Aller au contenu

[ProD2] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Keke a dit :

C’est sur que si tu n’intègres aucun jeune ou que tu n’impliques personne, t’en auras aucun qui va éclore. 
C’est désespérant quand même ton discours.
J’en ai rien à faire d’Aymeric Luc sans deconner, je préfère largement qu’un jeune fasse son chemin au sein du club. Ça sera bien mieux. 
Franchement les recrutements ne doivent intervenir que sur de très gros potentiels ou des joueurs de haut niveau de manière ciblée. Pour amener un vrai plus.

Le reste, notre centre de formation doit faire l’affaire. Si c’est pour recruter du moyennasse et bloquer des jeunes, non merci. Un jeune peut largement faire le nombre et petit à petit s’intégrer à la rotation.

Ben je suis désolé mais aller chercher Tnw que tu sembles adouber va a contre sens de tes propos..c est du moyennasse depuis 3 ans a Clermont et qui risque de bloquer l éclosion d un jeune et ne doit pas être donne..il faut être cohérent. 

Épée, selon les propos de Mola qui s y connaît sûrement mieux que toi et moi, n est pas encore prêt pour intégrer la une..Marty est parti, Delibes,on ne sait pas s il reste,Médard on ne sait pas s il arrête, Kolbe absent 4 mois, donc tu vas tenir avec 4 joueurs pour 3 postes durant 4 mois? Sachant que Bonneval n a qu un statut de remplaçant avec beaucoup de temps passé à l infirmerie ? 

Que Guitoune sera la en octobre au mieux que Ahki doit se faire opérer sans qu on connaisse sa durée d indisponibilité, que les argentins que tu trouves moyens voire mauvais seront absents 4 mois si on les garde, que Fouyssac est un David bis...on ne fait du coup jouer que des espoirs?

Un joueur comme Luc,qui ne doit pas être hors de prix,peut très bien rentrer dans la rotation sans bloquer l éclosion d un jeune..idem pour Boniface. Car compter sur Neti en 1 bis fait flipper..c est mon avis,le tien est différent,je n en changerai pas,toi non plus,donc autant arrêter la

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

c est mon avis,le tien est différent,je n en changerai pas,toi non plus,donc autant arrêter la

 

Allez au moins jusqu'aux tirs au but !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Julien81 a dit :

Ben je suis désolé mais aller chercher Tnw que tu sembles adouber va a contre sens de tes propos..c est du moyennasse depuis 3 ans a Clermont et qui risque de bloquer l éclosion d un jeune et ne doit pas être donne..il faut être cohérent. 

Épée, selon les propos de Mola qui s y connaît sûrement mieux que toi et moi, n est pas encore prêt pour intégrer la une..Marty est parti, Delibes,on ne sait pas s il reste,Médard on ne sait pas s il arrête, Kolbe absent 4 mois, donc tu vas tenir avec 4 joueurs pour 3 postes durant 4 mois? Sachant que Bonneval n a qu un statut de remplaçant avec beaucoup de temps passé à l infirmerie ? 

Que Guitoune sera la en octobre au mieux que Ahki doit se faire opérer sans qu on connaisse sa durée d indisponibilité, que les argentins que tu trouves moyens voire mauvais seront absents 4 mois si on les garde, que Fouyssac est un David bis...on ne fait du coup jouer que des espoirs?

Un joueur comme Luc,qui ne doit pas être hors de prix,peut très bien rentrer dans la rotation sans bloquer l éclosion d un jeune..idem pour Boniface. Car compter sur Neti en 1 bis fait flipper..c est mon avis,le tien est différent,je n en changerai pas,toi non plus,donc autant arrêter la

À partir du moment où tu as pris Nanai Williams, tu vas prendre Luc aussi ? Et qui encore ? Dit nous parce qu’à t’écouter tu voudrais recruter le top 14 tout entier. Tu peux pas t’en empêcher je crois.
Nanai Williams, il a prouvé 20 fois plus que Luc. Juste incomparable. 
Epee, il a 20 ans. A un moment donné, il va devoir évoluer. Franchement t’as une génération incroyable de jeunes qui est championne de France et toi tu penses qu’à une chose, aller piller une équipe de top 14 composée de joueurs moyennasses qui vient de descendre en Pro d2.

