Aller au contenu

Vélo & Cyclotourisme


Messages recommandés

il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

ce sont plutôt le hémorroïdes de Pinot qui m' inquiètent.

ça ça passera, pas les triploïdes de chez Gillardeau...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

ça ça passera, pas les triploïdes de chez Gillardeau...

c' est un grand malheur...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Quelqu'un peu expliquer la débandade des Italiens sur le Tour, et plus généralement en vélo ?

Ou alors la motivation a franchi la frontière italo-slovéne : 2 slovènes aux 2 premières places !!

Lien vers le commentaire

quelqu'un a des nouvelles de Pinot sur l' étape.

J' ai bien aimé le jeune Martin.

Flingué dans les derniers kilomètres mais au moins on sait pourquoi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

quelqu'un a des nouvelles de Pinot sur l' étape.

Pinot aurait dû abandonner pour se préparer pour le Giro. 

Là, il continue (et donc sabote un autre grand Tour) pour une hypothétique chevauchée en dernière semaine.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

Le Puy Mary, c'est quand même quelque chose ! :blink: 

Et les paysages !! Un régal.

J'ai fait pas mal de rando tout autour c'est top ! Avec le super souvenir de la vallée de la Jordane par les cimes ( à voir le troquet 'le bout du monde " à Mandailles..) par contre c'est comme en Ariège les pentes y sont raides ! ) 

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Joco a dit :

La Jumbo-Visma, c’est un tue-l’amour... comme Sky du temps de Froome.

Ils visent la victoire d'étape de Roglic aujourd'hui. Dommage pour Pierre Rolland.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, estabousi a dit :

Ils visent la victoire d'étape de Roglic aujourd'hui. Dommage pour Pierre Rolland.


oui bien sûr... mais c’est une armée qui monte les cols à grande vitesse... c’est vraiment pénible ces schémas de course fréquents sur le Tour. :dry:
 

Et pour finir au sprint en haut ou presque certainement...

Modifié par Joco
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, estabousi a dit :

Montée au courage de Martin qui casse son dérailleur au pied du col. C'est vraiment la guigne pour les français cette année.

oui vraiment pas de chance : il a grillé ses forces à revenir, et après il paye. Dommage

Lien vers le commentaire

On se demande quand même si on ne devrait pas mettre un salary cap au Tour de France.

Sky puis Ineos puis Jumbo-Vista...

Quand tu as 3 ou 4 vainqueurs potentiels du Tour dans la même équipe, c'est qu'un truc ne tourne pas très rond.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

c'est pas con, en effet.

L'idée de mettre 8 équipiers étaient intéressantes mais si tu as des monstres comme Van Aert ou Dumoulin en guise de simples coéquipiers, ça ne change pas grand chose. 

Par contre, avec un salary cap, ça obligerait à laisser des "equipiers-stars" à la maison et rendrait la course plus ouverte.

Lien vers le commentaire

En tout cas, les journalistes me font croire que c'est un Tour exceptionnel et qu'on enchaîne des étapes de dinguo mais moi, qu'est ce que je me fais chier...

 

Le parcours était, sur le papier, magnifique. Force est de constater que c'est raté et que les coureurs ont préféré en faire un tour de procession.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

En tout cas, les journalistes me font croire que c'est un Tour exceptionnel et qu'on enchaîne des étapes de dinguo mais moi, qu'est ce que je me fais chier...

 

Le parcours était, sur le papier, magnifique. Force est de constater que c'est raté et que les coureurs ont préféré en faire un tour de procession.

Quelque part c'est logique, ils ont fait un tour avec uniquement des étapes de montagne. Et comme depuis Indurain et les Banesto ça monte au train avec une grosse équipe, on ne peut pas être surpris.

Heureusement que Pogacar est là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est chiant par contre avec cette équipe Jumbo c'est qu'elle ne laisse quasiment jamais d'échappée se faire. Aujourd'hui c'était pour Roglic, c'est pour ça que je suis bien content pour Pogacar.

