Jump to content

[Champion's Cup] Saison 2020-2021

Recommended Posts

Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pour l'instant on est à 0 match annulé en top14. Difficile qu'il y en ait moins en ercc. 

J'ai dit annulé mais tu peux rajouter reporté.

Putain, ca fait 2 mois que tu nous expliques à chaque report que c'est scandaleux, que Brive est le gros baisé de l'histoire car vous êtes réglos mais devez faire l'impasse tel mercredi alors que le CO lui joue truc et qu'ils refusent de decaler et que vous, vous enchaînez 2 matchs en 3 jours contre des concurrents directs alors que machin bidouille son calendrier et blablabla.

Et maintenant, tu m'expliques que vu que les matchs sont reportés et non pas annulés, ça te va ?

Et ben, on aurait évité pleins de posts si on avait su....

Edited by Gabi
  • Haha 2
Papalou
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Putain, ca fait 2 mois que tu nous expliques à chaque report que c'est scandaleux, que Brive est le gros baisé de l'histoire car vous êtes réglos mais devez faire l'impasse tel mercredi alors que le CO lui joue truc et qu'ils refusent de decaler et que vous, vous enchaînez 2 matchs en 3 jours contre des concurrents directs alors que machin bidouille son calendrier et blablabla.

Et maintenant, tu m'expliques que vu que les matchs sont reportés et non pas annulés, ça te va ?

Oh p***** Gabi, de mieux en mieux. :lol:

On te dit "il y a une différence entre match reporté et match annulé", et tu interprètes direct sur le point de vue de la personne qui écrit ça.

T'as pris quoi ? C'est collector tes messages aujourd'hui. :sorcerer:

il y a 9 minutes, Papalou a dit :

Oh p***** Gabi, de mieux en mieux. :lol:

On te dit "il y a une différence entre match reporté et match annulé", et tu interprètes direct sur le point de vue de la personne qui écrit ça.

T'as pris quoi ? C'est collector tes messages aujourd'hui. :sorcerer:

Non pour le coup, je comprends la différence entre "annulation" et "report" mais comme tout le monde, le niveau de "scandale" depend vraiment de sa situation perso et de son club... 🙂

Par contre, j'avoue n'avoir toujours pas compris la différence entre les annulations CdM et annulations ERCC mais je vais continuer à creuser ce soir. 😉

le zèbre aux courges
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Tu te drogues ? Tu bois? Ca parle des matchs annulés et gagnés sur tapis vert qui fausse la hcup. Et tu dis que si ça doit stopper la hcup on doit stopper le top14 car il y a eu plus de matchs annulés en top14 qu'en hcup. Et bien C'est faux et vu ta réaction tu as sciemment menti. Il n'y a eu aucun match annulé en top14 sinon Brive aurait 5 points de plus au classement. 

Donc au lieu de m'inventer des propos tu ferais mieux de rectifier les tiens ou du moins faire profil bas (pour rester poli).

• Upvote 1

Ouais puis le fond du sujet, c'est le SF qui triche en faussant la compétition en toute impunité via ses soutiens ! C'est ça le scandale ! 😏 

• Haha 1
  • Upvote 1
Garbajauzion
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Moi j'ai pas tout lu, quelqu'un pour m'expliquer pourquoi les Toulonnais se sont barrés comme des fiottes ?😋

Parce que c'est des PD, c'est la tata de Saint-Affrique du nouveau du 81 qui l'a dit.

• Haha 3
il y a 48 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu te drogues ? Tu bois? Ca parle des matchs annulés et gagnés sur tapis vert qui fausse la hcup. Et tu dis que si ça doit stopper la hcup on doit stopper le top14 car il y a eu plus de matchs annulés en top14 qu'en hcup. Et bien C'est faux et vu ta réaction tu as sciemment menti. Il n'y a eu aucun match annulé en top14 sinon Brive aurait 5 points de plus au classement. 

