Aller au contenu

[ProD2] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 9 heures, tropézien a dit :

 

La différence entre MB et Aldigé, c'est que MB était le propriétaire du club et un entrepreneur. Aldigé est un manager.

 

Un manager sans le sens des responsabilités, on appelle çà comment ?

Une trompette ?

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CoeurST a dit :

 

Un manager sans le sens des responsabilités, on appelle çà comment ?

Une trompette ?

 

Et un dirigeant qui aime les gaufres, c est quoi ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Aldigé est un employé.

On peut être employé et une trompette, même un TdC.

Je crois même que c'est un TdC avant tout le reste, mais c'est mon avis, pas un jugement.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
On 6/12/2021 at 10:14 PM, Pacino31 said:

Que Maka oui 

Que Kaino oui 

Cigagna et Dispagne y’a match mais je le place un poil au dessus  😉

Cigagna, c'était le placement, la vision du jeu, le mouvement, la force maîtrisée, le donneur de confiance et l'élégance de l'humilité en plus d'une grande intelligence.

 

J'adore Sowerby et sa fluidité naturelle balle en mains et en touche, mais il pour moi est derrière au panthéon des 8 du ST.

Modifié par Paulo
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
On 6/12/2021 at 10:16 PM, Julien81 said:

Après, je te charrie, Sowerby avait une intelligence de jeu hors du commun.. Que le sf ne l ait pas gardé est étonnant.. 

 

D'un autre côté, le SF avait un autre très très grand huit en la personne de Parisse et il ne faut pas oublier qu'on l'a pris revenant juste d'une très lourde blessure (c'était un pari en somme).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 43 minutes, capitole46 a dit :

On peut être employé et une trompette, même un TdC.

Je crois même que c'est un TdC avant tout le reste, mais c'est mon avis, pas un jugement.

Je crois que lui il fait de la trompette avec son TdC !

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Paulo a dit :

Cigagna, c'était le placement, la vision du jeu, le mouvement, la force maîtrisée, le donneur de confiance et l'élégance de l'humilité en plus d'une grande intelligence.

 

J'adore Sowerby et sa fluidité naturelle balle en mains et en touche, mais il pour moi est derrière au panthéon des 8 du ST.

Sowzrby quel classe ce joueur, quand tu l’avais perdu de vue sur un terrain il suffisait de suivre la retombée du ballon et il était tout simplement la.

Modifié par BOURRIN
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Zuzu31 a dit :

Moi j'aime bien revoir le BO.

Ca me rappelle la finale de HCUP 2010.

 Mais le BO me rappelle aussi la finale 2006 le plus gros score en finale , jamais égalé .

 Et puis je suis inquiet ! Le BO est donc supérieur à Bayonne qui nous a mis une fesseé à la maison  .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

 Mais le BO me rappelle aussi la finale 2006 le plus gros score en finale , jamais égalé .

 

J'avais du trop boire dans le train corail pour la capitale : aucun souvenir de cette finale... :P

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Aldigé a déjà chié sur la mairie, les supporters, les joueurs, les autres présidents, la LNR, la FFR, donc normal qu'il chie aussi sur le préfet. Ca fait un membre de plus à son tableau de chasse.

Ce mec n'a pas de parole, il faut juste le savoir.

 

Quan au préfet, je pense que c'est le dernier "cadeau" qu'il fait au BO. Il sera moins souple si le cas arrive de nouveau...

Et espérons que les autres préfets ne saquent pas les autres clubs sportifs en prenant pour exemple ce qui s'est passé à Biarritz.

Lien vers le commentaire

Aldigé n'est que la petite main de la famille Gave.

Si la famille Gave n'est pas là, le BO finit en fédérale 3.


Je trouve dommage que la ville ne veuille pas investir dans des infrastructures pour pérenniser le club. A partir de là, l'équilibre du club restera archi fragile. Je peux comprendre les convictions d'Aldigé sur ce point. En revanche, il ne s'y prend pas bien sur la forme pour arriver à ses fins.

 

A contrario, Bayonne se dote d'infrastructures performantes. 

