Aller au contenu

[Champion's Cup] Saison 2020-2021


Zuzu31

Messages recommandés

il y a 17 minutes, jauzy19 a dit :

Si chacun décide de jouer ou pas jouer selon ses propres motivations je sais pas jusqu'où on pourra aller comme ça. Et des millions de français vont bien travailler tous les jours (et pas 80 minutes) en croisant du monde et en prenant donc des risques, et ils sont pas à 20 000 par mois pour l'immense majorité. Donc la "solidarité française" ça me fait bien marrer surtout venant d'un club qui a recruté des étrangers à tour de bras et qui le ferait encore aujourd'hui sans les règles JIFF.

 

Mais vous inquiétez pas les clubs français sont parfaitement solidaires quand il s'agit de pleurer auprès de l'Etat pour réclamer du pognon tout en recrutant des jokers à tour de bras et en ayant encore une énorme marge de manœuvre sur les salaires.

 

Comme je l'ai expliqué, je m'en fiche de la situation particulière du RCT. Quel rapport entre le recrutement d'étrangers et la solidarité française ? Quand je vois la situation en Angleterre, le RCT et encore plus le SF ont sûrement bien fait.

 

De l'état, les clubs français auront que dalle parce que tout le monde s'en cogne du rugby.  D'ici, l'année prochaine, la moitié des clubs du top 14 dont le ST aura disparu.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tekilapaf a dit :

En attendant, les Bears gagnent avec BO au Connacht, si ca peut les motiver pour taper Munster et espérer se rattrapper chez nous. On  pourrait sortir miraculeusement de la poule. Mais faudra gagner à Thomond.

Et battre Bristol au retour... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Bonne question. 

 

Du coup, les joueurs se seraient mis en quête d'un nouveau club : Teddy Thomas en passe de rejoindre les Wasps. 

Je crois que c est à partir de demain.... 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Julien81 a dit :

Je crois que c est à partir de demain.... 

 

Oui, minuit, espérons (pour eux) qu'il n'y ait pas de retard sur le vol (et qu'ils n'oublient pas malencontreusement un joueur là-bas)B)...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Et battre Bristol au retour... 

 

Oui ca va mieux en le disant. mais tant qu'on récupère pas de l'attirail dans le pack, peu d'espoirs de tenir 80 minutes.

 

Les même qu'hier avec Vaha, Timani, Fischer, Lapandry, Itthuria sur le banc, les rouquins repartaient chez eux avec un channel tunnel à la place du cul

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

 

Oui ca va mieux en le disant. mais tant qu'on récupère pas de l'attirail dans le pack, peu d'espoirs de tenir 80 minutes.

 

Les même qu'hier avec Vaha, Timani, Fischer, Lapandry, Itthuria sur le banc, les rouquins repartaient chez eux avec un channel tunnel à la place du cul

Je ne suis pas sûr que le Munster fera la même entame qu hier à Clermont.. Et je pense que l epcr n apprécierait que moyennement qu il y ait 4 équipes françaises qui sortent de la poule B... Des 4 en course, il me semble que c est Clermont le plus en danger et sur qui un arbitrage sodomiale peut s abattre... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tekilapaf a dit :

En attendant, les Bears gagnent avec BO au Connacht, si ca peut les motiver pour taper Munster et espérer se rattrapper chez nous. On  pourrait sortir miraculeusement de la poule. Mais faudra gagner à Thomond.

Bristol ne joue pas le Munster

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

Bristol ne joue pas le Munster

 

Ah oui c'est vrai, on y comprend rien avec cette formule débile, c'est les quins qui vont envoyer leur C vu qu'ils en prennent 50 avec la A

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mat a dit :

Ils ne veulent même pas mettre une amende au RCT, ces petites frappes ! ? 

Ni au SF ! 

Hallucinant franchement.

 

Si des clubs de foot avaient fait la même chose en CE, je pense que l'UEFA les aurait défoncés.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tropézien a dit :

D'ici, l'année prochaine, la moitié des clubs du top 14 dont le ST aura disparu.