C’est désespérant. Désolé. 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 Le rugby école de la vie ?

 Les bayonnais au jeu moyennasse , défense ,coups de pied ,mauls auraient du gagner le match , mais les joueurs décideurs étaient atteints de melonite aigüe .Leur choix de ne pas prendre les pénalités faciles (reprendre une mêlée ou une pénatouche ) leur est fatal . Ils ont voulu humilier leur adversaire en pensant les renverser, les bousculer ,mais les rouges avaient autant de testotéronne que les bleus .( C'est un peu le même scénario que pour la finale de la HC ).Leur défaite leur sera bénéfique ,ils comprendrons  qu'on ne doit pas sous estimer un adversaire , ça leur vaudra au moins un an de purgatoire .

De l'attitude des spectateurs ,

 Comment quatre guichettiers et six contrôleurs peuvent-ils empêcher une foule de rentrer au stade !

Le préfet ,monsieur Spitz ( nom qui pourrait être très convivial à une lettre près )a déposé une plainte auprès du procureur de ....Bayonne . D'ici qu'ils mettent Aldigé en prison au centre pénitentiaire de Lille-Loos-Sequedin ....Mais pour ma part la responsabilité est préfectorale , c'est  lui qui doit prévoir , faire appel aux forces de police , aux crs , aux canons à eau , aux blindés .....c'est sa tâche , c'est pour ça qu'on le paye , et puis il peut demander des conseils au préfet de police Lallement à la consonnance qui rappelle des souvenirs . Il ne fallait pas être un grand devin pour imaginer que ça se passerait comme ça , et les basques ont eu bien raison de faire péter les codes .(pour mémoire après la rave-partie en bretagne il y a quelques mois : zéro contamination , et après le carnaval antillais :zéro contamination ......On va surveiller les basques , mais ils sont aventagés car le groupe O est celui qui subit en fonction du puocentage le moins de contamination , ils n'en mourront pas ! Increvable le basque  demandez aux romains et à Charlemagne ( surtout à son neveu Rolland ).)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Pacino31 a dit :

Que Maka oui 

Que Kaino oui 

Cigagna et Dispagne y’a match mais je le place un poil au dessus  😉

Sowerby meilleur que Cicagna ??!

Désolé, mais y a des messages qu'on ne peut pas laisser passer. :close:

On ne se rend pas compte du niveau stratosphérique de Matabiau, salué d'ailleurs par tous les anciens joueurs. Ce mec a marqué toute une génération. :flo:

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

Bon, vous aurez remarqué que nous nos fumigènes sont carrément dans les tribunes.

Quand aux règles sanitaires, on sait faire. :whist:

 

Ou pas.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/le-bo-risque-gros-apres-le-non-respect-de-la-jauge_sto8372006/story.shtml

 

Je ne sais pas où çà peut aller cette affaire mais ce n'est pas une bonne nouvelle ni pour le BO ni pour le rugby française, ni pour le retour du public dans les stades.

C'est dommage car les joueurs eux ont fait le job.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, CoeurST a dit :

 

Ou pas.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/le-bo-risque-gros-apres-le-non-respect-de-la-jauge_sto8372006/story.shtml

 

Je ne sais pas où çà peut aller cette affaire mais ce n'est pas une bonne nouvelle ni pour le BO ni pour le rugby française, ni pour le retour du public dans les stades.

C'est dommage car les joueurs eux ont fait le job.

 

RMC révèle qu'une panne électronique aurait entrainé l'entrée de spectateurs sans billet dans l'enceinte d'Aguiléra.

 

:lol:

Qui peut encore croire en 2021 a ce genre d'excuses ?

 

Sinon je peux vous garantir que lors du match UBB/ASM d'hier soir y'avait bien plus de 5000 spectateurs.

Pourtant Guillon n'a pas tel a la gendarmerie lui !!

Modifié par BOURRIN
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, BOURRIN a dit :

 

RMC révèle qu'une panne électronique aurait entrainé l'entrée de spectateurs sans billet dans l'enceinte d'Aguiléra.

