Jump to content

[Champion's Cup - 1/2 finales] Exeter - Stade toulousain (Samedi 26 septembre à 16h30 sur France 2 et BeIn 3)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

Pardine

Pour moi on a pas à rougir de notre défaite contre ce qui se fait de mieux en Europe ...peut être un manque d'experience derrière (Medard l'aurait apportée mais le mettre à la place de qui ? ) 

Charnière encore jeune et manque d'expérience pour ce genre de match , peut être aussi qu'avec Castets -Richie et Elstadt sur la feuille de match ça serait passé mais là on tombe contre bcp plus fort et plus complet que nous...on à perdu et appris !

On va vite passer à autre chose avec la reception de filleuls dimanche prochain à 21h (jauge < 1000 )

• Upvote 4
papapoupa
il y a 19 minutes, Keke a dit :

Un match c’est 80 min et ça se gère. La preuve on explose. Manque de préparation pour le match, manque de maîtrise, manque d’expérience. Il y a un peu de tout. 

Oui je suis bien d'accord. Surtout sur le manque de préparation.

S'ils étaient aussi expérimentés que ça les Anglish ils auraient pas autant déjoué en première.

olivier11
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

La parano vis à vis de la préparation que dénoncent certains, mais sans rire, vous auriez réagi comment si on n’avait pas pu se rendre en Angleterre comme le CO? Et les joueurs, ils n’auraient pas eut l’impression de se faire enfler leur demi par le club?

Moi je pense qu'il y avait un  juste milieu à trouver...

Est ce que l'UBB a fait la même chose? Est ce que le racing fera la même chose? On verra mais j'ai quand même l'impression qu'on a un peu sur réagi...

Après je pense qu'on avait trop d'absents devant et de manque d'expérience pour gagner ce match, mais l'arbitrage de Brace a été maison on est d'accord, l'action de Placines sur la ligne où on se prend pénalité j'en reviens toujours pas...

olivier11
il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit :

,que dire de Marchand qui a été intraitable défensivement, présent dans le jeu ouvert, bon en conquête ! 

Marchand qui avait fait un début d'année en demi teinte a été énorme, c'est clair.

J'ai aimé l'entrée de Neti aussi qui prend de plus en plus d'assurance en plus d'être un sacré bon joueur de rugby pour un pilier...

• Upvote 4
Eppler
il y a 9 minutes, BenBenBen a dit :

Du coup, qu’à t il fait de si mauvais ?? 

Il est transparent, mauvais en défense (mettons ca sur le compte des consignes des coachs si vous voulez), dans l'animation offensive il propose rien et les rares ballons qu'il a il les bonifie pas. Pour moi c'est devenu un joueur lambda qui pour un match de cette importance n'a pas le niveau tout simplement.

Je pensais qu'il allait revenir petit à petit à son niveau de 2019, mais force est de constater que non. C'est une période révolue et il est temps de passer à autre chose.

Ne pas faire la même erreur que sous l'ère Noves, ya des jeunes qui postulent derrière et si on veut leur donner une chance d'exploser faut qu'ils jouent.

Je vote pour plus de rotation avec Tauzin c'est tout. Idem pour Lebel vis à vis de Bubulle.

Edited by Eppler
Pacino31
il y a 1 minute, seb93 a dit :

La plus grosse erreur de l'arbitre c'est quand même le coup de genou gratuit de l'anglais sur placines dans l'en but. Un français fait la même chose, devinez ce qu'il se passe... Et là, rien.

Non mais pour vous dire la vérité, j'arrive pas à kiffer la H-Cup moi ...

Sincèrement, on a beau en avoir gagné 4 , j'ai pas du tout la même joie qu'après un Brennus .

Je trouve cette épreuve froide ,clinique, sans saveur ,sans passion .

Cette compétition reste sportivement enrichissante c'est indéniable, mais niveau émotionnel j'arrive pas à prendre l'ascenseur .

C'est une compétition trop manipulée par les anglo-saxons qui ont besoin d'elle pour exister , très souvent aux dépends des français d'ailleurs .

