Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

à l’instant, Eppler a dit :

 

C'est dommage parceque le match était bien sympa et plutot équilibré.

C'est bien le problème 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, estabousi a dit :

Paris, sur chaque attaque ils peuvent se faire siffler un passage à vide. C'est du systématique chez eux.

Les leurres moi je veux bien mais la limite elle est où ?

Et bien quand le stade français est dans le dur C'est placage sans ballon et quand il est à l'abris C'est passage à vide. C'est clair ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Paris, sur chaque attaque ils peuvent se faire siffler un passage à vide. C'est du systématique chez eux.

Les leurres moi je veux bien mais la limite elle est où ?

Aucune, sur ce match ils peuvent même récupérer un pénalité pour plaquage sans ballon apres percussion à vide.

Mais Pouikpouik dira que c'est pas scandaleux, la règle existe.

Modifié par strangler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Et bien quand le stade français est dans le dur C'est placage sans ballon et quand il est à l'abris C'est passage à vide. C'est clair ?

Imaginez avec Guazzini président de la LNR alors.... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, strangler a dit :

Aucune, sur ce match ils peuvent même récupérer un pénalité pour plaquage sans ballon apres percussion à vide.

Mais Pouikpouii dira que c'est pas scandaleux, la règle existe.

Faux tu liras mon explication juste au dessus.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Eppler a dit :

Les commentateurs canal sont ravis en tout cas!

Deja qu'il y a eu trois orgasmes sur Hamdaoui (certes très bon...) ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
à l’instant, Eppler a dit :

Les commentateurs canal sont ravis en tout cas!

Je suis très étonné par les commentaires...

 

Il vient de dire "notre capitaine" en parlant d'Auradou...

 

C'est hyper limite 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eppler a dit :

Les commentateurs canal sont ravis en tout cas!

Tu m'étonnes ,il y en a un qui jouait auparavant au stade parisien ,non?

Lien vers le commentaire

La vidéo a Paris ne fonctionne que dans un sens.. Aujourd'hui, contre nous, Marty qui a failli se péter les cervicales. Idjelidaine qui a laissé une épaule... 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, strangler a dit :

Il est légal.  Mais cette interprétation de la règle est scandaleuse. Le plaquage n'est pas à retardement, et on peut reprocher quoi au positionnement de faasoo ? Il se baisse et met les bras. Il fait 1m95 et 130 kg, il doit faire quoi?arrêter le rugby parce que c'est presque impossible de plaquer un 10 sans risquee le rouge ?

C'est quoi ce sport ? On protège vraiment les joueurs ?

 

Il y a justement assez peu de place laissée à l'interprétation.

 

Cela fait près de de deux ans que World Rugby a sorti un guide décisionnel sur les plaquages hauts qui présente des observables objectifs laissant peu de marge d'interprétation à l'arbitre.

 

Dès lors qu'on observe sur le plaquage du briviste que le point de contact est la tête du parisien, l'arbitre n'a pas d'autre option que le carton rouge (impossible de retenir un degré de dangerosité faible et très difficile de retenir un facteur atténuant où le parisien chuterait brutalement).

Modifié par Jacques-Yves
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
à l’instant, Julien81 a dit :

Kremer qui plaque sans les bras, normal.... 

Les commentateurs d'une mauvaise foie incroyable 

C'est vraiment un sketch...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Non mais ce scandale. Entre l'obstruction de seconds, le placage sans ballon de galala, le rouge de faasoo et là le placage la vidéo 4 fois et 4 fois contre Brive.

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Non mais ce scandale. Entre l'obstruction de seconds, le placage sans ballon de galala, le rouge de faasoo et là le placage la vidéo 4 fois et 4 fois contre Brive.

Le rouge n est pas scandaleux, le reste je te rejoins, la vidéo n est utilisée que dans un sens.. Et sur l action ou il prend rouge au départ il y a un bel en avant de passe.. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Non mais ce scandale. Entre l'obstruction de seconds, le placage sans ballon de galala, le rouge de faasoo et là le placage la vidéo 4 fois et 4 fois contre Brive.

Depuis le début de la saison les arbitres aiment bien le jus d'orange allemand.??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jacques-Yves a dit :

 

Il y a justement assez peu de place laissée à l'interprétation.

 

Cela fait près de de deux ans que World Rugby a sorti un guide décisionnel sur les plaquages hauts qui présente des observables objectifs laissant peu de marge d'interprétation à l'arbitre.

Dès lors qu'on observe sur le plaquage du briviste que le point de contact est la tête du parisien, l'arbitre n'a pas d'autre option que le carton rouge (impossible de retenir un degré de dangerosité faible et très difficile de retenir un facteur atténuant où le parisien chuterait brutalement).

