Aller au contenu

[ProD2] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

il y a une heure, etienne a dit :

Glover le centre de Carca il n’a rien à faire en ProD2. 
Il survole la proD2 et il est bien meilleur que beaucoup de centres du Top14

 

Glover dans son rôle c'est vraiment l'arme fatale

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Petite précision.

les champions de pétanque ne sont ni vieux, ni bedonnants, ni alcooliques.

Ce qui n' est pas le cas aux Flêchettes.

En montant à Lille vous allez être plutôt fléchettes que pétanque, car là bas, les boules, elles gèlent !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 12/3/2021 à 22:20, Julien81 a dit :

Les jeux sont quasi faits.. Je suis sur que Vannes montera en top 14 pour avoir encore plus de rugby au nord de la Loire comme pour Rouen en prod2 .. Si l usap veut monter il devra passer par les barrages 

 

Complotiste ! On va venir te claquer le beignet à coup de bombardes et de de galettes-saucisses.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, lukke a dit :

 

Les supporters du BO seront heureux

 

J'espere que ça fera reflechir certains qui souhaitent voir des milliardaires.

 

C'est leur jouet, et c'est vraiment le mot, le club est un jouet, et ils en font ce qu'ils veulent.

 

Triste.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Les supporters du BO seront heureux

 

 

Même les salariés du club !

Il faudrait une bonne grève, à la française.

C'est à 1000 bornes là où il veut aller...

Il est complètement taré ce gus.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

A mon avis le club Amateur qui détient le numéro licence va gentiment bloqué tout ça, s'il veut partir qu'il prenne en charge un autre club au lieu de faire du chantage de la sorte.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, erilac a dit :

A mon avis le club Amateur qui détient le numéro licence va gentiment bloqué tout ça, s'il veut partir qu'il prenne en charge un autre club au lieu de faire du chantage de la sorte.

Et la FFR, elle dit quoi ? On ne l'entend pas ?

 

Trop préoccupé à organiser des apéros pour fêter la bulle sanitaire percée ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Même les salariés du club !

Il faudrait une bonne grève, à la française.

C'est à 1000 bornes là où il veut aller...

Il est complètement taré ce gus.

  En même temps au vu de la photo !:chinois:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

C'est à 1000 bornes là où il veut aller...

vu de Hong-Kong, c' est la porte à côté. :chinois:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je comprends l'absurdité de vouloir démanger un club de 1000km et pourtant en tant qu'habitant du nord je ne peux m'empecher de trouver ça génial qu'un club historique pose ses valises par chez moi

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Leroukin a dit :

Je comprends l'absurdité de vouloir démanger un club de 1000km et pourtant en tant qu'habitant du nord je ne peux m'empecher de trouver ça génial qu'un club historique pose ses valises par chez moi

 

J'étais allé voir le match de la montée en ProD2 entre Montauban et Lille gagné par Sapiac.

Il avait l'air d'y avoir un bon club à Lille, qui s'était structuré pour passer pro mais apparemment ça n'a pas duré...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

J'étais allé voir le match de la montée en ProD2 entre Montauban et Lille gagné par Sapiac.

Il avait l'air d'y avoir un bon club à Lille, qui s'était structuré pour passer pro mais apparemment ça n'a pas duré...

En fait il y a eu un gros problème d'argent avec des années de mensonge ce qui a fait que le club a tout simplement été dissout ce qui est rageant car le club accédait à la pro D2. Aujourd'hui le club en vogue dans le NPDC c'est l'OMR (marcq en baroeul) qui a récupéré pas mal d'anciens de Lille, et qui a notamment formé les frères Tolofua (je me souviens avoir joué avec le plus vieux d'entre eux et des exploits de Christopher Eric avec les tout jeunes) mais c'est aussi le club filleul du ST depuis 30 ans et enfin pour ajouter à ça il y a un intervenant de la mêlée bien aimé de Tropézien Guthro Steekamp vient une fois par mois

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 14 minutes, Leroukin a dit :

