Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

Beau-jeu-laid
il y a 6 minutes, BOURRIN a dit :

Si Mavuka avait signé chez nous , vous auriez prit Barlot.

Ca prouve bien les conneries que l’on fait en ce moment , ce gamin est un pur auvergnat un vrai bougnat de la montagne et nous on cherche pas à le rapatrier à la maison .

 

Oui je pense qu'on n'y aurait pas forcément perdu.

 

Cest un bon recrutement Fourcade.

Chez vous c'est le recrutement du japonais que je ne comprends pas.

Dans les gros matchs il est inexistant je trouve.

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Si Mavuka avait signé chez nous , vous auriez prit Barlot.

Ca prouve bien les conneries que l’on fait en ce moment , ce gamin est un pur auvergnat un vrai bougnat de la montagne et nous on cherche pas à le rapatrier à la maison .

Franchement avec Fourcade vous avez pas perdu aux changes. Par contre en rotation à la place de Pelissié c’est sur que c’est mille fois mieux.  

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Pour remplacer Faumina, pourquoi pas ?? 

Hounkpatin, c'est gersois?:original:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

 

Oui je pense qu'on y aurait forcément perdu.

 

Cest un bon recrutement Fourcade.

Chez vous c'est le recrutement du japonais que je ne comprends pas.

Dans les gros matchs il est inexistant je trouve.

Il est solide en Hcup après il aussi bon en attaque que mauvais en défense. C’est un Ramos en faite. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je trouve qu'on est dur avec Marchand qui doit certes s'améliorer sur les touches mais que je trouve très solide et constant.

 

Pour Cramobd, je n'ai pas assez vu pour me faire une idée mais il semble très prometteur.

Pour Marchand Jr, le problème est le gouffre qu'il y a entre lui et les 2 autres. Marchand Sr et Mauvaka sont de niveau international et lui est un espoir, l'écart de niveau est flagrant. 

Ceci dit je trouve qu'il progresse vraiment et le fait de beaucoup jouer cette saison va l'aider à devenir une vraie alternative et non plus un 3eme choix.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je trouve qu'on est dur avec Marchand qui doit certes s'améliorer sur les touches mais que je trouve très solide et constant.

 

Pour Cramobd, je n'ai pas assez vu pour me faire une idée mais il semble très prometteur.

Vu les ambitions et le potentiel du garçon il doit faire mieux. Sinon il risque de passer un long moment derrière deux mecs qui ont le niveau pour être en EDF.  

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Pour Marchand Jr, le problème est le gouffre qu'il y a entre lui et les 2 autres. Marchand Sr et Mauvaka sont de niveau international et lui est un espoir, l'écart de niveau est flagrant. 

Ceci dit je trouve qu'il progresse vraiment et le fait de beaucoup jouer cette saison va l'aider à devenir une vraie alternative et non plus un 3eme choix.

D’accord sur la première partie avec toi. Cependant, il est loin d’être une alternative pour moi. Au vue des performances de Cramond en Espoirs et sur ses rentrées cette année et l’année dernière, je serais pour lui laisser une chance. Le potentiel est moins élevée mais c’est un joueur qui a peu de défaut sur les bases du postes et notamment au lancer. Et vu la touche qu’on a cette année sur les matchs où on fait tourner (les matchs où Guillaume est souvent titulaire ou remplaçant) C’est un véritable plus vis-à-vis de Marchand.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Pour Marchand Jr, le problème est le gouffre qu'il y a entre lui et les 2 autres. Marchand Sr et Mauvaka sont de niveau international et lui est un espoir, l'écart de niveau est flagrant. 

Ceci dit je trouve qu'il progresse vraiment et le fait de beaucoup jouer cette saison va l'aider à devenir une vraie alternative et non plus un 3eme choix.

 

il y a 2 minutes, Godfather a dit :

Vu les ambitions et le potentiel du garçon il doit faire mieux. Sinon il risque de passer un long moment derrière deux mecs qui ont le niveau pour être en EDF.  

 

Marchand Sr est loin devant je suis d'accord.

 

Mauvaka peut encore bcp progresser je trouve.

Actuellement je mets Chat Bourgarit Barlot devant. 

Je pense qu'on ne le verra plus sous le maillot bleu avant un moment 

 

Il faut laisser le temps à Marchand Jr de se développer mais je lui vous un potentiel énorme.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 9 minutes, Godfather a dit :

Pas le même niveau je pense qu’on est tous les deux d’accord sur ça mais c’est pas moins bon qu’Aldé. C’est même meilleur dans pas mal de secteur de jeu. 
 

