Aller au contenu

[Top 14 - J6] Stade toulousain - LOU (samedi 24 octobre 2020, reprogrammé à 15h35 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Tropico a dit :

On va rentrer Kolbe, Castet et Elstadt doivent plus etre trop loin, Tolofua sera sans doute là aussi, Germain idem, ca sera pas la meme chanson, Flament sera aussi arrivé et vu leur niveau ca peut suffire.

 

Le problème est clairement derrière, 9/10 à la rue, et ce n’est pas les rentrants qui vont changer quelque chose.

A moins de mettre Theo en 9, Kolbe en 15, et de faire rentrer Medard ou Huget ou Tauzin... sur les trois y en a bien un qui va revenir ? Je deviendrais presque optimiste !

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, puppets a dit :

je ne comprends pas ce que certains reprochent à Tedder...

je l'ai trouvé plutôt propre, et surtout plein d'envie (sans doute pour prouver qu'il peut jouer au stade). Il a eu un peu de déchet (encore que...) mais pour un type qui a rejoué avec ses partenaires du jour il y a 5 jours, je trouve ça pas si mal...

Tout à fait.

Il mériterait d'être titularisé en 10 à la place d'Holmes pour voir.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Effectivement, mais la prestation de Bales est tellement faible qu’il ne pouvait que faire mieux. 

Où l'on se rend compte que l'on s'est affaibli au poste de 9 aprés le départ de Bezy. Plus qu'à attendre l'éclosion des jeunes et espérer que Dupont ne laisse pas trop de plumes avec l'EDF. Balès n'est là que pour assurer la transition et faire le nombre, à mon avis. Rien à faire, pas au niveau pour moi...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Fouyssac vraiment je lui trouve rien. On va voir comment ça évolue mais j’ai peur que ce soit un rendez vous manqué comme Mola l’avait dit à Guitoune

Pareil!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, puppets a dit :

je ne comprends pas ce que certains reprochent à Tedder...

je l'ai trouvé plutôt propre, et surtout plein d'envie (sans doute pour prouver qu'il peut jouer au stade). Il a eu un peu de déchet (encore que...) mais pour un type qui a rejoué avec ses partenaires du jour il y a 5 jours, je trouve ça pas si mal...

 

Globalement, les "2nd couteaux" m'ont paru vraiment motivés, et les cadres... bah vieillissants !

Exception de Fouyssac qui reste vraiment un mystère. L'homme invisible en quelque sorte...

Ba ils oublient juste que Tedder est arrivé cette semaine et qu'une fois encore on s'en sert de rustine pour le mettre en 15. Encore une fois, ce n'est pas la faute de l'EDF si Médard, Huget et Tauzin sont sur le flanc. Mine de rien, si ces trois étaient présent l'équipe derrière aurait une toute autre gueule.

Pour ma part encore une fois je suis déçu par Holmes, qui est trop stéréotypé dans son jeu et manque d'instinct. Derrière ça manque d'un cadre, d'un papa capable de rassurer les joueurs, et ceux qui devraient jouer ce rôle ne sont jamais là c'est bien le problème.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

La LNR a touché le fond aujourd'hui. Ca fait 15 ans que ça dure, les présidents ont passé, les comités directeurs aussi et ça viendrait jamais à l'esprit de quelqu'un de se demander "comment on arrête cette mascarade ?"... bref c'est hallucinant d'amateurisme et d'incompétence. Après si les clubs sont assez cons pour signer et accepter. On a un bon président mais il a quand même tendance à se laisser marcher dessus facilement, au contraire de sa carrière de joueur.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Bordel j'ai beau essayer d'être philosophe ça me saoûle...

 

Ainu/ Baille/ castets

Marchand/ Mauvaka

Arnold

Elstadt/ Cros/ tolofua

Dupont

NTK/ Ramos/ Kolbe/Tauzin/ Huget/ médard

 

 

A part en pilier droit, on est à poil ou en tension partout !

Pour des raisons diverses certes mais là c'est plus possible et encore j'ai pas compté Flament

 

Sans compter que comme depuis le début d'année je me demande si kaino et tekori ne font pas l'année de trop, en tout c'est pas vivable.