 

 

 

C'est bien ce que je dis. L'interprétation est scandaleuse. Je le dis à chaque fois que nous sommes (qu’importe la couleur du maillot) dans une situation où le plaquage (légal pendant 195 ans) amène un contact épaule-tête.

Et là dans le cas précis, avec les deux morphotypes, quand un mec qui fait une tête de plus et 40 kg de plus que l’attaquant, en gros il joue à la roulette russe. Si le mec en face se baisse, c'est mort. C'est même pas une histoire de plaquage non maîtrisé,  d’une mauvaise technique ou d’une malice.  Faut pas savoir ou avoir joué au rugby pour le pretendre. J’ose même dire ne pas aimer ce sport.

C'est absurde.

 

Et est-ce que cette absurdité va vraiment réduire les commotions ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, strangler a dit :

 

Il est légal.  Mais cette interprétation de la règle est scandaleuse. Le plaquage n'est pas à retardement, et on peut reprocher quoi au positionnement de faasoo ? Il se baisse et met les bras. Il fait 1m95 et 130 kg, il doit faire quoi ? Arrêter le rugby parce que c'est presque impossible de plaquer un 10 sans risquer le rouge ?

C'est quoi ce sport ? On protège vraiment les joueurs ?

 

Déjà excuse moi mais si le placage est à retardement! Ensuite toi tu critique la règle et pour moi aussi elle est stupide. Il n'empêche que tous les arbitres mettent rouge sur ça.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Déjà excuse moi mais si le placage est à retardement! Ensuite toi tu critique la règle et pour moi aussi elle est stupide. Il n'empêche que tous les arbitres mettent rouge sur ça.

 

Même au ralenti, le contact est fait en moins d'une seconde. Vous croyez que les rugbyman ont des temps de réaction surhumains ou peuvent changer de décision et de geste en un fragment de seconde étant lancé ? Encore une fois,  c'est quoi votre façon de voir le sport ? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, strangler a dit :

C'est bien ce que je dis. L'interprétation est scandaleuse. Je le dis à chaque fois que nous sommes (qu’importe la couleur du maillot) dans une situation où le plaquage (légal pendant 195 ans) amène un contact épaule-tête.

Et là dans le cas précis, avec les deux morphotypes, quand un mec qui fait une tête de plus et 40 kg de plus que l’attaquant, en gros il joue à la roulette russe. Si le mec en face se baisse, c'est mort. C'est même pas une histoire de plaquage non maîtrisé,  d’une mauvaise technique ou d’une malice.  Faut pas savoir ou avoir joué au rugby pour le pretendre. J’ose même dire ne pas aimer ce sport.

C'est absurde.

 

Et est-ce que cette absurdité va vraiment réduire les commotions ? 

 

Moi je suis d'accord avec toi mais pour être sûr, il faudrait demander à Tekori le bon gars, Beheregaray l'Hawaïen et au peuple auvergnat ce qu'ils en pensent.

 

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Je vous aime mes Toulouzaingues ! Quand je vais à la messe, je porte vos familles dans mes prières ! Ooooooooh pôôôvre Stade Français !

 

Il est effectif que l'arbitrage nous favorisa et que Kremer ferait bien de mettre un peu de valium dans son maté ! :crying: 

 

Bon ben à la semaine prochaine ! Je vous promets que j'ai un ovalion miniature sur mon bureau ! :crying:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

J'ai pourtant toujours apprécié le Stade Français, son côté atypique, sa culture mais là, je suis courroucé par l'arbitrage ultra-favorable dont ils bénéficient depuis le début de saison. 

 

Ajoutez à ça le match aller SF/ST, et bien j'espère que les joueurs du ST seront remontés comme des pendules et qu'on les défoncera salement et sans respect dimanche prochain.

 

Désolé pour les sups parisiens du forum qui sont de bons mecs que j'apprécie de lire. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Hier, on a eu droit à une bonne poilade sur le placage « sans ballon » de Huget ... alors que c’est l’adversaire voyant Huget arriver sur lui à wek qui se chie et ne prend pas le ballon ... pénalité contre nous ... j’ai jamais vu ça ... il me semble qu’à vouloir faire la guerre aux mauvais gestes certains arbitres en oublient ce qu’est le rugby ... sur cette action, comment Huget peut il se douter que l’autre ne va pas prendre le ballon ... et aucune dangerosité en plus ... 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, strangler a dit :

 

Même au ralenti, le contact est fait en moins d'une seconde. Vous croyez que les rugbyman ont des temps de réaction surhumains ou peuvent changer de décision et de geste en un fragment de seconde étant lancé ? Encore une fois,  c'est quoi votre façon de voir le sport ? 

