Jump to content

[ProD2] Saison 2020-2021

Recommended Posts

stadeli

Normal il y a Barrett en 10...... euh, je sors...

• Haha 3
tire-bouchon
Il y a 22 heures, Julien81 a dit :

Je ne sais pas mais force est de constater que les 5 championnats majeurs de foot en Europe se déroulent normalement... 

je me demande si ça va bien durer.

Médiapro et donc "Téléfoot" sont dans la merde( 500K d' abonnés au lieu 1,5M prévus).

Les tractations sont à la baisses. Canalplus ricane dans son coin.

Et j' apprend, par l' intermédiaire de SO, que 61% du financement des Girondins provient des droits TV.

Julien81
il y a 21 minutes, tire-bouchon a dit :

je me demande si ça va bien durer.

Médiapro et donc "Téléfoot" sont dans la merde( 500K d' abonnés au lieu 1,5M prévus).

Les tractations sont à la baisses. Canalplus ricane dans son coin.

Et j' apprend, par l' intermédiaire de SO, que 61% du financement des Girondins provient des droits TV.

Mediapro, une belle arnaque oui.. En Italie, ils se sont fait exclure car pas de garantie financière.. En France, les 2 blaireaux de la ligue ont voulu aller au plus offrant sans regarder la solvabilité du groupe.. Bilan, 1 mois après le début du championnat, média pro a demandé un report du versement de la première échéance et veut négocier le prix à la baisse.. Canal se frotte les mains, il va y avoir peut-être rupture de contrat... 

https://www.footmercato.net/a6080927751383993928-le-nombre-dabonnes-de-la-chaine-telefoot-enfin-connu

278000 abonnés pour une espérance de 3.5 millions... Ils vont exploser en vol... 

Edited by Julien81
Papalou

Nique une bande de nonnes (© Néophyte) titulaire à l'arrière à Vannes.

capitole46
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

Mediapro, une belle arnaque oui.. En Italie, ils se sont fait exclure car pas de garantie financière.. En France, les 2 blaireaux de la ligue ont voulu aller au plus offrant sans regarder la solvabilité du groupe.. Bilan, 1 mois après le début du championnat, média pro a demandé un report du versement de la première échéance et veut négocier le prix à la baisse.. Canal se frotte les mains, il va y avoir peut-être rupture de contrat... 

https://www.footmercato.net/a6080927751383993928-le-nombre-dabonnes-de-la-chaine-telefoot-enfin-connu

278000 abonnés pour une espérance de 3.5 millions... Ils vont exploser en vol... 

Oui, c'était un des sujet le l'Equipe du soir hier.

Ça sent le flop et les dirigeants ont été cupides...

Tlsefred31

Qui a regardé le match de Beziers?

Ils prennent un essai à la 83e, et un drop à la 87e (selon rugbyrama) qui leur fait perdre le match.

Comment un essai à la 83e ne cloture pas le match ?

Edit: https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/direct-pro-d2-le-rc-vannes-se-deplace-a-beziers-7008011

Rugbyrama pas foutu de mettre les minutes proprement, faire de la daube même sur ça

Edited by Tlsefred31
chacal31
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

Ils prennent un essai à la 83e, et un drop à la 87e (selon rugbyrama) qui leur fait perdre le match.

Edit: https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/direct-pro-d2-le-rc-vannes-se-deplace-a-beziers-7008011

Rugbyrama pas foutu de mettre les minutes proprement, faire de la daube même sur ça

Le résumé à venir sur canal + sport 

jauzy19

L'essai de la victoire refusé à Nevers OMG... La nouvelle génération d'arbitres promet...

chacal31
à l’instant, jauzy19 a dit :

L'essai de la victoire refusé à Nevers OMG... La nouvelle génération d'arbitres promet...

Le rugby d’aujourd’hui ...je viens de voir les

images c’est un scandale 

• Upvote 2
Julien81
Il y a 13 heures, Tlsefred31 a dit :

Non ils prennent le drop de la gagne pour Vannes à la 79ieme et 40 secondes

Adidi

https://actu.fr/bretagne/vannes_56260/insolite-une-equipe-de-pro-d2-voyage-avec-le-bus-du-stade-toulousain-pour-son-match-a-l-exterieur_36701221.html

Sympa le club qui prête son bus à Béziers 😉

Ça aidera à récupérer les joueurs prêtés à ce club durant les doublons et ça consolide la relation entre les 2 équipes. 

Edited by Adidi
  • Like 1
  • Upvote 1
Tlsefred31
il y a 46 minutes, Adidi a dit :

https://actu.fr/bretagne/vannes_56260/insolite-une-equipe-de-pro-d2-voyage-avec-le-bus-du-stade-toulousain-pour-son-match-a-l-exterieur_36701221.html

Sympa le club qui prête son bus à Béziers 😉

Ça aidera à récupérer les joueurs prêtés à ce club durant les doublons et sa consolider la relation entre les 2 équipes. 

