Aller au contenu

[Top 14 - J8] Stade toulousain - Castres (samedi 7 novembre 2020, à 15h15 au Wallon)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Les Minimes a dit :

 

Considérant la note de 13,55 sur Canal pour RCT / CAB d'hier on peut dire que ce ST / CO était aussi un beau match.  

 

Perso j'ai vu 2 match que je me serais bien épargné.

 

Moi, j'ai vu 10 minutes de chaque match et j'ai arrêté.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pacino31 said:

match déguelasse, comme souvent contre Castres , equipe au niveau 0 de la technique ,tout est à refaire .

On a totalement perdu confiance en nous c'est désormais clair .

Match avec aucune lueur d'espoir et c'est bien cela qui est inquiétant parce que l'équipe d'aujourd'hui sur le papier était loin d'être moche .

Alors, j'aurais envie de gueuler par un manque d'envie, de concentration dans un derby 

j'aurais aussi envie de gueuler sur le ridicule de notre touche

J'aurais envie de gueuler sur un 10 (mais je vais dire LES 10) incapable de passer un drop 20 mètres de face alors que les 10 d'il y a 20 ans les passaient les  yeux fermés .

bref on a sacrément mal à la tete et j'ai pas envie de parler des doublons 

Aujourd'hui y'avait , il devait y avoir bien mieux à faire 

Seule point positif, j'ai trouvé l'arbitrage très bon 

Sale journée ...

On perd Kaino/Miquel et Cros pour plusieurs semaines en 8 jours. Autant dire, que la saison est quasiment pliée. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Oui mais pour le coup aujourd'hui, vu l'équipe alignée, il n'y a aucune excuse. 

 

C'est clair par contre si un garçon comme Elstadt n'est pas à son meilleur niveau c'est un peu normal après un retour de blessure. 

Par contre pour Kaino et Tekori ça ressemble un peu à la saison de trop...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tropico a dit :

Flament et idjellidaine vu son match et les autres 9

et kaino du coup

bref on chie sur bouilhou aussi du coup c’est une bonne idee et sur mola qui sait pas preparer des doublons, cazalbou qui est content, lacroix qui gueule pas assez

le jardinier a mal tondu la pelouse aussi ce fdp

 

 

Faut bien passer ces nerfs sur quelqu'un. Pour ma part je m'en prends à ma femme et mes gosses.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

 

C'est clair par contre si un garçon comme Elstadt n'est pas à son meilleur niveau c'est un peu normal après un retour de blessure. 

Par contre pour Kaino et Tekori ça ressemble un peu à la saison de trop...

Kaino surtout... Il a l'air d'avoir du mal physiquement. Normal en même temps après tout ce qu'a donné le garçon.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Très bon match de Charabas sinon. Rien à redire honnêtement 

Il y a quelques détails défavorables.. Quand Neti joue la pénalité vite, celui qui le plaque n engage pas les bras, juste l épaule.. C est pénalité plus jaune.. Sur la dernière attaque, sur le renversement de jeu y a au moins 1 castrais hors jeu dans la ligne, sur le talonnage à la main de Jacquet sous ses poteaux y a jaune.. Rien de flagrant mais des petits oublis en notre défaveur.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Les matchs ratés ces derniers temps c'est surtout du à une faiblesse chronique de nos charnière parceque Holmes-Tedder-Balès ça à pas le niveau haut de tableau Top14...

Pas besoin de tortiller tant que l'on aura pas réglé ce probleme on continuera à subir comme cet aprem ou on a été incapable de mettre notre jeu en place !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tropico a dit :

Flament et idjellidaine vu son match et les autres 9

et kaino du coup

bref on chie sur bouilhou aussi du coup c’est une bonne idee et sur mola qui sait pas preparer des doublons, cazalbou qui est content, lacroix qui gueule pas assez

le jardinier a mal tondu la pelouse aussi ce fdp

 

Je pense que Lacroix devrait plus gueuler... 

