Jump to content

[Top 14 - J4] Racigne - Stade toulousain (samedi 10 octobre 2020 à 21h à l'Arena Stadium)

Recommended Posts

Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

pour les abonnés seulement !

Top 14 : le Stade Toulousain s'impose 24-30 face au Racing 92, et prend seul la place de leader

•  

Le Stade Toulousain est sorti victorieux de l'affiche de la quatrième journée de Top 14 face au Racing 92

Le Stade Toulousain est sorti victorieux de l'affiche de la quatrième journée de Top 14 face au Racing 92 AFP - STEPHANE DE SAKUTIN

Publié le 10/10/2020 à 22:43 , mis à jour le 11/10/2020 à 07:52

Le Stade Toulousain est sorti victorieux de l'affiche de cette quatrième journée de Top 14 ce samedi 10 octobre contre le Racing 92. Une victoire 24-30 à La Défense Arena, pour prendre seul la tête du Top 14. 

Le Stade a remporté ce samedi 10 octobre sa première victoire à l’extérieur de la saison 24 à 30 (toutes compétitions confondues) face à un Racing mixte davantage tourné vers la finale de la Coupe d’Europe samedi).

L’opération comptable est significative puisque le club rouge et noir se retrouve désormais seul leader même si le championnat comporte quelques cases vides dues à des rencontres reportées. En revanche, l’impression globale nous donne à penser que le fil rouge et noir a manqué de liant. À l’image de cette première période où le jeu des montagnes russes fut le passe-temps préféré des Toulousains. Ces derniers ont commencé par se mettre une épine dans le pied en évoluant à quatorze très vite, en raison d’un plaquage dangereux de Meafou.

• L’envol de Lebel

Trop pénalisé, contré en touche et perdant même un ballon en mêlée, le Stade pouvait s’estimer heureux de n’avoir encaissé que neuf points au bout de vingt minutes de jeu. Et surtout de n’être mené que de deux points grâce à un exploit personnel du jeune Lebel qui a magnifié l’importance des renvois (quel timing !) avant de finir sa course derrière la ligne malgré le retour de Thomas.

Cette leçon d’efficacité en appelant une autre, les Toulousains doublèrent la mise sur la première véritable offensive avec un duel gagné par Ntamack sur Klemenczak pour libérer l’inévitable Kolbe qui avait auparavant redonné vie au mouvement en perdition en raison d’une mauvaise passe. On pensait alors que le Stade était enfin entré dans son match mais il a ensuite gâché avec cette mauvaise inspiration de Dupont qui refusa trois points face aux barres puis cette passe trop tendue de Marty pour Kolbe ; ce dernier commettant un en-avant à l’instant du doublé. Un petit gâchis en partie comblé par une pénalité de Ramos juste avant la pause.

A lire aussi : Ramos et Ntamack : précision et vista

Cette dernière aurait alors pu donner huit points d’avance à la pause si Toulouse n’avait encore joué aux montagnes russes encaissant un essai francilien « made in petits gabarits » : tout d’abord Gibert qui gagne son duel dans les airs puis Taofifenua qui se joue trop facilement de la défense toulousaine grâce à un crochet intérieur.

• Inter: L'impeccable Ramos

C’est la même impression de manque de continuité dans la gestion de la rencontre qui sauta aux yeux durant la seconde période que le Racing entama beaucoup mieux. Avec l’essai en force de Joseph, le Stade encaissa donc un 12-0 après avoir infligé un 10-0 à son adversaire.

Si l’essai de Holmes permit à leur équipe de repasser devant au score (24-21), les Toulousains ne furent en fait jamais tranquilles. La faute à leur manque d’inspiration dans leur jeu au pied hormis celui de l’impeccable Ramos dans ses tentatives de tirs au but (100 % sur les pénalités et les transformations et un drop sur la barre).

C’est grâce à cette efficacité au pied que le Stade a pu construire son succès. Mais pas que. Parce que dans cette rencontre où ils manquèrent globalement de constance, ils n’en manquèrent jamais dans un secteur. Celui de la défense. En seconde période, elle permit ainsi de récupérer trois ballons très importants autour de l’heure de jeu. Dans le club rouge et noir, il y a toujours un secteur qui tire le club vers le haut… du classement.

