Aller au contenu

[Top 14 - J8] Stade toulousain - Castres (samedi 7 novembre 2020, à 15h15 au Wallon)


Raphaelle

Messages recommandés

Invité Pardine
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Le deuxième enfant de Kolbe est né hier.
Peut être pour cela qu’il est absent aussi.

 

Ouè mais encore une fille..entre lui et Ahki va falloir qu'ils se mettent à faire des garçons pour le bien du rugby !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Castres était au complet hier et n à que ce jeu de merde à proposer contre des équipes amoindries en plus... 

Lyon n'a pas fait autre chose , ca va commencer à se savoir que pour taper le ST il faut etre pénible , à la limite ...
Mais si l'on est pas capable d' AU MOINS etre performant dans ces secteurs et de se faire respecter quand on peut pas jouer notre jeu, on a rien à espérer .

Les 2 matchs à domicile sont des copiés-collés : Jeu minimaliste mais agressif de l'adversaire .

Les 2 matchs étaient largement gagnables , meme petitement , meme sans les internationaux 

Alors pour (peut etre) trouver un semblant d'explication , il est vrai que ce petit supplement d'âme qu'il nous a manqué on l'aurait peut être eu avec du public dans des conditions normales ,surtout contre le CO mais rien n'est sur non plus ,

Très,très  grosse déception pour ma part que ces 2 matchs (je compte pas le SF qui a été délibérément balancé) .

Perdre contre des équipes qui ne font rien d'autre que défendre et attendre ,c'est complètement anormal .

Je vois beaucoup de choses qui ne me plaisent pas en ce moment 

 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Pardine a dit :

 

Ouè mais encore une fille..entre lui et Ahki va falloir qu'ils se mettent à faire des garçons pour le bien du rugby !

 

Ouais comme N'Tamack, Bonneval, Retières, Brennan, Laporte... ah non merde ça colle pas avec "bien du rugby" !

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-jelonch-geraci-et-thomas-rejoignent-le-groupe_sto7985446/story.shtml

 

Mais quel foutage de gueule.. Jelonch a eu le droit de jouer hier puis rejoindre l edf et les stadistes non... 

Laporte et Galthier c'est un peu la même phylo que Donald :

1) Plus c'est gros, plus ça passe,

2) Je vous chie à la raie je fais ce que je veux,

3) Le ST? une belle catin :wub: (copyright Labinocle)

Pourquoi s'émouvoir encore?

On est plus à ça près...

:sleeping:

Modifié par Tolhurst
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RMP a dit :

Il me semble que c’était prévu, groupe de 31 chaque semaine de match jusqu’au jeudi, puis 28 le week end. Et groupe de 28 la semaine dernière sans match EDF. Rien de scandaleux. 

Nan, mais c'était juste pour chier une nouvelle fois sur riri et fifi.

Gratuit et méchant.

Tout simplement.

La blaze, quoi...

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Nan, mais c'était juste pour chier une nouvelle fois sur riri et fifi.

Gratuit et méchant.

Tout simplement.

La blaze, quoi...

 

Ben justement ça serait bien que ça ne devienne pas le bureau des pleurs ici. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Lyon n'a pas fait autre chose , ca va commencer à se savoir que pour taper le ST il faut etre pénible , à la limite ...
Mais si l'on est pas capable d' AU MOINS etre performant dans ces secteurs et de se faire respecter quand on peut pas jouer notre jeu, on a rien à espérer .

Les 2 matchs à domicile sont des copiés-collés : Jeu minimaliste mais agressif de l'adversaire .

Les 2 matchs étaient largement gagnables , meme petitement , meme sans les internationaux 

Alors pour (peut etre) trouver un semblant d'explication , il est vrai que ce petit supplement d'âme qu'il nous a manqué on l'aurait peut être eu avec du public dans des conditions normales ,surtout contre le CO mais rien n'est sur non plus ,

Très,très  grosse déception pour ma part que ces 2 matchs (je compte pas le SF qui a été délibérément balancé) .

Perdre contre des équipes qui ne font rien d'autre que défendre et attendre ,c'est complètement anormal .

Je vois beaucoup de choses qui ne me plaisent pas en ce moment 

 

On avait exactement ce défaut avant la saison du titre, et au début de celle du titre. Castres faisait le coup à chaque fois ou presque.
Devant, on a perdu en domination physique et en agressivité.

