Jump to content

[Top 14 - J7] Stade français - Stade toulousain (Dimanche 1er novembre 2020 à 21h05 à Jean Bouin)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, Julien81 a dit :

Et donc personne pour relever que 2 essais parisiens auraient du être refusés ?? Châlon, c est lui qui nous avait arbitré à Bordeaux la saison passée et il nous l avait bien mise déjà.... 

Alors ça fait quoi d'être arbitré comme une petite équipe ? Car c'est comme ça que votre équipe de minots a été traitée, certes Chalon n'a pas été bon hier mais il ne faut pas se leurrer, comme le dit Pacino c'est pas lui qui vous a fait perdre hier, le meilleur a gagné ! Par contre ça me fait sourire les avis sur Chalon ici, tu tapes sur internet "Toulouse - Chalon" et tu rajoutes "Urios" pour rigoler et tu tombes sur ça : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/oyonnax-christophe-urios-ne-decolere-pas-sur-l-arbitrage-de-m.-chalon_sto4364770/story.shtml

Moi j'ai ce souvenir de Chalon à Toulouse : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/live-stade-toulousain-aviron-bayonnais_mtc711957/live.shtml

et cette dernière mêlée dans le camp toulousain où le pack bayonnais enfonce son adversaire et l'arbitre qui donne pénalité au ST, score final 20-17, l'Aviron descendra cette année-là, 13e avec 52 points (un record) à égalité avec le CO, mais on ne refera pas l'Histoire.....

Je souligne et salue la discrétion de Capitole46 sur l'arbitre d'hier, j'ai le souvenir ici de nos échanges de "supporter" au sujet de Minery, pour lui, et de Chalon pour moi, c'était le bon temps !

Zuzu31
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Je ne peux que te comprendre sur ton non-renouvellement d'abonnement.

Tu aurais pu me dire que j'aurais du le faire avant.

Mais j'aime le club, j'ai donné la partie de mon abonnement de la saison dernière qui n'a pas été honoré, j'ai acheté 2 briques, j'achète régulièrement des maillots ou objets du club.

Mais là, c'est vrai que la Fédé avec de plus en plus de doublons et des dirigeants qui devraient être en taule, Canal avec ses horaires à la con et même la LNR avec son calendrier pourri ont eu raison de moi.

J'adore Lacroix, mais j'ai l'impression qu'il ne prend pas un bon chemin.

Le ST n'a pas besoin de la FFR, alors que l'inverse par le biais de l'EDF, j'en doute.

Gabi
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Limite ???

Le mec se le volleye volontairement 5m devant lui et derrière le défenseur !

Encore une fois, vu que le match était plié de chez plié, l'arbitre pouvait peut-être se dire qu'il finissait le match en roue libre, à l'instinct, sans arbitrage vidéo et en étant cool pour favoriser le spectacle (et les essais). OK, pourquoi pas.

Mais non car derrière, il demande un arbitrage vidéo sans intérêt et hyper pointilleux sur l'essai de l'équipe qui en a déjà 50 dans la musette. Ri-di-cule. 

Edited by Gabi
Julien81
il y a 10 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Alors ça fait quoi d'être arbitré comme une petite équipe ? Car c'est comme ça que votre équipe de minots a été traitée, certes Chalon n'a pas été bon hier mais il ne faut pas se leurrer, comme le dit Pacino c'est pas lui qui vous a fait perdre hier, le meilleur a gagné ! Par contre ça me fait sourire les avis sur Chalon ici, tu tapes sur internet "Toulouse - Chalon" et tu rajoutes "Urios" pour rigoler et tu tombes sur ça : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/oyonnax-christophe-urios-ne-decolere-pas-sur-l-arbitrage-de-m.-chalon_sto4364770/story.shtml

Moi j'ai ce souvenir de Chalon à Toulouse : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/live-stade-toulousain-aviron-bayonnais_mtc711957/live.shtml

et cette dernière mêlée dans le camp toulousain où le pack bayonnais enfonce son adversaire et l'arbitre qui donne pénalité au ST, score final 20-17, l'Aviron descendra cette année-là, 13e avec 52 points (un record) à égalité avec le CO, mais on ne refera pas l'Histoire.....