 

 

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jauzy19 a dit :

La LNR a touché le fond aujourd'hui. Ca fait 15 ans que ça dure, les présidents ont passé, les comités directeurs aussi et ça viendrait jamais à l'esprit de quelqu'un de se demander "comment on arrête cette mascarade ?"... bref c'est hallucinant d'amateurisme et d'incompétence. Après si les clubs sont assez cons pour signer et accepter. On a un bon président mais il a quand même tendance à se laisser marcher dessus facilement, au contraire de sa carrière de joueur.

Honnetement, il faut aimer notre sport et être courageux. Parce que tout est fait pour nous en dégoûter... 

Championnat faussé par les doublons, arbitrage indigent, daube sur daube en championnat, une FFR avec magouilles sur magouilles... 

Modifié par Keke
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Keke a dit :


 

C’est une honte que l’ailier briviste n’ait pas été suspendu. 

Et on te dit qu’on veut protéger les joueurs. 
Franchement, en ce moment, tout est fait pour te dégoûter du rugby.

J espère qu au retour il sentira les genoux ou les crampons de quelques stadistes...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

J espère qu au retour il sentira les genoux ou les crampons de quelques stadistes...


Comme ça on prendra un rouge sur appel du juge vidéo ! 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

J espère qu au retour il sentira les genoux ou les crampons de quelques stadistes...

Skelton chausse du 56, alors si on peut aider...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Sur 6 matches on a affronte Clermont chez lui dans les circonstances que l on sait, Toulon la Rochelle, le Racing et Lyon... Programme copieux quand même quand tu sais que dans le même temps que par exemple Clermont a affronte Pau, Agen, Bayonne et le SF Clermont aura joué les 4 derniers du dernier top 14 quand nous on aura joué 5 équipes qui étaient dans les 6 premiers la saison passée . Ça relativise notre défaite aujourd'hui avec 13 absents non ??? 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

La LNR a touché le fond aujourd'hui. Ca fait 15 ans que ça dure, les présidents ont passé, les comités directeurs aussi et ça viendrait jamais à l'esprit de quelqu'un de se demander "comment on arrête cette mascarade ?"... bref c'est hallucinant d'amateurisme et d'incompétence. Après si les clubs sont assez cons pour signer et accepter. On a un bon président mais il a quand même tendance à se laisser marcher dessus facilement, au contraire de sa carrière de joueur.

Que peux faire Lacroix tout seul ? 
RIEN 

Pourquoi ?

Parce qu’il y a des clubs qui capitalisent sur les doublons .

y’aura jamais unanimité parce qu’il y a des clubs qui n’attendent que ça ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Honnetement, il faut aimer notre sport et être courageux. Parce que tout est fait pour nous en dégoûter... 

Championnat faussé par les doublons, arbitrage indigent, daube sur daube en championnat, une FFR avec magouilles sur magouilles... 

ben moi ça me fait surtout me détourner de l’EDF ...

c’est très con mais je peux pas faire semblant .

c’est une source d’ennuis pour mon club , avec une ordure comme président ,un entraîneur que je peux pas encadrer et un sponsor que je déteste .

?

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :
il y a une heure, Keke a dit :

J espère qu au retour il sentira les genoux ou les crampons de quelques stadistes..

     La vengeance et la violence sont inutiles , En principe il suffit de le tester sur  quelques balles hautes et de le ridiculiser , mais il ne jouera pas le match retour !

Lien vers le commentaire

Être privé d'autant de joueurs à cause en plus d'un match amical est inadmissible car en plus il y a plusieurs blessés et pour ceux qui doivent être sur le pont en permanence est dangereux sans parler de l'utilisation de tant de jeunes sincèrement je vous plains amis Toulousains .Que veux la FFR tuer ce sport ou quoi !En plus pas compris qu'il n'y ai pas eu d'essai de pénalité suite aux multiples fautes en fin de match.Mon bof l'a écouté sur sud radio et il m'a dit que les commentaires de celui qui était avec Magne était nul et apparemment très partial. Dommage tous ces éléments qui portent tort à l'ensemble de ce sport. Pour ma part je ne regrette pas de n'avoir pas pris la carte de mon club de fédérale. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, puppets a dit :

je ne comprends pas ce que certains reprochent à Tedder...

je l'ai trouvé plutôt propre, et surtout plein d'envie (sans doute pour prouver qu'il peut jouer au stade). Il a eu un peu de déchet (encore que...) mais pour un type qui a rejoué avec ses partenaires du jour il y a 5 jours, je trouve ça pas si mal...

