Aller au contenu

[Top 14 - J6] Stade toulousain - LOU (samedi 24 octobre 2020, reprogrammé à 15h35 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Autant sur la commission de discipline, on a de la chance au tirage et au grattage, autant sur l'arbitrage, on n'est pas verni quand même.

 

Contre Clermont, Raynal nous fout CJ+EdP à la 1ere faute venu (et encore, Marchand glisse donc je ne sais pas même si c'était volontaire) et ici, après 10 fautes lyonnaises sur leur ligne sans broncher, l'arbitre arrive à nous refuser l'essai du BD. Dur.

On dit que ca s'équilibre à la fin mais pour l'instant, on perd beaucoup de points injustement.

 

Nous ça avait été la même contre Pau et à Toulon...

 

Accordé aux Palois à la première faute, refusé à nous pour la même faute des Toulonnais...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Le jeune Lyonnais qui a parlé au micro de nunuche, il a quand même avoué qu'il avait conscience d'avoir battu une équipe diminuée par les abscences et composée de pas mal de jeunes également, en manque de repéres.

Effectivement si Mignoni parle de sa fierté d'avoir battu "le grand Toulouse", ce sera un peu pénible...

 

Ouais enfin il a commencé en disant que eux aussi avaient des sélectionnés et des blessés.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

Dur pour Canal de vendre sa daube. 

Fais comme je fais avec Fr2 laisse l'image coupe le son et mets sud radio , petit décalage supportable...

Je ne comprends pas qu'on puisse écouter les 2 babenneux de  C+ 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, sauce a dit :

Il a montré beaucoup plus de chose que Holmes. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur ce match à un poste qui n'est pas le sien

 

Il joue 15 parfois à Béziers non ? C'est pas comme s'il connaissait pas le poste. Non désolé mais j'attends beaucoup plus d'un mec qui a mis Barret sur le banc.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
à l’instant, BEHEREGARAY a dit :

Ça change pas que l’on sera dans  2 et tranquille .

le LOU en 1/2 c’est une belle branlee qu’on leur mettra .

 

Tu écris ces messages pour pouvoir les citer dans d'autres forum. Je vais voir avec un administrateur pour remettre ton ecusson clermont que les visiteurs ne soient pas perdus.

  • Haha 1
  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Pas trop surprenant malheureusement....

 

Déjà que sans les sélectionnés c'est difficile mais quand on est blindés de blessés en plus, ça devient très compliqué...

 

On a quand même été très mauvais en première mi temps, mention à Balès qui a été catastrophique

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Haoshin31 said:

Pourquoi les équipes qui viennent nous battres pendant les doublons ou on a la moitiés des joueurs absent se sente obliger de justifier que eux aussi ils ont un joueur qui manquent. 

 

Assumez que vous venez nous battre puisqu'on est diminué par les doublons. Arretez de nous la jouer on les a battus a la loyale. 

Le match retour il est aussi pendant les doublons ?

Bof, tu sentais dans les attitudes lyonnaises qu'ils se font pas d'illusion sur la valeur de leur victoire... Ils savent très bien qu'ils ont affronté un club à poil.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, daqcxv a dit :

Fais comme je fais avec Fr2 laisse l'image coupe le son et mets sud radio , petit décalage supportable...

Je ne comprends pas qu'on puisse écouter les 2 babenneux de  C+ 

Arrête un peu je suis pas certain que Heymans soit plus lyonnais que toulousain .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Autant sur la commission de discipline, on a de la chance au tirage et au grattage, autant sur l'arbitrage, on n'est pas verni quand même.

 

.../...

 

Oui mais la commission de discipline ne te retire pas de points contrairement à l'arbitrage qui lui te les accorde pas.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, BEHEREGARAY a dit :

Arrête un peu je suis pas certain que Heymans soit plus lyonnais que toulousain .

 

Tu sais je me pose de plus en plus la question. Le ST lui a fait un coup pourris a Heymans ? Ou alors c'est du zele pour effacer son passé de toulousain ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BEHEREGARAY a dit :

Arrête un peu je suis pas certain que Heymans soit plus lyonnais que toulousain .

Je ne parle pas de Cédric ou d’un autre « vrai » joueur mais du gratin de micro à canal et tu sais très bien de qui je parle . 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Tu sais je me pose de plus en plus la question. Le ST lui a fait un coup pourris a Heymans ? Ou alors c'est du zele pour effacer son passé de toulousain ? 

