Aller au contenu

[Top 14 - J10] Stade toulousain - Agen (samedi 28 novembre 2020, à 18h15 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Quelle que soit la compo, 5 points obligatoires évidemment.

 

En tous les cas, davantage de profondeur d'effectif à prévoir.

 

Espérons la première de Flament, on est très juste en 2e ligne en ce moment (cf. le nombre de touches perdues à Pau, et surtout face à Castres).

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

On a la possibilité de faire une belle série sur les 5 prochains matches (réception d'Agen, UBB, SF, déplacement à Bayonne et Montpel').

 

On peut viser un 4/5 qui nous ancrerait dans le top 4.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, capitole46 said:

On n'a pas les internationaux ?

On va préparer le match de l'Ecosse jusqu'au vendredi midi mais comme les joueurs sont rentrés dans leurs pénates ce week end, il y aura 5 cas positifs. Du coup match international annulé et les joueurs seront rappelés le lundi suivant. :yes:

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

 

 

on sait plus avec toutes ses conneries

 

D'autant qu'il vont revenir mâchés....

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Saint Thomas ST a dit :

On a la possibilité de faire une belle série sur les 5 prochains matches (réception d'Agen, UBB, SF, déplacement à Bayonne et Montpel').

 

On peut viser un 4/5 qui nous ancrerait dans le top 4.

SF?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Je sais pas si Ahki joue blessé mais il est plus que temps de le laisser souffler...je lui laisserait 2 semaines de vacances pour repartir dans de bonnes conditions !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Tolhurst a dit :

SF?

 

=> le Stade français.

 

(le 9 janvier au Wallon)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Ben si le match de l  Ecosse est reporté, non... 

Avec l'Edf, je comprends plus rien. Les feuilles de match, les reports toussa... Et puis je dois faire un déni ou un truc dans le genre.

Concrétement, Galthier nous lâche les basques quand? Tu peux m'expliquer stp?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tolhurst a dit :

Avec l'Edf, je comprends plus rien. Les feuilles de match, les reports toussa... Et puis je dois faire un déni ou un truc dans le genre.

Concrétement, Galthier nous lâche les basques quand? Tu peux m'expliquer stp?

En 2023

  • Haha 4
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tropico a dit :

On devait récupérer les internationaux là apres leurs 3 feuilles, mais :

1) la semaine derniere ils n'ont pas joué, aldé a été convoqué en plus juste pour passer le weekend à paris pour rien et donc on a pris un 4e doublon.

2) ce weekend match annulé mais au dernier moment et pression de la ffr pour ne pas faire jouer les inter, Le ST qui est la catin de la FFR a baissé les yeux en disant "oui monsieur Bernard, comme il vous plaira monsieur Bernard, merci encore monsieur Bernard" et n'a pas fait jouer les inter ce qui n'a pas libéré de date

3) du coup ils n'ont que deux feuilles et feront la 3e contre l'ecosse, ce qui fera au final 5 doublons pour tout le monde, 7 pour aldé et 6 pour tolofua qui sont restés en tribune ou juste en weekend sans etre sur la feuille et donc ca comptait pas. Et 12 pour Cros qui apres avoir raté 1 mois c'est pété pour 2 mois en plus.

4) il reste maintenant les autres matchs de la super cup de la mort contre des équipes prestigieuses, comme l'écosse, une compétition importante que tout le monde veut gagner et pour laquelle on va perdre Aldé, Tolofua, peut etre encore un peu Mauvaka, sans doute Lebel et on verra bien qui d'autre

Et quand ce cirque sera fini ben ca sera la tournoi et on se tapera 6 doublons de plus, ca en aura fait 11 pour nos gros joueurs, qui si ils ne sont pas blessés pourront jouer 15 matchs pour le ST et sinon, comme Cros, vont en jouer dans les 10 maxi

 

https://images.app.goo.gl/9mwHKa787ArdMRvD7

Limpide! :laugh:

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Je crois bien que le prez d'Agen annonce le nouveau staff ce soir après le match contre Toulon...on risque se retrouver avec Sonnes en face de nous dans 15 jours nan ? Pas sur le terrain je précise...............