Les joueurs chargés d’impulser ça sont en perte de vitesse ou absents: Tekori et Kaino sont en déclin ( normal vu leur âge ), Elstadt est blessé depuis le début de saison, J.Marchand est en EDF.

Sans compter la double perte de Sonnes et Servat. Bouilhou va mettre du temps à trouver un bon équilibre, comme Servat qui avait mis plusieurs saisons avant de devenir un top entraîneur. 
Mais au delà de ça, je ressens, peut être à tort, une perte de motivation générale, Mola en tête.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, RMP a dit :

 

Ben justement ça serait bien que ça ne devienne pas le bureau des pleurs ici. 

 

Non mais je rêve, tu crois que c’est ton forum ou quoi ?

 

 

...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Pacino31 a dit :

Lyon n'a pas fait autre chose , ca va commencer à se savoir que pour taper le ST il faut etre pénible , à la limite ...
Mais si l'on est pas capable d' AU MOINS etre performant dans ces secteurs et de se faire respecter quand on peut pas jouer notre jeu, on a rien à espérer .

Les 2 matchs à domicile sont des copiés-collés : Jeu minimaliste mais agressif de l'adversaire .

Les 2 matchs étaient largement gagnables , meme petitement , meme sans les internationaux 

Alors pour (peut etre) trouver un semblant d'explication , il est vrai que ce petit supplement d'âme qu'il nous a manqué on l'aurait peut être eu avec du public dans des conditions normales ,surtout contre le CO mais rien n'est sur non plus ,

Très,très  grosse déception pour ma part que ces 2 matchs (je compte pas le SF qui a été délibérément balancé) .

Perdre contre des équipes qui ne font rien d'autre que défendre et attendre ,c'est complètement anormal .

Je vois beaucoup de choses qui ne me plaisent pas en ce moment 

 

 

C'est pas tellement compliqué de dérégler le jeu du Stade. Le jeu de "désordre" demande la disponibilité de tous les joueurs aux 4 coins du terrain donc d'avoir une caisse d'enfer et une météo plutôt clémente. Si tu es dans le rouge, la seconde de retard, le mètre trop loin, la lucidité perdue fait que le ballon va tomber, le joueur aller au sol, ... 

 

Les lyonnais et les castrais savent que pour nous pourrir la vie, il faut pourrir les rucks. Donc ils vont au contest sur tous les ballons comme des malades, tout est fait pour ralentir notre jeu. Derrière c'est fini. Il faut un exploit individuel pour casser la ligne de défense et revenir à ce jeu de "désordre" sauf que les avants sont dans le rouge car ils ont feraillé dans les rucks et ne seront plus au soutien au large et les 3/4 ne peuvent pas faire un tchik tchak ou un cul à l'adversaire sur chaque action... (A part peut être Kolbe...) Bref, on recule sur chaque action, on tente la relance "Ave Maria" ça passe 1 coup sur 10 mais les 9 autres fois, on prends des points ou une frayeur... Au final on se crève, on prend des points, les joueurs se crispent et c'est plié. 

 

Contre ces mecs là, il faut un jeu moins flamboyant et savoir faire la guerre des rucks. Mais pour frustrant qu'il soit, le jeu du CO n'est pas si facile à réaliser. Faut s'envoyer comme des malades sur tous les ballons, ils ne trichent pas dans l'engagement et si ce n'est pas le rugby que j'aime, j'ai quand même du respect pour ce qu'ils font. Ils avaient affiché leurs ambitions, c'est plus facile quand c'est un doublon certes, mais ils seraient venus avec la même envie et on n'aurait pas eu un match facile même au complet. Ils repartent sans faire les cadors ou en disant que le Stade n'était pas amoindri comme on a entendu ailleurs.

 

Je suis plus ennuyé par la blessure de Kaino que par les 2 points perdus. Les doublons, c'est 1 année où on s'en sort bien et on nous le rappelle à chaque fois pour qu'on s'estime heureux et tout le reste du temps où on ramasse... Là on ramasse... 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Encore un match admirable de Holmes. Quel joueur !

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

C'est court comme commentaire mais c'est vrai il ne fait pas oublier R N TK ni même Ramos.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pardine a dit :

Le mec il sait même pas que le match contre Lyon on l'a perdu chez nous il y a 3 semaines...qu'ils se taisent et qu'ils bossent !