 

Globalement, les "2nd couteaux" m'ont paru vraiment motivés, et les cadres... bah vieillissants !

Exception de Fouyssac qui reste vraiment un mystère. L'homme invisible en quelque sorte...

 

Adishatz Puppets

Je comprends que c'est pas un cadeau d'intégrer le XV Toulousain au pied levé. Mais bon, Tedder n'a pas été bon aujourd'hui. il ne l'était déjà pas l'année dernière lors des doublons où il avait montré ses limites en 10 et en 15. 

En 10, je pense qu'il est en dessous de Holmes et comme Holmes n'a plus le niveau depuis maintenant 2 ans...

 

Donc merci Tedder de dépanner, mais autant faire jouer un espoir au poste 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

  • Confus 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

J'ai eu le "privilège" d'assister à ce match depuis les tribunes et je précise que je n'ai pas encore pris le temps de lire vos commentaires mais voici mon ressenti, depuis le stade :

 

Négatif :

_Le match dégueulasse de Balès. J'ai dit ici que j'appréciais le joueur, je considère toujours qu'il faut un temps d'adaptation mais clairement, il est décevant pour le moment. Le nombre de mauvais choix est incroyable, il joue ce match tête baissée ce qui est évidemment problématique pour un demi de mêlée. D'ailleurs on a vu la différence avec Idjellidaine.

_Mignoni qui passe son temps à hurler pour tout et n'importe quoi, insupportable.

_Les maladresses en 2ème mi-temps

_Le choix de prendre des mêlées sur les pénalités proches de la ligne dans les 10 dernières minutes. Je ne comprendrais jamais ça. Tu demandes une mêlée, tu sais que les mecs en face vont faire tourner la montre, tu vas laisser filer 2 minutes le temps que tout le monde s'installe pour ensuite espérer récupérer le ballon. Pourquoi ne pas jouer à la main ???

_L'ensemble de la ligne de 3/4 bien trop faible et pas aidée par la charnière Balès-Holmes. C'était nettement mieux lorsque c'était Idjé-Tedder.

 

Positif :

_Le cocktail d'avant-match

_Le cocktail de la mi-temps

_Le cocktail d'après-match

  • Haha 5
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bon je vais être clair net et concis, on peut parler de doublons tout ça tout ça, mais quand tu met Bales, très méritant au possible, et Holmes à la charnière tu pourras pas gagner un match, c'est mathématique, scientifique, logique tout ce que tu veux.

 

C'est un trou noir pour la création/organisation ces deux joueurs combinés. On a vu plus de bonnes choses avec Idje-Tedder pendant 10minutes (qui sont pas en plus des top joueurs mondiaux) que tout le match des deux autres.

 

Ensuite comment l'arbitre refuse l'essai de Neti à DOMICILE, putain mais il a rien pour dire qu'il n'y a pas essai, il dit même dans l'oreillette "rien pour refuser l'essai", et il arrive en conclusion, bon pas essai pour Toulouse, en direct ça m'a tuer quand tu met 10min à refuser l'essai de Ntk contre l'ASM et là tu accepte pas un essai ou tu as aucun angle pour le refuser.

 

C'est phénoménal comment on se fait arbitre comme des bleus à des moments. Après y'a eu 2,3 décisions favorables mais la fin de match c'est un scandale. Si en plus de la quinzaine d'absent on a pas un minimum d'équité arbitrale ben on la prend dans le c** jusqu'à bien haut.

 

Oui ça m'a choqué.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'en oublie comment pas prendre la pénalité presque en face des poteaux à -9 à 10min de la fin.

 

On en a longtemps débattu avec un pote mais c'est une énorme erreur pour moi surtout à un de plus.

 

Il faut marquer 2 fois donc tu marque 3 points et tu relance. Là c'est exactement comme je l'avais prévu, on perd des minutes précieuses pour que dalle à 5m de leur ligne.