 

:lol:

Qui peut encore croire en 2021 a ce genre d'excuses ?

 

Sinon je peux vous garantir que lors du match UBB/ASM d'hier soir y'avait bien plus de 5000 spectateurs.

Pourtant Guillon n'a pas tel a la gendarmerie lui !!

 

C'est qui Guillon ?

 

Il aurait pu porter plainte pour viol, tu penses ?

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

 

C'est qui Guillon ?

Tu sais tout le monde fait des erreurs dans sa vie et notre président en a fait et en fera d'autres, faut juste les assumer et elles seront pardonnées.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Julien81 a dit :

Sinon Germain est le chat noir:3 descentes à son actif.. 

 

Il a quand même planté la moitié des points de l'Aviron cette saison.

Par contre, c'est clair qu'il n'était pas au niveau pour ce match. Anormalement fébrile.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Et voilà, gueule de bois épouvantable ce matin ! Au rugby, quand tu ne respectes pas le jeu tu es puni ! Quand tu n’as pas de véritable leader de jeu, un vrai patron, tu ne peux pas exister ! Hier c’est plus l’Aviron qui a perdu que le BO qui a gagné sur le terrain, le résultat est là ! Le plus désolant est que ce soit Aymeric Luc qui loupe la pénalité fatale !

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
txuri gorriak

15000 personnes ? Rien que ça.

 

Non faut arrêter la picole. En tribune Kampf, la grande peut accueillir 4950 personnes, la petite 2500 à 3000. Je répète on devait être 7000 8 000 gd max,

Concernant les règles de sécurité, nous on a été contrôlés, on a montré nos tests pcr, les talons des billets ont été scannés et arrachés ce qui ne se faisait plus depuis longtemps. 

Ds l enceinte oui il y avait de la bière mais une queue trop longue pour boire, en plus on paye en koxka donc il faut aussi faire la queue pour prendre des jetons. L arrêté préfectoral disait qu il ne fallait pas vendre d alcool sur la voie publique (ce qui nous a bien fait chier après le match) mais l enceinte du stade est elle une voie publique surtout qu on y avait accès qu avec les billets.

 

Après si des gens sont rentrés sans billet, n est ce pas la faute de ce préfet qui a interdit aux bars, sur tte la côte basque, de diffuser ce match? Comment peut on faire ça alors que le match est sur canal? Interdiction qui a été respecté comme la fermeture à 23 alors que c'était le feu en ville.

 

Pour l envahissement du terrain, c etait ingerable, il y avait une telle frénésie et ça a été un moment de communion incroyable, y avait rien à faire.

 

On a vécu une saison folle avec son lot d émotions fortes,( je crois que depuis la saison 2006 j avais pas vibré autant avec la victoire en demi contre l USAP, la finale perdue contre le munster à Cardiff, et la finale d anthologie contre le Stade) entre une demi qu on gagne après la sirène et un derby légendaire pour terminer(un derby qu on racontera à nos petits enfants)

 

On sait qu on a une équipe qui ne pourra rivaliser en top 14, hier on a gagné au courage, à l envie, on a fini oxy la saison mais on monte avec un seul pilier droit valide, pas de charnière, pas de buteur, deux commotionnés encore des le début du match.

 

Mais quel kiff!!!!!

 

Et en plus cherry on the cake on remporte le titre de champion du pays basque envoie nos meilleurs ennemis en prod 2.

All in.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match du tout.

 

Mais depuis hier j'entend finale de légende, ici, sur Canal, avec au final 3-3 puis 6-6 si je ne me trompe pas.

La légende, c'est sur le match (intensité tout ça) ou bien juste le dénouement avec pénalités et que ça soit un derby?

Non parce que quand j'entend match de légende je pense aux blacks 99, voir Australie 87 (dénouement aussi) et j'en oublie.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Et voilà, gueule de bois épouvantable ce matin ! Au rugby, quand tu ne respectes pas le jeu tu es puni ! Quand tu n’as pas de véritable leader de jeu, un vrai patron, tu ne peux pas exister ! Hier c’est plus l’Aviron qui a perdu que le BO qui a gagné sur le terrain, le résultat est là ! Le plus désolant est que ce soit Aymeric Luc qui loupe la pénalité fatale !

