Aller au contenu

[Top 14 - J8] Stade toulousain - Castres (samedi 7 novembre 2020, à 15h15 au Wallon)


Raphaelle

Messages recommandés

2 minutes ago, Haoshin31 said:

 

Mention a l'arbitrage qui fut très propre, même si les rucks était très limites mais "dans la règle" bref rien a reprocher a Charabas.

j'ai pas du suivre bien alors à cause de la bière, mais il a mis un jaune sur les fautes cynique des castrais ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

J'étais persuadé que le week end prochain, c'était off. Y a eu un changement de calendrier ?

Ben les Fidjis pour le tournoi Mickey

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Haddock a dit :

Le drop il passe pas a qques centimètres... il le foire complètement 

Il aurait mieux valu faire taper Médard.

 

Il ne doit pas s'y entrainer. Dommage car il avait bien buté, c'est déjà ça. 

 

Mais on doit repenser à s'entrainer au drop, cela a fait gagné des tas de matchs, même le grand Carter en a tapé un gagnant

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
à l’instant, Julien81 a dit :

Faut gagner à Pau et Bayonne pour rattraper tout ça 

 

On perd a la maison contre la 2e pire équipe du Top 14 sans aucune envie durant tout le match, comment tu peux mentionner "gagner" sérieux. Le seul truc à espérer vu la situation c'est le moins de blessés possibles, limite forfait ou covid....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ju69 a dit :

En fait le XV de France c était mieux y a 2 ans avec papy qui ne convoquait pas de toulousain ou très peu du coup on subissait pas les doublons - papy revient 

 

La différence c’est surtout qu’il y a deux ans, votre équipe bis faisait largement le taff quand les internationaux n’étaient pas là.

Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, estabousi a dit :

Pourcentage que tu calculerais en appliquant quelle formule ?

 

Et effectivement, bravo @Stats_de_Phil, sacré boulot.

Bonjour estabousi,

Oui l'idée est bonne de définir un pourcentage de victoire mais selon quels critères ? Pas si simple

Philippe

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Faut gagner à Pau et Bayonne pour rattraper tout ça 

Mais bien sur, gagner à Pau vu ce qu'on produit actuellement, et avec un nouveau doublon, on va plutôt repartir avec l'anus en étoile de shérif.

  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Keke said:

Je suis désolé mais moi les 2 points je m'en contente pas du tout. 

On a grillé tous nos jokers ca y est, on va trainer tout ca comme un boulet pendant des mois.

Quand on récupèrera les internationaux, on se retrouvera à jouer des équipes très dures à l'extérieur comme d'habitude... 

On va récupérer les meilleurs joueurs contre Agen. Super. Les deux matchs sont inversés et ca fait deux victoires. 

Lien vers le commentaire

Je rejoins beaucoup de commentaires. 

 

Autant les joueurs avaient beaucoup de circonstances atténuantes sur les derniers matches avec un arbitrage calamiteux, pléthore de blessés, etc. Mais là, franchement, ce que l'on a montré est indécent. Quand on aligne ce que l'on aligne dans le 8 de devant, on doit montrer autre chose. Je ne parle pas d'envoyer des lancements de jeu magnifiques, de nous faire rêver à coup de redoublement de passes. Je parle simplement de mettre l'envie et l'intensité digne d'un match professionnel. Aujourd'hui, notre pack a été bouffé, c'est un fait. Les Kaino, Tekori, Elstadt, Arnold,... qui sont au demeurant de super joueurs, sont juste complètement à la ramasse en ce moment (baisse de forme liée à la préparation physique? au manque de rythme ?). Le seul Meafu a quasiment plus avancé ballon en main sur sa rentrée que tous les autres réunis.

 

Je ne parlerai même pas de notre jeu d'arrière car comment envoyer du jeu avec une charnière aussi larguée que celle qu'on aligne en ce moment? La non entrée de Germain est juste incompréhensible quand on a un joueur comme Bales qui a été à la rue tout le match.  

Les seules satisfactions sont le retour de nos anciens, Médard et Huget. Médard a vraiment tenu la baraque quand Huget a vraiment mis beaucoup d'envie (même s'il a eu quelques loupés). Devant, mention très bien à Tolofua et à Meafu dont l'entrée tardive a fait beaucoup de bien. 

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Vigomar said:

 

La différence c’est surtout qu’il y a deux ans, votre équipe bis faisait largement le taff quand les internationaux n’étaient pas là.

Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas.

Pas vraiment le même contexte non plus tu avoueras (blessés + Covid)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

 

La différence c’est surtout qu’il y a deux ans, votre équipe bis faisait largement le taff quand les internationaux n’étaient pas là.

Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas.

