Aller au contenu

[Champion's Cup] Saison 2020-2021


Zuzu31

Messages recommandés

C'est facile à dire maintenant mais ce qu'il aurait été préférable de faire, selon moi, c'est une poule par pays en fait.

 

Alors évidemment, c'est con, pour une fois ils avaient fait en sorte que les clubs d'un même pays n'aient pas à s'affronter alors que c'est précisément ce qu'il aurait fallu faire pour limiter les franchissements de frontière. C'est à dire qu'il aurait fallu faire des poules par pays et qualifier les 8 meilleurs clubs pour des phases finales au printemps lorsque le virus se fait moins virulent et qu'on peut organiser une "bulle" sur un même lieu en 2 semaines (matchs répartis sur 3 week-ends).

On aurait pu avoir une poule avec les clubs anglais (3 qualifiés), une avec les français (3 qualifiés) et une dernière poule pour les "celtes" (2 qualifiés) par exemple.

En France et en Angleterre, on aurait ainsi pu avoir 9 clubs répartis en 3 poules avec matchs AR et les 1ers de chaque poule qualifiés.

 

Peut-être pour la saison prochaine même si d'ici-là...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

C'est facile à dire maintenant mais ce qu'il aurait été préférable de faire, selon moi, c'est une poule par pays en fait.

 

Alors évidemment, c'est con, pour une fois ils avaient fait en sorte que les clubs d'un même pays n'aient pas à s'affronter alors que c'est précisément ce qu'il aurait fallu faire pour limiter les franchissements de frontière. C'est à dire qu'il aurait fallu faire des poules par pays et qualifier les 8 meilleurs clubs pour des phases finales au printemps lorsque le virus se fait moins virulent et qu'on peut organiser une "bulle" sur un même lieu en 2 semaines (matchs répartis sur 3 week-ends).

On aurait pu avoir une poule avec les clubs anglais (3 qualifiés), une avec les français (3 qualifiés) et une dernière poule pour les "celtes" (2 qualifiés) par exemple.

En France et en Angleterre, on aurait ainsi pu avoir 9 clubs répartis en 3 poules avec matchs AR et les 1ers de chaque poule qualifiés.

 

Peut-être pour la saison prochaine même si d'ici-là...

Les poules de 3, c'est sans intérêt vu que chaque journée, il y a toujours un club qui ne joue pas.

Il faut donc 6 journées pour la finir comme la poule de 4. C'est pour ça qu'ils ont fait leur système à la con où les 2 adversaires de chaque club ne se rencontrent pas.

Lien vers le commentaire

https://www.lerugbynistere.fr/news/wtf-pour-leur-premier-match-a-lechelon-inferieur-les-saracens-sinclinent-dun-point-contre-ealing-1701211740.php

 

beaucoup d'absent

 

Cette saison risque de ressembler pour les joueurs, aux saisons des joueurs irlandais en terme de nombre de matchs de championnat, plutot léger.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Petite pique larvée d'Elstadt contre le daube 14 ?

 

"Les matches sont beaucoup plus fluides que dans le Top 14."

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

je ne pense pas que ce soit une pique.

On sait très bien que tous les championnat nationaux ronronnent entre équipes A, B ou C suivant les circonstances.

Avant d' être champion d' Europe, Exeter avait encaissé plus de 130 points en 4 matchs de Premiership.

En International, tu vois les équipes avec leurs meilleurs éléments disponibles et donc ça va plus vite et ça tape plus fort.

Tu joues la qualif à chaque match.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit :

je ne pense pas que ce soit une pique.

On sait très bien que tous les championnat nationaux ronronnent entre équipes A, B ou C suivant les circonstances.

Avant d' être champion d' Europe, Exeter avait encaissé plus de 130 points en 4 matchs de Premiership.

En International, tu vois les équipes avec leurs meilleurs éléments disponibles et donc ça va plus vite et ça tape plus fort.

Tu joues la qualif à chaque match.

 

S'il s'agit de dire que le niveau international est supérieur au niveau fédéral, on sera d'accord.

Mais Elstadt vise ici clairement le type de jeu (plus de rythme, plus fluide).

Or, on sait que les mêlées sont moins importantes en Coupe d'Europe, et que le top 14 n'est pas réputé pour ses temps de jeu effectif très élevés.

Enfin, dire que c'est la "passion" qui compte en Coupe d'Europe laisse entendre qu'il y en a moins en championnat (ce qui est d'ailleurs contestable, notamment pour les phase finales couperet).

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 12/01/2021 à 22:13, le zèbre aux courges a dit :

Reste à savoir ce qui essaye d'être sauvé. J'ai quand même l'impression que C'est sur l'aspect financier que la hcup essaye d'être sauvée. Et que pour le coup l'aspect sportif passe vraiment en second plan. C'est pour ça que J'ai proposé des matchs d'exhibitions, amicaux. Il y aurait peut être des choses intéressantes peut être à essayer justement. Histoire de voir du spectacle. 