Je souligne et salue la discrétion de Capitole46 sur l'arbitre d'hier, j'ai le souvenir ici de nos échanges de "supporter" au sujet de Minery, pour lui, et de Chalon pour moi, c'était le bon temps !

Je ne dis pas le contraire, on a été mauvais mais vu les circonstances, comment ça pourrait être autrement ?? 

Et je me demande si Châlon, quand il nous arbitre, ne nous fait payer ce match contre oyonnax et cette dernière pénalité non sifflée... 

LE CIEL ET BLANC
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Je ne dis pas le contraire, on a été mauvais mais vu les circonstances, comment ça pourrait être autrement ?? 

Et je me demande si Châlon, quand il nous arbitre, ne nous fait payer ce match contre oyonnax et cette dernière pénalité non sifflée... 

Oui, on l'a bien vu contre nous .....

Keke
il y a 29 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Moi j'ai aussi souvenir de Minery qui nous fait une démonstration en faveur de Bayonne ou bien un coup de poing de Boyoud sur Dusautoir passé sous silence.

• Upvote 1
isitolo31
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Non.

Lacroix nous a dit depuis plusieurs mois que la grande majorité des entrées d'argent du club sont dues aux jours de matchs (billetterie, brasserie, etc..) donc aux supporters.

Là, Lacroix, il oublie ses supporters (j'ai pas envie de dire qu'il nous chie dessus mais presque quand il s'affiche plusieurs fois avec Laporte...) alors qu'il devrait nous défendre.

Qu'il fasse gaffe là-dessus. Je pense qu'on est très nombreux à espérer qu'il ouvre sa gueule contre la Fédé et Canal.

On est la locomotive du rugby français depuis 30 ans. J'en ai marre qu'on nous prenne pour un paillasson. Notre voix devrait compter plus que les autres.

Cet été quand j'ai dit qu'après 12 ans je ne me réabonnais pas, c'était parce que je ne voulais pas que mon abonnement soit dicté par la Fédé de Laporte et Canal.

Or, on y est.

Je suis d'accord aussi pour dire que Lacroix est responsable de ce qui nous arrive. Il est pas obligé de se faire piller son club et avec le sourire en prime.

Il veut conserver le format actuel et surtout ne pas perdre 2 matchs à domicile... Mais il croit vraiment qu'il va faire venir du monde au stade avec toujours plus de doublons ??? Sur un Top 12 ou 11 on aurait 2 ou 3 matchs de moins mais qu'avec nos stars, donc plus de spectacle et des stades pleins...

En 2010 je crois qu'on avait presque 10 000 abonnés, en 2020 à peine 4500... Et ça lui fait pas tilt ? Perso je l'apprécie beaucoup dans l'approche qui l'a pour notre club, pour le faire remonter mais par contre sa gestion EDF/ST est vraiment pénible surtout quand on est abonnés et supporters.

Je vais faire un mail de plus au club, ça n'ira certainement pas plus loin mais au moins ça défoule.

• Upvote 2
  • Downvote 1
Cherubin

Même si ce match me reste en travers, comme celui de la semaine dernière d’ailleurs, ces doublons nous auront permis de repasser tranquillou dans les standards jiff attendus.

Alors que sur les 5 premières journées de championnat nous étions en dessous des 16 jiffs requis(pas de beaucoup mais bon), nous sommes repassés à une moyenne de 18 soit 126 jiffs pour 112 attendus ou 14 en rab.

Avec le dernier match de nos internationaux, on sera autour de 20 en rab alors qu’il nous restera moins de 19 matchs sans compter les doublons T6N.

On sera dans les clous cette année encore et vraisemblablement assez largement.

LE CIEL ET BLANC
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Moi j'ai aussi souvenir de Minery qui nous fait une démonstration en faveur de Bayonne ou bien un coup de poing de Boyoud sur Dusautoir passé sous silence.