Pour Faumuina, je pense qu’il faudra allez chercher dans l’hemisphere sud pour trouver un équivalent. En Australie, il y a deux très bons droitiers. La Nouvelle-Zélande aussi a des clients. L’Afrique du Sud on perdrait pas aux changes en mêlée mais sûrement dans le jeu courant. 

 

Il y a deux postes qu'il faudra aller chercher ailleurs  un ou deux centre et le remplaçant de Faumina.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

 

Marchand Sr est loin devant je suis d'accord.

 

Mauvaka peut encore bcp progresser je trouve.

Actuellement je mets Chat Bourgarit Barlot devant. 

Je pense qu'on ne le verra plus sous le maillot bleu avant un moment 

 

Il faut laisser le temps à Marchand Jr de se développer mais je lui vous un potentiel énorme.

pareil.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, stadeli a dit :

Bigard contre Bigard, ça remue de la viande ce match !

La guerre des Labos.

Upsa contre Fabreµ.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, olivier11 a dit :

Que c'est faible Agen cette année malheureusement...

C'est faible aussi bien physiquement que mentalement.

Ils souffrent en Top14, mais souffriraient aussi en pro D2.

C'est bien triste de voir un club historique avec un passé si glorieux, tomber si bas?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

 

 

Marchand Sr est loin devant je suis d'accord.

 

Mauvaka peut encore bcp progresser je trouve.

Actuellement je mets Chat Bourgarit Barlot devant. 

Je pense qu'on ne le verra plus sous le maillot bleu avant un moment 

 

Il faut laisser le temps à Marchand Jr de se développer mais je lui vous un potentiel énorme.

Intéressant comme débat.
 

Personnellement je pense que l'écart de niveau entre Julien et Mauvaka est loin d’être immense. Je t’accorde que les performances de ce dernier cette saison sont moins bonne que la saison dernière. Mais la saison dernière les performances de Marchand étaient moins bonne que celle de Mauvaka selon moi sauf en EDF où Marchand a été très bon. En terme de niveau actuel, Julien est aujourd’hui devant Peato. Par conte je pense que son plafond / potentiel est presque atteint. De l’autre côté Mauvaka  a un potentiel énorme qu’il est encore loin d’avoir atteint. Je pense que leur potentiel meilleur niveau est très proche mais dans des styles différents. En terme de comparaison, Marchand est un mix entre Ibanez et Servat

- Très solide sur les fondamentaux du postes 

- Mobile et puissant 

- Gros défenseur 

- Techniquement propre

De l’autre côté plus le temps avance plus Mauvaka ressemble à Codie Taylor

- Des lacunes sur le lancer 

- Une technique et une mobilité exceptionnelle à son poste 

- Profil moderne de talonneur gratteur comme Marchand mais en plus mobile. 
 

Apres sur la place de Mauvaka dans la hiérarchie, je ne suis pas du tout d’accord. Barlot pour moi il est même pas dans la liste des joueurs potentiels pour l’EDF pour l’instant. Il est derrière Mauvaka, Chat, Baubigny (meilleur talonneur en Top 14 cette saison avec Marchand), Bourgarit et Etrillard. Il est au même niveau que Fourcade. Il surnage dans un effectif à la dérive et sans concurrence.

 

Pour Marchand Jr, le potentiel pour moi est moins flagrant j’ai beaucoup aimé ces performance en u20 mais chez les pros je trouve qu’il a beaucoup de défaut pour l’instant : la touche, la discipline, la défense, etc. Potentiel est supérieur à Cramond je suis 100 % d’accord sur ce point là. Après il est inférieur à ses deux aînés et de beaucoup selon moi

Modifié par Godfather
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Il y a deux postes qu'il faudra aller chercher ailleurs  un ou deux centre et le remplaçant de Faumina.

Le remplaçant de Faumuina c'est Mallez.

  • Merci 4
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Puissant Hounkpatin... 

Il sera pas loin de l'EDF si le tournoi est maintenu. 

il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Faudra déjà le voir à haut niveau et sur la durée... 

En tout cas le mec a fait des gros efforts sur son physique. Il était un peu gras (malgré une excellente mobilité déjà) en arrivant au Stade Toulousain en provenance de l'ABCD mais depuis il est devenu beaucoup plus fit. Il est un client en mêlée chez les jeunes. 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 7 minutes, jauzy19 a dit :

Le remplaçant de Faumuina c'est Mallez.

Ce serait parfait !

 

Vu que tu as l'air d'être bien informé, tu sais quels sont les autres jeunes proche des Pro?