 

Le hasard de l'histoire fait que Biarritz repasse devant Bayonne quand Bayonne était en train de se structurer, et que Biarritz n'est pas du tout structuré et reste très fragile économiquement parlant. 
Mais ca risque de rester ponctuel si ca n'évolue pas pour Biarritz, à terme.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Aldigé a déjà chié sur la mairie, les supporters, les joueurs, les autres présidents, la LNR, la FFR, donc normal qu'il chie aussi sur le préfet. Ca fait un membre de plus à son tableau de chasse.

Ce mec n'a pas de parole, il faut juste le savoir.

 

Quan au préfet, je pense que c'est le dernier "cadeau" qu'il fait au BO. Il sera moins souple si le cas arrive de nouveau...

Et espérons que les autres préfets ne saquent pas les autres clubs sportifs en prenant pour exemple ce qui s'est passé à Biarritz.

Tu peux rajouter qu'il a aussi chié sur la presse locale, ce mec est la première cause de la pénurie de PQ !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Keke a dit :

Aldigé n'est que la petite main de la famille Gave.

Oui je sais mais je ne pense pas que Gave demande à Aldigé d'insulter les gens ou de vendre de l'alcool alors qu'il a donné sa parole au préfet de ne pas le faire.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Oui je sais mais je ne pense pas que Gave demande à Aldigé d'insulter les gens ou de vendre de l'alcool alors qu'il a donné sa parole au préfet de ne pas le faire.

Ils l'auraient dégagé si ca ne leur allait pas. 

Au contraire, ca fait du buzz et de la pub autour de leur club. On a jamais autant parlé du BO finalement alors que ce club était descendu dans un marasme qui l'amenait aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 33 minutes, Keke a dit :

Aldigé n'est que la petite main de la famille Gave.

Si la famille Gave n'est pas là, le BO finit en fédérale 3.


Je trouve dommage que la ville ne veuille pas investir dans des infrastructures pour pérenniser le club. A partir de là, l'équilibre du club restera archi fragile. Je peux comprendre les convictions d'Aldigé sur ce point. En revanche, il ne s'y prend pas bien sur la forme pour arriver à ses fins.

 

A contrario, Bayonne se dote d'infrastructures performantes. 

 

Le hasard de l'histoire fait que Biarritz repasse devant Bayonne quand Bayonne était en train de se structurer, et que Biarritz n'est pas du tout structuré et reste très fragile économiquement parlant. 
Mais ca risque de rester ponctuel si ca n'évolue pas pour Biarritz, à terme.

le problème de ces mecs là, c' est qu'ils pensent qu'il suffit de claquer du doigt pour que toutes leurs demandes se réalisent.

Je veux un stade neuf, cilc clac, allez, un stade neuf. je veux faire du blé sur les terrains d' à côté. Clic clac, les terrains d' à côté sont pour vous. Et tout à l' avenant.

A Bayonne c' est différent. Etchegaray a dit à Tayeb. Demande ce que tu veux, je te l' accorde et même plus. Pour le reste je m 'en occupe.

Tu veux du fric ... y a qu' à !

Ce n' est pas avec ces deux modèles tordus que tu peux construire un club.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

le problème de ces mecs là, c' est qu'ils pensent qu'il suffit de claquer du doigt pour que toutes leurs demandes se réalisent.

Je veux un stade neuf, cilc clac, allez, un stade neuf. je veux faire du blé sur les terrains d' à côté. Clic clac, les terrains d' à côté sont pour vous. Et tout à l' avenant.

A Bayonne c' est différent. Etchegaray a dit à Tayeb. Demande ce que tu veux, je te l' accorde et même plus. Pour le reste je m 'en occupe.

Tu veux du fric ... y a qu' à !

Ce n' est pas avec ces deux modèles tordus que tu peux construire un club.

Ah mais clairement. La forme est pas bonne du côté des dirigeants du BO.

Après ils sont vraiment pas aidés par les institutions, au contraire de Bayonne même au niveau régional.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Ah mais clairement. La forme est pas bonne du côté des dirigeants du BO.

Après ils sont vraiment pas aidés par les institutions, au contraire de Bayonne même au niveau régional.

Sans la famille Gave le BO serait en amateur. 

