Jump to content

[Top 14 - J6] Stade toulousain - LOU (samedi 24 octobre 2020, reprogrammé à 15h35 au Wallon)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

Pacino31
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Effectivement on est encore trop gentil.. Même si c est mesquin, fallait déclarer 3 cas et reporter le match

Non mais si je comprends bien y’a des clubs qui forment des joueurs , qui se se les font voler pour jouer un match bidon amical de l’EDF , qui font tout pour protéger leur joueurs du COVID (et ses joueurs se protegent également) mais ce club là n’a pas le droit de reporter ces matchs .

Par contre un autre club dont les joueurs vont faire la chouille à la plage en se branlant des mesures sanitaires , lui il a le droit de reporter ses matchs ? 
j’ai bon ou j’ai mal compris ?

Ok 

merci pour tout les mecs , sympa .🤣

Edited by Pacino31
  • Upvote 1
bab
il y a 1 minute, seb93 a dit :

Je viens de voir le calendrier, on est vraiment pas vernis... On récupère nos meilleurs joueurs pour accueillir... Agen ! Qui va en prendre 60 minimum mais contre qui on n'en avait pas vraiment besoin. Avant, on va devoir aller au SF et recevoir le CO avec une équipe C... Autant dire que c'est pas gagné. 

Contre le CO on aura nos internationaux car pas de match de l'EDF.

• Upvote 1
seb93
1 minute ago, Pacino31 said:

Non mais si je comprends bien y’a des clubs qui forment des joueurs , qui se se les font voler pour jouer un match bidon amical de l’EDF , qui font tout pour protéger leur joueurs du COVID (et ses joueurs se préparèrent également) mais ce club là n’a pas le droit de reporter ces matchs .

Par contre un autre club dont les joueurs vont faire la chouille à la plage en se branlant des mesures sanitaires , lui il a le droit de reporter ses matchs ? 
j’ai bon ou j’ai mal compris ?

Ok 

merci pour tout les mecs , sympa .🤣

Tu peux aussi ajouter l'adversaire du jour, qui a bien joué avec les règles sanitaires en début de saison. 

• Upvote 1
seb93
1 minute ago, bab said:

Et tu penses qu'on va les aligner entre deux matchs internationaux ? :yes:

• Upvote 1
LeBasqueBondissant

Berni je te ch** dessus. Mignoni ferme ta bouche après ce match le lou a c’est boum boum et jeu au pied. Le top 14 c’est pinder

• Upvote 1
  • Downvote 3
Gabi
il y a 1 minute, seb93 a dit :

Et tu penses qu'on va les aligner entre deux matchs internationaux ? :yes:

Bon, j'espère bien ! On a fait assez de cadeaux comme ca.

• Upvote 2
Tropico
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Effectivement on est encore trop gentil.. Même si c est mesquin, fallait déclarer 3 cas et reporter le match

Tu sais que pour déclarer 3 cas, il faut produire 3 résultats de test et donc faire un faux ce qui peut t'amener en prison ?

D'autant plus qu'il est facile d'appeler le labo pour vérifier si le document est exact hein.

Effectivement je pense que Lacroix devrait risquer un scandale qui jetterai la honte sur le club et l'amènerai en prison, pour pouvoir reporter un match.

Non je prefere perdre en faisant jouer les Reichel que faire des magouilles pourries, on est au dessus de ca.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 6
seb93
Just now, Gabi said:

Bon, j'espère bien ! On a fait assez de cadeaux comme ca.

Te plains pas on a récupéré Tolofua quand même pour ce week end...

Mais pété 🤣 Cette grosse blague franchement.  

Je sens que le match au SF va être bien casse-b**** en prime time avec Bayle qui va se pignoler à chaque essai francilien alors que derrière on va aligner une équipe plus qu'expérimentale... 

A part Fickou et 1 ou deux argentins, j'imagine qu'il ne leur manque personne.

• Upvote 1
Tropico
à l’instant, seb93 a dit :

Te plains pas on a récupéré Tolofua quand même pour ce week end...