 

On pourra dire qu'on aura bien fait de se gaver comme des porcs pendant 40 ans !! :chinois:

 

Peut-être que le club repartira en amateur, ce qui serait sympa.

On pourrait enfin rejouer contre de grands clubs : Lourdes, Tarbes, Narbonne, Dax, Bourgoin, Graulhet, Tulle + ceux qui seront "tombés" avec nous.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Soit le RCT soit l'EPCR mentent.

Car les 2 versions n'ont rien à voir.

 

Ou alors les deux pipent que dalle à la problématique de la Covid, déjà que plein de médecins captent pas grand chose, on peut être compréhensif.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

 

Rugbyrama : On aimerait également échanger sur le cas du Stade Français, qui a également décidé de ne pas affronter Cardiff...

Vincent Gaillard : Les discussions ont été bien plus constructives. Il y a eu des échanges avec les dirigeants et notamment Thomas Lombard. Ils ont défendu leurs idées, tout en écoutant nos propos et nous nous sommes rendus à l'évidence ensemble : le match ne pouvait se jouer, sur la base d'informations arrivées très tard, qui annonçaient un cluster à Trévise que le Stade français avait affronté huit jours plus tôt. Paris a donc perdu, l'a accepté car c'était la bonne décision à prendre et ça s'arrêtera là. Il n'y aura pas de procédure disciplinaire car tout s'est déroulé selon les protocoles.

 

Si les choses se sont déroulées ainsi, le communiqué publié hier par l'EPCR paraît a minima maladroit car il semblait exprimer assez clairement que le match n'avait pas pu se jouer par seul refus du Stade Français.

 

On a ici, au sein d'une même instance, entre une communication sur son site samedi et les propos de son directeur général ce soir, des versions qui diffèrent.

Modifié par Jacques-Yves
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jacques-Yves a dit :

 

On aimerait également échanger sur le cas du Stade français, qui a également décidé de ne pas affronter Cardiff...Les discussions ont été bien plus constructives. Il y a eu des échanges avec les dirigeants et notamment Thomas Lombard. Ils ont défendu leurs idées, tout en écoutant nos propos et nous nous sommes rendus à l'évidence ensemble : le match ne pouvait se jouer, sur la base d'informations arrivées très tard, qui annonçaient un cluster à Trévise que le Stade français avait affronté huit jours plus tôt. Paris a donc perdu, l'a accepté car c'était la bonne décision à prendre et ça s'arrêtera là. Il n'y aura pas de procédure disciplinaire car tout s'est déroulé selon les protocoles.

Si les choses se sont déroulées ainsi, le communiqué publié hier par l'EPCR paraît a minima maladroit.

 

 

 

 

 

On voit bien l'étendue de l'influence du SF qui a déclenché rétroactivement un cluster à Trévise afin de ne pas se présenter pour ce match et se préserver pour les échéances de Top14, notamment contre le Stade Toulousain qui se verra privé de ses meilleurs éléments par une décision opportune de la FFR... Ahh les salauds ! ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Jacques-Yves a dit :

Si les choses se sont déroulées ainsi, le communiqué publié hier par l'EPCR paraît a minima maladroit car il semblait exprimer assez clairement que le match n'avait pas pu se jouer par seul refus du Stade Français.

 

On a ici, au sein d'une même instance, entre une communication sur son site samedi et les propos de son président ce soir, des versions qui diffèrent.

Quelle différence ?

L'EPCR confirme que le refus de jouer vient du SF. Comme hier, non ?

Lien vers le commentaire

Vu la gueule du RU ce soir, certains clubs ont sans doute pris une sage décision de ne pas y aller, d'ici à ce que la Ligue reporte les prochains matchs de Top 14 des équipes qui s'y sont déplacés ce week end, on en reparle dans les prochains jours hein? 

Modifié par tekilapaf
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tekilapaf a dit :

Vu la gueule du RU ce soir, certains clubs ont sans doute pris une sage décision de ne pas y aller, d'ici à ce que la Ligue reporte les prochains matchs de Top 14 des équipes qui s'y sont déplacés ce week end, on en reparle dans les prochains jours hein? 

 

Ben, du coup, Toulon y est quand même allé.

