Jump to content

[Top 14 - J7] Stade français - Stade toulousain (Dimanche 1er novembre 2020 à 21h05 à Jean Bouin)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

LeBasqueBondissant

Un peu dur à chaud mais comment demander à un 9 d’être un cador alors qu’il n’a pas joué une min et sort du covid 

devant on a des bons mecs et le petit marchand s’´aguerrit  derrière PF est un musteremystère et le triangle arrière a besoin d’expérience. Mais on a pas de centre c’est clair. 

Sinon canal + 🤮🤮🤮

• Upvote 1
Pardine
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Rien à en tirer à part Youtoutte peut-être.

Espérons que ce soit un remake de MHR 2018 (une branlée pour apprendre).

Inquiet sur les postes de centres si Fouyssac et Guitoune restent les options no1 derrière Akhi.

Youyoute et Lebel mention bien ..le reste mauvais  sauf Neti et Marchand passable !

Bien aimé les entrées de Joe et Charlie par contre Tafili faut le mettre à la diète et au boulot !

• Upvote 3
gegelerugbyman
il y a 1 minute, Vonia a dit :

Mais arrêtez, en tant que que président du ST il est obligé d'entretenir des relations avec la FFR. 

Il est pas gilet jaune ! 

Arrêtons de nous focaliser sur une photo de propagande.. 

Novès et Bouscatel (pour comparer ce qui est comparable) ne l'auraient pas fait. C'est un choix de s'afficher, t'es pas obligé. Ils choisissent de mettre le club dans la merde.

• Upvote 4
  • Downvote 1
LE CIEL ET BLANC
il y a 3 minutes, seb93 a dit :

Fabuleux de prendre 5pts contre des espoirs... Les mecs se voile t la face quand même.

C’est là qu’est la hic !

Keke
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Segonds exceptionnel : "pas d'accord pour dire que le ST était diminué. Les toulousains avaient quand même une très belle équipe."

Et ben,  le mec a une lucidité qui fait peur.

C’est de la langue de bois pour se dire qu’ils ont fait un grand match face à une grosse équipe et pour se gratifier. Mais honnêtement le Stade Français c’est faible. 
Bref il me tarde l’année où on pourra les jouer au complet chez eux pour rigoler.
Remarque, il y a de moins en moins de match qu’on joue au complet depuis 2 ans. Tout va bien.

Edited by Keke
  • Upvote 3
gege300

Un match référence pour Paris c'est l'académie de charlots qui le disent....je me marre !:chuis:

• Upvote 1
Julien81
à l’instant, Keke a dit :

C’est de la langue de bois pour se dire qu’ils ont fait un grand match face à une grosse équipe et pour se gratifier. Mais honnêtement le Stade Français c’est faible. 
Bref il me tarde l’année où on pourra les jouer au complet. Remarque, il y a de moins en moins de match qu’on joue au complet depuis 2 ans. Tout va bien.

Oui c est faible.. Au complet, ça finit en carnage.. 

jauzy19

Allez plus que 9 doublons !

• Sad 3
  • Upvote 3
montségur

Encore quelques matches en prime Time de cet acabit et C+ va mettre la pression et demander la suppression des doublons ! 😉

• Like 1
  • Upvote 6
isitolo31
il y a 1 minute, Keke a dit :

Bref il me tarde l’année où on pourra les jouer au complet chez eux pour rigoler.
Remarque, il y a de moins en moins de match qu’on joue au complet depuis 2 ans. Tout va bien.

À l'approche de la cdm 2023 c'est pas près de changer... 

chacal31

Plein le cul de pas jouer avec notre équipe type! Puis après y’a l’autre blaireau de parisien qui se persuade d’avoir fait l’exploit du siècle 

Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Vonia a dit :

Mais arrêtez, en tant que que président du ST il est obligé d'entretenir des relations avec la FFR. 

Il est pas gilet jaune ! 