 

 

Fonteteau viens de confirmer Sonnes comme manager 

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Raphaelle a dit :

Et bé, St Thomas ST n'a pas trainé pour ouvrir le topic du matche de dans 15 jours ! :laugh:

 

Bizarrement j'ai plus d'entrain qu'après les 3 dernier matches ? Et puis le temps que tu finisses l'apéro du samedi soir....

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Faudra mettre les ingrédients, tout ci tout ça, ne pas se mentir, ne pas croire que Agen va venir en touriste.. Quel plus beau coup d éclat pour Sonnes que de commencer par une victoire lors de ce derby et chez son ancien employeur ??? 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Baille Marchand Faumina 

Arnold Flament 

Elstadt Tolofua Madaule 

Bales Ramos 

Lebel Holmes Ahki Huget 

Médard 

 

Castets marchand tafili Tekori Placines Dupont ntk Kolbe 

 

Tu es sûr qu'il n'y aura pas de repos obligatoire pour les internationaux?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Tu es sûr qu'il n'y aura pas de repos obligatoire pour les internationaux?

C est le stade qui décide quand il leur donne les congés.. Après faut pas non plus déconner, ils n ont pas joué pendant 6 mois, ils peuvent très bien enchaîner surtout qu ils auront passe entre ce week-end et le week-end dernier, 3 semaines sans jouer... 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 6 minutes, Pouik a dit :

 

Tu es sûr qu'il n'y aura pas de repos obligatoire pour les internationaux?

 

 

J'ai compris que le club à jusqu'a la fin d'année pour leur donner une semaine....bon vu le calendrier qu'on a en fin d'année avec la HCUp et le Top14 autant leur donner de suite et on sera débarassé de ça !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

 

 

J'ai compris que le club à jusqu'a la fin d'année pour leur donner une semaine....bon vu le calendrier qu'on a en fin d'année avec la HCUp et le Top14 autant leur donner de suite et on sera débarassé de ça !

 

Oui je suis d'accord, donc:

 

Castets G.Marchand Faumuina

Arnold Tekori

Elstadt Tolofua Madaule

Bales Holmes

Kolbe Ahki Fouyssac Huget

Médard

 

Ainu,Cramont,Tafili,Meafou,Placines,Germain,Guitoune,Lebel

Lien vers le commentaire

Qu est-ce qui empêche le stade de morceler les vacances ?? 3 jours par ci, 3 jours par la.. On est obligé de leur donner 1 semaine entière ?? 

Et surtout on n est pas obligé de les leur donner en même temps.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

On a la possibilité de faire une belle série sur les 5 prochains matches (réception d'Agen, UBB, SF, déplacement à Bayonne et Montpel').

 

On peut viser un 4/5 qui nous ancrerait dans le top 4.

Ubb je comprends que c'est un match à enjeu face au champion sortant...

Mais le sfp franchement... Un 9 janvier...

Vous avez pas autre chose à foutre ????

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Qu est-ce qui empêche le stade de morceler les vacances ?? 3 jours par ci, 3 jours par la.. On est obligé de leur donner 1 semaine entière ?? 

Et surtout on n est pas obligé de les leur donner en même temps.. 

 

Agen est a priori le club le plus faible de ce top 14 donc quitte à donner des vacances...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, rebop75 a dit :

Ubb je comprends que c'est un match à enjeu face au champion sortant...

Mais le sfp franchement... Un 9 janvier...

Vous avez pas autre chose à foutre ????

Non.

Y'a ardoise, là

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les internationaux ont eu 4 jours off la semaine avant le SF il me semble. Plus 3 ce week-end, emballez c’est pesé. Ils l’ont eut leur semaine:yes:
Je préférerais franchement qu’on refasse jouer nos internationaux rapidement pour préparer la CE en en mettant un ou deux en congé à chaque fois.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

Les internationaux ont eu 4 jours off la semaine avant le SF il me semble. Plus 3 ce week-end, emballez c’est pesé. Ils l’ont eut leur semaine:yes:
Je préférerais franchement qu’on refasse jouer nos internationaux rapidement pour préparer la CE en en mettant un ou deux en congé à chaque fois.

Contre Agen vu que Mauvaka et Neti ne seront pas là, Baille et Marchand doivent jouer, le seul que je laisserai au repos, c est ntk, voire Dupont... 

