Jump to content

[Champion's Cup] Saison 2020-2021

Recommended Posts

le zèbre aux courges
il y a 16 minutes, CoeurST a dit :

On a bien compris que le changement te file des boutons même quand on se retrouve dans la situation où soit on change quelque chose soit on arrête.

J'ai du mal à comprendre autant de rigidité dans un contexte si particulier mais bon pourquoi pas.

Par contre, tu n'es pas obligé de proposer les solutions les moins équitables sous prétexte qu'on est dans l'obligation de changer des règles, çà n'a aucun sens.

Les moins équitables je ne sais pas. Mais là qualifier 16 clubs sur finalement un seul match vu que la 2eme journée il y a eu des forfaits on est loin de l'équité. A moins de qualifier finalement tout le monde. Tirage au sort. Match aller retour. 

Là on a décidé de faire une hcup avec x clubs. Comme il n'y a eu qu'un seul match de poule finalement C'est comme si on avait décidé de faire une hcup dès le départ à 16 clubs. C'est quand même très con finalement d'avoir qualifié 8 clubs français. 6 aurait largement suffi. Avec 6 clubs anglais et 4 en ligue celtique. Je ne serais pas étonné de ne pas être loin de la répartition après une journée de hcup.

Par contre ce qui est bien C'est que maintenant on pourra arrêter d'entendre la rengaine sur le trop de matchs dans une saison. Qu'il y a trop de doublons. Qu'il faut réduire l'élite. Quand C'est pour à tout prix finir une compétition qui n'a même pas commencé là on est prêt à tout pour qu'elle finisse alors que ça pourrait simplifier le calendrier.

Saint Thomas ST
il y a 36 minutes, tropézien a dit :

Marrant ce raisonnement. L'an dernier, je lisais ici-même totalement l'inverse. L'UBB ne devait pas être sacré champion car les règles changeaient en cours de saison et j'étais bien d'accord. Comme quoi, quand on est concerné...

Soit on se démerde pour finir la compétition avec les règles édictées au début, soit on arrête tout. 

Rien à voir. Il était alors impossible de jouer les matches et d'aller au bout de la compétition, sous aucune forme Même à huis clos.

#Cépapareil Le Retour☝️

Edited by Saint Thomas ST
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Je ne pense pas : les 4 derniers (donc éliminés) ne pouvaient plus être dans les 4 premiers (donc les qualifiés initiaux).

Le problème vient surtout que les 4 derniers qui a priori n'ont pas fait moins bien qu'une des équipes qualifiées (car si J'ai bien suivi une équipes à 0 victoire est qualifiée) ne vont peut être pas comprendre pourquoi avec 0 victoire également on les exclue de la compétition (surtout si l'une d'elle a été forfait sur le 2eme match). Après j'attends de voir quand tout ça va être planifié. Car si on décale tout le top14 pour faire la hcup en toute fin de saison on va se retrouver avec un top14 qui se finit en avril.

Saint Thomas ST

Quoi qu'il en soit, il n'y a que de mauvaises solutions. 

Le plus probable au vu de l'évolution de la situation sanitaire étant que la compétition n'aille pas au bout.

Mais de là à jeter la pierre à ceux qui essaient de sauver ce qui peut l'être... 

• Like 2
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Rien à voir. Il était alors impossible de jouer les matches et d'aller au bout de la compétition. Même à huis clos.

#Cépapareil.☝️

Donc pour toi il faut finir la phase de poule comme c'était prévu sans changer la formule? Car l'année dernière rien n'empêchait au final de faire une finale ubb-lou ou même des demis finales. Le gouvernement a bien dit après leur annonce en mars que finalement ça pouvait reprendre à huis clos il me semble (très tard il me semble mais il me semble que ça a été dit).

il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Je parle du 8ème qui aurait pu être 4ème par exemple et recevoir dans le format suggéré actuellement 

Ou du 4ème qui aurait pu être 2ème et toujours le même avantage de recevoir dans le format initial

Donc si c'est sur terrain neutre, ca te va ?

L'avantage terrain (ou non) a toujours été une loterie en CE (fallait une poule facile pour être dans les 4 meilleurs premiers et tirage au sot pour les demis). Donc ca ne changera pas grand chose à d'habitude.

Franchement, rajouter des 8e (match couperet) au lieu des 2 matchs de poules où ca aurait balancé de partout (vu le nombre de clubs déjà éliminés), je me dis que c'est pas plus mal. Et même carrement plus sympa.