Ils nous preteront Barret pendant les doublons

Raphaelle

BO-Carcassonne demain avec une charnière Page-Relo Mouchous, à suivre. 

Sinon qui a vu le match de Beziers et ce qu'a fait tedder en 15 ? Il a passé un but et un drop (j'aime les drops, une arme trop souvent oubliée).

tire-bouchon

Ben voilà !

Si vous voulez vous endormir bande de repus, il faut regarder BO/Carca.

C' est d' un ennui.

En gros, il doit y avoir 5 ou 6 joueurs qui peuvent prétendre à jouer au rugby. Pour le reste, je ne sais pas ce qu'il veulent faire quand ils ont le ballon.

delacaravelle
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Ben voilà !

C' est d' un ennui.

En gros, il doit y avoir 5 ou 6 joueurs qui peuvent prétendre à jouer au rugby. Pour le reste, je ne sais pas ce qu'il veulent faire quand ils ont le ballon.

moi je regarde, j'ai un ami (charentais... ????....) qui supporte le SF (?????????) ; il m'a demandé d'évaluer les futurs adversaires de son équipe à partir de 2021. Mais déjà il a pu jauger hier...

Zuzu31
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Ben voilà !

C' est d' un ennui.

Désolé, je digère...

Je vais attendre Pau-Lyon, le match le plus tardif de l'Histoire du rugby français !

Coup d'envoi : 21h10.......... un Dimanche !! :sleeping:

Vive Canal.

tire-bouchon

du grand comique.

Sur une pénalité, la défense de Carca laisse le 1/3 de la largeur libre pour l' ailier du Bo en bout de ligne pour recevoir la balle d' un coup de pied direct transversal.

Edited by tire-bouchon
Zuzu31
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

du grand comique.

Sur une pénalité, la défense de Carca laisse le 1/3 de la largeur libre pour l' ailier du Bo en bout de ligne pour recevoir la balle d' un coup de pied direct transversal.

Classement Pro D2 :

1- Biarritz : 18

2-Perpignan : 17

3-Oyonnax : 17 (-1 match)

4-Vannes : 17

5-Aurillac : 13

6-Colomiers : 12 (-1)

7-Provence : 12

8-Nevers : 11

9-Valence/Romans : 8 (-1)

10-Mt de Marsan : 7 (-1)

11-Béziers : 7

12-Grenoble : 6

13-Montauban : 6 (-1)

14-Angoulême : 6

15-Carcassonne : 6

16-Rouen : 4 (-1)

Vite, tire-bouchon Prend une photo !

:whistling:

• Thanks 1
tire-bouchon

Ils se dégonflent tous quand on veut jouer.

La Plastic Valley se met aux abonnés absents.

Raphaelle

Tedder encore titulaire ... en 15 :o

Zuzu31
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

Tedder encore titulaire ... en 15 :o

Toujours Barrett en 10 à Béziers ? :yes:

• Haha 3
Julien81

Je regarde Rouen Vannes, oui je sais...., mais je trouve l arbitre plutôt bon.. 

• Confused 1
estabousi

Colomiers déroule pour sa 4ème victoire consécutive face à Soyaux avec encore une performance XXL de Waël Ponpon qui commence à prendre une sacré dimension du haut de ses 23 ans. Gros match aussi du talonneur remplaçant Hika Elliot, ancien all black qui réussit l'exploit d'inscrire 3 essais alors qu'il est rentré en cours de partie.

Edited by estabousi
  • Upvote 2
Vonia
il y a 58 minutes, estabousi a dit :

Colomiers déroule pour sa 4ème victoire consécutive face à Soyaux avec encore une performance XXL de Waël Ponpon qui commence à prendre une sacré dimension du haut de ses 23 ans. Gros match aussi du talonneur remplaçant Hika Elliot, ancien all black qui réussit l'exploit d'inscrire 3 essais alors qu'il est rentré en cours de partie.

je ne connais pas, tu nous en dit plus stp ?

estabousi
il y a 20 minutes, Vonia a dit :

je ne connais pas, tu nous en dit plus stp ?

Je n'en sais pas beaucoup plus, il s'agit d'un jeune 3ème ligne aile qui a commencé à faire quelques apparitions la saison dernière en montrant un bon potentiel. Et là, clairement, en ce début de saison, il est vraiment costaud. Il était remplaçant pour les 2 premiers matchs de la saison puis titulaire sur les 2 derniers, il a même été capitaine à la sortie de Romain Bezian ce soir. Il ponctue son très beau match par, sauf erreur de ma part, son 1er essai en pro.

Il a 23 ans, 1m92, 99Kg, issu du centre de formation, il a débuté le rugby au TOAC.

• Thanks 2
  • Upvote 1
delacaravelle
il y a 19 minutes, estabousi a dit :

Je n'en sais pas beaucoup plus, il s'agit d'un jeune 3ème ligne aile qui a commencé à faire quelques apparitions la saison dernière en montrant un bon potentiel. Et là, clairement, en ce début de saison, il est vraiment costaud. Il était remplaçant pour les 2 premiers matchs de la saison puis titulaire sur les 2 derniers, il a même été capitaine à la sortie de Romain Bezian ce soir. Il ponctue son très beau match par, sauf erreur de ma part, son 1er essai en pro.

