Aller au contenu

[TOP14 - J2] Stade Toulousain - La Rochelle (Samedi 12 septembre à 15h15 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Peu d'enseignements à tirer du premier match, sinon que l'équipe a un gros mental.

Principale préoccupation : on risque d'être très juste en 2e ligne, une blessure serait très préjudiciable en vue de la suite de la CCup. Attendons la décision de la commission, sauf erreur Manukula ne peut revenir qu'en période de "doublons" dans le système de prêts tel qu'il est conçu.

 

Elstadt ou Placines peuvent monter dans la cage derrière Ro. Arnold / Th Flament (one day...) / Meafou / Youyoutte....

 

 

NB / @Julien81 tu vois, on ne remporte que les matches dont le topic est précédé de "l'étiquette rouge". Que cela serve de leçon à l'avenir. ?

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Saint Thomas ST said:

Peu d'enseignements à tirer du premier match, sinon que l'équipe a un gros mental.

Principale préoccupation : on risque d'être très juste en 2e ligne, une blessure serait très préjudiciable en vue de la suite de la CCup.

 

Je vois pas comment on pourrait passer l'obstacle Ulster avec un seul 2e ligne... Elstatdt/Arnold ? 

Qui a pris le jaune parmi les jumeaux, celui qui faisait ses débuts au ST ou l'autre ? 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Peu d'enseignements à tirer du premier match, sinon que l'équipe a un gros mental.

Principale préoccupation : on risque d'être très juste en 2e ligne, une blessure serait très préjudiciable en vue de la suite de la CCup. Attendons la décision de la commission, sauf erreur Manukula ne peut revenir qu'en période de "doublons" dans le système de prêts tel qu'il est conçu.

 

Elstadt ou Placines peuvent monter dans la cage derrière Ro. Arnold / Th Flament / Youyoutte....

 

 

Sachant que le Brennan Jr sera un peu tendre face à l'Ulster.... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Peu d'enseignements à tirer du premier match, sinon que l'équipe a un gros mental.

Principale préoccupation : on risque d'être très juste en 2e ligne, une blessure serait très préjudiciable en vue de la suite de la CCup. Attendons la décision de la commission, sauf erreur Manukula ne peut revenir qu'en période de "doublons" dans le système de prêts tel qu'il est conçu.

 

Elstadt ou Placines peuvent monter dans la cage derrière Ro. Arnold / Th Flament / Youyoutte....

 

 

NB / @Julien81 tu vois, on ne remporte que les matches dont le topic est précédé de "l'étiquette rouge". Que cela serve de leçon à l'avenir. ?

 

Quand a lieu la commission de discipline ?

Je miserai sur Arnold/Elstadt avec Brennan remplaçant ! Ça manque de densité mais pas le choix... Flamant arrivera plus tard il me semble.

 

Mauvaka et Akhi titulaires, ils ont été monstrueux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, seb93 a dit :

Qui a pris le jaune parmi les jumeaux, celui qui faisait ses débuts au ST ou l'autre ? 

 

C'était un rouge et aucun ne faisait ses débuts au ST. :stuart:

 

Mais pour info, c'est Richie qui a été exclu, celui qui a été champion de France 2019 et qui n'est pas international.

 

Edit Oups... c'est Rory qui a été viré, celui qui n'a pas été champion de France 2019 et qui est international. :stuart:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tolosaforever a dit :

Quand a lieu la commission de discipline ?

Je miserai sur Arnold/Elstadt avec Brennan remplaçant ! Ça manque de densité mais pas le choix... Flamant arrivera plus tard il me semble.

 

Mauvaka et Akhi titulaires, ils ont été monstrueux.

 

Oui Flament c'est en Octobre. Après il a pas joué sauf erreur ce week end, donc si on pouvait le rapatrier plus vite. Les mecs le gardent pour rien (à part respecter la durée du contrat et garder un back up).

Tout dépendra de la suspension d'Arnodl, Tekori la sera pour la Ccup. Si Arnold l'est aussi, on aurait grandement besoin de Flament.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cherubin a dit :

On a aussi Meafou en 2ème ligne

 

On peut se demander à quel moment Meafou aurait été expulsé hier soir, au vu des timbres qu'il distribue... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Castets marchand aldegheri 

Arnold elstatd 

Cros tolofua kaino

Bales ou Germain Ramos 

Médard ntk Guitoune Tauzin 

Kolbe

Mauvaka mérite clairement sa titularisation avec ce qu'il a montré hier. Largement au dessus de Marchand. 

 

Il se disait que Marchand est meilleur sur les bases du poste. Force est de constater que Mauvaka en plus d'être solide sur les bases du poste, dispose d'une agilité dans le jeu courant supérieure à Marchand. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Mauvaka mérite clairement sa titularisation avec ce qu'il a montré hier. Largement au dessus de Marchand. 

 

Il se disait que Marchand est meilleur sur les bases du poste. Force est de constater que Mauvaka en plus d'être solide sur les bases du poste, dispose d'une agilité dans le jeu courant supérieure à Marchand. 

