signe... Enfin j'ai un peu de mal à y croire sauf si on fait 5/5 sur les journées à venir. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

C'est une équipe qui n'a joué qu'un match de CE (où ils ont été balayés) et qui n'est pas impactés par les doublons donc attendons  la suite de la saison avant d'avoir ce genre d'avis définitif.

Pour moi le Clermont est au dessus car il n'a pas de sélectionnés.

 

Le Racing m'impressionne bien plus

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Bon l'ASM c'est très fort cette année 

J insiste peut être mais un calendrier sur mesure, un premier match qu ils doivent perdre sans l arbitrage honteux de Raynal qui les auraient mis dans le doute, pas ou très peu de sélectionnés, le confort de travailler à effectif complet depuis le début de saison chaque semaine, ça aide forcément.. 

Si au t6n ils ont 7 ou 8 mecs en edf, ce ne sera peut être plus la même.. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Pour moi le Clermont est au dessus car il n'a pas de sélectionnés.

 

Le Racing m'impressionne bien plus

Ben oui et vu que les doublons ça sera toute la saison ou presque

Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

J insiste peut être mais un calendrier sur mesure, un premier match qu ils doivent perdre sans l arbitrage honteux de Raynal qui les auraient mis dans le doute, pas ou très peu de sélectionnés, le confort de travailler à effectif complet depuis le début de saison chaque semaine, ça aide forcément.. 

Si au t6n ils ont 7 ou 8 mecs en edf, ce ne sera peut être plus la même.. 

 

 

Et les douze blessés qu'on s'est payés, ça compte dans "le groupe complet"? 

Lien vers le commentaire

Clermont rentre clairement dans le groupe des prétendants. Pourtant, je n'aurais pas misé une pièce sur eux en début de saison.

Mais l'absence d'internationaux et un excellent apport des recrues leur a donné une dynamique très intéressante.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

J insiste peut être mais un calendrier sur mesure, un premier match qu ils doivent perdre sans l arbitrage honteux de Raynal qui les auraient mis dans le doute, pas ou très peu de sélectionnés, le confort de travailler à effectif complet depuis le début de saison chaque semaine, ça aide forcément.. 

Si au t6n ils ont 7 ou 8 mecs en edf, ce ne sera peut être plus la même.. 

 

Notre EDF comptera forcément des clermontois et des rochelais et en nombre vu comme ils dominent le championnat...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Notre EDF comptera forcément des clermontois et des rochelais et en nombre vu comme ils dominent le championnat...

Non 

Il y aura Penaud, Raka voir Fisher 

Galthier a son groupe et fini la compèt pour filer l'équipement de l'EdF a tout le monde.

Jusqu'en 2023 ça sera comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Les castrais viennent d'encaisser 40 points pour leur 3ème défaite à domicile en 4 matchs et les mecs sont tout sourire.

Ils nous ont fait chier, saison réussie

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Notre EDF comptera forcément des clermontois et des rochelais et en nombre vu comme ils dominent le championnat...

Ouais mais hormis bezy, je vois pas trop quel français on pourrait leur prendre... Malheureusement pour nous ils vont dominer le championnat. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

Non 

Il y aura Penaud, Raka voir Fisher 

Galthier a son groupe et fini la compèt pour filer l'équipement de l'EdF a tout le monde.

Jusqu'en 2023 ça sera comme ça.

Je sais bien c'était ironique...

 

La valeur de l'ASM aujourd'hui c'est les non JIFF.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui le champion sera un champion au rabais...

Tu veux dire que même nous on a nos chances ? Faut pas exagérer non plus ????

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Et les douze blessés qu'on s'est payés, ça compte dans "le groupe complet"? 

Arrête, ça fait 6 ou 7 matches que la charnière est la même, que le groupe tourne à la marge,c est beaucoup plus facile pour engranger des repères.. 

Hormis sur les 5 premiers matches où la charnière a tjs été la même, ce sera demain notre 4 ieme charnière en 10 matches... Et priez pour que Bezy ne soit pas en edf ou ne se pete pas tellement il accélère votre jeu.. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Je sais bien c'était ironique...

 

La valeur de l'ASM aujourd'hui c'est les non JIFF.

Non, y'a des français au niveau.

Mais c'est un top 14 de mierda et faussé.