Que ce soit dans l'organisation ou dans les conditions sportives , tout est toujours orienté au détriment des clubs français depuis 15 ans maintenant .

Au début on met ça sur le compte du chauvinisme franco-français ,qui peut exister soyons honnêtes , mais quand tout se répète année après année on comprend que pour gagner ,faut vraiment être très au dessus de l'adversaire .

Encore ces derniers temps, le coup de Castres, le coup du joueur des Saracens blanchi cette semaine ,la semaine de prépa du ST, la finale miraculeusement fixée à Bristol, tout ça pue quand même les petits arrangements entre amis ... 

C'est comme pour l'arbitrage, c'est jamais franchement contre les Français , mais le doute profite toujours à leurs adversaires .

Encore une fois , rien ne vaut un Brennus ...

Un bouclier gagné c'est une semaine de plénitude assurée 

Une H-Cup , c'est à peine 1 heure ...

• Like 1
  • Thanks 1
seb93
2 minutes ago, olivier11 said:

Marchand qui avait fait un début d'année en demi teinte a été énorme, c'est clair.

J'ai aimé l'entrée de Neti aussi qui prend de plus en plus d'assurance en plus d'être un sacré bon joueur de rugby pour un pilier...

Trop de bons piliers au club et un vrai déficit en seconde ligne, c'est dommage.

Sinon, on a vu pourquoi lebel est sur le banc et pas Médard... 

Lebel intéressant aussi sur sa rentrée. Il doit se peler sa place à l'entraînement.

• Upvote 6
etienne

NTK on l’installe en 10 alors que je vois venir gros comme une maison Jalibert en 10 avec l’EDF et NTK en 12...

• Upvote 5
olivier11
il y a 4 minutes, seb93 a dit :

Trop de bons piliers au club et un vrai déficit en seconde ligne, c'est dommage.

Sinon, on a vu pourquoi lebel est sur le banc et pas Médard... 

Avec les 2 Arnold et Flament,Meafou pour progresser, Elstatd pour dépanner plus Tekori ça me semble suffisant franchement. Aujourd'hui malheureusement il en manquait trop d'un coup.

Sinon je suis d'accord Lebel fait une grosse entrée.

Edited by olivier11
  • Upvote 1
Eppler
à l’instant, etienne a dit :

NTK on l’installe en 10 alors que je vois venir gros comme une maison Jalibert en 10 avec l’EDF et NTK en 12...

C'est clair que Jalibert enchaine les grosses presta...

Pacino31
il y a 2 minutes, bab a dit :

Lebel intéressant aussi sur sa rentrée. Il doit se peler sa place à l'entraînement.

On sent surtout un gars qui bosse et qui progresse .

Toutes ses apparitions sont prometteuses depuis quelque temps :On sent plus trop le chien fou qui rentre pour juste placer son accélération .

• Upvote 2
BenBenBen
il y a 4 minutes, Eppler a dit :

Il est transparent, mauvais en défense (mettons ca sur le compte des consignes des coachs si vous voulez), dans l'animation offensive il propose rien et les rares ballons qu'il a il les bonifie pas. Pour moi c'est devenu un joueur lambda qui pour un match de cette importance n'a pas le niveau tout simplement.

Je pensais qu'il allait revenir petit à petit à son niveau de 2019, mais force est de constater que non. C'est une période révolue et il est temps de passer à autre chose.

Ne pas faire la même erreur que sous l'ère Noves, ya des jeunes qui postulent derrière et si on veut leur donner une chance d'exploser faut qu'ils jouent.

Je vote pour plus de rotation avec Tauzin c'est tout. Idem pour Lebel vis à vis de Bubulle.

La semaine dernière, tu l’as trouvé mauvais Guitoune ?? Transparent ??

Je suis désolé mais aujourd’hui, Ahki, fait un très bon match défensif, mais offensivement, on est loin du match de la semaine dernière ... Peut être parce qu’on a pas été très dominateurs devant ??

seb93
4 minutes ago, Pacino31 said:

Non mais pour vous dire la vérité, j'arrive pas à kiffer la H-Cup moi ...

