Aller au contenu

[Top 14 - J8] Stade toulousain - Castres (samedi 7 novembre 2020, à 15h15 au Wallon)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Ju69 a dit :

Au passage nombre ont critiqué l asm au début de saison mais à ce jour ils sont bien mieux que nous .... et leurs recrues en 9 et 15 c est de la dynamite

Ben surtout ces recrues jouent pour l'asm pas pour des sélections... 

 

On verra les dynamites demain à la Rochelle. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, isitolo31 a dit :

On va être beau à jouer la challenge cup l'an prochain avec les cadors de l'EDF... 

Ce sera le paradoxe Toulousain

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

On mettra Tekori en 8..!!!!

Attention, lorsqu'on aura récupéré les inters et les blessés, on ne devrait plus trop faire rire ☝️

 

Normalement ?

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Tolhurst said:

Attention, lorsqu'on aura récupéré les inters et les blessés, on ne devrait plus trop faire rire ☝️

 

Normalement ?

En 2021 alors. Si le club existe toujours... Les blessés en ont pour plusieurs semaines là. Et pas certain que le staff médical de cette année soit vraiment au top, vu le cas Kolbe, Elstadt qui est mal soigné quand il reprend. Tauzin qui a on ne sait quoi, tout cela ne respire pas la confiance et la maîtrise. Alors certes, il y a les doublons, mais l'équipe du jour devait suffire pour gagner le match.  Il y a clairement une part de responsabilité pour le staff actuel sur le résultat du jour. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement j aurais préféré qu on garde Pages plutôt qu aller chercher Balès, en plus il devait être moins cher.. Et aujourd'hui ne pas faire rentrer Germain qui aurait pu amener un peu d insouciance est un peu dommage... 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, seb93 a dit :

En 2021 alors. Si le club existe toujours... Les blessés en ont pour plusieurs semaines là. Et pas certain que le staff médical de cette année soit vraiment au top, vu le cas Kolbe, Elstadt qui est mal soigné quand il reprend. Tauzin qui a on ne sait quoi, tout cela ne respire pas la confiance et la maîtrise. Alors certes, il y a les doublons, mais l'équipe du jour devait suffire pour gagner le match.  Il y a clairement une part de responsabilité pour le staff actuel sur le résultat du jour. 

En tout cas, effectivement le nombre de blessés est juste anormal. Il y a un problème.

Surtout après une telle période de préparation. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

En tout cas, effectivement le nombre de blessés est juste anormal. Il y a un problème.

Surtout après une telle période de préparation. 

Et s ils n étaient pas blessés mais juste atteints du virus, et que Mola fidèle à son discours ne s en servent pas pour reporter les matches en isolant les joueurs positifs ?? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai jamais autant ressenti les doublons, le classement mais surtout la qualité de notre jeu

en 1 mois on est passé de l'équipe qui marchait sur tout le monde avec un jeu ambitieux

à une équipe incapable de battre le 12ème chez nous et ne sachant plus se faire 3 passes.??

Lien vers le commentaire

     On a fait vraiment un match nul sur toute la ligne .

 Il y a quelques saisons , on s'accommodait des doublons sans problèmes , et ça devenait presque un avantage car on avait mis tous les "remplaçants" dans le grand bain avec des temps de jeu conséquents .

 Force est de constater qu'on a plus la même soif de victoire (mais en a -t-on les moyens ?)

 En même temps on joue contre  le CO ,qui sont des pénibles , et qu'on a jamais su jouer ! Mais des matches contre Castres je n'ai le souvenir que de ceux de 2010 (je pense), quand notre mêlée leur passait sur le ventre .(les temps changent aussi).

Ils nous reste quelques joueurs cadres pendant les doublons ! Mais l'âge commence à avoir raison de chacun d'eux . On essaie de faire comme nos adversaires , on triche un peu et on se fait prendre à tous les coups , n'est-ce pas Tékori ? il ne faudrait pas que d'aller se reposer 10 mn par match sur le banc devienne une habitude .

 Bales très critiqué ici , ne doit pas seul porter le chapeau , notre paquet d'avants a été très faiblard .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Y a t il encore beaucoup qui pensent récupérer les internationaux,  qui croit encore aux 3 feuilles de matchs ? 

