Aller au contenu

[Champion's Cup] Saison 2020-2021


Zuzu31

Messages recommandés

il y a 2 minutes, tekilapaf a dit :

 

Si on se fait pas des noueds au cerveau on doit les exploser, ils ont montré quoi à part se nourrir de nos fautes?

 

Victoire la bas.

Franchement je pense que c est plutôt eux qui étaient ailleurs en début de match.. Quand ils ont refait du "munster", Clermont n a plus existé.. Et ils ne feront pas la même entame la bas chez eux, ils seront prevenus

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Au retour on aura Timani et Vahaamahina. Ce sera pas la même. 

Sans doute mais aujourd'hui même sans eux à 28 à 9 tu ne dois jamais perdre... Tu as pris un 30 à 3 en 55 minutes.... Ça te rappelle rien comme scénario ?? 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Sans doute mais aujourd'hui même sans eux à 28 à 9 tu ne dois jamais perdre... Tu as pris un 30 à 3 en 55 minutes.... Ça te rappelle rien comme scénario ?? 

 

Certes. Après, les frères Lanen c'est trop tendre encore pour jouer ce genre de match.

Lien vers le commentaire

Le problème de l'ASM, c'est que pour l'instant, ils ont perdu tous leurs matchs contre des gros : ST (annulé par Raynal), La Rochelle, Montpellier, Munster.

Pas encore une grosse performance à se mettre sous la dent.

 

Par contre, ils sont intraitables contre les petits (à part Bayonne) donc ils sont bien au classement en Top14 et encore dans le coup en ERCC.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pouik a dit :

 

Certes. Après, les frères Lanen c'est trop tendre encore pour jouer ce genre de match.

Ca les fera grandir... Mais Clermont vient de se tirer une balle dans le pied et rebondir après ça sera très dur.. 

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Haddock said:

Qui eût crû que le Munster mènerait 

 

31 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Je pense que quand tu es jeune et que tu retrouves face aux vieux briscards du munster, tu peux oublier ou tu habites...

Mouais quand tu viens d'entrer , sur une touche donc pas vraiment une phase de combat, c'est pas parce que ce sont des vieux  briscards que tu peux les balancer.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

En plus cette touche ou le jeune asémiste prends un jaune elle est pas jouée un peu vite?

J'ai l'impression qu'on était encore sur le replay lorsqu'il fait la faute.

Franchement ya une grosse lacune dans la gestion des temps faible coté ASM, c'est hallucinant comment ils se font enquiller sur la fin.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Visiblement, Parra n'est même plus bon à gérer les fins de matchs.

Il rentre à la 70e avec 6 points d'avance et au final, l'ASM se prend 14 points en 10 minutes avec lui en "gestionnaire". Bon boulot.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon, je ne vais pas reprendre tous nos posts de l'après-midi du style :

- Compet en bois,

- Il n'y a plus de matches serrés,

- Les équipes ne la jouent pas,

- Le Munster va en prendre 60...

 

Là, on a eu 2 matches serrés (Gloucester-Ulster/Clermont-Munster) avec des scénarios incroyables, beaucoup d'essais...

 

Moi, je ne trouve pas çà si déguelasse... quand les équipes peuvent jouer...mais bon le covid faut bien faire avec si on veut voir du rugby.

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le corse a dit :

Bon, maintenant faut voir si l'ASM va garder le fil du match et ne pas commettre son (habituel) relâchement coupable.

 

Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Mefi à la décompression après le BO. Le Munster c'est pas les cartons mous du we dernier...

Jolie clairvoyance de la part de @stadeli et @le corse

 

J'ai halluciné en découvrant le score final, j'ai lâché le match après le BO clermontois. Elle doit faire bien mal celle-là.

 

il y a 49 minutes, Julien81 a dit :

Comment tu peux  mener 28 à 9 à la 20ieme et perdre le match ?? 

Ben c'est le sport. Ca nous est arrivé aussi et ça nous arrivera encore à n'en pas douter. 19 points à remonter en 60min ce n'est pas non plus l'exploit du siècle.

Ce qui est surprenant c'est que lorsque j'ai quitté le match, l'ASM avait vraiment la mainmise, ce n'était pas des essais sur interceptions ou ce genre de chose. Non, l'équipe semblait maitriser les munstermen. J'aimerais savoir comment ce match a basculé car apparemment il n'y a pas eu de carton rouge ou de fait de match particulier, si ?