Donc au lieu de m'inventer des propos tu ferais mieux de rectifier les tiens ou du moins faire profil bas (pour rester poli).

:biggrin::biggrin:

Zebre, fais comme moi, bois (ou drogues-toi), ca permet de se détendre et de ne pas être colère, surtout pour des broutilles pareil. :alien:

Donc oui, pour résumer je comprends la différence entre annulation, report, doublon, impasse, etc... Mais dans les faits, la compétition est faussée. Après, on peut discuter du seuil de sodomie mais bon, que tu prennes ton 5-0 sur tapis vert ou sur le terrain (car tu as envoyé ton équipe ter), ben, je vois pas une si grosse différence que ca. Papalou a raison sur le côté taux de matchs mais c'est mathématique (comme dirait Ragoudvo), c'est sûr qu'une sodomie sur 4 matchs fait plus mal que 2 mais ca en reste une.

Ce que je voulais dire, c'est que selon son "amour" pour une compétition (CdM, Top14, ERCC, Challenge) et la position de son club (éliminé/qualifié), on n'a pas la même appétence à être scandalisé ou à demander l'arrêt d'une compétition lorsqu'un truc (pandémie, typhon) lui tombe sur la tête. Et c'est normal. Moi le premier.

Moi, à titre, perso, j'aurai même préféré que la LNR fasse des annulations (donc défaite) plutôt que des reports. Comme l'EPCR. D'un, ca aurait forcé les équipes à faire encore plus gaffe et/ou à aligner 23 joueurs (un covidé est considéré comme un blessé), y compris des jeunes ; et de deux, ca aurait éviter les impasses, les matchs du mercredi, les arrangements de calendrier,...

Je pensais d'ailleurs ne pas être seul sur ce point de vue. Peut-être à tort.

Edited by Gabi
Saint Thomas ST
il y a 16 minutes, Garbajauzion a dit :

Parce que c'est des PD, c'est la tata de Saint-Affrique du nouveau du 81 qui l'a dit.

C'est bien ce que je pensais, mais avec le politiquement correct qui règne sur ce forum...

Heureusement que l'apport de TêtardTarnais vient apporter de la profondeur analytique.

Et du sang frais. 

• Like 1
  • Haha 6
Pacino31
il y a 48 minutes, Mat a dit :

Ouais puis le fond du sujet, c'est le SF qui triche en faussant la compétition en toute impunité via ses soutiens ! C'est ça le scandale ! 😏 

Merci de recentrer le débat dans cette cacophonie "corona-règlementaire" ...😄

D'ailleurs quel est le club le plus haissable de france ?

SF ?

MHR ?

RCT ?

CO ?

😎😎😎

• Upvote 1
Pacino31
il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est bien ce que je pensais, mais avec le politiquement correct qui règne sur ce forum...

Heureusement que l'apport de TêtardTarnais vient apporter de la profondeur analytique.

Et du sang frais. 

C'est qui ? 

Un pote de Xav81 ?

Sa réincarnation ?

Son frère jumeau ?

S'il te plait dis moi que c'est vrai , il me manque tant , j'en peux plus ...🤪😜

Edited by Pacino31
  • Haha 1
Saint Thomas ST
à l’instant, Pacino31 a dit :

C'est qui ? 

Un pote de Xav81 ?

S'il te plait dis moi que c'est vrai , il me manque tant ...🤪😜

Tu sais, ils sont tous un peu frères, là-bas....

😁

• Haha 3
  • Upvote 1
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Merci de recentrer le débat dans cette cacophonie "corona-règlementaire" ...😄

D'ailleurs quel est le club le plus haissable de france ?

SF ?

MHR ?

RCT ?

CO ?

😎😎😎

Je me suis souvent posé la question et j'en arrive toujours à la même réponse depuis que je suis supporter du ST, c'est à dire depuis que j'ai 5 ans : aucun club adverse n'est haïssable.

L'important est que le ST soit toujours le plus grand club.