Pas moi .

Vista , ne loupez pas le prochain épisode de notre série " la vaselinade" ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

     On a fait vraiment un match nul sur toute la ligne .

 Il y a quelques saisons , on s'accommodait des doublons sans problèmes , et ça devenait presque un avantage car on avait mis tous les "remplaçants" dans le grand bain avec des temps de jeu conséquents .

 Force est de constater qu'on a plus la même soif de victoire (mais en a -t-on les moyens ?)

 En même temps on joue contre  le CO ,qui sont des pénibles , et qu'on a jamais su jouer ! Mais des matches contre Castres je n'ai le souvenir que de ceux de 2010 (je pense), quand notre mêlée leur passait sur le ventre .(les temps changent aussi).

Ils nous reste quelques joueurs cadres pendant les doublons ! Mais l'âge commence à avoir raison de chacun d'eux . On essaie de faire comme nos adversaires , on triche un peu et on se fait prendre à tous les coups , n'est-ce pas Tékori ? il ne faudrait pas que d'aller se reposer 10 mn par match sur le banc devienne une habitude .

 Bales très critiqué ici , ne doit pas seul porter le chapeau , notre paquet d'avants a été très faiblard .

Il nous est arrivé de passer à travers les gouttes mais de là à dire que c'était une force... En 2016 on est premiers avant le tournoi, si on fait le championnat après le tournoi on est encore premiers. Sauf que le tournoi passe par là et on fini 6 ème à devoir se déplacer au rzcing en barrage... 

 

Si on est au complet on peut dire qu'on a une deuxième équipe mais les blessés et les inters sont trop nombreux pour avoir du liant. Surtout la charnière... 

 

Holmes a vraiment nettement baissé, tout comme guitoune. Pour ahki ça va revenir, quand il sera dans de bonnes dispos il fera la diff. 

 

Enfin, même si j'étais pas d'accord avec ça, finalement je crois qu'on serait au top avec ramos 10 ntk 12 et kolbe 15. Guitoune beaucoup trop moyen en ce moment. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On a été pris sur l’envie et ça c’est gênant.

2018-2019 est loin. Faut que j’arrête de mesurer nos performances au l’aune de ce cru exceptionnel quand même lorsque l‘’équipe B était sur le terrain, elle faisait merveille et notre jeu ne s’en ressentait pas ou peu.

Mais a bien y réfléchir, on n’a pas marché sur tout le monde, tout le temps: on a gagné des matchs grâce a pas mal de réussite. Et surtout, il groupe semblait plus homogène et surtout manifestait une confiance à toute épreuve sans jamais se résigner une fois la série lancée.

 

Concernant le match en lui-même, tout a été dit avec plus ou moins de passion et de bonne foi.

J’ai espéré, l’ai défendu et je le défendrai encore quelques temps en espérant qu’il retrouve la confiance et bosse ses skills de 9 avec A.B. Zondagh mais sa qualité et vitesse de passe n’est aujourd’hui pas au standard de ce qu’on est en droit d’attendre d’un demi de mêlée expérimenté. Sa gestuelle pour sortir le ballon du ruck est trop lente, sans parler des petits pas avant de faire la passe quand il s’agit d’éjecter qui laisse le temps à la défense de monter ou s’ajuster sur la ligne. On ne pourra pas déborder nos adversaires si on n’enchaîne pas plus vite ou alors on met la disquette(?) affrontement et on passe à un jeu plus direct et de l’enchaînement au raz pour l’hiver.

Sur le match d’hier, il n’est pas le seul en cause tant on a manqué d’imagination et d’envie derrière et tant le CO a pourri les rucks. Où est passée le durcissement de la règle du début de saison?

 

On perd encore des points hier et même si la saison est loin d’être terminée, c’est vraiment dommage de perdre le bénéfice du bon début de saison, mais c’est peut-être aussi à cause de ce bon début de saison qu’on est dans cette situation où pas mal de joueurs ont réellement commencé le championnat avec les doublons.

Entre les « blessures », les doublons dignes d’une année de CdM, la Covid et ses conséquences(huis clôt, pertes financières abyssales, inquiétude sanitaire et pour leur avenir), c’est vraiment une belle saison de merde.