 

Ce match est perdu à la 79è quand vos joueurs ont refusé le drop immanquable à 15m face aux perches.

Ca m'a rappelé fortement la finale Racing-Exeter avec Russell ne voulant pas le tenter pour la gagne...

Là, c'était un peu différent car Lafage me semble-t-il se positionne et doit donc sans doute appeler son 9, qui lui, ne décide rien et laisse faire ses gros...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
txuri gorriak
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

J'ai pas vu le match du tout.

 

Mais depuis hier j'entend finale de légende, ici, sur Canal, avec au final 3-3 puis 6-6 si je ne me trompe pas.

La légende, c'est sur le match (intensité tout ça) ou bien juste le dénouement avec pénalités et que ça soit un derby?

Non parce que quand j'entend match de légende je pense aux blacks 99, voir Australie 87 (dénouement aussi) et j'en oublie.

 

Pour nous ça restera un match de légende. La qualité n y était pas mais pour le reste. Pfff

 

Sinon il me semble qu il y a un France springbok ds les années 60 terminé par un 0 à 0 qui est rentré ds la legende. Le score ne fait pas forcement tt.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

J'ai pas vu le match du tout.

 

Mais depuis hier j'entend finale de légende, ici, sur Canal, avec au final 3-3 puis 6-6 si je ne me trompe pas.

La légende, c'est sur le match (intensité tout ça) ou bien juste le dénouement avec pénalités et que ça soit un derby?

Non parce que quand j'entend match de légende je pense aux blacks 99, voir Australie 87 (dénouement aussi) et j'en oublie.

 

Intensité, ambiance et dramaturgie rares. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

J'ai pas vu le match du tout.

 

Mais depuis hier j'entend finale de légende, ici, sur Canal, avec au final 3-3 puis 6-6 si je ne me trompe pas.

La légende, c'est sur le match (intensité tout ça) ou bien juste le dénouement avec pénalités et que ça soit un derby?

Non parce que quand j'entend match de légende je pense aux blacks 99, voir Australie 87 (dénouement aussi) et j'en oublie.

 

Perso j'ai assisté a tout ce que je déteste dans les phases finales.

C'est pas humain, c'est pas sport c'est de la roulette russe, pile ou face cela serait la même.

J'ai une grosse pensée pour mes amis bayonnais.

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

J'ai pas vu le match du tout.

 

Mais depuis hier j'entend finale de légende, ici, sur Canal, avec au final 3-3 puis 6-6 si je ne me trompe pas.

La légende, c'est sur le match (intensité tout ça) ou bien juste le dénouement avec pénalités et que ça soit un derby?

Non parce que quand j'entend match de légende je pense aux blacks 99, voir Australie 87 (dénouement aussi) et j'en oublie.

 


 

Dans l’émotion, la dramaturgie…

 

perso, j’ai pas pu décrocher une seule minute de ce match, pourtant c’était une purge niveau rugby…

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Keke a dit :

À partir du moment où tu as pris Nanai Williams, tu vas prendre Luc aussi ? Et qui encore ? Dit nous parce qu’à t’écouter tu voudrais recruter le top 14 tout entier. Tu peux pas t’en empêcher je crois.
Nanai Williams, il a prouvé 20 fois plus que Luc. Juste incomparable. 
Epee, il a 20 ans. A un moment donné, il va devoir évoluer. Franchement t’as une génération incroyable de jeunes qui est championne de France et toi tu penses qu’à une chose, aller piller une équipe de top 14 composée de joueurs moyennasses qui vient de descendre en Pro d2.

C’est désespérant. Désolé. 

Donc Nanai Williams lui il n empêche pas l éclosion d un jeune.... Tes propos ne sont pas cohérents désolé.. Il faut laisser les jeunes éclore mais TNW, dont tu dis que dans le jeu stadiste il va être génial, lui ce n est pas le cas... 

Sur ses 3 ans à Clermont c est du moyennasse à du très mauvais.. 

Et prendre 1 ou 2 joueurs dans une équipe, ce n est pas la piller, il faut de la mesure dans les propos.. 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ce match est perdu à la 79è quand vos joueurs ont refusé le drop immanquable à 15m face aux perches.

