Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

delacaravelle

oui mais sinon quelqu'un a le 06... de Didier ici ? j'ai un projet à lui soumettre, et c'est dans ses cordes

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

 

Du coup...Merling, démission !!

suis d'accord

Lien vers le commentaire

Que c'est faible a droite de notre mêlée, on va encore prendre devant, demain on dit définitivement au revoir aux 6.

Par contre 19 JIFF.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

C'est qui Amatosero? Un espoir?

Tu vois MEAFOU ?

Et ben c'est pareil sauf que AMATOSERO a un physique de basketteur.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, BOURRIN a dit :

Que c'est faible a droite de notre mêlée, on va encore prendre devant, demain on dit définitivement au revoir aux 6.

Par contre 19 JIFF.

Perso je vous vois l'emporter, l'équipe sera revancharde et la pression sera sur les palois. Vous avez le matos pour leur faire mal sur des turn-over et les palois multiplient les imprécisions. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Et surtout,  un mec qui connaît le rugby pro français par coeur.

A tous les niveaux : il a été en ProD2, en bas du Top14, en haut du Top14, avec et sans des internationaux.

Bref, il connaît toutes les situations et problématiques des 30 clubs pros.

On peut aussi rajouter qu'il connaît la coupe d'Europe. Par contre il a 70 ans. Un peu de jeunesse n'aurait pas fait de mal à cette instance à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
à l’instant, Julien81 a dit :

Rouge d entrée contre Castres.. Ils vont en avoir l habitude.. 

Assez dur je trouve...

Les fidjiens vont devoir se poser des questions avec cette nouvelle règle.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Assez dur je trouve...

Les fidjiens vont devoir se poser des questions avec cette nouvelle règle.

Ils n ont qu à se baisser pour plaquer et arrêter d arriver l épaule en avant... 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Julien81 a dit :

Ils n ont qu à se baisser pour plaquer et arrêter d arriver l épaule en avant... 

Pour moi justement il ne vient pas l'épaule en avant mais quand même bien de face.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Par contre je trouve le rouge stupide. Il ne vient pas non plus l'épaule en avant. Il vient percuter l'agenais et l'épaule touche la tête. 

A ce moment du match et vu la dangerosité un jaune suffisait...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Ils n ont qu à se baisser pour plaquer et arrêter d arriver l épaule en avant... 

Ouai enfin l'agenais est à genou donc bon...

Il met un coup d'épaule à retardement ok mais après le contact avec la tête est inévitable. Contrairement à David il y a une grande différence pour moi. Mais bon Castres va finir par commencer le match à 14 si ça continue

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour moi justement il ne vient pas l'épaule en avant mais quand même bien de face.

Oui de face mais l épaule au niveau de la tête et à léger retardement..

Lien vers le commentaire
à l’instant, Beorb71 a dit :

Ouai enfin l'agenais est à genou donc bon...

Il met un coup d'épaule à retardement ok mais après le contact avec la tête est inévitable. Contrairement à David il y a une grande différence pour moi. Mais bon Castres va finir par commencer le match à 14 si ça continue

A genoux ?? Il vient de faire sa passe.. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

A genoux ?? Il vient de faire sa passe.. 

Ba regard la position du joueur, il n'est pas debout, il est baissé donc le contact avec la tête était inévitable.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

A ce moment du match et vu la dangerosité un jaune suffisait...

Je pense que les arbitres ne font plus trop attention à quel moment du match se passe ce type d action.. Que ce soit à la première ou la 70 ieme s il y a faute il faut la sanctionner de la même façon.. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

Du coup c’est pas pareil 

Meafou : NFL

Amatosero : NBA

 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Beorb71 a dit :

Ba regard la position du joueur, il n'est pas debout, il est baissé donc le contact avec la tête était inévitable.

S il tente de le prendre à la taille si.. Seulement beacoup de joueurs maintenant cherchent à dezinguer leur adversaire en balançant souvent l épaule en avant.. Or je pense qu un bon placage mode Ahki est plus efficace et marque tout autant l adversaire.. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Faute aux 40m. Ballon perdu à 15m de la ligne d'essai et on revient à l'avantage. Donc en gros si tu fais une faute dans ton camp à part une autre faute derrière ou te prendre un essai mais sinon l'avantage ne s'arrête jamais. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

S il tente de le prendre à la taille si.. Seulement beacoup de joueurs maintenant cherchent à dezinguer leur adversaire en balançant souvent l épaule en avant.. Or je pense qu un bon placage mode Ahki est plus efficace et marque tout autant l adversaire.. 

Autant David oui autant la il ne cherche pas à dézinguer. Akhi en a déjà fait des gestes comme ça, ils en font tous, c'est un héritage du XIII et malheureusement ca va prendre du temps à bannir.

Cet arbitre est une purge, il est ridicule.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Le co ils sont cons ou quoi? Ils ont la possession les possibilités de revenir au score et ils tentent les penaltouche pour en plus foutre le ballon en ballon mort.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beorb71 a dit :

Autant David oui autant la il ne cherche pas à dézinguer. Akhi en a déjà fait des gestes comme ça, ils en font tous, c'est un héritage du XIII et malheureusement ca va prendre du temps à bannir. 

C’est autant un héritage du XIII pour les joueurs des îles que de nos écoles de rugby pour les français. Le nombre de coach en EDR qui disent qu’il faut envoyer l’épaule avant d’enserrer c’est pas une minorité. 

