Jump to content

[Top 14 - J6] Stade toulousain - LOU (samedi 24 octobre 2020, reprogrammé à 15h35 au Wallon)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

RMP
Il y a 2 heures, Coket2 a dit :

C'est un fait. Mais le passage de 3 à 6 rencontres internationales en automne, c'est pas la ligue quand même?

Pour en revenir à la vielle époque du Du Manoir, il me semble qu'en cette ère, on ne prenait pas 42 joueurs, ni 8 du même club, ou encore 2 talons dans une équipe...

D'ailleurs je ne me souviens pas s'il y avait l'équivalent des - de 20 et moins de 18 🥴

En passant, pour l’anecdote, le tournoi prenait une journée de moins. et effectivement, il n'y avait pas la règle "spéciale CO" de Revol...

Comme l’a dit papalou, les doublons ont 15 ans, les 3 dates ajoutées cette année, et seulement cette année normalement, ne changent rien au problème qui n’est pas nouveau. 

A l’époque du du manoir les internationaux n’étaient pas concentrés dans 3 ou 4 clubs. 

A la fin de la période internationale les présidents de clubs vont prendre le chéque de la ffr en compensation des joueurs internationaux et vont bien fermer leur bouche comme depuis 15 ans. Et rien ne changera. Les vrais perdants sont les spectateurs qui voient des matchs pourris et ne comprennent pas un calendrier rugbystique totalement tordu. 

• Upvote 2
tire-bouchon

CdM + Td6N + Tournée.

ça ne fait pas 15a..que ça existe. Si en plus tu y ajoutes des matchs amicaux pour sauver la FFR de la faillite.

• Upvote 1
Le 25/10/2020 à 18:40, RMP a dit :

Quelle sera la stratégie du staff de l'EDF, jouer les 3 premiers matchs avec équipe type et finir le tournoi avec une équipe bis? Je trouve ça quand même bizarre comme choix

Le premier groupe a été annoncé avant l'accord des 3 feuilles de match par joueurs.

Pas sûr que le groupe aurait été le même sinon...

• Upvote 1
Vonia
Il y a 7 heures, Neophyte a dit :

Il bosse à La Poste ? 

Fais gaffe à ce que tu écris toi... Ou alors tu bosses à la Sncf ? 

• Haha 2
RMP
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

CdM + Td6N + Tournée.

ça ne fait pas 15a..que ça existe. Si en plus tu y ajoutes des matchs amicaux pour sauver la FFR de la faillite.

Ah oui, ça fait combien de temps?

il y a une heure, RIP a dit :

Le premier groupe a été annoncé avant l'accord des 3 feuilles de match par joueurs.

Pas sûr que le groupe aurait été le même sinon...

Exact, mais les convocations n’étaient pas encore envoyées il me semble, si j’ai bien compris. 

Papalou
il y a 38 minutes, RMP a dit :

Ah oui, ça fait combien de temps?

20 ans avec tournoi des 6 nations. Il y a eu 90 ans de tournoi à 5 avant (avec quelques interruptions).

24 ans avec coupe d'Europe.

33 ans avec coupe du monde.

Les tournées sont annuelles depuis au moins la même période pour le quinze de France (sans doute avant, mais je me souviens plus quand).

RMP
il y a 13 minutes, Papalou a dit :

20 ans avec tournoi des 6 nations. Il y a eu 90 ans de tournoi à 5 avant (avec quelques interruptions).

24 ans avec coupe d'Europe.

33 ans avec coupe du monde.

Les tournées sont annuelles depuis au moins la même période pour le quinze de France (sans doute avant, mais je me souviens plus quand).

Oui ça je le sais bien, je l’ai d’ailleurs noté plus haut. Je voulais la version de tire-bouchon qui semblait en avoir une différente. 

Papalou
il y a 1 minute, RMP a dit :

Oui ça je le sais bien, je l’ai d’ailleurs noté plus haut. Je voulais la version de tire-bouchon qui semblait en avoir une différente. 

Je sais bien que tu le sais. :sorcerer:

C'est pour tire-bouchon que j'ai précisé, des fois qu'il ait d'autres chiffres de son côté.

• Haha 2
GuyNess

Pour moi y aura un nouveau groupe apres l'Irlande,

on reverra les titulaires pour la finale contre les beefs probablement 

• Upvote 2
diogene
Il y a 18 heures, Neophyte a dit :

Il bosse à La Poste ? 