Ca m'a rappelé fortement la finale Racing-Exeter avec Russell ne voulant pas le tenter pour la gagne...

Là, c'était un peu différent car Lafage me semble-t-il se positionne et doit donc sans doute appeler son 9, qui lui, ne décide rien et laisse faire ses gros...

C’est ce que je disais sur mon intervention, pas de patron, le 9 à ce moment-là était un gamin de 21 ans avec très peu de temps de jeu, il doit être diriger par les anciens ! 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ce match est perdu à la 79è quand vos joueurs ont refusé le drop immanquable à 15m face aux perches.

Ca m'a rappelé fortement la finale Racing-Exeter avec Russell ne voulant pas le tenter pour la gagne...

Là, c'était un peu différent car Lafage me semble-t-il se positionne et doit donc sans doute appeler son 9, qui lui, ne décide rien et laisse faire ses gros...


le drop ils le préparaient, mais je pense qu’ils attendaient la sirène pour qu’il !’y ait pas de renvoi… du coup, ils ont fait un temps de jeu fatal… ça se joue à 10 secondes pour eux…

Lien vers le commentaire

Capacité du stade Aguilera : 15000 places. Le stade était plein. 

Et, sans rentrer dans un débat de chiffres, même s'il n'y avait que 6000 personnes, c'est déjà trahir le deal passé avec la préfecture et le chiffre maximal imposé par les autorités. 

Après, il y avait bien des gens pour défendre Mourad, je ne doute pas que certains défendront Aldigé. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 15 minutes, txuri gorriak a dit :L arrêté préfectoral disait qu il ne fallait pas vendre d alcool sur la voie publique (ce qui nous a bien fait chier après le match) mais l enceinte du stade est elle une voie publique surtout qu on y avait accès qu avec les billets.

Lors des réunions préparatoires tenues par le Sous-préfet de Bayonne, le club du Biarritz Olympique s’était pleinement engagé à respecter la jauge de 5 000 personnes et à ne pas réaliser de la vente d’alcool à emporter. Le préfet des Pyrénées-Atlantiques condamne fermement ce manquement aux règles édictées par le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021, qui visent à endiguer la pandémie de la Covid-19. Il rappelle qu’il est de la responsabilité des organisateurs d’événements, notamment sportifs, de faire respecter ces règles afin d’éviter une propagation du virus. Par conséquent, le préfet des Pyrénées-Atlantiques, conformément à l’article 40 du code de procédure pénale, a saisi le procureur de la République de Bayonne et étudie les sanctions administratives susceptibles d’être prises. »

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Match a rejouer a huis clos, y'a eu triche avec le 16 eme homme.

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haddock a dit :


le drop ils le préparaient, mais je pense qu’ils attendaient la sirène pour qu’il !’y ait pas de renvoi… du coup, ils ont fait un temps de jeu fatal… ça se joue à 10 secondes pour eux…

 

J'ai pensé à ça aussi. Mais ils ont fait combien de regroupements avant ? C'était déjà trop.

Quand tu es face à une équipe qui compte le meilleur gratteur que j'ai vu dans ce sport depuis que cette phase de jeu est primordiale, il faut pas tenter le diable.

Faire un ruck face à S.Armitage, c'est se mettre en grand danger.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

J'ai pensé à ça aussi. Mais ils ont fait combien de regroupements avant ? C'était déjà trop.

Quand tu es face à une équipe qui compte le meilleur gratteur que j'ai vu dans ce sport depuis que cette phase de jeu est primordiale, il faut pas tenter le diable.

Faire un ruck face à S.Armitage, c'est se mettre en grand danger.


oui c’est sûr 

 

mais sur le dernier temps de jeu, le demi de mêlée se tourne clairement vers son ouvreur et il est positionné de façon à lui faire la passe…. Alors est ce que l’ouvreur chie dans la colle et lui faut comprendre qu’il ne le sent pas ou est ce qu’on lui demande un temps de jeu supplémentaire, je sais pas, mais mon sentiment est que le 9 voulait le drop, lui 

Lien vers le commentaire
txuri gorriak
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Capacité du stade Aguilera : 15000 places. Le stade était plein. 