La fiche technique

Racing 24

Stade Toulousain 30

MT : 16-17 ; arbitre : M. Ruiz (Occitanie)

Vainqueurs : 2 E Taofifenua (38), Joseph (43). 1 T (38), 3 P (8, 14, 20) Machenaud. 1 P (70) Trinh-Duc

Vaincus : 3  E Lebel (10), Kolbe (24), Holmes (50). 3 P (36, 61,74), 3 T (10, 24, 50) Ramos

Evolution du score : 3-0, 3-7, 6-7, 9-7, 9-14, 9-17, 16-17/21-17, 21-24, 21-27, 24-27, 24-30

Racing 92 : Spring ; Thomas, Klemenczak (Chavancy, 64), Trinh-Duc (Costosseque, 77), D. Taofifenua (o) Gibert (Trinh-Duc, 77), (m) Machenaud (Le Garrec, 56) ; Diallo (Sanconnie, 60), Joseph, Tanga ; Palu, Do. Ryan (Bird, 56) ; Gomes Sa (Kharaishvili, 56), Baubigny (Chat, 56), Gogichashvili (Kolingar, 56)
Rempl. temp. : Gibert (Costosseque, 29 à 34 et mi-temps à 50)

TOULOUSE : Kolbe (Ramos, 51) ; Marty (Kolbe, 51), Holmes, Ntamack (Ahki, 51), Lebel (o) Ramos (Ntamack, 51), (m) Dupont ; F. Cros (Madaule, mi-temps), Miquel, S. Tolofua ; Meafou (Tekori, mi-temps), Ri. Arnold (Youyoutte, 62) ; Aldegheri (Tafili, 51), Mauvaka (G. Marchand, 51), Baille (Ainu’u, 68)

Excl. temp. : Meafou (plaquage dangereux, 😎

La note: 12/20 - Les hommes: Thomas RAMOS, Romain NTAMACK  (Toulouse), Jordan JOSEPH, Ibrahim DIALLO (Racing). 

• Thanks 1
LeBasqueBondissant

après avoir lu tout cela je suis allé prendre un prozaque j'ai cru qu'on était relégué en 3ème série et Bernie achetait le ST avec ses copains ;D 

On a pas joué hier enfin 15 min, on bossait pour carglasse tellement le Racing faisait l'essuie-glace sans grande imagination.. le 2ème essai qu'ils mettent c'est suite à une énorme erreur d'arbitrage sur le renvoi ou Ruiz doit siffler pénalité pour nous. 

On donne 9 points faciles.. 

Le gros point noir : On a pas de jeu au pied d'occupation et sans déconner les grands coups de pompes plein axe faut arreter ... on gère vraiment pas ce secteur.. poitrenaud sort des pieds des joueurs 

LE second on a pas vu Bales... même pas sur la photo! (Dupond a fait un match moyen et dégueu au pied)

Le 3ème est bien moi j'ai trouve Zacky dans son match, très propre en défense malgré son gabarit, bel essai et belle attitude. C'est chouette pour sa confiance on va avoir besoin de lui et il vient de prouver qu'il était un très bon rugbyman. (Miguel peu en vue mais sombre)

Le point positif ... derrière on s'amuse on se régale , devant aussi et on a pas démolie leur pack mais on a été très présent dans les rucks et manque de cardio à la fin

Pas du tout d'accord touche correct et mêlée aussi.. le jeune Anui n'a pas été pénalisé et en défense propre, comme youyoute (sa pénalité n'existe pas) d'ailleurs et Meafou a montré de belles attitudes ballon main (son CJ est une belle blague autant se mettre à la danse)

voila mtn Bernit on lui fait un joli Fuck et on garde tous nos joueurs ahaha

• Upvote 2
kon-phi
Il y a 10 heures, Coket2 a dit :

A chaud, je suis très déçu. 

Content du résultat mais le jeu au pied, et dieu sait que je ne suis pas un féru de ça est assez minable... 

Le jeu par dessus de dupont toujours beaucoup trop long pour mettre une quelconque pression et qui redonne des ballons de relance à une équipe qui n'attend que ça , des touches directes, des ballons morts...  

Déçu aussi par Ramos à l'ouverture.. 

Je regarderais le match plus au calme demain pour me faire une meilleure idée.

Mais bon, 4 points inespérés pris, c'est toulours appréciable. 

?????????????

• Upvote 1
Gabi
il y a 32 minutes, Neophyte a dit :

Ouais, pas mal du tout. J'avais déjà aimé ses perfs en U20, et j'ai retrouvé hier ses qualités de vitesse et ses appuis.

