Aller au contenu

[TOP14 - J2] Stade Toulousain - La Rochelle (Samedi 12 septembre à 15h15 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

C'est pas franchement ce que j'ai vu, mais bon. 

 

On va dire que tu as un biais de jugement quand il s'agit des Irlandais. ?

Attend que Gronounours ait récupéré son démonte pneus et il va te donner son avis!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Il parle du groupe, de l' état d' esprit du Leinstern et pratiquement pas du match.

Et surtout pas de celui de...l' Ulster, ce qui intéresse en premier lieu ses enfoirés de toulousains.

 

J' ai bien vu, si je me souviens bien, un essai sur interception et 1 essai sur percussion après une dizaine de petits tas à 5m de la ligne de l' Ulster.

En fait le seul essai de 3/4 a été marqué par l' Ulster en bout de ligne en début de match.

Tout ça sorti du brouillard rugbistique.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

Les piliers au coeur du jeu en mouvement du Stade Toulousain contre La Rochelle

 

Intéressant cet article sur le jeu de nos pilars.

Néanmoins, je trouve qu'il faut utiliser cela avec parcimonie car j'ai souvent vu dans le passé beaucoup de belles actions foirées par l'intervention de piliers dans la ligne d'attaque.

On ne peut pas leur demander l'impossible, surtout sur des matchs à 30 mêlées...

Après, c'est vrai qu'entre Faumuina, Baille et Castets, on a la chance d'avoir des piliers doués techniquement.

Si les autres se mettent au diapason, ça va être vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Intéressant cet article sur le jeu de nos pilars.

Néanmoins, je trouve qu'il faut utiliser cela avec parcimonie car j'ai souvent vu dans le passé beaucoup de belles actions foirées par l'intervention de piliers dans la ligne d'attaque.

On ne peut pas leur demander l'impossible, surtout sur des matchs à 30 mêlées...

Après, c'est vrai qu'entre Faumuina, Baille et Castets, on a la chance d'avoir des piliers doués techniquement.

Si les autres se mettent au diapason, ça va être vraiment sympa.

 

Neti et aussi Aldé ont du ballon également. La preuve avec le match d'hier mais pas que. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Merci Gabi pour cet article très intéressant. Peux-tu citer la source stp? C’est rare des articles de cette qualité, il faut les encourager. Ca change des déclarations idiotes des entraineurs/présidents, de la gueguerre pour la fédé ou des rumeurs de mutation. 

 

Pour ceux qui lisent encore le midol, la rubrique technique/tactique qui était en fin de journal existe t’elle toujours?

Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde, 


Au niveau de du sentiment général

- Je retiens avant tout un rythme relativement faible, avec beaucoup (trop) de temps morts, ce qui constitue malheureusement une assez mauvaise préparation pour la coupe d'Europe

- Très bon arbitrage de Mr Trainini, dont même les petites erreurs paraissent négligeables tant il est calme et consistant pendant les rencontres 

- Deux belles équipes qui ont tout de même essayé de produire du jeu, mais avec de la maladresse par moment et peu de capacité à enchainer les temps de jeu (à part LR sur son 2ème essai) 

- Derrière, on est capables de belles choses, mais il y a encore pas mal de déchet et quelques joueurs surnagent quand d'autres sous-nagent, ce qui n'est pas très rassurant d'un point de vue du collectif. Certes normal pour un début de saison, mais cette année les échéances arrivent très vite...

- Devant, c'est globalement satisfaisant. On n'a ni dominé ni subit. Quelques belles séquences défensives, mais aussi quelques fautes évitables et retards au soutien. Mêlées légèrement dominées mais pas assez pour être récompensés. Touches impeccables par contre, ça commence à faire un moment qu'on est très fort sur cette phase de jeu, grâce notamment aux deux tours Arnold et à Cros, très à l'aise dans l'exercice, et à nos talonneurs imperturbables au lancer (il est loin le temps de C. Tolofua...). 