On peut vouloir réduire tous les sujets à des histoires de fric mais il ne faut pas oublier qu'avant tout çà, il y a forcément de la passion, et que sans passion, il n'y a plus de fric. Même si cela dérange, il y a beaucoup de gens qui aiment cette compétition, dans les clubs pro, chez les supporters, les amateurs de rugby et même à L'EPCR.

 

Remplacer la CCup par des matches exhibition/amicaux, très bonne idée... sans enjeu, on aura certainement droit aux équipes B ou C.

Si on peut jouer des matches autant que ce soit dans le cadre d'une vrai compétition.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
A) Gabi a été entendu Leinster jouera son quart à l'extèrieur
B) Le nouveau chouchou du tirage est Exeter... sauvé des eaux pour la qualif puis qui se tape Lyon et reçoit en 1/4
 
 
Image
Modifié par rebop75
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Benetton VS Agen va valoir son petit pesant de cacahuète.

 

Ne pas oublier que c'est la seule victoire d'Agen cette saison et c'était aussi à Trévise !!!

Et 28 à 0 svp !!! :whistling:

 

Bon, après les joueurs s'étaient battus à l'aéroport après avoir picolé. Beau souvenir sans doute...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Bon, après les joueurs s'étaient battus à l'aéroport après avoir picolé. Beau souvenir sans doute...

L'émotion et excitation de la première victoire. Ca se comprend.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

A noter que selon l'excellent journaliste Murray Kinsella

on aura un nouveau tirage au sort après les quarts

 

 
EPCR has confirmed that a further draw for the Champions Cup and Challenge Cup semi-finals will take place following the quarter-finals.
Lien vers le commentaire

Vous avez un boulevard devant vous pour aller en 1/2.

Le Munster est très faible, ils ont prit 40 billes chez nous.

Les Waps sont 9 eme et viennent de perdre chez eux contre le dernier .

Lien vers le commentaire

On est pas vraiment  gâté par le tirage..

Après, vu notre effectif et avec l'équipe type, c'est aussi largement possible d'aller gagner au Musnter puis à Clermont ou aux Wasps.

Les huis clos atténuent l'avantage de recevoir, on l'a bien vu en Top14.

De beaux défis en perspectives , on y croit. :original:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, BOURRIN a dit :

Le Munster est très faible, ils ont prit 40 billes chez nous.

Vous avez gagné combien au final ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, BOURRIN said:

Vous avez un boulevard devant vous pour aller en 1/2.

Le Munster est très faible, ils ont prit 40 billes chez nous.

Les Waps sont 9 eme et viennent de perdre chez eux contre le dernier .

 

C'est mal, ce que tu fais. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Oui et les faire arbitrer par Brace au cas où il y ait un club français en finale.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 34 minutes, Zuzu31 a dit :

Pour le coup, on verrai un stade tout pourave. Je vous le dis.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

 

Ben, c'est pas l'inverse.

Ils veulent les faire ailleurs cette saison et les reprogrammer à Marseille en 2022.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
delacaravelle
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

J'en connais pas un. 

normal, que de l'espoir qui tente de percer

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 25 minutes, delacaravelle a dit :

normal, que de l'espoir qui tente de percer

des bivalves encore dans les claires.

Lien vers le commentaire

J'adooooooore cette compet' cette année :whistling:

 

Toulon en CCup 20-21 : 1 match.

Glin-glin, voyez caisse et à bientôt.

 

Je faire faire des gauFFRes

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Va falloir songer a arrêter cette coupe d'Europe dirigée par les Britanniques pour les Britanniques.

Chaque il y a un truc énorme et tout le monde serre les fesses pour que ce soit le club d'à côté qui le prenne dans le cul.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, rebop75 a dit :

 

Ils nous ont énervé le bon Sergio

On va voir si on sera TOUS solidaire ou pas...
#rct

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-leinster-toulon-annule-bernard-lemaitre-crie-au-scandale_sto8202524/story.shtml

 

Non mais c'est un énorme foutage de gueule.

Je sais bien qu'on ne le fera pas, mais je suis 100% d'accord avec Parisse et je serais pour un forfait de l'ensemble des équipes françaises ce week-end, et un retrait des équipes françaises pour la saison prochaine. Quand tu vois l'épisode Glasgow, ce serait à mourir de rire si on ne se foutait pas ouvertement des clubs français

Modifié par fifo
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Excusez-moi mais c'est quoi le scandale ?

Je pose la question sérieusement, hein.

 

Je veux dire, le RCT a déclaré un cas de COVID, qui est donc bien réel et selon le protocole ils ne peuvent donc pas disputer ce match et comme c'était prévu, le match est perdu.

C'est dur pour les toulonnais, y compris pour leurs supporters mais c'était bien la règle qui était prévue, non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...