Pourquoi Clermont l'a laissé filer ? Ou pourquoi il est parti ?

kon-phi
Il y a 10 heures, Pacino31 a dit :

Jeu d’arrière emprunté ? 
serieux ? 
22 essais marqués en 6 matchs depuis le début de saison et notre jeu d’arrière est «emprunté » ?

Ah ouais , quand même ...😁

On aurait marqué 60 essais, que tu aurais des chipoteurs ...

Leur vie doit être parfaite. Pas une aspérité.

Qu’est que tu veux, c’est la France ... 

• Upvote 1
chomelaregle
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

l'hiver arrivait et il en avait marre de toujours pas avoir l'électricité et le gaz en Auvergne. :P

• Haha 4
Neophyte
1 minute ago, Gabi said:

Parce que le concurrence était forte (Penaud, Raka, Ezeala, Tiberghien, Betham) et qu'il semblait craindre de manquer de temps de jeu. 

Au Racigne, Imhoff est sur la fin. Reste Thomas et Dupichot. La place de titulaire est moins difficile à choper. 

Neophyte
1 minute ago, chomelaregle said:

l'hiver arrivait et il en avait marre de toujours pas avoir l'électricité et le gaz en Auvergne. :P

Mais il avait le charbon gratuit 🥴

• Haha 6
chomelaregle
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Parce que le concurrence était forte (Penaud, Raka, Ezeala, Tiberghien, Betham) et qu'il semblait craindre de manquer de temps de jeu. 

Au Racigne, Imhoff est sur la fin. Reste Thomas et Dupichot. La place de titulaire est moins difficile à choper. 

Imhoff n'a que 32 ans, il a encore un peu de temps,

par contre c'est vrai que vu que Thomas FOUT LE CAMP!!! au ST, il y a une place à prendre.

• Haha 5
Julien81
il y a 4 minutes, kon-phi a dit :

On aurait marqué 60 essais, que tu aurais des chipoteurs ...

Leur vie doit être parfaite. Pas une aspérité.

Qu’est que tu veux, c’est la France ... 

Hormis a Exeter, déplacement et préparation du match dans des conditions honteuses, à chaque match on met 30 points minimum.. Donc oui derrière on est emprunté, c est clair et évident.. Kolbe a mis 6 essais, Lebel 4 mais ça doit être la chance.. 

• Like 1
Julien81
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

par contre c'est vrai que vu que Thomas FOUT LE CAMP!!! au ST, il y a une place à prendre.

Ton Thomas qui n en avait rien à foutre d être sur le terrain hier, qui a eu une attitude plus que nonchalante, qui sur le peu de ballons touches à fait du Bastareaud en allant tout droit, tu peux le prolonger tranquillement, nous on n en veut pas.. 

Et dire qu il est en edf !!!? 

Edited by Julien81
  • Upvote 3
olivier11

Une bonne âme aurait-elle un moyen de revoir le match, je n'ai vu que les 20 premières minutes?

Merci:chinois:

capitole
il y a 16 minutes, chomelaregle a dit :

Quitte à prendre un joueur au racing en fin de contrat, je ne suis pas sûr que Thomas soit le 1er choix malgré les rumeurs diffusées par l’entourage de Thomas.

Vakatawa sera hors de nos moyens et pas sûr que nous ayons des besoins à ce poste si Tauzin confirme.

en revanche un coup à faire en 3ème ligne avec des joueurs en fin de contrat et dans nos moyens...😉

BEHEREGARAY
il y a 32 minutes, Neophyte a dit :

Sauf que quand tu vois comment le Racing sort des jeunes à la pelle , je suis à la place  d’Azema je me pose la question simple .

Y’a peut être quelque chose que j’ai pas vu dans ce gars et comme le Racing voit très bien et ben je le laisse pas partir, encore moins chez un concurrent.

En plus ce joueur était encore sous contrat .

Tres grosse erreur de l’asm .

En plus il me semble bien que l’asm a été chercher un autre ailier ( Pourailly) .

Edited by BEHEREGARAY
  • Upvote 5
Pacino31
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

Pas un mot sur l'arbitrage, je me suis gouré de forum ou quoi ?! 

Sinon, il t'a plu Donovan ? @Neophyte

Si t’inquiète on va t’aider .

Carton jaune cadeau 

récupération du ballon en l’air très suspecte sur le premier essai 

Pénalité refusée au ST sur le coup d’envoi de la deuxième mi-temps qui entraîne un essai du Racing qui n’y est pas 

au moins 4-5 en-avants pas sifflés contre le Racing .