- Beau liant avants-3/4 sur les phases offensives, mais je trouve qu'on ne fixe pas assez autour des rucks pour libérer de l'espace au large, ce qui fait qu'on est rarement en surnombre. On peut attendre mieux de Dupont, Tolofua et Placines (par exemple) à ce niveau là. 

 

 

Au niveau des joueurs

- Kolbe énorme, il est à son meilleur niveau, de bonne augure pour le 1/4

- Ramos excellent pour seconder Ntamack à l'animation et apporter du surnombre dans la ligne au moment opportun. Indispensable aussi pour sa qualité de buteur. 

- Akhi solide (comme d'habitude)

- Huget et Guitoune un peu hors du coup, avec beaucoup de mauvais choix et d'approximations techniques

- Dupont ne me semble pas encore à son niveau, je le trouve assez lent à l'animation et il pèse peu autour des rucks comparé à son habitude. Très bonne entrée de Idjelidaine par contre, avec un profil éjecteur qui fait du bien en fin de match.

- Ntamack sort un match certes sans éclat mais franchement propre. N'oublions pas qu'il est tout jeune et affiche déjà une maturité impressionnante à ce poste particulier. 

- La 1ère ligne fait un bon match mais n'a pas mangé son adversaire comme c'est souvent le cas en mêlée. Je trouve Mauvaka décidément plus intéressant quand il rentre (tout comme Tolofua, d'ailleurs, qui pèse souvent d'avantage dans la dernière demi-heure). Bonne entrée de Neti également, qui commence à devenir un sacré client à gauche. 

- 2ème et 3ème lignes globalement propres mais assez discrets finalement. 

- Côté LR, Retière et Timani, notamment, m'ont fait forte impression. 

 

Au niveau de l'effectif

Ce début de saison nous fait déjà remarquer certaines faiblesses au poste de 2ème centre et d'ailier, qui risquent de donner des maux de tête à Ugo Mola: 

- En 13, Guitoune n'a malheureusement pas retrouvé son niveau de 2018/2019. J'espérais que le confinement et l'arrêt du championnat lui aurait donné l'occasion de se refaire physiquement après une longue période sans vraie plage de repos, mais il semble que ça n'ait pas suffit. Peut être qu'en enchainant ça va revenir? Parmi les autres solutions, Tauzin a un talent indéniable, mais il est parfois un peu fou-fou, ce qui convient mieux à un ailier qu'à un centre. Reste l'énigme Fouyssac, jamais mauvais, jamais bon, jamais là... En l'attente de mieux, je pense qu'on va devoir faire confiance à Guitoune, qui nous a prouvé qu'il pouvait être très fort. 

- A l'aile non occupée par Kolbe, Huget comme Lebel n'apportent pas vraiment de garantie. Le 1er n'a plus son lustre d'antan et joue rarement juste, et le 2nd est encore un peu tendre. Médard a souvent officié sur cette aile avec succès pendant sa riche carrière, mais il probablement perdu en vitesse avec les ans, ce qui peut être préjudiciable à ce poste. Reste la possibilité d'y remettre Tauzin, ce qui me parait la meilleure solution actuelle. 

 

Mon équipe pour la coupe d'Europe:

Castets - Marchand - Faumina (Baille, Mauvaka, Alde)

Arnold - Tekori (Arnold)

Cros - Kaino - Elsdat (Tolofua, Placines)

Dupont - Ntamack (Idjelidaine)

Kolbe - Akhi - Guitoune - Tauzin (Medard)

Ramos

 

Bon dimanche à tous !

Modifié par evan
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, tolosaforever a dit :

A noter les gros progrès effectués sur les ballons portés, notamment sur les touches. Probablement l’apport de Jean Bouihlou

En défense par contre, on ne sait pas défendre sur les mauls.

Il va falloir y remedier rapidement je pense!

 

Après avoir revu le match, mon trio gagnant est Kolbe - Tolofua - Akhi - Faumina.

 

Je m'inquiète du niveau d budget que je trouve de moins en moins tranchant.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Idjellidaine il a joué 2min, arrêtez l’enflammade svp.

