Jump to content

[Top 14 - J8] Stade toulousain - Castres (samedi 7 novembre 2020, à 15h15 au Wallon)

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Pacino31 a dit :

Tu as complètement raison et j’ai conscience de ça mais parmi les choses qui m’agacent en ce moment , je te le dis CONCRÈTEMENT c’est que j’ai la sale impression que nos avants sont plus omnubiles par le fait de faire des passes après contact qu’à foutre le nez dans la merde ...

Hier , quel gars de chez nous devant rivalise dans l’engagement avec le CO ?

Mauvaka .

Si hier on en a 6 comme lui on gagne .

On sait qu’on est dans une sale période et on cherche à faire comme si nos feux follets étaient encore là .

Moi ça m’interpelle .

Je sais pas si c’est une question de niveau ou de stratégie , mais y’a comme un non sens il me semble ...

Peut être que la stratégie était de déplacer le jeu car on se sentait trop léger pour contrer les castrais sur leur point fort ? On n'avait que Kaino et Tekori comme joueur dur capable de marquer l'adversaire sur des gros tampons et ils ont été sur utilisés depuis le début de saison. Mauvaka pèse sur ses courses et à l'impact mais moins au grattage je trouve alors que Marchand sait faire les 2. 

Après les castrais avaient été critiqués par Chabal & co apparement (je ne regarde pas le CRC, honnêtement même nettoyer des chiottes de gare avec la langue me semblerait moins pénible parfois.....) et donc ils étaient ultra motivés. Reggiardo a su appuyer sur les bons boutons et on n'a pas su répondre à cet engagement. Il y avait eu des études je crois il y a longtemps sur l'appui du public pour un équipe et la production de testosterone supplémentaire. Là on joue sur terrain neutre quasiment donc on n'a même pas ce supplément là. 

Pour le moment, on est trop diminués pour jouer notre jeu habituel mais en plus l'équipe 2 est décimée par les blessures donc on n'a pas la capacité de les faire s'entraîner correctement. On va ramasser à Pau probablement (même si j'espère que non) et ça sera bancal jusqu'à la fin de cette période internationale. Ensuite il faudra leur filer des vacances... Bref jusqu'en 2021 et le tournoi suivant.... oh wait 😬

Keke
il y a 3 minutes, Mat a dit :

Peut être que la stratégie était de déplacer le jeu car on se sentait trop léger pour contrer les castrais sur leur point fort ? On n'avait que Kaino et Tekori comme joueur dur capable de marquer l'adversaire sur des gros tampons et ils ont été sur utilisés depuis le début de saison. Mauvaka pèse sur ses courses et à l'impact mais moins au grattage je trouve alors que Marchand sait faire les 2. 

Pas du tout d'accord. Notre pack tenait largement la route sur le papier et était même fait pour le combat (deux troisième ligne aile plaqueurs Elstadt et Kaino).

Mauvaka, Faumuina, Arnold, Tekori, Elstadt, Kaino, Tolofua... Ca tient largement la route normalement. 

Sauf que tous ont baissé de niveau:

- Richie Arnold, je ne le reconnais plus, il ne marque plus l'adversaire comme il savait le faire, il attrape plus un ballon en attaque ( qu'est ce qu'il est maladroit);

- Tekori est en déclin, même si c'est encore le seul à venir contester les rucks; sa faute en début de match est tout de même inadmissible;

- Kaino (pas du tout sur utilisé depuis le début de la saison, il n'a pas énormément joué) est en déclin aussi (normal à son âge il faut dire), il n'a plus le même impact physique;

- Tolofua a pas l'air du tout en forme, je sais pas si il est pas en train de jouer à moitié blessé;

- Faumuina est en surpoids complet ce n'est pas normal (vous avez vu son ventre?);

- Mauvaka est celui qui a été le plus à son niveau, même si il disjoncte et fait une faute stupide à un moment donné et sur ses lancers, il a pas été très propre.

Julien81

On a aussi une propension à prendre des essais dans les 5 minutes suivant le retour des vestiaires :racing Toulon Brive Castres.. Souci de concentration ? 

chomelaregle
Il y a 19 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Vu de l'extérieur, je veux dire non supporter du ST en premier, il n'a pas tord le Tropico 😉

Tu dois pas lire souvent ses posts, parceque si y'en a bien un qui se plaint en permanence de l'arbitrage et des absents au ST... 😶 

:P

Il y a 1 heure, Keke a dit :

Pas du tout d'accord. Notre pack tenait largement la route sur le papier et était même fait pour le combat (deux troisième ligne aile plaqueurs Elstadt et Kaino).

