Aller au contenu

[Top 14 - J10] Stade toulousain - Agen (samedi 28 novembre 2020, à 18h15 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Le 25/11/2020 à 09:30, papapoupa a dit :

Super pour Flament c'est vraiment le match parfait pour débuter.

 

Bon test en effet que de démarrer face à Agen ; on peut légitimement espérer qu'il ne se fasse pas démonter par la paire Farré / Zaffra. :whist:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CaPuChO65 a dit :

Sa première conf de presse ??.

Welcome Thibaud ❤️?

 

 

 

Il a l'air timide mais sympa, et il parle décidément (bien) comme l'ingénieur qu'il est.

 

Je vois bien Tekori lui dire "Azai!" et lui répondre assez déstabilité "quelle est donc que cette combinaison?"

 

Vu l'âge de nos 2nd ligne il peut faire un lien générationnel entre les jeunes de 20 ans et les autres de 30. A voir déjà son niveau dès demain ?

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Il est évident que le pilier gauche est plus disponible, en sortie de mêlée, que le pilier droit.

Puisque que le pilier droit est coincé entre le talonneur et le pilier gauche adverse.

Alors que le pilier gauche n' a personne sur sa...gauche, pour l' empêcher de s' extraire de la mêlée.

C' est mécanique. :P

 

   C'est pas sûr , car c'est un pilier....et un pilier c'est un pilier ! .....Il suffit que le pilier droit continue à pousser , le gauche continue , puis le droit arrête de pousser et  le gauche prenant l'avantage continue et donc reste dans la confrontation  ......Un pilier du ST m'en avait parlé , " je ne pourrais jamais les suivre , alors je fais en sorte qu'ils restent avec moi ..en ne relâchant jamais  l' étreinte  de mon  bras droit et en l'obligeant à rester courbé le plus longtemps possible en appuyant de tout mon poids sur son échine  "

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Selon les dernières informations (absence de Dupont, Ntk; Kaino, Castets, présence de Tolofua, Flament, Germain et Kolbe)

 

On peut imaginer une équipe

Baille-G.Marchand-Fauimina

Tekori-Flament

Madaule-Tolofua-Elstadt

Germain-Ramos

Huget-Fouyssac-Guitoune-Kolbe

Medard

 

Aiunu - Cramont - Tafili - Meafou - Placines - Bales - Holmes - Delibes

 

Ca reste une belle équipe, malgré les nombreux absents.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, estabousi a dit :

Ben voilà, on va voir Fouyssac en 12 et Holmes en 13. Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner mais ça peut le faire je pense.

Pareil que toi, et ça semble intéressant que Fouyssac enchaîne un peu les matchs et avec Ramos en 10 ça va être top !

 

Puis Guitoune a l’aile j’espère que cela signifie que l’on arrête avec les montées kamikazes.

 

En tout cas c’est super intéressant car on aurait pu avoir Holmes en 10, Guitoune 13, Medard à l’aile et Ramos en 15 mais le staff a préféré une option différente et qui me plait beaucoup !

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, etienne a dit :

Pareil que toi, et ça semble intéressant que Fouyssac enchaîne un peu les matchs et avec Ramos en 10 ça va être top !

 

Puis Guitoune a l’aile j’espère que cela signifie que l’on arrête avec les montées kamikazes.

 

En tout cas c’est super intéressant car on aurait pu avoir Holmes en 10, Guitoune 13, Medard à l’aile et Ramos en 15 mais le staff a préféré une option différente et qui me plait beaucoup !

 

Moi ca me plait pas du tout, Guitoune en 11 n'a pas la vitesse ni la défense. fouyssac holmes j'aurai presque préféré qu'on essaie des espoirs prometteurs tant ces "titulaires" n'apportent aucune garantie. Bales en 9 idem.

 

Agen vient remonté et avec un nouvel entraineur, les joueurs vont vouloir se montrer car les cartes sont rebattues. Notre banc est pas mal faible également. Attention a la grosse desillusion.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gegelerugbyman a dit :

 

Moi ca me plait pas du tout, Guitoune en 11 n'a pas la vitesse ni la défense. fouyssac holmes j'aurai presque préféré qu'on essaie des espoirs prometteurs tant ces "titulaires" n'apportent aucune garantie. Bales en 9 idem.

 

Agen vient remonté et avec un nouvel entraineur, les joueurs vont vouloir se montrer car les cartes sont rebattues. Notre banc est pas mal faible également. Attention a la grosse desillusion.

Certes ,certes...:crazy:

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Et se rappeler qu il y a 2 ans on les bat 10 à 0 avec un essai limite et qu Agen avait eu plusieurs pénalités qu il n avait pas tenté préférant les penaltouches sans succès... 

 

Il pleuvait des cordes, ce qui n'avait pas aidé...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En première impression je suis plutôt rassuré par cette composition. Sur ce que j'avais vu passer sur le Forum, il y avait une équipe pas mal d'entrée mais un banc super faible. 

Le fait de commencer avec baille et kolbe sur le banc risque de compter en deuxième mi-temps. 

Un petit mot sur Holmes qui se fait tailler en permanence sur le Forum. Je voudrais saluer ce genre de joueur qui certe à ses limites mais qui répond présent quand on a besoin  de lui même si on le balade de poste en poste. Il me fait de plus penser à un ancien joueur qui savait qu'il ne jouerait pas en finale mais qui était là pour le groupe : Lamboley. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Ben voilà, on va voir Fouyssac en 12 et Holmes en 13. Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner mais ça peut le faire je pense.

Ramos en 10, c'est juste top.