Il a 23 ans, 1m92, 99Kg, issu du centre de formation, il a débuté le rugby au TOAC.

avec ce nom j'aurais plutôt pensé à une formation bretonne, éventuellement militaire

• Haha 4
tire-bouchon

en fait son vrai patronyme est: Wael Ponpon-Lagaiement

• Haha 2
tire-bouchon

ce sont les producteurs de Cognac qui l' ont fait venir ?

Papalou

On résume : à Soyaux, Pitcho vire Buononato et prend Etcheto. 

Du coup Mola va finir à Oyonnax ?

• 2 weeks later...
capitole46

A la mi-temps de Brive -Clermont, un peu de proD2 et une expulsion lors de Montauban - Angoulême

Bon, en "direct" ça m'a semblé abusé; avec le recul moins.

Rouge sans doute mérité même si je suis partagé, mais j'attend la sanction pour voir...

Edited by capitole46
RMP
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

A la mi-temps de Brive -Clermont, un peu de proD2 et une expulsion lors de Montauban - Angoulême

Bon, en "direct" ça m'a semblé abusé; avec le recul moins.

Rouge sans doute mérité même si je suis partagé, mais j'attend la sanction pour voir...

Mouais, j'avais vu le geste, c'est débile mais franchement il n'y a rien.

Sur la même journée de ProD2, lors du match, ASB-USO de jeudi soir, il y a rouge, au bout de 10 minutes ou un truc comme ça, contre un 9 qui met un coup d'épaule dans la tête d'un adversaire dans un ruck. Mais lors d'une bagarre, presque générale, avec poings fermés dans le visage, il y a juste 2 jaunes. Il n' y a pas de cohérence entre les faits et les sanctions.

Fitzgerald

Vous voulez de la cohérence dans les sanctions? J'espère que vous avez pas regardé le match USM-Nevers de ce soir. Pour deux gestes ayant des degrés de dangerosité identique, l'un débouche sur un carton rouge (contre Caminatti pour un plaquage haut après arbitrage vidéo) et l'autre sur un jaune (contre un pilier nivernais pour un plaquage à la gorge, sans même demander la vidéo).

Ah ce bon vieux rugby et ses règles "à l'appréciation de l'arbitre" 🥰

Zuzu31
Il y a 11 heures, Fitzgerald a dit :

Vous voulez de la cohérence dans les sanctions? J'espère que vous avez pas regardé le match USM-Nevers de ce soir. Pour deux gestes ayant des degrés de dangerosité identique, l'un débouche sur un carton rouge (contre Caminatti pour un plaquage haut après arbitrage vidéo) et l'autre sur un jaune (contre un pilier nivernais pour un plaquage à la gorge, sans même demander la vidéo).

Ah ce bon vieux rugby et ses règles "à l'appréciation de l'arbitre" 🥰

Tiens, en parlant de Caminati, il donne quoi à l'USM ?

Parce que prendre ce joueur, c'est quand même un gros risque surtout qu'il ne rajeunit pas...

RMP

Match très agréable à regarder entre Biarritz et Vannes, bien plus que les ST-CO et RCT-CAB.

delacaravelle
il y a 48 minutes, Julien81 a dit :

Ils ne vont pas faire rire longtemps Vannes !!! 

on va peut-être enfin avoir un vrai derby de l'Atlantique la saison prochaine ?

• Haha 1
trbreton

Vraiment chouette a voir jouer Vannes. Vivement la réouverture de la Rabine que j'y aille. 

Papalou
il y a une heure, delacaravelle a dit :

Le vrai derby c'est contre Rouen. :grin:

Raphaelle

Page-Relo titulaire pour le 2è fois de suite, mais Mouchous a disparu : blessé ou pas assez bon ?

seb93
11 hours ago, delacaravelle said:

Derby? C'est à plus de 200 bornes de la Rochelle, non? Un derby au départ, c'est un match entre deux clubs de la même ville hein... Sinon parlons de derby pour Bayonne la Rochelle...  Ou Toulouse Agen. C'est juste une invention de médias pour faire monter la sauce, rien de plus.

• Upvote 2
delacaravelle
il y a 30 minutes, seb93 a dit :

Derby? C'est à plus de 200 bornes de la Rochelle, non? Un derby au départ, c'est un match entre deux clubs de la même ville hein... Sinon parlons de derby pour Bayonne la Rochelle...  Ou Toulouse Agen. C'est juste une invention de médias pour faire monter la sauce, rien de plus.

oui c'est une invention des médias

delacaravelle
Il y a 11 heures, Papalou a dit :

Le vrai derby c'est contre Rouen. :grin:

En parlant de Bretagne, un bateau construit dans le Morbihan prend la mer aujourd'hui pour emmener nos couleurs de l'autre côté de la planète. Merci les bretons !

• Upvote 1