De toute façon, on discute dans le vide car on on ne connait pas encore la formule retenue et on ne sait pas si elle aura lieu.

• Upvote 2
le zèbre aux courges
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Quoi qu'il en soit, il n'y a que de mauvaises solutions. 

Le plus probable au vu de l'évolution de la situation sanitaire étant que la compétition n'aille pas au bout.

Mais de là à jeter la pierre à ceux qui essaient de sauver ce qui peut l'être... 

Reste à savoir ce qui essaye d'être sauvé. J'ai quand même l'impression que C'est sur l'aspect financier que la hcup essaye d'être sauvée. Et que pour le coup l'aspect sportif passe vraiment en second plan. C'est pour ça que J'ai proposé des matchs d'exhibitions, amicaux. Il y aurait peut être des choses intéressantes peut être à essayer justement. Histoire de voir du spectacle. 

Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc pour toi il faut finir la phase de poule comme c'était prévu sans changer la formule? Car l'année dernière rien n'empêchait au final de faire une finale ubb-lou ou même des demis finales. Le gouvernement a bien dit après leur annonce en mars que finalement ça pouvait reprendre à huis clos il me semble (très tard il me semble mais il me semble que ça a été dit).

Non, sauf erreur c'était bien trop tard pour prendre la décision par les instances, fin mai il me semble...

Dans l'absolu, si cette hypothèse avait été retenue, même tardivement, elle aurait pu être accueillie favorablement par tous.

Notamment par les diffuseurs.

Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Reste à savoir ce qui essaye d'être sauvé. J'ai quand même l'impression que C'est sur l'aspect financier que la hcup essaye d'être sauvée. Et que pour le coup l'aspect sportif passe vraiment en second plan. C'est pour ça que J'ai proposé des matchs d'exhibitions, amicaux. Il y aurait peut être des choses intéressantes peut être à essayer justement. Histoire de voir du spectacle. 

Oui, je te rejoins sur ce point : un club comme le ST essaie de récupérer (financièrement) ce qui peut l'être.

Une alternative tout aussi lucrative recevrait certainement bon accueil...

Saint Thomas ST

Au passage, rappelons que l'an dernier, précisément, on avait déjà changé les règles en cours de jeu.

Sans quoi le ST entre autres n'en serait même pas à s'interroger sur la suite de la compétition...

il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le problème vient surtout que les 4 derniers qui a priori n'ont pas fait moins bien qu'une des équipes qualifiées (car si J'ai bien suivi une équipes à 0 victoire est qualifiée) ne vont peut être pas comprendre pourquoi avec 0 victoire également on les exclue de la compétition (surtout si l'une d'elle a été forfait sur le 2eme match). Après j'attends de voir quand tout ça va être planifié. Car si on décale tout le top14 pour faire la hcup en toute fin de saison on va se retrouver avec un top14 qui se finit en avril.

Disons que là, à ces clubs, on leur dit : "avant, tu aurais dû être éliminé de façon sûr et maintenant, tu es éliminé."

Je vois pas trop pourquoi ils râleraient...

La différence est que pour certains clubs, on dit : "avant, tu aurais dû être éliminé et maintenant, tu es repêché." Tant mieux pour eux.

Bref, rien à voir avec l'an dernier en Top14 où la proposition était  "avant, tu avais de grande chance de te qualifier mais maintenant, on t'élimine."  Ben, là, non, c'est moins acceptable.

Edited by Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 2
il y a 25 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est quand même très con finalement d'avoir qualifié 8 clubs français. 6 aurait largement suffi.

Le problème était "Comment sélectionner les 6 clubs ?" Là, y'avait grosse sodomie en perspective (surtout sur le club qui avait fini 7e). En prenant 8 clubs, ca permettait de qualifier tout ce qui avaient une grande chance de l'être.

• Haha 1
  • Upvote 2
tropézien
il y a une heure, capitole46 a dit :

'tain je suis d'accord avec des toulonnais!

Je suis forcé de porter une gourmette en or les gars?:unsure:

gourmette, collier, pastis et bouillabaisse, on craint dégun ! 

• Haha 1
capitole46
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Le problème était "Comment sélectionner les 6 clubs ?" Là, y'avait grosse sodomie en perspective (surtout sur le club qui avait fini 7e). En prenant 8 clubs, ca permettait de qualifier tout ce qui avaient une grande chance de l'être.