Mais pété 🤣 Cette grosse blague franchement.  

Je sens que le match au SF va être bien casse-b**** en prime time avec Bayle qui va se pignoler à chaque essai francilien alors que derrière on va aligner une équipe plus qu'expérimentale... 

A part Fickou et 1 ou deux argentins, j'imagine qu'il ne leur manque personne.

On va rentrer Kolbe, Castet et Elstadt doivent plus etre trop loin, Tolofua sera sans doute là aussi, Germain idem, ca sera pas la meme chanson, Flament sera aussi arrivé et vu leur niveau ca peut suffire.

• Upvote 2
Julien81
il y a 5 minutes, Tropico a dit :

Tu sais que pour déclarer 3 cas, il faut produire 3 résultats de test et donc faire un faux ce qui peut t'amener en prison ?

D'autant plus qu'il est facile d'appeler le labo pour vérifier si le document est exact hein.

Effectivement je pense que Lacroix devrait risquer un scandale qui jetterai la honte sur le club et l'amènerai en prison, pour pouvoir reporter un match.

Non je prefere perdre en faisant jouer les Reichel que faire des magouilles pourries, on est au dessus de ca.

Comme écrit par Pacino, on respecte les règles, on forme des joueurs et on se fait avoir contrairement à d autres qui ont fait n importe quoi sur la côte d azur et ont vu leur match reporté ou qui déclarent des joueurs absents pour l edf pour raison médicale mais qui comme par hasard jouent avec leur club demain.. Donc oui on est trop gentils.. 

Edited by Julien81
Julien81

Lyon hors doublons c est un nul chez eux, une victoire chez eux et 60 points pris au Wallon.. Donc oui pour que Lyon nous batte il faut des doublons 

Cherubin

Pas vu la première mi-temps ou si peu(5mn).

Le LOU est venu défendre et a profité des turnovers pour marquer, rien de plus.

Nos cadres présents n’ont pas été au top, peut-être le contre coup de la prépa axée sur la CE et les points à engranger pendant la présence des internationaux, mais on a été aussi défaillant dans l’agressivité.

Je n’ai pas compris qu’Ugo fasse sortir Cramont et Paulo pour les dernières minutes, ils étaient propres et avaient plus de jus que Rodrigue et Guillaume quand ils sont rerentrés.

Je ne vais pas leur jeter la pierre, c’est pas joli joli, mais notre charnière n’a pas été extraordinaire, ils manque,t clairement de confiance. Aujourd’hui, le ptit Théo et Tristan(en 10) ont été au dessus, même s’il faut prendre en compte qu’ils ont attaqué une défense émoussée.

Encore une fois c’est rageant et ces doublons m’écœurent mais je me rend compte que j’en veux aussi, même si c’est idiot, à Max et Yohann qui manquent vraiment aujourd’hui.

J’en veux un peu aussi à Gauzère, entre les multiples fautes sur maul non sanctionnées d’un EdP alors qu’on avançait toujours aux 5m et cette décision sur l’essai de Mani où il dit clairement qu’il n’a pas vu où c’était aplati mais que la décision terrain est essai refusé: j’ai dû mal à comprendre la justification.

Espérons que les joueurs prennent conscience qu’il va falloir montrer autre chose pour espérer gagner même contre des équipes supposées plus faibles ou peu imaginatives.

Allez les p’tits ❤️🖤

• Thanks 2
  • Upvote 1

Ce championnat est faussé par les doublons 🤨

pour les clubs les plus impactés ce sont en 1er le Racing ensuite Le Stade, Toulon et Montpellier.

• Upvote 1
Tolhurst
il y a 16 minutes, bab a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Il faudra que cela soit sale.

Edited by Tolhurst
Keke

Pas étonné du résultat. Beaucoup d’absents qui font que ça devenait impossible de s’en sortir.
Quelle daube ce match, honnêtement... 
On joue un championnat faussé, je ne suis même plus dépité, on est habitué, c’est la même chanson chaque année.