Sincèrement, on a beau en avoir gagné 4 , j'ai pas du tout la même joie qu'après un Brennus .

Je trouve cette épreuve froide ,clinique, sans saveur ,sans passion .

Cette compétition reste sportivement enrichissante c'est indéniable, mais niveau émotionnel j'arrive pas à prendre l'ascenseur .

C'est une compétition trop manipulée par les anglo-saxons qui ont besoin d'elle pour exister , très souvent aux dépends des français d'ailleurs .

Que ce soit dans l'organisation ou dans les conditions sportives , tout est toujours orienté au détriment des clubs français depuis 15 ans maintenant .

Au début on met ça sur le compte du chauvinisme franco-français ,qui peut exister soyons honnêtes , mais quand tout se répète année après année on comprend que pour gagner ,faut vraiment être très au dessus de l'adversaire .

Encore ces derniers temps, le coup de Castres, le coup du joueur des Saracens blanchi cette semaine ,la semaine de prépa du ST, la finale miraculeusement fixée à Bristol, tout ça pue quand même les petits arrangements entre amis ... 

C'est comme pour l'arbitrage, c'est jamais franchement contre les Français , mais le doute profite toujours à leurs adversaires .

Encore une fois , rien ne vaut un Brennus ...

Un bouclier gagné c'est une semaine de plénitude assurée 

Une H-Cup , c'est à peine 1 heure ...

Sur l'arbitrage du jour, c'est même pas un doute... Sur les actions sur placines dans les deux en but, c'est juste de la malhonnêteté. Pour ne pas dire plus.

seb93
4 minutes ago, olivier11 said:

Avec les 2 Arnold et Flament,Meafou pour progresser, Elstatd pour dépanner plus Tekori ça me semble suffisant franchement. Aujourd'hui malheureusement il en manquait trop d'un coup.

Sinon je suis d'accord Lebel fait une grosse entrée.

Aucun formé au club, obligé d'aller chercher du monde ... Pas de bol l'absence du frangin arnold, sa sortie tue le match..

Joco
il y a 23 minutes, BenBenBen a dit :

Du coup, qu’à t il fait de si mauvais ?? 

Je le défends souvent et j’adore ce joueur... mais il manque de jus depuis 1 an et surtout fait des choix discutables trop souvent. Sur ce match, j’en vois au moins deux gros: venir au ras sur une action dangereuse et tenter une passe impossible qui finit par un en-avant et, surtout, servir Placines au lieu de Kolbe extérieur sur la grosse occasion d’essai en deuxième mi-temps (la semaine dernière, il oublie Huget mais heureusement Ramos vient dans l’axe en suivant).

Sur la défense, il y a un problème d’adaptation tactique et de consigne très clairement... mais lui-même ne s’adapte pas. Sur ce match, ce fut la cata de ce point de vue.

Perso, je crois encore en lui... mais il faut mettre de la rotation. C’est urgent.

il y a 49 minutes, Gabi a dit :

Sinon, c'est qui notre entraîneur de la défense ?

Thuery

Edited by Joco
  • Thanks 1
  • Upvote 1
etienne
à l’instant, BenBenBen a dit :

Il est sauvé par ses 2 actions en fin de match, alors que l’Ulster avait lâché... mais avant c’était brouillon et peu inspiré.

BEHEREGARAY

Vous pouvez aussi lâcher Guitoune , dans 15 jours s’il fait un bon match vous serez les premiers a l’aduler .

Cherubin

Pour moi, la plus grosse erreur d’arbitrage, c’est juste avant leur contest qui va amener leur 2ème essai: une grosse faute dans le ruck + faute sur Toto juste devant l’arbitre qui la voit mais ne dit rien. Ça les remets devant avant la mi-temps.

Et tiens!! Une autre sifflée à Charlie qui vient déblayer illégalement alors qu’il vient de buter sur le plaqueur qui le gêne pour aller au soutien. Et ça, encore sous les yeux de Brace.

