Aller au contenu

[Champion's Cup] Saison 2020-2021


Zuzu31

Messages recommandés

il y a 6 minutes, jauzy19 a dit :

"Dans l'état actuel des choses"

Tu as raison, j’avais éludé cette liaison.

Quoi qu’il en soit, s’ils suivent le protocole LNR, et ils n’ont pas le choix, et suivant la décision de la commission médicale de cette dernière, ils ne pourront reprendre la compétition que le week-end du 30 janvier.

Donc, à moins d’une disparition soudaine du virus, surtout au RU, je,vois,mal comment ils pourraient jouer leurs deux derniers matchs sans se foutre encore plus dans la merde pour le top14.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Garbajauzion a dit :

 

En gros: face à un protocole covid peu efficace, certains clubs français envisagent un retrait des coupes européennes.

A mon avis, ils se réunissent demain, j'espère que se sera une décision collective et pas individuel. Si tous les clubs français font bloc au moins, on montrera qu'on a des couilles.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 23 minutes, Beorb71 a dit :

A mon avis, ils se réunissent demain, j'espère que se sera une décision collective et pas individuel. Si tous les clubs français font bloc au moins, on montrera qu'on a des couilles.

 

Pour l'instant le boycott est envisagé par Bayonne, Paris et le CO... trois clubs qui disputent le challenge (et sont deja éliminés me semble t'il) 

Je suppose que le RCT ne se fera pas prier pour suivre le mouvement meme si il pourrait juste envoyer des eqiipes bis pour ne pas prendre de sanction financière. 

Les autres n'ont pas trop de raison de suivre l'appel au boycott qui les priverait de pognon... surtout que la probabilité d'une annulation est en hausse. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

A mon avis, ils se réunissent demain, j'espère que se sera une décision collective et pas individuel. Si tous les clubs français font bloc au moins, on montrera qu'on a des couilles.

Quand il y a eu la même chose en Top 14 en septembre j'ai pas entendu un club qui a voulu boycotter. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

Quand il y a eu la même chose en Top 14 en septembre j'ai pas entendu un club qui a voulu boycotter. 

Ouai, sauf que l'épisode de Bayonne va en refroidir plus d'un.

Lien vers le commentaire

Pour la demi-finale et la finale de CC sur le sol anglais, le protocole était dément, et là à présent c'est open bar chez eux et ils contaminent tout le monde.

 

Sérieusement, il va falloir commencer à pénaliser les clubs anglais qui foutent le virus partout où ils passent.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

Pour la demi-finale et la finale de CC sur le sol anglais, le protocole était dément, et là à présent c'est open bar chez eux et ils contaminent tout le monde.

 

Sérieusement, il va falloir commencer à pénaliser les clubs anglais qui foutent le virus partout où ils passent.

Comment tu veux les pénaliser ?

On pourra jamais être sûr que les bayonnais ont choppé le virus au contact des joueurs adverses...

Ils ont  l'attraper à l'aéroport ou dans leur hôtel 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Comment tu veux les pénaliser ?

On pourra jamais être sûr que les bayonnais ont choppé le virus au contact des joueurs adverses...

Ils ont  l'attraper à l'aéroport ou dans leur hôtel 

 

Euh... Le match contre Leicester était à Bayonne.

Donc on peut être certains que ce sont les joueurs anglais qui ont contaminé les Bayonnais, d'autant plus que c'est un virus avec souche anglaise.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Euh... Le match contre Leicester était à Bayonne.

Donc on peut être certains que ce sont les joueurs anglais qui ont contaminé les Bayonnais, d'autant plus que c'est un virus avec souche anglaise.

 

Avec cette souche, tu passes du symptôme de "perte de goût" à "goût de chiottes" ...

Modifié par gronounours
  • Haha 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce serait con sur ca s’arrête vu notre départ, mais vu la mascarade qu’est cette coupe d’Europe, je préfère donner la priorité au top 14

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
le zèbre aux courges
il y a une heure, Adidi a dit :

Pourquoi ne pas faire simple. Les clubs qui ne veulent pas jouer les derniers matchs reversent la participation de l'epcr aux clubs qui veulent continuer.