Ce sont eux qui ont mis le pognon. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

 

J'avais du trop boire dans le train corail pour la capitale : aucun souvenir de cette finale... :P

Pour 2010 on leur avait piqué leur 6 et surtout leur 3 qui nous font gagner la finale. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 46 minutes, papé a dit :

Sans la famille Gave le BO serait en amateur. 

Ce sont eux qui ont mis le pognon. 

 

certes, tu as raison.

Mais j' espère que tu ne crois pas que c' est pour sauver le BO ! Pour eux c' était un passage obligé.

Le but ultime étais un beau projet immobilier et de rentabilisation du plateau Aguiléra. Grâce à Pichet et GL Events.

Surtout ne te trompe pas là dessus.

 

PS: Pour le moment ils n' ont pas mis le pognon que mettait Kampf chaque année. C' est à dire 1M5 par an pour boucher les trous sans contre-partie.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

certes, tu as raison.

Mais j' espère que tu ne crois pas que c' est pour sauver le BO ! Pour eux c' était un passage obligé.

Le but ultime étais un beau projet immobilier et de rentabilisation du plateau Aguiléra. Grâce à Pichet et GL Events.

Surtout ne te trompe pas là dessus.

 

PS: Pour le moment ils n' ont pas mis le pognon que mettait Kampf chaque année. C' est à dire 1M5 par an pour boucher les trous sans contre-partie.

ben vaut mieux pas que le Groupe Pichet construise... si ça tient debout 10 ans, ce sera un miracle...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Une bonne idée financière.

Bon, pour l' immobilier, ils se sont un peu gourrés d' interlocuteur.

Les terrains visés par le promoteur rugbyman sont gérés par l' intercommunalité.

Et puis un trés beau projet de revitalisation. Immeubles + supermarché.

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

On peut donner un peu de crédit à Louis Vincent Gave sur le fait qu il aime le rugby.

A 47 ans il joue encore au rugby, il n' y a pas bcp de présidents qui vont encore sur le terrain à cet âge.

Avant il était déjà actionnaire de l UBB, je crois perso qu il aime vraiment le rugby, après si en plus il peut faire du business y a pas de mal si? 

Lorenzetti il en fait bien, Altrad aussi.

 

Non le pb c est ce président qui si sur le fond a fait des bonnes choses et a pas totalement tort sur tout, sur la forme est catastrophique. C est dommage qu il n' arrive pas à comprendre ça car en 3 ans ils ont fait un boulot remarquable gâché par une com incendiaire.

 

En tt cas ils nous ont offert un GD moment de joie samedi, rien que pour ça je les remercie....même si ça serait bien qu Aldigé laisse la place

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Une bonne idée financière.

Bon, pour l' immobilier, ils se sont un peu gourrés d' interlocuteur.

Les terrains visés par le promoteur rugbyman sont gérés par l' intercommunalité.

Et puis un trés beau projet de revitalisation. Immeubles + supermarché.

ce n'est rien de le dire, j'ai travaillé 5 ans chez lui, à part construire de la "m***e (mais agréée...) il ne sait pas faire grand chose...

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

C est fou alors qu on se fait chambrer continuellement sur le fait qu on a pas de public, que notre stade est tjrs vide, nos amis bayonnais l appellent " Marocono" car il est jamais plein et la d un coup il y a 10.000/15.000 personnes😄

 

Alors qu il n' y a que 9.000 places assises.

 

Au final ce qui m étonne c est que le dépassement de jauge ne pose pb qu a Btz.

J ai vu le match du racing, on va pas me faire croire qu il n' y avait que 5000 personnes, j ai pas vu UBB Clermont mais des observateurs ont l air de dire que la jauge a été dépassée aussi et à Roland dimanche je ne suis pas sur que celle ci ait été respecté également.

 

En tt cas c est la première fois que je vois un communiqué de la préfecture 2h après la fin d un évènement de la sorte, un samedi soir en plus.

Comme j ai pu le lire le BO a réussi l exploit de faire travailler la pref un WE.

 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, txuri gorriak said:

En tt cas c est la première fois que je vois un communiqué de la préfecture 2h après la fin d un évènement de la sorte, un samedi soir en plus.

Comme j ai pu le lire le BO a réussi l exploit de faire travailler la pref un WE.