 

Sinon surpris de voir Dupont capitaine alors que Kaino, Cros et même Marchand dans un second temps étaient sur le terrain.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, etienne a dit :

Idjellidaine il a joué 2min, arrêtez l’enflammade svp.

 

Sinon surpris de voir Dupont capitaine alors que Kaino, Cros et même Marchand dans un second temps étaient sur le terrain.

Surtout que hier je trouve que Dupont fait un bon match.

Dès qu'il aura retrouvé son rythme de croisière il sera incontestable 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le coaching de Fauimina/Aldegheri et Mauvaka/Marchand j'espère que c'est pour les reposer pour le Ccup.

Car ça nous a mis dans le mal.

 

Mauvaka sur les 2 matchs a été super costaud.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Le coaching de Fauimina/Aldegheri et Mauvaka/Marchand j'espère que c'est pour les reposer pour le Ccup.

Car ça nous a mis dans le mal.

 

Mauvaka sur les 2 matchs a été super costaud.

Perso je trouve Mauvaka bien meilleur quand il débute sur le banc et qu'il vient amener son punch en seconde. Hier en début de match il a de grosse grosse lacune sur sa défense. Ca m'a fait bondir.

Quand à Aldé je vois pas bien ce que tu lui reproches...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Eppler a dit :

Perso je trouve Mauvaka bien meilleur quand il débute sur le banc et qu'il vient amener son punch en seconde. Hier en début de match il a de grosse grosse lacune sur sa défense. Ca m'a fait bondir.

Quand à Aldé je vois pas bien ce que tu lui reproches...

 

Il fait une bonne fin de match. Mais juste après la mi-temps il se fait siffler 3 fois voir 4. C'est ce qui nous a remis dans la mouise et amène l'essai du 15 Rochelais je crois.

 

Beaucoup trop indiscipliné je trouve, monstrueux en mêlée.

 

Pour Mauvaka il a magnifiquement lancé en touche, et j'ai pas vu particulièrement d'erreur après je les ai peut être raté. C'est l'un des plus dynamiques je trouve. Marchand est pas mal mais fait pas un super début de saison selon moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le corse a dit :

 

Neti et aussi Aldé ont du ballon également. La preuve avec le match d'hier mais pas que. 

Oui et cela m'avait surpris. Je savais pour Baille depuis longtemps, il a une passe que des 3/4 n'ont pas, Faumuina est un All Black, mais Aldé, je l'ignorais, et cela a été souligné hier par les commentateurs et donc dans l'article de l'Equipe.

Lien vers le commentaire

Marchand a quelque loupé hier, mais je le trouve plus sécurisant que Mauvaka, surtout sur sa défense.

Par contre à chaque fois que Mauvaka est entré en seconde pour finir le job il le fait à merveille, un peu comme l'alternance Dupont-Bezy (ou Idje cette saison) on use avant d'accélérer et ça nous réussi plutot bien jusqu'à présent.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RMP a dit :

Merci Gabi pour cet article très intéressant. Peux-tu citer la source stp?

Je rebondissais à la demande de Raphaëlle qui indiquait l'article de l'Équipe, c'est pour cela que je ne l'ai pas re-précisé :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-piliers-au-coeur-du-jeu-en-mouvement-du-stade-toulousain-contre-la-rochelle/1171231

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Un reportage sur la Kolbe dépendance au stade au crc... Lol !!! 

 ça s' saurait ! ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Les piliers au coeur du jeu en mouvement du Stade Toulousain contre La Rochelle

Les arabesques des trois-quarts toulousains, Cheslin Kolbe en tête, doivent aussi beaucoup à la qualité technique des piliers de l'équipe, décisifs sur deux des trois essais stadistes hier.

Alexandre Bardot13 septembre 2020 à 09h50
partager
 
 
 

Cheslin Kolbe laisse parfois penser qu'il pourrait se débrouiller seul, prendre le ballon sous le bras et se tracer un chemin de virtuose entre les quinze défenseurs adverses. Samedi, il a donné un peu plus de corps à cette impression quand, dans la même course, il a mis sur les fesses trois Rochelais selon le même principe du contre-pied pour filer inscrire son deuxième essai personnel.