Arrêtons de nous focaliser sur une photo de propagande.. 

Non ce soir il doit gueuler ...

Aucun doute la dessus 

Expliquer que l'équité est la base du sport et que la on se fait fister bien profond!

• Upvote 2
Pacino31
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Je parle aussi globalement. Même si sur ce match son déchet technique est flippant. 
Ça fait 2 ans que Fouyssac est chez nous et je suis désolé mais j’ai pas un seul match propre de sa part en tête. Il est constamment blessé et quand il joue c’est très limité sur les skills et c’est pas comptable avec notre jeu. 
Attendons encore un peu mais rien ne justifie qu’on le prolonge par exemple. 

Après , pour essayer de comprendre le cas Fouyssac , il faut aussi noter que le gars revient à peine de blessure .

Pour le juger , faudrait que le gars puisse enchaîner 6 mois sans se blesser .

Parce qu’on peut pas juger un gars qui doit être à peine à 50% de son potentiel .

Mais je suis comme vous tous , j’essaie de déceler des trucs , des indices qui laisseraient penser que ...

Et j’avoue que j’y crois moyennement pour être honnête mais sait on jamais ?

• Upvote 4
tire-bouchon

Guitoune en chef de meute derrière...à part des sauterelles, ils ne vont pas bouffer grand chose.

estabousi
il y a 3 minutes, Pardine a dit :

Youyoute et Lebel mention bien ..le reste mauvais  sauf Neti et Marchand passable !

Bien aimé les entrées de Joe et Charlie par contre Tafili faut le mettre à la diète et au boulot !

Tolofua a fait le taf.

• Upvote 2
Vonia
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Non ce soir il doit gueuler ...

Aucun doute la dessus 

Expliquer que l'équité est la base du sport et que la on se fait fister bien profond!

Qui te dit qu'il ne le fait pas ? Tout le monde ne bave pas forcément dans la presse. 

• Upvote 1
Vonia
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Après , pour essayer de comprendre le cas Fouyssac , il faut aussi noter que le gars revient à peine de blessure .

Parce qu’on peut pas juger un gars qui doit être à peine à 50% de son potentiel .

Mais je suis comme vous tous , j’essaie de déceler des trucs , des indices qui laisseraient penser que ...

Merci. 

rebop75

Bon et bien voilà 

Ça va nous faire du bien...

...pas plus de commentaires à faire... Ah si content que l'on se prenne le dernier par Faumuina, j'aime beaucoup ce joueur.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 3
isitolo31

Bon ben on va attendre la liste demain... Je suis inquiet... 

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

La il faut chercher très très loins...

Edited by Beau-jeu-laid
Pardine

Je serais à la place de Mola je l'aurais mauvaise...on sait à quoi s'en tenir en début de saison mais ça commence à gonfler !

• Upvote 2
chacal31

[#RUGBY 🏉 #SFPST]

@julientomas sur le @SFParisRugby:

"Je pense que c’est un match référence. Je les ai vus tenir le ballon, mettre du rythme. [..] Après les 2 défaites à domicile, ils ont répondu de la plus belle des manières."

• Haha 7
Fitzgerald

Bon, petit débrief à chaud de ce match.  

Pour commencer, il y a clairement des joueurs qui ne sont pas invités à ce niveau là. Holmes, Tedder (que j'ai longtemps défendu) et Fouyssac sont des joueurs qui ne sont pas ou plus au niveau. Je ne parlerai même pas de Guitoune car quand tu es capitaine, tu te dois de montrer l'exemple, au moins par l'envie que tu dégages, ce qu'il n'a pas fait. Ce joueur, vu son niveau d'il y a deux saisons, reste une énigme pour moi. Toujours est il qu'aujourd'hui, la paire de centre a été a des années lumières du niveau de celle d'en face. Si le club a les moyens, l'effort doit être fait sur ce poste pour l'an prochain. 