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

J'ai mal dormi...idées noires , bad trip ! 

 

Ma femme me dit que c'est que du sport et qu'il y a plus grave ..m'en fou j'en peut à cette belle bande de cons qui ne se sort pas les doigts et deshonorent le maillot !

Putain on a été pris partout , dans les rucks , en touche mais plus grave c'est dans l'envie que ça pioche et ça c'est pas normal !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pardine a dit :

J'ai mal dormi...idées noires , bad trip ! 

 

Ma femme me dit que c'est que du sport et qu'il y a plus grave ..m'en fou j'en peut à cette belle bande de cons qui ne se sort pas les doigts et deshonorent le maillot !

Putain on a été pris partout , dans les rucks , en touche mais plus grave c'est dans l'envie que ça pioche et ça c'est pas normal !

Bien moi ma femme m à console et je peux vous assurer qu elle était heureuse

pas la même façon de voir la vie Pardine 

 

allez pardonnes moi  

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, seb93 a dit :

En 2021 alors. Si le club existe toujours... Les blessés en ont pour plusieurs semaines là. Et pas certain que le staff médical de cette année soit vraiment au top, vu le cas Kolbe, Elstadt qui est mal soigné quand il reprend. Tauzin qui a on ne sait quoi, tout cela ne respire pas la confiance et la maîtrise. Alors certes, il y a les doublons, mais l'équipe du jour devait suffire pour gagner le match.  Il y a clairement une part de responsabilité pour le staff actuel sur le résultat du jour. 

Le club restera toujours ... mais fonctionnera alors  à « l ere moderne »?

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, nous n’avons pas été bon c’est un fait. J’en vois parler du préparateur physique mais n’oubliez pas que les joueurs étaient programmés pour être en plein forme pour la fin de la coupe d’Europe et on a bien vu que c’était le cas. Je pense qu’il est normal qu’il y ait actuellement un petit coup de moins bien physiquement. 
 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Quand je vois le manque d'envie dont on a(urait) fait preuve hier, je me demande si la possible venue de TT va vraiment résoudre ce problème...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Kino31 a dit :

Bonjour à tous, nous n’avons pas été bon c’est un fait. J’en vois parler du préparateur physique mais n’oubliez pas que les joueurs étaient programmés pour être en plein forme pour la fin de la coupe d’Europe et on a bien vu que c’était le cas. Je pense qu’il est normal qu’il y ait actuellement un petit coup de moins bien physiquement. 
 

J'espère que le staff n'a pas programmé physiquement l'intégralité de l'effectif (pro et espoir) pour la phase finale de CE !

 

Non, je suppose que tous les joueurs qu'on voit depuis 3 matchs (des jeunes et 2nds couteaux) ont été programmés pour les doublons. 

C'est d'ailleurs ce que disait Mola en début de saison en expliquant qu'ils préparaient en parallèle cette période spécifique.

C'est visiblement loupé.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

J'espère que le staff n'a pas programmé physiquement l'intégralité de l'effectif (pro et espoir) pour la phase finale de CE !

 

Non, je suppose que tous les joueurs qu'on voit depuis 3 matchs (des jeunes et 2nds couteaux) ont été programmés pour les doublons. 

C'est d'ailleurs ce que disait Mola en début de saison en expliquant qu'ils préparaient en parallèle cette période spécifique.

C'est visiblement loupé.

En même temps il ne pouvait pas prévoir les blessés, les malades, les agressions sur Kolbe.. 

Si contre Lyon on a Castets, Kolbe, Tauzin plus ceux qui étaient là hier, je pense qu on les bat, hier idem.. Hier l interrogation vient de la non rentrée de Germain... Sur 15 minutes il aurait pu apporter 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

J'espère que le staff n'a pas programmé physiquement l'intégralité de l'effectif (pro et espoir) pour la phase finale de CE !

 

Non, je suppose que tous les joueurs qu'on voit depuis 3 matchs (des jeunes et 2nds couteaux) ont été programmés pour les doublons. 

C'est d'ailleurs ce que disait Mola en début de saison en expliquant qu'ils préparaient en parallèle cette période spécifique.

C'est visiblement loupé.

  La préparation d'équipes compétitives pour des dates données était difficile cette année .