Pas du tout impressionné par le LOU sinon, qu’est ce que c’est moche et pauvre comme équipe, ils sont compact dans les rucks et c’est à peu près tout. Au complet, je ne crains rien contre eux. 
Tant mieux pour eux sinon, ils ont profité qu’on soit affaiblis et ils auraient tort de s’en priver, ils y sont pour rien si le système est pourri.
Au niveau des individualités, j’ai été déçu par notre charnière. J’ai pas mal défendu Holmes jusqu’à maintenant mais que d’erreurs aujourd’hui...

Kaino et Tekori sont carbonisés 

On a un peu déjoués, on s’est fait pleins de passes impossibles devant la defense alors que cette équipe n’en était pas capable, on a joué des ballons dans notre camp alors qu’il fallait occuper...

Match à oublier, y’a rien à en retenir si ce n’est que Meafou est très prometteur. 

• Sad 1
  • Upvote 4
Gabi
il y a 7 minutes, Cherubin a dit :

e ne vais pas leur jeter la pierre, c’est pas joli joli, mais notre charnière n’a pas été extraordinaire, ils manque,t clairement de confiance.

T'as même le droit de dire que Bales et Holmes sont moyennasses. Vu que c'est leur prestation habituelle, on ne t'en voudra pas.

Edited by Gabi
Paulo

Ce que je retiens :

• 8 points de perdus face à un concurrent direct.

• Lacroix pas fichu en dépit des conditions iniques imposées par les doublons d’obtenir un arbitrage un peu moins défavorable, je ne parle même pas de « maison » comme on peut le voir par ailleurs : les fautes répétées sur la ligne auraient très certainement dû amener un essai de pénalité.

• Former, mais dans quel objectif ? Donner des forces vives à l’EDF y compris pour certains postes les deux co-titulaires du poste. Quelle entreprise peut accepter ça sans compensations réelles ? Aucune à mon sens.
  • Des jeunes qui peuvent vraiment entrer unitairement dans la rotation pour les matchs où l'effectif est au complet pour continuer à se former dans des contextes bien plus favorables.

• Upvote 2
Gabi
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Match à oublier, y’a rien à en retenir si ce n’est que Meafou est très prometteur. 

Et Idjellidaine quand même !

• Upvote 2
Keke
à l’instant, Gabi a dit :

Et Idjellidaine quand même !

Effectivement, mais la prestation de Bales est tellement faible qu’il ne pouvait que faire mieux. 

• Upvote 1
Keke
à l’instant, puppets a dit :

je ne comprends pas ce que certains reprochent à Tedder...

je l'ai trouvé plutôt propre, et surtout plein d'envie (sans doute pour prouver qu'il peut jouer au stade). Il a eu un peu de déchet (encore que...) mais pour un type qui a rejoué avec ses partenaires du jour il y a 5 jours, je trouve ça pas si mal...

Globalement, les "2nd couteaux" m'ont paru vraiment motivés, et les cadres... bah vieillissants !

Exception de Fouyssac qui reste vraiment un mystère. L'homme invisible en quelque sorte...

Fouyssac vraiment je lui trouve rien. On va voir comment ça évolue mais j’ai peur que ce soit un rendez vous manqué comme Mola l’avait dit à Guitoune

• Upvote 2
tolosaforever
il y a 25 minutes, Tropico a dit :

On va rentrer Kolbe, Castet et Elstadt doivent plus etre trop loin, Tolofua sera sans doute là aussi, Germain idem, ca sera pas la meme chanson, Flament sera aussi arrivé et vu leur niveau ca peut suffire.

Le problème est clairement derrière, 9/10 à la rue, et ce n’est pas les rentrants qui vont changer quelque chose.

A moins de mettre Theo en 9, Kolbe en 15, et de faire rentrer Medard ou Huget ou Tauzin... sur les trois y en a bien un qui va revenir ? Je deviendrais presque optimiste !

Edited by tolosaforever
Gabi
il y a 3 minutes, puppets a dit :

je l'ai trouvé plutôt propre, et surtout plein d'envie (sans doute pour prouver qu'il peut jouer au stade). Il a eu un peu de déchet (encore que...) mais pour un type qui a rejoué avec ses partenaires du jour il y a 5 jours, je trouve ça pas si mal...