Ensuite, je vais m'arrêter deux minutes sur Chalon. Donc ce mec là est un arbitre de Top14, vous me le confirmez? Non parce que sa prestation et son attitude de ce soir sont autant scandaleuses l'une que l'autre. Tout autre décision qu'un rouge (ou un orange très foncé) sur l'action entre Marty et Etien est déjà hallucinante. Mais tout le match a été de ce niveau dans l'incohérence et dans la méconnaissance des règles. Mais si ce n'était que ça... Cet arbitre a une attitude à gerber, il est d'une arrogance peu commune cet homme là. La manière et les termes employés pour s'adresser à Mola ou au joueur parisien qui vient contester (à juste titre) l'une de ses décisions, c'est parfaitement irrespectueux. 

Enfin, le commentaire du joueur parisien à la fin qui se gargarise d'une telle victoire fasse à Toulouse et Canal qui se délecte de l'écart de points, c'est assez collecter aussi, à l'image du petit championnat qu'est le Top14. On les attend les parisiens au retour, avec une équipe au complet (parce qu'eux l'étaient quasiment, faudrait voir à ne pas l'oublier). Je pense que Mola a déjà coché la date.

Sur ce, je pense que je m'attarderai davantage sur l'aspect sportif des choses le jour où toutes les équipes pourront lutter à armes égales. On en est loin. 

• Sad 1
  • Upvote 6
Julien81
il y a 1 minute, chacal31 a dit :

[#RUGBY 🏉 #SFPST]

"Je pense que c’est un match référence. Je les ai vus tenir le ballon, mettre du rythme. [..] Après les 2 défaites à domicile, ils ont répondu de la plus belle des manières."

Les mecs ils se voilent vraiment la face... 

Pardine

Je vais me coucher avec mal au fion...peut être que demain j'aurais les doigts qui puent en me levant ?

• Haha 1
No troll

Au niveau classement ça commence à se tendre pur nous ...

• Upvote 1
Julien81
à l’instant, No troll a dit :

C est sur, premier avant les doublons, 6ieme au mieux à la fin de ceux ci.. 

Sinon l essai avec le coude en avant, celui où le type jongle par dessus la tête alors que c est interdit, le non carton pour le 11, ca fait beaucoup non ?? 

Vonia
Rugby
 Top 14

Top 14 : le Stade Français pulvérise Toulouse et prend le bonus offensif

Malgré le plaquage du centre et capitaine toulousain Sofiane Guitoune, ses vis-à-vis parisiens Jonathan Danty et Julien Delbouis trouvent des espaces dans la défense, dimanche soir à Jean-Bouin. (F. Mons/L'Équipe)

Malgré le plaquage du centre et capitaine toulousain Sofiane Guitoune, ses vis-à-vis parisiens Jonathan Danty et Julien Delbouis trouvent des espaces dans la défense, dimanche soir à Jean-Bouin. (F. Mons/L'Équipe)

Large succès parisien (48-14) sur le Stade Toulousain en clôture de la 7ème journée de Championnat, dimanche soir à Jean-Bouin. Du coup, les Toulousains perdent le leadership au classement.

Richard Escotmis à jour le 1 novembre 2020 à 23h06
partager

Le match : 48-14

A l'issue d'une rencontre virevoltante en première période et un peu plus décousue en seconde, Paris a équilibré son bilan comptable (troisième succès pour autant de défaites) mais surtout semble avoir trouvé une bonne carburation, à défaut d'autres réglages comme en témoignent quelques hoquets à partir de l'heure de jeu. Après deux rencontres reportées (Bayonne-Toulon et Lyon-Montpellier), Toulouse quitte donc le sommet du classement tandis que les Parisiens grattent deux places.