Pour Urios ca a l'air de marcher en tout cas car Jalibert joue ce soir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

Les matchs ratés ces derniers temps c'est surtout du à une faiblesse chronique de nos charnière parceque Holmes-Tedder-Balès ça à pas le niveau haut de tableau Top14...

Pas besoin de tortiller tant que l'on aura pas réglé ce probleme on continuera à subir comme cet aprem ou on a été incapable de mettre notre jeu en place !

 

Je ne te rejoins qu'en partie parce que je ne vois pas non plus des avants dominateurs, notamment sur les rucks...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Il y a quelques détails défavorables.. Quand Neti joue la pénalité vite, celui qui le plaque n engage pas les bras, juste l épaule.. C est pénalité plus jaune.. Sur la dernière attaque, sur le renversement de jeu y a au moins 1 castrais hors jeu dans la ligne, sur le talonnage à la main de Jacquet sous ses poteaux y a jaune.. Rien de flagrant mais des petits oublis en notre défaveur.. 

Honnêtement tu viens chipoter là. Nous aussi de notre côté Charabas a laissé passer des faits de jeu limites. 

Globalement son arbitrage était cohérent. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Difficile d’évoquer les absents sur ce match...

 

certes, il nous manque plusieurs joueurs et le plus handicapant reste la charnière.

il nous manque également nos deux match winner (Dupont et Kolbe) et une 1ère ligne remplaçante du niveau de la titulaire mais franchement le pack aligné en 1ère mi-temps est quasi une équipe de titulaire et on s’est fait  bouger comme jamais sur les rucks ou dans l’alignement.

Au delà des joueurs manquants, j’ai la sensation que nous avons énormément perdu dans l’encadrement. Les départs successifs de Broncan ( en charge de La Défense hier à Toulouse aujourd’hui  Castres), Servat et Sonnes (en charge des phases de conquête) laissent un trou béant.

sans remettre en cause le travail de leur remplaçant, leur apport n’est pas encore au niveau de leur prédécesseur.

Les internationaux reviendront pour Agen et donneront une bouffée d’oxygène.

 

je veux bien que l’on tire sur Huget, Bales et Holmes mais franchement les touches perdus, les rucks perdus...c’est eux ?

 

j’ai même vu Elstadt s’énerver après ses coéquipiers qui restaient 10 mètres derrières le ruck que les castrais venaient de gagner...

 

on parle juste d’envie là, de management...

 

Les castrais sans être exceptionnels ont bien joué le coup, défense agressive, jeu autour des avants...bref tactiquement ils ont été meilleurs...

 

Modifié par capitole
Erreur
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Honnêtement tu viens chipoter là. Nous aussi de notre côté Charabas a laissé passer des faits de jeu limites. 

Globalement son arbitrage était cohérent. 

S il met le jaune logiquement à Tekori, s il est cohérent justement il doit le mettre à Jacquet.. Je ne dis pas que ça aurait changé le match mais ça tourne jamais dans notre sens.. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tropico a dit :

C’est pas par ce qu’il s’etale pas dans la presse qu’il ne fait rien

Personne en sait rien mais ca lui crache dessus quand meme

et vu les problemes de la covid ou on risque de deposer le bilan il a peut etre autre chose a calculer

Pour le coup je pense qu'il fait l'unanimité auprès des supporters 

Je trouve même sa position défendable sur le fait de ne rien dire 

Lien vers le commentaire

-On est affaiblis par les doublons et les blessures (ou joueurs qui reviennent de blessures).

 

-En face, t'as le CO qui est l'équipe la plus chiante à jouer (pour nous) du Top14.

On n'arrive à rien contre eux depuis des années !

Et d'ailleurs, c'est souvent le cas quand d'autres adversaires décident de "jouer à la castraise".

 

-J'ai jamais vu un bon match de rugby avec ce putaing de vent d'Autan... c'est vraiment pire que de la pluie !