Tout à fait.

Il mériterait d'être titularisé en 10 à la place d'Holmes pour voir.

• Upvote 3
Tolhurst

Effectivement, mais la prestation de Bales est tellement faible qu’il ne pouvait que faire mieux. 

Où l'on se rend compte que l'on s'est affaibli au poste de 9 aprés le départ de Bezy. Plus qu'à attendre l'éclosion des jeunes et espérer que Dupont ne laisse pas trop de plumes avec l'EDF. Balès n'est là que pour assurer la transition et faire le nombre, à mon avis. Rien à faire, pas au niveau pour moi...

• Upvote 4
Tolhurst

Fouyssac vraiment je lui trouve rien. On va voir comment ça évolue mais j’ai peur que ce soit un rendez vous manqué comme Mola l’avait dit à Guitoune

Pareil!

• Upvote 1
Beorb71
il y a 4 minutes, puppets a dit :

Globalement, les "2nd couteaux" m'ont paru vraiment motivés, et les cadres... bah vieillissants !

Exception de Fouyssac qui reste vraiment un mystère. L'homme invisible en quelque sorte...

Ba ils oublient juste que Tedder est arrivé cette semaine et qu'une fois encore on s'en sert de rustine pour le mettre en 15. Encore une fois, ce n'est pas la faute de l'EDF si Médard, Huget et Tauzin sont sur le flanc. Mine de rien, si ces trois étaient présent l'équipe derrière aurait une toute autre gueule.

Pour ma part encore une fois je suis déçu par Holmes, qui est trop stéréotypé dans son jeu et manque d'instinct. Derrière ça manque d'un cadre, d'un papa capable de rassurer les joueurs, et ceux qui devraient jouer ce rôle ne sont jamais là c'est bien le problème.

• Upvote 3
jauzy19

La LNR a touché le fond aujourd'hui. Ca fait 15 ans que ça dure, les présidents ont passé, les comités directeurs aussi et ça viendrait jamais à l'esprit de quelqu'un de se demander "comment on arrête cette mascarade ?"... bref c'est hallucinant d'amateurisme et d'incompétence. Après si les clubs sont assez cons pour signer et accepter. On a un bon président mais il a quand même tendance à se laisser marcher dessus facilement, au contraire de sa carrière de joueur.

• Thanks 1
  • Upvote 6
Keke

C’est une honte que l’ailier briviste n’ait pas été suspendu. 

Et on te dit qu’on veut protéger les joueurs. 
Franchement, en ce moment, tout est fait pour te dégoûter du rugby.

• Thanks 1
  • Upvote 8
olivier11

Bordel j'ai beau essayer d'être philosophe ça me saoûle...

Ainu/ Baille/ castets

Marchand/ Mauvaka

Arnold

Elstadt/ Cros/ tolofua

Dupont

NTK/ Ramos/ Kolbe/Tauzin/ Huget/ médard

A part en pilier droit, on est à poil ou en tension partout !

Pour des raisons diverses certes mais là c'est plus possible et encore j'ai pas compté Flament

Sans compter que comme depuis le début d'année je me demande si kaino et tekori ne font pas l'année de trop, en tout c'est pas vivable.

Edited by olivier11
Keke
il y a 7 minutes, jauzy19 a dit :

La LNR a touché le fond aujourd'hui. Ca fait 15 ans que ça dure, les présidents ont passé, les comités directeurs aussi et ça viendrait jamais à l'esprit de quelqu'un de se demander "comment on arrête cette mascarade ?"... bref c'est hallucinant d'amateurisme et d'incompétence. Après si les clubs sont assez cons pour signer et accepter. On a un bon président mais il a quand même tendance à se laisser marcher dessus facilement, au contraire de sa carrière de joueur.

Honnetement, il faut aimer notre sport et être courageux. Parce que tout est fait pour nous en dégoûter... 