Le reste, peu importe finalement... :yes:

Un coup c'est Lourdes, un autre c'est Béziers. Puis Agen, le BO, l'USAP, le SF, le RCT, l'ASM, le CO... Puis ils disparaissent.

Et le ST continue sa moisson malgré tout.

Bon, Tropez a dit qu'on n'allait pas passer l'hiver mais on s'est tellement gavés qu'on peut quitter le monde du rugby de haut niveau en étant assez rassasiés. :chinois:

• Haha 2
le zèbre aux courges
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Moi, à titre, perso, j'aurai même préféré que la LNR fasse des annulations (donc défaite) plutôt que des reports. Comme l'EPCR. D'un, ca aurait forcé les équipes à faire encore plus gaffe et/ou à aligner 23 joueurs (un covidé est considéré comme un blessé), y compris des jeunes ; et de deux, ca aurait éviter les impasses, les matchs du mercredi, les arrangements de calendrier,...

Moi aussi. Mais quand certains ici avancent l'argument qu'il faut arrêter la hcup car C'est une mascarade avec ces annulations (dont je ne fais pas parti car annulation ou pas je m'en tape de la competition) tu réponds que l'argument n'est pas recevable car sinon le top14 devrait aussi être arrêté. Sauf qu'aucun match du top14 n'a été annulé. Donc ce que tu dis n'a aucun sens. Ta comparaison vaudrait si le cab avait pris 5 points face au co ou si les matchs de hcup allait se jouer à une autre date. 

En plus tu connais ma position depuis le début. Pour moi C'est remplaçant, espoir ou forfait comme bath si j'ai bien compris. Donc la solution de l'erc me convient très bien (même si je n'ai pas compris pourquoi bath a des cas contacts et pas llanelli par exemple).

• Upvote 1
delacaravelle
il y a 31 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Tu sais, ils sont tous un peu frères, là-bas....

😁

même frère et père en même temps des fois... un peu comme nos consanguins du 16...

• Haha 2
Papalou
il y a 48 minutes, Gabi a dit :

Non non, je suis aussi de cet avis.

Ce que j'essaie juste de souligner (c'est la dernière fois, après je renonce si t'as pas saisi), c'est que tu réponds toujours à côté. On te dit coupe d'Europe, tu réponds Top14, coupe du monde, doublons (il n'y en a pas un en CCup), etc... C'est tout. Mais je pense que tu le fais exprès, c'est pas possible autrement.

• Haha 1
papapoupa
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

Non non, je suis aussi de cet avis.

Ce que j'essaie juste de souligner (c'est la dernière fois, après je renonce si t'as pas saisi), c'est que tu réponds toujours à côté. On te dit coupe d'Europe, tu réponds Top14, coupe du monde, doublons (il n'y en a pas un en CCup), etc... C'est tout. Mais je pense que tu le fais exprès, c'est pas possible autrement.

Il a raison pour la CDM, c'est un parallèle tout à fait juste.

Sinon je me prend à trouver le RCT sympathique depuis le départ de Labinocle et Mourad.

Même le CO ils sont tout autant insupportables mais vu qu'ils sont devenu nuls ça va.

Le pire reste l'UBB, sans doute une coincidence que ça soit le nouveau club de Urios, mais même eux ça va y'a pire.

Le vrai ennemie c'est le covid.

• Upvote 1
tropézien
Il y a 10 heures, tekilapaf a dit :

Éliminés ou pas, le grand intérêt d une coupe d Europe est d offrir des grandes confrontations.

Honnêtement on a aucune envie de gagner la coupe  en ayant gagné 50% des matchs sur tapis vert, et un ou deux en play off contre des français.

Moi je me réjouis finalement  qu on doive aller ferraille à Thomond,  pour espérer prendre Leinster en quarts. Y aura plus que deux a trois confrontations intéressantes si Exeter sort sur tapis vert.  Autant qu elles soient pour nous, on a pas été bien gâtés en spectacle cette année. 