 

Oui je pense aussi que c'est du zèle pour pas qu'on puisse l'accuser d'être pro-toulousain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

Je ne parle pas de Cédric ou d’un autre « vrai » joueur mais du gratin de micro à canal et tu sais très bien de qui je parle . 

Qui alors ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Garbajauzion a dit :

 

Oui je pense aussi que c'est du zèle pour pas qu'on puisse l'accuser d'être pro-toulousain.

Il garde son Job et lui peut se permettre certaines fantaisies.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Oui je pense aussi que c'est du zèle pour pas qu'on puisse l'accuser d'être pro-toulousain.

J'appellerais pas ça du zèle mais plutôt que pour ne pas tomber dans une extrémité il bascule dans l'autre. 

Modifié par Les Minimes
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

COUP DE TONNERRE (comme dit Canal) !!! Le LOU a battu l'équipe C du ST à Ernest Wallon !

 

Très bonne réaction de nos jeunes. Certains méritent d'être titulaire le WE prochain, pour voir...

J'espère quand même que Mola ne va pas s'acharner avec la charnière Bales-Holmes pendant 2 mois.

 

Comptablement, on sait que sans la quinzaine de  cadres, on va dégringoler au classement, comme d'hab à chaque periode de doublon. On a bien fait de prendre des points au début.

Ce qui fait chier avec ces doublons, c'est qu'au lieu de finir facilement dans les 2 premiers, on va encore devoir cravacher alors qu'on est largement au-dessus au complet.

+1

 

Quelques remarques :

 

1. Bales a fait un KO ?

et beh lançons nos 2 jeunes.

on risque rien, sauf de leur donner de l’expérience qui nous servira plus tard.

 

2. Lyon : très faible.

ils peuvent perdre contre notre équipe plus qu’affaiblie.

au complet ils prennent une rouste.

0 en mêlée.

Ivaldi il s’allonge avant chaque percussion

0 créativité
 

3. Meafou s’affirme plus à chaque sortie

ça c’est cool.

Lebel prend de la confiance : avec de meilleurs ballons il va se régaler.

 

4. Un super Madaule, un bon Miquel.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, isitolo31 said:

Ça réjoui au moins tes compères des vulcans. 

 

Didier la croix va aussi avoir du mal à regagner des abonnés. 4500 cette année 10000 y'a 10 ans... Faut pas chercher les raisons ailleurs. 

Un peu le Covid, non? :yes:

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Les Minimes a dit :

J'appellerais pas ça du zèle mais plutôt que pour ne pas tomber dans une extrémité il bascule dans l'autre. 

Bon juste un poil de compréhension il fait gaffe à son job comme certains arbitres à l’écoute pour leur carrière internationale.

Lien vers le commentaire

Tekori ,Kaino sont cuits ,ils ont du mal à assumer leur standing et rassurent peu leurs jeunes  coéquipiers, en cette période de doublon ,c'est rédhibitoire. Aujourd'hui ,Holmes ,Balès ,Guitoune et Akhi n'ont pas non plus le niveau requis ;tous les autres , à mon avis n'ont rien à se reprocher, et cela promet quand même pour la suite.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, gege300 said:

Tekori ,Kaino sont cuits ,ils ont du mal à assumer leur standing et rassurent peu leurs jeunes  coéquipiers, en cette période de doublon ,c'est rédhibitoire. Aujourd'hui ,Holmes ,Balès ,Guitoune et Akhi n'ont pas non plus le niveau requis ;tous les autres , à mon avis n'ont rien à se reprocher, et cela promet quand même pour la suite.

Ca promet si Huget/médard/Tauzin/Elstadt et Castets reviennent un jour, c'est maintenant qu'on a besoin d'eux. 

Cette compo là, à l'extérieur même contre un SF ou Bayonne, ça fait défaite.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Aprés franchement, Mola s'est quand même bien planté sur sa compo.

 

Moi, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas mis par exemple :

 

Baille-Marchand ou Mauvaka-Castets (il est polyvalent)
Rory Arnold-Flament
Cros-Tolofua-Elstadt
Dupont-Ramos
Médard-NTK-Tauzin-Huget
Kolbe

 

Avec ca, sans manquer de respect au LOU, je pense que les lyonnais repartent les valises pleines et le cul rouge.

Et pourtant, Mola n'a pas aligné un seul joueur de mon 15+1 !!!!! :o  Incompréhensible !  :close:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Déçu forcément du résultat mais il faut retenir le positif...

en ce qui me concerne, les entrées de Meafou, MIQUEL et Théo ont permis de donner une autre image en seconde mi-temps. Encourageant pour l’avenir.