Lien vers le commentaire

C'est sur que contre Agen on n'a pas forcément besoin de NTK et Ramos, 

si Castet revient on peut laisser Baille en vacances

a la mêlée Bales et Germain suffisent

Le seul impératif est Ju Marchant si Mauvaka est en EDF 

Lien vers le commentaire

Pour les congés, nous ne sommes pas obligés de les mettre en congés tous en même temps.

 

Du coup, au regard du calendrier, j’en ferai passer un certains nombre pour le match d’Agen (Dupont, N’Tamack).

Est il possible de mettre ceux qui vont partir en sélection (la deuxième liste) dès la semaine prochaine ? Si oui, Neti, Mauvaka en congés...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Pardine a dit :

 

 

J'ai compris que le club à jusqu'a la fin d'année pour leur donner une semaine....bon vu le calendrier qu'on a en fin d'année avec la HCUp et le Top14 autant leur donner de suite et on sera débarassé de ça !

Pourquoi il y aurait un repos, alors qu’ils n’ont pas joué ce WE ?

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, capitole a dit :

Parce qu’une semaine de vacançes signifie une semaine sans entraînement. 

Sur le fond tu as raison, mais ils auront eu 3 semaines sans match, 3 jours de repos ce week-end . Et puis c est une saison anormale vu qu ils ont eu 4 mois de repos entre février et juin.. Je pense qu il y a matière à négocier pour que cette semaine de repos saute.. Si on prend Aldegheri, il n a pas joué contre Castres, pas à Pau, il ne jouera pas en Ecosse ce qui lui fera 1 mois sans match entre le SF et l Italie.. Tu penses qu en rentrant le 5 décembre il aura besoin d une semaine de vacances ? 

Lien vers le commentaire

Je ne pense rien.

cette semaine de convention est inscrite dans la convention. Pour revenir dessus, il faudrait l’accord de la FFR, Provale, l’ensemble des clubs...

Et parmi eux, je ne ne vois ni Provale, ni la FFR revenir dessus...

autznt ne pas tenter le diable et mettre les joueurs au repos quand ce sera possible.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole a dit :

Je ne pense rien.

cette semaine de convention est inscrite dans la convention. Pour revenir dessus, il faudrait l’accord de la FFR, Provale, l’ensemble des clubs...

Et parmi eux, je ne ne vois ni Provale, ni la FFR revenir dessus...

autznt ne pas tenter le diable et mettre les joueurs au repos quand ce sera possible.

Oui elle est inscrite sur une saison normale.. Celle ci ne l est pas.. D habitude elle reprend mi août, cette année ce fut le 7 septembre je crois.. Il faut une semaine d affiliée ou tu peux morceler en 2 fois 3 jours? 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Julien81 a dit :

Sur le fond tu as raison, mais ils auront eu 3 semaines sans match, 3 jours de repos ce week-end . Et puis c est une saison anormale vu qu ils ont eu 4 mois de repos entre février et juin.. Je pense qu il y a matière à négocier pour que cette semaine de repos saute.. Si on prend Aldegheri, il n a pas joué contre Castres, pas à Pau, il ne jouera pas en Ecosse ce qui lui fera 1 mois sans match entre le SF et l Italie.. Tu penses qu en rentrant le 5 décembre il aura besoin d une semaine de vacances ? 

Oui et on s'assoit sur le droit du travail. 

Ils ont droit à une semaine de vacances, point barre. Ils ont quand même le droit de couper une semaine, non ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Oui elle est inscrite sur une saison normale.. Celle ci ne l est pas.. D habitude elle reprend mi août, cette année ce fut le 7 septembre je crois.. Il faut une semaine d affiliée ou tu peux morceler en 2 fois 3 jours? 

 

Tu peux même morceler en 14 demies-journées. Demies-journées qui ne pourront-être prises que de nuit.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, capitole a dit :

Une semaine complète...

Ok... C est top, on te prend des joueurs que tu ne vois pas pendant 2 mois mais en plus en rentrant, tu dois leur filer des vacances.. Tu ne peux pas utiliser tes joueurs comme tu l entends et tu es obligé de jongler...beau casse tête.. Et à Cros aussi le stade devra lui donner une semaine de vacances une fois sa blessure guérie ??? 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...