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, brayaud's a dit :

Vu de l'extérieur, c'est un beau match ? Ça m'a l'air décousu 

Match bizarre ... 4 possessions pour Clermont, 4 essais faciles, tu cherches a comprendre. Mais finalement chaque fois 3pts du Munster (pas glop une equipe qui en reprends 3 pts tout juste derrière un essai), du coup 28-9 mais finalement 28-16 a la mi temps, tout compte fait 12-0. Puis une 2eme mt avec une seule équipe sur le terrain avec une ASM qui nous refait sa 2eme mt de touriste pour au final prendre un 3-30 en 55mn, ca pique ...

 

Beau match non, je pige pas ce soir vos combinaisons sont tellement parfaites qu'elles paraissent trop d'école et du coup votre machine se grippe au moindre poil de c...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 10 minutes, daqcxv a dit :

L'Aviron en vert et les tigers en bleu !!!!!??????!!!!!@@@@ ?

Et Kayser qui dit après le drop loupé de Leicester : le ballon passe à gauche des poteaux « malheureusement «  ! 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Neophyte a dit :

Au retour on aura Timani et Vahaamahina. Ce sera pas la même. 

 

Certainement mais en 1er MT leur absence ne s'est pas trop vu.

 

1er MT : 28-16

2ième MT : 3 -23

A la mi-temps, vous avez oublié quelque chose au vestiaire. Non ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Par contre en y repensant, j'ai beaucoup aimé l'option de la touche du Munster en fin de match alors qu'ils menaient déjà plus que la pénalité. En plus ils marquent un essai, ok, a minima leur choix est dicté par la volonté de conserver la possession si possible jusqu'a la fin des 80mn. Aujourd'hui pas simple de reprendre une possession et l risque de prendre un essai sur une dernière possession est fort aujourd'hui. Bravo a eux. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, estabousi a dit :

 

Jolie clairvoyance de la part de @stadeli et @le corse

 

J'ai halluciné en découvrant le score final, j'ai lâché le match après le BO clermontois. Elle doit faire bien mal celle-là.

 

Ben c'est le sport. Ca nous est arrivé aussi et ça nous arrivera encore à n'en pas douter. 19 points à remonter en 60min ce n'est pas non plus l'exploit du siècle.

Ce qui est surprenant c'est que lorsque j'ai quitté le match, l'ASM avait vraiment la mainmise, ce n'était pas des essais sur interceptions ou ce genre de chose. Non, l'équipe semblait maitriser les munstermen. J'aimerais savoir comment ce match a basculé car apparemment il n'y a pas eu de carton rouge ou de fait de match particulier, si ?

Clermont n a pas vu le ballon en 2ieme mi temps, a subi sans cesse, accumulant les fautes.. Le Munster a fait du Munster sans être génial.. Mentalement Clermont s est écroulé.. Après ils souffrent d avoir que Lopez en 10 sans une doublure.. Ça ressemble un peu au match contre le stade en septembre... 

Matsushima en attaque c est très bien, mais défensivement c est léger... Apres vu le scénario, on peut se demander si Clermont n etait pas en sur régime durant 25 minutes et n a pas explose physiquement.. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, rimram31 a dit :

Par contre en y repensant, j'ai beaucoup aimé l'option de la touche du Munster en fin de match alors qu'ils menaient déjà plus que la pénalité. En plus ils marquent un essai, ok, a minima leur choix est dicté par la volonté de conserver la possession si possible jusqu'a la fin des 80mn. Aujourd'hui pas simple de reprendre une possession et l risque de prendre un essai sur une dernière possession est fort aujourd'hui. Bravo a eux. 

C est surtout je pense pour sortir Clermont du bd et faire tourner le chrono.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand tu démarres le match avec Timani et Vahaa et que tu fais rentrer Jedrasiak, ça n'a rien à voir avec une paire Yato-Jedrasiak supplée par Lanen, un gamin de vingt ans. 

 

Surtout pas quand tu affrontes, un paquet composé d'internationaux. 

 

Et en troisième ligne, l'expérience de Lapandry fait défaut dans ce genre de matchs. 

 

On l'a payé physiquement. Pas grave, c'est une saison de transition. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Quand tu démarres le match avec Timani et Vahaa et que tu fais rentrer Jedrasiak, ça n'a rien à voir avec une paire Yato-Jedrasiak supplée par Lanen, un gamin de vingt ans. 

 

Surtout pas quand tu affrontes, un paquet composés d'internationaux. 

 

Et en troisième ligne, l'expérience de Lapandry fait défaut dans ce genre de matchs. 

 

On l'a payé physiquement. Pas grave, c'est une saison de transition. 

Les absences n expliquent pas tout.. Ces trous d air sont récurrents à Clermont depuis 2 ans au moins je crois.. En Ccup il y a 2 ans contre les quins vous aviez vécu le même style de match même si à la fin vous aviez gagné il me semble.. Je pense que le problème est plus profond que les absences ou la saison de transition.. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

C est surtout je pense pour sortir Clermont du bd et faire tourner le chrono.. 