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-maxime-medard-toulouse-on-est-tombe-sur-des-castrais-qui-nous-ont-casse-les-pieds_sto7984451/story.shtml

 

Comme dirait l'autre quand on veut gagner on cherche des solutions , quand on veut pas on cherche des excuses !

 

Ou alors c'est toi qui ne sait pas lire:

"On sort de deux défaites,"

 

Oui avant le match il n'y avait que deux défaites, Paris et Lyon...

 

Et puis je vois pas en quoi il se cherche des excuses quand il dit:

"Oui, quand tu prends une pénalité et un carton jaune d’entrée forcément ça ne te mets pas dans de bonnes conditions pour commencer le match. On a eu dix bonnes minutes où on les a regardé jouer, où ils nous faisaient des chandelles courtes compliquées à rattraper. Mais c’est surtout qu’on n’a pas réussi à mettre régulièrement notre jeu en place. Le derby termine sur un match nul et comme c’est chez nous, on va dire que c’est perdu."

 

Bref pas de quoi s'enflammer contre Max pour moi...

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

Tain si vous regardez le canal rugby club cela se voit que pour le CO ce match c'est LE MATCH de l'année, ils jouent leur vie sur ce match.

C'est comme ça chaque saison

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

 

Ouè mais encore une fille..entre lui et Ahki va falloir qu'ils se mettent à faire des garçons pour le bien du rugby !

 

Faut encore trouver une mère porteuse mais l'idée me plait.

 

Sinon tout le monde en a pris pour son grade après ce match mais y en a un qui passe tranquillement entre les goutes... Un qui ne sent plus "pas du tout ce match" depuis le LOU, comme par hasard...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Mat a dit :

 

C'est pas tellement compliqué de dérégler le jeu du Stade. Le jeu de "désordre" demande la disponibilité de tous les joueurs aux 4 coins du terrain donc d'avoir une caisse d'enfer et une météo plutôt clémente. Si tu es dans le rouge, la seconde de retard, le mètre trop loin, la lucidité perdue fait que le ballon va tomber, le joueur aller au sol, ... 

 

Les lyonnais et les castrais savent que pour nous pourrir la vie, il faut pourrir les rucks. Donc ils vont au contest sur tous les ballons comme des malades, tout est fait pour ralentir notre jeu. Derrière c'est fini. Il faut un exploit individuel pour casser la ligne de défense et revenir à ce jeu de "désordre" sauf que les avants sont dans le rouge car ils ont feraillé dans les rucks et ne seront plus au soutien au large et les 3/4 ne peuvent pas faire un tchik tchak ou un cul à l'adversaire sur chaque action... (A part peut être Kolbe...) Bref, on recule sur chaque action, on tente la relance "Ave Maria" ça passe 1 coup sur 10 mais les 9 autres fois, on prends des points ou une frayeur... Au final on se crève, on prend des points, les joueurs se crispent et c'est plié. 

 

Contre ces mecs là, il faut un jeu moins flamboyant et savoir faire la guerre des rucks. Mais pour frustrant qu'il soit, le jeu du CO n'est pas si facile à réaliser. Faut s'envoyer comme des malades sur tous les ballons, ils ne trichent pas dans l'engagement et si ce n'est pas le rugby que j'aime, j'ai quand même du respect pour ce qu'ils font. Ils avaient affiché leurs ambitions, c'est plus facile quand c'est un doublon certes, mais ils seraient venus avec la même envie et on n'aurait pas eu un match facile même au complet. Ils repartent sans faire les cadors ou en disant que le Stade n'était pas amoindri comme on a entendu ailleurs.

 

Je suis plus ennuyé par la blessure de Kaino que par les 2 points perdus. Les doublons, c'est 1 année où on s'en sort bien et on nous le rappelle à chaque fois pour qu'on s'estime heureux et tout le reste du temps où on ramasse... Là on ramasse... 

 

 

Tu as complètement raison et j’ai conscience de ça mais parmi les choses qui m’agacent en ce moment , je te le dis CONCRÈTEMENT c’est que j’ai la sale impression que nos avants sont plus omnubiles par le fait de faire des passes après contact qu’à foutre le nez dans la merde ...