Sous silence ? Il avait pris 30 jours pour ça !

will31

DL soigne la FFR parce que ce sont les indemnisations des internationaux qui permettent de renflouer un peu le finances à court terme. Le ST joue sa survie, pure et simple, et le miracle serait de simplement finir dans les 6. Déjà, au vu de la tournure de la poule, la CE c'est mort, et donc on va en profiter pour faire jouer les jeunes en coupe Mickey et faire souffler l'effectif senior.

Pour ce qui est du match, même si les joueurs n'ont pas, en général, été vraiment au niveau, le plus criant a quand même été le manque total d'organisation. Les systèmes de jeu sont ultra-exigeants, en attaque comme défense, et l'imprécision logique dans la distribution a plombé le début de match. La montée en pointe loupée de Lebel, d'habitude, on la rattrape; Guitoune pris au ras du ruck, c'est parce qu'il tente d'organiser et n'est pas suppléé. Bref, sans un axe 10/12 avec du vécu, en défense c'est mort.

Ensuite, il faut reconnaître que le nombre de passes merdiques a pris des proportions bibliques. Et que Fouyssac a pris sa part là dedans. En revanche, le pack a été pris physiquement, mais c'était le modèle B, pas C ou D. Arnold, Aldé, Tolo, Miquel, Néti, ce sont des joueurs qui sont dans la rotation, et doivent donner plus dans l'exemplarité.

Enfin, mention bien à Youyoutte, Tolo et Miquel qui ont fait leur match, Delibes qui n'a pas explosé en vol, et surtout Germain, qui s'en est bien sorti pour un drôle de baptême du feu. Ses passes ont été bien meilleures que celles d'Idjé' et il a tenté de jouer la tête levée et d'impulser de la vitesse. 

• Thanks 1
  • Upvote 7
Parigot_Paris
3 minutes ago, will31 said:

DL soigne la FFR parce que ce sont les indemnisations des internationaux qui permettent de renflouer un peu le finances à court terme. Le ST joue sa survie, pure et simple, et le miracle serait de simplement finir dans les 6. Déjà, au vu de la tournure de la poule, la CE c'est mort, et donc on va en profiter pour faire jouer les jeunes en coupe Mickey et faire souffler l'effectif senior.

Pour ce qui est du match, même si les joueurs n'ont pas, en général, été vraiment au niveau, le plus criant a quand même été le manque total d'organisation. Les systèmes de jeu sont ultra-exigeants, en attaque comme défense, et l'imprécision logique dans la distribution a plombé le début de match. La montée en pointe loupée de Lebel, d'habitude, on la rattrape; Guitoune pris au ras du ruck, c'est parce qu'il tente d'organiser et n'est pas suppléé. Bref, sans un axe 10/12 avec du vécu, en défense c'est mort.

Ensuite, il faut reconnaître que le nombre de passes merdiques a pris des proportions bibliques. Et que Fouyssac a pris sa part là dedans. En revanche, le pack a été pris physiquement, mais c'était le modèle B, pas C ou D. Arnold, Aldé, Tolo, Miquel, Néti, ce sont des joueurs qui sont dans la rotation, et doivent donner plus dans l'exemplarité.

Enfin, mention bien à Youyoutte, Tolo et Miquel qui ont fait leur match, Delibes qui n'a pas explosé en vol, et surtout Germain, qui s'en est bien sorti pour un drôle de baptême du feu. Ses passes ont été bien meilleures que celles d'Idjé' et il a tenté de jouer la tête levée et d'impulser de la vitesse. 

Oui et Kolbe, c'est très surfait ! La preuve : je ne l'ai pas vu du match ! 🤣

• Haha 1
Zuzu31
il y a 7 minutes, will31 a dit :

DL soigne la FFR parce que ce sont les indemnisations des internationaux qui permettent de renflouer un peu le finances à court terme.

J'ose espérer que c'est la FFR qui le soigne et lui cire les pompes.

C'était tellement pathétique, la différence entre ce qu'on a vu samedi soir et dimanche soir.