 

J'ai longtemps esperer qu'un joueur réflechisse ou même quelqu'un du staff.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

Et ce match aujourd'hui on le perd dans les rucks comme celui d'Exeter, on manque d'efficacité parfois devant.

 

Oui tout à fait, mais pas que les rucks, notre jeu de 3/4  a été affreux, notamment à cause des valeurs non ajoutées de la charnière titu, Fouyssac et Tedder en 15.

 

On manque d'automatisme, c'est dommage on les a ouvert en mêlée.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

Oui tout à fait, mais pas que les rucks, notre jeu de 3/4  a été affreux, notamment à cause des valeurs non ajoutées de la charnière titu, Fouyssac et Tedder en 15.

 

On manque d'automatisme, c'est dommage on les a ouvert en mêlée.

 

Je suis d'accord mais derrière ça ne me surprend pas avec cette composition mais devant, avec les mecs qu'on avait on aurait pas du subir comme ça. Les rucks c'est la principale qualité de cette équipe du Lou, on était prévenus...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, estabousi a dit :

J'étais à quelques mètres du banc toulousain, quand tu vois la réaction de Mola sur le coup de pied direct en touche de Holmes, je pense qu'il va prendre un peu de frigo. Il était fou Ugo, il a appelé Marty de suite. Je suis quasiment sûr que Tedder débutera le prochain match en 10, enfin.

 

Le staff a réclamé les 3 points, Bouilhou hurlait mais Guitoune ne l'a pas entendu et Ugo Mola a engueulé Thuery parce qu'il a tardé à entrer sur le terrain avec le tee. Puis Guitoune a pris la décision d'aller en touche et Thuery a fait demi-tour.

 

J'avais pas capté ça et c'est incroyable.

 

Les joueurs qui écoutent pas le staff c'est scandaleux, j'en rajouterai pas sur Guitoune que je trouve encore une fois très limite.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

J'avais pas capté ça et c'est incroyable.

 

Les joueurs qui écoutent pas le staff c'est scandaleux, j'en rajouterai pas sur Guitoune que je trouve encore une fois très limite.

Je pense que Guitoune n'a pas entendu le staff, je ne dirais pas qu'il a "désobéi".

Lien vers le commentaire
à l’instant, estabousi a dit :

Je pense que Guitoune n'a pas entendu le staff, je ne dirais pas qu'il a "désobéi".

 

Y'avait tant de bruit que ça? Mais ça commence avant je crois sur la pénalité joue rapidement par Cramont?

 

Cette gestion de fin de match a été dégueulasse et on méritait rien sur le match.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, papapoupa a dit :

 

J'avais pas capté ça et c'est incroyable.

 

Les joueurs qui écoutent pas le staff c'est scandaleux, j'en rajouterai pas sur Guitoune que je trouve encore une fois très limite.

Qui était le capitaine? Si c’est Guitoune, déjà c’est un mauvais choix.

Lien vers le commentaire

On peut se dire qu’il nous manque beaucoup de monde mais à bien regarder le match, ce n’est pas les nouveaux qui n’ont pas été au niveau..

pour m a part, j’ai trouvé MIQUEL meilleur que KAINO et Meafou meilleur que Tekori qui sont tous les deux des titulaires en puissance. Akhi n’a pas été transcendant tout comme Faumiuna.

Entre les sélectionnés, les blessés et ceux qui n’ont pas répondu présent, ça fait beaucoup pour ceux qui rentrent...

 

Et quand on voit les matchs de nos toulousains en équipe de France, on peut se dire que nous aurons à coup sûr des jours meilleurs...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, estabousi a dit :

J'étais à quelques mètres du banc toulousain, quand tu vois la réaction de Mola sur le coup de pied direct en touche de Holmes, je pense qu'il va prendre un peu de frigo. Il était fou Ugo, il a appelé Marty de suite. Je suis quasiment sûr que Tedder débutera le prochain match en 10, enfin.

 

Le staff a réclamé les 3 points, Bouilhou hurlait mais Guitoune ne l'a pas entendu et Ugo Mola a engueulé Thuery parce qu'il a tardé à entrer sur le terrain avec le tee. Puis Guitoune a pris la décision d'aller en touche et Thuery a fait demi-tour.