Hier , quel gars de chez nous devant rivalise dans l’engagement avec le CO ?

Mauvaka .

Si hier on en a 6 comme lui on gagne .

On sait qu’on est dans une sale période et on cherche à faire comme si nos feux follets étaient encore là .

Moi ça m’interpelle .

Je sais pas si c’est une question de niveau ou de stratégie , mais y’a comme un non sens il me semble ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

On avait exactement ce défaut avant la saison du titre, et au début de celle du titre. Castres faisait le coup à chaque fois ou presque.
Devant, on a perdu en domination physique et en agressivité.

Les joueurs chargés d’impulser ça sont en perte de vitesse ou absents: Tekori et Kaino sont en déclin ( normal vu leur âge ), Elstadt est blessé depuis le début de saison, J.Marchand est en EDF.

Sans compter la double perte de Sonnes et Servat. Bouilhou va mettre du temps à trouver un bon équilibre, comme Servat qui avait mis plusieurs saisons avant de devenir un top entraîneur. 
Mais au delà de ça, je ressens, peut être à tort, une perte de motivation générale, Mola en tête.

Je suis en phase avec ça notamment la dernière phrase ...comme déjà écrit ici la tête n est peut être plus au sportif ...?!?!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Keke a dit :

 

Mais au delà de ça, je ressens, peut être à tort, une perte de motivation générale, Mola en tête.

Non, Je crois pas à une perte de motivation.

le staff ne se fait pas d'illusion on a trop d'absents (déjà tous nos facteurs X) et des remplaçants pas au niveau pour rivaliser contre des gonzes qui jouent leur match de la saison.

Ils font le dos rond car ils savent qu'avec le retour des blessés et des inters on remontera et on finira dans les 6

Le match ce soir entre le No1 et le No2 au complet a du les rassurer 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 12 heures, Haoshin31 a dit :

 

Ou alors c'est toi qui ne sait pas lire:

"On sort de deux défaites,"

 

Oui avant le match il n'y avait que deux défaites, Paris et Lyon...

 

 

 

 

Le moral du groupe est-il atteint avec cette série de trois matchs sans succès ?

Non, non, le moral n’est pas atteint. On sait très bien que cette période de doublons est délicate. On ne va pas se plaindre., ç On a perdu deux matchs à Lyon et à Paris. Castresa reste un match nul donc on prend des points. Donc voilà, il va falloir faire quelque chose à Pau la semaine prochaine mais le moral est bon.

----------------------------------------------------------------------------------------

 

Voilà on va dire que je sais pas lire...

 

Bon tout va bien leur moral est bon !

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 13 heures, Keke a dit :

On avait exactement ce défaut avant la saison du titre, et au début de celle du titre. Castres faisait le coup à chaque fois ou presque.
Devant, on a perdu en domination physique et en agressivité.

Les joueurs chargés d’impulser ça sont en perte de vitesse ou absents: Tekori et Kaino sont en déclin ( normal vu leur âge ), Elstadt est blessé depuis le début de saison, J.Marchand est en EDF.

Sans compter la double perte de Sonnes et Servat. Bouilhou va mettre du temps à trouver un bon équilibre, comme Servat qui avait mis plusieurs saisons avant de devenir un top entraîneur. 
Mais au delà de ça, je ressens, peut être à tort, une perte de motivation générale, Mola en tête.

 

 

C'est clair !  

Lien vers le commentaire

Ils ne vont pas non plus se suicider. Le vrai accident c'est le LOU, joué avec une équipe correcte. Trois ou quatre "cadres" sortis d'urgence de l'infirmerie, un 9 qui revient (un peu tôt) de commotion, un banc trop léger, pas assez de confiance pour intégrer convenablement les jeunes,  et le sentiment d'être dans le dur, tout ça ne fait que les gars ne sont pas au top. Sauf que, in fine, contre Castres c'est un nul et pas une défaite. A un drop près, voire un ou deux petits tas supplémentaires pour décrocher une pénalité, c'était la victoire contre le CO au complet, l'équipe la plus difficile à jouer pour le ST en Top 14 qui est venue surmotivée dans un EW vide.