 

il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

 

Cet arbitre est une purge, il est ridicule

Franchement jusqu’à là on peut rien lui reprocher. Le mec est claire sur les règles et fait dans la pédagogie. Après en face t’as une équipe de Castres qui a un héritage d’équipe de tricheur qui se faisait peu sanctionner quand ça jouer les premières places mais qui est arbitré comme une équipe normale quand ça joue la relégation.  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Autant David oui autant la il ne cherche pas à dézinguer. Akhi en a déjà fait des gestes comme ça, ils en font tous, c'est un héritage du XIII et malheureusement ca va prendre du temps à bannir.

Cet arbitre est une purge, il est ridicule.

Je pense que si Nakosi avait fait ce geste contre un centre stadiste on aurait tous été content du rouge... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Le co ils sont cons ou quoi? Ils ont la possession les possibilités de revenir au score et ils tentent les penaltouche pour en plus foutre le ballon en ballon mort.

 

Ils sont pas c... juste en souffrance, et sans doute une des équipes qui subit le plus son absence de public. Ca manque quand même cette année ces publics, même les plus ronchons. Quelle saison de merde quand même :crying:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, tekilapaf a dit :

 

Ils sont pas c... juste en souffrance, et sans doute une des équipes qui subit le plus son absence de public. Ca manque quand même cette année ces publics, même les plus ronchons. Quelle saison de merde quand même :crying:

Quand tu es souffrance et que tu as 3 points tranquille tu les prends. Ils jouent complètement à l'envers.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Godfather a dit :

C’est autant un héritage du XIII pour les joueurs des îles que de nos écoles de rugby pour les français. Le nombre de coach en EDR qui disent qu’il faut envoyer l’épaule avant d’enserrer c’est pas une minorité. 

 

Franchement jusqu’à là on peut rien lui reprocher. Le mec est claire sur les règles et fait dans la pédagogie. Après en face t’as une équipe de Castres qui a un héritage d’équipe de tricheur qui se faisait peu sanctionner quand ça jouer les premières places mais qui est arbitré comme une équipe normale quand ça joue la relégation.  

C'est purge dans son comportement comme avec l'entraineur qu'il fait descendre des tribunes. Quand c'est Urios, Mignoni, Collazo au bord du terrain qui gueulent on les entend pas les arbitres. Le mec est dans les tribunes il ne peut pas dire ce qu'il veut.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Très bon ce Barlot.. Il mérite mieux que Castres.. 

 

il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Je l'aurais bien vu à Clermont à l'époque.

C’est pas pour rien que le ST l’avait contacté.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Très bon ce Barlot.. Il mérite mieux que Castres.. 

Il y avait beaucoup de clubs de Top 14 qu’il le suivait la saison dernière. 
 

Hounkpatin aussi mérite un meilleur club. Puissant, mobile, adroit et solide en mêlée, on aurait pas le petit Mallez en Espoirs, je l’aurai bien pris chez nous dans la rotation.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, gege300 a dit :

Sacré joueur Barlot, un vaillantas dirai-je.

Il a pris une cartouche sur la dernière action. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

 

C’est pas pour rien que le ST l’avait contacté.

La je pense que niveau talonneur on est pas mal pour quelques années 

Un top 5 mondial 

Un top niveau 

Un jeune très bon 

Un jeune très prometteur 

C'est pas mal!

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

La je pense que niveau talonner on est pas mal pour quelques années 

Un top 5 mondial 

Un top niveau 

Un jeune très bon 

Un jeune très prometteur 

C'est pas mal!

T’as 4 talonneurs qui peuvent jouer dans tous les clubs de Top 14 sauf au Racing. Je trouve même que Cramond est plus intéressant que Guillaume Marchand sur ses rentrés cette saisons. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Il y avait beaucoup de clubs de Top 14 qu’il le suivait la saison dernière. 
 

Hounkpatin aussi mérite un meilleur club. Puissant, mobile, adroit et solide en mêlée, on aurait pas le petit Mallez en Espoirs, je l’aurai bien pris chez nous dans la rotation.

Pour remplacer Faumina, pourquoi pas ?? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

La je pense que niveau talonner on est pas mal pour quelques années 

Un top 5 mondial 

Un top niveau 

Un jeune très bon 

Un jeune très prometteur 

C'est pas mal!

Si Mavuka avait signé chez nous , vous auriez prit Barlot.

Ca prouve bien les conneries que l’on fait en ce moment , ce gamin est un pur auvergnat un vrai bougnat de la montagne et nous on cherche pas à le rapatrier à la maison .

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
à l’instant, Godfather a dit :

T’as 4 talonneurs qui peuvent jouer dans tous les clubs de Top 14 sauf au Racing. Je trouve même que Cramond est plus intéressant que Guillaume Marchand sur ses rentrés cette saisons. 

Je trouve qu'on est dur avec Marchand qui doit certes s'améliorer sur les touches mais que je trouve très solide et constant.

 

Pour Cramobd, je n'ai pas assez vu pour me faire une idée mais il semble très prometteur.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

La je pense que niveau talonner on est pas mal pour quelques années 

Un top 5 mondial 

Un top niveau 

Un jeune très bon 

Un jeune très prometteur 

C'est pas mal!

Je pense que le stade l avait contacté au cas où Mauvaka ne prolonge pas... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Pour remplacer Faumina, pourquoi pas ?? 

Pas le même niveau je pense qu’on est tous les deux d’accord sur ça mais c’est pas moins bon qu’Aldé. C’est même meilleur dans pas mal de secteur de jeu. 
 

Pour Faumuina, je pense qu’il faudra aller chercher dans l’hémisphere sud pour trouver un équivalent. En Australie, il y a deux très bons droitiers. La Nouvelle-Zélande aussi a des clients. L’Afrique du Sud, on perdrait pas aux changes en mêlée mais sûrement dans le jeu courant. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...