 

Si on parle de la même pénalité, on voit même Idjellidaine qui se retourne vers le banc avec un geste très Novèsien... et le capitaine fait un autre choix....

Modifié par Coket2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole a dit :

On peut se dire qu’il nous manque beaucoup de monde mais à bien regarder le match, ce n’est pas les nouveaux qui n’ont pas été au niveau..

pour m a part, j’ai trouvé MIQUEL meilleur que KAINO et Meafou meilleur que Tekori qui sont tous les deux des titulaires en puissance. Akhi n’a pas été transcendant tout comme Faumiuna.

Entre les sélectionnés, les blessés et ceux qui n’ont pas répondu présent, ça fait beaucoup pour ceux qui rentrent...

 

Et quand on voit les matchs de nos toulousains en équipe de France, on peut se dire que nous aurons à coup sûr des jours meilleurs...

Kaino et Tekori sont cramés. Le poids de l’âge, et puis ils ont fait de grosses saisons ces dernières années. Je pense qu’ils sont usés. D’ailleurs je pense que Kaino c’est sa dernière année.

Ahki ne s’est pas entraîné de la semaine et a joué diminué. Ces conditions ne sont pas bonnes pour faire un bon match. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Je comprends que c'est pas un cadeau d'intégrer le XV Toulousain au pied levé. Mais bon, Tedder n'a pas été bon aujourd'hui. il ne l'était déjà pas l'année dernière lors des doublons où il avait montré ses limites en 10 et en 15. 

 

  • Etait il prévu qu'il soit titulaire? Non. Kolbe n'a pas pu tenir sa place. 
  • Holmes a été meilleur? Non. Zack avait une occasion idéale de montrer ses qualités, il s'est (encore) raté. 
  • A-t-on a un jeune ouvreur prêt à aller au charbon dans un match comme ça? Non. A l'heure actuelle tu ne peux pas propulser un jeune joueur qui n'a jamais eu une feuille de match dans un doublon comme ça, meilleur moyen pour le cramer direct. 
  • Tedder a t'il était si mauvais que ça? Je n'en suis pas si sûr, il a même été meilleur que Holmes quand il a été replacé en 10. Je dirai plutôt que l'ensemble de l'équipe a été en-dedans, et en premier lieu le pack dont la défaillance dans l'agressivité a été criante. 
  • Que pouvait on franchement attendre d'un match comme celui-là? Vous avez tous résumé la situation ubuesque dans laquelle le rugby français évolue depuis des années, situation qui ne fait qu'empirer
  • Merci 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Fitzgerald a dit :
  • Etait il prévu qu'il soit titulaire? Non. Kolbe n'a pas pu tenir sa place. 
  • Holmes a été meilleur? Non. Zack avait une occasion idéale de montrer ses qualités, il s'est (encore) raté. 
  • A-t-on a un jeune ouvreur prêt à aller au charbon dans un match comme ça? Non. A l'heure actuelle tu ne peux pas propulser un jeune joueur qui n'a jamais eu une feuille de match dans un doublon comme ça, meilleur moyen pour le cramer direct. 
  • Tedder a t'il était si mauvais que ça? Je n'en suis pas si sûr, il a même été meilleur que Holmes quand il a été replacé en 10. Je dirai plutôt que l'ensemble de l'équipe a été en-dedans, et en premier lieu le pack dont la défaillance dans l'agressivité a été criante. 
  • Que pouvait on franchement attendre d'un match comme celui-là? Vous avez tous résumé la situation ubuesque dans laquelle le rugby français évolue depuis des années, situation qui ne fait qu'empirer

Ouais mais Bayle est heureux de ce "suspens", donc pourquoi s en faire !! Tout va bien au royaume du top 14...et Mignoni ça exhulter 