Entre les Jumbo qui ont cadenassé la course pour Van Aert ou Roglic et les Bora qui ont bloqué aussi pour Sagan, ça donne un tour verrouillé. 

Lien vers le commentaire

Au classement général, Tour très compliqué pour les Français quand même.

Avec la blessure de Pinot et l'abandon de Bardet, il n'y en a plus aucun qui arrive à s'accrocher au groupe Maillot jaune.

Le meilleur d'entre eux (G.Martin) finit à + de 3' aujourd'hui. Et les Roland, Barguil, Cherel, Elissonde, Madouas, Alaphilippe et compagnie n'arrivent plus à faire un semblant de numéro, ca roule trop fort tout le temps.

On verra à la dernière semaine si les Jumbo donnent des bons de sortie.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

L'idée de mettre 8 équipiers étaient intéressantes mais si tu as des monstres comme Van Aert ou Dumoulin en guise de simples coéquipiers, ça ne change pas grand chose. 

Par contre, avec un salary cap, ça obligerait à laisser des "equipiers-stars" à la maison et rendrait la course plus ouverte.

Est ce que le tour de France est suffisant puissant pour sortir du world tour et imposer des équipes nationales? Ou seulement 5 ou 6 coureurs par équipes? Ou imaginer un tour pas pour rouleur et grimpeur mais puncher sprinter avec des étapes styles classique avec des grosses cotes en fin d'étape sans montagne?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Est ce que le tour de France est suffisant puissant pour sortir du world tour et imposer des équipes nationales? Ou seulement 5 ou 6 coureurs par équipes? Ou imaginer un tour pas pour rouleur et grimpeur mais puncher sprinter avec des étapes styles classique avec des grosses cotes en fin d'étape sans montagne?

Je n'ai pas dit sortir du World Tour ou imposer des équipes nationales mais mettre un critère empêchant la grosse équipe favorite de mettre son armada.

Et sinon oui, le Tour est suffisamment puissant pour faire ce qu'il veut. Il l'a montré dans le passé.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Je n'ai pas dit sortir du World Tour ou imposer des équipes nationales mais mettre un critère empêchant la grosse équipe favorite de mettre son armada.

Et sinon oui, le Tour est suffisamment puissant pour faire ce qu'il veut. Il l'a montré dans le passé.

Je sais que ce n'est pas ce que tu as dit. C'est moi qui pose la question. Honnêtement il faut sortir des sentiers battus. Surprendre les équipes qui sont constituées pour le tour. Je le redis mais faut tenter une autre formule. 1 semaine dans le nord sur les pavés, les Vosges. Une semaine en Bretagne le long de l'Atlantique. Une semaine dans le massif central et le long de la méditerranée. Ce serait peut être plus spectaculaire avec beaucoup plus d'importance pour les bonifications vu que les écarts ne pourront pas se faire facilement.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je sais que ce n'est pas ce que tu as dit. C'est moi qui pose la question. Honnêtement il faut sortir des sentiers battus. Surprendre les équipes qui sont constituées pour le tour. Je le redis mais faut tenter une autre formule. 1 semaine dans le nord sur les pavés, les Vosges. Une semaine en Bretagne le long de l'Atlantique. Une semaine dans le massif central et le long de la méditerranée. Ce serait peut être plus spectaculaire avec beaucoup plus d'importance pour les bonifications vu que les écarts ne pourront pas se faire facilement.

Je suis d'accord sur le fait de faire un parcours plus surprenant, plus piégeux, plus varié pour rendre le Tour plus spectaculaire.

Il n’empêche que le fond du problème reste l'énorme hétérogénéité des équipes. Tant que le coureur le plus nul de la grosse équipe sera meilleur que le leader d'une petite, il y aura une course forcement cadenassée.