Heureusement, ils l'ont tous vu aussi vu qu'ils étaient dans les tribunes des 2 matchs.

Keke

Force est de constater quand même qu'avec nos systèmes jeu favorisant la prise d'initiative et le gain des duels, la perte de nos meilleures individualités nous pénalise encore plus qu'on ne le pense en période de doublons.
Ne faudrait-il pas revenir à un jeu plus minimaliste ou plus cadré pour affronter ces doublons? Du moins un cadre plus étoffé pour ces joueurs qui manquent de repère et de confiance certainement. 

Edited by Keke
  • Upvote 1
kon-phi

Côté satisfaction : j’ai trouvé Youyoute très bon.

Un peu dans le style de Camara avant qu’il ne bascule dans le bouddhisme.

Vigomar
il y a 37 minutes, Keke a dit :

Et du temps de Ferrasse, c’était comment ?

Zuzu31
il y a 6 minutes, Cherubin a dit :

Enfin en plus de tous les arguments avancés pour sa défense, DL ne peut rentrer en guerre ouverte avec la FFR sinon ses internationaux, au prochain renouvellement, seront bien plus ouverts aux sollicitations financières qui ne manqueront pas de tomber et seront peut-être moins enclins à faire un petit effort pour rester chez nous.

Ok avec ça. Mais DL devra accepter de voir son nombre d'abonnés baisser et son stade se vider.

Des saisons à 10 doublons, c'est inacceptable pour moi.

Apparemment, les supporters sont plus importants économiquement parlant que ce je pensais.

Il ne doit pas oublier ça.

Edited by Zuzu31
will31
il y a 4 minutes, Cherubin a dit :

....

Hier(comme la semaine dernière), si tu peux mettre Clem, Rory, Rynhardt, Kaino, Balès(pas taper! Il a besoin d’enchaîner), Pita, Ches, Yohan et Max, ben on se fait pas défoncer comme ça en première mi-temps, surtout derrière et les quelques jeunes qui auraient pu être intégré le sont dans de meilleures conditions.

....

Pas grand chose à ajouter: Castets, Elstatd, Huget Médard sur la feuille à la place de Néti, Youyoutte, Marty et Tedder, même avec Zack en 10, et tu peux jouer la gagne.

Cherubin
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Ok avec ça. Mais DL devra accepter de voir son nombre d'abonnés baisser et son stade se vider.

Mais DL n’est pas responsable des doublons, c’est la LNR qui s’obstine à maintenir un top14. Canal va peut-être en revenir à force de montrer des bouses, ils pousseront peut-être pour un top 12 ou un top 16 à 2x8.

Pour les budgets des clubs, c’est un faux problème: si tu n’as plus de doublons, tu as besoin, normalement d’un peu moins de joueurs.

• Upvote 4
diogene

Beaucoup d'inconstance dans cette équipe.

Comment comprendre que Toulouse foute une branlée à une des meilleures équipes du monde le samedi soir et se prenne une valise le lendemain, à 15km de là, par une équipe de bas de tableau en Top14 ?

• Haha 2
  • Upvote 1
Vigomar

J’aim bien la réaction des Parisiens: «On va rester humbles, mais on les a bien défoncés ! »

• Like 1
  • Haha 3
tire-bouchon

Bon ne pleurez pas.

Vous avez (vous et le SF) réussi une première.

La note du match (canal+) est inférieure à la moyenne

• Like 1
tire-bouchon

On se demande ce que foutent tous ces vieux parmi les jeunes.

La palme à Guitoune...super match de merde.

• Upvote 2
Ayrton

Tout le monde (enfin pas mal de monde) défonce Lacroix pour sa complaisance avec les escrocs à la tête de la FFR, mais étrangement moi, sur la fin du match hier, quand ils sont en tribunes ensemble et que Lacroix s'en va, j'ai plutôt eu l'impression qu'il fout un mini-vent à la binocle qui veut lui serrer la main... et Lacroix respecte les gestes barrière et ne lui fait qu'un fist-bump après une petite hésitation.