 

On ne sera certainement pas d'accord sur le retard de placage! Mais à la rigueur ce n'est pas le débat sur ce carton rouge. Il y a d'autres faits dans ce match qui devraient te faire plus tiquer, comme la charge à l'épaule de Segonds.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BenBenBen a dit :

Hier, on a eu droit à une bonne poilade sur le placage « sans ballon » de Huget ... alors que c’est l’adversaire voyant Huget arriver sur lui à wek qui se chie et ne prend pas le ballon ... pénalité contre nous ... j’ai jamais vu ça ... il me semble qu’à vouloir faire la guerre aux mauvais gestes certains arbitres en oublient ce qu’est le rugby ... sur cette action, comment Huget peut il se douter que l’autre ne va pas prendre le ballon ... et aucune dangerosité en plus ... 

 

Le souci ce n'est pas vraiment les arbitres qui appliquent les règles qu'on leur demande d'appliquer. Mais c'est vrai que ceux qui pondent ces règles n'ont jamais joué à ce sport! Aujourd'hui tout est répréhensible et soumis à la vidéo, ils sont en train de tuer ce jeu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match mais si je comprends bien on bat Brive qui a envoyé son équipe B et c'est un scandale alors qu'ils nous plantent trois essais superbes sur des actions de première main et sont hyper dominateurs tout le match ?

Bref on prend les cinq points et on attend le retour de Latu Fickou et Macalou hou !

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Encore une fois, l arbitre fait basculer le match.. Le rouge y est pour moi, mais Segonds qui balance à l épaule un briviste sans ballon, pas de pénalité, Kremer qui plaque un briviste dans le dos après le coup de sifflet de l arbitre, juste pénalité retournée sans jaune, le 13 qui vient s empaler sur la défense et se fait retourner, vidéo et pénalité, Kremer qui plaque Voisin sans y mettre les bras aucun appel à la vidéo.. Bref, je n appréciais que moyennement le SF, ce n est pas avec l arbitrage à domicile dont ils bénéficient plus le sketch de Lombard en début de saison qui me feront changer d avis.. J espère que la semaine prochaine, ce sera une bonne déroute... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Le souci ce n'est pas vraiment les arbitres qui appliquent les règles qu'on leur demande d'appliquer. Mais c'est vrai que ceux qui pondent ces règles n'ont jamais joué à ce sport! Aujourd'hui tout est répréhensible et soumis à la vidéo, ils sont en train de tuer ce jeu.

Entièrement d’accord mais sur le coup, hier, la décision est validée par le corps arbitral entier ... c’est juste dingue ... donc on te fait la passe, le défenseur arrive sur toi, tu ne prends finalement pas le ballon, le défenseur te plaque ... et pénalité pour toi ... c’est juste une blague ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, rebop75 a dit :

J'ai pas vu le match mais si je comprends bien on bat Brive qui a envoyé son équipe B et c'est un scandale alors qu'ils nous plantent trois essais superbes sur des actions de première main et sont hyper dominateurs tout le match ?

Bref on prend les cinq points et on attend le retour de Latu Fickou et Macalou hou !

Personne ne parle de scandale sur la victoire parisienne, juste sur un arbitrage à la vidéo très orienté... 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, rebop75 a dit :

J'ai pas vu le match mais si je comprends bien on bat Brive qui a envoyé son équipe B et c'est un scandale alors qu'ils nous plantent trois essais superbes sur des actions de première main et sont hyper dominateurs tout le match ?

Bref on prend les cinq points et on attend le retour de Latu Fickou et Macalou hou !

 

tu as bien résumé ! Si Lombard n'avait pas un biper pour l'arbitre de champ et un talkie walkie pour l'arbitre vidéo, c'était foutu pour vous ! 

 

 

Lien vers le commentaire

pour la percussion, en fin de match, du 3ème ligne parisien en haut du corp, c' est certain que l' arbitre vidéo devait se moucher.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'espère qu'on aura un beau match ce soir mais je m'inquiète un peu pour le paquet d'avants de l'asm qui me semble un peu léger...

 

Derrière par contre y a du talent et du gaz ça peut être sympa

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Quand tu penses qu'hier huget se fait pénaliser pour un placage à l'épaule et que le joueur parisien rien sur voisin faudra quand même m'expliquer la cohérence. Surtout avec l'appui de la vidéo.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Oh le cassage de hanche de Raka...

Le petit tao a fait une kolbe

C'est de la même famille que ceux en top14?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...