Les absences se sont fait sentir mais au delà des internationaux, les blessés nous auraient fait le plus grand bien.

 

Lyon sans être exceptionnel à bien joué le coup mais le match retour au complet sera d’un tout autre niveau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c' est un match à satisfactions quand même.

Perso, j' aurais mis les jeunes dés le départ et éventuellement les vieux dans les 20 dernières minutes.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Et dire qu’il suffisait d’avoir le COVID-19 pour pas jouer ce match ...

Effectivement on est encore trop gentil.. Même si c est mesquin, fallait déclarer 3 cas et reporter le match

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir le calendrier, on est vraiment pas vernis... On récupère nos meilleurs joueurs pour accueillir... Agen ! Qui va en prendre 60 minimum mais contre qui on n'en avait pas vraiment besoin. Avant, on va devoir aller au SF et recevoir le CO avec une équipe C... Autant dire que c'est pas gagné. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Effectivement on est encore trop gentil.. Même si c est mesquin, fallait déclarer 3 cas et reporter le match

Non mais si je comprends bien y’a des clubs qui forment des joueurs , qui se se les font voler pour jouer un match bidon amical de l’EDF , qui font tout pour protéger leur joueurs du COVID (et ses joueurs se protegent également) mais ce club là n’a pas le droit de reporter ces matchs .

Par contre un autre club dont les joueurs vont faire la chouille à la plage en se branlant des mesures sanitaires , lui il a le droit de reporter ses matchs ? 
j’ai bon ou j’ai mal compris ?

Ok 

merci pour tout les mecs , sympa .?

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

Je viens de voir le calendrier, on est vraiment pas vernis... On récupère nos meilleurs joueurs pour accueillir... Agen ! Qui va en prendre 60 minimum mais contre qui on n'en avait pas vraiment besoin. Avant, on va devoir aller au SF et recevoir le CO avec une équipe C... Autant dire que c'est pas gagné. 

Contre le CO on aura nos internationaux car pas de match de l'EDF.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pacino31 said:

Non mais si je comprends bien y’a des clubs qui forment des joueurs , qui se se les font voler pour jouer un match bidon amical de l’EDF , qui font tout pour protéger leur joueurs du COVID (et ses joueurs se préparèrent également) mais ce club là n’a pas le droit de reporter ces matchs .

Par contre un autre club dont les joueurs vont faire la chouille à la plage en se branlant des mesures sanitaires , lui il a le droit de reporter ses matchs ? 
j’ai bon ou j’ai mal compris ?

Ok 

merci pour tout les mecs , sympa .?

Tu peux aussi ajouter l'adversaire du jour, qui a bien joué avec les règles sanitaires en début de saison. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

Bon, j'espère bien ! On a fait assez de cadeaux comme ca.

Te plains pas on a récupéré Tolofua quand même pour ce week end...

Mais pété ? Cette grosse blague franchement.  

Je sens que le match au SF va être bien casse-b**** en prime time avec Bayle qui va se pignoler à chaque essai francilien alors que derrière on va aligner une équipe plus qu'expérimentale... 

A part Fickou et 1 ou deux argentins, j'imagine qu'il ne leur manque personne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tropico a dit :

Tu sais que pour déclarer 3 cas, il faut produire 3 résultats de test et donc faire un faux ce qui peut t'amener en prison ?

D'autant plus qu'il est facile d'appeler le labo pour vérifier si le document est exact hein.

Effectivement je pense que Lacroix devrait risquer un scandale qui jetterai la honte sur le club et l'amènerai en prison, pour pouvoir reporter un match.

Non je prefere perdre en faisant jouer les Reichel que faire des magouilles pourries, on est au dessus de ca.

 

Comme écrit par Pacino, on respecte les règles, on forme des joueurs et on se fait avoir contrairement à d autres qui ont fait n importe quoi sur la côte d azur et ont vu leur match reporté ou qui déclarent des joueurs absents pour l edf pour raison médicale mais qui comme par hasard jouent avec leur club demain.. Donc oui on est trop gentils.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Pas vu la première mi-temps ou si peu(5mn).

Le LOU est venu défendre et a profité des turnovers pour marquer, rien de plus.

Nos cadres présents n’ont pas été au top, peut-être le contre coup de la prépa axée sur la CE et les points à engranger pendant la présence des internationaux, mais on a été aussi défaillant dans l’agressivité.