Bon j'ai peut-être mal vu hein, la bière et le rhum m'avaient surement embrouillé l'esprit...

Et pour le fait de s'afficher avec sur la photo postée il y a quelques pages, je suis sûr que pas mal d'entre nous se sont déjà retrouvés à des pots de départ ou autres avec des collègues qu'ils n'aimaient pas forcement...

• Upvote 2
papapoupa
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Pour l'essai du co, celui de Holmes contre le cab est validé alors qu'il y a une poussette sur Hervé sans ballon à l'entrée de l'enbut. Donc à la limite c'est logique que celui du co soit accordé. Cohérent sur les actions.

Je viens de revoir l'action 3 fois (de l'essai de Holmes), mais y'a rien du tout c'est même pas comparable 😄

Mauvaka essaie de l'aider justement car il se traine.

Edited by papapoupa
isitolo31
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Apparemment, les supporters sont plus importants économiquement parlant que ce je pensais.

10 tu es gentil, cette année comme l'année précédente, et en comptant les congés des joueurs + les blessés, tu ne joues que la moitié du championnat au complet...

Julien81

La montée en pointe de Lebel peut être bien jouée s il dezingue son adversaire.. Or Lebel, étant loin d un gros défenseur, aurait dû se contenter de contrôler l attaque parisienne plutôt que cette montée hasardeuse 

Haddock

L’itw de bouilhou mon dieu.

tout va bien, on était prêts pour jouer ce match mais on est juste pas entré dedans...

eh ben, Pkoi ils se priveraient de nous la mettre? On est totalement soumis 

• Upvote 2
capitole46
Il y a 3 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Non mais Minery, c'était n'importe quoi.

Hier soir, il a quand même dégoupillé sur l'action de Marty, c'est un scandale.

Ce qui m'insupporte le plus, c'est de se tromper avec l'aide de la vidéo.

Pour le reste, il a été à la hauteur du match quoi, moyen-mauvais mais je rejoins Pacino, il ne change pas le cours du score.

Quoique à 15 contre 14, peut être..

Mais bon non, je râle plus contre les doublons!

Hugogo
il y a 24 minutes, Haddock a dit :

L’itw de bouilhou mon dieu.

tout va bien, on était prêts pour jouer ce match mais on est juste pas entré dedans...

Comme à la fin de l’ère Noves

gege300
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

J’aim bien la réaction des Parisiens: «On va rester humbles, mais on les a bien défoncés ! »

"Lulu" Macalou n'a même pas eu besoin de proposer ses services ,tellement  c'était facile.:original:

IMG_1121.jpg

• Haha 2
Vigomar
il y a 16 minutes, Hugogo a dit :

Mola démission !

Julien81

Moi ça me plairait bien que le retour ne soit pas joué au Wallon, car le retour des spectateurs en masse n est pas pour demain, et donc ambiance trop feutrée mais dans une contrée hostile aux envahisseurs parisiens, en Ariège par exemple devant 1000 ou 2000 spectateurs avines et avides de se farcir du parisien !!!..!!!!...!!!!!!!!!!!!!......!!!!…..….... 

• Haha 1
chomelaregle
il y a 34 minutes, Hugogo a dit :

Un certain Christophe D., représentant en chapeaux en dentelle, a un message pour le ST:

T'es un escroc ! À chaque fois qu’on venait à Toulouse, on te mettait la fessée… T’es une pipe.

:P

Tropico
il y a une heure, Julien81 a dit :

Moi ça me plairait bien que le retour ne soit pas joué au Wallon, car le retour des spectateurs en masse n est pas pour demain, et donc ambiance trop feutrée mais dans une contrée hostile aux envahisseurs parisiens, en Ariège par exemple devant 1000 ou 2000 spectateurs avines et avides de se farcir du parisien !!!..!!!!...!!!!!!!!!!!!!......!!!!…..….... 

Suffit de jouer à castres pour ca si on trouve le chemin

Ayrton
19 minutes ago, Tropico said:

Suffit de jouer à castres pour ca si on trouve le chemin

Il a dit en Ariège pas en Aveyron !

capitole46

Je t'ai mis un upvote car je cherchais une vanne a faire dessus.