Ben la le 9eme de chaque poule peut gueuler aussi.

Mais cest pas pareil sans doute

capitole46
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

Donc si c'est sur terrain neutre, ca te va ?

L'avantage terrain (ou non) a toujours été une loterie en CE (fallait une poule facile pour être dans les 4 meilleurs premiers et tirage au sot pour les demis). Donc ca ne changera pas grand chose à d'habitude.

Franchement, rajouter des 8e (match couperet) au lieu des 2 matchs de poules où ca aurait balancé de partout (vu le nombre de clubs déjà éliminés), je me dis que c'est pas plus mal. Et même carrement plus sympa.

De toute façon, on discute dans le vide car on on ne connait pas encore la formule retenue et on ne sait pas si elle aura lieu.

Ah non, ne le fais pas dire ce que je n'ai même pas pensé.

Pour moi, depuis que j'ai compris le format de la compèt, j'ai dit que c'était archi-nul.

Alors tu penses bien que maintenant, l'annulation de cette compèt me semble la meilleure des solutions.

T'as pas eu de Brennus 2020, qu'il n'y ait pas de Champion d'Europe 2021, franchement vu les circonstances actuelles, ça ne serait pas un scandale ni même un manque impossible a combler.

Le foot a mis en place le même format de compétition que d'habitude donc ça voudra dire qq chose si ça va au bout, là le rugby...

Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Ben certains clubs auraient pu remonter au classement et prendre un autre club.

Sans parler de qui recevra à domicile en huitièmes, quart et demie.

Là, si la logique (lol) est respectée, Lyon, Toulouse, Leinster et Wasps vont tout jouer à domicile!

Pour peu qu'il y ait un peu de public, je dis pas l'avantage.

On a joué 1 seul match et on aurait tout à domicile...

C'est du foutage de gueule, tout simplement si on prend du recul.

Je crois que le Stade est 3ième donc ce serait 1/8 et 1/4 à la maison mais 1/2 à l'extérieur (comme les 2 dernières années).

Rien ne dit que la solution retenue sera celle discutée actuellement.

Comme dit plus haut, j'imagine que les nouvelles règles seront discutées au niveau de l'EPCR par les différents représentants des ligues.

L'intérêt de tout le monde est de trouver le consensus le plus large possible.

9ème, j'aurai bien aimé connaitre le discours de chacun.

Après 2 journées sur 4, les 9ième ont 1 et 3 points, ils ne pouvaient plus se qualifier.

Si le Stade avait été à leur place, c'était la même chose, comment crier à l'injustice alors que de toi même tu t'étais mis en situation de ne plus pouvoir te qualifier.

Edit : ce n'est que pour la thune, que pour la thune, c'est tout!

La CC? le Top14? les 2?

Si c'était que des histoires de thunes, le rugby et/ou le CC n'intéresseraient plus grand monde.

Avant tout, c'est un sport et des compétitions passionnantes.

Comme le ST et de nombreux amateurs de rugby, je suis très attaché à la CC, parce qu'on y rencontre ce qui se fait de mieux en Europe et qu'on assiste à de très beaux matches.

Au delà, du plaisir à suivre cette compétition, je pense aussi aux joueurs.

Une carrière çà passe très vite et les titres c'est pas tous les ans que tu en ramènes.

L'an dernier, nos joueurs n'ont même pas pu défendre leur Brennus, donc lorsqu'ils peuvent jouer une compétition jusqu'au bout, même si les règles changent, qu'ils reçoivent ou se déplacent, qu'ils doivent se préparer dans des Algéco, ils ne se font pas prier.

Mais bon,on voit bien que tout le monde n'apprécie pas la CC, il faut de tout pour faire un monde.

Edited by CoeurST
  • Upvote 1
capitole46

Mais je ne pige pas un truc : on gueule que les matchs, top 14 sont faussés à cause des doublons mais la CCup n'est pas faussée quand même pas la moitié des matchs de poules n'a même pas été jouée et qu'on fige le classement 

grand schtroumpf 83
il y a une heure, Gabi a dit :

Je ne pense pas : les 4 derniers (donc éliminés) ne pouvaient plus être dans les 4 premiers (donc les qualifiés initiaux).

Tu oublies de préciser sue parmi eux, Il y en a quelques und qui ont perdu des matchs sur tapis vert de façon scandaleuse.