Apres bien sûr, il y a la faute cynique à moins d’un mètre de la ligne sur Alban qui doit amener pénalité + CJ au lieu de pénalité contre nous.
Enfin, Il va vraiment falloir faire quelque chose contre ces petites p.... qui plongent genou en avant sur un mec qui a déjà aplati.

Edited by Cherubin
  • Like 1
  • Upvote 5
etienne

Après y’a quand même un gros soucis « d’intelligence et d’adaptation » sur notre défense.

On se fait transpercer sur chaque attaque anglaise et pourtant on continue avec cette façon de défendre ...

Je ne comprends pas pourquoi nous avons autant insisté et rien proposé d’autre.

• Upvote 5
Eppler
il y a 3 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Vous pouvez aussi lâcher Guitoune , dans 15 jours s’il fait un bon match vous serez les premiers a l’aduler .

T'es pas mal en donneur de leçon toi.

• Confused 1
  • Upvote 2
Joco
il y a 6 minutes, seb93 a dit :

Aucun formé au club, obligé d'aller chercher du monde ... Pas de bol l'absence du frangin arnold, sa sortie tue le match..

On en avait un... mais lui aussi est devenu bouddhiste :yes:

• Upvote 1
Eppler
il y a 8 minutes, BenBenBen a dit :

Je suis désolé mais aujourd’hui, Ahki, fait un très bon match défensif, mais offensivement, on est loin du match de la semaine dernière ... Peut être parce qu’on a pas été très dominateurs devant ??

Ca lui arrive de faire qq coup d'éclat, mais c'est pas suffisant à ce niveau.

Après je dis pas qu'il faille sortir Guitoune du groupe, loin de la, j'aimerais juste qu'on profite de cette fin de saison 2019-2020 pour faire plus de rotation en 13. Tauzin doit avoir plus de temps de jeu.

olivier11
il y a 5 minutes, Haddock a dit :

Bras cassé pour Arnold.... la tuile 

Richie et Elsatdt devraient revenir la semaine prochaine je crois, avec Meafou ça devrait aller je pense.

Edited by olivier11
Haddock
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Au final quand même je trouve qu'on se heurte à un problème de fond.

A très haut niveau (international ou phases finales de hcup) le rugby est très (trop?) structuré, avec notamment des défenses très en place, des stratégies souvent minimalistes etc...

Je me demande quand même si notre jeu est en capacité de briser cette limite. J'adore la manière dont on joue et je me ferais sans doute suer à supporter d'autres équipes plus cliniques, mais on a encore du boulot pour parvenir à franchir cette étape. J'espère qu'on y arrivera en gardant notre identité mais les derniers vainqueurs internationaux ne m'incitent pas à l'optimisme, comme les nouvelles règles dans les rucks.

ça me faut penser que city de Guardiola... ça joue à la balle, offensif, mais dès que l’adversaire bétonne à mort, plus d’idées 

• Upvote 1
Eppler

Un des tournants du match sans conteste. On est à -10 reste 15mn et pour moi ca vaut jaune et péna

• Thanks 3
  • Upvote 4
Joco
il y a 9 minutes, Eppler a dit :

Un des tournants du match sans conteste. On est à -10 reste 15mn et pour moi ca vaut jaune et péna

C’est très clair sur ce gif... cette action est scandaleusement arbitrée.

C'est sur celle-ci d’ailleurs que Guitoune doit servir Kolbe plutôt que Placines... il y aurait eu essai.

Edited by Joco
  • Upvote 4
16 minutes ago, olivier11 said:

Au final quand même je trouve qu'on se heurte à un problème de fond.

A très haut niveau (international ou phases finales de hcup) le rugby est très (trop?) structuré, avec notamment des défenses très en place, des stratégies souvent minimalistes etc...