• Thanks 1
rebop75

Chalon: . Filet traîné par deux bateaux et utilisé en rivière, mais dont l'usage est prohibé. 

• Haha 1
il y a 36 minutes, Parigot_Paris a dit :

De toute façon Chalon est mauvais. La raison en est qu’il travaille trop. 

Poite bosse, Gaüzère labeure mais Chalon surmarne ! :crying: 

Et son chef est sur-Mené

Au revoir.

• Like 1
  • Haha 2
  • Upvote 3
Vonia
Il y a 9 heures, Zuzu31 a dit :

mais tu crois vraiment qu'il oublie le poids des supporters ? Sincèrement ?

bien sûr que non

mais dans l'état actuel des choses, il n'a pas le choix ;

Edited by Vonia
  • Upvote 1
GuyNess

On est d'accord que le niveau du Top 14 est catastrophique

mais arrêtez de taper sur Canal qui fait ce qu'il peut pour essayer de vendre les matchs

on aura bonne mine le jour où ils en auront mare du rugby et vont remettre le pognon sur le foot

Parce que à choisir entre se farcir Menez, Mathoux et leur clique nous parler des pompes de Mbappe ou de la coiffure de Neymar suivi d'un Guingamp/Amiens, ou le match de Top 14 suivi d'Ithurburu et Chabal j'ai quand même choisi

• Upvote 1
Garbajauzion
Il y a 17 heures, Julien81 a dit :

Tu nous parles d'un match de 2014 là ? Et Chalon nous ferait payer son erreur encore aujourd'hui ? Et après qu'on l'ait payée à chaque match de la saison 2014/2015 si on t'écoute ?

Tu lâches jamais toi.

• Upvote 2
papé

Finalement , sur cette journée  ,on fait mieux qu'Agen qui a été la plus mauvaise équipe .

A leur décharge ils ont une cohorte de blessés  , et eux aussi jouaient sans leurs internationaux !

• Haha 4
tire-bouchon

Exact.

A noter aussi qu' aprés les matchs de l' EdF, les internationaux agenais ne rentrent jamais à Agen.

• Haha 1
RMP
Le 31/10/2020 à 16:03, papapoupa a dit :

Le SF met des douilles régulièrement à domicile, le match de Agen l'an dernier est un scandale si mes souvenirs sont bons. Ils étaient aussi à ce moment là en grande difficulté (dernier) d'ou mes dires.

On aurait été au complet y'aurait pas eu match, mais là avec nos absents ça va être un match serré et ce qui déterminera le vainqueur ça sera des coups du sort, comprenant bien entendu les décisions arbitrales.

Si on prend pas un jaune je mange un rat. Je parie même que ça sera pour faute repetée près de la ligne, ironie du sort quand tu vois la fin du match contre le LOU.

Alors? Il était bon?

• Haha 4
Le 02/11/2020 à 11:11, will31 a dit :

Je rajouterais le choix de mettre Holmes à l'arrière pas très heureux

rebop75

Salut, maintenant que toute cette mascarde est terminée et histoire d'alimenter ce qui pour l'instant est le 2ème match de top14 le plus commenté du forum.

Je voudrais prendre la défense du pauvre Segonds que son papa emmenait tout petit à Ernst Wallon et qui badait Matanavou (on aurait du y voir un signe).

Le brave Joris aurait sans doute adoré jouer au Stade Toulousain, résultat il se les est caillées à Aurillac, puis a bénéficié de la belle ambiance parisienne du cabaret chez Meyer.

Après tout cela vous pouvez pas lui demander de dire que vous êtes nuls et que vos jeunes sont du charbon de bois il se serait mis à pleurer.

Edited by rebop75
  • Upvote 1
capitole46
il y a 45 minutes, Julien81 a dit :

D ailleurs il me semble que le stade l avait contacté, il a choisi Paris.... 

Il a bien choisi finalement ! ou ?