Je dis pas qu'ils se seraient qualifiés en jouant ces 3 matchs mais c'est encore plus dur à avaler que vos doublons de l'an dernier.

capitole46

On se foutait du trophée Coubertin mais en fait c'est le plus équitable ! 😀

• Haha 1
il y a 22 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tu oublies de préciser sue parmi eux, Il y en a quelques und qui ont perdu des matchs sur tapis vert de façon scandaleuse.

Je dis pas qu'ils se seraient qualifiés en jouant ces 3 matchs mais c'est encore plus dur à avaler que vos doublons de l'an dernier.

Plus dur, non.

Car d'un côté, on allait être éliminé alors qu'on allait vraisemblablement se qualifier alors que de l'autre, on parle de clubs qui allaient sûrement être éliminé et qui ont reçu le coup de grâce.

Après, c'est évident que cette CE est un gros merdier mais même avant ces nouveaux episodes covid (vue la formule alambiquée).

Ce que je veux dire, c'est que je ne comprends pas la comparaison avec le top14 de l'an dernier (comme expliqué avant).

Bref, sur cet ERCC, personne est éliminé arbitrairement  (au contraire, certains ont sauvé leur peau) , y a encore tous les gros clubs en lice et y a des phases finales, bref, ça peut faire des matchs sympas, non ?

Si ça a lieu...

• Upvote 1
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Tu es peut-être au courant qu'un classement çà se fait au point (pas en nombre de victoire) et que même si on perd on peut marquer des BD et même des BO.

Si j'ai bien compris, en poussant juste un peu plus dans votre direction (pour bien comprendre le mécanisme de pensée de certains), quand on change de règle pour tenter de sauver une compétition, comme cela ne peut jamais être totalement neutre, il faut tout arrêter...    :crying:

Sincèrement, vos raisonnements me sidèrent.

Ou devrais-je dire vos résonnements  me sidèrent??

L'évolution des règles du rugby, vous le vivez comment ?

C'est pas très juste, non ?

Quand une équipe défonce tout le monde en mêlée et que l'année suivante on change la règle...

C'est pas très juste, non ?

J'ai connu la 1er division avec 40 clubs et des phases finales pour les 16 ou 32 meilleurs clubs... et à la fin c'était Béziers qui était champion... Il y avait plein de matches qui se terminaient 6-3 ou 9-3. Il y avait Marmande, Auch, Tyrosse, Lourdes, Nice, Graulhet... On n'aurait jamais dû changer... Non ??

Bon, pour rester sur une note positive, il vaut mieux lire çà, qu'être aveugle...

Ce que je vois c'est que des Lacroix, Roubert ou Merling... sont en train de dire un peu partout que

dans l'intérêt du rugby, il fallait absolument sauver la CCup.

je pense pas que ce soit l'étoile leur préoccupation principale.

Edited by GuyNess
  • Upvote 3
capitole46
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Ce que je vois c'est que des Lacroix, Roubert ou Merling... sont en train de dire un peu partout que

dans l'intérêt du rugby, il fallait absolument sauver la CCup.

je pense pas que ce soit l'étoile leur préoccupation principale.

Oui, c'est pour le pognon.

L'intérêt sportif , dès le début d'ailleurs, est vraiment secondaire.

capitole46

Du coup, vu le report des J3 et JE de CCup, on pourrait jouer les matchs corvidés de la J2 pour l'équité sportive !?

'fin si l'équité sportive intéressé encore qqun dans cette CCup ...

• Confused 1

Les droits télé sont les seules recettes qui restent...

Pour les clubs qualifiés en CCUP, c'est 900 000 + 600 000 si qualifiés en 1/4 et + 300 000 pour le champion.(tarif avant covid)

Donc oui, il faut que ça continue sous quelque forme que ce soit pour le pognon et pour la survie des clubs restants.

Quant à la valeur d'un éventuel titre, tous les top guns sont "qualifiés" donc...

• Upvote 4
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Du coup, vu le report des J3 et JE de CCup, on pourrait jouer les matchs corvidés de la J2 pour l'équité sportive !?

Ce serait encore beau.

• Haha 1

Décidément, t'es constamment à côté de tes pompes...

Tu le fais exprès. Non?

Si les journées de CC sont annulés à ces dates-là pour cause de situation sanitaire au Royaume-Uni et de directives de l'état français, c'est pas pour les remplacer par des matches de CC des journées précédentes.

Oui, c'est pour le pognon.

L'intérêt sportif , dès le début d'ailleurs, est vraiment secondaire.