 

Le plus important c'est la confiance, se trouver sur le terrain et garder le cap. Les Germain, Youyoute ou Delibes ont le potentiel. Avec la grosse équipe ils rentreront mieux dans la rotation et feront la maille pendant le tournoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Pacino31 a dit :

Tu as complètement raison et j’ai conscience de ça mais parmi les choses qui m’agacent en ce moment , je te le dis CONCRÈTEMENT c’est que j’ai la sale impression que nos avants sont plus omnubiles par le fait de faire des passes après contact qu’à foutre le nez dans la merde ...

Hier , quel gars de chez nous devant rivalise dans l’engagement avec le CO ?

Mauvaka .

Si hier on en a 6 comme lui on gagne .

On sait qu’on est dans une sale période et on cherche à faire comme si nos feux follets étaient encore là .

Moi ça m’interpelle .

Je sais pas si c’est une question de niveau ou de stratégie , mais y’a comme un non sens il me semble ...

 

Peut être que la stratégie était de déplacer le jeu car on se sentait trop léger pour contrer les castrais sur leur point fort ? On n'avait que Kaino et Tekori comme joueur dur capable de marquer l'adversaire sur des gros tampons et ils ont été sur utilisés depuis le début de saison. Mauvaka pèse sur ses courses et à l'impact mais moins au grattage je trouve alors que Marchand sait faire les 2. 

 

Après les castrais avaient été critiqués par Chabal & co apparement (je ne regarde pas le CRC, honnêtement même nettoyer des chiottes de gare avec la langue me semblerait moins pénible parfois.....) et donc ils étaient ultra motivés. Reggiardo a su appuyer sur les bons boutons et on n'a pas su répondre à cet engagement. Il y avait eu des études je crois il y a longtemps sur l'appui du public pour un équipe et la production de testosterone supplémentaire. Là on joue sur terrain neutre quasiment donc on n'a même pas ce supplément là. 

 

Pour le moment, on est trop diminués pour jouer notre jeu habituel mais en plus l'équipe 2 est décimée par les blessures donc on n'a pas la capacité de les faire s'entraîner correctement. On va ramasser à Pau probablement (même si j'espère que non) et ça sera bancal jusqu'à la fin de cette période internationale. Ensuite il faudra leur filer des vacances... Bref jusqu'en 2021 et le tournoi suivant.... oh wait ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mat a dit :

 

Peut être que la stratégie était de déplacer le jeu car on se sentait trop léger pour contrer les castrais sur leur point fort ? On n'avait que Kaino et Tekori comme joueur dur capable de marquer l'adversaire sur des gros tampons et ils ont été sur utilisés depuis le début de saison. Mauvaka pèse sur ses courses et à l'impact mais moins au grattage je trouve alors que Marchand sait faire les 2. 

Pas du tout d'accord. Notre pack tenait largement la route sur le papier et était même fait pour le combat (deux troisième ligne aile plaqueurs Elstadt et Kaino).

Mauvaka, Faumuina, Arnold, Tekori, Elstadt, Kaino, Tolofua... Ca tient largement la route normalement. 

Sauf que tous ont baissé de niveau:

- Richie Arnold, je ne le reconnais plus, il ne marque plus l'adversaire comme il savait le faire, il attrape plus un ballon en attaque ( qu'est ce qu'il est maladroit);

- Tekori est en déclin, même si c'est encore le seul à venir contester les rucks; sa faute en début de match est tout de même inadmissible;

- Kaino (pas du tout sur utilisé depuis le début de la saison, il n'a pas énormément joué) est en déclin aussi (normal à son âge il faut dire), il n'a plus le même impact physique;

- Tolofua a pas l'air du tout en forme, je sais pas si il est pas en train de jouer à moitié blessé;

- Faumuina est en surpoids complet ce n'est pas normal (vous avez vu son ventre?);

- Mauvaka est celui qui a été le plus à son niveau, même si il disjoncte et fait une faute stupide à un moment donné et sur ses lancers, il a pas été très propre.

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 19 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Vu de l'extérieur, je veux dire non supporter du ST en premier, il n'a pas tord le Tropico ?

 

Tu dois pas lire souvent ses posts, parceque si y'en a bien un qui se plaint en permanence de l'arbitrage et des absents au ST... ? 

:P

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Pas du tout d'accord. Notre pack tenait largement la route sur le papier et était même fait pour le combat (deux troisième ligne aile plaqueurs Elstadt et Kaino).

Mauvaka, Faumuina, Arnold, Tekori, Elstadt, Kaino, Tolofua... Ca tient largement la route normalement. 