Mauvaka, Faumuina, Arnold, Tekori, Elstadt, Kaino, Tolofua... Ca tient largement la route normalement. 

Sauf que tous ont baissé de niveau:

- Richie Arnold, je ne le reconnais plus, il ne marque plus l'adversaire comme il savait le faire, il attrape plus un ballon en attaque ( qu'est ce qu'il est maladroit);

- Tekori est en déclin, même si c'est encore le seul à venir contester les rucks; sa faute en début de match est tout de même inadmissible;

- Kaino (pas du tout sur utilisé depuis le début de la saison, il n'a pas énormément joué) est en déclin aussi (normal à son âge il faut dire), il n'a plus le même impact physique;

- Tolofua a pas l'air du tout en forme, je sais pas si il est pas en train de jouer à moitié blessé;

- Faumuina est en surpoids complet ce n'est pas normal (vous avez vu son ventre?);

- Mauvaka est celui qui a été le plus à son niveau, même si il disjoncte et fait une faute stupide à un moment donné et sur ses lancers, il a pas été très propre.

Sur le papier ok. Dans les faits non. Peu d’entraînement collectifs, sur utilisation de certains anciens, bcp de blessés ou retour de blessure / covid. 
Le groupe n’est pas homogène dans son état de forme et contre une équipe aussi dense et pénible que le CO, ça passe pas. A mon avis, on aurait peiné contre le SUA ou Brive pour les mêmes raisons 

• Upvote 2
stadeli

Que se passe t'il dans la tête de nos adversaires...et on sait tous l'importance du mental dans ce jeu.

1- On aligne l'équipe type ou légèrement modifiée : ils se disent : oups on va charger et on y va pour limiter les dégâts...

2-On aligne une équipe composée des présents et des valides du jour (comme actuellement quoi) : ils se disent : YES ! on va se taper le "GRAND" Stade Toulousain !

Donc je ne suis pas étonné par les résultats actuels.

F..ck Laporte et Galtoche.:nainblack

Edited by stadeli
  • Upvote 2
Pardine
Il y a 1 heure, Mat a dit :

Sur le papier ok. Dans les faits non. Peu d’entraînement collectifs, sur utilisation de certains anciens, bcp de blessés ou retour de blessure / covid. 
Le groupe n’est pas homogène dans son état de forme et contre une équipe aussi dense et pénible que le CO, ça passe pas. A mon avis, on aurait peiné contre le SUA ou Brive pour les mêmes raisons 

ça serait pas inquietant si ça faisait pas suite à notre match perdu à domicile contre Lyon et la branlée prise à Paname....soit 2pts pris sur 15 possible et après le match contre le SP ça fera surement 2pts pris sur 20 !

• Sad 1
il y a 10 minutes, Pardine a dit :

ça serait pas inquietant si ça faisait pas suite à notre match perdu à domicile contre Lyon et la branlée prise à Paname....soit 2pts pris sur 15 possible et après le match contre le SP ça fera surement 2pts pris sur 20 !

02/20, ça ne suffit pas pour réussir le bac de nos jours ? 😄

La réalité des doublons, c'est ça. Après on aura réussi 1 fois à s'en sortir sans trop de casse. Mais là, on a 2 années de coupe du monde consécutives (1 vrai et une spéciale Laporte), le covid,... Honnêtement, on ne peut pas espérer grand chose... Juste être pas trop loin de la 6ème place quand on récupérera nos internationaux, hors blessure, repos obligatoire, tournoi suivant, ... 

• Upvote 1
Pardine
il y a 4 minutes, Mat a dit :

02/20, ça ne suffit pas pour réussir le bac de nos jours ? 😄

La réalité des doublons, c'est ça. Après on aura réussi 1 fois à s'en sortir sans trop de casse. Mais là, on a 2 années de coupe du monde consécutives (1 vrai et une spéciale Laporte), le covid,... Honnêtement, on ne peut pas espérer grand chose... Juste être pas trop loin de la 6ème place quand on récupérera nos internationaux, hors blessure, repos obligatoire, tournoi suivant, ... 

Ouep tu la vois arriver comme moi la "saison de merde " ?

