Aller au contenu

[TOP14 - J2] Stade Toulousain - La Rochelle (Samedi 12 septembre à 15h15 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Ramos s'oublie un peu, fallait passer plus tôt (facile à dire bien caché derrière son écran). l'essai était quasi tout cuit.

 

(je précise que mon stream déconne et retarde ? L'essai avec enchainement de passes est beau)

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Oui enfin celle la c'est cadeau 
le 13 du ST plaqueur qui dispute le ballon au sol ..... + 10m
sympa

J ai tellement été épaté par l action de l’arbitre que j ai même pas vu cela ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Madaule fait une excellente rentrée, toujours dans l'avancée et réussissant à faire jouer derrière lui.

Il s'est peut-être gagné une présence sur la feuille de match le week-end prochain

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Meadow fait une très bonne rentrée également.

à l’instant, fifo a dit :

Madaule fait une excellente rentrée, toujours dans l'avancée et réussissant à faire jouer derrière lui.

Il s'est peut-être gagné une présence sur la feuille de match le week-end prochain

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

 

cépapareil?

Nan franchement j ai pas fait attention à l action donc je ne sais pas argumenter si la faute était de notre côté - j en ai juste marre des gars qui piaillent à chaque décision autour de l’arbitre et des 10m cause causette on n’en voit plus  c est pour cela que j ai eu cette erec... heu  déclaration 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

L'entrée d'Idjellidaine aura été déterminante sur la dernière action. Avoir un éjecteur en 9 change tout.

 

Et le jeu du Stade Toulousain réclame un éjecteur à ce poste-là.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

en résumé de ce match : on se met tout doux en place. j'ai l'impression qu'on va faire chier du monde cette année...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pardine a dit :

Bravo et merci aux Maritimes pour leur prestation !

Bravo aussi à M l'Arbitre qui a bien tenu le match et sort aussi une belle prestation !

c'est normal fallait honorer le plus grand stade de rugby de l'univers et de sa banlieue

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Au final, malgré des temps faibles et bon nombre d'approximation, on leur en passe 40. Pas si mal, non ?

Je suis nouveau ici et c’est mon premier match en direct , c’est désagréable à suivre .

vous êtes des ouf à critiquer notre  club et nos joueurs dés que les adversaires marquent un essai , faut croire un peu plus en son club .

C’est le ST ou pas .

je finis par : on sera champion d’Europe .

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Heureusement que La Rochelle a baissé un peu le pied en fin de période. Gros match pour préparer la CE.

Bonne rentrée de Neti, Meafou (à découaner) et Madaule. 

Mauvaka clairement au dessus de Marchant en ce moment. 

Lien vers le commentaire

Match pas très rassurant avant le quart européen. 

A part kolbe et Ramos, bof...

On a un vrai sujet en 13, va falloir trouver une solution.

 

Bravo Trainini pour son arbitrage. Ça fait du bien comparé à ce qu'on a vu depuis le début du top14. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sauce a dit :

Heureusement que La Rochelle a baissé un peu le pied en fin de période. Gros match pour préparer la CE.

Bonne rentrée de Neti, Meafou (à découaner) et Madaule. 

Mauvaka clairement au dessus de Marchant en ce moment. 

La Rochelle a été handicapée par les sorties successives sur blessure d'Aldritt et Bourgarit. Heureusement pour nous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, sauce a dit :

Heureusement que La Rochelle a baissé un peu le pied en fin de période. Gros match pour préparer la CE.

Bonne rentrée de Neti, Meafou (à découaner) et Madaule. 

Mauvaka clairement au dessus de Marchant en ce moment. 

Meafou faut vraiment qu'il gagne en dynamisme pour s'imposer...

Lien vers le commentaire

Le score final est très, très bien payé par rapport à notre prestation globale. Les rochelais auront très certainement des regrets.

 

La prestation collective est quand même inquiétante, beaucoup trop de déchet, d'imprécisions, de scories...certains secteurs comme la défense des ballons portés et surtout, le jeu au sol sont à corriger d'urgence.

 

Individuellement, beaucoup de joueurs n'y sont pas. On gagne ce match principalement sur des exploits personnels, hormis la dernière action magnifique, digne du standing du Stade.

 

Mention (et merci) à Ramos et Kolbe. Un très bon Tolofua sur la dernière demi heure, le revoir à ce niveau est rassurant.

 

Sinon j'ai suffisamment critiquer Raynal dimanche soir pour ne pas souligner le très bon match de Tual Trainini qui est pour moi le meilleur arbitre français depuis la retraite de Garcès. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

La Rochelle a été handicapée par les sorties successives sur blessure d'Aldritt et Bourgarit. Heureusement pour nous.

tu m'étonnes...

Lien vers le commentaire

On est pas prêts. 
Je trouve qu’on manque de consistance devant. Les absences de Tekori et Elstadt pèsent lourd. On ne peut pas s’en passer.

Je trouve Rory Arnold quelconque et J.Marchand dans une mauvaise passe.

On a un problème à la charnière. Dupont Ntamack ne sont pas des relayeurs mais aiment porter le ballon. C’est pas dans l’esprit de nos systèmes. 
On est quand même capable de bons mouvements derrière. 
Reste le problème du 13. Guitoune n’est plus à son niveau du titre mais ce n’est pas nouveau. Je pense qu’il était en sur régime. Ahki semble s’être blessé. Très mauvaise nouvelle c’est notre meilleur centre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On remarquera sur le dernier essai l'importance pour le ST d'avoir privilégié des buffles devant. Très fort du haut du corps, ils ont cette capacité essentielle à dégager les bras pour permettre le jeu debout toulousain. 

Lien vers le commentaire

On parle beaucoup de la charnière (je rentre pas trop là dedans ça me semble être un débat sans fin), mais moi ce qui m'inquiète c'est que dans le jeu courant nos avants se sont fait manger, faudra montrer largement autre chose contre l'Ulster pour exister...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Bravo Trainini pour son arbitrage. Ça fait du bien comparé à ce qu'on a vu depuis le début du top14. 

 

Incroyable de voir votre avis sur l'arbitrage selon si le ST gagne ou perd. :P

bon sinon Trainini il a emmanché les rochelais ou pas, avec la perfidie de Guitoune? :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

On remarquera sur le dernier essai l'importance pour le ST d'avoir privilégié des buffles devant. Très fort du haut du corps, ils ont cette capacité essentielle à dégager les bras pour permettre le jeu debout toulousain. 

Si je me souviens bien sur la dernière action c'est Tolo, madaule et Cros, ce ne sont pas des gabarits énormes non plus...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, BEHEREGARAY a dit :

Moi je trouve LA ROCHELLE très faible .

Ils ont pas de mêlée et derrière à part se faire des passes et attendre un exploit de Retiere y’a rien .

Moi je pense qu'ils vont en faire chier plus d'un 

Belle équipe très dure à bouger!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...