Et, sans rentrer dans un débat de chiffres, même s'il n'y avait que 6000 personnes, c'est déjà trahir le deal passé avec la préfecture et le chiffre maximal imposé par les autorités. 

Après, il y avait bien des gens pour défendre Mourad, je ne doute pas que certains défendront Aldigé. 

La capacité du stade Aguilera c est 13.  500 places dont 8 à 9 assises. Les places debouts étaient vides.

 

La jauge a certainement été dépassé, comme à Bayonne la semaine dernière,. Comme à l Arena vendredi et certainement comme à Chaban hier soir.

On a aussi vendu de l alcool et on aurait pas du , le club paiera l amende et assumera la sanction.

 

Mais bon qd la veille tu vois que Matignon autorise les spectateurs à ne pas respecter le couvre feu, ben faut pas s étonner qu en bas le message passe pas bien

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 2 minutes, txuri gorriak a dit :

La capacité du stade Aguilera c est 13.  500 places dont 8 à 9 assises. Les places debouts étaient vides.

 

La jauge a certainement été dépassé, comme à Bayonne la semaine dernière,. Comme à l Arena vendredi et certainement comme à Chaban hier soir.

On a aussi vendu de l alcool et on aurait pas du , le club paiera l amende et assumera la sanction.

 

Mais bon qd la veille tu vois que Matignon autorise les spectateurs à ne pas respecter le couvre feu, ben faut pas s étonner qu en bas le message passe pas bien

 

Tu situes Aldigé dans le caniveau ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, txuri gorriak a dit :

La capacité du stade Aguilera c est 13.  500 places dont 8 à 9 assises. Les places debouts étaient vides.

 

La jauge a certainement été dépassé, comme à Bayonne la semaine dernière,. Comme à l Arena vendredi et certainement comme à Chaban hier soir.

On a aussi vendu de l alcool et on aurait pas du , le club paiera l amende et assumera la sanction.

 

Mais bon qd la veille tu vois que Matignon autorise les spectateurs à ne pas respecter le couvre feu, ben faut pas s étonner qu en bas le message passe pas bien

 


ouais je suis d’accord sur tout sauf la dernière phrase: c’est incomparable 

Modifié par Haddock
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 2 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu situes Aldigé dans le caniveau ?

Tu peux enlever le ?

 

J' en profite pour conseiller à Tayeb de renforcer la garde autour de J.Dauger, il risque d' y avoir des évasions ces prochains jours.

une charnière Hart/Bosch ça vous intéresse ?

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

C'est incomparable pke c'est Matignon qui a dérogé aux conditions sanitaires.

 

Mais on va pas chipoter,. On triché sur la jauge, on sera puni, ça sera merité

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que la jauge n'ai pas été respectée, le préfet il gueule mais si c'est la police qui fait le comptage ils devraient arriver autour de 2000 personnes dans les tribunes, pas plus (si je m'en réfère au comptage dans les manifs).

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu peux enlever le ?

 

J' en profite pour conseiller à Tayeb de renforcer la garde autour de J.Dauger, il risque d' y avoir des évasions ces prochains jours.

une charnière Hart/Bosch ça vous intéresse ?

Toi tu découvres le rugby ! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, txuri gorriak a dit :

C'est incomparable pke c'est Matignon qui a dérogé aux conditions sanitaires.

 

Mais on va pas chipoter,. On triché sur la jauge, on sera puni, ça sera merité


 

c’est incomparable parce que RG les spectateurs sont masqués, espacés et la jauge respectée.

 

que les spectateurs restent une heure de plus n’a aucune incidence en terme de risque sanitaire.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 2 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Toi tu découvres le rugby ! 

:crazy_grin:

 

je respecte ta douleur.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
2 hours ago, papé said:

 Le rugby école de la vie ?

 Les bayonnais au jeu moyennasse , défense ,coups de pied ,mauls auraient du gagner le match , mais les joueurs décideurs étaient atteints de melonite aigüe .Leur choix de ne pas prendre les pénalités faciles (reprendre une mêlée ou une pénatouche ) leur est fatal . Ils ont voulu humilier leur adversaire en pensant les renverser, les bousculer ,mais les rouges avaient autant de testotéronne que les bleus .( C'est un peu le même scénario que pour la finale de la HC ).Leur défaite leur sera bénéfique ,ils comprendrons  qu'on ne doit pas sous estimer un adversaire , ça leur vaudra au moins un an de purgatoire .