Bof, tu sais, j'en connais qui se gargariseraient d'un titre gagné face à un club italien, un roumain et 2 gallois. Je sais, j'exagère. Mais imagine que ça arrive 🤣

• Haha 1
Saint Thomas ST

Tout arrive, à Toulon.

:lol:

Edited by Saint Thomas ST
  • Haha 1
papapoupa
à l’instant, tropézien a dit :

Bof, tu sais, j'en connais qui se gargariseraient d'un titre gagné face à un club italien, un roumain et 2 gallois. Je sais, j'exagère. Mais imagine que ça arrive 🤣

On en a gagné 3 autres en respectant le salary cap. J'espère que le RCT y arrivera un jour 🙂

• Haha 4
Tlsefred31

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-toulon-fait-une-ultime-mise-au-point-dans-son-conflit-avec-l-epcr_sto8042018/story.shtml

"Le Rugby Club Toulonnais souhaite faire une ultime mise au point sur son refus de disputer le match de poule de Champions Cup face aux Scarlets vendredi dernier.

Comme chacun peut l'observer, l'organisation des compétitions de Coupe d'Europe en période épidémique COVID-19 requiert l'application stricte des règles ainsi que des comportements professionnels. En particulier lorsque les protocoles de contrôle sanitaire des pays Britanniques et Français sont différents. Ce point fondamental est à la base du litige qui oppose le RCT et l'EPCR.

L'un des points de contrôle opérationnel concerne la viabilité des matchs durant la semaine qui les précède. En particulier, la réunion du mercredi 16 décembre qui n'a pas eu lieu. Le RCT n'a eu contact avec l'EPCR et son "Events & Operations Director" que le vendredi matin à 9h (8h heure locale), ce dernier évoquant 16 cas contacts chez les Scarlets. Rappelons que le RCT était sur place depuis jeudi après-midi..

La non-réponse de l'EPCR aux questions cruciales qui lui ont été posées vendredi a amplifié l'inquiétude des dirigeants et des joueurs du RCT, et leur décision de ne pas jouer le match. La constante affirmation verbale que "la situation est clean" sans concertation ni preuves objectives ne pouvait nous suffire. Dans ce contexte, la proposition de reporter le match au dimanche n'était pas plus acceptable.

En effet, lors d'une visite au stade de Llanelli le vendredi matin, des informations recueillis auprès de joueurs gallois ont confirmé au RCT que la situation au sein de l'effectif des Scarlets, n'était pas celle qui nous était rapportée par l'EPCR.

La suggestion par l'EPCR de remplacer les joueurs récalcitrants par des joueurs volontaires est surréalistes... Nous la laissons à l'appréciation du public rugbystique.

Le RCT renvoie les lecteurs de ce communiqué à celui publié le 19 décembre au soir sur les questions posées par le RCT, qui n'ont trouvé de réponses ce jour.

Quoiqu'il en soit, des zones d'ombres existent sur le déroulé de la semaine qui a précédé l'heure de la rencontre. Les conditions de sécurité de nos joueurs n'étant pas assurées, c'est en conscience que le Président du RCT a décidé de la non-participation du club à cette deuxième journée de Champions Cup.

Après le déballement médiatique qui a entouré ce litige, le Rugby Club Toulonnais a décidé de mettre un point final au débat public qui l'oppose à l'EPCR et ne communiquera plus au-delà du présent communiqué."

• Thanks 2
tire-bouchon

Il a intérêt à être vigilant, car y en a pas mal qui vont garder sous le coude.

le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

On en a gagné 3 autres en respectant le salary cap. J'espère que le RCT y arrivera un jour 🙂

Facile de le respecter car il n'y en avait pas. Comme pour le rct d'ailleurs 🙂

tropézien
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Je suppose que les supporters toulonnais, clermontois et tous ceux (quasi-)éliminés en ERCC demandent également l'arrêt du Top14.