Deçu de ne pas voir Germain d'entrée.

Content pour Flament et le petit Ricain.

 

Go ST

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Ramos en 10, Guitoune repositionné à l'aile et Holmes repositionné en 13, c'est pas possible, Mola me lit !

Et si c'était toi Ugo ??

  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Je suis rassuré, toujours pas de TT sur la feuille !

 

Parles pas de malheur !

2020 est assez pourrie comme ça... :crying:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chacal31 a dit :

Par contre pour tedder c’est très inquiétant 

 

Il y a 4 heures, jauzy19 a dit :

Il est reparti à Béziers.


ce qui est très inquiétant, tu en conviendras... :huh:

 

 

 

 

 

:sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Haddock a dit :

Il faudrait vraiment trouver un joker au centre car on risque vite d’être dans la panade... ou devoir y installer N’tamack...

Ntk au centre... tant mieux !!

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, CaPuChO65 a dit :

Sa première conf de presse ??.

Welcome Thibaud ❤️?

 

 

Impressionnant dans l'expression le garçon. 

Sacré parcours !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'ai envie de voir ce que donne Guitoune à l'aile. Peut-être que ca va lui faire du bien, vu ses performances médiocres au centre.

 

Par contre je suis plutôt inquiet si on doit évoluer avec Fouyssac en 12 pendant plusieurs semaines... (Pita Ahki blessé)

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Keke a dit :

J'ai envie de voir ce que donne Guitoune à l'aile. Peut-être que ca va lui faire du bien, vu ses performances médiocres au centre.

 

Par contre je suis plutôt inquiet si on doit évoluer avec Fouyssac en 12 pendant plusieurs semaines... (Pita Ahki blessé)

NTK fera l intérim j espère.. Ou un joker

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Keke a dit :

Si on doit évoluer avec Fouyssac en 12 pendant plusieurs semaines... (Pita Ahki blessé)

Fouyssac déjà indispensable ? ?

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, rebop75 a dit :

Fouyssac déjà indispensable ? ?

En tout cas ça va lui faire du bien d'enchainer les matchs. Il sera intéressant de voir sa progression dans un contexte plus favorisant. Il n'a joué que 3 matchs, 2 titularisations qui correspondent à 2 belles défaites, pas top pour lui. De toute façon on est pas trop fourni au centre. En dehors du duo Ahki-Guitoune, il ne reste plus que P Fouyssac et le jeune D Delibes qui n'a pas encore percé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Heureusement que c’est Agen en face parce que:

- Fouyssac/Holmes au centre ça risque de piquer. A la rigueur Holmes peut apporter sur le plan offensif.

- Guitoune manque de vitesse pour jouer ailier, si il a du costaud en face il prendra la marée 

 

Mais quelques satisfactions avec la rentrée de Flament, et les retours de Kolbe et Baille !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 27/11/2020 à 10:37, CaPuChO65 a dit :

Sa première conf de presse ??.

Welcome Thibaud ❤️?

 

 

 

Je tente un résumé

 

"Voilà ... voilà ... voilà .. voilà et voilà quoi" ?

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce que je retiens de cette compo c'est que l'on a pas forcément confiance en nos espoirs au centre et à l'aile.

 

Guitoune si il dégonfle le boulard va peut-être redevenir un joueur de rugby.

 

Une paire de centre Holmes / Fouyssac ça fait très peur.

Holmes ok mais avec Akhi a coté. 

 

Hâte de voir Flament et enfin Germain.

 

Je pense qu'il ny a pas de matchs faciles en ce moment pour nous donc je le sens pas du tout ce match...

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, etienne a dit :

J’espère que Fouyssac va faire fermer pas mal de bouches ce soir.

 

Il a un gros potentiel, j’espère qu’il va saisir sa chance.

J’en rêve aussi.

Ramos a l’ouverture pour le faire briller ?!?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

J’espère que Fouyssac va faire fermer pas mal de bouches ce soir.

 

Il a un gros potentiel, j’espère qu’il va saisir sa chance.

Cher Etienne,

 

Il a certes un gros potentiel, mais je veux que tu me rappelles en 2 ans et 1/2 ce qu'il a montré. 

 

Nous sommes au grand stade toulousain et pas dans un club qui doit miser sur des joueurs qui se relancent. 

 

Je serais ravi qu'il me la fasse fermer mais jusqu'à présent il n'est pas au niveau du club!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Cher Etienne,

 

Il a certes un gros potentiel, mais je veux que tu me rappelles en 2 ans et 1/2 ce qu'il a montré. 

 

Nous sommes au grand stade toulousain et pas dans un club qui doit miser sur des joueurs qui se relancent. 

 

Je serais ravi qu'il me la fasse fermer mais jusqu'à présent il n'est pas au niveau du club!

C'est pas sur un match face à un club de niveau pro D2 qu'il faudra le juger... :yes: Même s'il plante un ou deux essais. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cher Beau-jeu-laid,

 

Pour l’instant je suis d’accord rien du tout, excepté une faculté à se blesser digne de Y. David.

Par moment il y’a quelques éclaircies, avec notamment des prises de balles tranchantes qui mettent l’équipe dans l’avancée mais trop peu pour le ST.

 

Apres vu ce qu’il avait montré au SUA, cela sera dommage, voir même du gâchis si il n’arrive pas à franchir le cap, car c’était vraiment prometteur et un vrai potentiel, pas un Dumoulin bis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

Bon je ne suis bizarrement pas très serein...

Je pense que ton impression est légitime...

Par ce que Sonnes 

Par ce que équipe sans automatisme 

La victoire semble incertaine

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...