🤨

Mais c’est passé crème , on était tellement ébloui par la beauté du site et l’ambiance Jacky tunning qui s’en dégageait qu’on vous en fait cadeau 

Merci pour le spectacle comique ...

Edited by Pacino31
  • Upvote 1
Neophyte
29 minutes ago, BEHEREGARAY said:

Sauf que quand tu vois comment le Racing sort des jeunes à la pelle , je suis à la place  d’Azema je me pose la question simple .

Y’a peut être quelque chose que j’ai pas vu dans ce gars et comme le Racing voit très bien et ben je le laisse pas partir, encore moins chez un concurrent.

En plus il me semble bien que l’asm a été chercher un autre ailier ( Pourailly) .

C'est précisément parce qu'il ne voulait pas de la  place de n°5 qu'occupe Pourailly que Tao a choisi de partir. Personne ne l'a invité à le faire. Tiberghien a du temps de jeu lui

Edited by Neophyte
Gabi
il y a 25 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Ça fait un moment qu'Azema fait une gestion d'effectif.... euh... disons bizarre.

• Upvote 2
tire-bouchon

C' est qui le sergent-recruteur à l' ASM ?

Ce n' est pas Lhermet !

Vil & Preux
il y a 34 minutes, olivier11 a dit :

Par contre quand je lis les quelques résumés on a l'impression que le stade aurait du leur rouler dessus: alors déjà l'effectif du racing est loin d'être dégueulasse même quand ils font tourner et en plus notre quinze de départ était bien expérimental aussi, par rapport au 15 de départ de la demie manquaient quand même Marchand, Faumuina, Tekori, Arnold, Kaino, Ahki, Guitoune et huget..., sans compter Tauzin, Médard placines Elsatdt Castets, et bien sûr Fouyssac :sorcerer:etc...

Moi avec l'équipe expérimentale alignée hier je trouve que cette victoire c'est pas mal même contre un racing expérimental également...

Adishatz Olivier

Point d'équipe expérimentale coté ST et au petit jeu des comparaisons, si on regarde les équipes alignées en 1/2 de champion Cup, le MR92 était bien plus handicapé.

ST: hier, 7 titulaires étaient titulaires en 1/2 (15 joueurs ont fait les 2 feuilles de match)

R92:  3 titulaires hier l'étaient aussi en 1/2 (10 joueurs ont fait les 2 feuilles de match).

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

seb93
1 hour ago, Neophyte said:

Ou alors, le Racing lui offrait simplement un meilleur salaire tout simplement. Je crois qu'il vaut mieux rester factuel que chercher midi à quatorze heures.:yes:

Neophyte
1 minute ago, seb93 said:

Ou alors, le Racing lui offrait simplement un meilleur salaire tout simplement. Je crois qu'il vaut mieux rester factuel que chercher midi à quatorze heures.:yes:

Possible 

estabousi
il y a une heure, olivier11 a dit :

Une bonne âme aurait-elle un moyen de revoir le match, je n'ai vu que les 20 premières minutes?

Merci:chinois:

Il est disponible sur Robin des droits

Edited by estabousi
  • Thanks 1
Zuzu31

Encore une fois un grand merci à Ramos.

3 transfo dans 3 angles différents de l'Arena, c'est beau !

Et le drop sur la barre : encore plus difficile que de le faire passer !

Il manquait du monde chez nous, et beaucoup de monde chez eux mais encore une fois, avec le ST on ne s'ennuie jamais !

L'essai de Lebel, perso, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça. Donc ils arrivent encore à nous surprendre !

Après, j'ai lu qu'avec du boulot les automatismes allaient revenir. 

Mais je crois que ceux qui écrivent ça ont un peu oublié qu'on allait avoir une dizaine de joueurs en moins pendant 4 mois cette saison encore...

Sans doute que je suis trop anti-EDF depuis que Laporte est là, mais j'ai pas l'impression d'avoir tort sur ce sujet.

Et quand j'entendais Lacroix il y a encore peu de temps, dire qu'il fallait soutenir l'EDF... Alors que c'est l'ennemi n°1 du club !

Edited by Zuzu31
  • Upvote 2
BEHEREGARAY
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

C' est qui le sergent-recruteur à l' ASM ?

Ce n' est pas Lhermet !

Lhermet était en campagne FFR , c’est pas plutôt Rougery ?

Pacino31
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Encore une fois un grand merci à Ramos.