Ben oui, il faut être cohérent vu qu'il y a eu bien plus de matchs annulés à cause du covid en Top14 qu'en ERCC.

Moi j'étais pour qu'on ne joue pas cette année. Le top 14 est aussi ridicule avec notamment personne dans les stades. Donc, je suis cohérent, mais, ça fout un peu en l'air ton raisonnement.

Il y a 7 heures, Gabi a dit :

...

Le pooooovvvvre Lacroix, il se bat pour sauver l'ensemble du rugby Français, en multipliant les réunions, les demandes d'aide, les sonnettes d'alarme auprès du gouvernement, Matignon, le ministère, les médias pour l'ensemble des clubs pros pendant que des clubs à mécènes comme le RCT n'en ont rien à branler et ont comme principal cheval de bataille de ne pas décaler leur match européen pour ne pas retarder les vacances et donc la buche de Noel avec Mamie.

...

Celle-là, elle est énorme :party:. Il sa bat pour sauver sa gueule et son cul et je lui donne bien raison. Ne lui attribuons un destin noble et désintéressé.

il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Je me suis souvent posé la question et j'en arrive toujours à la même réponse depuis que je suis supporter du ST, c'est à dire depuis que j'ai 5 ans : aucun club adverse n'est haïssable.

L'important est que le ST soit toujours le plus grand club.

Le reste, peu importe finalement... :yes:

Un coup c'est Lourdes, un autre c'est Béziers. Puis Agen, le BO, l'USAP, le SF, le RCT, l'ASM, le CO... Puis ils disparaissent.

Et le ST continue sa moisson malgré tout.

Bon, Tropez a dit qu'on n'allait pas passer l'hiver mais on s'est tellement gavés qu'on peut quitter le monde du rugby de haut niveau en étant assez rassasiés. :chinois:

Tropez, il fait que citer Lacroix.

il y a 18 minutes, papapoupa a dit :

Je n'avais pas connaissance qu'il existait un salary cap en CE. Par ailleurs, lors de la dernière victoire du ST, le salary cap n'existait même pas en championnat. 

Saint Thomas ST
il y a 29 minutes, papapoupa a dit :

Le racing club de Toulon ?

Qu'ils commencent par se payer un maillot et des couleurs, avant d'acheter un titre... 

:party:

• Haha 2
Saint Thomas ST

On fait ce qu'on peut pour ranimer un semblant de flamme varoise...

• Haha 1
Pacino31
Il y a 23 heures, Vigomar a dit :

Nous on veut bien le titre, être considéré comme un club de France est déjà un sacré progrès !

Ouais mais prend pas trop la confiance non plus ...

N’oublie pas que tu n’es que toléré ici ...🤣😎

Edited by Pacino31
  • Haha 4
GuyNess
Il y a 18 heures, Neophyte a dit :

Une blague, cette coupe. Les bons matchs se comptent sur les doigts d'une main, tout le reste n'est que guignolade logistique, déclarations moisies, mensonges, hypocrisies. 

Extra:

Les clermontois apres Bristol: en CE on voit de beaux match, ca change des petits tas du Top 14....

aujourd'hui: c'est nul cette coupe, peu de bons matchs ...  🙄🙄

Edited by GuyNess
  • Haha 1
Neophyte
5 hours ago, GuyNess said:

Extra:

Les clermontois apres Bristol: en CE on voit de beaux match, ca change des petits tas du Top 14....

aujourd'hui: c'est nul cette coupe, peu de bons matchs ...  🙄🙄

En quoi les deux propositions sont-elles mutuellement exclusives ?

Ulster-ST, Gloucester-Ulster, Clermont-Munster ont été des matchs bien au-dessus des standards du Top 14. Les autres ont été pour la plupart trop déséquilibrés. Mais en terme de jeu, ça reste toujours plus agréable que les purges hexagonales. 

Maintenant, on a justement vu trop de rencontres rapidement pliées pour que l'on puisse dire que cette compétition est de qualité. Les clubs anglais sont presque tous à la ramasse. 

