Aller au contenu

[TOP14 - J2] Stade Toulousain - La Rochelle (Samedi 12 septembre à 15h15 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Dans ce genre de match, Elstadt est précieux. Son absence se fait ressentir.

 

Clairement. C'est LE leader de combat de l'équipe, celui qui donne le La à chaque fois. 

 

Malgré la force collective du groupe, on est quand même dépendant de certains mecs. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je suis désolé mais la charnière Dupont - NTK je n’y arrive pas...

 

Surtout le premier qui est un phénomène individuellement parlant mais dont l’animation offensive me laisse sur ma faim.

 

Sinon Ramos c’est toujours lui qui vient mettre de la vitesse dans la ligne de 3/4.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Y'a rien là.

je parlais de l'envie.

Comme celle de Kolbe ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

Putin mais Dupont devrait mettre des baffes aux avants, les sorties de balles sont degueulasseS. 
Superbe essai de Kolbe

 

C'est bien là le souci chez Dupont : c'est un super joueur de ballon, un gros défenseur, mais pas un meneur d'hommes, un leader.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ntk est en effet invisible pourtant au poste de 10.

 

Enorme avec l'EDF car le jeu lui convient mais au ST c'est ramos l'ouvreur.

 

Guitoune/NTK c'est bof.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Dupont, sur ce match, propose un jeu au pied très intéressant par contre. Il joue un peu plus long que ce qu'on a l'habitude de voir mais avec les nouvelles règles, la pression sur le réceptionneur est maximale. En montant rapidement et en ligne, on met la défense sous pression et on récupère rapidement le ballon sur le ruck qui suit. On obtient 2 ou 3 pénalités comme ça dans cette mi-temps.

 

Par contre, c'est vrai, il est très lent aujourd'hui derrière les rucks. On ne met pas la vitesse habituelle et il n'y a pas d'équivalent à Bézy sur ce point.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

Merci Kolbe ! 

 

Merci Raynal ?

 

En effet on galère et on vendange surtout, beaucoup d'imprécisions des deux côtés.

 

J'ai pas compris pourquoi maul écroulé en début de match à 5m ça faisait pas EDP? J'avais compris àa a la première journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je vais pas défendre la charnière à tout prix qui ne me convainc pas plus que ça mais sur ce match ils ont eu leur lot de balles de merde quand même faudrait que les gros se réveillent un peu...

 

Tous les rucks sont dégeulasses...

 

En plus on vendange je ne sais pas combien de situations assez nettes

Modifié par olivier11
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Decu par Mauvaka Kaino et Placine pour le moment devant on subit grave. Derrière la charnière au top, Akhi fidèle a lui même, Ramos tres juste, Kolbe stratosphérique heureusement qu'il est la!

On sen sort bien...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

J'ai pas compris pourquoi maul écroulé en début de match à 5m ça faisait pas EDP? J'avais compris àa a la première journée.

Ballon disponible, il laisse l'avantage. Derrière il y a essai. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, papapoupa a dit :

 

Merci Raynal ?

 

En effet on galère et on vendange surtout, beaucoup d'imprécisions des deux côtés.

 

J'ai pas compris pourquoi maul écroulé en début de match à 5m ça faisait pas EDP? J'avais compris àa a la première journée.


Tu n’as pas bien compris.

C’était maul écroulé à Michelin = essai de pénalité + CJ pour l’ASM ?

C’est équipe et stade dépendant.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur NTK sur ce match là à part la touche il fait quoi de mal, il a quand même eu très peu de ballons propres à jouer...

 

Sinon ça a une bonne gueule de match de pré saison quand même...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fred02 a dit :

Ballon disponible, il laisse l'avantage. Derrière il y a essai. 

Non non c'était le ballon porté d'avant il siffle juste pénalité.

Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

Je suis d'accord sur NTK sur ce match là à part la touche il fait quoi de mal, il a quand même eu très peu de ballons propres à jouer...

On voit que Ramos lancer le jeu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Les prestations de NTK et Ramos me confortent sur le fait qu'il faut vraiment tenter Ramos en 10 et NTK en 12 (et Akhi en 13).

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Mola ne veut pas essayer (et on s'en fout des demandes de Galthié).  Ou sur la fin du match par exemple.

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, olivier11 said:

Je suis d'accord sur NTK sur ce match là à part la touche il fait quoi de mal, il a quand même eu très peu de ballons propres à jouer...

 

Ben il ne pèse pas sur le jeu, et ça ne dépend pas que de ses avants. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, papapoupa a dit :

Non non c'était le ballon porté d'avant il siffle juste pénalité.

Au temps (autant ? ) pour moi. 

Du coup j'avoue ne plus me souvenir si on avait pris EDP dès le premier Maul écroulé la semaine dernière. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Les prestations de NTK et Ramos me confortent sur le fait qu'il faut vraiment tenter Ramos en 10 et NTK en 12 (et Akhi en 13).

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Mola ne veut pas essayer (et on s'en fout des demandes de Galthié).  Ou sur la fin du match par exemple.

 

Surtout que Guitoune bien que volontaire est vraiment pas en forme. Akhi en 13 et Ntk en 12.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, papapoupa a dit :

On voit que Ramos lancer le jeu.

Ramos il vient s'intercaler en 15 sur les ballons de récup, sur toutes les phases classiques c'est NTK qui lance le jeu...

 

Je veux bien que Ramos soit un super playmaker mais il joue certainement pas en 10 sur ce match, sur le premier essai de Kolbe c'est NTK qui lance le jeu et Ramos qui vient s'intercaler, très bien comme toujours d'ailleurs.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, estabousi a dit :

@RMPa demandé de ne pas critiquer l'arbitrage. C'est pour cette raison qu'on préfère ne pas évoquer ce point. Merci de ta compréhension.