Je me demande quand même si notre jeu est en capacité de briser cette limite. J'adore la manière dont on joue et je me ferais sans doute suer à supporter d'autres équipes plus cliniques, mais on a encore du boulot pour parvenir à franchir cette étape. J'espère qu'on y arrivera en gardant notre identité mais les derniers vainqueurs internationaux ne m'incitent pas à l'optimisme, comme les nouvelles règles dans les rucks.

Avant sous le règne du Guy de la grande époque c'était foie gras toute l'année et pâté en phases finales 🤨: on faisait tout comme il le fallait avec 2 philosophies maîtrisées et adaptées à chaque contexte.

• Like 2
  • Upvote 4
Joco

Tiens d’ailleurs, l’action en amont:

C’est flagrant qu’il oublie Kolbe...

il y a 24 minutes, BenBenBen a dit :

Tout est dit !

Un internaute a écrit il y a 2 ou 3 jours  que nos adversaires n'étaient pas des tractopelles ..... Très juste .....ce sont des bulldozers . On n'arrivait pas a les fixer devant pour avoir de bons ballons derrière , d'où une charnière qui grince ..et tout le reste suit !

Quand on a voulu faire charger nos avants ,on n'a pas avancé .....Eux oui !

Avec une 2eme ligne plus conquérante en touche  (après la sortie de Arnold  ) et un 10 avec un pied plus précis....on aurait pu faire davantage illusion , mais la victoire des anglais est méritée .

BenBenBen
il y a 23 minutes, Eppler a dit :

Ca lui arrive de faire qq coup d'éclat, mais c'est pas suffisant à ce niveau.

Après je dis pas qu'il faille sortir Guitoune du groupe, loin de la, j'aimerais juste qu'on profite de cette fin de saison 2019-2020 pour faire plus de rotation en 13. Tauzin doit avoir plus de temps de jeu.

Tauzin, j’adore ... il fait de gros matchs amicaux je trouve, titu contre La Rochelle en 13 ... et là, il nous fait une bonne mi temps de merde ( en avant dans l’en but sur pénalité manquée de LR) ... et il sort à la mi temps ... 

Eppler
il y a 8 minutes, Joco a dit :

C’est flagrant qu’il oublie Kolbe...

Clairement.

Si tu fais un arret sur image, tu vois que si Guitoune cadre son défenseur et donne dans le bon tempo, Kolbe a un couloir de 10m et 20m a faire pour scorer. Bref un essai quasi tout fait.

Edited by Eppler
  • Upvote 1
GuyNess

On est passe à cote, ça arrive, faut pas tout jeter non plus
 on paye surtout notre faible profondeur d'effectif en 2L,

j'espère que les jumeaux seront vite rétablis sinon on va souffrir même en top 14

maintenant à fond derrière le Racing. 

chomelaregle
à l’instant, GuyNess a dit :

maintenant à fond derrière le Racing. 

oulah, t'enflammes pas ici toi, tu vas te faire défoncer!

• Haha 3
Eppler
il y a 1 minute, BenBenBen a dit :

Tauzin, j’adore ... il fait de gros matchs amicaux je trouve, titu contre La Rochelle en 13 ... et là, il nous fait une bonne mi temps de merde ( en avant dans l’en but sur pénalité manquée de LR) ... et il sort à la mi temps ... 

Tu confonds c'était au Bib park sur la J1, autant dire pas un cadeau pour son retour à 13, depuis il est au frigo.

Sur le match il fait des bonnes choses mais son trop plein d'envie lui fait faire des scories qui coutent cher.

Qu'on lui donne le temps et je suis sur qu'il va tout déboiter en 13.

• Upvote 2
BenBenBen
il y a 35 minutes, etienne a dit :

Il est sauvé par ses 2 actions en fin de match, alors que l’Ulster avait lâché... mais avant c’était brouillon et peu inspiré.

Mais Guitoune, ce n’est pas O’Driscoll ... il a toujours été brouillon et a toujours eu les fils qui se touchent sur certaines actions ... l’année du titre, 90% de ses essais sont opportunistes ...