De l'attitude des spectateurs ,

 Comment quatre guichettiers et six contrôleurs peuvent-ils empêcher une foule de rentrer au stade !

Le préfet ,monsieur Spitz ( nom qui pourrait être très convivial à une lettre près )a déposé une plainte auprès du procureur de ....Bayonne . D'ici qu'ils mettent Aldigé en prison au centre pénitentiaire de Lille-Loos-Sequedin ....Mais pour ma part la responsabilité est préfectorale , c'est  lui qui doit prévoir , faire appel aux forces de police , aux crs , aux canons à eau , aux blindés .....c'est sa tâche , c'est pour ça qu'on le paye , et puis il peut demander des conseils au préfet de police Lallement à la consonnance qui rappelle des souvenirs . Il ne fallait pas être un grand devin pour imaginer que ça se passerait comme ça , et les basques ont eu bien raison de faire péter les codes .(pour mémoire après la rave-partie en bretagne il y a quelques mois : zéro contamination , et après le carnaval antillais :zéro contamination ......On va surveiller les basques , mais ils sont aventagés car le groupe O est celui qui subit en fonction du puocentage le moins de contamination , ils n'en mourront pas ! Increvable le basque  demandez aux romains et à Charlemagne ( surtout à son neveu Rolland ).)

C'est à l'organisateur de l'événement de gérer le public, il suffit d'engager assez de stadiers pour cela.. La force publique, notre pognon donc, ne sert pas à ça ! Ils vont prendre quelques matches à huis clos en top 14... Ou obligés de jouer à Lille devant 300 spectateurs:yes:

Q

Lien vers le commentaire
txuri gorriak
il y a 27 minutes, Haddock a dit :


 

c’est incomparable parce que RG les spectateurs sont masqués, espacés et la jauge respectée.

 

que les spectateurs restent une heure de plus n’a aucune incidence en terme de risque sanitaire.

 

Ben on avait tous un test pcr négatif de moins de 48h ou vaccinés. 

Le test d incidence des PA doit tjrs être un des plus faibles de France.

Le speaker n a cessé de rappeler de rester assis et de garder son masque mais bon sous 30 degrés comment dire que les consignes sont passées à l as.

 

On verra si on a un cluster Aguilera. 

Qu on soit puni pas de pb, on meritr mais faut éviter d'en faire trop sachant que ts les clubs ont dépassés la jauge sur leur dernier match.

Rappelons nous la semaine dernière ou la journée de top 14 s est joué après le couvre feu avec des jauges non respectées, ça n a choqué personne

 

Et au final je pense pas que cela soit ça qui ait fait pencher la balance.

Modifié par txuri gorriak
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
txuri gorriak
il y a 26 minutes, seb93 a dit :

C'est à l'organisateur de l'événement de gérer le public, il suffit d'engager assez de stadiers pour cela.. La force publique, notre pognon donc, ne sert pas à ça ! Ils vont prendre quelques matches à huis clos en top 14... Ou obligés de jouer à Lille devant 300 spectateurs:yes:

Q

Ça nous permettra peut être d'aller jouer à Donosti comme lors nos gdes heures. Jauge de 40.000 on ne devrait plus avoir de pb

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, txuri gorriak a dit :

Rappelons nous la semaine dernière ou la journée de top 14 s est joué après le couvre feu avec des jauges non respectées, ça n a choqué personne

 

Lemaitre, son nom est personne ? :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, txuri gorriak a dit :

Ben on avait tous un test pcr négatif de moins de 48h ou vaccinés. 

Le test d incidence des PA doit tjrs être un des plus faibles de France.

Le speaker n a cessé de rappeler de rester assis et de garder son masque mais bon sous 30 degrés comment dire que les consignes sont passées à l as.

 

On verra si on a un cluster Aguilera. 

Qu on soit puni pas de pb, on meritr mais faut éviter d'en faire trop sachant que ts les clubs ont dépassés la jauge sur leur dernier match.