Sauf que tous ont baissé de niveau:

- Richie Arnold, je ne le reconnais plus, il ne marque plus l'adversaire comme il savait le faire, il attrape plus un ballon en attaque ( qu'est ce qu'il est maladroit);

- Tekori est en déclin, même si c'est encore le seul à venir contester les rucks; sa faute en début de match est tout de même inadmissible;

- Kaino (pas du tout sur utilisé depuis le début de la saison, il n'a pas énormément joué) est en déclin aussi (normal à son âge il faut dire), il n'a plus le même impact physique;

- Tolofua a pas l'air du tout en forme, je sais pas si il est pas en train de jouer à moitié blessé;

- Faumuina est en surpoids complet ce n'est pas normal (vous avez vu son ventre?);

- Mauvaka est celui qui a été le plus à son niveau, même si il disjoncte et fait une faute stupide à un moment donné et sur ses lancers, il a pas été très propre.

 


Sur le papier ok. Dans les faits non. Peu d’entraînement collectifs, sur utilisation de certains anciens, bcp de blessés ou retour de blessure / covid. 
Le groupe n’est pas homogène dans son état de forme et contre une équipe aussi dense et pénible que le CO, ça passe pas. A mon avis, on aurait peiné contre le SUA ou Brive pour les mêmes raisons 

Lien vers le commentaire

Que se passe t'il dans la tête de nos adversaires...et on sait tous l'importance du mental dans ce jeu.

1- On aligne l'équipe type ou légèrement modifiée : ils se disent : oups on va charger et on y va pour limiter les dégâts...

2-On aligne une équipe composée des présents et des valides du jour (comme actuellement quoi) : ils se disent : YES ! on va se taper le "GRAND" Stade Toulousain !

Donc je ne suis pas étonné par les résultats actuels.

F..ck Laporte et Galtoche.:nainblack

Modifié par stadeli
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 1 heure, Mat a dit :


Sur le papier ok. Dans les faits non. Peu d’entraînement collectifs, sur utilisation de certains anciens, bcp de blessés ou retour de blessure / covid. 
Le groupe n’est pas homogène dans son état de forme et contre une équipe aussi dense et pénible que le CO, ça passe pas. A mon avis, on aurait peiné contre le SUA ou Brive pour les mêmes raisons 

 

 

ça serait pas inquietant si ça faisait pas suite à notre match perdu à domicile contre Lyon et la branlée prise à Paname....soit 2pts pris sur 15 possible et après le match contre le SP ça fera surement 2pts pris sur 20 !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pardine a dit :

 

 

ça serait pas inquietant si ça faisait pas suite à notre match perdu à domicile contre Lyon et la branlée prise à Paname....soit 2pts pris sur 15 possible et après le match contre le SP ça fera surement 2pts pris sur 20 !

 

 

 

 

02/20, ça ne suffit pas pour réussir le bac de nos jours ? ?

 

La réalité des doublons, c'est ça. Après on aura réussi 1 fois à s'en sortir sans trop de casse. Mais là, on a 2 années de coupe du monde consécutives (1 vrai et une spéciale Laporte), le covid,... Honnêtement, on ne peut pas espérer grand chose... Juste être pas trop loin de la 6ème place quand on récupérera nos internationaux, hors blessure, repos obligatoire, tournoi suivant, ... 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 4 minutes, Mat a dit :

 

 

02/20, ça ne suffit pas pour réussir le bac de nos jours ? ?

 

La réalité des doublons, c'est ça. Après on aura réussi 1 fois à s'en sortir sans trop de casse. Mais là, on a 2 années de coupe du monde consécutives (1 vrai et une spéciale Laporte), le covid,... Honnêtement, on ne peut pas espérer grand chose... Juste être pas trop loin de la 6ème place quand on récupérera nos internationaux, hors blessure, repos obligatoire, tournoi suivant, ... 

 

 

 

 

 

 

Ouep tu la vois arriver comme moi la "saison de merde " ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Pardine a dit :

 

Ouep tu la vois arriver comme moi la "saison de merde " ?

 

Oui et ça me les brise d'autant plus que je vois Bernie et Galtoche être célébrés pour le niveau de l'EDF, inversement proportionnel au notre vu qu'on y contribue massivement... 