Même s'ils n'ont pas joué, ils y ont séjourné. :Neutral:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

Ben, du coup, Toulon y est quand même allé.

Même s'ils n'ont pas joué, ils y ont séjourné. :Neutral:

 

Ah oui pitain... bon je pense qu'ils sont restés très sages et hyper confinés,  sinon ca serait con

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tekilapaf a dit :

Que de débats... y avait la coupe Mickey déjà... je sais pas comment on va appeler celle-là?

 

 


Alors je propose : la coupe Minnie, la coupe Pluto, la coupe Goofy, la coupe Clarabelle, la coupe Pim Pam Poum ...

Choisis ton camps camarade 

Lien vers le commentaire
à l’instant, gronounours a dit :


Alors je propose : la coupe Minnie, la coupe Pluto, la coupe Goofy, la coupe Clarabelle, la coupe Pim Pam Poum ...

Choisis ton camps camarade 

 

La coupe Casper, pour les matchs fantômes.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Julien81 a dit :

Je ne suis pas sûr que le Munster fera la même entame qu hier à Clermont.. Et je pense que l epcr n apprécierait que moyennement qu il y ait 4 équipes françaises qui sortent de la poule B... Des 4 en course, il me semble que c est Clermont le plus en danger et sur qui un arbitrage sodomiale peut s abattre... 

Ce n'est pas utile de faire un procès d'intention. L'EPCR, à mon avis, s'en branle totalement de qui se qualifie et de qui va au bout. La seule chose qui est primordiale pour eux est que la compétition puisse aller à son terme pour encaisser les droits TV parce que sinon ce sera probablement la fin de l'institution.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/actualites/champions-cup-le-ridicule-jusqu-a-quand-1026693

 

Vous allez voir que le maillot "Thomas Pesquet" ne servira jamais en match !!!

Je vais en acheter une palette, ça va être collector rapidement !

:yes:

 

Oui ça sent l'annulation surtout vu ce qu'il se passe au RU. La majorité des clubs concernés sont là bas.

 

Faudra voir début Janvier l'effet du confinement au RU.

Lien vers le commentaire

Comment dire que la meilleure issue serait d'arrêter la compétition ? Ce serait au contraire la pire chose pour les clubs.

 

Par contre, il est vrai que World Rugby voudrait bien mettre la main sur les clubs européens avec son projet de mondial des clubs. L'EPCR affaiblie voire anéantie ne serait pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Comment dire que la meilleure issue serait d'arrêter la compétition ? Ce serait au contraire la pire chose pour les clubs.

 

Par contre, il est vrai que World Rugby voudrait bien mettre la main sur les clubs européens avec son projet de mondial des clubs. L'EPCR affaiblie voire anéantie ne serait pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde...

 

Le RU, dans la nuit, sera isolé de l'Europe. Tu penses vraiment que des matchs pourront se jouer le 15 janvier ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

On veut bien être solidaire mais seulement sur des trucs défendables et respectables. 

Quand une équipe refuse un report dans le WE pour pouvoir filer des congés à des joueurs et quand l'autre ne se pointe même pas alors qu'il n'y a aucun cas positif ou suspect, c'est juste chier sur la compétition. Donc je ne vois pas pourquoi les clubs qui veulent la jouer se saboteraient eux aussi. 

Parce que cetye competition n'a aucun sens avec ces annumations. 

Deka que le format etaitvtotalement ridicule. 

Je peux te rappeler ce que tu disais quand ol etait question de jouer les phases finales du Top14. Que tu aurais honte d'etre champion de cette façon... 

Là, on a changé les règles pour vpus qualifier et on vous donne un match sur tapis vert) avec en plus le bonus offensif et un goalaverage de +56 sur  le champion en titre qui est du coup qiasi éliminé. 

Bref... C'est une mascarade.

 

 

 

 

 

 

 

Mais moi, à votre place, j'en aurais ranapéter non plus et je prendrais la 5eme étoile si elle arrive. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Le RU, dans la nuit, sera isolé de l'Europe. Tu penses vraiment que des matchs pourront se jouer le 15 janvier ?