• Upvote 1
Neophyte

Et franchement, malgré la formule alambiquée (pour rester poli), j'espérais que la réduction du nombre de matchs de poules allait mécaniquement susciter des affrontements au couteau, des matchs denses et disputés. 

Raté. Les Anglais ont le slip sur les chevilles, et sans les Anglais à niveau, une CE perd largement de son intérêt. 

chomelaregle
il y a 21 minutes, Neophyte a dit :

Raté. Les Anglais ont le slip sur les chevilles, et sans les Anglais à niveau, une CE perd largement de son intérêt. 

Oulah !! Toi t'as envie de dire que le 1er titre du ST c'est de la merde, et que c'est Brive les vrais 1er, parceque le ST c'est des ptites bittes, et pas le CAB d'abord, parceque eux ils ont gagnés une vraie coupe d'Europe et qu'en plus le ST a fait l'impasse en 2015/16, malgré les contorsions douteuses de certains forumeurs que tu ne citeras pas, Gabi, Tire-bouchon, etc... 

Me trompe-je, mon cher Néophyte ? 

Et ben ! laisse moi te dire que c'est pas joli joli de dire ça !! 

• Haha 6
gronounours
il y a 13 minutes, chomelaregle a dit :

Oulah !! Toi t'as envie de dire que le 1er titre du ST c'est de la merde, et que c'est Brive les vrais 1er, parceque le ST c'est des ptites bittes, et pas le CAB d'abord, parceque eux ils ont gagnés une vraie coupe d'Europe et qu'en plus le ST a fait l'impasse en 2015/16, malgré les contorsions douteuses de certains forumeurs que tu ne citeras pas, Gabi, Tire-bouchon, etc... 

Me trompe-je, mon cher Néophyte ? 

Et ben ! laisse moi te dire que c'est pas joli joli de dire ça !! 

Joli numéro de ventriloquie, Chome ! :nuke:

• Haha 6
il y a 50 minutes, Neophyte a dit :

Et franchement, malgré la formule alambiquée (pour rester poli), j'espérais que la réduction du nombre de matchs de poules allait mécaniquement susciter des affrontements au couteau, des matchs denses et disputés. 

Mais on s'en fout qu'ils soient pas au niveau non ? Ca ne tient qu'à eux. On va pas s'excuser quand même.

Ils ont absolument voulu finir leur saison dernière. Ils en payent peut-être le prix en ce moment.

Et peut-être que leur championnat à 12 est moins concurrentiel finalement que le nôtre à 14.

Les Saracens en trichant pendant des années et Exeter avec un jeu basique mais efficace étaient les arbres qui cachent la forêt.

Edited by Zuzu31
  • Upvote 1
tire-bouchon

Ha! Mais moi, je ne dis rien, sur les impasses.

On m' a incendié car je disais qu'on ne pouvait pas comparer le fait qu'un club préfère perdre en restant à la maison que prendre une branlée en envoyant une équipe inexpérimentée (SF vs ST). Il faut demander aux clubs adverses ce qu'ils en pensent. Et c' est valable pour tous les clubs.

C' est tout.

Quant à la réaction des responsables toulonnais, j' ai dit que je la mettais sous le coude. ça risque de resservir.

tire-bouchon

Quant aux Anglais, leur rugby est en train de sombrer.

Il est entre les mains des techniciens restrictifs et d' investisseurs à court terme.

Il faut que ça rapporte et vite. Il faut quand même voir ce qu' est devenu Exeter en 4 saisons. Du ventre mou au titre Européen.

Heureusement que dans l' Hexagone les techniciens n' ont pas cette vision du jeu, sauf en EdF comme par hasard, car la CdM approche.

Remporter la timbale en jouant comme Exeter si il faut, mais, remporter la timbale.

Au grand profit de l' équipe binoclarde.

