Aller au contenu

[TOP14 - J2] Stade Toulousain - La Rochelle (Samedi 12 septembre à 15h15 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

 

Incroyable de voir votre avis sur l'arbitrage selon si le ST gagne ou perd. :P

bon sinon Trainini il a emmanché les rochelais ou pas, avec la perfidie de Guitoune? :P

 

C'est une erreur évidente de sa part, mais peut-être la seule du match.

Et qu'on perde ou qu'on gagne n'aurait rien changé au fait que Trainini soit un très bon arbitre. Pour ma part en tout cas.

Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

Si je me souviens bien sur la dernière action c'est Tolo, madaule et Cros, ce ne sont pas des gabarits énormes non plus...

Y'a aussi Aldé au milieu qui montre encore une technique de passe dont peu de piliers peuvent se prévaloir.

 

Après, c'est sans doute une bonne chose qu'on ait rencontré un bel adversaire et du répondant avant la semaine prochaine. Tout le monde voit bien les lacunes, normales en début de saison évidemment, mais qu'il faudra vite gommer pour ne pas vivre une grande désillusion le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

 

Incroyable de voir votre avis sur l'arbitrage selon si le ST gagne ou perd. :P

bon sinon Trainini il a emmanché les rochelais ou pas, avec la perfidie de Guitoune? :P

S’il faut trouver un tournant du match , cette action est celui là .

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, le corse a dit :

 

C'est une erreur évidente de sa part, mais peut-être la seule du match.

Et qu'on perde ou qu'on gagne n'aurait rien changé au fait que Trainini soit un très bon arbitre. Pour ma part en tout cas.

Disons que le ST méritait de gagner mais l'écart de point me parait un peu gros

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, olivier11 said:

Si je me souviens bien sur la dernière action c'est Tolo, madaule et Cros, ce ne sont pas des gabarits énormes non plus...

 

Tolo est quand même à 116 kg. Mais d'une manière générale, c'est quand même sacrément épais devant, au ST. Et je pense que ça compte dans ce jeu debout. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Moi je pense qu'ils vont en faire chier plus d'un 

Belle équipe très dure à bouger!

et la mêlée progresse ; on sent la patte de zirakashvili

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 4 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Moi je trouve LA ROCHELLE très faible .

Ils ont pas de mêlée et derrière à part se faire des passes et attendre un exploit de Retiere y’a rien .

Tu veux te refaire une virginité ?
Si du coté ST il n'y a pas SuperCheslin ce n'est pas le m^me match
Et peut etre que si Bourgharit ne sort pas (car il avait été bon ) ...

Donc un peu de respect pour LR qui en battra plus d'un 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Tu veux te refaire une virginité ?
Si du coté ST il n'y a pas SuperCheslin ce n'est pas le m^me match
Et peut etre que si Bourgharit ne sort pas (car il avait été bon ) ...

Donc un peu de respect pour LR qui en battra plus d'un 

 

Justement LR m'a semblé beaucoup plus costaud que l'ASM, avec les forces en présence mais aussi les absents pris en compte.

La sortie du talonneur a fait du bien on se faisait pilonner devant.

 

On marque souvent grâce à Kolbe. On a pas montré beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Tolo est quand même à 116 kg. Mais d'une manière générale, c'est quand même sacrément épais devant, au ST. Et je pense que ça compte dans ce jeu debout. 

 

C'est épais, certes, mais ça a des mains aussi. Surtout.

Parce que tu mettrais des Willemse, Jac. du Plessis ou autre golgothe du style, pas sûr que le résultat soit le même.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Sinon je trouve Skelton quelconque 

Arnold a l'air plus solide sur les fondamentaux en plus 

il semble que Leyds soit Notre recrue. Et je vois plus Rhule en centre... définitivement quand on aura refourgué Doumayrou au ST à la place de Guitoune

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, delacaravelle a dit :

il semble que Leyds soit Notre recrue. Et je vois plus Rhule en centre... définitivement quand on aura refourgué Doumayrou au ST à la place de Guitoune

Non Doumayrou c'est pour les néo zed !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Non Doumayrou c'est pour les néo zed !

au moins il sera en famille...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Sinon je trouve Skelton quelconque 

Arnold a l'air plus solide sur les fondamentaux en plus 

homme de l'ombre. Avec Atonio devant j'ai l'impression que Castets n'a pas été à la fête en début de match

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Son père est DTN, il y a pire comme barrière pour arriver en EDF.

et maintenant, vu que Rattez a sorti les pagaies atelier canoë kayak au MHR, ça sent le tapis rouge pour lui

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Si du coté ST il n'y a pas SuperCheslin ce n'est pas le m^me match

Heuuu..il est un peu payé pour ça.

