Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

il y a une heure, Julien81 a dit :

Je taquine et tu tombes dans le panneau..mais tu ne vas pas me faire croire que Agen Brive Bayonne Castres Pau joue le top 6 au contraire de Montpellier la Rochelle ou nous ...

Montpellier sur le papier oui mais très honnêtement depuis 2/3 saisons ça ne m'étonne pas qu'ils ne finissent pas dans les 6 

Leur rugby n'a pas évolué et ce n'est plus ce rugby qui gagne aujourd'hui. Il leur permet de se maintenir assez tranquillement mais pas jouer les premiers rôles

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nico111415 a dit :

Montpellier sur le papier oui mais très honnêtement depuis 2/3 saisons ça ne m'étonne pas qu'ils ne finissent pas dans les 6 

Leur rugby n'a pas évolué et ce n'est plus ce rugby qui gagne aujourd'hui. Il leur permet de se maintenir assez tranquillement mais pas jouer les premiers rôles

 

Oui enfin il y a 3 saisons, on finit 1er du top 14, 63 pts pris sur 65 possibles à domicile, et on se troue en finale face à Castres.

Sa deuxième saison est plus compliquée, mais on la finit en gagnant 9 de nos 10 derniers matchs.

 

Quant à Garba, il faudrait déjà qu'il puisse disputer une saison complète pour faire le bilan. Maintenant qu'on semble retrouver un paquet d'avants, on va pouvoir voir ce qu'il va mettre en place derrière.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vigomar a dit :

Oui enfin il y a 3 saisons, on finit 1er du top 14, 63 pts pris sur 65 possibles à domicile, et on se troue en finale face à Castres.

Sa deuxième saison est plus compliquée, mais on la finit en gagnant 9 de nos 10 derniers matchs.

 

Quant à Garba, il faudrait déjà qu'il puisse disputer une saison complète pour faire le bilan. Maintenant qu'on semble retrouver un paquet d'avants, on va pouvoir voir ce qu'il va mettre en place derrière.

Oui exact vous êtes en finale il y a trois ans. Mais honnêtement tu prends du plaisir à regarder jouer le MHR ? Avec les joueurs qu'ils ont on peut en attendre beaucoup mieux. Après certe vous avez pas eu beaucoup de chances sur le recrutement de joueurs comme cruden qui s'est blessé à plusieurs reprises, maintenant c'est pollard.. Mais je pense que le recrutement du MHR n'est pas toujours très cohérent, beaucoup d'individualités sur le papier mais qui n'ont peut être pas la même philosophie du rugby.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nico111415 a dit :

Oui exact vous êtes en finale il y a trois ans. Mais honnêtement tu prends du plaisir à regarder jouer le MHR ? Avec les joueurs qu'ils ont on peut en attendre beaucoup mieux. Après certe vous avez pas eu beaucoup de chances sur le recrutement de joueurs comme cruden qui s'est blessé à plusieurs reprises, maintenant c'est pollard.. Mais je pense que le recrutement du MHR n'est pas toujours très cohérent, beaucoup d'individualités sur le papier mais qui n'ont peut être pas la même philosophie du rugby.

 

 

 

Ben justement, le recrutement de Garba me paraît plus cohérent. 

 

C'est clair qu'en ce moment on prend pas un pied immense à regarder le MHR jouer. Mais vu notre situation comptable, à Clermont, je me moque un peu de la manière.

 

Notre problème la saison dernière, et en tout début de saison, était surtout devant. J'ai l'impression qu'il y a énormément de progrès, donc on va peut-être en voir derrière maintenant. En tout cas je l'espère.

Lien vers le commentaire

Je viens de jeter un oeil sur le forum des cybers, ça faisait un moment...

 

Ca me fait rire, parce qu'il y en a plein qui s'insurge sur une soit disant erreur de l'arbitre, qui siffle en-avant reprit devant contre l'ASM alors qu'ils auraient dû obtenir la pénalité, sauf que sur l'action, Penaud touche le ballon du tibia, et le 12 clermontois, qui est devant Penaud, donne un coup de pied dans la balle, sans qu'un montpelliérain ne la touche avant. Le mec est hors-jeu, pénalité logique, y a aucune ambigüité sur cette action.

 

Ceci dit, même les commentateurs n'ont pas été capable d'analyser la situation, donc s'ils disent qu'il y a erreur, on va pas chercher à comprendre hein !

 

Bref...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VGE a dit :

C'était chiant comme la Mort.

 

Au revoir.

 

Au moins quelqu'un qui sait de quoi il parle.

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vigomar a dit :

 

Oh ben oui tiens, le gars il a 18 ans, il marque tous les points de son équipe à Clermont, avec victoire à la clef, pour sa deuxième titularisation, en faisant un match dans l’ensemble propre, mais voilà quoi.