 

Mais en rugby, on a toujours besoin d'un plus costaud que soi, et le génie du « Sonic » sud-africain aurait trouvé un terrain moins favorable pour s'exprimer sans les fines interventions, sur cette même action, des piliers Rodrigue Neti et Charlie Faumuina. Il faut remonter deux passes avant que Kolbe ne touche le ballon pour voir dans leurs oeuvres les deux « cubes », tous les deux calés au centre du terrain (cercle rouge, image 1), un repositionnement que l'on a souvent vu tout au long du match.

 

Image 1 (Document Canal +)

 
Image 1 (Document Canal +)

Neti intervient en premier, servi par Romain Ntamack. Au lieu d'une course rectiligne suivie d'une percussion, choix de beaucoup de piliers dans cette situation, le jeune Calédonien (25 ans) tente un mini cadrage-débordement qui surprend son vis-à-vis Uini Atonio, et oblige le défenseur extérieur, Will Skelton, à apporter son aide. Voyant deux plaqueurs venir à lui, Neti prend l'option qui s'impose (mais que tous les joueurs à son poste ne perçoivent pas) : de sa seule main droite, il lâche une courte passe à Faumuina, venu à hauteur (image 2).

 

Image 2 (Document Canal +)

 
Image 2 (Document Canal +)

Le ballon arrive légèrement dans le dos de l'ancien All Black, obligé de s'arrêter et de se retourner. Il n'y a plus de vitesse, le seul moyen d'en redonner est d'éloigner le ballon de la ligne de front vers un joueur lancé. Comme Neti avant lui, Faumuina capte le sens du jeu et balance une longue passe en profondeur vers Thomas Ramos (image 3).

 

Image 3 (Document Canal +)

 
Image 3 (Document Canal +)

L'arrière se retrouve avec dix mètres de champ et un surnombre à sa droite, situation dont les jambes de Kolbe profiteront en bout de ligne.

Les piliers replacés au coeur du terrain

Si la technicité des joueurs du cinq de devant est devenue un marqueur du rugby moderne, elle est moins souvent l'apanage des piliers que de leurs collègues. À Toulouse, culture du jeu de mouvement oblige, si. Et c'est sans doute une raison de ce replacement particulier, au coeur du terrain, au milieu des trois-quarts. On retrouve deux exemples de l'utilisation des piliers (et de leur talent balle en mains) dans le système haut-garonnais sur le dernier essai.

Ici, Neti (cercle rouge), en position de premier attaquant, « agresse » la ligne à pleine vitesse, utilise la course de son soutien à hauteur (Selevasio Tolofua) pour arrêter la montée rochelaise et sert en profondeur Romain Ntamack (images 4 et 5).

 

Image 4 (Document Canal +)

 
Image 4 (Document Canal +)
 

Image 5 (Document Canal +)

 
Image 5 (Document Canal +)

Deux temps de jeu plus tard, on retrouve Neti et Dorian Aldegheri (qui a remplacé Faumuina) au coeur du terrain, proposant des solutions à Ntamack (image 6).

 

Image 6 (Document Canal +)

 
Image 6 (Document Canal +)

Ce dernier les saute pour servir Louis-Benoît Madaule qui, plaqué, bénéficie de l'intelligent soutien d'Aldegheri (image 7).

 

Image 7 (Document Canal +)

 
Image 7 (Document Canal +)

Quand il reçoit le ballon, sentant que ses jambes ne lui permettront pas d'utiliser l'espace devant lui, le « droitier » cherche immédiatement le moyen d'assurer une continuité du jeu rapide. Il tourne la tête vers sa droite et voit Ntamack, qu'il sert tout en étant plaqué (image 8).

 

Image 8 (Document Canal +)

 
Image 8 (Document Canal +)

Une adaptation remarquable pour un pilier. Deux passes plus loin, Sofiane Guitoune marque. Et c'est ainsi qu'à Toulouse, les piliers sont aussi des piliers du jeu.