Je n’ai pas compris qu’Ugo fasse sortir Cramont et Paulo pour les dernières minutes, ils étaient propres et avaient plus de jus que Rodrigue et Guillaume quand ils sont rerentrés.

Je ne vais pas leur jeter la pierre, c’est pas joli joli, mais notre charnière n’a pas été extraordinaire, ils manque,t clairement de confiance. Aujourd’hui, le ptit Théo et Tristan(en 10) ont été au dessus, même s’il faut prendre en compte qu’ils ont attaqué une défense émoussée.

Encore une fois c’est rageant et ces doublons m’écœurent mais je me rend compte que j’en veux aussi, même si c’est idiot, à Max et Yohann qui manquent vraiment aujourd’hui.

J’en veux un peu aussi à Gauzère, entre les multiples fautes sur maul non sanctionnées d’un EdP alors qu’on avançait toujours aux 5m et cette décision sur l’essai de Mani où il dit clairement qu’il n’a pas vu où c’était aplati mais que la décision terrain est essai refusé: j’ai dû mal à comprendre la justification.

 

Espérons que les joueurs prennent conscience qu’il va falloir montrer autre chose pour espérer gagner même contre des équipes supposées plus faibles ou peu imaginatives.

Allez les p’tits ❤️?

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, bab a dit :

Contre le CO on aura nos internationaux car pas de match de l'EDF.

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Il faudra que cela soit sale.

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire

Pas étonné du résultat. Beaucoup d’absents qui font que ça devenait impossible de s’en sortir.
Quelle daube ce match, honnêtement... 
On joue un championnat faussé, je ne suis même plus dépité, on est habitué, c’est la même chanson chaque année.

Pas du tout impressionné par le LOU sinon, qu’est ce que c’est moche et pauvre comme équipe, ils sont compact dans les rucks et c’est à peu près tout. Au complet, je ne crains rien contre eux. 
Tant mieux pour eux sinon, ils ont profité qu’on soit affaiblis et ils auraient tort de s’en priver, ils y sont pour rien si le système est pourri.
Au niveau des individualités, j’ai été déçu par notre charnière. J’ai pas mal défendu Holmes jusqu’à maintenant mais que d’erreurs aujourd’hui...

Kaino et Tekori sont carbonisés 

On a un peu déjoués, on s’est fait pleins de passes impossibles devant la defense alors que cette équipe n’en était pas capable, on a joué des ballons dans notre camp alors qu’il fallait occuper...

Match à oublier, y’a rien à en retenir si ce n’est que Meafou est très prometteur. 

  • Triste 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Cherubin a dit :

e ne vais pas leur jeter la pierre, c’est pas joli joli, mais notre charnière n’a pas été extraordinaire, ils manque,t clairement de confiance.

T'as même le droit de dire que Bales et Holmes sont moyennasses. Vu que c'est leur prestation habituelle, on ne t'en voudra pas.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Ce que je retiens :

  • 8 points de perdus face à un concurrent direct.

  • Lacroix pas fichu en dépit des conditions iniques imposées par les doublons d’obtenir un arbitrage un peu moins défavorable, je ne parle même pas de « maison » comme on peut le voir par ailleurs : les fautes répétées sur la ligne auraient très certainement dû amener un essai de pénalité.

  • Former, mais dans quel objectif ? Donner des forces vives à l’EDF y compris pour certains postes les deux co-titulaires du poste. Quelle entreprise peut accepter ça sans compensations réelles ? Aucune à mon sens.
  • Des jeunes qui peuvent vraiment entrer unitairement dans la rotation pour les matchs où l'effectif est au complet pour continuer à se former dans des contextes bien plus favorables.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, puppets a dit :

je ne comprends pas ce que certains reprochent à Tedder...

je l'ai trouvé plutôt propre, et surtout plein d'envie (sans doute pour prouver qu'il peut jouer au stade). Il a eu un peu de déchet (encore que...) mais pour un type qui a rejoué avec ses partenaires du jour il y a 5 jours, je trouve ça pas si mal...

 

Globalement, les "2nd couteaux" m'ont paru vraiment motivés, et les cadres... bah vieillissants !

Exception de Fouyssac qui reste vraiment un mystère. L'homme invisible en quelque sorte...

Fouyssac vraiment je lui trouve rien. On va voir comment ça évolue mais j’ai peur que ce soit un rendez vous manqué comme Mola l’avait dit à Guitoune

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...