Peut-être mais ma remarque n'est pas innocente. J'aimerai parfois que le ST prenne cette option tactique plus que de prendre la pénalité pour rendre la possession derrière. Rien n'est évident mais parfois quand tu as réussi a prendre un ascendant au score mais surtout au mental sur l'adversaire, je trouve dommage de ne prendre "que" 3pts et prendre le risque sur une maladresse ensuite de remettre ton adversaire dans le coup.

 

Ca relève plus du poker ou des échecs que du rugby, j'en conviens ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

Quand tu démarres le match avec Timani et Vahaa et que tu fais rentrer Jedrasiak, ça n'a rien à voir avec une paire Yato-Jedrasiak supplée par Lanen, un gamin de vingt ans. 

 

Surtout pas quand tu affrontes, un paquet composés d'internationaux. 

 

Et en troisième ligne, l'expérience de Lapandry fait défaut dans ce genre de matchs. 

 

On l'a payé physiquement. Pas grave, c'est une saison de transition. 

 

D'accord avec la première partie par contre la saison de transition, vu votre effectif faut pas déconner...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Quand tu démarres le match avec Timani et Vahaa et que tu fais rentrer Jedrasiak, ça n'a rien à voir avec une paire Yato-Jedrasiak supplée par Lanen, un gamin de vingt ans. 

 

Surtout pas quand tu affrontes, un paquet composés d'internationaux. 

 

Et en troisième ligne, l'expérience de Lapandry fait défaut dans ce genre de matchs. 

 

On l'a payé physiquement. Pas grave, c'est une saison de transition. 

Tout à fait Neophyte : beaucoup de blessure à l'ASM. Lapandry comme capitaine je pense aussi que c'est mieux que Lopez.

Ne pas oublier non plus l'absence de Ojovan qui est un bon pilier de mêlé (normalement recruté pour être la doublure de Slimani sur ce genre de match)

Derrière beaucoup d'absents (Ezeala par exemple)

Bref, pas une bonne soirée pour l'ASM mais j'espère que ça va bouger les joueurs pour la suite

Lien vers le commentaire

Je pense que sur le coup, il font preuve d' intelligence.

C' est une phase qui te permet au minimum de faire tourner la pendule et de geler le score, et au maximum de marquer un essai. Ce qui a été fait.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Pouik said:

 

D'accord avec la première partie par contre la saison de transition, vu votre effectif faut pas déconner...

 

12 départs et pas des moindres. Bien sûr qu'il s'agit d'une saison de transition. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Neophyte a dit :

Quand tu démarres le match avec Timani et Vahaa et que tu fais rentrer Jedrasiak, ça n'a rien à voir avec une paire Yato-Jedrasiak supplée par Lanen, un gamin de vingt ans. 

C'et là où on se dit que notre centre de formation nous a souvent sorti du pétrin.

L'ASM et le ST sont décimés pareil en 2e ligne.

L'ASM est dans la merde et doit bricoler alors que nous, on a fait monter Maefou, Youyoutte (et Brennan) qui font plus que suppléer les pros.

Bon, ca ne marche pas à tous les postes (chez les arrières par exemple, on est mal en cas d'absences).

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je crois qu'il ya un problème de gestion du rythme de la partie.

ça part trés fort et ça veut jouer sur le même tempo toute la partie. Ce n' est pas possible et ça provoque de la casse aussi.

Il manque un véritable chef d' équipe qui sache calmer les esprits.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Il manque un véritable chef d' équipe qui sache calmer les esprits.

Pourtant, Parra a bien calmé les esprits pour les 10 dernières minutes : 14-0.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, estabousi a dit :

Mais carrément !

 

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi nombreux à vomir sur cette coupe d'Europe.

Effectivement, le contexte est particulier et il faut faire avec les reports de match et l'injustice qui va avec. Evidemment le système des 2 poules est très particulier et déstabilisant, le fait de jouer des équipes différentes tout en étant dans le même classement, c'est bizarre. Et c'est vrai qu'en plus on doit se taper 2 grosses équipes alors que d'autres semblent avoir un parcours plus abordable.

Mais perso, ce format de sprint me fait bien kiffer. On le voit avec Clermont ce soir, il y a 4 matchs et quasi pas de droit à la moindre erreur, chaque match est presque éliminatoire et les 4 équipes qui seront qualifiées dans chaque poule auront su appréhender ce nouveau format et bénéficier des coups du sort.

