Aller au contenu

[Champion's Cup] Saison 2020-2021


Zuzu31

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit :

J'exclurais le stade français de toute compétition  européenne pour une longue période...

 

C'est juste une blague qu'ils nous font après avoir galvaudé cette competition!

 

Je serais supporter, je serais mort de honte!

T’inquiètes , il leur en faut plus ...?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Leicester navigue dans les profondeurs de la 1ère ship.

 

En revenant au match des Clermontois, ils ont eu en face d' eux un tracteur de haut-niveau.

ça commence à une allure et ça fini à la 80ème à la même allure.

Ils ne jouent pas comme des salopiauds avec la boîte à vitesse.

 

C'est à peu près ça.. quand en face ils ont mis le tracteur avant les bœufs. 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Beau-jeu-laid a dit :

J'exclurais le stade français de toute compétition  européenne pour une longue période...

 

C'est juste une blague qu'ils nous font après avoir galvaudé cette competition!

 

Je serais supporter, je serais mort de honte!

 

Bof...

Dalida, le maillot rose, les soirées chapeau, les plumes dans le derrière, le stade JB rénové aux frais du contribuable et avec les supporters adversaires qui y sont toujours en plus grand nombre, la fusion avortée, l'épisode du rachat par les potes canadiens de La Binocle, l'intervention de la ministre pour sauver le club, la dernière place de la saison dernière qui ne les envoie quand même pas en D2, etc, etc...

Je pense que même s'il y avait des supporters au SF (j'en doute, j'en ai jamais vu en vrai, si ce n'est des mecs avec le maillot rose pour des bizutages ou des evg à EW...), la honte ils ne doivent plus connaître la signification de ce mot.

:yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

...

En revenant au match des Clermontois, ils ont eu en face d' eux un tracteur de haut-niveau...

L'ASM n'a pas dominé tant que ça les 25 premières mn, le Munster fait des conn... leur donne des ballons et est a la ramasse en défense, résultat 4 ballons, 4 essais. Mais chaque fois sur leur possession suivante, les irlandais scorent 3 pts puis même 7 pour un 28-16 qui est peut se lire presque comme un 4-4 au "mental".

 

Il a presque suffit au Munster ensuite d'arrêter de rendre des ballons pour déjà revenir au score puis peu a peu prendre le dessus.

 

Il faut être prudent, probablement la discipline, car pas mal d'équipes "costaudes" devant comme le Munster, Exeter ... vont transformer une petite boulette dans les 40 adverses par un essai quelques pénalités plus loin (pénalité, touche, pénalité, touche./mêlée ... puis pénaltouche et essai !). Assez frustrant ce rugby qui profite d'un bête hors jeu de l'adversaire pour le transformer en essai mais il va bien falloir a des équipes comme le ST ou l'ASM le moyen de contrer ca si ils veulent gagner.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Bof...

Dalida, le maillot rose, les soirées chapeau, les plumes dans le derrière, le stade JB rénové aux frais du contribuable et avec les supporters adversaires qui y sont toujours en plus grand nombre, la fusion avortée, l'épisode du rachat par les potes canadiens de La Binocle, l'intervention de la ministre pour sauver le club, la dernière place de la saison dernière qui ne les envoie quand même pas en D2, etc, etc...

Je pense que même s'il y avait des supporters au SF (j'en doute, j'en ai jamais vu en vrai, si ce n'est des mecs avec le maillot rose pour des bizutages ou des evg à EW...), la honte ils ne doivent plus connaître la signification de ce mot.

:yes:

Tu es mon idole zuzu...?????

 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pour éviter les penaltouches-essais, on a l’arme fatale:

Rory et Richie en 2eme ligne et François, Lucio Madaule et Thibault Flament en 3ème ligne.

Avec ça, on a l’alignement ultime, plus rien ne nous échappe.?:sorcerer:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

Parce que les plumes dans le cul c'est vraiment arrivé ??

Pour Coluche, oui.

 

 

Sinon, le SF se fout de la gueule du monde !