Disons-le sans détour, en composition mixte compte tenu de son infirmerie bien remplie et des doublons internationaux, le Stade Toulousain, privé de repères et de ses joueurs-clés, s'est fait surprendre dans le premier quart d'heure, encaissant trois essais (4e, 7e, 13e) sous une pluie fine et sur la pelouse synthétique de Jean-Bouin. Trois essais qui racontent la domination sans partage des Parisiens à ce moment-là, remontés comme des pendules après leur défaite à domicile dans le derby face au Racing 92, samedi dernier.

Les Toulousains, eux aussi, souhaitaient sans aucun doute compenser leur défaite à Ernest-Wallon devant Lyon lors de la journée précédente, mais considérant l'inexpérience de sa charnière Idjellidaine-Tedder, on pouvait légitimement douter qu'Ugo Mola et son staff aient fait de ce déplacement un objectif prioritaire. En tout cas, si Lebel dans le fermé (16e) mis un tout petit peu de baume dans les coeurs toulousains en évitant un zéro pointé au score, l'issue de cette rencontre de clôture de la 7e journée fut scellée dès les premières minutes, même si les Toulousains eurent assez de fierté pour conclure aux cloches avec un deuxième essai (80e).

12
Le nombre de minutes qu'il a fallu au Stade Français, entre la 16e et la 28e minute, pour récupérer son point de bonus offensif.

Le joueur : Joris Segonds en chef d'orchestre

Deuxième choix d'ordinaire à l'ouverture derrière le Puma Nicolas Sanchez, convoqué en cet automne par son équipe nationale dans le Four Nations Championship, le jeune Joris Segonds (23 ans) a pu exprimer tout son talent en alternant main-pied le jeu avec pertinence, en se montrant solide en défense et en réussissant un cent pour cent (huit sur huit) dans les tirs au but, soit six transformations et deux buts de pénalité.

• Haha 2
  • Downvote 1
chacal31
il y a 2 minutes, No troll a dit :

C’est juste le début. Incroyable de valider un championnat avec autant de joueurs absents :o et dire que des équipes on repousse dés matchs pour la même raison ...

• Upvote 1
Keke
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Mais même l’année dernière, il a joué quelque match et qu’est ce que c’était frustre.

Vraiment je lui trouve rien. Ce soir il a pas fait une seule action positive, même un geste qui peut nous laisser déceler quelque chose. Il a degueulé tous ses ballons, il file un coup de pied  qui atterrit en dehors de l’enceinte de jean bouin, ses courses sont jamais dans le bon rythme ou dans le bon axe...

La semaine dernière j’ai encore en souvenir une action où il perce et il va s’empaler sur le défenseur lyonnais alors qu’il a un coequipier à servir tout simplement à sa gauche. 
Bref c’est dur vraiment de me projeter avec lui pour le futur dans notre effectif.

• Upvote 1
Pacino31
il y a 3 minutes, Fitzgerald a dit :

Bon, petit débrief à chaud de ce match.  

Pour commencer, il y a clairement des joueurs qui ne sont pas invités à ce niveau là. Holmes, Tedder (que j'ai longtemps défendu) et Fouyssac sont des joueurs qui ne sont pas ou plus au niveau. Je ne parlerai même pas de Guitoune car quand tu es capitaine, tu te dois de montrer l'exemple, au moins par l'envie que tu dégages, ce qu'il n'a pas fait. Ce joueur, vu son niveau d'il y a deux saisons, reste une énigme pour moi. Toujours est il qu'aujourd'hui, la paire de centre a été a des années lumières du niveau de celle d'en face. Si le club a les moyens, l'effort doit être fait sur ce poste pour l'an prochain. 

Ensuite, je vais m'arrêter deux minutes sur Chalon. Donc ce mec là est un arbitre de Top14, vous me le confirmez? Non parce que sa prestation et son attitude de ce soir sont autant scandaleuses l'une que l'autre. Tout autre décision qu'un rouge (ou un orange très foncé) sur l'action entre Marty et Etien est déjà hallucinante. Mais tout le match a été de ce niveau dans l'incohérence et dans la méconnaissance des règles. Mais si ce n'était que ça... Cet arbitre a une attitude à gerber, il est d'une arrogance peu commune cet homme là. La manière et les termes employés pour s'adresser à Mola ou au joueur parisien qui vient contester (à juste titre) l'une de ses décisions, c'est parfaitement irrespectueux. 