 

Personne n’en fait le 10 du futur, mais sa perf est quand même à souligner.

 

Mais clairement ! 18 piges à l'ASM dans un match fermé où tout se joue au but. Il est propre, laisse pas sa part en défense, aucune erreur majeure dans le jeu (faut dire que y en a eu très peu). Bref c'est pas Mc Allister mais vu son age c'est une super perf. qd même

 

J'ajoute que si un jeune de 18 ans du Stade sortait un match comme ça NTK aurait du soucis à se faire et serait direct repositionné en 12, le centre dont on a besoin avant la fin du WE.

Modifié par blacksad
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Je taquine et tu tombes dans le panneau..mais tu ne vas pas me faire croire que Agen Brive Bayonne Castres Pau joue le top 6 au contraire de Montpellier la Rochelle ou nous ...

 

Ouais tu taquines en boucle alors....

On aurait battu Montpellier hier tu nous aurais sorti qu'ils ne figuraient pas parmi les prétendants au top 6 cette saison. Inversement pour Castres la semaine passée. 

Bref...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Mahatma a dit :

Sinon le petit Foursans à 18 piges, c'est pas mal...

Qu'est-ce qui se passe en 10 en France? Incapable d'en sortir 2 potables en 20 ans et là on en pisse des jeunes doués tous les mois...

C'est le quota JIFF qui marche à plein régime. 

Il y a quelques années, un étranger (pas cher) aurait été aligné hier soir, ce gamin serait resté 4 ou 5 ans en Espoir avant de finir on ne sait où.

  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Pour l'instant, depuis le debut de saison, Clermont, c'est fort avec les faibles et faibles avec les forts (compensés par l'arbitrage).

 

Ceci dit, c'est largement assez pour être dans les 6.

Et ils ont encore quelques mois pour hausser leur niveau de jeu face aux gros.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, l'exil a dit :

 

Ouais tu taquines en boucle alors....

On aurait battu Montpellier hier tu nous aurais sorti qu'ils ne figuraient pas parmi les prétendants au top 6 cette saison. Inversement pour Castres la semaine passée. 

Bref...

Si si pour moi Montpellier est un prétendant au top 6 chaque saison, contrairement à Castres qui est faible et qui semble avoir comme seul but de se taper le stade... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Si si pour moi Montpellier est un prétendant au top 6 chaque saison, contrairement à Castres qui est faible et qui semble avoir comme seul but de se taper le stade... 

castres et Clermont même objectif ...

castres : gagner le st 

Clermont : aller en finale.. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

Pour l'instant, depuis le debut de saison, Clermont, c'est fort avec les faibles et faibles avec les forts (compensés par l'arbitrage).

 

Ceci dit, c'est largement assez pour être dans les 6.

Et ils ont encore quelques mois pour hausser leur niveau de jeu face aux gros.

 

Avec le recul, la défaite de hier soir ne m'inquiète pas plus que ça. 

On perd ce march sur des détails : une mauvaise passe de Penaud a Betham, le coup de pied trop croisé de Lopez...2 actions qui doivent aller a dame a ce niveau là. 

Et avec seulement 2 prises en touche dans leur 22 en plus, ça aurait pu suffire pour marquer. 

 

Attention, je dis pas qu'on aurait dû gagner avec le BO, mais juste qu'il y avait largement la place de gagner de 4 ou 5 points en corrigeant ces petits défauts. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, blacksad a dit :

 

Mais clairement ! 18 piges à l'ASM dans un match fermé où tout se joue au but. Il est propre, laisse pas sa part en défense, aucune erreur majeure dans le jeu (faut dire que y en a eu très peu). Bref c'est pas Mc Allister mais vu son age c'est une super perf. qd même

 

J'ajoute que si un jeune de 18 ans du Stade sortait un match comme ça NTK aurait du soucis à se faire et serait direct repositionné en 12, le centre dont on a besoin avant la fin du WE.

 

Il faut aussi noter, je pense, le fait que les matchs à huis clos doivent moins peser pour ces jeunes qui débutent.

Aurait-il tout passé dans un stade plein, avec les sifflets des méchants supporters adverses ?

Pour moi, ça doit jouer pour un jeune joueur.

Et Jalibert est d'accord avec moi ! :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je pose juste une question simple sans arrière pensée.. Y aurait il au bout du tiers de championnat une Bezy dépendance à Clermont ? Il me semble que lorsque il a été titulaire, ce ne sont que des victoires, les 3 titularisations de Parra ce sont 3 défaites.. Coincidence ou pas? 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Je pose juste une question simple sans arrière pensée.. Y aurait il au bout du tiers de championnat une Bezy dépendance à Clermont ? Il me semble que lorsque il a été titulaire, ce ne sont que des victoires, les 3 titularisations de Parra ce sont 3 défaites.. Coincidence ou pas? 