 

 

Et pour une fois la Police compte davantage que les organisateurs... tout fout le camp B)

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, txuri gorriak said:

Au final ce qui m étonne c est que le dépassement de jauge ne pose pb qu a Btz.

J ai vu le match du racing, on va pas me faire croire qu il n' y avait que 5000 personnes, j ai pas vu UBB Clermont mais des observateurs ont l air de dire que la jauge a été dépassée aussi et à Roland dimanche je ne suis pas sur que celle ci ait été respecté également.

 

 

Je suis d'accord avec toi. La Pref fait son enquête dans le calme et sans médiatisation, établit les faits sans préjugés, les confronte à d'autres événements organisés au même moment et prend des mesures concertées et cohérentes.

 

Sinon, bon retour en Top 14. Ca fera plaisir de revenir à Aguilera.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, txuri gorriak a dit :

En tt cas c est la première fois que je vois un communiqué de la préfecture 2h après la fin d un évènement de la sorte, un samedi soir en plus.

Comme j ai pu le lire le BO a réussi l exploit de faire travailler la pref un WE.

C' est à dire que la préfecture doit être sous pression depuis quelques temps.

Le taux d' incidence est le plus élevé de la Nouvelle Aquitaine. Il doit recevoir quelques courriels rageurs depuis la Préfecture de région.

Lien vers le commentaire

 Descente aux enfers pour Mercédès sponsor aujourd'hui d'un club de 2eme division ! 

L'AB avait Renault comme sponsor voiture , il ont viré Renault pour prendre Mercédès , c'est  classe , mais finalement , mercédès sera désormais la voiture des loosers !

Lien vers le commentaire

Aldigé c'est le nouveau MB qu'on va adorer détester le pognon en moins?

 

Content en tous cas pour le BO. Faudra que je me fasse un match là-bas. Si c'est aussi sympa que Jean Dauger...:original:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, txuri gorriak a dit :

Au final ce qui m étonne c est que le dépassement de jauge ne pose pb qu a Btz.

J ai vu le match du racing, on va pas me faire croire qu il n' y avait que 5000 personnes, j ai pas vu UBB Clermont mais des observateurs ont l air de dire que la jauge a été dépassée aussi et à Roland dimanche je ne suis pas sur que celle ci ait été respecté également.

Je pense que le dépassement de jauge, c'est presque secondaire. C'est le combo "stade plein + vente d'alcool + envahissement de terrain et grosse fiesta" bref, le gros bras d'honneur caractérisé, qui a dû légèrement irrité le préfet.

Et, dans mon souvenir, effectivement, je n'ai pas souvenir d'envahissement de terrain à Bordeaux, Nanterre ou le centrale de Roland-Garros par des mecs aux gosiers remplis de binouzes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ben moi le pire, si encore une fois les faits dont avérés, c'est en premier la vente d'alcool.

Là je ne pige pas que qq'un ait pu dire "on s'en fout, on sort les bières"

Après la jauge... Comment ne pas penser que ça se verrait pas???

Envahissement et fiesta, là quasi inévitable surtout avec tant de monde.

 

Je n'arrive même pas à me mettre à la place du type qui a décidé ça, c'est un truc réglementé, télévision, ligue, tout ça..., pas le club du fin fond de la France qui fait du vin chaud sur un réchaud pour les 2-3 papys qui font leur seule sortie de la semaine.

Modifié par capitole46
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
txuri gorriak
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Je pense que le dépassement de jauge, c'est presque secondaire. C'est le combo "stade plein + vente d'alcool + envahissement de terrain et grosse fiesta" bref, le gros bras d'honneur caractérisé, qui a dû légèrement irrité le préfet.

Et, dans mon souvenir, effectivement, je n'ai pas souvenir d'envahissement de terrain à Bordeaux, Nanterre ou le centrale de Roland-Garros par des mecs aux gosiers remplis de binouzes.

Les mecs aux gosiers remplis de binouze y en avaient pas pke trop compliqués pour accéder au comptoir. Perso heureusement que j ai deux potes qui ont accepté d aller prendre des bières pendant la 1ere mi temps mais pour le reste impossible de se bourrer la gueule au stade.

 

Après effectivement la vente d alcool est de trop si la violation est avérée. Et c est pour moi la +grosse faute.