Et on n a pas droit aux edp dans les zones de marque contrairement à d autres équipes malgré des fautes volontaires... Entre Raynal à Clermont et Garces aujourd'hui, ça fait 4 points de volés..... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Fitzgerald a dit :
  • Etait il prévu qu'il soit titulaire? Non. Kolbe n'a pas pu tenir sa place. 
  • Holmes a été meilleur? Non. Zack avait une occasion idéale de montrer ses qualités, il s'est (encore) raté. 
  • A-t-on a un jeune ouvreur prêt à aller au charbon dans un match comme ça? Non. A l'heure actuelle tu ne peux pas propulser un jeune joueur qui n'a jamais eu une feuille de match dans un doublon comme ça, meilleur moyen pour le cramer direct. 
  • Tedder a t'il était si mauvais que ça? Je n'en suis pas si sûr, il a même été meilleur que Holmes quand il a été replacé en 10. Je dirai plutôt que l'ensemble de l'équipe a été en-dedans, et en premier lieu le pack dont la défaillance dans l'agressivité a été criante. 
  • Que pouvait on franchement attendre d'un match comme celui-là? Vous avez tous résumé la situation ubuesque dans laquelle le rugby français évolue depuis des années, situation qui ne fait qu'empirer

 

Il faut être borgne et aveugle pour critiquer le match de Tedder quand tu vois celui de Holmes en 10. On le sait que c'est pas un 15 et qu'il perdra 80% de ses duels aériens. D'ailleurs le renvoyer en 15 alors qu'on l'avait traumatisé l'an dernier c'est assez cruel.

Dès la sortie de Holmes et son passage en 10, en plus de Idjé, J'ai senti plus de maitrise et plus de profondeur, voir plus de gestion malgré leur jeune âge.

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

Et ce match aujourd'hui on le perd dans les rucks comme celui d'Exeter, on manque d'efficacité parfois devant.

Je ne trouve pas. On a plutôt été pas mal sur les fondamentaux. Par contre derrière on jouait dans le zag, on éjectait lentement du coup les lyonnais étaient constamment en p’ace. Le jeu au pied était moyen...

 

Mais je reconnais que Kaino et Teko semblent marquer le pas. En même temps on les fait tout le temps jouer. Essayons de s’appuyer sur Meafou pour faire souffler Teko.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Moi je vous trouve dur sur cette fin de match.

 

Si on regarde factuellement ce qui s'est passé (ça va être long) :

 

On a un ballon près de leur ligne à la 73'.

Ça donne bras cassé pour nous puis grosse faute lyonnaise => pénalité pour nous.

 

 

A ce moment là tu dois prendre le points. Je comprend pas comment c'est possible autrement.

 

Tu dois marquer deux fois et il reste 7min. Le seul argument valable pour la jouer rapidement c'est que tu rentre dans le bonus défensif avec un essai. Mais et encore c'est un argument pourri.

 

Je le répète gros débat avec mon pote qui était persuadé d'avoir raison mais c'était bien plus logique de prendre les points.

Lien vers le commentaire

Belle performances de notre équipe aujourd'hui. 

J'ai vu une équipe a l'aise sur les fondamentaux et très loins d'être ridicule alors qu'il manquait Kolbe - Ramos - Dupont - NTK - Tolofua - Cros - Marchand - Mauvaka et Baille rien que ça...

 

CETTE DEFAITE EST LIEE EXCLUSIVEMENT AUX DOUBLONS.

 

J'ai bien-aimé Bales et j'ai adoré l'entrée d'Idjellaine 

Marchand Jr serait titulaire dans bcp de club de T14 

Tedder mention plus qu'honorable pour un match qu'il n'était pas sensé jouer et encore moins à l'arrière.

 

Je suis très indulgent avec nos lignes lignes arrières : Fouyssac / Tedder / Lebel c'est même plus de l'expérimentation...

 

Côté déception 

Holmes : Egal a lui lui-même depuis 2 ans - Bidon de chez Bidon 

Arnold : Match vraiment nul pour un joueur expérimenté. Il commence vraiment a m'inquiéter 

Guitoune : Pas de coup d'éclats négatifs mais rien de positif 

J'ai pas envie de crepir Kaino et Tekori.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Monsieur les commentateurs, je sais que vous devez vendre la compétition et faire croire que le top 14 n'est pas un cirque dirigé par des incompétents et des malhonnêtes mais vous êtes des énormes ABRUTIS ET DES DÉMAGOS.

"Le stade savait à quoi s'attendre, il ne va pas se plaindre"

 

Pas se plaindre de perdre 8 joueurs internationaux et de jouer face à des effectifs qui n'en perdent que 2?