• Upvote 1
il y a une heure, Neophyte a dit :

sans les Anglais à niveau, une CE perd largement de son intérêt. 

Sauf celle de 95/96.  :wub::online:

• Upvote 2
puppets
il y a 44 minutes, gronounours a dit :

Joli numéro de ventriloquie, Chome ! :nuke:

et c'est à ce moment là qu'on demande où est le bras de Chome... :yes:

• Haha 5
papapoupa
Il y a 13 heures, tropézien a dit :

Je n'avais pas connaissance qu'il existait un salary cap en CE. Par ailleurs, lors de la dernière victoire du ST, le salary cap n'existait même pas en championnat. 

Troller un troll c'est toujours agréable. 🙂

gronounours
il y a 43 minutes, puppets a dit :

et c'est à ce moment là qu'on demande où est le bras de Chome... :yes:

Faut voir avec Neophyte ...:shaun:

gronounours
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Depuis 2013, je ne sens plus rien. 

Contrairement au bras de Chomelaregle qui lui doit bien sentir ...

• Haha 7
Il y a 9 heures, Neophyte a dit :

C'est clair que les provinces irlandaises, c'est à peine au dessus des italiens...

Une coupe d'Europe avec les anglais bon ou mauvais, là ou pas là, quand tu la gagnes, çà reste une coupe d'Europe.

Et dans 10 ans ou bien avant, plus personne ne parlera des circonstances.

La 1er CE de Toulon, c'est Clermont qui l'a leur donne...

Dans la foulée, tu te dis qu'ils ont eu de la moule et que cette finale, ils n'auraient jamais dû la gagner.

Plus tard, tu vois les 3 étoiles sur le maillot toulonnais, tu as eu le temps de te faire une raison et tu te dis qu'ils l'ont quand même mérité. Comme chaque champion, ils ont eu une part de chance mais ils ne l'ont pas volé.

• Upvote 2
Garbajauzion
Il y a 1 heure, CoeurST a dit :

Comme chaque champion, ils ont eu une part de chance mais ils ne l'ont pas volé.

Ils ne l'ont pas volé non, ils l'ont acheté !

• Haha 2
GuyNess
Il y a 16 heures, Neophyte a dit :

Je vais te dire j'attendais bien plus le match contre Exeter que celui contre l'UBB, bien déçu qu'il ait été annulé 

• Upvote 3
il y a 45 minutes, Pat@ a dit :

Moi qui ne lisez et regardez plus ses interventions, il a fallu que j'aille voir.

Ben, il n'a pas changé, il fait du Mourad... de la merde quoi... tout le monde est nul à part lui.

Et l'argent n'est jamais très loin, on sait maintenant combien gagne Vincent Gaillard...

Et dire qu'il voulait conquérir la LNR...heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes valeurs que lui!

Barre toi au foot, put'!

• Upvote 4
tropézien

Moi qui n'aime pas MB, je trouve qu'il a raison sur son intervention. Le passage sur Gaillard m'a bien fait marrer. L'argent n'est pas loin ? Et alors ? Ce qui est hypocrite -, c'est de ne pas en parler. Si cette CE ridicule se joue cette année, c'est uniquement pour le pognon et pas pour l'attrait sportif.

Les valeurs du rugby ? :party: Si quelqu'un pouvait m'expliquer les valeurs du rugby aujourd'hui, je suis preneur. Pas celles d'il y a 20 ans avec les coups de pieds sur joueurs au sol, les emplois fictifs et le fonctionnement mafieux de la fédé (sur ce point rien a changé, ça s'est même empiré).

• Upvote 1
tropézien

Je crois qu'on n'a plus aucune leçon à donner au foot mais alors aucune.

• Thanks 1
  • Upvote 4
olivier11
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

Je crois qu'on n'a plus aucune leçon à donner au foot mais alors aucune.

ça fait un moment non? Franchement le mythe des "valeurs" a été enterré sciemment avec le professionnalisme.

• Thanks 1