• Upvote 1
il y a 16 minutes, Pardine a dit :

Ouep tu la vois arriver comme moi la "saison de merde " ?

Oui et ça me les brise d'autant plus que je vois Bernie et Galtoche être célébrés pour le niveau de l'EDF, inversement proportionnel au notre vu qu'on y contribue massivement... 

C'est la double peine ☹️ 

Edited by Mat
  • Upvote 2
Panasonic
Le 08/11/2020 à 11:28, Gabi a dit :

Tout à fait.

Je pense que ça a été une connerie de laisser partir Pages en plus de Bezy, au même moment. 

Ça veut dire que pendant les doublons, on n'a aucun "ancien" parmi les 9. On n'a que des nouveaux qui découvre le club.

bah nous aussi on a un 9 qui découvre le club...

• Haha 3
  • Sad 1
Keke
il y a 12 minutes, Panasonic a dit :

C'est pas bien de provoquer comme ça.

il y a 48 minutes, Panasonic a dit :

C’est plus facile de s’adapter dans ce sens là.... 😏 Lopez est plus facile à viser ! 

• Haha 4
blacksad
Il y a 5 heures, Mat a dit :

Il y a deux ans on était sur un nuage et la très grosse différence c'est que les anciens Kaino, Tekori et Faumuina avaient 2 ans de moins justement.

Cette année on voit bien que leur niveau diminue (et c'est normal vu les kilometres au compteur) et on a trop de blessés importants qui s'ajoutent aux sélectionnés.

Avec Medard, Huget, Kolbe, Tauzin, Castets, Arnold n°2 ça serait probablement moins mal passé qu'actuellement.

Mais bon on n'y peut rien, c'est le rugby il parait, le sport le plus con du monde.

Ce qui m'insupporte c'est d'entendre qu'on ne doit pas se plaindre au Stade, que c'est normal, qu'on le savait à l'avance et qu'un club comme le ST doit avoir la profondeur d'effectif pour s'en sortir.

Ben non désolé l'ensemble de ces affirmations est fausse, en plus d'être malhonnête. Aucun club ne peut rester compétitif si on lui enlève son pilard gauche n°1, ses 2 talons, sa charnière et son arrière buteur, justement parceque ce sont nos meilleurs joueurs. Comment voulez vous compenser l'absence de Dupont en 9, de Ntamack en 10? On recrute Ben Youngs pour faire le remplaçant? Sérieusement bien sûr que jouer contre les remplaçants des meilleurs c'est plus simple, vous expliquez ça en classe primaire tous les gamins comprennent direct l'arnaque.

Le résultat c'est que je lache l'affaire, regarder des matchs avec des Cramont, Youyoutte Meafou et Idjellidaine titulaires c'est tellement ridicule que ça me dégoutte du rugby actuel.

Tant mieux si certains trouvent ça normal, ils doivent être plus intelligents, c'est tellement simple d'avoir une tirelire à Géorgiens et Fidjiens pendant que le stade aligne son talonneur n°4 de 18 ans alors que les 1, 2 et 3 sont déjà des formés au club mais qu'on peut pas les faire jouer (!!). L'épaule en vrac d'Idjellidaine qui se fait démonter par Macalou est la goutte d'eau, je ne veux plus voir ces parodies de rugby, j'en ai plus envie.

Je venais plus sur le forum ces derniers temps (depuis le premier confinement et l'arrêt du rugby) ben ça sera un passage rapide! C'était un petit coup de gueule avant d'aller voir d'autres sports, là j'en peux plus.

Derniers souvenirs, match du dimanche à Wallon, les espoirs du Stade et un joueur qui crève l'écran sur ses interventions, avec déjà un beau physique, puissant, rapide. J'avais pas compris son départ tellement il était au dessus des autres jeunes : Yoan Huget.

Bien des années après j'étais à Twickenham quand il se fait les croisés. On l'avait attendu à la sortie du match, quelle déception pour lui. Bonne route il aura fait sa place au stade.

• Thanks 1
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Le 08/11/2020 à 14:24, Keke a dit :

Le deuxième enfant de Kolbe est né hier.
Peut être pour cela qu’il est absent aussi.

Ou pour cachetonner dans la première série US venue. 😎

the-undoing-tv-show-on-set-filming-new-y

https://www.allocine.fr/series/ficheserie-23405/photos/detail/?cmediafile=21767459

Edited by Saint Thomas ST
  • Haha 1
  • Confused 1