En fait il y a eu un gros problème d'argent avec des années de mensonge ce qui a fait que le club a tout simplement été dissout ce qui est rageant car le club accédait à la pro D2. Aujourd'hui le club en vogue dans le NPDC c'est l'OMR (marcq en baroeul) qui a récupéré pas mal d'anciens de Lille, et qui a notamment formé les frères Tolofua (je me souviens avoir joué avec le plus vieux d'entre eux et des exploits de Christopher Eric avec les tout jeunes) mais c'est aussi le club filleul du ST depuis 30 ans et enfin pour ajouter à ça il y a un intervenant de la mêlée bien aimé de Tropézien Guthro Steekamp vient une fois par mois

https://www.facebook.com/525416827552408/posts/3759989434095115/?app=fbl

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Leroukin a dit :

Je comprends l'absurdité de vouloir démanger un club de 1000km et pourtant en tant qu'habitant du nord je ne peux m'empecher de trouver ça génial qu'un club historique pose ses valises par chez moi

Vraiment?

 

Tu aimerais que le club de Biarritz vienne dans le Nord plutôt que de "structurer" un club directement dans le Nord?

Non parce qu'Aldigé, il peut aussi reprendre un club directement dans la région et le faire monter, certes ça sera un poil plus long mais côté identité, ça me choquerait moins.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

En fait, Aldigé, il serait pas un peu con tout simplement?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon souvenir des éducateurs Lillois au Challenge Rongiéras.

Déjà, se taper Lille-Périgueux et retour en bus avec des mini-poussins et des poussins, bravo.

En plus, très sympas, très marrants. Question valeurs du rugby, ils nous rendaient bien deux litres chacun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

En fait, Aldigé, il serait pas un peu con tout simplement?

y a une erreur dans ton énoncé.

Devine laquelle.

Lien vers le commentaire

C'est bien, c'est beau 

 

Au final ça revient à un truc du genre "Laporte démission", non!?

Bon moi je n'ai pas fait littéraire en études.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

Peut-être même un champion du monde !

Il pourrait presque jouer ouvreur en équipe d'Angleterre !

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Et la FFR, elle dit quoi ? On ne l'entend pas ?

 

Trop préoccupé à organiser des apéros pour fêter la bulle sanitaire percée ?

 

Je pense que Laporte et Simon pourrait facilement être "amis" avec la famille Gave si tu vois ce que je veux dire...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Dans ma campagne , je n'étais pas au courant de tout ça , au sujet du BO .

J'ai passé le week-end à Biarritz et on ne parle que de ça , (en plus ,les avironnais s'en gaussent , putains de gascons  , mais les béarnais ne sont pas en reste [Total pollueur]).

Quand j'ai vu ça , j'ai fait ce que je pouvais pour leur remonter le moral !

Mais mon petit doigt me dit que les anciens ne vont pas laisser ça en l'état . Je verrai bien une reprise en main par un ancien biarrot , ancien toulousain , appuyé par des équipiers de  la grande époque ........ avec l'argent de Tire - Bouchon .

 

J'ai tout juste là ...........

Peut-être pas ...car dans les supporters du BO il y a des pingres ........Suivez mon  regard ....:whistling:

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Mon argent n' ira pas à HK.

D' ailleurs vu les dernières nouvelles concernant les nouvelles législations chinoises, je pense que Gave va aller garer son camping-car à Singapour.

Lien vers le commentaire

 Quand je vois des supporters du BO préférer se faire des perfusions avec du Pape Clément ( et ça fait plusieurs jours que ça dure ) plutôt que de verser quelques millions d'euros pour que vive le BO , ça me débecte .

Nous AU STADE TOULOUSAIN , on a construit un mur , MONSIEUR  !:online:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je recevrai vos doléances dans ma suite à l' Hôtel du Palais.

Vous monterez à pieds. Les ascenseurs sont réservés aux riches.

Lien vers le commentaire
Le 19/03/2021 à 13:44, LE CIEL ET BLANC a dit :

Même Martine s'y met.

 

Dans la série des "Martine" , le nouveau à paraître est "Martine et le BO ".

Lien vers le commentaire
Le 22/03/2021 à 23:22, tire-bouchon a dit :

je recevrai vos doléances dans ma suite à l' Hôpital du Palais.

Vous monterez à pieds. Les ascenseurs sont réservés aux riches.

Voilà ,c'est rectifié !

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Le ST, grand seigneur, prête son bus aux Carcassonnais qui doivent se déplacer dans le Grrrrand Norrrrd...