 

La jauge tt le monde s en est foutue ce we mais c est vrai qu a l Arena ou à Chaban ça se voit moins . A Aguilera ds un stade de 9.000 places ça se voit immediatement. 

 

Pour l envahissement, je ne pense pas que le contexte du derby et du scénario de ce match d accession soit le même que les autres matchs.

Et je vois pas sur le plan covid ou est le danger puisqu on est était tous testé ou vacciné.

 

Après on a violé les règles, on sera puni mais ce buzz national est incroyable. Et la rapidité de réaction du préfet également.

 

Sinon j attends tjrs que le président de l agglo pays basque félicite un club de son territoire pour la montée. 48h ça fait long. Monsieur Etchegaray si vous nous lisez.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, txuri gorriak a dit :

Sinon j attends tjrs que le président de l agglo pays basque félicite un club de son territoire pour la montée. 48h ça fait long. Monsieur Etchegaray si vous nous lisez.

Allons, allons, t’as vérifié si le président de l’agglo avait félicité l’Aviron lors de ses 3 montées en top 14 ? Et en 2004 par exemple, je ne me souviens pas que le président de la LNR ait félicité la montée des bayonnais en élite, tu vois de qui je veux parler ?! 

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/rugby-le-club-de-biarritz-n-est-pas-du-tout-en-faute-avance-serge-blanco-20210614

 

Effectivement, il semble qu'il y ait beaucoup de monde. Je sais, parce que j'ai essayé un petit peu d'analyser tout cela. C'est vrai qu'il y a 5.000 billets qui ont été vendus. S'il y en a d'autres qui ont pu s'en procurer différemment, ce n'est pas la faute du club. Je sais aussi que certaines personnes à qui moi j'ai offert des billets ont eu des contrôles sanitaires pour savoir exactement ce qu'il en était. Et donc, de ce côté-là, le club n'est pas du tout en faute».

 

 

Ce n'est pas le club qui est responsable de la distribution de la billeterie ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Je pense que le dépassement de jauge, c'est presque secondaire. C'est le combo "stade plein + vente d'alcool + envahissement de terrain et grosse fiesta" bref, le gros bras d'honneur caractérisé, qui a dû légèrement irrité le préfet.

Et, dans mon souvenir, effectivement, je n'ai pas souvenir d'envahissement de terrain à Bordeaux, Nanterre ou le centrale de Roland-Garros par des mecs aux gosiers remplis de binouzes.

Impossible à Roland-Garros, les spectateurs ne se saoulent qu au Moet et Chandon, pas a la binouze coupée à l eau....... 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, tire-bouchon a dit :

Sacré Blanco toujours dans le sillage ...

Jamais largué.

:P

 

Tu m'étonnes, il sert d'ancre pour arreter le bateau

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 2 minutes, penjolum a dit :

Je peux comprendre qu'on n'accable pas le BO sur ce coup, mais de là à les dedouaner, faut quand même pas déconner : ils ont trop tiré sur la corde.

Et sur la ficelle !

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est bien C&B, il temps que tu t'habitues à ce topic.

 

Pourquoi tu le lâches pas un peu ? Le BO n'a pas roulé sur l'aviron, non ? Son équipe a perdu, faudrait voir à arrêter de le chambrer.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

 

Pourquoi tu le lâches pas un peu ? Le BO n'a pas roulé sur l'aviron, non ? Son équipe a perdu, faudrait voir à arrêter de le chambrer.

 

C'est un Bayonnais et un Biarrot, faut pas s'attendre à autre chose?

 

Tu devrais aller à la frontière Israel/Palestine et leur dire de se faire des bisous plutôt que la guerre.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, txuri gorriak a dit :

 

 

Au final ce qui m étonne c est que le dépassement de jauge ne pose pb qu a Btz.

J ai vu le match du racing, on va pas me faire croire qu il n' y avait que 5000 personnes,

 

Les mannequins dans les tribunes de Jacky sont hyper réalistes cette année ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Pourquoi tu le lâches pas un peu ? Le BO n'a pas roulé sur l'aviron, non ? Son équipe a perdu, faudrait voir à arrêter de le chambrer.

Il est fonctionnaire.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...