 Fin du tournoi , fin de la CE , tournée d'automne , Covid  .

 Tu ajoute quelques blessés , des cadres vieillissants qui se pètent quand ils enchaînent les matches ....et ça se complique encore .

 Autrefois on n'était pas trop gêné . C'est à partir du moment ou il a fallu rendre les journées de repos aux internationaux avec des dates butoir que nous avons été ennuyés .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cherubin a dit :

On a été pris sur l’envie et ça c’est gênant.

2018-2019 est loin. Faut que j’arrête de mesurer nos performances au l’aune de ce cru exceptionnel quand même lorsque l‘’équipe B était sur le terrain, elle faisait merveille et notre jeu ne s’en ressentait pas ou peu.

Mais a bien y réfléchir, on n’a pas marché sur tout le monde, tout le temps: on a gagné des matchs grâce a pas mal de réussite. Et surtout, il groupe semblait plus homogène et surtout manifestait une confiance à toute épreuve sans jamais se résigner une fois la série lancée.

 

 

Oui et il faut aussi se souvenir de quelques moments difficiles même dans cette saison magique :

On gagne de justesse à Grenoble, on prend la fameuse valise à Montpellier et le week-end suivant on perd à domicile face au CO avec une 2è mi-temps terrible...

Le week-end suivant on bat Agen 10-0 avec un essai très litigieux...

On fait un match bien dégueu au Vélodrome contre le RCT, on s'en sort miraculeusement contre l'ASM au Stadium.

On peut se souvenir qu'on est mené 36-7 à la mi-temps à Bordeaux (!), à Castres on prend 3 essais et on gagne avec 7 pénalités !

Bref, une saison exceptionnelle dans son ensemble est également faite de mauvais moments.

Alors vu que cette saison-ci est unique à tous points de vue, ça va être difficile mais je pense que ça le sera pour toutes les équipes.

Elles vont avoir du mal à enchaîner des matchs de qualité et des résultats. Il y aura beaucoup de surprises je pense dans cette saison.

D'autant que sans public, j'ai l'impression que le fameux "arbitrage à domicile" est moins présent.

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Est-ce que les joueurs de Castres ont su mieux s’adapter au vent que vous ?

Non, on avait analysé que Castres mettait beaucoup de points en première mi-temps. C’est pour ça qu’on a décidé de jouer avec le vent dès le début du match, pour qu’ils marquent le moins de points. Ce n’est pas un match perdu, mais c’est décevant quand même.

 

Très mauvais choix, surtout en faisant une telle entame.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, papé a dit :

  La préparation d'équipes compétitives pour des dates données était difficile cette année .

 Fin du tournoi , fin de la CE , tournée d'automne , Covid  .

 Tu ajoute quelques blessés , des cadres vieillissants qui se pètent quand ils enchaînent les matches ....et ça se complique encore .

 Autrefois on n'était pas trop gêné . C'est à partir du moment ou il a fallu rendre les journées de repos aux internationaux avec des dates butoir que nous avons été ennuyés .

C'est sûr que le préparateur physique du ST a dû s'arracher les cheveux quand il a vu le cahier des charges de la saison :

 

Demande de Mola "Alors, voici le programme, tout le monde doit être prêt pour début septembre puis pic de forme des titulaires début octobre (phase finale ERCC) puis pic de forme des remplaçants de mi octobre à fin novembre (doublons) puis tu me retapes les internationaux qui reviendront blessés ou fatigués et tu les mets direct en pic de forme pour décembre-janvier (poule ERCC) puis pic de forme des remplaçants durant les doublons du Tournoi puis tu me retapes encore les internationaux puis tu les mets direct en pic de forme pour la fin de saison (phase finale ERCC puis phase finale Top14).

Sachant qu'il y aura régulièrement pleins de joueurs en quarantaine et isolés (covid), que tu pourras travailler que par petit groupe (covid) et que les internationaux auront un programme physique contradictoire au tien quand tu ne les verras pas pendant un tiers et la saison. 

OK,  des questions ?"

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 55 minutes, Julien81 a dit :

En même temps il ne pouvait pas prévoir les blessés, les malades, les agressions sur Kolbe.. 