Il y a 18 heures, Tropico a dit :

Ca serait 3 semaines pas 1 puis ensuite encore 3 de greve

Et il s'entraine il fait au moins semblant, pas à la poste

Tout a fait. C'est un scandale, la Poste. Depuis la privatisation en 2010, c'est le bordel total.

C'était mieux quand c'était nationalisé, vous avez raison de le signaler.

• Like 2
  • Haha 3
Gabi
il y a 20 minutes, diogene a dit :

Tout a fait. C'est un scandale, la Poste. Depuis la privatisation en 2010, c'est le bordel total.

C'était mieux quand c'était nationalisé, vous avez raison de le signaler.

C'est quoi la partie privatisée de La Poste ? L'Etat ou la Caisse des Dépôts ?

diogene
il y a 39 minutes, Gabi a dit :

C'est quoi la partie privatisée de La Poste ? L'Etat ou la Caisse des Dépôts ?

Le statut de ses feignants d'employés.

Depuis qu'on a viré les anciens et qu'on recrute les nouveaux sous droit privé, c'est une catastrophe. C'est d'ailleurs une constante assez régulière dans les privatisations.

• Upvote 1
papé
il y a 44 minutes, diogene a dit :

Le statut de ses feignants d'employés.

Depuis qu'on a viré les anciens et qu'on recrute les nouveaux sous droit privé, c'est une catastrophe. C'est d'ailleurs une constante assez régulière dans les privatisations.

Mais on est content , on a fait des économies sur le personnel ....Bon d'accord , on n'a plus de service public ....D'accord , il vaut mieux payer des chômeurs ou des demandeurs d'emplois que des contractuels ou des fonctionnaires ça coûte moins cher  et toutes ces économies permettent aux très très riches de l'être encore plus .

Merveilleux monde .

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 2
Gabi
il y a une heure, diogene a dit :

Comment ca se fait ? Les salariés en droit privé sont plus faignants et improductifs que les fonctionnaires ?

diogene
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Comment ca se fait ? Les salariés en droit privé sont plus faignants et improductifs que les fonctionnaires ?

Assez probable, en effet.

La précarisation, le court-termisme, la mise en concurrence des employés, l'individualisation des statuts et des rémunérations, la pression permanente du résultat, le management méprisant des petits chefs et des connards de la DRH, si caractéristiques du droit privé, ne sont peut-être pas aussi efficaces qu'on le prétend.

Surtout quand la finalité est de remplir les obligations d'un service public, et pas de fourguer des trucs inutiles à des clients endettés.

• Like 7
  • Upvote 1
tropézien
à l’instant, diogene a dit :

La précarisation, le court-termisme, la mise en concurrence des employés, l'individualisation des statuts et des rémunérations, la pression permanente du résultat, le management méprisant des petits chefs et des connards de la DRH, si caractéristiques du droit privé, ne sont peut-être pas aussi efficaces qu'on le prétend.

Surtout quand la finalité est de remplir les obligations d'un service public, et pas de fourguer des trucs inutiles à des clients endettés.

Là, je te rejoins.

Gabi
il y a 49 minutes, diogene a dit :

Ah d'accord.

En fait, j'ai toujours cru (vu ce qu'on nous racontait) que les fonctionnaires étaient mal payés, méprisés, que l'État était le pire employeur, que le management, politique RH, evolution carriere de la Fonction Publique était catastrophique.

Mais en fait, tu viens de m'expliquer qu'ils sont en fait bien mieux lotis que ceux du privé ! Ils nous ont bien eu avec leur larrmes de crocodile !

Et malgré tout ça,  ils bossent mieux.

Bon, pour revenir à La Poste, il n'y a plus de fonctionnaires embauchés depuis 2002. En 2010, c'est changement du statut juridique.

Concernant la baisse de service courrier de La Poste, je me demande si ça serait pas plutôt dû à la baisse drastique des effectifs (seulement 1 départ à la retraite sur 5 remplacé depuis des années et des années), des tournées, des bureaux de poste, la hausse de demande de productivité (en faire plus avec moins), la multiplication des services proposés, la pression de la concurrence, etc... plutôt que le bout de papier appelé contrat de travail (ou  statut) qu'on signe à l'embauche. Mais je me trompe peut-être. 