 

https://www.lindependant.fr/2021/03/23/lusc-se-rendra-a-vannes-avec-le-bus-du-stade-toulousain-9445460.php

 

Espérons qu'ils ne rempliront pas trop les soutes... :yes:

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 20 minutes, Zuzu31 a dit :

Le ST, grand seigneur, prête son bus aux Carcassonnais qui doivent se déplacer dans le Grrrrand Norrrrd...

 

https://www.lindependant.fr/2021/03/23/lusc-se-rendra-a-vannes-avec-le-bus-du-stade-toulousain-9445460.php

 

Espérons qu'ils ne rempliront pas trop les soutes... :yes:

 

 

Il va connaitre la route...de mémoire on l'avait prété à l'ASBH pour la même destination en début de saison ou celle d'avant ...

 

C'etait pas le bus de l'équipe 1 mais celui mis a dispo des Espoirs et des Feminimes .

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

C'est sur que si on file le bus de l'équipe première, il file tout droit au Stade de France!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 8 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

si Thomas Edison était biarrot, ça se saurait...

Lien vers le commentaire

C'est désolant, j'espere que ce torchon d'Aldigé sera débarqué sincèrement.

 

Ce mec est une honte, depuis le début il créé les emmerdes, il pue l'ordure qui est là pour foutre la merde.

C'est toujours hallucinant quand tu l'entends dans les tribunes en train de beugler.

C'est déjà pénible de pouvoir entendre les entraineurs, mais un dirigeant sérieusement, il devrait être sanctionné, je sais pas comment mais sérieusement la ligue peut et doit faire quelque chose la prochaine fois qu'il l'ouvre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis de plus en plus fasciné par la bêtise et la méchanceté de ce Aldigé.

Je viens d'écouter son intervention dans Poulain raffute, voici un petit florilège de ce qu'il dit comme conneries, et il en dit...

 

_"Comme je le dis toujours, c'est l'économique qui amène le sportif, pas l'inverse." => Pas la peine d'espérer miser sur la formation apparemment.

_"Je rencontre des difficultés car je ne suis pas basque" ==> Ce qu'il y a de bien quand on se déclare victime de racisme comme lui, c'est que c'est bien pratique, ça explique tout et ça permet d'éviter les remises en question.

_Ils veulent rendre le club autosuffisant (il dit "s'autosuffire à lui-même":rolleyes:) pour le rendre aux biarrots => En fait, ce n'est pas du tout ce qu'on croit, ils sont juste là pour rendre le club autonome, ça leur coûte ce que ça leur coûte mais ils font ça pour, in fine, rendre le club au peuple biarrot. Des vrais mécènes on vous dit, avec un cœur gros comme ça. C'est mignon. :blush:

_Ce sont les médias qui le cataloguent, il n'y est pour rien. C'est "le jeu médiatique qui fait de lui un provocateur".

_Il adore Mourad :wub:

_Il ne veut pas dire pour qui il a voté pour la LNR, il noie le poisson, lui ce qui l'intéresse c'est "l'intérêt général du rugby" :party:

_La délocalisation n'est pas une menace, il veut vraiment déménager le club si le projet immobilier ne se fait pas. Il dit que la mairie possède des terrains à côté du stade, qu'il veut que la mairie vende ces terrains et que l'argent récolté aille au BO pour moderniser le "plateau d'Aguilera" dont le stade. Il veut aussi créer, avec cet argent, une galerie marchande autour du stade qui serait ouverte toute la semaine et dont les revenus viendraient aussi à son club => En gros il reproche à la mairie de ne pas vouloir donner de l'argent public massivement en expliquant que c'est pour sauver le club et les petits nenfants rugbymen de l'école de rugby, c'est touchant... Il parle comme s'il était président d'une association. Et encore, on n'a jamais vu une mairie faire de tels cadeaux à une association, même Falco n'osait pas en donner tant à Mourad. La réalité c'est qu'il représente un mécène qui a acheté le club en Féd1 et qui, avec une telle opération, augmenterait drastiquement la valeur de l'entreprise qu'il possède en y injectant quasi uniquement et massivement de l'argent public.

_Si le projet immobilier ne se fait pas, il sera obligé de réduire le budget du club et donc de licencier du personnel et de se séparer du centre de formation car il considère qu'il lui coûte 1,5M€/an => On comprend bien sa vision, le centre de formation coûte de l'argent à un club professionnel. On y revient, l'économique amène le sportif, il a le mérite de la cohérence.