• Confused 1
Raphaelle
il y a 13 minutes, Paulo a dit :

Avant sous le règne du Guy de la grande époque c'était foie gras toute l'année et pâté en phases finales 🤨: on faisait tout comme il le fallait avec 2 philosophies maîtrisées et adaptées à chaque contexte.

Exact. On a gagné des finales avec un gros pack et un buteur à 100%, McA par exemple, une autre année avec le jeune Michalak qui joue en 9 à 18 ans et passe 3 buts de 50 m, et j'en passe.

• Like 1
  • Upvote 2
Raphaelle
il y a 10 minutes, BenBenBen a dit :

Sauf que Guitoune a fait cette année et l'an dernier des mi-temps de m... et n"est pas sorti, n'a pas eu de frigo. 

Tauzin est jeune, comme NTK, et vient d'être replacé au centre, il lui faut du temps

• Like 1
  • Upvote 2
Zuzu31

Victoire méritée des Anglais.

Je préfère néanmoins la façon de jouer du ST plutôt que la leur et je suis sûr que ça payera un jour en HCUP, comme ça a payé en France.

Ca se joue finalement à pas grand chose car il n'y a pas eu assez de précision sur quelques actions.

Alors qu'eux ont été vraiment propres dans ce qu'ils savent faire. Ca fait la différence au final.

Peut-être que le manque de préparation en groupe a perturbé l'équipe.

Mais quand même ce début de match a été monstrueux ! Il nous a manqué quelques points de plus à ce moment-là. Qui auraient pu, peut-être, faire un peu douter Exeter et donc les faire déjouer.

Mais j'espère qu'on continuera à être une équipe offensive, qui crée des choses !

On ne s'ennuie jamais avec le ST depuis 3 ans, et ça c'est déjà énorme dans le rugby actuel !!!

Et puis au niveau de la défense, on était la meilleure d'Europe jusqu'à ce match. On n'avait encaissé que 93 pts en 7 matchs ! Tout n'est pas à jeter sur ce plan-là.

• Upvote 4
Pardine
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Victoire méritée des Anglais.

Je préfère néanmoins la façon de jouer du ST plutôt que la leur et je suis sûr que ça payera un jour en HCUP, comme ça a payé en France.

Ca se joue finalement à pas grand chose car il n'y a pas eu assez de précision sur quelques actions.

Alors qu'eux ont été vraiment propres dans ce qu'ils savent faire. Ca fait la différence au final.

Peut-être que le manque de préparation en groupe a perturbé l'équipe.

Mais quand même ce début de match a été monstrueux ! Il nous a manqué quelques points de plus à ce moment-là. Qui auraient pu, peut-être, faire un peu douter Exeter et donc les faire déjouer.

Mais j'espère qu'on continuera à être une équipe offensive, qui crée des choses !

On ne s'ennuie jamais avec le ST depuis 3 ans, et ça c'est déjà énorme dans le rugby actuel !!!

Et puis au niveau de la défense, on était la meilleure d'Europe jusqu'à ce match. On n'avait encaissé que 93 pts en 7 matchs ! Tout n'est pas à jeter sur ce plan-là.

Mouai je partage...le match bascule au moment de la blessure d'Arnold , je pense que si il termine le match on est en finale ce soir !

On verra ce que l'on fait en HCUP au printemps , avec  notre 7eme place on va se tapper les cadors Anglais et Rouquins dès le début de la compet..ça + le Tournoi + les éventuelles phases finale top14 ...chaud !

• Upvote 1
Keke
il y a une heure, Paulo a dit :

Pour ça il te faut une charnière plus expérimentée et donc plus patiente qui ne cherche pas systématiquement la brèche sur ses qualités individuelles.

La nôtre a 22 ans de moyenne d'âge et encore une trop grande propension à jouer l'exploit à chaque balle.

Face à des gros structurés, il faut cacher la balle, user, se pauser, truquer un peu aussi et discuter avec l'arbitre pour planter les 2 éclairs vainqueurs et ne pas s'éparpiller dans l'animation permanente où tu t'épuises si l'adversaire sait défendre (avec toute la palette des moyens).