Si contre Lyon on a Castets, Kolbe, Tauzin plus ceux qui étaient là hier, je pense qu on les bat, hier idem.. Hier l interrogation vient de la non rentrée de Germain... Sur 15 minutes il aurait pu apporter 

Mola ne fait jamais rentrer son 9 remplaçant dans un match tendu et serré... 

Sinon, à  froid et en prenant du recul je me dis ... bin la même  chose qu'à chaud ? on va tous mourrir et finir en fédéral mdr je déconne mais l'omerta autour de la com du club n'est pas rassurant et hier on a pas, comme depuis lyon, avoir un sur plus de motivation... mais on a joué castre l'équipe de tricheur.. qui ne doit ses victoires qu'à sa culture du jeu minimaliste et à ses tricheries 

 

Au regard des autres rencontres,qui sont pour la plupart nulles... (sérieux AB australie ça c'est du rugby !!) , au complet je pense qu'on marche plus ou moins sur tout le monde si on joue notre jeu... mais on a du mal

 

et urgent d'avoir un centre et de faire entrer dans la rotation un 10 jeune

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Je regrette qu'on ait lâché Pagès. Il était intégré, j'ai en souvenir un match de doublon à domicile où il avait parfaitement assuré. 

Il aurait largement pu jouer le rôle de Balès cette saison.

Tout à fait.

Je pense que ça a été une connerie de laisser partir Pages en plus de Bezy, au même moment. 

Ça veut dire que pendant les doublons, on n'a aucun "ancien" parmi les 9. On n'a que des nouveaux qui découvre le club.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

C'est sûr que le préparateur physique du ST a dû s'arracher les cheveux quand il a vu le cahier des charges de la saison :

 

Demande de Mola "Alors, voici le programme, tout le monde doit être prêt pour début septembre puis pic de forme des titulaires début octobre (phase finale ERCC) puis pic de forme des remplaçants de mi octobre à fin novembre (doublons) puis tu me retapes les internationaux qui reviendront blessés ou fatigués et tu les mets direct en pic de forme pour décembre-janvier (poule ERCC) puis pic de forme des remplaçants durant les doublons du Tournoi puis tu me retapes encore les internationaux puis tu les mets direct en pic de forme pour la fin de saison (phase finale ERCC puis phase finale Top14).

Sachant qu'il y aura régulièrement pleins de joueurs en quarantaine et isolés (covid), que tu pourras travailler que par petit groupe (covid) et que les internationaux auront un programme physique contradictoire au tien quand tu ne les verras pas pendant un tiers et la saison. 

OK,  des questions ?"

C'est sur que c'est compliqué à gérer cette saison. 
Après l'objectif de début de saison c'était de préparer une équipe spécifique aux doublons, et je comprends pas qu'on ait autant de blessés. Surtout que les blessés ne sont que des joueurs qui étaient censés assurer pour cette période de doublons:

- Castets

- Elstadt (je le compte, il revient à peine de blessure, on voit bien qu'il était à court de rythme hier)

- Kaino

- Tauzin

- Medard (il revient à peine)

- Huget (il revient à peine)

Tous ces joueurs ont eu des problèmes musculaires.


Je compte pas Kolbe et Rory Arnold, eux c'est plus des blessures qui sont dues à de la malchance.

 

Il y a forcément quelque chose de loupé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

C'est sur que c'est compliqué à gérer cette saison. 
Après l'objectif de début de saison c'était de préparer une équipe spécifique aux doublons, et je comprends pas qu'on ait autant de blessés. Surtout que les blessés ne sont que des joueurs qui étaient censés assurer pour cette période de doublons:

- Castets

- Elstadt (je le compte, il revient à peine de blessure, on voit bien qu'il était à court de rythme hier)

- Kaino

- Tauzin

- Medard (il revient à peine)

- Huget (il revient à peine)

Tous ces joueurs ont eu des problèmes musculaires.


Je compte pas Kolbe et Rory Arnold, eux c'est plus des blessures qui sont dues à de la malchance.

 

Il y a forcément quelque chose de loupé.

 

 

D'accord avec ça.

Sauf pour Kolbe, où j'ai du mal avec "blessure due à de la malchance."

Lien vers le commentaire

L’arrêt de la saison précédente et le confinement peut-être?