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 9 minutes, Godfather a dit :

Intéressant comme débat.
 

Personnellement je pense que le niveau entre Julien et Mauvaka est loin d’être immense. Je t’accorde que les performances de ce dernier cette saison sont moins bonne que la saison dernière. Mais la saison dernière les performances de Marchand étaient moins bonne que celle de Mauvaka selon moi sauf en EDF où Marchand a été très bon. En terme de niveau actuel, Julien est aujourd’hui devant Peato. Par conte je pense que son plafond / potentiel est presque atteint. De l’autre côté Mauvaka  a un potentiel énorme qu’il est encore loin d’avoir atteint. Je pense que leur potentiel meilleur niveau est très proche mais dans des styles différents. En terme de comparaison, Marchand est un mix entre Ibanez et Servat

- Très solide sur les fondamentaux du postes 

- Mobile et puissant 

- Gros défenseur 

- Techniquement propre

De l’autre côté plus le temps avance plus Mauvaka ressemble à Codie Taylor

- Des lacunes sur le lancer 

- Une technique et une mobilité exceptionnelle à son poste 

- Profil moderne de talonneur gratteur comme Marchand mais en plus mobile. 
 

Apres sur la place de Mauvaka dans la hiérarchie, je ne suis pas du tout d’accord. Barlot pour moi il est même pas dans la liste des joueurs potentiels pour l’EDF pour l’instant. Il est derrière Mauvaka, Chat, Baubigny (meilleur talonneur en Top 14 cette saison avec Marchand), Bourgarit et Etrillard. Il est au même niveau que Fourcade. Il surnage dans un effectif avec la dérive et sans concurrence.

 

Pour Marchand Jr, le potentiel pour moi est moins flagrant j’ai beaucoup aimé ces performance en u20 mais chez les pros je trouve qu’il a beaucoup de défaut pour l’instant : la touche, la discipline, la défense, etc. Potentiel est supérieur à Cramond je suis 100 % d’accord sur ce point là. Après il est inférieur à ses deux aînés et de beaucoup selon moi

 

Il n'y aura pas de débat par ce que je suis assez d'accord avec toi.

 

J'avais oublié Baubigny en effet mais dans la hiérarchie actuellement Mauvaka est assez loin actuellement, c'est notre seul point de désaccord

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les Agenais c'est à se demander s'ils ne joueraient pas le maintien en pro D2 également.

 

Mener 16 - 0 , avant d'encaisser un 39 - 0 alors qu'ils sont un de plus, c'est quand même une sacrée performance.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Il y a deux postes qu'il faudra aller chercher ailleurs  un ou deux centre et le remplaçant de Faumina.

Au centre je pense que tu peut aller en cherche un en Top 14, en ProD2 voir en National un JIFF surtout si c'est pour être une rotation 

- Seguret à Grenoble (voir Fusier mais c'est moins fort actuellement) => Profil parfait pour le Stade selon moi

- Simon Desaubiès => Prêter par l'UBB mais pourrait être barré par la concurrence et son jeune âge.

- Seigneuret à Massy

- Pablo Uberti à l'UBB => Fin de contrat

- Nathan Decron à Agen si ça descend

- Dumortier au LOU

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Les Agenais c'est à se demander s'ils ne joueraient pas le maintien en pro D2 également.

 

Mener 16 - 0 , avant d'encaisser un 39 - 0 alors qu'ils sont un de plus, c'est quand même une sacrée performance.

Il n'y a aucune envie dans cette équipe, d'ailleurs est-ce une équipe ?

Qu'est-ce qu'ils doivent s'emmerder !

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Il n'y aura pas de débat par ce que je suis assez d'accord avec toi.

 

J'avais oublié Baubigny en effet mais dans la hiérarchie actuellement Mauvaka est assez loin actuellement, c'est notre seul point de désaccord

Pour moi la hiérarchie actuelle dans l'ordre c'est

Marchand /Baubigny - Chat / Bourgarit - Mauvaka - Etrillard / Barlot - Fourcade 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ce serait parfait !

 

Vu que tu as l'air d'être bien informé, tu sais quels sont les autres jeunes proche des Pro?

Pour Mallez c'est un avis perso. Pour le reste ils sont déjà fait des apparitions en pro (Cramont, Brennan, Germain, Idjellidaine) et ensuite il y a les très jeunes avec une grosse marge de progression comme Vergé, Ntamack ou Epée. Le problème c'est derrière alors que la 1 en aurait bien besoin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Richner a dit :

Il n'y a aucune envie dans cette équipe, d'ailleurs est-ce une équipe ?