En impact player il est plus fort je trouve... C est pour ça que je le mets remplaçant.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bota a dit :

Je propose de titulariser passe partout , passe temps , et mimi mathy .

Ils vont mourir bien sur mais a chaque plaquage ça sera rouge pour l adversaire. 

passe partout et passe temps, pas possible, ils sont charentais, on les fait rentrer pour faire croire à Retière qu'il peut jouer deuxième ligne

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, delacaravelle a dit :

passe partout et passe temps, pas possible, ils sont charentais

On prend dulin et andreu c est pareil , à une hauteur de crampon près. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bota a dit :

On prend dulin et andreu c est pareil , à une hauteur de crampon près. 

justement, Andreu avait oublié ses crampons dans le coin. Vu qu'il est à La Seyne maintenant, on les a fait rapatrier via les soutes du bus du RCT

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Castets marchand aldegheri 

Arnold elstatd 

Cros tolofua kaino

Bales ou Germain Ramos 

Médard ntk Guitoune Tauzin 

Kolbe

 

Adishatz Julien81

 

Je ne sais pas si Tauzin sera aligné à l'aile, mais il doit faire oublier sa prestation ratée d'hier.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Et allez dans la médiocrité ça continue :Minery à l arbitrage.. 

et Péchambert, Agen, Nouvelle Aquitaine, à la vidéo. Après Poite, né à Rochefort, 17, qui accorde l'essai à West, essai qui n'existe jamais, on a peut-être une chance

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Julien81

 

Je ne sais pas si Tauzin sera aligné à l'aile, mais il doit faire oublier sa prestation ratée d'hier.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Justement il ne faut pas le mettre au frigo mais le remettre de suite sur le terrain à un poste qu il maîtrise mieux pour lui redonner confiance 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, delacaravelle a dit :

Après Poite, né à Rochefort, 17, qui accorde l'essai à West, essai qui n'existe jamais, on a peut-être une chance

 

Ah ? Je trouvais qu'il était légitime de l'accorder celui-ci.

Il a la main sur le ballon et ne le perd jamais. Sa main est sur le côté du ballon au départ mais remonte légèrement lors de la glissade.

Il y a, au même moment, la main, le ballon et le sol.

Pour moi, c'est bon.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 15 heures, seb93 a dit :

 

Qui a pris le jaune parmi les jumeaux, celui qui faisait ses débuts au ST ou l'autre ? 

 

 

C'est Rory qui venait de rentrer ..les commentateurs de C+ ont toujours pas compris qui est qui....moi je les reconnait du premier coup d'oeil, en plus il y en a un qui joue 4 et l'autre 5 ...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ah ? Je trouvais qu'il était légitime de l'accorder celui-ci.

Il a la main sur le ballon et ne le perd jamais. Sa main est sur le côté du ballon au départ mais remonte légèrement lors de la glissade.

Il y a, au même moment, la main, le ballon et le sol.

Pour moi, c'est bon.

pour moi non, je ne vois pas un contrôle du ballon

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

pour moi non, je ne vois pas un contrôle du ballon

Pas la peine de contrôler le ballon, juste un appui avec un seul doigt sur le ballon qui est sol est suffisant pour accorder un essai... Pour moi y a essai aussi.. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, delacaravelle a dit :

pour moi non, je ne vois pas un contrôle du ballon

 

Imaginons un ballon au sol tout seul dans l'en-but.

Un joueur arrive et ne fait qu'appuyer sur le ballon sans le saisir.

Il y a bien essai, même s'il ne le contrôle pas, non ?

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

Imaginons un ballon tout seul dans l'en-but.

Un joueur arrive et touche et ne fait qu'appuyer sur le ballon sans le saisir.

Il y a bien essai, même s'il ne le contrôle pas, non ?

mais là il appuie, fait l'action de haut en bas. West a la main sur le côté, le ballon tombe par gravitation.

c'est vrai que c'est très subjectif

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Imaginons un ballon au sol tout seul dans l'en-but.

Un joueur arrive et ne fait qu'appuyer sur le ballon sans le saisir.

Il y a bien essai, même s'il ne le contrôle pas, non ?

Oui

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Julien81

 

Je ne sais pas si Tauzin sera aligné à l'aile, mais il doit faire oublier sa prestation ratée d'hier.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Ouais, il en aura l’occasion dès ce samedi, avec, me dit-on dans l’oreillette, un triplé à la clé.

Modifié par kon-phi
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Mauvaka mérite clairement sa titularisation avec ce qu'il a montré hier. Largement au dessus de Marchand. 

 

Il se disait que Marchand est meilleur sur les bases du poste. Force est de constater que Mauvaka en plus d'être solide sur les bases du poste, dispose d'une agilité dans le jeu courant supérieure à Marchand. 

 

Tout à fait d'accord, énorme rentrée de lui et Tolofua, toujours en mouvement. A replacer Cros en 7 aussi.