Quand on sait que Laporte était, est, et sera toujours dans la place, aucune surprise...

Dommage, Quesada est sympa, fait du bon boulot. Y'a des joueurs sympa et valables  aussi...

Pour les supporters, reste la drogue pour continuer à suivre leur club. Y'en a même qui sont tombés dans l'écriture...?

Modifié par capitole46
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On connait déjà les 8 qualifiés en gros.. Avec cette formule en bois, les équipes avec 0 ou 1 ou même 4 points en 2 journées sont deja éliminés et feront les faire valoir pour les 3é et 4é journée :-(
Poule A: Leinster, Wasps, La Rochelle, UBB
Poule B: Lyon, Munster, Toulouse, Racing

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Je crois que Llanelli n'est pas trop lésé. C'est eux qui sont a l'origine de deux matchs annulés et ils repartent avec un 28-0.

Moi, je veux bien qu'on me dise que le RCT est en tort mais j'attends toujours une explication simple. 

1- un ou plusieurs joueurs de Llanelli est malade. 

2- Llanellij oue quand même contre Bath...  Ils font pas de tests ? 

3- Le match de Bath est annulé pour cause de cas contact avec Llanelli

4_-Le match de Llanelli est maintenu et à l'arrivée, ils prennent même un 28-0 en leurfaveur. 

 

Et surtout, je comprends pas pourquoi ces matchs ne peuvent pas être reportés alors que les quarts sont dans 3 ou 4 mois. 

 

Sur une competition ou il n'y a que 4 matchs, en gagner un sur tapis vert avec BO et +28 est totalement incohérent. 

C'est pas seulement les clubs concernés qui sont lésés mais tous les clubs de la poule. 

Sans parler de la suite de la competition entre les clubs deja éliminés qu vont lâcher l'affaire ou au contraire ceux qui pourraient encore l'empirer. 

Moi je serai Lemaitre, je mettrais la grosse equipe pour les deux derniers matchs pour une belle partie de air rugby qui finisse avec plus de 100 points d'écart. Ca ferait une bonne publicité pour cette competition. On en parlerait dans le monde entier... 

 

Ben si j'ai bien compris (c'est vraiment pas sur) Llanelli a mis en quarantaine ces cas de  covid et les nouveaux tests ont sortis un seul cas covid. Avec un seul cas bien sur mis en quarantaine tu peux quand même jouer.

 

C'est là ou la nuance se fait, après je suis bien d'accord avec toi, Exeter a pu jouer son match contre Glasgow et 2 jours après t'as 19 cas donc c'est pas forcément rassurant pour le RCT, après reprendre l'avion cash comme ça sans ouvrir le dialogue c'est jamais trop apprécié bien que je sois plutôt d'accord avec vous sur le fond.

 

Compliqué mais j'avoue que la décision est injuste, l'EPCR a pris le parti que toute équipe ne pouvant jouer ou refusant de jouer c'était partie perdue. Disons que c'est un peu trop binaire comme décision.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, greghiston a dit :

On connait déjà les 8 qualifiés en gros.. Avec cette formule en bois, les équipes avec 0 ou 1 ou même 4 points en 2 journées sont deja éliminés et feront les faire valoir pour les 3é et 4é journée :-(
Poule A: Leinster, Wasps, La Rochelle, UBB
Poule B: Lyon, Munster, Toulouse, Racing

 

Y'a quand même quelques interrogations. Si Exeter nous met 40-0 chez eux et gagne avec le Bonus contre l'Ulster et nous aussi, c'est eux qui passent.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

Y'a quand même quelques interrogations. Si Exeter nous met 40-0 chez eux et gagne avec le Bonus contre l'Ulster et nous aussi, c'est eux qui passent.

 

Ils jouent pas contre l'Ulster c'est contre Glasgow je crois. Enfin quoi qu'il en soit je pense qu' ils peuvent très bien se qualifier encore.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Ils jouent pas contre l'Ulster c'est contre Glasgow je crois. Enfin quoi qu'il en soit je pense qu' ils peuvent très bien se qualifier encore.