Bien sûr, tous pourris, ils ne pensent qu'au pognon.

Tous ces présidents fortunés qui viennent dans le rugby, on sait bien que c'est pour l'argent.

Lacroix, Mola et tous les autres, pour eux le rugby, c'est secondaire...

Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Ceci dit, ca se tente pour la déconne :

"Mme la ministre, vous nous interdisez de jouer Exeter-Toulouse et Toulouse-Ulster ? OK pas de problème, risque covid tout ca...  Mais par contre, on peut rejouer Toulouse-Exeter à la place ?"

• Haha 3

La notion d'équité sportive défendu par certains, à part viser l'arrêt des compétitions de rugby, je ne vois pas quel autre objectif elle a.

C'est important l'équité sportive, mais dans cette approche jusqu'au-boutiste, on bloque toutes les compétitions :

- Les doublons c'est pas équitable : on arrête le Top14,

- Les clubs n'ont pas le même budget : on arrête le Top14,

- X a perdu sur tapis vert pour cause de covid: on arrête la CC,

- Ne pas pouvoir faire d'entrainement collectif pour préparer un match : on arrête le Top14 et la CC.

- L'an dernier en Top14, il n'y a pas eu de montée/relégation, c'est pas équitable pour la ProD2 : il faut arrêter le Top14.

- .....

Comme quoi, l'équité sportive absolue n'existe pas.

Et si elle est importante, ce n'est pas non plus le seul paramètre à prendre en compte:

- Besoin de compétition pour se mesurer,

- Visibilité de notre sport,

- Développement de notre sport,

- Attractivité de notre sport (licenciés, supporters, bénévoles, sponsors...),

- Le Spectacle proposé, les rencontres humaines et les émotions liées aux compétitions,

- L'économie autour du rugby,

- ...

Edited by CoeurST
  • Upvote 8
capitole46
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

"Mme la ministre, vous nous interdisez de jouer Exeter-Toulouse et Toulouse-Ulster ? OK pas de problème, risque covid tout ca...  Mais par contre, on peut rejouer Toulouse-Exeter à la place ?"

Bah on a annulé J2 pour cause de covid et on reporte J3 et J4 pour cause de covid.

Reporter J2 plus tard me choquerait moins que d'arrêter phase de groupe maintenant.

@CoeurST, arrete avec le gras, j'arrive aussi a lire sans ça!

En plus j'ai l'impression que tu gueules.

On n'est pas d'accord, mais pas besoin de surligner, changer taille de caractère non plus.

Edited by capitole46
gronounours
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

...

En plus j'ai l'impression que tu gueules.

On n'est pas d'accord, mais pas besoin de surligner, changer taille de caractère non plus.

'culé !!! 

• Haha 4
Garbajauzion
il y a 49 minutes, capitole46 a dit :

T'as bien de la chance... Pour moi impossible de lire ce forum sans un bol de couenne à portée de main

• Haha 7
tire-bouchon
Il y a 19 heures, Saint Thomas ST a dit :

L'UBB ne devait pas être sacré champion car les règles changeaient en cours de saison

les règles n' avaient pas changé.

Le Top14 s' était arrêté, et on ne pouvait même pas faire les phases finales même sur un championnat tronqué.

• Confused 1

Il y a 20 heures, capitole46 a dit :

Ben là, en gros, la phase de poule est balayée puisque plus de la moitié des matchs n'a pas été disputée!

C'est comme si en top14 la saison dernière on avait fait les phases finales en octobre en prenant le classement arrêté alors qu'on était 7ème.

Je me souviens bien que ça gueulait là-dessus pour la qualif' en CCup et (en y ajoutant les doublons) et qu'on nous enlevait la possibilité de nous rattraper à effectif complet sur la fin de saison régulière.

Eh les mecs, c'est exactement la même chose, même pire puisque la saison dernière on avait fait les 2/3 des matchs..

Et j'espère bien qu'on va me dire qu'on n'a pas désigné de champion du coup...

Mais si on adopte ce format absolument absurde et que la compet' va au bout et qu'on la gagne pas, j'attend vraiment les commentaires...

Edit : ce n'est que pour la thune, que pour la thune, c'est tout!

Oui c'est clair, ce n'est que pour la thune. Mais il ne s'agit pas là de mecs qui veulent s'en foutre toujours plus dans les poches, il s'agit de sauver ce qui peut l'être pour ne pas perdre des droits télés, ce qui serait catastrophique pour les clubs. Il est question de survie là, peut importe qui gagne, c'est secondaire.