3 transfo dans 3 angles différents de l'Arena, c'est beau !

Et le drop sur la barre : encore plus difficile que de le faire passer !

Il manquait du monde chez nous, et beaucoup de monde chez eux mais encore une fois, avec le ST on ne s'ennuie jamais !

L'essai de Lebel, perso, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça. Donc ils arrivent encore à nous surprendre !

Après, j'ai lu qu'avec du boulot les automatismes allaient revenir. 

Mais je crois que ceux qui écrivent ça ont un peu oublié qu'on allait avoir une dizaine de joueurs en moins pendant 4 mois cette saison encore...

Sans doute que je suis trop anti-EDF depuis que Laporte est là, mais j'ai pas l'impression d'avoir tort sur ce sujet.

Et quand j'entendais Lacroix il y a encore peu de temps, dire qu'il fallait soutenir l'EDF... Alors que c'est l'ennemi n°1 du club !

Non mais faut dire aussi qu’on va se régaler avec l’EDF : les matchs contre le Japon , l’Italie ou le Zimbabwe ça va faire un carton d’audience et sportivement quelle plus-value pour les joueurs ...

Ca vaut vraiment la peine de triquer les clubs pour ça faut être honnête ...

• Upvote 2
tire-bouchon

LaBinocle a dit que la billetterie, il s' en foutait.

Il compte sur les droits télé !

Y a quelqu'un qui peut lui refiler le 06 de Médiapro.

• Haha 4
gege300
Il y a 1 heure, LeBasqueBondissant a dit :

après avoir lu tout cela je suis allé prendre un prozaque j'ai cru qu'on était relégué en 3ème série et Bernie achetait le ST avec ses copains ;D 

On a pas joué hier enfin 15 min, on bossait pour carglasse tellement le Racing faisait l'essuie-glace sans grande imagination.. le 2ème essai qu'ils mettent c'est suite à une énorme erreur d'arbitrage sur le renvoi ou Ruiz doit siffler pénalité pour nous. 

On donne 9 points faciles.. 

Le gros point noir : On a pas de jeu au pied d'occupation et sans déconner les grands coups de pompes plein axe faut arreter ... on gère vraiment pas ce secteur.. poitrenaud sort des pieds des joueurs 

LE second on a pas vu Bales... même pas sur la photo! (Dupond a fait un match moyen et dégueu au pied)

Le 3ème est bien moi j'ai trouve Zacky dans son match, très propre en défense malgré son gabarit, bel essai et belle attitude. C'est chouette pour sa confiance on va avoir besoin de lui et il vient de prouver qu'il était un très bon rugbyman. (Miguel peu en vue mais sombre)

Le point positif ... derrière on s'amuse on se régale , devant aussi et on a pas démolie leur pack mais on a été très présent dans les rucks et manque de cardio à la fin

Pas du tout d'accord touche correct et mêlée aussi.. le jeune Anui n'a pas été pénalisé et en défense propre, comme youyoute (sa pénalité n'existe pas) d'ailleurs et Meafou a montré de belles attitudes ballon main (son CJ est une belle blague autant se mettre à la danse)

voila mtn Bernit on lui fait un joli Fuck et on garde tous nos joueurs ahaha

Un excès de bouderie ou simplement par mimétisme? sacré Antonio.:ramon

chomelaregle
il y a 22 minutes, Neophyte a dit :

Possible 

non, il est venu pour la Seine, l'Arche de la défense et le bois de Boulogne!

• Haha 2
chomelaregle

Bon sinon, on en parle du 19 qui plonge coudes en avant dans le dos de Joseph quand il marque son essai? quand est ce qu'on punira ce genre de mauvais gestes! :P

• Haha 1
  • Upvote 2
BEHEREGARAY
il y a 20 minutes, fifo a dit :

Franchement l'essai de Lebel sur le renvoi, si c'est Kolbe qui le marque on crie au génie, on fait 4 articles sur le Midol en parlant de l'homme à tout faire.

Alors je ne sais pas ce qui s'est passé dans la vie de ce garçon durant le confinement, mais entre le joueur tendre de 2019 (même si on apercevait certaines bonnes dispositions) et le mec qui fait un début de saison tonitruant en 2020 jusqu'à pousser Médard en tribune, il a dû se passer quelque chose.

Depucelage peut être .

tire-bouchon

On a menacé de le prêter à Béziers ?