Nombreux étaient les staffs médicaux à s’inquiéter de problèmes musculaires et tendineux à venir avant la reprise.

Il n’y a sûrement pas que ça mais pour plusieurs, un peu plus âgés notamment, ça a pu jouer

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Le paramètre a ne surtout pas négliger en ces temps moroses : le public absent.

Zéro soutien, zéro encouragements. Forcement, comment veux tu te transcender lors des moments décisifs? Les mecs ne sont pas des robots, et ce manque doit forcement peser aux moments décisifs. La dernière action d'hier, au lieu du drop, avec la furia des tribunes, pareil les gars vont à dame.

 

Le Covid nivelle un peu les valeurs. Je pense que jouer à la maison à l'heure actuelle, n'apporte plus beaucoup d'avantages et de garanties. Un peu comme jouer sur terrain neutre.

Ajoutés à cela les doublons (fustigés par Heymans hier au débrif d'après match, merci), les blessés, le vent d'autan, et ces méchants Castrais très pénibles...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Tout à fait.

Je pense que ça a été une connerie de laisser partir Pages en plus de Bezy, au même moment. 

Ça veut dire que pendant les doublons, on n'a aucun "ancien" parmi les 9. On n'a que des nouveaux qui découvre le club.

Cette année risque d'être une année de mini transition au niveau de notre effectif. Même si je n'aime pas ce mot transition parce qu'il implique de ne pas être compétitif. 

Avec notre équipe type, on peut battre n'importe qui. 
En revanche, sur l'effectif global et notamment nos seconds couteaux, on a des failles. Je prend l'exemple du 9 et de Dupont mais si il se pète, on est dans la mouise totale, je n'imagine pas faire toute une saison avec Balès aux commandes.

Globalement, on a des jeunes hyper prometteurs mais pas assez prêts pour assurer une rotation efficace et puis on a des cadres vieillissants qui déclinent donc notre effectif est moins équilibré:

- en deuxième ligne: Flament arrive tard alors qu'on aurait besoin de lui, et Meafou, même si il monte en puissance, est encore jeune alors que Tekori décline

- en troisième ligne: Kaino décline et Miquel ne répond pas aux attentes

- en 9: on a un nouveau 9 Balès, en perte totale de confiance depuis un moment, ca date de La Rochelle où il jouait plus, et à côté de ca, on a deux jeunes Germain et Idjellidaine hyper prometteurs mais pas assez matures; aucun 9 n'a la maturité de nos systèmes de jeu; et à coté de ça on a perdu Bezy et Pagès qui maitrisaient notre jeu à merveille

- en 10: Holmes décline, et si Ramos ne revient pas pendant les doublons, notre jeu est tout de suite moins fluide

- au centre: Guitoune décline, Fouyssac ne donne pas satisfaction et Tauzin tarde à confirmer

 

Bref, il va falloir du temps pour de nouveau retrouver de l'homogénéité au sein de notre effectif, le temps que nos jeunes s'aguerrissent, que l'on remplace quelques cadres en bout de course, et que les quelques recrues s'intègrent enfin.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Le mec il sait même pas que le match contre Lyon on l'a perdu chez nous il y a 3 semaines...qu'ils se taisent et qu'ils bossent !

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-maxime-medard-toulouse-on-est-tombe-sur-des-castrais-qui-nous-ont-casse-les-pieds_sto7984451/story.shtml

 

Comme dirait l'autre quand on veut gagner on cherche des solutions , quand on veut pas on cherche des excuses !

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LeBasqueBondissant a dit :

Mola ne fait jamais rentrer son 9 remplaçant dans un match tendu et serré... 

Sinon, à  froid et en prenant du recul je me dis ... bin la même  chose qu'à chaud ? on va tous mourrir et finir en fédéral mdr je déconne mais l'omerta autour de la com du club n'est pas rassurant et hier on a pas, comme depuis lyon, avoir un sur plus de motivation... mais on a joué castre l'équipe de tricheur.. qui ne doit ses victoires qu'à sa culture du jeu minimaliste et à ses tricheries 

 

Au regard des autres rencontres,qui sont pour la plupart nulles... (sérieux AB australie ça c'est du rugby !!) , au complet je pense qu'on marche plus ou moins sur tout le monde si on joue notre jeu... mais on a du mal

 

et urgent d'avoir un centre et de faire entrer dans la rotation un 10 jeune

Castres était au complet hier et n à que ce jeu de merde à proposer contre des équipes amoindries en plus... 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

Le mec il sait même pas que le match contre Lyon on l'a perdu chez nous il y a 3 semaines...qu'ils se taisent et qu'ils bossent !