Championnat faussé par les doublons, arbitrage indigent, daube sur daube en championnat, une FFR avec magouilles sur magouilles... 

Edited by Keke
  • Upvote 8
Julien81
il y a 12 minutes, Keke a dit :

C’est une honte que l’ailier briviste n’ait pas été suspendu. 

Et on te dit qu’on veut protéger les joueurs. 
Franchement, en ce moment, tout est fait pour te dégoûter du rugby.

J espère qu au retour il sentira les genoux ou les crampons de quelques stadistes...

chomelaregle

c'est bien parcequ'il fait 1m20 qu'il arrive à avoir un bleu de cette taille!

"du dessous de l’aisselle à la cuisse"

• Haha 4
Tropico
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

J espère qu au retour il sentira les genoux ou les crampons de quelques stadistes...

Ouais ou qu'il va mourir ce fdp

• Haha 2
  • Confused 1
  • Downvote 2
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Comme ça on prendra un rouge sur appel du juge vidéo ! 

• Upvote 1
Tropico
il y a 6 minutes, Tropico a dit :

Ouais ou qu'il va mourir ce fdp

Zetes serieux à prendre ca au premier degré les teubés ? 😛

• Haha 3
  • Upvote 1
delacaravelle
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Skelton chausse du 56, alors si on peut aider...

• Thanks 1
Julien81

Sur 6 matches on a affronte Clermont chez lui dans les circonstances que l on sait, Toulon la Rochelle, le Racing et Lyon... Programme copieux quand même quand tu sais que dans le même temps que par exemple Clermont a affronte Pau, Agen, Bayonne et le SF Clermont aura joué les 4 derniers du dernier top 14 quand nous on aura joué 5 équipes qui étaient dans les 6 premiers la saison passée . Ça relativise notre défaite aujourd'hui avec 13 absents non ??? 

Edited by Julien81
Pacino31
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Que peux faire Lacroix tout seul ? 
RIEN 

Pourquoi ?

Parce qu’il y a des clubs qui capitalisent sur les doublons .

y’aura jamais unanimité parce qu’il y a des clubs qui n’attendent que ça ...

Pacino31
il y a une heure, Keke a dit :

Honnetement, il faut aimer notre sport et être courageux. Parce que tout est fait pour nous en dégoûter... 

Championnat faussé par les doublons, arbitrage indigent, daube sur daube en championnat, une FFR avec magouilles sur magouilles... 

ben moi ça me fait surtout me détourner de l’EDF ...

c’est très con mais je peux pas faire semblant .

c’est une source d’ennuis pour mon club , avec une ordure comme président ,un entraîneur que je peux pas encadrer et un sponsor que je déteste .

🤨

Edited by Pacino31
  • Upvote 7
papé
il y a une heure, Julien81 a dit :
il y a une heure, Keke a dit :

J espère qu au retour il sentira les genoux ou les crampons de quelques stadistes..

La vengeance et la violence sont inutiles , En principe il suffit de le tester sur  quelques balles hautes et de le ridiculiser , mais il ne jouera pas le match retour !

Christ

Être privé d'autant de joueurs à cause en plus d'un match amical est inadmissible car en plus il y a plusieurs blessés et pour ceux qui doivent être sur le pont en permanence est dangereux sans parler de l'utilisation de tant de jeunes sincèrement je vous plains amis Toulousains .Que veux la FFR tuer ce sport ou quoi !En plus pas compris qu'il n'y ai pas eu d'essai de pénalité suite aux multiples fautes en fin de match.Mon bof l'a écouté sur sud radio et il m'a dit que les commentaires de celui qui était avec Magne était nul et apparemment très partial. Dommage tous ces éléments qui portent tort à l'ensemble de ce sport. Pour ma part je ne regrette pas de n'avoir pas pris la carte de mon club de fédérale. 

Vil & Preux
Il y a 1 heure, puppets a dit :

Adishatz Puppets

Je comprends que c'est pas un cadeau d'intégrer le XV Toulousain au pied levé. Mais bon, Tedder n'a pas été bon aujourd'hui. il ne l'était déjà pas l'année dernière lors des doublons où il avait montré ses limites en 10 et en 15. 