• Haha 3
Neophyte
35 minutes ago, tire-bouchon said:

On a menacé de le prêter à Béziers ?

L'ASM devrait peut-être menacer Slimani d'un prêt à Aurillac. 

Les Minimes
il y a 43 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Depucelage peut être .

Pour la progression de Lebel ou le but du départ de Taofifénua au Racigne ? 😉

Edited by Les Minimes
  • Haha 1
Joco
Il y a 2 heures, LeBasqueBondissant a dit :

(Miguel peu en vue mais sombre)

raciste :close:

CoeurST

Satisfait de cette victoire. On avait une opportunité à saisir contre un concurrent direct. Cela nous place idéalement avant les doublons.

Par contre, j'ai du mal à en tirer des conclusions très positives. J'ai l'impression qu'on a aligné une équipe B+ (dû aux blessures) et qu'ils ont alignés clairement une équipe C. Je m’attendais à ce qu’on maîtrise plus la partie, je suis assez déçu par notre mêlée et notre touche, ce soir. Heureusement que Ramos était en réussite et Lebel se pelle un essai tout seul.

Tropico

Heureusement pour eux qu'on a plein de blessés et qu'on fait jouer l'équipe 2 avec plein de jeunes, sinon on en met 60

• Upvote 1
gronounours
il y a 12 minutes, Tropico a dit :

Heureusement pour eux qu'on a plein de blessés et qu'on fait jouer l'équipe 2 avec plein de jeunes, sinon on en met 60

Le Racing, c’est vraiment devenu notre chose : on aime les salir ! :P

• Haha 2
delacaravelle

je viens de regarder le match en replay. Bon Zackie, Miquel, c'était pas une partouze de rugby, mais je suis conforté dans mon idée que NTK est un 12.

sinon vous finissez de former Lebel quand, avant qu'on vienne piller ?

• Upvote 2
chomelaregle
il y a 15 minutes, gronounours a dit :

Le Racing, c’est vraiment devenu notre chose : on aime les salir ! :P

T'as pas honte d'avoir sali les gaudermen du Racing, de 6 points !? :P

strangler

Puissant, précis et vif comme un fusil, ce Lebel.

• Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 4
CoeurST

Au delà de notre victoire et de notre classement, sur ce début de saison, je pense que le Racing au complet est un peu devant nous au complet (ce qui ne présage rien pour la suite). Ce match montre aussi, la capacité de son centre de formation, de loin le meilleur du Top14 avec celui du Stade.

• Upvote 4
CoeurST

Sur nos points faibles, la défense et surtout le jeu au pied, je nous trouve pas vraiment en progrès.

Si en défense on semble mieux sur ce match, il faut quand même relativiser car leurs meilleurs joueurs offensifs n’étaient pas présents. Sur l’essai de Taofifenua, on se retrouve à défendre qu'avec des avants + Kolbe contre que des 3/4, ce qui lui a permis, autant que son talent, de s’ouvrir la brèche et d’aller à dame.

Concernant notre jeu au pied,

* Je ne comprends toujours pas l’intérêt de notre jeu au pied long qui reste sur le terrain. Si quelqu’un peut m’expliquer ? Très majoritairement, ces séquences finissent à l’avantage de nos adversaires.

* Le jeu de pression d’Antoine DUPONT ou de nos autres 9, manque de précision et ne met que très rarement la pression à notre adversaire,

* Nos coups de pieds offensifs (par-dessus ou derrière la défense) sont trop rares. Nos adversaires du jour avec Russell et aujourd’hui Gibert l’utilisent bien mieux.

• Thanks 1
delacaravelle
il y a 2 minutes, strangler a dit :

Puissant, précis et vif comme un fusil, ce Lebel.

c'est pas non plus du Holland and Holland rosbif pour l'instant, faut attendre un peu pour piller... qu'il finisse d'être formé...

• Upvote 1
CoeurST

Le Stade fait quand même un très bon début de championnat, comptablement et dans le contenu.

Nous sommes, pour l’instant, plutôt épargné par le covid. Nous avons l’avantage d’avoir déjà joué la plupart des grosses écuries et de n’avoir aucun match de retard.

• Upvote 4
Julien81

Ceux qui ont vu Nz Australie, regardez la passe sur l essai refusé avant la mi temps de Barrett, la même que Kolbe contre Toulon, et celle sur l essai de Smith.. En top 14 les 2 auraient été refuses, la bas ils sont accordés ou presque vu qu il y en avant dans l en but sur le premier