 

C'est la double peine ☹️ 

 

 

Modifié par Mat
Lien vers le commentaire
Le 08/11/2020 à 11:28, Gabi a dit :

Tout à fait.

Je pense que ça a été une connerie de laisser partir Pages en plus de Bezy, au même moment. 

Ça veut dire que pendant les doublons, on n'a aucun "ancien" parmi les 9. On n'a que des nouveaux qui découvre le club.

bah nous aussi on a un 9 qui découvre le club...

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Panasonic a dit :

bah nous aussi on a un 9 qui découvre le club...


C’est plus facile de s’adapter dans ce sens là.... ? Lopez est plus facile à viser ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mat a dit :

 

La réalité des doublons, c'est ça. Après on aura réussi 1 fois à s'en sortir sans trop de casse. Mais là, on a 2 années de coupe du monde consécutives (1 vrai et une spéciale Laporte), le covid,... Honnêtement, on ne peut pas espérer grand chose... Juste être pas trop loin de la 6ème place quand on récupérera nos internationaux, hors blessure, repos obligatoire, tournoi suivant, ... 

 

 

 

 

Il y a deux ans on était sur un nuage et la très grosse différence c'est que les anciens Kaino, Tekori et Faumuina avaient 2 ans de moins justement.

Cette année on voit bien que leur niveau diminue (et c'est normal vu les kilometres au compteur) et on a trop de blessés importants qui s'ajoutent aux sélectionnés.

Avec Medard, Huget, Kolbe, Tauzin, Castets, Arnold n°2 ça serait probablement moins mal passé qu'actuellement.

Mais bon on n'y peut rien, c'est le rugby il parait, le sport le plus con du monde.

 

Ce qui m'insupporte c'est d'entendre qu'on ne doit pas se plaindre au Stade, que c'est normal, qu'on le savait à l'avance et qu'un club comme le ST doit avoir la profondeur d'effectif pour s'en sortir.

Ben non désolé l'ensemble de ces affirmations est fausse, en plus d'être malhonnête. Aucun club ne peut rester compétitif si on lui enlève son pilard gauche n°1, ses 2 talons, sa charnière et son arrière buteur, justement parceque ce sont nos meilleurs joueurs. Comment voulez vous compenser l'absence de Dupont en 9, de Ntamack en 10? On recrute Ben Youngs pour faire le remplaçant? Sérieusement bien sûr que jouer contre les remplaçants des meilleurs c'est plus simple, vous expliquez ça en classe primaire tous les gamins comprennent direct l'arnaque.

Le résultat c'est que je lache l'affaire, regarder des matchs avec des Cramont, Youyoutte Meafou et Idjellidaine titulaires c'est tellement ridicule que ça me dégoutte du rugby actuel.

Tant mieux si certains trouvent ça normal, ils doivent être plus intelligents, c'est tellement simple d'avoir une tirelire à Géorgiens et Fidjiens pendant que le stade aligne son talonneur n°4 de 18 ans alors que les 1, 2 et 3 sont déjà des formés au club mais qu'on peut pas les faire jouer (!!). L'épaule en vrac d'Idjellidaine qui se fait démonter par Macalou est la goutte d'eau, je ne veux plus voir ces parodies de rugby, j'en ai plus envie.

Je venais plus sur le forum ces derniers temps (depuis le premier confinement et l'arrêt du rugby) ben ça sera un passage rapide! C'était un petit coup de gueule avant d'aller voir d'autres sports, là j'en peux plus.

 

Derniers souvenirs, match du dimanche à Wallon, les espoirs du Stade et un joueur qui crève l'écran sur ses interventions, avec déjà un beau physique, puissant, rapide. J'avais pas compris son départ tellement il était au dessus des autres jeunes : Yoan Huget.

Bien des années après j'étais à Twickenham quand il se fait les croisés. On l'avait attendu à la sortie du match, quelle déception pour lui. Bonne route il aura fait sa place au stade.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 08/11/2020 à 14:24, Keke a dit :

Le deuxième enfant de Kolbe est né hier.
Peut être pour cela qu’il est absent aussi.

 

Ou pour cachetonner dans la première série US venue. ?

 

the-undoing-tv-show-on-set-filming-new-y

https://www.allocine.fr/series/ficheserie-23405/photos/detail/?cmediafile=21767459

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...