 

Vous connaissez l'équité sportive bordel?

 

Essayez d'enlever 2 talons à tous les clubs de top 14 histoire qu'on se marre...

Enlevez la charnière titulaire en plus de ces deux talons...

Et comme c'est pas assez enlevez 3 autres titulaires.

Je pense qu'aucun club ne gagnerait un match 

 

Mr Lacroix,  j'ai énormément de respect pour votre élégance et votre sobriété....

Maintenant il faut défendre notre club face à ces abrutis de la fédération, de canal + et les personnes qui pensent que le stade n'a rien à dire...

Perdez votre élégance et rentrez moi dans ce tas de crabes !!!

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le staff est pas con il savait très bien les problèmes qu'on allait rencontrer

faut se souvenir qu'avant la Covid on cherchait des centres.

du coup aujourd'hui tu fais jouer Ahki blessé et Fouyssac qui s'est entraîné 1 semaine depuis le mois d'août 

Et On rajoute une charnière qui nous sort un match niveau fédérale.

Au moins Nos jeunes assurent.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

En tout les cas le Kévin Arnold le troisième des frères jumeaux, il est bien mois guerrier que Ritchie et beaucoup plus maladroit que Rory.

?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Moi je vous trouve dur sur cette fin de match.

 

Si on regarde factuellement ce qui s'est passé (ça va être long) :

 

On a un ballon près de leur ligne à la 73'.

Ça donne bras cassé pour nous puis grosse faute lyonnaise => pénalité pour nous.

On la joue et on marque un essai, annulé par l'arbitrage vidéo (car on voit rien).

Mêlée à 5 => nouvelle pénalité pour nous (pilier lyonnais en travers).

On reprend mêlée. La 3e ligne lyonnaise est complètement détaché (non sifflé) et dégage en touche.

Donc touche pour le ST (on est à la 77').

Maul toulousain qui avance malgré une série de fautes lyonnaises et finalement, les lyonnais écroulent avant la ligne => CJ

On refait maul, pareil ca avance et les lyonnais re-écroulent sur leur ligne => nouvelle pénalité mais toujours pas d'EdP.  Grrr...

On joue à la main, faute lyonnaise de partout, ça enterre les ballons, les défenseur relâchent pas => repénalite  (et pas d'EdP).

On rejoue à la main et on marque finalement un essai, re-annulé par la vidéo (alors que moi, perso, je le vois bien sur la ligne mais bref...)

On est à la 81'30.

 

 

Au final, le ST a tenu le ballon pendant 9 minutes sans jamais le perdre légalement, aucune erreur de notre part (que ce soit touche, mêlée, maul, ruck, jeu à la main...)

On a passé 2 fois la ligne d'essai, les lyonnais ont pris des pénalités sur des mêlées à 5, des pénalités dans du jeu courant sur leur ligne, ont écroulés plusieurs mauls dans leur 5m... donc aurait pu prendre un EdP.

 

Bref, oui, à l'arrivée c'est 0 point donc on va dire que comptablement, c'est mal joué mais moi, je préfère me dire que sportivement, c'était bien joué (au sens littéral du terme) et que les 7 points de l'essai auraient été plus logique.

Ca m'étonnerait que Mola les engueule après cette séquence.

Ouais mais le stade n a jamais droit à des edp, contrairement à d autres équipes chez lesquelles c est le meilleur marqueur.. 

A Clermont, 3 pénalités sifflées de suite pour mauls écroulés, il a fallu qu au 4ieme on se le pèle pour marquer l essai, contre Toulon un maul qui avance, le 9 qui vient sur le cote et empêche Mauvaka de marquer, rien, pas de faute, hier rebelote... Ça commence à faire beaucoup. 

 

Et concernant Garces, ce n est pas la première fois qu il nous la met ainsi.. L année où on finit 12 ieme je crois, contre le Racing au stadium, on avait du faire 60 mêlées sous leurs poteaux, ils ecroulaient systématiquement ou faisaient des fautes, jamais il n avait été sous les poteaux... 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, estabousi a dit :

Je pense que Guitoune n'a pas entendu le staff, je ne dirais pas qu'il a "désobéi".

Le public était trop bruyant ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...