On avait moins d internationaux raisin de ma remarque

Lien vers le commentaire

On est vraiment les catins du top 14, tous les ans les doublons nous tuent...quand les internationaux reviendront, on mettra en place notre jeu, on gagnera et on recommencera à se faire mettre pendant le tournoi...et on galèrera pour être dans les 6... et on arrivera cramé pour les phases finales...ce championnat est fait pour les équipes médiocres comme castres qui donnent rien au niveau international et qui se qualifient avec les points pris durant les doublons. C'est une escroquerie sans fin ce championnat d'un sport plus qu'amateur.

 

Sinon, holmes et balès....pfffff.....que c'est mauvais quand même....on savait que bezy manquerait lourdement et qu'on le paierait cher...pas de surprise, il y a une division d'écart entre lui et balès. J'espère qu'un des jeunes 9 va se révéler car sinon, c'est vraiment la m..... on ne peut pas fonctionner qu'avec dupont... même sans doublon, c'est pas possible, on va l'attendre comme le messie, l'aligner jusqu'à l'usure et il se pètera...avec nous ou en bleu. Avec balès sur le terrain, on gagnera pas grand chose.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

on est a - 7 points vs presvisionnel .... pas simple

 

espérons que le T6N soit annulé...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

Tu devrais comparer tes méthodes statistiques avec celles de Julien81.

UN cador en épidémiologie.

Bonjour tire-bouchon,

Merci pour ton message. Où puis je trouver le travail de Julien81 ?

Mon truc c'est plutôt le rugby que l'épidémiologie ! ?

Philippe

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, No troll a dit :

on est a - 7 points vs presvisionnel .... pas simple

 

espérons que le T6N soit annulé...

quoique a avec les points pris au racing, on peut supposer/se rassurer qu on est à - 4

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Ju69 said:

En fait le XV de France c était mieux y a 2 ans avec papy qui ne convoquait pas de toulousain ou très peu du coup on subissait pas les doublons - papy revient 

 

C'était nous, il y a deux ans. Même cause, même conséquence. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, No troll a dit :

on est a - 7 points vs presvisionnel .... pas simple

 

espérons que le T6N soit annulé...

cela m'étonnerait, mais repoussé en avril-mai ? 

Cela nous permettrait d'avoir nos joueurs plus de 2 semaines en continu 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

C'était nous, il y a deux ans. Même cause, même conséquence.

Nous ça fait 15 ans que ça dure mais on aime ça... Continuons ainsi. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

C'était nous, il y a deux ans. Même cause, même conséquence. 

Qui plus est sur un week-end où l edf ne joue pas.. Je suis désolé mais a la 50ieme tu fais rentrer Dupont ramos ntk Baille aldegheri marchand, c est plus la même... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Haddock a dit :


gagner à Pau?

 

ben voyons 

On est bon à prendre en ce moment.

Y gagner serait un exploit.

Pas sur qu'on récupére tant de retours de blessures que cela.

Et on perd Kaino.

Ha, et pour ceux qui voudrait faire une réflexion mal placée : non, je n'ai pas envie d'aller au weldom de chez moi pour aller y acheter une corde et me pendre.

Merde à la fin.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ça fait quand même trois matchs d'affilée qu'on se fait manger dans les rucks et qu'on a une touche au mieux approximative, va falloir aussi se pencher sur la question. Difficile de jouer quand tu te fais manger devant...

 

On a perdu les 3/4 du staff après le titre de 2019 (Servat/Sonnes/De Marco) et pour l'instant je trouve que ça sent beaucoup trop devant.

Modifié par olivier11
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

ça fait quand même trois matchs d'affilée qu'on se fait manger dans les rucks et qu'on une touche au mieux approximative, va falloir aussi se pencher sur la question. Difficile de jouer quand tu te fais manger devant...

 

On a perdu les 3/4 du staff après le titre de 2019 (Servat/Sonnes/De Marco) et pour l'instant je trouve que ça sent beaucoup trop devant.

On a aussi perdu de la continuité avec l'effectif... 

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

je me demandais d’où venait le manque d'envie... en fait un nul à la maison c'est OFFICIELLEMENT pas si mal pour le staff

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Tolhurst a dit :

C'est un joueur lambda. Je pense qu'il est au taquet, là. Propre, sans plus. J'attends un éclair de sa part, mais...

 

Quand on repense à ses saisons avec le SUA, ses deux premières avec La Rochelle, on pouvait s'attendre à quelque chose en effet.

Là, il semble s'aligner avec ses performances de l'année dernière.