Qu'est-ce qu'ils doivent s'emmerder !

Pas tant que ça !

dans le bus du retour va y avoir de l' ambiance et des licenciements à suivre ! :alien:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On commence quand le pillage d'Agen ? Non parce que l'équipe est dégueulasse, ça va tout droit en ProD2, mais y a des JIFF vraiment intéressant  pour nous et toutes les équipes de Top 14: Hocquet, Zaratonello, Decron, Jegerlehner, Zaffra, Burin, Hayes, Nollet, Maravat, Briatte,  etc. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Godfather a dit :

On commence quand le pillage d'Agen ?

 

On l'a déjà commencé il y a quelques temps avec Fouyssac et Miquel non ?

Et on n'est pas les seuls quand tu vois tous les anciens du SUA des dernières années qui sont ailleurs tels que Nakosi, McIntyre, Béthune, Berdeu, Tanga, Bosch, Marchois, Erbani, Hériteau, Laporte, Tilsley, etc...

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Zuzu31 a dit :

 

On l'a déjà commencé il y a quelques temps avec Fouyssac et Miquel non ?

Et on n'est pas les seuls quand tu vois tous les anciens du SUA des dernières années qui sont ailleurs tels que Nakosi, McIntyre, Béthune, Berdeu, Tanga, Bosch, Marchois, Erbani, Hériteau, Laporte, Tilsley, etc...

Ah oui on est d'accord ! Mais c'est comme la chasse, c'est une nouvelle saison 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Pour Mallez c'est un avis perso. Pour le reste ils sont déjà fait des apparitions en pro (Cramont, Brennan, Germain, Idjellidaine) et ensuite il y a les très jeunes avec une grosse marge de progression comme Vergé, Ntamack ou Epée. Le problème c'est derrière alors que la 1 en aurait bien besoin.

Je suis réservé sur le potentiel de Théo Ntamack. Mais on verra bien.

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Garbajauzion said:

 

Un 2eme ligne... J'espère que c'est pas son taux de prise de balle en touche

 

Par contre, c'est le roi du prêt bancaire. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

En fait Castres, ils n'ont pas compris que Top 14, c'est 14 équipes dans un championnat, et pas 14 joueurs sur le terrain.

 

A force, ça risque de plus marcher le principe de prendre un rouge d'entrée de match, et ils prennent le risque de terminer un match à 15 un jour.

 

Ils ont pas l'habitude, ça va leur faire drole.

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Neophyte a dit :

compo-pau.jpg

Ojovan Beregaray  Falgoux Slimani Jedreziak Iturria Vaahamina Lee Lapandry Tonder tous absents.

 

C'est dingue quand même. Malchance ou problème de préparateur physique? 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Jim12 a dit :

Ojovan Beregaray  Falgoux Slimani Jedreziak Iturria Vaahamina Lee Lapandry Tonder tous absents.

 

C'est dingue quand même. Malchance ou problème de préparateur physique? 

À un moment donné, il faut se poser la question du préparateur physique, de la qualité de récupération, de l’intensité / durée des entraînements, ....

Lien vers le commentaire

C' est là qu'une remarque de mon ancien entraîneur prend tout son sens.

Quand on lui demandé pourquoi on ne s' entraînait pas plus, il nous répondait.

- On s' entraîne tous les week-end.

 

Un sage.

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Godfather a dit :

Au centre je pense que tu peut aller en cherche un en Top 14, en ProD2 voir en National un JIFF surtout si c'est pour être une rotation 

- Seguret à Grenoble (voir Fusier mais c'est moins fort actuellement) => Profil parfait pour le Stade selon moi

- Simon Desaubiès => Prêter par l'UBB mais pourrait être barré par la concurrence et son jeune âge.

- Seigneuret à Massy

- Pablo Uberti à l'UBB => Fin de contrat

- Nathan Decron à Agen si ça descend

- Dumortier au LOU

 

 

 

Seguret il est prêté par le LOU, donc ça risque d’être compliqué alors que c’est un super joueur.

 

Apres je ne comprends pas ce qu’il fait en proD2 car il a le niveau top14 sans soucis.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jim12 a dit :

Ojovan Beregaray  Falgoux Slimani Jedreziak Iturria Vaahamina Lee Lapandry Tonder tous absents.

 

C'est dingue quand même. Malchance ou problème de préparateur physique? 

 

Les 2 premiers se sont blessés en match. 

Slimani et Lee, il me semble que c'est le choix du coach.

Lapandry, c'est une commotion comme il y en a dans tous les clubs (malheureusement).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...