 

il y a 37 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Ah ok donc on a le droit de rien dire quand c'est éventuellement contre le ST
Je n'ai pas critiqué, j'ai demandé un avis 
........

 

 

Ce n'est pas les critiques arbitrales que je visais, mais les insultes.

 

il y a 35 minutes, estabousi a dit :

Arrête ou je demande un ban pour toi.

 

:party:

 

Impossible, ça date mais je n'ai pas perdu espoir concernant mon adoption par Bertrand, je ne peux donc pas le bannir, ça ferait mauvais genre.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

Dupont [...] Par contre, c'est vrai, il est très lent aujourd'hui derrière les rucks. On ne met pas la vitesse habituelle et il n'y a pas d'équivalent à Bézy sur ce point.

 

Malheureusement, ça ne date pas d'aujourd'hui ce problème de lenteur, ça fait des mois que c'est le cas. 

Je me souviens très bien du match face à Gloucester à la piaule où un forumeur, Étienne je crois, souligne cette lenteur de Dupont.

 

Derrière, il se prend une volée de bois vert par un paquet de monde en mode " interdit de critiquer Dupont ! Arrête tout de suite !"

 

Dupont est un joueur exceptionnel, peut être le meilleur joueur de duel français. Mais sur les spécificités du poste de demi-de-mêlée, désolé mais il affiche des grosses lacunes. Comparé à Bézy, cela saute aux yeux mais il ne faut surtout pas le dire ici. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Eppler a dit :

On voit pas le même match alors

 

Je trouve aussi que la charnière est très loin de faire un bon match.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

 

Ce n'est pas les critiques arbitrales que je visais, mais les insultes.

 

 

Impossible, ça date mais je n'ai pas perdu espoir concernant mon adoption par Bertrand, je ne peux donc pas le bannir, ça ferait mauvais genre.

Euh j'ai déjà deux filles, 4 petits enfants......ca va faire bizarre non ?

Surtout que filles, gendres et petits enfants sont tous en Rose SF ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le corse a dit :

 

Malheureusement, ça ne date pas d'aujourd'hui ce problème de lenteur, ça fait des mois que c'est le cas. 

Je me souviens très bien du match face à Gloucester à la piaule où un forumeur, Étienne je crois, souligne cette lenteur de Dupont.

 

Derrière, il se prend une volée de bois vert par un paquet de monde en mode " interdit de critiquer Dupont ! Arrête tout de suite !"

 

Dupont est un joueur exceptionnel, peut être le meilleur joueur de duel français. Mais sur les spécificités du poste de demi-de-mêlée, désolé mais il affiche des grosses lacunes. Comparé à Bézy, cela saute aux yeux mais il ne faut surtout pas le dire ici. 

Dupont il est critiqué à quasi tous les matchs ici comme d'autres joueurs (à tort ou a raison c'est pas le problème) donc dire que qu'on peut surtout pas le dire ici ou que c'est interdit je vois pas bien le truc...

Modifié par olivier11
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le corse a dit :

Dupont est un joueur exceptionnel, peut être le meilleur joueur de duel français. Mais sur les spécificités du poste de demi-de-mêlée, désolé mais il affiche des grosses lacunes. Comparé à Bézy, cela saute aux yeux mais il ne faut surtout pas le dire ici. 

C'est un peu exagéré comme remarque, il y a deux ans une majorité était d'accord pour dire que Bezy était supérieur dans l'animation

Lien vers le commentaire

En espérant qu'on va sortir avec les idées en place et les intentions qui vont bien.

Tiens galthié a le même opticien qu'Urios ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, le corse a dit :

 

C'est bien là le souci chez Dupont : c'est un super joueur de ballon, un gros défenseur, mais pas un meneur d'hommes, un leader.

J’espere qu’il sera le devenir. 
Dupont / Ntk est le pendant toulousain de la charnière des Blacks, quand l’equipe avance c’est très bien, qd les gros ne font pas l’effort et qu’on se fait mener c’est plus compliqué. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, le corse a dit :

 

Malheureusement, ça ne date pas d'aujourd'hui ce problème de lenteur, ça fait des mois que c'est le cas. 

Je me souviens très bien du match face à Gloucester à la piaule où un forumeur, Étienne je crois, souligne cette lenteur de Dupont.

 

Derrière, il se prend une volée de bois vert par un paquet de monde en mode " interdit de critiquer Dupont ! Arrête tout de suite !"

 

Dupont est un joueur exceptionnel, peut être le meilleur joueur de duel français. Mais sur les spécificités du poste de demi-de-mêlée, désolé mais il affiche des grosses lacunes. Comparé à Bézy, cela saute aux yeux mais il ne faut surtout pas le dire ici. 

Très étonné par ta remarque sur "pas touche à Dupont" car moi j'ai plutôt l'impression qu'on était nombreux à justement demander à titulariser Bezy pour les gros matchs (avec Dupont en impact player).

En disant en plus que Bezy risquait de se barrer si on continuait à faire de la concurrence déloyale. Ce qui est malheureusement arrivé...

Lien vers le commentaire
à l’instant, BEHEREGARAY a dit :

On a droit à combien de spectateurs a l’Airbus stadium ? 

Il se dirait que l'année prochaine ce sera l'Altrad Stadium, le président abandonnerai Montpellier et aurait proposé à Lacroix 5 millions par an pour obtenir le nom du STade et avoir enfin une conne image.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On connait les qualités de Dupont et oui c'est pas d'être un éjecteur des plus rapide. Pour ca on a d'autres options sur le banc. Dupont il est dans l'affrontement et il sent bien les coups.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...