Enfin, le commentaire du joueur parisien à la fin qui se gargarise d'une telle victoire fasse à Toulouse et Canal qui se délecte de l'écart de points, c'est assez collecter aussi, à l'image du petit championnat qu'est le Top14. On les attend les parisiens au retour, avec une équipe au complet (parce qu'eux l'étaient quasiment, faudrait voir à ne pas l'oublier). Je pense que Mola a déjà coché la date.

Sur ce, je pense que je m'attarderai davantage sur l'aspect sportif des choses le jour où toutes les équipes pourront lutter à armes égales. On en est loin. 

Cela ne fait que confirmer ce que je dis depuis longtemps (avec d’autres) : On est arbitré comme des putains de gueux ....

A chaque match sa décision pourrie contre nous .

J’avoue que je pensais avoir touché le fond à Clermont avec le rouge de Arnold.

J’ai été surpris de toujours creuser après Brive .

Mais là ce soir j’avoue que j’ai la rondelle complètement dilatée .

Mais ça passera jusqu’à Castres .

• Upvote 4
Vonia

apparemment le match des Fidji pourrait être annulé pour cause de covid chez les iliens

• Thanks 1
Les Minimes
il y a 22 minutes, Papalou a dit :

Normal que le SF soit sur des rails, face à la C.

Dopés à la cocaïne tu crois ? 

Edited by Les Minimes
gege300
il y a 2 minutes, chacal31 a dit :

[#RUGBY 🏉 #SFPST]

La France jubile, le rugby apporte du réconfort et de la joie dans les foyers ;par les temps qui courent on savoure et on se fiche bien des cocus.:clin

Julien81
il y a 1 minute, Vonia a dit :

apparemment le match des Fidji pourrait être annulé pour cause de covid chez les iliens

La binocle va bien trouver une équipe, Andorre est disponible apparemment 

• Sad 1
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Perso j'aime pas trop mettre un naufrage collectif sur un seul  joueur, même si le nbr de fautes   

que l'on peut lui attribuer est impressionnant.  

Aldegheri a déclaré à la mi temps qu'il serait temps de faire la guerre...  je ne pense pas l'avoir vu

en 2 ième mi temps non plus.  

Je n'y crois pas trop non plus, attendons de voir la suite.

Ah, j'ai vu un très bon  jean pascal Barraque avec l'ASM .. fantomatique lors de son passage chez nous. 

• Upvote 1
Vonia

TOUT EST DIT

Le Stade Toulousain s'est lourdement incliné 48-14 ce dimanche 1er novembre dans le "classico" du Top 14 qui l'opposait au Stade Français. 

À l’impossible, nul n’est tenu. Il ne suffit pas d’enfiler le maillot du Stade Toulousain pour se transformer en Superman alors qu’on vient de débarquer dans la jungle professionnelle.

La classe biberon, encore moins encadrée que face à Lyon (Ahki et Kaino absents hier), en a eu la confirmation face au Stade Français, à huis clos et sous le crachin, sans qu’il soit une seule seconde question de l’incriminer. S’il a permis aux Parisiens de se rassurer et de se replacer grâce au bonus offensif (5e, un point derrière Lyon), ce match ne nous a rien appris de plus que l’on savait déjà depuis que le calendrier avait été dévoilé.