Modifié par Zuzu31
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'inquiète le plus personnellement c'est qu'après le kif suprême de 2019 j'ai l'impression que je suis en train de décrocher peu à  peu du rugby. Pourtant je suis ce qu'on peut appeler un passionné mais je regarde de plus en plus mécaniquement . Déjà la dernière coupe du monde à été loin de m'enthousiasmer alors que c'est censé être le top niveau, heureusement il y avait le Japon. Mais alors le top 14 avec son calendrier ubuesque et son niveau de jeu calamiteux... j'ai regardé aujourd'hui parce que c'était le stade mais n'importe quelle autre équipe j'aurais éteint au bout de 10 min tellement c'était faible des deux côtés. Même en coupe d'Europe on se rend compte que les équipes qui dominent sont celles dont le jeu est hyper programmé. C'est sûrement que je vieillis mais j'ai sincèrement l'impression que le rugby était moins chiant il y a 20 ans. Bon sur ce je vais aller me prendre l'apéro.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Bon sur ce je vais aller me prendre l'apéro.

 

Oh putaing !! Voilà ce qui me manquait !

Très bonne idée, j'y vais aussi.

:noexpression:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

Qui a dit qu'il ne le comprenait pas?

Ca a même été dit une bon paquet de fois. Ça, plus les doublons , l'arbitrage des matches précédents, et les blessures nous mettent en galère absolue. Pour autant, ça ne peut pas justifier le fait de manquer d'envie et d'agressivité. Je ne parle même pas d'être bon dans des combinaisons, sur les lancements de jeu ou sur les touches, je parle de montrer de l'envie face à un adversaire qui te prévient à l'avance qu'il vient pour te mettre la misère. Le rugby se gagne avant tout là. Les joueurs ont, par le passé, prouvés qu'ils avaient une envie de vaincre à toute épreuve, leurs dents rayaient la pelouse. Ils avaient faim. Force est de constater qu'aujourd'hui (pour des raisons diverses sans doute), certains joueurs n'ont plus cet appétit là. 

 

Tu trouve le forum compréhensif ??? Sérieusement ??? Quand cela demande de virer la moitié de l'équipe et du staff a chaque match ? Que cela dit a tord et a travers que Lacroix il devrait faire si et faire ça ? Des y a qu'a et il faut qu'on ? 

 

Balès au total il est a 146 min de temps de jeu avant le match, il a même pas deux match complet dans les jambes et on lui demande d'être au niveau du Bezy qui surnagé a Toulouse après 15 ans dans le club, non puisque en plus quand on compare Balès a Bezy on le compare pas au Bezy qui nous avait sortit 3-4 saison complètement horribles.

 

Tu parle d'envie de Faim et tout ça mais quand tu vois Elstadt  gueuler sur ses coéquipier tu crois qu'il a pas faim ?

Quand tu vois que l'on joue énormément avec des mecs qui sont fatigués parce que nous on ne peux pas se permettre de faire du turnover vu qu'on avait la CCup a finir, on a eu un pic de forme pour cette compétition la point, on en accuse le coup maintenant c'est juste normal.

 

Quand aux touches on a pas le droit d'admettre que l'adversaire a juste été bon ? Puisque de souvenir c'est pas des lancer complètement trop haut ou trop loin ou trop désynchronisé qui nous ont mis en dedans, mais un adversaire qui nous a très bien lu.

 

En mêlée on a pas du tout eu de problème on peut le dire ? Non puisqu'a en lire certain il faut tout jeter. On se croirai a la 11ème place a vous entendre. 

 

Avec un peu de chance on sera pas trop impacté par la deuxième vague de doublons donc avant de faire des prophéties on va un peu attendre plus que la 8ème journée...

 

  • J'aime 1
  • Upvote 4
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

-On est affaiblis par les doublons et les blessures (ou joueurs qui reviennent de blessures).

 

-En face, t'as le CO qui est l'équipe la plus chiante à jouer (pour nous) du Top14.

On n'arrive à rien contre eux depuis des années !

Et d'ailleurs, c'est souvent le cas quand d'autres adversaires décident de "jouer à la castraise".

 

-J'ai jamais vu un bon match de rugby avec ce putaing de vent d'Autan... c'est vraiment pire que de la pluie !