Bien d’accord avec toi.
Mais encore une fois, il semble que l’on souhaite installer Ntamack en 10. À juste titre ou pas quand on sait que Ramos en 10 et Kolbe en 15 sont très bons. 
Maintenant il va falloir se fixer sur une formule pour lui donner de l’expérience. Il semble que ce soit Ntamack en 10. Quand on réfléchit, il a pas tant de matchs de haut niveau en 10 à son compteur. Ajd ça s’est vu dans sa gestion. 
Il va falloir être patient à son égard et qu’il prenne de l’expérience pour gérer ces situations.

• Upvote 2
Keke
il y a une heure, etienne a dit :

En attendant Galthié utilise, à juste titre ou pas, exclusivement Ntamack en 10 et Fickou en 12 pour l’instant. 
Et l’année dernière, Ntamack jouait 12 en club encore, donc c’était le moment idéal pour l’associer à Jalibert. 

• Upvote 1
Keke
il y a 12 minutes, Pardine a dit :

Mouai je partage...le match bascule au moment de la blessure d'Arnold , je pense que si il termine le match on est en finale ce soir !

On verra ce que l'on fait en HCUP au printemps , avec  notre 7eme place on va se tapper les cadors Anglais et Rouquins dès le début de la compet..ça + le Tournoi + les éventuelles phases finale top14 ...chaud !

D’accord avec toi, mais encore une fois, il faut qu’on trouve un équilibre entre volonté de jouer permanente et pragmatisme. 
Ça peut vite devenir frustrant comme aujourd’hui où on est pas assez pragmatiques. Pareil les temps faibles ne sont pas bien gérés. 
On doit trouver un équilibre, notamment pour ce type de match où la décision se fait sur la capacité à être efficace. 

Keke

L’essai juste avant la mi temps nous fait bien mal je crois aussi. Et psychologiquement, ça a renforcé Exeter. 
Si on tourne en tête à la mi temps, le scénario n’est pas le même. 
On s’est globalement manqué sur les moments clés. 

• Like 1
  • Upvote 2
Julien81

Je viens de voir le coup de genou sur l essai de Placines c est au moins jaune plus pénalité au milieu du terrain 

• Upvote 2
Zuzu31
il y a 6 minutes, Keke a dit :

D’accord avec toi, mais encore une fois, il faut qu’on trouve un équilibre entre volonté de jouer permanente et pragmatisme. 
Ça peut vite devenir frustrant comme aujourd’hui où on est pas assez pragmatiques. Pareil les temps faibles ne sont pas bien gérés. 
On doit trouver un équilibre, notamment pour ce type de match où la décision se fait sur la capacité à être efficace. 

Ici, tout le monde critique Holmes, mais lui est un vrai ouvreur de métier, qui a ce pragmatisme lorsqu'il le faut.

Si on veut jouer ce jeu, c'est plutôt lui qu'il faut aligner.

Ni NTK (pour l'instant), ni Ramos ne me semblent taillés pour "gérer" un match.

• Upvote 4
Pardine
il y a 13 minutes, Keke a dit :

L’essai juste avant la mi temps nous fait bien mal je crois aussi. Et psychologiquement, ça a renforcé Exeter. 
Si on tourne en tête à la mi temps, le scénario n’est pas le même. 
On s’est globalement manqué sur les moments clés. 

Ils ont pas (pas encore ) de palmarès mais des joueurs confirmés comme les Slade etc qui savent gerer leurs temps faibles....cette expérience elle nous manque malgrè les Kaino , Charlie qui ne sont pas des perdreaux de l'année!  C'est ce manque d'experience en 9-10 fait  que ça pioche en phase finale de  HCUP  !

Bon ceci dit je préfère avoir des gamins qui jouent plutot que me faire chier avec une équipe comme le Racing qui a que sa puissance à proposer !

Edited by Pardine
Pardine
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Je viens de voir le coup de genou sur l essai de Placines c est au moins jaune plus pénalité au milieu du terrain 

Et alors c'est ce qui nous fait perdre le match ?