Pour résumer,  avant, tu avais 10 salariés qui ne devaient faire que la distribution de courrier, sans concurrence.

Maintenant, ils ne sont plus que 5 et, en plus du courrier, ils doivent aussi faire banquier, assureur, vendeur de forfait téléphonique, assistant informatique, commercial de solution Cloud, laveur de carreaux et j'en passe.

Toi tu penses que les 10 étaient plus efficaces car fonctionnaires, moi mon, je pense que c'est plus compliqué que ça. 

Bref, le statut est secondaire pour moi sur ce genre de domaines non régaliens. Y en a pas des plus fainéants/bêtes/inefficaces que d'autres.

Et d'ailleurs, on devrait plus facilement passer d'un statut à un autre durant notre carrière plutôt qu'en choisir un pendant 40 ans. Mais c'est un autre débat.

Edited by Gabi
tire-bouchon
il y a une heure, Gabi a dit :

Pas du tout, mais Ils sont surtout plus volatiles...Ils vont, ils viennent, ils arrivent, ils repartent...

Tu commences un projet et hop! en cours de route, il manque du monde.

J' ai vécu ça. Et c' est un peu chiant de toujours mettre les arrivants au fait d' un sujet en te demandant si ils iront au bout.

La loi du marché implique une transhumance des compétences et des acteurs.

ça oblige à penser à court terme.

Saint Thomas ST
il y a une heure, Gabi a dit :

En fait, j'ai toujours cru (vu ce qu'on nous racontait) que les fonctionnaires étaient mal payés

Et d'ailleurs, on devrait plus facilement passer d'un statut à un autre durant notre carrière plutôt qu'en choisir un pendant 40 ans.

Bah justement, l'emploi à vie était historiquement la contrepartie de la faible rémunération des fonctionnaires, à une époque où on en manquait...

Cela dit, on observe une contractualisation croissante des effectifs de la fonction publique (CDD / CDI, le nouveau"contrat de projet de 6 ans" etc.), avec des aller-retours public / privé de plus en plus fréquents...

il y a 53 minutes, tire-bouchon a dit :

La loi du marché implique une transhumance .

... peu compatible avec le génie des alpages (blanches). Et le facteur Cheval n'était pas moutonnier...

• Like 1
CoeurST

Pour vous résumer, c'est la merde partout en France...et aussi un peu dans le monde.

J'espère qu'après les doublons, tout va aller beaucoup mieux... enfin au moins pour le Stade Toulousain.

On a besoin de se raccrocher à quelque chose de sympathique, quand même...

• Upvote 1
Vonia

C'est très compliqué en fait : la poste doit faire des missions publiques tout en étant rentable, honnête et socialement responsable, le tout avec des moyens limités et des employés en surnombre suite à la chute du chiffre d'affaire du courrier et à la numérisation de la société.. 

• Upvote 4
tire-bouchon
il y a 1 minute, Vonia a dit :

C'est très compliqué en fait : la poste doit faire des missions publiques tout en étant rentable, honnête et socialement responsable, le tout avec des moyens limités et des employés en surnombre suite à la chute du chiffre d'affaire du courrier et à la numérisation de la société.. 

Là je suis un peu étonné.

La Poste à côté de chez moi, dans un quartier important ( proche du CHU) est très peuplée d' automates et de 3 employées chargées, la plus part du temps, de montrer aux vieux et moins vieux comment fonctionnent les automates. Par contre ils ne peuvent pas changer les rubans encreurs des automates, d' où des reçus très pâles sinon illisibles parfois, notamment dans l' enregistrement des chèques.

Quant aux chargés de clientèle (La Banquepostale), ils ne sont jamais disponibles. Les reçus de virements sont envoyés au petit hasard, dans la forme (lettre ou courriel) et dans le temps (2 jours ou 3 semaines).

Papalou

De toute façon, chaque service public qui a été privatisé a fini par coûter plus cher. Tout simplement parce qu'un service public n'a pas à être rentable, contrairement à un acteur privé, et que les modes d'investissements ne se font pas de la même manière en général.