 

 

Le vent il faut jouer avec quand il est de notre coté...en 1ere on en a pas profité et en face ils ont joué par petits tas (j'ai vu la stat 82% de possession au CO en fin de 1ere mi-temps )  Dumora l'a compris de suite et en début de 2eme il sort de son camps et viens de suite en touche dans nos 22 ....

 

Rien de bien compliqué mais on dirait qu'il y en a un (notre 10) qui a rien dans la tronche et ne connait pas les bases de son sport et dire qu'on l'a prolongé...

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Keke a dit :

Il me semblait que Cazalbou et Mola avaient bien ciblé cette période de doublon en disant qu’ils préparaient une équipe spécifique pour cette période. 
Vu les difficultés rencontrées, c’est raté. 


C’était sans compter l’infirmerie. Sinon l’équipe aurait eu une autre gueule et probablement un autre rendement 

Lien vers le commentaire

T'est mignon @Tlsefred31 de mettre un dislike sur mon commentaire.

 

J'adorerais que tu ai l’intelligence de venir débattre et que tu me donne des arguments basé sur des faits.

 

@Fitzgerald  Encore la preuve que le forum est complétement déconnecté en ce moment. Les mecs ils réfléchissent plus un brin ils sont purement dans la colère enfantine et pas dans l'analyse un peu de la situation sportive et financière du club...

 

Bref c'est un bonheur.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il est évident que l absence de certains joueurs oblige à tirer sur la corde de d autres et à ce qu ils jouent beaucoup sans pouvoir se reposer... Et quand les internationaux vont revenir on va leur demander de jouer pour récupérer les points perdus en doublons.. Donc au final on tire sur la corde de tout notre effectif 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Haoshin31 a dit :

T'est mignon @Tlsefred31 de mettre un dislike sur mon commentaire.

 

J'adorerais que tu ai l’intelligence de venir débattre et que tu me donne des arguments basé sur des faits.

 

@Fitzgerald  Encore la preuve que le forum est complétement déconnecté en ce moment. Les mecs ils réfléchissent plus un brin ils sont purement dans la colère enfantine et pas dans l'analyse un peu de la situation sportive et financière du club...

 

Bref c'est un bonheur.

 

Ben non, je fais comme toi qui colle des dislike partout quand tu passes, donc ne m'en veux pas

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Oh putaing !! Voilà ce qui me manquait !

Très bonne idée, j'y vais aussi.

:noexpression:

Oh oui !

Et après un digestif pour fêter la victoire de Biden 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Ben non, je fais comme toi qui colle des dislike partout quand tu passes, donc ne m'en veux pas

J'ai collé un dislike aussi juste pour foutre la merde ! ?

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 34 minutes, Pouik a dit :

 

Je ne te rejoins qu'en partie parce que je ne vois pas non plus des avants dominateurs, notamment sur les rucks...

Les Rucks ? J’en ai pas vu. Les castrais ont tout pourri le nombre de fautes sérieux. Chrabas na rien arbitré du tout normal qu’il fut bon 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Les Minimes a dit :

 

S'ils en étaient capables ils ne seraient pas remplaçants.

Pas forcément ca n’a rien à voir. Tu peux avoir un joueur avec un statut de remplaçant, moins bon sur le potentiel et la technique que le titulaire, et qui ne faillit pas au moment ou tu fais appel à lui. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LeBasqueBondissant a dit :

Les Rucks ? J’en ai pas vu. Les castrais ont tout pourri le nombre de fautes sérieux. Chrabas na rien arbitré du tout normal qu’il fut bon 

 

J'ai l'impréssion qu'il y a eu une consigne pour diminuer le nombre de pénalité du début de saison, puisque la quel que soit le match et l'équipe j'ai l'impréssion de revenir l'an dernier et l'année précédente concernant l'arbitrage des rucks.

 

Sur que sur un match comme aujourd'hui des rucks aussi dégeulasse cela aide Balès.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Petite pensée pour Poitrenaud aussi "la branlée à Paris a été vite oubliée "  ...c'est bon les mecs ils prennent 50pions le dimanche soir , le lundi c'est repos et le mardi on a tout oublié??  ça manque un peu de coronès que ce soit chez les joueurs cadres comme dans le staff ....avec Guytou ça aurait pas moufté dans la semaine !