Comme dans chaque coupe d'Europe il y a des équipes qui lâchent ou vont lâcher et au contraire d'autres qui ne lâcheront jamais. Ca fait partie des aléas du tirage au sort.

 

Ensuite, si tout se passe bien au niveau sanitaire, on va avoir droit à des phases finales en aller-retour, j'en salive à l'avance et j'espère que d'ici-là on pourra revoir un peu de public dans les stades et enfin, au bout de ça, il y aura un seul et unique vainqueur, une équipe qui aura réussi à passer tous les obstacles, à jongler avec le Covid, qui aura eu sa part de chance et qui aura su s'extraire d'un groupe éliminatoire en 4 matchs pour se hisser en phase finale et en sortir victorieux.

 

Personnellement, quelle que soit l'équipe qui l'emportera, je peux vous dire qu'elle n'aura pas moins de valeur qu'une autre cette étoile, elle aura peut-être même une saveur particulière parce qu'on pourra dire que le vainqueur sera allé se la chercher celle-ci. Et si on imagine que c'est le Stade qui arrive à la décrocher, je ne crois pas qu'on pourra dire que c'est une victoire qui ne vaut rien. Sortir de la poule en ayant à affronter l'Ulster et Exeter (au moins le retour j'espère), puis remporter des phases finales au milieu d'équipes comme le Leinster, le Racing92, Munster, Exeter, Wasps, Bath, La Rochelle ou Clermont ça n'est pas rien et ça n'a rien à voir avec une coupe en bois je pense.

 

J'espère que la compétition ira au bout, j'espère qu'il n'y aura plus trop d'annulations et j'espère que le Stade saura s'extirper de toutes les embûches pour ajouter une étoile bien méritée et qu'on aura la possibilité de fêter entre supporters comme au bon vieux temps sans ces saloperies de masques. :whistling::mellow:

J' aime ton enthousiasme mais franchement la formule est alambiquée au possible, certaines équipes comme le lou ont 10 points après avoir joué la c de Gloucester et un forfait, le champion risque fort de se faire éliminer sur un forfait, les dernières journées avec un tas d'équipes éliminées risquent de ressembler à pas grand chose...  Non franchement je n'arrive pas à trouver cette compétition passionnante.  Après je suis content de voir du rugby et le match de cet après midi m'a bien plu malgré un scénario trop déséquilibré 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gabi said:

Pourtant, Parra a bien calmé les esprits pour les 10 dernières minutes : 14-0.

 

Parra n'est pas censé batailler dans les rucks ni lutter dans les mauls. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

 

12 départs et pas des moindres. Bien sûr qu'il s'agit d'une saison de transition. 

Tu crois que Bezy Pelissie et les autres sont venus à Clermont pour une saison de transition ?? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

Tu crois que Bezy Pelissie et les autres sont venus à Clermont pour une saison de transition ?? 

 

Tu crois qu'ils n'ont pas compris que douze départs impliquent des réajustements ? 

Lien vers le commentaire

Tiens le SF a fait forfait à Cardiff par peur du virus...ca peut être comprehensible vu l approche des fêtes pour une compétition dont ils se foutent mais par rapport à leur sketch du début de saison pour ne pas jouer contre Bordeaux c est du foutage de gueule... 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Le pire dans tout ça, ce sont les équipes qui doivent déclarer forfait alors que leur seul tort, c’est d’avoir jouer contre des mecs qui étaient soit disant négatifs. Ça ça a tendance à rendre cette compet encore plus inéquitable.

Là, c’est la loterie chaque week-end et avec le reconfinement en Angleterre, qu’en sera t-il des matchs 3 et 4 ayant lieu là-bas?

Mais estabousi a raison concernant le vainqueur final. Cette étoile sera une étoile comme les autres malgré tout.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Le pire dans tout ça, ce sont les équipes qui doivent déclarer forfait alors que leur seul tort, c’est d’avoir jouer contre des mecs qui étaient soit disant négatifs. Ça ça a tendance à rendre cette compet encore plus inéquitable.

Là, c’est la loterie chaque week-end et avec le reconfinement en Angleterre, qu’en sera t-il des matchs 3 et 4 ayant lieu là-bas?

Mais estabousi a raison concernant le vainqueur final. Cette étoile sera une étoile comme les autres malgré tout.

 

Oui après les équipes laisées sans être méchant c'est Glasgow et Llanelli, pas franchement des prétendants au titre. Pour Exeter c'est mérité.

 

pour le RCT les avis divergeront. Pour moi le RCT est parti beaucoup trop vite, mais en même temps prendre le risque de choper des cas avec les faux négatifs par exemple car fait trop tôt. Pas facile d'arbitrer ça.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...