 

Oui ça dépendra de notre match contre eux, si on prend un des deux bonus ça devrait être suffisant. L'Ulster ne jouera plus rien sur la dernière journée et à domicile faudra juste mettre de l'intensité pour les faire exploser et aller chercher le Bonus off.

 

Comme je l'avait dit (et on s'était moqué de moi, bande de vilains), 15 points ne sera surement pas suffisant pour être dans les 4.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Ca sert a quoi de rester si tu refuses de jouer? 

Si j'ai bien suivi, le RCT etait obligé de donner 3 jours de vacances a certains joueurs. En décalant de 2 jours, ils n'auraient pas pu jouer en top 14 contre l'ASM. 

 

Ca concernait combien de joueurs ?

On parle de peut-être jouer le dimanche, pleins d'équipes jouent ou devaient jouer ce dimanche.

 

Si c'est çà la raison, c'est juste que Touon a fait le choix de ne pas jouer pour privilégier la présence de X joueurs pour le match de Top14 de la semaine d'après.

Soit, c'est leur choix mais alors il n'y a rien à dire sur le fait d'être déclaré forfait.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, greghiston a dit :

On connait déjà les 8 qualifiés en gros.. 

...

Ben je donne pas l'ASM perdantes et peut-être d'autres équipes d'ailleurs. Il y aura des places a 15/16pts a prendre et l'ASM est parfaitement capable de rendre la monnaie de sa pièce au Munster même a Limerick. J'ai pas vu d'ultra domination pas plus du Munster donc tout est possible pour peu que l'ASM aille le chercher.

 

Je ne peux pas croire que dès la première défaite surtout si c'est du "match aller" tu lâches l'affaire, si oui, c'est vraiment que la formule est totalement en bois. Qu'une équipe de milieu de tableau lâche soit mais une équipe qui a des ambitions d'aller au bout, non.

 

C'est d'ailleurs un défaut de la formule je crois même si le covid y est aussi pour quelque chose. Peut-être que pas mal d'équipes de milieu de tableau disons ne se sont pas autant engagés car "aller chercher un 1/4" était plus abordable dans l'ancienne formule.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vigomar a dit :

Ce qu’a fait le SF est scandaleux.

 

C’est une honte !

 

 

Je pense qu’ils méritent d’être le club le plus détesté du top 14.

 

 

S’il vous plaît.

Tssss 

c’est petit de chercher plus raclure que soit ....??

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Vigomar a dit :

Ce qu’a fait le SF est scandaleux.

 

C’est une honte !

 

 

Je pense qu’ils méritent d’être le club le plus détesté du top 14.

 

 

S’il vous plaît.

 

Tu renonces au seul titre que vous pouvez espérer ? 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Eppler a dit :

Bof, on parle de la challenge la.

Faut pas se voiler la face, la phase de poule intéresse à peu près personne... (ce qui n'empêche pas qq exceptions, comme ce Bayonne Tigers).

 

Si les clubs décident des matches qu'ils vont jouer ou pas en fonction de leurs intérêts dans les autres compétitions, qu'ils ne se plaignent pas lorsqu'ils en seront exclus et qu'ils n'en auront plus les recettes.

Dans la vie, faut être cohérent.

 

Et autant que possible exclusion de la Challenge Cup et de la Champions Cup.

 

 

Modifié par CoeurST
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, CoeurST a dit :

 

Si les clubs décident des matches qu'ils vont jouer ou pas en fonction de leurs intérêts dans les autres compétitions, qu'ils ne se plaignent pas lorsqu'ils en seront exclus et qu'ils n'en auront plus les recettes.

Dans la vie, faut être cohérent.

C'est vrai mais s'il y en avait dans le rugby , ça se saurait ....?

Je rappelle qu'une équipe ayant notoirement triché pour bâtir son effectif , jugée puis condamnée à la relégation reste détentrice d'un titre dont ladite triche lui a justement permis de remporter ce même titre  ...