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-maxime-medard-toulouse-on-est-tombe-sur-des-castrais-qui-nous-ont-casse-les-pieds_sto7984451/story.shtml

 

Comme dirait l'autre quand on veut gagner on cherche des solutions , quand on veut pas on cherche des excuses !

 

Laisses-le tranquille Maxou !

Il a été le moins mauvais hier.

Tu voudrais pas qu'il se barre pour être remplacé par Teddy la danseuse quand même ? :crying:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Zuzu31 a dit :

 

D'accord avec ça.

Sauf pour Kolbe, où j'ai du mal avec "blessure due à de la malchance."

Tu comprends très bien ce que je veux dire. La blessure de Kolbe est due à une agression, non maitrisable.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Cette année risque d'être une année de mini transition au niveau de notre effectif. Même si je n'aime pas ce mot transition parce qu'il implique de ne pas être compétitif. 

Avec notre équipe type, on peut battre n'importe qui. 
En revanche, sur l'effectif global et notamment nos seconds couteaux, on a des failles. Je prend l'exemple du 9 et de Dupont mais si il se pète, on est dans la mouise totale, je n'imagine pas faire toute une saison avec Balès aux commandes.

Globalement, on a des jeunes hyper prometteurs mais pas assez prêts pour assurer une rotation efficace et puis on a des cadres vieillissants qui déclinent donc notre effectif est moins équilibré:

- en deuxième ligne: Flament arrive tard alors qu'on aurait besoin de lui, et Meafou, même si il monte en puissance, est encore jeune alors que Tekori décline

- en troisième ligne: Kaino décline et Miquel ne répond pas aux attentes

- en 9: on a un nouveau 9 Balès, en perte totale de confiance depuis un moment, ca date de La Rochelle où il jouait plus, et à côté de ca, on a deux jeunes Germain et Idjellidaine hyper prometteurs mais pas assez matures; aucun 9 n'a la maturité de nos systèmes de jeu; et à coté de ça on a perdu Bezy et Pagès qui maitrisaient notre jeu à merveille

- en 10: Holmes décline, et si Ramos ne revient pas pendant les doublons, notre jeu est tout de suite moins fluide

- au centre: Guitoune décline, Fouyssac ne donne pas satisfaction et Tauzin tarde à confirmer

 

Bref, il va falloir du temps pour de nouveau retrouver de l'homogénéité au sein de notre effectif, le temps que nos jeunes s'aguerrissent, que l'on remplace quelques cadres en bout de course, et que les quelques recrues s'intègrent enfin.

Et tout ça, sans pognon donc obligé de faire une nouvelle fois confiance aux jeunes à savoir :

 

En 2e ligne : Maefou et Youyoutte, bientôt Brennan

En 3 ligne : Hamonou et Vignolles ?

En 9 : Idjellidaine et Germain

En centre : Delibes 

En ailier/arrière : Lebel et Marty 

 

Je ne vois personne en 10 : Retiere et Mouchous semblent encore loin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 11 minutes, Keke a dit :

Tu comprends très bien ce que je veux dire. La blessure de Kolbe est due à une agression, non maitrisable.

Quelle idée d'aller trainer dans les quartiers mal famés de Toulouse.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Keke said:

C'est sur que c'est compliqué à gérer cette saison. 
Après l'objectif de début de saison c'était de préparer une équipe spécifique aux doublons, et je comprends pas qu'on ait autant de blessés. Surtout que les blessés ne sont que des joueurs qui étaient censés assurer pour cette période de doublons:

- Castets

- Elstadt (je le compte, il revient à peine de blessure, on voit bien qu'il était à court de rythme hier)

- Kaino

- Tauzin

- Medard (il revient à peine)

- Huget (il revient à peine)

Tous ces joueurs ont eu des problèmes musculaires.


Je compte pas Kolbe et Rory Arnold, eux c'est plus des blessures qui sont dues à de la malchance.