Quant à cette formule, ma foi si elle regroupe 16 top teams en mode coupe sur terrain neutre ou terrain par tirage au sort (genre coupe de France de foot) ça peut vraiment avoir de la gueule.

• Upvote 8
capitole46
il y a 17 minutes, estabousi a dit :

Oui c'est clair, ce n'est que pour la thune. Mais il ne s'agit pas là de mecs qui veulent s'en foutre toujours plus dans les poches, il s'agit de sauver ce qui peut l'être pour ne pas perdre des droits télés, ce qui serait catastrophique pour les clubs. Il est question de survie là, peut importe qui gagne, c'est secondaire.

Quant à cette formule, ma foi si elle regroupe 16 top teams en mode coupe sur terrain neutre ou terrain par tirage au sort (genre coupe de France de foot) ça peut vraiment avoir de la gueule.

Ouais, c'est comme la Coupe d'Automne des Nations en fait.

Alors là, je suis d'accord :whistling:

Saint Thomas ST
Il y a 21 heures, tropézien a dit :

L'UBB ne devait pas être sacré champion car les règles changeaient en cours de saison et j'étais bien d'accord.

il y a 48 minutes, tire-bouchon a dit :

les règles n' avaient pas changé.

Le Top14 s' était arrêté, et on ne pouvait même pas faire les phases finales même sur un championnat tronqué.

Y a gourance

Tu me cites @tire-bouchonmais c'est le Tropéz qui écrivait cela

le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Encore plus drôle l'epcr conserve les matchs. Forfait pour toutes les équipes qui se déplacent lors des 2 prochaines journées. Puis classement pour les quart. Et si pour les 1/4 on ne peut toujours pas se déplacer l'équipe à domicile l'emporte. Puis pareil pour les demis. Et en finale si elle ne peut pas avoir lieu on fait à la pièce.

tire-bouchon
il y a 55 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et en finale si elle ne peut pas avoir lieu on fait à la pièce.

Non, c' est la ville organisatrice qui est championne.

• Upvote 1
grand schtroumpf 83
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Non, c' est la ville organisatrice qui est championne.

L'OM ? 

A jamais les premiers... Le retour. 

Le 12/01/2021 à 18:55, capitole46 a dit :

En 3 matchs on pourrait déjà être dans le dernier carré!

En 96 en 3 matches tu étais en finale. :whist:

tire-bouchon
Il y a 12 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

L'OM ? 

Ben hier soir contre le Psg, ils ont pris le montant des buts en pleine gueule.

capitole46
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

C'est vrai, mais rien n'est perdu, on n'a fait qu'un seul match pour le moment.

A propos, les droits TV sont répartis comment?

Par nation qui reparti par club? Par match diffusé ou joué ?

Parce que si t'as 20% de matchs en moins, est-ce que les diffuseurs vont raquer pareil?

capitole46
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Ben hier soir contre le Psg, ils ont pris le montant des buts en pleine gueule.

J'ai fait un exploit, j'ai laissé la TV allumée jusqu'à la fin et regardé environ 50% du temps.

Vu le "spectacle" proposé, je dois être bien placé.

Je crois que je me suis assoupi qqs minutes quand même.

Mon gamin m'a dit que je n'avais rien loupé, fait dire qu'il n'y avait rien non plus.

Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Il y a 14 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Saint Thomas ST
il y a 1 minute, CaPuChO65 a dit :

Coupe d'Europe de rugby: les derniers matchs de poules annulés

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-d-europe-de-rugby-les-derniers-matchs-de-poules-annules-2028851.html | via RMC Sport News 

Matches éliminatoires donc. 

L'option Lacroix tient la corde 

il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Héhé , va bien finir à la tête de l'ERC ...EPCR(oups oublié) .

Ca aurait bien de la gueule notre bon Didier à la tête du rugby européen . Et j'entends les jaloux hululer .

• Upvote 1
brayaud's
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Stade toulousain protégé !!!!

• Haha 2
Julien81

Donc si le principe des 8e est retenu si les matches peuvent se jouer et si le tableau se fait par rapport au classement, on aurait Edimbourg en 8e, le vainqueur de Wasps Exeter en quarts à l extérieur puis le vainqueur sûrement de Lyon munster en demi... Beaucoup de si.... 

• Thanks 2