C'est vérifiable pour à peu dans tous les cas, partout dans le monde, et de tout temps, il ne doit y avoir que très peu d'exceptions. (je ne sortirais pas de statistiques urosiennes à la louche)

Mais on continue de nous prétendre le contraire.

• Like 1
  • Upvote 4
Gabi
il y a 58 minutes, Vonia a dit :

Tout à fait.

Déjà, une entreprise qui doit absolument changer de métier (ou se diversifier) sous peine de mort, c'est déjà très compliqué (demander à Kodak).

Mais alors en y ajoutant toutes les "contraintes" du service publique (pas forcément mauvaise) c'est chaud.

Quelquesoit le statut des salariés (qui est secondaire à mon avis).

Edited by Gabi
  • Upvote 1
Julien81

Je viens enfin de voir les 10 dernières minutes.. À la 75ieme, selon moi fallait prendre les 3 points.. Pour revenir à une marque de la victoire.. Ensuite comment ne pas siffler edp sur le dernier maul ou il y a des lyonnais partout et qui multiplient les fautes ?? Et sur la mêlée où on perd le ballon, la 3ieme ligne de Lyon est détachée sans que cela ne gêne personne... Mais bon on est habitué à ne pas avoir des edp.. 

• Upvote 2
isitolo31
Le 24/10/2020 à 23:11, capitole a dit :

On peut se dire qu’il nous manque beaucoup de monde mais à bien regarder le match, ce n’est pas les nouveaux qui n’ont pas été au niveau..

pour m a part, j’ai trouvé MIQUEL meilleur que KAINO et Meafou meilleur que Tekori qui sont tous les deux des titulaires en puissance. Akhi n’a pas été transcendant tout comme Faumiuna.

Entre les sélectionnés, les blessés et ceux qui n’ont pas répondu présent, ça fait beaucoup pour ceux qui rentrent...

Et quand on voit les matchs de nos toulousains en équipe de France, on peut se dire que nous aurons à coup sûr des jours meilleurs...

Ouais mais quand t'es supporter du club... Putain qu'est ce que c'est insupportable d'attendre la fin du tournoi pour enfin montrer notre meilleur visage. Perso j'en peux plus. 

Lacroix veut pas réduire le championnat à top 12 ou moins à cause des rentrées financières pour les matchs à domicile. Moi je suis persuadé que si on jouait avec notre meilleure équipe à tous les matchs il gagnerait des abonnés et des stades pleins. Un match comme le Lou ne pousserait pas grand monde à venir au stade même en temps normal. 

• Upvote 1
tire-bouchon

On rappelle donc que nous sommes le seul sport majeur a jouer pendant les rencontres internationales.

L' année est composée de 52 semaines...

• Upvote 1
isitolo31
Le 25/10/2020 à 16:56, Tolhurst a dit :

Elle serait bonne, celle-là! :nuke:

:yes:

J'avais calculé qu'on pouvait aussi se faire baiser avec dupont ou autre qu'il peut mettre après l'Irlande en réserve pendant 2 ou 3 matchs... 

• Upvote 1
capitole46
il y a 43 minutes, isitolo31 a dit :

J'avais calculé qu'on pouvait aussi se faire baiser avec dupont ou autre qu'il peut mettre après l'Irlande en réserve pendant 2 ou 3 matchs... 

Mais oui, il peut

Vonia
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

Là je suis un peu étonné.

La Poste à côté de chez moi, dans un quartier important ( proche du CHU) est très peuplée d' automates et de 3 employées chargées, la plus part du temps, de montrer aux vieux et moins vieux comment fonctionnent les automates. Par contre ils ne peuvent pas changer les rubans encreurs des automates, d' où des reçus très pâles sinon illisibles parfois, notamment dans l' enregistrement des chèques.

Quant aux chargés de clientèle (La Banquepostale), ils ne sont jamais disponibles. Les reçus de virements sont envoyés au petit hasard, dans la forme (lettre ou courriel) et dans le temps (2 jours ou 3 semaines).

Le surreffectif est dans les centres de gestion, mais heureusement le papy boom va régler tout ça. 

Autre point très positif, l'absorption de la poste et de la Cnp dans un groupe sous pavillon CDC. 

• Upvote 1
tire-bouchon

ça doit faire rigoler plus d' un vieux postier.

Dire qu' avant dans les bureaux de Poste il y avait des guichets avec des hygiaphones.