Et ceux qui veulent continuer s'ils se retrouvent avec des cas de covids forfaits en top14 au lieu de reporter le match. Tout le monde est content, tout le monde accepte les conséquences de jouer ou non la coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire

Y'a un truc beaucoup plus simple à faire : une finale ST-Racing sur terrain neutre (du côté de Clermont, par exemple :whist:) et on n'en parle plus.

Les Britishs ont le covid donc ils restent chez eux et sont forfaits. Et ici, les 2 meilleures équipes se rencontrent.

Logique.

En plus on va gagner du temps et des dates libres pour recaser les matchs de championnat reportés !

Modifié par Zuzu31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

 

Il a raison les 2 fois ..

Lien vers le commentaire

L'Ecosse se reconfine pour tout le mois de janvier, BoJo doit prendre la parole ce soir pour annoncer sûrement la même chose chez les rosbeef.

La CE et le Tournoi sont mal barrés...

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Zuzu31 a dit :

Y'a un truc beaucoup plus simple à faire : une finale ST-Racing sur terrain neutre (du côté de Clermont, par exemple :whist:) et on n'en parle plus.

Les Britishs ont le covid donc ils restent chez eux et sont forfaits. Et ici, les 2 meilleures équipes se rencontrent.

Logique.

En plus on va gagner du temps et des dates libres pour recaser les matchs de championnat reportés !

 

Oui bonne idée et puis, vu l'intérêt général, on pourrait mettre ça un lundi après midi sur TLT.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Adidi a dit :

"on a tous des effectifs de 50 joueurs", oui enfin des effectifs aussi fournis en qualité que ceux du racing j'en vois pas beaucoup, même nous qui ne sommes pas à plaindre on a moins de profondeur, notamment derrière.

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

L'Ecosse se reconfine pour tout le mois de janvier, BoJo doit prendre la parole ce soir pour annoncer sûrement la même chose chez les rosbeef.

La CE et le Tournoi sont mal barrés...

 

 

Donc pour le T6N il reste nous et l'Italie. Je sens qu'on va le gagner cette année!

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, blacksad a dit :

 

Donc pour le T6N il reste nous et l'Italie. Je sens qu'on va le gagner cette année!


Pour être sûr, on pourrait intégrer les Fidji ? 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

L'Ecosse se reconfine pour tout le mois de janvier, BoJo doit prendre la parole ce soir pour annoncer sûrement la même chose chez les rosbeef.

La CE et le Tournoi sont mal barrés...

 

Apparemment c'est même jusqu'a mi fevrier selon Boris Johnson. 

Apres, je sais pas ce qui est prévu mais si c'est vraiment comme au printemps comme ecrit plus ou moins partout, je suppose que toutes les rencontres sportives sont suspendues. 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, MikaCuba a dit :

 

Il a raison les 2 fois ..

Pas d’accord là, le protocole de l’ERC est ridicule et inefficace, l’Aviron en a été la victime, une dizaine de cas positifs et déjà 3 matchs de top 14 reportés, alors l’allusion de Jacky sur les clubs qui ne veulent pas jouer les compétitions européennes c’est parce qu’ils sont les moins performants est ridicule ! D’ailleurs, on voit bien que lui a oublié ses déclarations sur la Covid parce qu’il sent qu’il peut arriver au bout !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Apparemment c'est même jusqu'a mi fevrier selon Boris Johnson. 

Apres, je sais pas ce qui est prévu mais si c'est vraiment comme au printemps comme ecrit plus ou moins partout, je suppose que toutes les rencontres sportives sont suspendues. 

A priori non

Le sport pro (elite sport) pourra continuer cf Olie Bayliss journaliste à la BBC

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, rebop75 a dit :

A priori non

Le sport pro (elite sport) pourra continuer cf Olie Bayliss journaliste à la BBC

 

C’est pas logique. Si tu reconfines totalement c’est totalement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

"on a tous des effectifs de 50 joueurs", oui enfin des effectifs aussi fournis en qualité que ceux du racing j'en vois pas beaucoup, même nous qui ne sommes pas à plaindre on a moins de profondeur, notamment derrière.

 

Quelqu'un a des nouvelles de Colza ? C'était pour lui celle là

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Beorb71 a dit :

C’est pas logique. Si tu reconfines totalement c’est totalement. 