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Pardine a dit :

Petite pensée pour Poitrenaud aussi "la branlée à Paris a été vite oubliée "  ...c'est bon les mecs ils prennent 50pions le dimanche soir , le lundi c'est repos et le mardi on a tout oublié??  ça manque un peu de coronès que ce soit chez les joueurs cadres comme dans le staff ....avec Guytou ça aurait pas moufté dans la semaine !

 

En meme temps Poitrenaud il est pas comme les supporters du forum il sait que aligner des jeunes en leur disant que ce sont des nuls et des tocards cela va pas les aider a jouer mieux et a s'en sortir.

 

Du coup il va pas leur dire pendant 6 mois, que ce sont des nuls qui se sont fait alignés par Paris.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, No troll a dit :

du coup on est potentiellement 6-7 ce soir...

Ouais comme annoncé des le début des doublons :1er avant, 7ieme après.. C est bien, on fournit l edf mais peu à peu on coule... 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Beorb71 a dit :

Pas forcément ca n’a rien à voir. Tu peux avoir un joueur avec un statut de remplaçant, moins bon sur le potentiel et la technique que le titulaire, et qui ne faillit pas au moment ou tu fais appel à lui. 

D'accord avec toi pour un voire deux, trois joueurs mais tu commences en parlant des remplaçants. 

Lien vers le commentaire

C est vrai qu on est que 2 clubs à avoir joué les 8 matchs....ça nous aide pas finalement.

 

on est de trop bon eleve et vi qu aujourd’hui ce sont les enflures qui dirigent je pense pas que cela nous apporte autre chose que des emmerdes 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

dans ce monde ou tout est chamboulé au moins  une chose ne change pas: le jeu minimaliste de Castres
Quand je vois les autres match j'aurais préféré qu'on laisse les 2 points  à Pau, Bayonne ou Brive 
 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Haoshin31 a dit :

 

Tu trouve le forum compréhensif ??? Sérieusement ??? (...)

 

C'est toujours comme ça après une série de défaites et de quelques mauvaises prestations. 
On est tous rassemblés pour notre amour de club et cela pousse certains dans l'excès. Bien souvent, il est facile de jeter le bébé avec l'eau du bain. 
Je parle d'un manque d'envie parce que c'est ce que j'ai ressenti devant mon écran, je suis pas dans le quotidien des joueurs, je sais pas quel est leur niveau de fatigue, etc. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GuyNess a dit :

dans ce monde ou tout est chamboulé au moins  une chose ne change pas: le jeu minimaliste de Castres
Quand je vois les autres match j'aurais préféré qu'on laisse les 2 points  à Pau, Bayonne ou Brive 
 

Rassures toi on va leur filer chacun mini 4 points (sauf Brive)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ju69 a dit :

Au passage nombre ont critiqué l asm au début de saison mais à ce jour ils sont bien mieux que nous .... et leurs recrues en 9 et 15 c est de la dynamite

Jusqu'à ce que Bezy soit en edf 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, seb93 a dit :

On perd Kaino/Miquel et Cros pour plusieurs semaines en 8 jours. Autant dire, que la saison est quasiment pliée. 

Madaule a encore été très bon. 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, isitolo31 said:

Madaule a encore été très bon. 

On va jouer sans Tolo après le 15/11

Ni Cros, Miquel/Kaino.

Placines/Elstadt/MAdaule. Et Youyoutte en remplaçant... Ca sera très léger. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, seb93 a dit :

On va jouer sans Tolo après le 15/11

Ni Cros, Miquel/Kaino.

Placines/Elstadt/MAdaule. Et Youyoutte en remplaçant... Ca sera très léger. 

 

On mettra Tekori en 8..!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Tropico a dit :

Alors bilan hors doublons, premier avec 4 points d'avance sur le second

Bilan pendant les doublons, 13e

Ya pas à dire c'est beau ?

 

On va être beau à jouer la challenge cup l'an prochain avec les cadors de l'EDF... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...