Rappel de l'équipe de Jumbo-Vista : Roglic, Dumoulin, Jansen, Van Aert, Kuss, T.Martin, Gesink, G.Bennett. Complètement dingue !

Quand tu vois les moteurs qu'il y a dans la liste, on se demande même s'ils n'auraient pas encore plus écrasés la course et engrangés des victoires d'étapes s'il y avait eu des pavés, des bord de mer venteux ou des casses-pattes ardennais ou vosgiens à la place des cols.

En revanche, on aurait eu plus de numéros individuels ou de coups montés des équipes et donc d'animations, c'est certain.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Par contre, je trouve que Roglic joue à un jeu dangereux. Alors qu'il semble le plus fort, il ne se découvre jamais, reste caché dans les roues de ses coéquipiers jusqu'au bout et n'attaque que dans les derniers hectomètres pour jouer la victoire d'étape et non creuser des écarts.

Au final, alors qu'il avait la possibilité d'écraser la concurrence dans les Pyrénées, il se retrouve encore avec 6 adversaires à moins de 2'15" dont le dauphin à 40" qui monte clairement en puissance et est devenu aussi fort que lui en 2e semaine.

Bref, au lieu de mettre tout ce beau monde à 3 ou 4', lui permettant d'avoir un joker en cas de jour sans, il a préféré retarder au maximum sa prise du maillot jaune puis ne pas attaquer. Ca lui a permis peut-être de rester plus frais mais il n'a pas le droit à la moindre défaillance. Ou alors, il se sent tellement fort qu'il sait que ca n'arrivera pas... y compris lors du clm...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 16 minutes, Joco a dit :

Un rouleau compresseur sans aucun panache...

les dopés des années 90 faisaient au moins du spectacle...

Le tour 98 de pantani. Un régal. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Joco a dit :

Un rouleau compresseur sans aucun panache...

les dopés des années 90 faisaient au moins du spectacle...

Ou laissaient les autres en faire (en filant des bons de sortie).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'espère qu'aujourd'hui les Jumbo ne vont pas encore chercher la victoire d'étape pour Van Aert et qu'on va voir une petite échappée aller au bout.

Ça peut le faire aujourd'hui pour Madouas ou Rolland. Pourquoi pas aussi pour Warren Barguil maintenant que Quintana a lâché, il devrait retrouver de la liberté :whistling:

Modifié par estabousi
Lien vers le commentaire

Ce Alaphilippe c'est vraiment un agité, il est toujours en train de réclamer sa voiture, de revenir dans son groupe, de remonter son groupe, de revenir en fin de groupe, de faire des écarts directionnels, etc.

Bref, il déborde d'énergie, c'est sa grande force mais il en gaspille beaucoup aussi j'ai l'impression.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Damned, c' est AlaKamna qui passe le 1er...

 

En résumé, encore une étape chiant.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Damned, c' est AlaKamna qui passe le 1er...

 

En résumé, encore une étape chiant.

Quoi ?!

 

Pas chiante du tout,  animée du début à la fin avec un gros numéro de Kamna. Après, j'ai l'impression que les gens trouvent les étapes belles quand ce sont des français qui gagnent. 

Gros groupe en tête, puis attaques successives de Carapaz et combat avec Alaf et le suisse dont Kamna est sorti vainqueur. Derrière, Martin a tenté un baroud d'honneur et Pogacar, encore lui, à tenté de grapiller ce qu'il pouvait. Perso je ne me suis pas ennuyé. 

Lien vers le commentaire

Les patrons du peloton ont donné des bons de sortie.

Que ceux qui y ont eu droit ce soient démenés...certes.

La seule chose intéressante, c' est que ce soit un jeune qui s' envoie l' étape.

 

J' attend avec impatience le tour 2021 avec la participation des autres jeunes aux dents longues. Van der poel et Evenepoel.

Tu vas avoir un plateau splendide. La fin des vieilles gloires a sonné.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...