 

Comme bcp le Racing me semble au-dessus

Nous aussi mais au complet et .... dans les 6... ce qui n'est pas fait 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, isitolo31 a dit :

Ouais mais hormis bezy, je vois pas trop quel français on pourrait leur prendre... Malheureusement pour nous ils vont dominer le championnat. 

Le Racing, même en doublons, me semble au dessus... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pas vu le match, comment a été le jeune ailier de l'ASM (Rozière) ?

 

En tout cas, ça fait bien plaisir de voir à nouveau un auvergnat pur jus dans les lignes arrières depuis le temps ! 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Arrête, ça fait 6 ou 7 matches que la charnière est la même, que le groupe tourne à la marge,c est beaucoup plus facile pour engranger des repères.. 

Hormis sur les 5 premiers matches où la charnière a tjs été la même, ce sera demain notre 4 ieme charnière en 10 matches... Et priez pour que Bezy ne soit pas en edf ou ne se pete pas tellement il accélère votre jeu.. 

Au final on a la rage contre l'asm mais ils y sont pour rien. C'est comme Didier la croix qui trouve injuste que le cinéma ouvrent mais pas les stades... C'est injuste. Mais les cinémas y sont pour rien. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Julien81 said:

Arrête, ça fait 6 ou 7 matches que la charnière est la même, que le groupe tourne à la marge,c est beaucoup plus facile pour engranger des repères.. 

Hormis sur les 5 premiers matches où la charnière a tjs été la même, ce sera demain notre 4 ieme charnière en 10 matches... Et priez pour que Bezy ne soit pas en edf ou ne se pete pas tellement il accélère votre jeu.. 

 

Ben ouais, il tourne à la marge, forcément, avec dix à douze blessés de moyenne depuis la 1ère journée. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, rebop75 a dit :

Tu veux dire que même nous on a nos chances ? Faut pas exagérer non plus ????

Si si.

Je vois ASM - SF en finale.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Si c'était les JIFF ils seraient en EDF non?

 

On va pas faire les calculs depuis le début de saison, mais j'ai le sentiment qu'ont est pile poile dans le 1/3 + 1/3 +1/3 que le club avait annoncé dans son plan de développement il y a des très nombreuses années.

 

Non?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Beau-jeu-laid said:

Si c'était les JIFF ils seraient en EDF non?

 

Ben qu'ils ne soient pas en EDF ne signifient ni qu'ils sont mauvais, ni qu'ils ne sont pas importants dans le jeu de l'ASM. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

Si si.

Je vois ASM - SF en finale.

Les vérités de novembre... Si on est dans les 6 je nous crois capable d'aller au bout si on récupère notre effectif. Et puis ça serait bandant de gagner en finissant 6 ème ! Et ça à chaque fois ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, isitolo31 a dit :

Les vérités de novembre... Si on est dans les 6 je nous crois capable d'aller au bout si on récupère notre effectif. Et puis ça serait bandant de gagner en finissant 6 ème ! Et ça à chaque fois ! 

Pour moi ce sera une saison blanche.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, le corse said:

Pas vu le match, comment a été le jeune ailier de l'ASM (Rozière) ?

 

En tout cas, ça fait bien plaisir de voir à nouveau un auvergnat pur jus dans les lignes arrières depuis le temps ! 

 

Je l'ai trouvé timide, pas à l'aise en défense, et il n'a eu que peu de ballons à négocier. Il joue très bien le coup sur l'action qui mène à l'essai de Jedrasiak. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, isitolo31 a dit :

À ce jour on en sait rien. 

Évidemment mais je sens la saison pourrie avec les merdes qui s'enchaînent.

 

Maintenant Akhi se blesse...

Lien vers le commentaire

Le CO c'est vraiment mauvais, au mieux ils termineront 13ème et barragiste. Là c'est pas gagné parce en PRO d2 il y a des équipes joueuses et costauds.

Quand à Clermont, ils ne m'ont pas impressionnés, ils semblent toujours bénéficiés de circonstances favorables, arbitrage, doublons, match laché par l'adversaire, chance inouie. Je dis pas qu'ils sont pas bons, mais ils sont super chounards depuis le début de saison. ce n'est peut etre qu'une impression subjective mais... 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...