En 10, je pense qu'il est en dessous de Holmes et comme Holmes n'a plus le niveau depuis maintenant 2 ans...

Donc merci Tedder de dépanner, mais autant faire jouer un espoir au poste 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

• Confused 1
  • Upvote 3
ST XV

Tout ça pour que l'edf  encaisse un essai en 50 secondes 

Vive une branlee 

L escroc en prison

• Downvote 1

Le respect du buteur adverse est saisissant. Voilà qui va me réconcilier avec le rugby du Président Laporte et ses 250 matches internationaux par an.

Au revoir.

estabousi

J'ai eu le "privilège" d'assister à ce match depuis les tribunes et je précise que je n'ai pas encore pris le temps de lire vos commentaires mais voici mon ressenti, depuis le stade :

Négatif :

_Le match dégueulasse de Balès. J'ai dit ici que j'appréciais le joueur, je considère toujours qu'il faut un temps d'adaptation mais clairement, il est décevant pour le moment. Le nombre de mauvais choix est incroyable, il joue ce match tête baissée ce qui est évidemment problématique pour un demi de mêlée. D'ailleurs on a vu la différence avec Idjellidaine.

_Mignoni qui passe son temps à hurler pour tout et n'importe quoi, insupportable.

_Les maladresses en 2ème mi-temps

_Le choix de prendre des mêlées sur les pénalités proches de la ligne dans les 10 dernières minutes. Je ne comprendrais jamais ça. Tu demandes une mêlée, tu sais que les mecs en face vont faire tourner la montre, tu vas laisser filer 2 minutes le temps que tout le monde s'installe pour ensuite espérer récupérer le ballon. Pourquoi ne pas jouer à la main ???

_L'ensemble de la ligne de 3/4 bien trop faible et pas aidée par la charnière Balès-Holmes. C'était nettement mieux lorsque c'était Idjé-Tedder.

Positif :

_Le cocktail d'avant-match

_Le cocktail de la mi-temps

_Le cocktail d'après-match

• Haha 5
  • Upvote 3
papapoupa

Bon je vais être clair net et concis, on peut parler de doublons tout ça tout ça, mais quand tu met Bales, très méritant au possible, et Holmes à la charnière tu pourras pas gagner un match, c'est mathématique, scientifique, logique tout ce que tu veux.

C'est un trou noir pour la création/organisation ces deux joueurs combinés. On a vu plus de bonnes choses avec Idje-Tedder pendant 10minutes (qui sont pas en plus des top joueurs mondiaux) que tout le match des deux autres.

Ensuite comment l'arbitre refuse l'essai de Neti à DOMICILE, putain mais il a rien pour dire qu'il n'y a pas essai, il dit même dans l'oreillette "rien pour refuser l'essai", et il arrive en conclusion, bon pas essai pour Toulouse, en direct ça m'a tuer quand tu met 10min à refuser l'essai de Ntk contre l'ASM et là tu accepte pas un essai ou tu as aucun angle pour le refuser.

C'est phénoménal comment on se fait arbitre comme des bleus à des moments. Après y'a eu 2,3 décisions favorables mais la fin de match c'est un scandale. Si en plus de la quinzaine d'absent on a pas un minimum d'équité arbitrale ben on la prend dans le c** jusqu'à bien haut.

Oui ça m'a choqué.

• Upvote 2
papapoupa

J'en oublie comment pas prendre la pénalité presque en face des poteaux à -9 à 10min de la fin.

On en a longtemps débattu avec un pote mais c'est une énorme erreur pour moi surtout à un de plus.

Il faut marquer 2 fois donc tu marque 3 points et tu relance. Là c'est exactement comme je l'avais prévu, on perd des minutes précieuses pour que dalle à 5m de leur ligne.

J'ai longtemps esperer qu'un joueur réflechisse ou même quelqu'un du staff.

Edited by papapoupa
  • Upvote 1