Non, je suis bien d'accord pour dire que ça sent le cramé cette histoire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Je ne vois pas comment on va pouvoir se rendre à Exeter mi janvier 

Ca sent la m... sur le long terme.  

 

Les 6 nations ne se joueront pas . 

Bernie devrait annoncer une augmentation de salaire supplementaire de Simon .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Gabi a dit :

Quelle différence ?

L'EPCR confirme que le refus de jouer vient du SF. Comme hier, non ?

 

Dans l'entretien posté par Pouik le directeur de l'EPCR déclare : "Il y a eu des échanges avec les dirigeants et notamment Thomas Lombard. Ils ont défendu leurs idées, tout en écoutant nos propos et nous nous sommes rendus à l'évidence ensemble : le match ne pouvait se jouer, sur la base d'informations arrivées très tard, qui annonçaient un cluster à Trévise que le Stade français avait affronté huit jours plus tôt. Paris a donc perdu, l'a accepté car c'était la bonne décision à prendre et ça s'arrêtera là."

 

A la lecture de ces propos, je comprends, qu'après échanges, le Stade Français et l'EPCR sont arrivés à la même conclusion : que le match ne devait pas se jouer. Ce qui est assez différent de l'idée que le match aurait pu/dû se jouer sans le refus du Stade Français.

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Ca dépasse largement les frontières du rugby et du sport. Mais pour en revenir au sport, il va falloir suivre de près les décisions à venir de l'UEFA. Je ne vois pas l'UEFA annuler la ligue des Champions (Liverpool, Chelsea et Man City doivent jouer leur 1/8 en Mars). des condistions sanitaires doivent deja etre à l'etude pour permettre la tenue de ces match

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jacques-Yves a dit :

A la lecture de ces propos, je comprends, qu'après échanges, le Stade Français et l'EPCR sont arrivés à la même conclusion : que le match ne devait pas se jouer. Ce qui est assez différent de l'idée que le match aurait pu/dû se jouer sans le refus du Stade Français.

A mon avis, l'ECPR calme le jeu, se la joue compréhensif mais à l'arrivée, il leur a bien mis un 5-0 dans la gueule (donc considère que le SF est en tort à 100% et a pris cette décision seule).

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/actualites/champions-cup-le-ridicule-jusqu-a-quand-1026693

 

Vous allez voir que le maillot "Thomas Pesquet" ne servira jamais en match !!!

Je vais en acheter une palette, ça va être collector rapidement !

:yes:

 

Ravi que cet article reparle du traitement imposé à Toulouse par Exeter, je n'oublie pas le Racing non plus qui a subi aussi des conditions indignes et qui ont tracé un boulevard pour Exeter.

 

Hate de voir des recours juridiques contre l'EPCR à présent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Keke a dit :

Je ne vois pas comment on va pouvoir se rendre à Exeter mi janvier 

 

La Hollande reconfine jusqu'au 17 janvier, le sud du RU se reconfine.

 

C'est pas dit qu'on y revienne pas après les fêtes de notre coté non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

A mon avis, l'ECPR calme le jeu, se la joue compréhensif mais à l'arrivée, il leur a bien mis un 5-0 dans la gueule (donc considère que le SF est en tort à 100% et a pris cette décision seule).

 

 

Je n'ai pas l'impression que l'EPCR considère que Glasgow et Bath soient de quelque façon en tort d'avoir joué contre Exeter et les Scarlets la semaine dernière et ça ne l'a pas empêché de décider de deux défaites sur tapis vert contre ces équipes.

 

Ce point est d'ailleurs exprimé clairement dans le communiqué publié sur son site : L’EPCR tient à préciser que la faute n’a pas été considérée comme un facteur lors des délibérations, et que les décisions de la commission ont été prises dans l’optique de faciliter l’achèvement de cette saison de Champions Cup dans des circonstances sans précédent.

Modifié par Jacques-Yves
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

A mon avis, l'ECPR calme le jeu, se la joue compréhensif mais à l'arrivée, il leur a bien mis un 5-0 dans la gueule (donc considère que le SF est en tort à 100% et a pris cette décision seule).