Donc quand on ne montre pas l'exemple ou que l'on rend une justice à 2 vitesses ou que l'on procède par petits arrangements entre amis britons, faut pas s'étonner que ça suive pas derrière .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Tu es mon idole zuzu...?????

 

 

Et encore, je trouve que c'est mieux qu'à l'époque Guazzini, où là il n'y avait absolument rien de bon dans ce club.

Maintenant, comme dit Capitole46, y'a quelques joueurs plutôt sympas et performants, un bon manager que j'apprécie, le jeu est plutôt agréable quoiqu'un peu naïf.

Reste le président qui peut encore être détestable.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, papapoupa said:

 

Y'a quand même quelques interrogations. Si Exeter nous met 40-0 chez eux et gagne avec le Bonus contre l'Ulster et nous aussi, c'est eux qui passent.

Pour nous passer 40 grains, encore faudrait-il qu’ils se lancent dans un jeu débridé qui ne semble pas être leur fond de commerce. Ce faisant, ils s’offriraient aux contres dont nous sommes friands. Ils seront sans doute plus enclins à reproduire le type de match qui leur avait permis d’acceder à la finale l’an passé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zuzu31 a dit :

 

Complètement d'accord.

Il manquait clairement un (ou des) patron(s) quand ça tanguait. En fin de première mi-temps et toute la 2è.

Au lieu de ça, personne n'a pris ses responsabilités, et ça a coulé gentiment.

Et j'inclus Azéma et le staff.

Peut-être que Parra aurait du entrer plus tôt, tant qu'il y avait un peu d'avance au score.

 

Très juste ce problème de leadership. D'ailleurs ils sont quelques uns de supporters, observateurs, anciens joueurs de l'ASM de souligner l'absence de leaders émergents dans l'effectif actuel : les Chouly, Van der Merde, Kayser, Zirakashvili, Kayser, Abendanon, Toeava n'ont pas été remplacés à ce niveau-là. Et encore avant eux, des Cudmore, Pierre, Hines, Bonnaire. 

Alors c'est quelque part logique, tout club connaît tôt ou tard un renouvellement d'effectif important.

Mais peut-être qu'aujourd'hui, les Parra, Lapandry, Lopez, Lee se sentent un isolés à ce niveau-là, du fait qu'il n'y a pas suffisamment de leaders émergents dans la nouvelle génération.

 

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

Mais peut-être qu'aujourd'hui, les Parra, Lapandry, Lopez se sentent un isolés à ce niveau-là, du fait qu'il n'y a pas suffisamment de leaders émergents dans la nouvelle génération

le nombre ne fait pas tout.

Il suffit d' un ancien pour rassembler tout le monde et dire qu'il faut changer de forme de jeu.

Alors il se peut que le problème c' est qu'il n' y est qu' un ouvreur et que celui-ci n' est plus la capacité de varier son jeu (occupation du terrain, longue touche, chandelle en fond de terrain etc...).

Suivez mon regard.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Compliqué mais j'avoue que la décision est injuste, l'EPCR a pris le parti que toute équipe ne pouvant jouer ou refusant de jouer c'était partie perdue. Disons que c'est un peu trop binaire comme décision.

 

Il faut quand même des règles simples et compréhensibles.

Pour exemple, dans le cas d'Exeter-Toulouse, la règle a été appliqué après vérification que le Stade était en mesure de jouer le match.

Quelle décision aurait été plus légitime ?

Partagez les points match-nul avec ou sans BO ?

 

A mon sens les règles sont connues par les clubs, il n'y a pas de surprise.

Dans le contexte actuel, jouer un match de rugby, c'est prendre systématiquement un risque modéré de contaminer une partie de son effectif.

Si on ne veut pas le prendre, on peut se retirer des compétitions.

Si on décide qu'on ne jouera pas tel match  parce qu'on n'a pas confiance, on est bien en situation de forfait.