Trop facile ! Bezy s’est tapé les matchs contre les petites équipes alors que Parra a joué les gros, j’ai bon ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Trop facile ! Bezy s’est tapé les matchs contre les petites équipes alors que Parra a joué les gros, j’ai bon ? 

Effectivement ça peut être un élément de réponse.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

Je pose juste une question simple sans arrière pensée.. Y aurait il au bout du tiers de championnat une Bezy dépendance à Clermont ? Il me semble que lorsque il a été titulaire, ce ne sont que des victoires, les 3 titularisations de Parra ce sont 3 défaites.. Coincidence ou pas? 

Ouai enfin hier ce n’est pas vraiment Parra le problème mais plutôt le pack qui s’est fait bouffer dans beaucoup trop de compartiments du jeu. Je pense que même Bézy n’aurait pas réussi à faire gagner le match. 
Après c’est sur que Bézy a une influence positive sur le jeu de Clermont. 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Sur ce match Falgoux a couté combien de pénalité ?
Il s'est fait bouffer tout cru en mêlée et je n'ai pas compris qu il ne soit pas remplacé tres tot car en plus l'arbitre l'avait à l'oeil

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Sur ce match Falgoux a couté combien de pénalité ?
Il s'est fait bouffer tout cru en mêlée et je n'ai pas compris qu il ne soit pas remplacé tres tot car en plus l'arbitre l'avait à l'oeil

 

On l'a un peu perdu depuis la saison dernière c'est un fait. Je pense que Ravai et Beria sont devant alors qu'il était censé être le taulier après le départ de Chaume. Perso je ne l'ai jamais trouvé au dessus mais pour autant il assurait très bien les fondamentaux.

 

Là il semble vraiment en plein doute. Il va falloir le remonter car on aura besoin de lui.

 

Pas vu le match contre les cistes mais apparemment Azema a eu le tort de trop le laisser sur le terrain hier.

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire

Il faut quand même noter que le top 14 est devenu bien plus ouvert qu’il y a quelques années ... désormais, il y a quand même 6 ou 7 équipes, qui, a effectif complet, peuvent aller s’imposer sur n’importe quel terrain ... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, BenBenBen a dit :

Il faut quand même noter que le top 14 est devenu bien plus ouvert qu’il y a quelques années ... désormais, il y a quand même 6 ou 7 équipes, qui, a effectif complet, peuvent aller s’imposer sur n’importe quel terrain ... 

Oui mais voilà : effectif complet la moitié de la saison pour certains.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Gabi said:

Pour l'instant, depuis le debut de saison, Clermont, c'est fort avec les faibles et faibles avec les forts (compensés par l'arbitrage).

 

Ceci dit, c'est largement assez pour être dans les 6.

Et ils ont encore quelques mois pour hausser leur niveau de jeu face aux gros.

 

On fait jeu égal avec La Rochelle dernièrement. Autant en début de saison, on n'était pas au niveau, autant maintenant je suis plus optimiste, surtout avec l'infirmerie qui se vide. 

Lien vers le commentaire

je trouve que La Rochelle a ralenti depuis 2 ou 3 matchs.

Un besoin de souffler ?

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

je trouve que La Rochelle a ralenti depuis 2 ou 3 matchs.

Un besoin de souffler ?

oui, et c'est aujourd'hui le "Ressors Tes Tongs", on envoie les jeunes dans la tranchée pour de la viande à canon (les voyages forment la jeunesse...)

 

https://www.staderochelais.com/actualites/news/lousr-la-composition

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

On sent le racing supérieur mais Il faudrait qu'ils évitent de leur donner des points trop faciles

Mola a raison : le niveau du Top14 est quand même très faible actuellement.

J'ai dû m'accrocher pour finir la mi-temps mais je n'aurai pas le courage de regarder la 2e.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

En regardant le match, je trouve que l’UBB est une équipe de bennes, Benne Lam, Benne Tameifuna et Benne Botica ! 

une déchetterie, et rien en recyclable en plus...

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Mola a raison : le niveau du Top14 est quand même très faible actuellement.

J'ai dû m'accrocher pour finir la mi-temps mais je n'aurai pas le courage de regarder la 2e.

Quant on voit le paquet de managers petit joueur: gros pack, grosse def et bon buteur. Tres peu de manager travail des phases offensives et des plans de jeu structuré et prefere des joueurs solides en defense. Du coup, peu de temps de jeu effectif et au final le niveau baisse. 
Franchement je prefere regarder Vannes jouer plutôt que certaines équipes de Top14

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...