 

N'importe quoi. des 5-0, y'en a eu une parpadelle ce WE et tous ces clubs n'étaient pas en tort.

Il me semble même que le seul tort de certains, c'est d'avoir fait confiance à l'EPCR qui les a laissé jouer un match contre un club avec des joueurs touchés qui leur ont refilé le covid ..

D'autres ont aussi perdu juste pour avoir refusé de jouer un match contre une équipe touchée avec le même genre de certitude de l'EPCR que les clubs dont on parle précédemment.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mat a dit :

Je me demande ce qui aurait été dit ici si le ST avait fait pareil 

 

Avant de te poser cette question, tu devrais d'abord te demander si le ST est capable de se comporter de la sorte (ceux du SF ou même du RCT).

 

Je n'ai pas souvenir que la question se soit une fois posée. A l'inverse pour la 1/2 finale contre Exeter, Mola avait fait le choix de ne pas faire d'entrainement collectif pour espérer pouvoir jouer en Angleterre.

 

Je crois que s'il y a un club français viscéralement attaché à la Coupe d'Europe, c'est bien le ST.

 

 

  • Haha 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Jacques-Yves a dit :

Je n'ai pas l'impression que l'EPCR considère que Glasgow et Bath soient de quelque façon en tort d'avoir joué contre Exeter et les Scarlets la semaine dernière et ça ne l'a pas empêché de décider de deux défaites sur tapis vert contre ces équipes.

 

Ce point est d'ailleurs exprimé clairement dans le communiqué publié sur son site : L’EPCR tient à préciser que la faute n’a pas été considérée comme un facteur lors des délibérations, et que les décisions de la commission ont été prises dans l’optique de faciliter l’achèvement de cette saison de Champions Cup dans des circonstances sans précédent.

Je n'ai pas compris ta remarque.

 

Le communiqué officielle de l'EPCR, c'était "bien que tous les tests soient négatifs et que la comité ait indiqué que le match pouvait sans jouer en tout sécurité, le SF a décidé de pas jouer le match." Version qui n'est pas remis en cause par le club qui semble assumer pleinement de chier sur cette compétition. Soit.

 

Dans l'interview, on sent que Vincent Gaillard est très remonté contre l'attitude fermée et butée de Lemaitre, Collazo et les joueurs toulonnais.  Selon lui.

On sent qu'il veut souligner l'attitude plus posée du SF et les échanges plus constructifs entre les deux parties. Mais ca ne remet pas en cause le fait que SF, au final, a accepté sans broncher un forfait alors qu'ils n'avaient même pas de cas positifs.  Ca change de leur position en Top14 (avant le début du championnat contre l'UBB...)

 

L'EPCR est trop gentille : soit elle arrête la compétition, soit elle sanctionne durement. Mais là, ca donne l'impression que les clubs jouent à la carte, selon leurs envies... C'est la mort de la Challenge Cup à ce rythme. Puis de l'ERCC.

Bernie va gagner avec son tournoi mondial des clubs.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Il me semble même que le seul tort de certains, c'est d'avoir fait confiance à l'EPCR qui les a laissé jouer un match contre un club avec des joueurs touchés qui leur ont refilé le covid ..

D'autres ont aussi perdu juste pour avoir refusé de jouer un match contre une équipe touchée avec le même genre de certitude de l'EPCR que les clubs dont on parle précédemment.

Tu parles de quel match/équipe ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 25 minutes, Jacques-Yves a dit :

 

Je n'ai pas l'impression que l'EPCR considère que Glasgow et Bath soient de quelque façon en tort d'avoir joué contre Exeter et les Scarlets la semaine dernière et ça ne l'a pas empêché de décider de deux défaites sur tapis vert contre ces équipes.

Mais du coup, c'est qui qui est en tort? Sans doute personne.... Les joueurs de Exeter et Llanelli avaient suivi un protocole tout à fait rigoureux, impossible à mettre en doute.

il est donc évident qu'ils pouvaient jouer ce match sans risque et qu'ils ont tous choppé le covid ailleurs. C'est tellement vrai que Llanelli n'avait plus aucun probléme ce vendredi et qu'ils auraient pu jouer son match ce WE si un président de club complotiste n'en avait pas décidé autrement.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Tu parles de quel match/équipe ?