Oui sur les deux essais les piliers et notamment R Neti font la différence et en plus ils ont gagnés des mélées!

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

 

Désolé, mais c'est pas possible pour regarder le top 14 en Australie maintenant (je sais pas pourquoi, c'est nul). Je voudrais savoir comment les australiens ont allés dans cet match et aussi récemment, comme Skelton & Arnold? C'est très probable que l'Australie va selectionner un deuxieme ligne qui est en France pour les matches internationals en Novembre. 

 

Skelton, quand il était jouer en Australie, n'était pas très en forme, mais l'année dernière Arnold était notre deuxième ligne meilleure. Du coup, je suis curieux au sujet de leur forme. 

 

Cheers!

Lien vers le commentaire
On 9/12/2020 at 4:36 PM, delacaravelle said:

comme il y a 2 ans, la remontada commence. Ça va sentir l'huile à Wallon, ça va couvrir l'odeur du gel hydroalcoolique

Ça sentait surtout l'odeur de la station d'épuration qui n'est pas très loin du stade ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Il faut planquer l'article, si Castet a un souci à l'épaule, Galthié est capable d'appeler Neti.?

 

Pas possible, Galthié puisera en priorité dans le meilleur club  Francais , le MHR ...

il y a d’ailleurs fait une magnifique trouvaille avec un autre

pilar hyper fiable et moralement au top .

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, rugbydownunder a dit :

Bonjour à tous,

 

Désolé, mais c'est pas possible pour regarder le top 14 en Australie maintenant (je sais pas pourquoi, c'est nul). Je voudrais savoir comment les australiens ont allés dans cet match et aussi récemment, comme Skelton & Arnold? C'est très probable que l'Australie va selectionner un deuxieme ligne qui est en France pour les matches internationals en Novembre. 

 

Skelton, quand il était jouer en Australie, n'était pas très en forme, mais l'année dernière Arnold était notre deuxième ligne meilleure. Du coup, je suis curieux au sujet de leur forme. 

 

Cheers!

 

Salut et bienvenue ici !!

Un Australien sur le forum, c'est rare. On devient célèbre même de l'autre côté de la Terre ! :whistling:

 

Pour moi, Richie Arnold a, pour l'instant, fait de meilleurs matchs au Stade Toulousain que son frère qui est pourtant international.

S'il y en avait 1 à sélectionner, ce serait plutôt Richie pour moi.

Etant supporter du ST, je préfèrerai quand même qu'il n'y ait pas de sélectionné de mon club vu qu'il va déjà nous manquer une dizaine de Français et Kolbe...

 

J'ai vu aussi Rodda à Lyon qui est pas mal dans son activité même s'il joue dans une équipe assez faible pour l'instant.

Skelton, j'ai pas encore pu voir. Je vais regarder en replay le match ST-La Rochelle pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire

Pour moi Arnold et Skelton sont complémentaires, les frères Arnold sont impériaux en touches mais ils manquent de punch pour casser la ligne adverse (on les voit même souvent reculer à l'impact, enfin surtout Rory il me semble, ce qui est assez décevant), quand à Skelton c'est un monstre physique qui pèse sur la défense et vient stabiliser la mélée. Bref associer les 2 me semble une bonne option pour les Wallabies.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Eppler a dit :

Pour moi Arnold et Skelton sont complémentaires, les frères Arnold sont impériaux en touches mais ils manquent de punch pour casser la ligne adverse (on les voit même souvent reculer à l'impact, enfin surtout Rory il me semble, ce qui est assez décevant), quand à Skelton c'est un monstre physique qui pèse sur la défense et vient stabiliser la mélée. Bref associer les 2 me semble une bonne option pour les Wallabies.

 

Je n’ai pas trouvé Skelton impressionnant samedi, il a perdu plusieurs ballons au contact (arrachage et maladresse), c’est dommage pour un joueur de ce standing. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, rugbydownunder a dit :

Bonjour à tous,

 

Désolé, mais c'est pas possible pour regarder le top 14 en Australie maintenant (je sais pas pourquoi, c'est nul). Je voudrais savoir comment les australiens ont allés dans cet match et aussi récemment, comme Skelton & Arnold? C'est très probable que l'Australie va selectionner un deuxieme ligne qui est en France pour les matches internationals en Novembre. 