C'est regrettable et dommage.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant

- ambiance match de 1er série avec des castrais insupportables qui passent plus de temps à chambrer qu'à savoir jouer au rugby

- aucun arbitrage des rucks ou très peu.. donc mauvaise tenue de match de charlatantbas

- deux trois gestes qui méritent à mon sens pénalité

- des pénalités imaginaires (celle de l'égalisation c'est pénalité pour nous normalement conteste de Tolofua et aucun HJ) 

-  une équipe qui ne produit rien (castre) mais vraiment rien rien rien rien rien et nous sommes incapables de trouver des solutions pour changer de rythme... et avec un faux rythme on est perdu on ne sait pas jouer  on a donc une adaptation à travailler ... on savait très bien que castre ne joue pas ...

- Essai de castre entaché d'un avant et avant l'en avant sur la touche d'une faute au sol

- Bales plaque bales manque de reprére  mais bales à tenu la baraque au pied notamment

- Holmes rien de fou... mais rien de catastrophique

- on manque de confiance mais avec cette équipe on aurait dû jouer jouer jouer .... 

- Huget et Max bon match manque un peu de cannes ... mais ils font du bien

 

A pau.... 

 

 

le must Fousaack se blesse la nuit au lit. rupture de la queue ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Comme chaque année Castres profite des doublons pour se replacer:6 points pris contre 2 équipes très amputées par l edf... Sans ça ils auraient 4 points... Bref continuons a tirer le rugby vers le bas

Lien vers le commentaire

Kolbe manque tellement en ce moment... Il impulse tant de choses derrière... En 1e mi-temps sur l'action d'Huget qui se fait pousser en touche à 5m, si on met Kolbe ça fait essai par exemple. Merci encore au Briviste ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, isitolo31 a dit :

On a aussi perdu de la continuité avec l'effectif... 

C'est vrai mais depuis le match de Lyon heureusement que je n'ai pas compté les ballons dégueulés à l'impact ou balancés n'importe comment, notamment par les avants. ça c'est pas de l'organisation collective bordel, c'est de l'envie et de l'application. Les autres équipes équipes ont plus envie que nous c'est tout. Va falloir réenfiler le bleu de chauffe.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tolosaforever a dit :

Je  trouve qu’il y a un problème au stade. Je ne parle même pas de la défaite, mais plutôt de la philosophie de jeu.

 

On se fait chier, ça joue à deux à l’heure, Bales est probablement le plus mauvais recrutement de l’ere Lacroix. L’annee Du titre ça jouait même quand il manquait de nombreux titulaires.

 

Le préparateur physique est également fautif car entre le nombre de blessés et le nombre de joueurs à la rue physiquement, il serait peut être temps d’essayer d’en chercher un autre.

 

Tekori et Kaino sont à la rue également. Aujourd’hui Madaule, Meafu ont été à la hauteur. Ce n’est pas normal que ce soient les seconds couteaux qui nous permettent de terminer à égalité.

 

Bref va falloir changer pas mal de choses. Je crois que le partenariat avec Kleenex est terminé 

bezy manque terriblement, n en déplaise a ceux qui l ont trouve bons qu un an ..

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, isitolo31 a dit :

En tout cas Médard, quel joueur et quelle intelligence de jeu ! 

Par contre Lebel il n a pas encore l intelligence du jeu:il doit rester sur son aile, Ahki lui a fait le décalage, et courir.. Le soutien serait arrivé.. Dommage aussi son en avant ou il part en contre.. S il marque on passe a plus 14..

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, No troll a dit :

bezy manque terriblement, n en déplaise a ceux qui l ont trouve bons qu un an ..

Bezy est bien meilleur que Balès c'est évident mais Balès est franchement pas aidé par ses avants depuis un moment.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Haoshin31 a dit :

Après en tant que supporters gatés si vous etes pas capable de comprendre la diffuculté que jouer une saison du grand n'importe quoi avec des entrainements par groupes de 3, avec autant de doublons qu'en coupe du monde, avec autant de blessé

 

Qui a dit qu'il ne le comprenait pas?

Ca a même été dit une bon paquet de fois. Ça, plus les doublons , l'arbitrage des matches précédents, et les blessures nous mettent en galère absolue. Pour autant, ça ne peut pas justifier le fait de manquer d'envie et d'agressivité. Je ne parle même pas d'être bon dans des combinaisons, sur les lancements de jeu ou sur les touches, je parle de montrer de l'envie face à un adversaire qui te prévient à l'avance qu'il vient pour te mettre la misère. Le rugby se gagne avant tout là. Les joueurs ont, par le passé, prouvés qu'ils avaient une envie de vaincre à toute épreuve, leurs dents rayaient la pelouse. Ils avaient faim. Force est de constater qu'aujourd'hui (pour des raisons diverses sans doute), certains joueurs n'ont plus cet appétit là. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pour l'instant, j'ai quelques doutes sur Bouilhou, vu l'état de notre touche et nos performances globales devant.