À l’heure des doublons, Toulouse devait morfler, il morfle. Le leader n’est plus, Clermont et La Rochelle lui sont passés devant. L’essentiel est ailleurs. Ugo Mola va surtout espérer un miracle aujourd’hui pour que Fabien Galthié et son staff, qui doivent annoncer le groupe pour les Fidji (15 novembre), lui rendent quelques Bleus pour recevoir Castres, samedi prochain (15h15). Et la même question se posera inlassablement pour la suite des tests de l’automne…

• Seule la mêlée a rivalisé

Pour que ce genre de soirée reste un minimum crédible, il est capital que l’entame ne renforce pas les craintes de déséquilibre. Or, après moins d’un quart d’heure, le Stade Français avait déjà planté trois pions. Un plaquage raté de Lebel sur Naivalu (5), un ballon que Idjellaidine s’est fait gratter (8), deux péchés de jeunesse immédiatement sanctionnés.

Groggys, un peu perdus, vite désorganisés défensivement dans le jeu courant, légers dans les rucks, pris en puissance et en vitesse, peu portés par les tauliers présumés (Holmes fébrile derrière), les Toulousains ont toutefois été plutôt cohérents en mêlée fermée (2 pénalités obtenues en première période). Ils ont aussi eu le mérite de marquer sur leur seule occasion de l’acte initial, le passage de bras de Tolofua offrant à Lebel son 5e essai de la saison (15).

La suite fut moins réjouissante et pas seulement parce que Latu répliqua de suite sur ballon porté. Tedder dut ainsi sortir sur commotion (35) et l’arbitre se montra surtout plutôt complaisant sur un choc dans les airs entre Etien et Marty, le Toulousain retombant sur les cervicales sans que le Parisien ne soit sanctionné.  Ugo Mola s’en expliqua véhément avec M. Chalon et préféra rejoindre les tribunes avant même de se faire expulser. Ambiance.

Déjà légitime, le désir de protéger les jeunes a été décuplé après le repos, Idjellidaine laissant son épaule gauche sur un plaquage de Macalou, ce qui va rendre l’équation encore plus insoluble en n°9. La cacophonie et l’ennui ont ensuite gagné les débats alors que le score a fait le grand écart, malgré un dernier essai de Faumuina, comme jamais depuis 2011 (31-3). À l’époque, le duel s’était déroulé au Stade de France. Jean-Bouin fut cette fois celui de la souffrance pour les Toulousains.

Edited by Vonia
  • Thanks 2
  • Sad 1
isitolo31

Au final vu la composition il aurait fallu un miracle pour que les automatismes soient là... Surtout contre une équipe remontée à bloc.comme l'an passé on les joue quand ils sont au bord du gouffre. 

• Upvote 1
capitole46

Fouyssac il va peut être nous faire une Guitoune ?

Lui aussi était toujours blessé et hyper maladroit pendant bien longtemps...

Julien81

Tedder je l ai vu joué il y a 3 ou 4 ans une demi avec les espoirs contre Castres, on me disait que c était un phénomène, je l ai observe et l avait trouvé quelconque.. À Bayonne, il a flambe en début de saison en pro d2 puis plus rien, à Béziers je ne sais pas ce qu il donne.. Mais pour que la saison passée Mola lui ait préféré Kolbe en 10 au Racing, ça montre bien sa confiance modérée qu il a envers lui.. Et ce soir, condition particulière certes, mais je reste sur mon avis, il n a pas le niveau pour jouer au stade

• Upvote 1
Pacino31
il y a 1 minute, Pat@ a dit :

Perso j'aime pas trop mettre un naufrage collectif sur un seul  joueur, même si le nbr de fautes   

Aldegheri a déclaré à la mi temps qu'il serait temps de faire la guerre...  je ne pense pas l'avoir vu

Ah, j'ai vu un très bon  jean pascal Barraque avec l'ASM .. fantomatique lors de son passage chez nous. 

Je suis bien d’accord .

Le pauvre Fouyssac , on le charrie tous , moi le premier mais bon dur après tant de temps d’absence d’être performant de suite , qui plus est dans une équipe en carton ...