 

Skelton, quand il était jouer en Australie, n'était pas très en forme, mais l'année dernière Arnold était notre deuxième ligne meilleure. Du coup, je suis curieux au sujet de leur forme. 

 

Cheers!

Bonjour.

Il me semble avoir vu la pré-sélection australienne.

Le nouveau sélectionneur dit vouloir s' appuyer sur le réservoir de joueurs en Australie.

Il n' y a pas de joueurs expatriés.

 

Concernant le Top14, tu peux, au minimum, regarder les résumés des matchs sur le site de la Ligue National de Rugby.

https://www.lnr.fr/

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, RMP a dit :

 

Je n’ai pas trouvé Skelton impressionnant samedi, il a perdu plusieurs ballons au contact (arrachage et maladresse), c’est dommage pour un joueur de ce standing. 

 

Ben dans l'absolu il a jamais été transcendant sinon les Tahs et l'ARU l'auraient jamais laissé filer.

Mais faute de mieux, une asso Skelton-Arnold c'est pas dégueu, l'impact de l'un, l'adresse de l'autre.

Ce qui est dommage (pour nous) c'est que l'asso des frangins ca marche pas des masses, c'est trop léger.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, rugbydownunder a dit :

Bonjour à tous,

 

Désolé, mais c'est pas possible pour regarder le top 14 en Australie maintenant (je sais pas pourquoi, c'est nul). Je voudrais savoir comment les australiens ont allés dans cet match et aussi récemment, comme Skelton & Arnold? C'est très probable que l'Australie va selectionner un deuxieme ligne qui est en France pour les matches internationals en Novembre. 

 

Skelton, quand il était jouer en Australie, n'était pas très en forme, mais l'année dernière Arnold était notre deuxième ligne meilleure. Du coup, je suis curieux au sujet de leur forme. 

 

Cheers!

Je trouve pour l'instant Rory Arnold quelconque. Toujours bon en touche, mais dans le jeu, il semble subir les impacts et avoir du mal à trouver sa place.

Il faut quand même prendre en compte le style en Europe qui est plus rude/physique au niveau des impacts vs le style en super rugby où cette dimension est moins importante. 

Richie Arnold fait de meilleures prestations (parfois impressionnantes).

Pour Skelton, le jeu physique des Saracens lui convenait parfaitement. Pour son intégration à La Rochelle, pas assez de recul à mon sens pour juger. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tire-bouchon a dit :

Bonjour.

Il me semble avoir vu la pré-sélection australienne.

Le nouveau sélectionneur dit vouloir s' appuyer sur le réservoir de joueurs en Australie.

Il n' y a pas de joueurs expatriés.

 

Concernant le Top14, tu peux, au minimum, regarder les résumés des matchs sur le site de la Ligue National de Rugby.

https://www.lnr.fr/

Merci pour le site, j'irais le regarder. 

 

Oui, il y a un selection pour Le Bledisloe avant le Rugby Championship avec 42 joueurs (non expatriés). Mais il dit que il va choisir deux expatriés pour le Rugby Championship (commence a Novembre). On pense que le deux seront un deuxième ligne et peut être un talonneur ou un centre. 

Modifié par rugbydownunder
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Les 2 matchs du Stade sont dispo sur youtube (chaine rugbyallnations) si tu veux revoir les matchs des australiens du stade et LR.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, JST31 a dit :

Oui sur les deux essais les piliers et notamment R Neti font la différence et en plus ils ont gagnés des mélées!

Je voudrais rectifier sur le dernier essai,celui à 8 passes c'est LB Madaule qui intervient sur la passe N° 5, celle qu'il fait en tombant à D Aldegheri et en fixant deux joueurs... excusez du peu!!!