 

Sans faire passer Marchand pour un manche. Les iliens ont vraiment un truc dans l'ADN. Et eux deux ne semblent pas avoir leur problème de "concentration".

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

 

Oui c'est un peu flippant mais il est pas en grand grande forme et ne pas le faire forcer c'est pas si mal. Il est moyen hier et ça permettra de voir Tauzin à l'aile.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Sans être présomptueux je pense qu on peut prendre le bo à condition de démarrer le match a la 1ere minute et non à la 40ieme..Après si on a besoin d obstacles pour se réveiller, demandons à jouer à 14 d entrée.. '

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

 

Oui c'est un peu flippant mais il est pas en grand grande forme et ne pas le faire forcer c'est pas si mal. Il est moyen hier et ça permettra de voir Tauzin à l'aile.

 

Ses montées sur les coups d'envoi ont été à chaque fois positives hier soir !

Il a même fait peur à Cancoriet ! :happy_dance:

Sans avoir grand chose à se mettre sous la dent offensivement, il n'y a pas eu grand chose de négatif encore une fois.

Même quand il donne le ballon dans le vide, son but était de le faire vivre, c'est plutôt l'absence de soutien qui est une erreur.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

 

Oui c'est un peu flippant mais il est pas en grand grande forme et ne pas le faire forcer c'est pas si mal. Il est moyen hier et ça permettra de voir Tauzin à l'aile.

Tauzin doit enchaîner en 13 au contraire : on a des tas d'ailiers, seulement 2 13.

Il doit se racheter d'hier, et reprendre ses marques avec le poste et avec Ahki. Pour cela : y jouer régulièrement et s'y entrainer, ce qu'il n'a pas fait beaucoup vu les circonstances.

Si au bout de quelques matchs cela ne va toujours pas, OK, on change mais pas après un match raté.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Moi c est tauzin que je mettrais en seconde latte ... histoire de comprendre qu à m en donne faut y aller au charbon ?

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Sans être présomptueux je pense qu on peut prendre le bo à condition de démarrer le match a la 1ere minute et non à la 40ieme..Après si on a besoin d obstacles pour se réveiller, demandons à jouer à 14 d entrée.. '

Non t’as raison ce n’est pas présomptueux du tout ! ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

Castets marchand aldegheri 

Arnold elstatd 

Cros tolofua kaino

Bales ou Germain Ramos 

Médard ntk Guitoune Tauzin 

Kolbe

A mon avis on va avoir le 15 qui va débuter face a l'Ulster, donc retour d'Huget, Faumina, Kaino, Ramos en 15, Guitoune.

Perso je garde Placine en 7, il a franchi un cap on sent, en témoigne son match archi propre we der alors qu'il y avait matière a disjoncter.

Il est dans la lignée de Dussautoir, d'ailleurs je mets une pièce sur le fait de le voir en bleu au prochain 6nations (ca va pas nous arranger certes mais bon)

Modifié par Eppler
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On va pas avoir :

castet baille aldegheri marchand mauvaka cros tolofua placines Dupont ntk voire Ramos en EDF ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, No troll a dit :

On va pas avoir :

castet baille aldegheri marchand mauvaka cros tolofua placines Dupont ntk voire Ramos en EDF ...

 

Si. 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Julien81 a dit :

Castets marchand aldegheri 

Arnold elstatd 

Cros tolofua kaino

Bales ou Germain Ramos 

Médard ntk Guitoune Tauzin 

Kolbe

Dupont a déjà fait son quota de match en Top 14?

  • Haha 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, capitole46 a dit :

Dupont a déjà fait son quota de match en Top 14?

Il a joué 80 minutes à Clermont, il sera titulaire si le match a lieu contre l ulster puis en demi si on se qualifie puis sûrement contre Toulon . On a 3 voire 4 demi de mêlée.. Il faut faire tourner et qu on voit Germain ou Bales avec Dupont sur le banc pour rentrer vers la 55ieme... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Commission de discipline avancée à mercredi, ce devrait être bon pour Arnold contre l'Ulster, par contre si on le récupère pour LR, Raynal serait clairement déjugé

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Stade-toulousain-commission-de-discipline-avancee-pour-richie-arnold-et-joe-tekori/1169217

L' arbitre vidéo serait déjugé.

Raynald est déja, à mon humble avis,déconsidéré. Quand on veut être arbitre de champ, on prend ses responsabilités sans attendre l' onction d' un sombre sécateur figé devant un écran.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, capitole46 said:

Dupont a déjà fait son quota de match en Top 14?

 

Normalement, il devrait jouer le 1/4, se blesser, revenir à temps pour le rassemblement EDF.

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Normalement, il devrait jouer le 1/4, se blesser, revenir à temps pour le rassemblement EDF.

D'ailleurs, poru info, avec le match d'hier, Dupont a plus joué en Top14 que sur l'ensemble de la saison dernière. ?

  • Haha 5
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...