Et pardon mais quand j'entends le discours de Mola sur Canal avant le match, j'ai envie de me suicider. Je le sens un peu trop dépité en ce moment. Ok on a rien pour nous, mais c'est maintenant qu'il faut se battre. Franchement quel discours négatif, il faut baisser la tête etc. Il y a du vent et de la pluie. Et oh, Ugo, le rugby c'est pas qu'au printemps avec plein soleil, il faut savoir maitriser toutes les formes de jeu, et c'est pas normal qu'on ait pas cette capacité à avoir une stratégie qui tienne la route quand il fait pas beau. On le sait qu'on doit jouer en hiver. 
Et merde, on joue pas avec des pipes quand même. Notre compo est pas dégueulasse. Au moins sur l'envie, il faut montrer autre chose! On se fait fesser au SF, je comprends même pas que les types n'aient pas envie de montrer autre chose aujourd'hui. Heureusement qu'on a Medard et Ahki aujourd'hui, sinon on repart avec 0 points.

 

Et j'ai toujours du mal avec les sourires des joueurs en fin de match alors qu'on est pitoyable en ce moment.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

3eme doublon pas une seule victoire, et en plus on s'emmerde grave alors qu'on se regalait à chaque match

a t'écœurer de former des jeunes et pas en profiter surtout quand ils ont pas de match ce week end?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vigomar a dit :

 

La différence c’est surtout qu’il y a deux ans, votre équipe bis faisait largement le taff quand les internationaux n’étaient pas là.

Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas.

Ton commentaire est déplacé...

On s'en fout d'il y a deux ans 

On nous enlève 6 joueurs plus Cros et Kolbe blessé 

Le reste je m'en cogne. 

 

Ces doubons sont anti sportifs... 

Le principe doit être que tout le monde part avec les même chances 

Enlève les 6 meilleurs joueurs de Castres et on verra le résultat!

 

Je ne comprends pas les supporters des clubs adverses qui jubilent 

A l'ASM par exemple, on devrait se dire que l'on est des leaders pas légitimes 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Pour l'instant, j'ai quelques doutes sur Bouilhou, vu l'état de notre touche et nos performances globales devant.

 

Je suis désolé pour Bouilhou mais depuis qu'il est là, pour l'instant, on est pas assez bons devant. Par contre la Mêlée tient assez bien.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

La mêlée c'est Lacombe.

C'est ce que je voulais dire: le boulot de Lacombe je le vois assez, les secteurs de Bouilhou pour l'instant c'est bien trop faible.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Ton commentaire est déplacé...

On s'en fout d'il y a deux ans 

On nous enlève 6 joueurs plus Cros et Kolbe blessé 

Le reste je m'en cogne. 

 

Ces doubons sont anti sportifs... 

Le principe doit être que tout le monde part avec les même chances 

Enlève les 6 meilleurs joueurs de Castres et on verra le résultat!

 

Je ne comprends pas les supporters des clubs adverses qui jubilent 

A l'ASM par exemple, on devrait se dire que l'on est des leaders pas légitimes 

 

 

Bah, on le sait qu'on n'est pas légitimes, puisque le seul leader légitime, c'est le ST. ?

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Haddock a dit :


gagner à Pau?

 

ben voyons 

 

Ben avec le retour de Medard, possiblement de Tauzin que je mettrais directement en 13 tant Guitoune m'énerve on sait jamais.

 

On aura toujours une charnière de ProD2 (Désolé pour Holmes qui a assuré sur les pénalités mais je le met dans le même panier que Bales des joueurs totalement à l'inverse du projet de jeu).

 

On peut faire beaucoup mieux quand même, on fait le pire match depuis un moment. Rien à voir avec le SF.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Vigomar a dit :

Je veux pas dire, mais vous l’avez cherché aussi.

 

A répéter que votre tôle au Stade Français rappelait celle à Montpellier il y a deux ans, ben voilà, la suite est pareille.

 

Par contre maintenant va falloir tout gagner.

je te rappelle qu'après le match au MHR, Castres était venu gagner à EW...On progresse donc !

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Les supporters rochelais nous avaient prévenu pour Bales. ?

 

je confirme, j'avais parlé de sa lenteur sur ce forum il y a quelques mois

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Je ne comprends pas les supporters des clubs adverses qui jubilent 

A l'ASM par exemple, on devrait se dire que l'on est des leaders pas légitimes 

 

 

Personne ne jubile, on a connu ça y a trois ans avec la saison noire.

 

Par contre au sujet de la légitimité, on nous a tellement vomi sur la gueule des "une finale ça se gagne" que  la légitimité ils peuvent se la carrer ou je pense.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...