Ce soir , bien franchement , c’est 0 pointé à tout le monde , y’a personne à sauver .

Pas plus Fouyssac que les autres .

Ni  moins .

Mais bon ça m’embêterait que le type prenne pour tout le monde ou qu’il devienne le souffre-douleur du forum .

• Like 1
  • Upvote 4
isitolo31
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Je suis bien d’accord .

Le pauvre Fouyssac , on le charrie tous , moi le premier mais bon dur après tant de temps d’absence d’être performant de suite , qui plus est dans une équipe en carton ...

Ce soir , bien franchement , c’est 0 pointé à tout le monde , y’a personne à sauver .

Pas plus Fouyssac que les autres .

Ni  moins .

Mais bon ça m’embêterait que le type prenne pour tout le monde ou qu’il devienne le souffre-douleur du forum .

Je le trouve quand même assez nonchalant et les défaites ont pas l'air de trop le toucher... Qu'il se réveille sinon l'année prochaine il change de club je pense. Mais oui il a quasiment pas joué donc on va lui laisser jusqu'à Noël... 

• Upvote 1
Keke

J’ai bien aimé l’entrée de Germain. Il est très adroit, ça se voit tout de suite. 
Je pense qu’il passera vite numéro 2 dans la hiérarchie.

• Upvote 1
Keke
il y a 12 minutes, Pat@ a dit :

Barraque, le 7 l’a énormément fait progresser techniquement.
D’ailleurs l’an prochain si il veut bien revenir, je dis pas non. 

gege300

En ce moment ,il serait presque souhaitable d'avoir quelques joueurs positifs ; nous serions moins diminués et moins pénalisés sans jouer ,c'est quand même un comble.

• Thanks 1
  • Upvote 3
Pacino31
à l’instant, isitolo31 a dit :

Je le trouve quand même assez nonchalant et les défaites ont pas l'air de trop le toucher... Qu'il se réveille sinon l'année prochaine il change de club je pense. Mais oui il a quasiment pas joué donc on va lui laisser jusqu'à Noël... 

Oui mais après je vais dire une évidence mais bon , jouer entre Ramos et Dupond/NTK ou entre Holmes et Idje/Tedder , c’est pas pareil non plus quoi ...

Meme moi entre ces 3 là je paraîtrais bon 😉
C’est vrai que le gars ne correspond pas aux standards du 3/4 toulousain : La ou c’est facile , souple , délié pour les autres, chez lui tout semble rustre , forcé ou pataud.

Mais je sais aussi que souvent , la condition physique implique beaucoup de choses , y compris dans la gestuelle .

Mais le gars a perdu l’habitude du haut niveau , il a une caisse à se refaire et des automatismes à trouver .

Objectivement ça peut pas se faire en 2 matchs et surtout au sein d’une équipe gigot/haricots ...

• Upvote 5
Gabi
il y a 31 minutes, Fitzgerald a dit :

Cet arbitre a une attitude à gerber, il est d'une arrogance peu commune cet homme là. La manière et les termes employés pour s'adresser à Mola ou au joueur parisien qui vient contester (à juste titre) l'une de ses décisions, c'est parfaitement irrespectueux.

Moi, il m'a fait bien marrer quand il a engueulé G.Marchand (sur la lenteur de ses lancées) à la place du talonneur adverse ! 🙂

• Upvote 1
Pacino31

Je viens de réaliser à qui il me fait penser Fouyssac , ça faisait quelque temps que ça me travaillait : À Cédric Desbrosses à ses débuts .

On se demandait ce qu’il foutait là et au final , à force de bosser , le gars est devenu un bon joueur , pas génial mais efficace .

Souhaitons lui la même trajectoire .

• Upvote 1
Garbajauzion
il y a 22 minutes, Pat@ a dit :

Il a quasiment pas joué donc forcément... pour autant le peu qu'il a joué il avait montré de belles choses d'après moi.