En même temps sans le foot à la TV seul chez toi en plein mois de janvier en Angleterre...

Tu finis par avoir plus de suicides que de morts du covid...

Modifié par rebop75
  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

Avec un confinement total et un gros risque de ramener toute nos équipes françaises infectées .. vaut mieux arrêter la champion cup vu la déclaration de Boris ce soir

 

Bref je me contredis avec ce que j’ai dit précédemment :

 

Il faut que les clubs du top 14 soient unis et refusent de jouer

 

Amendonné.. il faut penser aux joueurs !

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tlsefred31 a dit :

Finalement, il n'y a pas que les dirigeants français qui prennent des décisions incohérentes.

Bon, maintenant de la part de Johnson, rien de surprenant!

La coupe d'Europe semble quand même mal partie, et je ne miserais pas ma chemise sur le déroulement du tournoi.

C'est bien! Voyons l'aspect positif, au moins s'il n'est pas perturbé, le Top14 se déroulera avec les équipes au complet

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Franchement je serais Lacroix et Mola, je n irais pas en Angleterre vu les risques.,car je ne vois pas comment ils pourraient revenir sans cas positifs ce qui annulerait le match contre l ulster... Autant avancer les journées de top 14 prévues en doublons.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Enfin finie la langue de bois !

On nous dit clairement que le pognon est plus important que la santé. :chinois:

 

Donc on a affaire à un "confinement total" en Angleterre, mais en fait.... pas total.

Encore un truc british...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Franchement je serais Lacroix et Mola, je n irais pas en Angleterre vu les risques.,car je ne vois pas comment ils pourraient revenir sans cas positifs ce qui annulerait le match contre l ulster... Autant avancer les journées de top 14 prévues en doublons.. 

Si C'est le match de l'ulster qui est annulé ce n'est pas bien grave à la limite car ça concerne uniquement le stade toulousain. Mais si ça impacte des journées de top14 là ça devient un problème car avec le risque connu ça impliquerait des conséquences pour un autre club du top14 vu que la décision prise est de reporter les matchs et non le forfait.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Donc, en fait, il y a une souche 50% plus contagieuse en Angleterre (98% des nouveaux infectés le sont par cette nouvelle souche) et on va filer des exceptions pour les compétitions sportives ? Sont pas un peu cons ?

 

Allez hop, rideau sur la CE et le tournoi !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Donc, en fait, il y a une souche 50% plus contagieuse en Angleterre (98% des nouveaux infectés le sont par cette nouvelle souche) et on va filer des exceptions pour les compétitions sportives ? Sont pas un peu cons ?

 

Allez hop, rideau sur la CE et le tournoi !

 

ça c'est bien une parole de supporter d'un club qui n'a plus rien à gagner ! :P

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/champions-cup-lorenzetti-ceux-qui-veulent-boycotter-sont-ceux-qui-y-sont-le-moins-performants_sto8053062/story.shtml

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Blague à part, il est effectivement assez peu probable que la compétition aille au bout.

 

NB / Souche anglaise étrange : pas de pangolin en vue alors quoi ? froggies mal digérées ? chiens-chauds ?

Lien vers le commentaire

Pour le coup notre Jupiter si prompt pour fermer les stades, devrait intervenir rapidement, et interdire tout déplacement sportif dans un pays ou l'infection ne semble pas maitrisée. En effet, s'il y a quelque chose de non-essentiel, c'est bien un match!

 

La variante british du Covid semble très facile à exporter (les bienfaits du Brexit sur le commerce anglais sans doute?), et il est absurde de prendre le risque de contaminer une équipe visiteuse qui peut alors créer un cluster dès son retour.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zuzu31 a dit :

Non non non , MU/PSG d’abord ?

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Saint Thomas ST a dit :

Blague à part, il est effectivement assez peu probable que la compétition aille au bout.

 

NB / Souche anglaise étrange : pas de pangolin en vue alors quoi ? froggies mal digérées ? chiens-chauds ?

Du gello à la fraise ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, Zuzu31 a dit :

Gabi qui ne comprenait pas la décision du rct et du stade français doit être dégoûté ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...