Et en plus il est titulaire.

Chaque équipe a son joueur phare.

l' ASM...Lopez

L' AB...le Maire

etc...

Lien vers le commentaire

Match compliqué.

Les Rochelais ne venaient pas en victime expiatoire et nous ont longtemps emmerdé. Leur défense est en place, leur 5 de devant est dense et les 3ème ligne ont un beau rayon d’action. Associés à quelques mobylettes et l’expérience de la charnière,   c’est compétitif. Je leur souhaite une très belle saison.

De notre côté, des choses interessantes les 20 premières minutes puis un gros temps faible où on a subit le tempo de la charnière rochelaise. 2ème mi-temps à toi à moi mais il ne faut pas oublié la température qui a tapé très tôt dans les organismes, surtout ceux de nos joueurs qui n’avaient pas encore joué ou peu.

On n’est pas encore prêt mais pas étonnant, faut pas oublier qu’on n’a pas pu travailler normalement pendant quelques temps donc normal qu’on ne soit pas au taquet sur les phases d’affrontement collectif comme la mêlée, la défense sur mauls à alignement complet. Je n’oublie pas qu’avant notre période d’entraînement par groupe de 9, on avait très bien défendu face aux mauls de Béziers.

 

Et pour finir, concernant le score flatteur, c’est vrai qu’il ne reflète pas la difficulté qu’on a eut à se défaire du SR mais les essais ont bien et été aplatis et transformés et les pénalités bien marquées. On les a juste surclassé dans les dernières minutes.

 

Ah et oui, Trainini a été très bon mais en plus de son erreur selon vous sur le contest accordé à François, il en fait une autre contre nous quand il refuse le contest a Charlie en lui imputant 4 appuis, alors qu’il exagérait le « lâché » du plaqué pour contester, offrant une pénalité en face des poteaux a moins de 30m donc 3 points faciles.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Moi je pense qu'ils vont en faire chier plus d'un 

Belle équipe très dure à bouger!

Je les ai trouvé également très faibles.

Retiere est seul derrière.

devant très moyennasse aussi

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hugogo a dit :

Signe de radicalisation évident , post transmis aux autorités. 

 

D'accord, merci pour cette utile intervention.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Je le souhaite mais dans ce cas là, on n'aurait pas dû recruter Germain et Bales. Y en a un en trop.

Je pense que le staff se demandait si Teo allait faire la maille, donc beaucoup d’interrogations... aujourd’hui il y en a un en trop !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, etienne a dit :

Guitoune c’est une masterclass de conneries ce match

quel est son réel niveau ?

celui de notre année champion de france ou celui de l an dernier ??

probablement entre les 2..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BEHEREGARAY a dit :

Non mais c’est qui ce Hugogo 

son slogan : "C est foutu, on va tous crever"

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, le corse a dit :

 

C'est épais, certes, mais ça a des mains aussi. Surtout.

Parce que tu mettrais des Willemse, Jac. du Plessis ou autre golgothe du style, pas sûr que le résultat soit le même.

Willemse , c’est le super joueur qui joue en EDF c’est ça ?...

Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole

Perso je nous ai trouvés assez nettement supérieurs à La Rochelle mais on a eu de gros trous d’air. 

Guitoune est très loin de son niveau d’il y a 2 ans pas sûr que ça revienne. Et dans ce cas, au centre on est trop justes.

En 2eme ligne aussi mais on peut espérer qu’on n’aura pas 3 absents à chaque fois. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Je crois que Retiere m'a donné envie de regarder un des matchs de la coupe Laporte... Cet automne il a une vrai vista

 

Meilleur ailier français avec Penaud depuis 2 ans. J'espère qu'il aura sa chance en EDF, un vrai électron libre.

 

Arretons avec les Raka, Thomas.

 

Rattez à l'arrière. Ramos en 10. C'est limpide et si simple.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Seule inconnue: l’Ulster sera t il + au niveau que nous ?

 

Sur ce que j' ai vu en finale contre le Leinstern, vous allez passé sans trembler si vous êtes sérieux.

Aucune intelligence de jeu, du rentre-dedans, des petits tas, de la défense à tout va.

Tout ce qu'il faut pour freiner, mais pas arrêter, le Leinstern, qui lui continue à jouer comme toujours par percutions et passage au sol jusqu' à qu'une brèche s' ouvre.

Une finale chiante au possible.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...