Les jouieurs de Bath et Glasgow, ils l'ont choppé comment le covid?

Offciciellement en disputant le match contre Llanelli et Exeter, non?

Qui a organisé ce match et donc décidé qu'ils ne risquaient rien?

Qui a affirmé la même chose une semaine plus tard au RCT alors qu'il devait affronter une équipe qui était à l'origine de l'annulation du match de Bath?

Modifié par grand schtroumpf 83
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, CoeurST a dit :

 

Avant de te poser cette question, tu devrais d'abord te demander si le ST est capable de se comporter de la sorte (ceux du SF ou même du RCT).

 

Je n'ai pas souvenir que la question se soit une fois posée. A l'inverse pour la 1/2 finale contre Exeter, Mola avait fait le choix de ne pas faire d'entrainement collectif pour espérer pouvoir jouer en Angleterre.

 

Je crois que s'il y a un club français viscéralement attaché à la Coupe d'Europe, c'est bien le ST.

 

 

 

J'ose espérer que si la santé des joueurs n'était pas garantie comme c'était apparemment le cas, oui il se comporteraient de la sorte. L'attachement à une compétition passe après la sécurité des joueurs. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Les jouieurs de Bath et Glasgow, ils l'ont choppé comment le covid?

Offciciellement en disputant le match contre Llanelli et Exeter, non?

Qui a organisé ce match et donc décidé qu'ils ne risquaient rien?

Qui a affirmé la même chose une semaine plus tard au RCT alors qu'il devait affronter une équipe qui était à l'origine de l'annulation du match de Bath?

Mais si tous les joueurs sont négatifs, pourquoi l'EPCR annulerait le match par précaution ? Et pourquoi une équipe déciderait de ne pas jouer alors qu'il n'y a pas de cas avérés ?

 

J'en reviens à mon point : soit l'EPCR annule complètement la compétition (en considérant qu'elle ne peut pas empêcher une chaine de transmission) soit les clubs qui se défilent sont logiquement sanctionnés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Je n'ai pas compris ta remarque.

 

Le communiqué officielle de l'EPCR, c'était "bien que tous les tests soient négatifs et que la comité ait indiqué que le match pouvait sans jouer en tout sécurité, le SF a décidé de pas jouer le match." Version qui n'est pas remis en cause par le club qui semble assumer pleinement de chier sur cette compétition. Soit.

 

Ma remarque pointait simplement que les propos du directeur général de l'EPCR semblaient en contradiction avec le communiqué précédent que tu cites.

 

Celui-ci déclare en effet que le match ne pouvait pas se jouer et que l'EPCR partageait la position du Stade Français.

 

"Il y a eu des échanges avec les dirigeants et notamment Thomas Lombard. Ils ont défendu leurs idées, tout en écoutant nos propos et nous nous sommes rendus à l'évidence ensemble : le match ne pouvait se jouer, sur la base d'informations arrivées très tard, qui annonçaient un cluster à Trévise que le Stade français avait affronté huit jours plus tôt. Paris a donc perdu, l'a accepté car c'était la bonne décision à prendre et ça s'arrêtera là."

il y a 13 minutes, Gabi a dit :

 Mais ca ne remet pas en cause le fait que SF, au final, a accepté sans broncher un forfait alors qu'ils n'avaient même pas de cas positifs.  Ca change de leur position en Top14 (avant le début du championnat contre l'UBB...

 

Cela semble effectivement indiquer que le Stade Français accorde (beaucoup) plus d'importance au Top 14 qu'à la Challenge Cup cette saison. Je pense que personne ne s'en étonnera - notre équipe très rajeunie alignée la semaine dernière était déjà un indice très fort - mais on peut le regretter.

 

C'est d'ailleurs un peu mon cas. Je garde de très bons souvenirs des saisons où le Stade Français a fait de beaux parcours dans cette compétition (trois finales entre 2011 et 2017 avec la victoire l'année de la fusion avortée).

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...