Cela me semble clair, juste et peu discutable.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Gabi a dit :

Communiqué de l'ECPR concernant le forfait du SF :

«Bien qu’il n’y ait aucune preuve qu’un joueur ou un membre du staff du Stade Français Paris ait été exposé au virus pendant le match de la première journée, et bien qu’ils aient tous été testés négatifs par la suite, il existe des doutes sur le statut Covid-19 de l’équipe et du staff qui ont incité le club à faire part de ses inquiétudes à l’EPCR»

«Bien qu’un comité d’évaluation des risques médicaux ait estimé que le match de demain (dimanche) à Rodney Parade pouvait se dérouler en toute sécurité, le Stade Français Paris était réticent à se rendre au pays de Galles»

 

 

Je trouve l'EPCR assez cool dans son communiqué.

Selon moi, s'ils veulent sauver leur Challenge Cup, ils devraient exclure le SF des CE pour cette année et surtout l'an prochain (y compris l'ERCC bien sûr) et pas donner les sous qui vont avec pour éviter que d'autres clubs fassent pareil.

Sinon, les autres clubs (qui balancent la Challenge pareil) vont se dire qu'ils vont faire comme le SF et ne même plus se donner la peine d'envoyer une équipe (surtout qu'à l'exterieur, on rentre même pas dans ses frais). Ca serait la fin de cette compet'.

 

Sauf que depuis hier, les rosbifs ont des cas de covid apparemment très contagieux et quasi hors de contrôle dans plusieurs régions et déjà 3 pays d'Europe refusent les avions en provenance d'Angleterre. Donc le SF a probablement eu raison de ne pas y mettre les pieds. 

 

Peut être que la santé de leur effectif leur tient à cœur ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mat a dit :

 

Sauf que depuis hier, les rosbifs ont des cas de covid apparemment très contagieux et quasi hors de contrôle dans plusieurs régions et déjà 3 pays d'Europe refusent les avions en provenance d'Angleterre. Donc le SF a probablement eu raison de ne pas y mettre les pieds. 

 

Peut être que la santé de leur effectif leur tient à cœur ? 

 

Et le Racing qui joue en Angleterre ?? 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Mat a dit :

 

Sauf que depuis hier, les rosbifs ont des cas de covid apparemment très contagieux et quasi hors de contrôle dans plusieurs régions et déjà 3 pays d'Europe refusent les avions en provenance d'Angleterre. Donc le SF a probablement eu raison de ne pas y mettre les pieds. 

 

Peut être que la santé de leur effectif leur tient à cœur ? 

 

Tout à fait. Tant qu'ils renoncent à la dotation de l'erc pour la participation au challenge.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il faut peut-être arrêter de croire qu’il suffit de poser le pied en Angleterre pour choper le Covid... même avec une souche plus contagieuse.

Sinon, autant tout annuler pour de bon.

On ne va pas retomber dans la plus grande des paranos... le virus circule, il y a des cas, il y en aura et tant que le vaccin n’aura pas fait son effet ce sera ainsi. Maintenant, on peut quand même faire des choses (dont du rugby) en prenant certaines précautions.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tout à fait. Tant qu'ils renoncent à la dotation de l'erc pour la participation au challenge.

 

Je ne crois pas avoir vu qu'ils renonçaient. Mais parfois, il faut regarder la situation sanitaire et se décider. La France et l'Allemagne vont probablement annoncer ce soir l'arrêt des vols venant de UK. 

 

Les exemples de compétitions galvaudées ne manquent pas et dans ce domaine, il n'y a pas eu besoin de pandémies et ça touche pas mal de clubs. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Joco a dit :

Il faut peut-être arrêter de croire qu’il suffit de poser le pied en Angleterre pour choper le Covid... même avec une souche plus contagieuse.

Sinon, autant tout annuler pour de bon.

On ne va pas retomber dans la plus grande des paranos... le virus circule, il y a des cas, il y en aura et tant que le vaccin n’aura pas fait son effet ce sera ainsi. Maintenant, on peut quand même faire des choses (dont du rugby) en prenant certaines précautions.

 

Covid-19 dans le monde : Italie, Belgique et Pays-Bas suspendent les vols en provenance du Royaume-Uni

 

T'as raison mon gars et surtout mets moi bien un DV !! 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...