Rappelons nous la semaine dernière ou la journée de top 14 s est joué après le couvre feu avec des jauges non respectées, ça n a choqué personne

 

Et au final je pense pas que cela soit ça qui ait fait pencher la balance.

 

 

je dis juste que c'est incomparable, pas que je suis outré. perso, je suis contre les jauges dans les stades.... et j'ai trouvé ça très bien hier.

 

 

 

 

 

 

 

PS: S'il y a eu des soucis logistiques pour vérifier le respect de la jauge, on peut se poser la question de savoir si on peut être sur à 100% que tout le monde entré ait été vacciné et/ou avaient un test PCR négatif, mais c'est un  autre débat dont je n'ai cure...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

Moi, je dis bravo au BO et je m'en fous pas mal des jauges et des consignes des sbires de Macron.

Qui nous prennent pour des jambons(de Bayonne ??) depuis des mois..... 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, txuri gorriak a dit :

Ça nous permettra peut être d'aller jouer à Donosti comme lors nos gdes heures. Jauge de 40.000 on ne devrait plus avoir de pb

  Donostia , c'est plus proche que Lille .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

T'es sérieux quand tu dis que c'est la faute du préfet

 

Le préfet doit être en colère et doit se sentir trahi par le BO, il ne peut que réagir et sanctionner,  faut pas deconnner quand même. Il ne va quand même pas laisser passer 

 

Le BO en Top14, c'est chouette. Par contre, ce président là en Top14, il va nous faire vomir.

   Ce n'est pas du second degré.

Imagines toi , qu'ils ont les renseignements généraux qui travaillent pour eux !

Le préfet est responsable  , sûrement pas coupable . C'est le responsable de l'application de la loi sur son territoire .

Il va se faire remonter les bretelles par Darmanin , le préfet va remonter celles de son chef de cabinet et au bout de 4 ou5 jours , toutes les forces de l'ordre des PA se seront fait engueuler !....... Et il vont comme d'hab devenir méchants , sans discernement .......

 Enfin ne pas imaginer qu'un tel évènement  ne poserait aucun pb , il faut être un gros naïf .

Mais en dehors du stade aucune dégradation semble-t-il et c'est là l'essentiel ! Dans d'autres sports , il y aurait eu du mobilier urbain de dégradé , des voitures brûlées ...  le préfet a peu être pris la bonne décision et il n'y a  pas de bléssés  parmi les forces de l'ordre .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, estabousi a dit :

 

Après, il y avait bien des gens pour défendre Mourad, je ne doute pas que certains défendront Aldigé. 

    Aldigé , bien sûr qu'il est défendable  , il trouvera l'avocat qui va bien !

En tout cas ce gars  que tout le monde critique , sera et restera à jamais le président du BO vaiqueur de l'AB pour l'accession en top 14 !

Une super tragédie en 3 actes , dont le titre pourrait-etre " Luc aux enfers "(Luc...ifer ) ; match ; prolongation ; coup de pieds au but ! Et ce matin tout le monde est compatissant envers ce malheureux Luc .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, txuri gorriak a dit :

Ben on avait tous un test pcr négatif de moins de 48h ou vaccinés. 

Le test d incidence des PA doit tjrs être un des plus faibles de France.

Le speaker n a cessé de rappeler de rester assis et de garder son masque mais bon sous 30 degrés comment dire que les consignes sont passées à l as.

 

On verra si on a un cluster Aguilera. 

Qu on soit puni pas de pb, on meritr mais faut éviter d'en faire trop sachant que ts les clubs ont dépassés la jauge sur leur dernier match.

Rappelons nous la semaine dernière ou la journée de top 14 s est joué après le couvre feu avec des jauges non respectées, ça n a choqué personne

 

Et au final je pense pas que cela soit ça qui ait fait pencher la balance.

Heu, ça c’est faux ! on est au-dessus de la moyenne nationale !
 

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/240044-taux-d-incidence-par-departement-au-samedi-12-juin-2021-en-france

Lien vers le commentaire

Et puis c'est pas comme si y'avait pas déjà un cluster qui trainait dans cette région .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...