Perso je suis fan de LB M, c'est un joueur spectaculaire, qui a le sens du jeux à la Toulousaine. 
https://www.lerugbynistere.fr/videos/top-14-8-joueurs-22-metres-et-25-secondes-lincroyable-essai-encore-du-stade-toulousain-video-1309201808.php

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

c' est surtout un joueur qui mérite l' appellation "d' impact player".

Il ne joue pas longtemps, mais quelle rentabilité rugbistique. On sent qu' il se plait dans ce genre de situation.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, rugbydownunder a dit :

Bonjour à tous,

 

Désolé, mais c'est pas possible pour regarder le top 14 en Australie maintenant (je sais pas pourquoi, c'est nul). Je voudrais savoir comment les australiens ont allés dans cet match et aussi récemment, comme Skelton & Arnold? C'est très probable que l'Australie va selectionner un deuxieme ligne qui est en France pour les matches internationals en Novembre. 

 

Skelton, quand il était jouer en Australie, n'était pas très en forme, mais l'année dernière Arnold était notre deuxième ligne meilleure. Du coup, je suis curieux au sujet de leur forme. 

 

Cheers!

Sur un autre topic j'ai posté ce lien

https://www.youtube.com/watch?v=j_YQO_mfrkY

Tu pourras voir (en 2eme mi-temps) les 2 frangins Arnold jouer ensemble 

Bon pas longtemps car l'arbitre n'a pas aimé 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, ToulouDingue974 a dit :

Les 2 matchs du Stade sont dispo sur youtube (chaine rugbyallnations) si tu veux revoir les matchs des australiens du stade et LR.

 

il y a 10 minutes, GuyNess a dit :

Sur un autre topic j'ai posté ce lien

https://www.youtube.com/watch?v=j_YQO_mfrkY

Tu pourras voir (en 2eme mi-temps) les 2 frangins Arnold jouer ensemble 

Bon pas longtemps car l'arbitre n'a pas aimé 

Merci pour ça! Je vais jeter un coup d'oeil. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, rebop75 a dit :

les stats du match

http://stats.espnscrum.com/scrum/rugby/match/306167.html

 

mieux faites que la saison derrière... merci espn

 

pas mal de placages ratés côté toulousain (surprenant)

 

 

Moi ça ne m'étonne pas trop je trouve qu'on défend très mal individuellement depuis deux matchs, on avait déjà loupé je ne sais pas combien de plaquages contre l'asm, va falloir s'y remettre un peu parce que c'est pas une question de système mais d'envie...

Lien vers le commentaire

Ce sont surtout les avants qui loupent des placages sur ce match :

3 loupés chacun pour Neti, Arnold et Kaino.

4 loupés chacun pour Placides et Mauvaka.

Même Guitoune fait 7/7 alors qu’il était décrié récemment dans ce domaine.

Modifié par Adidi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Moi les placages ratés ça ne m'étonne pas au vu du contexte. Je pense que c'est lié au manque de collectif et ça va se régler rapidement en jouant des matchs (et en s'entraînant à 45 et non en groupes de 9).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 14/09/2020 à 20:37, JST31 a dit :

Je voudrais rectifier sur le dernier essai,celui à 8 passes c'est LB Madaule qui intervient sur la passe N° 5, celle qu'il fait en tombant à D Aldegheri et en fixant deux joueurs... excusez du peu!!!

Perso je suis fan de LB M, c'est un joueur spectaculaire, qui a le sens du jeux à la Toulousaine. 
 

Je suis entièrement d'accord concernant LBM, dans notre jeu je le trouve bien au dessus de Placines.

Je vais pas aller dans le sens de la majorité mais j'ai toujours du mal à voir Placines comme un grand 3eme ligne du Stade.

Il est vaillant, volontaire mais brouillon en attaque et moyen en défense il ralentit l'adversaire mais très souvent il lui faut l'aide d'un partenaire pour arrêter l'action, il est bien loin des arrêts buffet de Dusautoir. 

Sans Cros et Elstadt pendant les doublons, j'espère que Miquel va enfin se révéler, c'était bien parti en amical contre LR

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...