 

Il y a forcément quelque chose de loupé.

 

Ou alors, ils ont eu le Covid cet été et dans la foulée, on constate dans de nombreux clubs pros une propension à avoir des blessures musculaires suite à ça.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Cette année risque d'être une année de mini transition au niveau de notre effectif. Même si je n'aime pas ce mot transition parce qu'il implique de ne pas être compétitif. 

Avec notre équipe type, on peut battre n'importe qui. 
En revanche, sur l'effectif global et notamment nos seconds couteaux, on a des failles. Je prend l'exemple du 9 et de Dupont mais si il se pète, on est dans la mouise totale, je n'imagine pas faire toute une saison avec Balès aux commandes.

Globalement, on a des jeunes hyper prometteurs mais pas assez prêts pour assurer une rotation efficace et puis on a des cadres vieillissants qui déclinent donc notre effectif est moins équilibré:

- en deuxième ligne: Flament arrive tard alors qu'on aurait besoin de lui, et Meafou, même si il monte en puissance, est encore jeune alors que Tekori décline

- en troisième ligne: Kaino décline et Miquel ne répond pas aux attentes

- en 9: on a un nouveau 9 Balès, en perte totale de confiance depuis un moment, ca date de La Rochelle où il jouait plus, et à côté de ca, on a deux jeunes Germain et Idjellidaine hyper prometteurs mais pas assez matures; aucun 9 n'a la maturité de nos systèmes de jeu; et à coté de ça on a perdu Bezy et Pagès qui maitrisaient notre jeu à merveille

- en 10: Holmes décline, et si Ramos ne revient pas pendant les doublons, notre jeu est tout de suite moins fluide

- au centre: Guitoune décline, Fouyssac ne donne pas satisfaction et Tauzin tarde à confirmer

 

Bref, il va falloir du temps pour de nouveau retrouver de l'homogénéité au sein de notre effectif, le temps que nos jeunes s'aguerrissent, que l'on remplace quelques cadres en bout de course, et que les quelques recrues s'intègrent enfin.

Le problème c'est que ces jeunes devaient être intégrés à côté de cadres sur lesquels on ne devait pas trop tirer.

Là, entre le covid et les doublons, impossible de faire une transition peinard comme en 2019 où on a intégré des jeunes tranquillement.

 

Covid et 2 années Coupe du Monde on pare au plus pressé

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

Le mec il sait même pas que le match contre Lyon on l'a perdu chez nous il y a 3 semaines...qu'ils se taisent et qu'ils bossent !

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-maxime-medard-toulouse-on-est-tombe-sur-des-castrais-qui-nous-ont-casse-les-pieds_sto7984451/story.shtml

 

Comme dirait l'autre quand on veut gagner on cherche des solutions , quand on veut pas on cherche des excuses !


c est peut être le journaliste qui se plante dans la saisie pas de quoi s emporter 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Le deuxième enfant de Kolbe est né hier.
Peut être pour cela qu’il est absent aussi.

Du coup huget annonce la fin de sa carrière. 

  • Haha 8
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 16 minutes, Tropico a dit :

Ouin les adversaires ils sont méchants ils font rien que d'essayer de gagner contre nous les vilains

Et les arbitres, bon si on gagne avec bonus il est bon, si on rate le bonus il a été moyen mais pas top, si on perd il est nul

C'est drolement simple au final

Comme les joueurs et le staff, sur le début de saison hors doublons, on joue 7 matchs on en gagne 5 on perds juste limite à l'asm et contre le futur champion d'europe chez lui, on roule sur tout le monde, on est les meilleurs

Les doublons et les blessés entre 20 et 25 absents, bah lacroix est nul il insulte pas laporte dans la presse, mola sait pas anticiper, cazalbou est une quiche, bouilhou sait pas entrainer, les joueurs sont nuls ils ont pas de mental ils en veulent pas

Le seul qui devient bon c'est sonens parce qu'il se tire donc ca permet de raler en disant qu'on aurait du le garder mais que comme on est des gros cons on le fait pas

Ca doit etre epuisant d'etre vous

 

Vu de l'extérieur, je veux dire non supporter du ST en premier, il n'a pas tord le Tropico ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...