_Il dément le projet d'ensemble immobilier, les logements sur le plateau à côté du stade => C'est très surprenant car on voit systématiquement ces immeubles sur les plans de présentation du projet (https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2021/03/43e7462f-ef2b-4c03-8445-c7b28a684946/1200x680_inkedprojet_aguilera_a_retoucher_li.jpg) On parle ici aussi de 370 logements + un hôtel. Cerise sur le gâteau, ce serait à la mairie de piloter le projet et donc d'en supporter les coûts ! https://www.francebleu.fr/infos/societe/biarritz-12-millions-pour-le-centre-de-formation-du-bo-et-quel-montage-financier-1581414034

_Le propriétaire a toujours été là tant que la communauté biarrote avait besoin de lui le temps que le club devienne autosuffisant, aujourd'hui il dit stop => Donc le proprio n'est pas toujours là puisque selon son raisonnement la communauté a toujours besoin de lui. Ils sont quand même formidables ces grands millionnaires, ils t'expliquent que ce sont des grands industriels, ils te rachètent un club en bombant le torse genre vous allez voir avec nous ce club bla bla bla et aussitôt, ils se tournent vers les institutions publiques pour quémander le pognon... Ce sont eux les "assistés" de notre pays.

_En tant que propriétaire on a le droit de refuser de mettre 3M€ par an dans "un truc" => Là encore, nos grands investisseurs me font peine, je les pensais plus malins que nous autres, plus inventifs et plus responsables. Au final, les mecs achètent un club, n'arrivent pas à le développer suffisamment vite et quand ça ne marche pas déclinent toute responsabilité... Assumer, eux ? Plutôt fuir...

_"Soit on ferme, soit on délocalise". Il précise que ce n'est pas lui qui a sollicité Lille, Rouen ou autre. Il a seulement sollicité San Sebastian et ce sont les autres qui l'ont contacté et il a répondu par politesse :nuke:

_"La mairie est prête à dialoguer, ok, mais moi quand je parle avec des gens ça ne fait pas tomber l'argent des arbres. C'est bien beau de vouloir parler mais ce qu'il faut ce sont des actes" => Bref, qu'elle ferme sa gueule Arostéguy et qu'elle nous file le pognon et les terrains qu'on demande.

_Il faudra ajouter 3M€ en fin de saison. Remarque du journaliste qui accompagne Poulain : "Ouais mais si vous montez, pas de problème de 3M€, vous aurez un joli chèque". Réponse d'Aldigé : "Heu... Heu... ouais mais les charges ne sont pas les mêmes, ha ha ! et puis après on redescend en ProD2 donc même problème hein !"

_A plusieurs reprise il cite Lourdes et Dax qui ont déjà disparu de façon à présenter le déclin à venir du BO comme inéluctable, il ajoute "On est les prochains sur la liste à se faire sniper", tout le monde est très inquiet.

_Notre stade est complètement délabré, "depuis 1975 la mairie ne fait rien sous prétexte qu'on est professionnels, nos installations sont archaïques, pire qu'en 4ème série" :chuis:

_"Le bonheur où on le trouve ? Quand on est à Aguilera, entre nous, dans notre bicoque avec la flotte qui tombe par le toit, on rigole bien"

_"On économise les survêts, quand un mec a un survêt troué on rapièce une fois, deux fois, trois fois et quand c'est trop troué il n'y en a plus, c'est l'hiver c'est comme ça mais tu vas t'habiller en short parce qu'on n'en a pas d'autre pantalon". :rolleyes:

 

Voilà, sinistre personnage, toujours sur un ton condescendant, un président que je ne souhaite à personne. Pauvres biarrots...

 

Pour ceux qui veulent l'entendre de leurs oreilles, ça se passe ici : https://shows.acast.com/poulain-raffute/episodes/aldige-president-du-bo-on-a-le-droit-de-ne-pas-vouloir-mettr

 

 

  • Merci 8
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je n' ai plus rien à dire sur ce monsieur.

De toute façon c' est un drone.

Il faut aller frapper à la porte de ceux qui ont la manette.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

1er match de prod2 aujourd’hui : les emiratis ont battu les ch’tis avec le « BO » !

 

Avec un triplé du talon, un ancien de Auch.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...