Aller au contenu

[Champion's Cup - Poules] Ulster - Stade toulousain (vendredi 11 décembre au Kingspan stadium à 21h)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

21 minutes ago, Julien81 said:

On y a gagné en 2000, 29 à 25..

 

Et récemment, je ne sais pas. L'ASM y a toujours perdu.

 

16 à 11 en 2011, 39 à 32 en 2016 et 18 à 13 en 2019.                           
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Ravenhill c'est comme Thomond Park, y gagner relève du miracle. Faut vraiment avoir toutes les planètes alignées pour espérer faire un coup.

 

J'ai le souvenir de la victoire de l'ASM au Munster en 2014 : c'est un match quasi-parfait des auvergnats.

 

Mais j'ai quand même bon espoir pour vendredi soir. Et on a pas le choix d'y gagner si on veut se qualifier.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, le corse a dit :

Ravenhill c'est comme Thomond Park, y gagner relève du miracle. Faut vraiment avoir toutes les planètes alignées pour espérer faire un coup.

 

Demande à faire décaler le match de quelques jours, elles ne le seront pas toutes mais ça sera déjà pas mal. 

 

https://www.stelvision.com/astro/21-decembre-2020-la-grande-conjonction-saturne-jupiter/

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

On y a gagné en 2000, 29 à 25..

 

Alors pour l'historique du ST à Ravenhill, c'est :

-Ulster : 29-24 : ST (1998)

-Ulster : 15-13 : ST (1/4 98-99)

-Ulster : 25-29 : ST (2000)

-Ulster : 30-3 : ST (2006)

-Ulster : 38-0 : ST (2015)

 

Pas de quoi se réjouir d'aller visiter un vendredi soir de Décembre "La Colline aux Corbeaux"... :wacko:

  • Merci 2
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Alors pour l'historique du ST à Ravenhill, c'est :

-Ulster : 29-24 : ST (1998)

-Ulster : 15-13 : ST (1/4 98-99)

-Ulster : 25-29 : ST (2000)

-Ulster : 30-3 : ST (2006)

-Ulster : 38-0 : ST (2015)

 

Pas de quoi se réjouir d'aller visiter un vendredi soir de Décembre "La Colline aux Corbeaux"... :wacko:

Je me souviens très bien de 2015, on avait vraiment touché le fond à ce moment là. On était lourds, sans idées, sans envie. Je me souviens aussi de la venue de Bath chez nous (je crois que c'était la même année): j'avais bavé de jalousie devant une équipe jeune, enthousiaste, misant beaucoup sur la vitesse avec de jeunes joueurs (Joseph, Eastwood, Watson), la comparaison avec nous avait été particulièrement cruelle.

 

Comme quoi il ne faut pas désespérer (et saluer aussi le boulot de Mola et Lacroix).

Modifié par olivier11
  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

Je me souviens très bien de 2015, on avait vraiment touché le fond à ce moment là. On était lourds, sans idées, sans envie. Je me souviens aussi de la venue de Bath chez nous (je crois que c'était la même année): j'avais bavé de jalousie devant une équipe jeune, enthousiaste, misant beaucoup sur la vitesse avec de jeunes joueurs (Joseph, Eastwood, Watson), la comparaison avec nous avait été particulièrement cruelle.

 

Comme quoi il ne faut pas désespérer (et saluer aussi le boulot de Mola et Lacroix).

 

Ce match de 2015 c’était pour les débuts de Mola ou c’était la fin de Novés?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Joco a dit :


débuts de Mola 

3e journée - Toulouse rêvait d'un exploit en Ulster, il a pris une terrible gifle (38-0)

CHAMPIONS CUP - Corrigés en Ulster ce vendredi soir (38-0), les Toulousains ont quasiment dit adieu à tout espoir de qualification en quart de la Champions Cup. Terrible déconvenue pour les Haut-Garonnais qui avaient déjà été lourdement battus chez les Saracens lors de la 1ere journée (32-7).

Toulouse presque éliminé de la Coupe d’Europe. C’est un véritable coup de tonnerre dans la poule 1 avec cette défaite cinglante du Stade toulousain sur le terrain de l’Ulster, 38-0 (cinq essais). On peut même parler de raclée pour les hommes d’Ugo Mola qui n’ont marqué aucun point sur le terrain irlandais. Les Stadistes ont joué de malchance avec les blessures de plusieurs joueurs cadres dès le début du match, mais c’est bien le niveau de jeu qui est à remettre en cause du côté des Haut-Garonnais qui ont multiplié les fautes grossières. Très beau jeu et bel opportunisme de l’Ulster qui, avec ce bonus offensif, s’est relancé dans cette Champions Cup. 

 

Scénario catastrophe pour Toulouse au Kingspan Stadium. Il y a des jours où rien ne va. Après vingt bonnes premières minutes, le Stade toulousain a tout lâché, au moment où Louis Picamoles est sorti pour une blessure à l’épaule (15e). Coup au moral ou élément déclencheur d’un état symptomatique des Toulousains ? Toujours est-il que le Stade a ensuite multiplié les erreurs grossières avec deux cartons jaunes pour Bézy (28e) puis pour Camara (39e).

Nick Williams a inscrit le premier essai de l'Ulster contre Toulouse

Nick Williams a inscrit le premier essai de l'Ulster contre ToulouseIcon Sport

Des absences et de la casse pour le Stade

Le Stade toulousain n’a même pas pu s’appuyer sur de bonnes individualités : ses joueurs sont passés complètement à côté de ce match à l’image des plaquages ratés de Flood ou de l’absence de vision dans le jeu de McAlister. Face à des Irlandais agressifs et surmotivés, les Haut-Garonnais n’ont pas montré grand-chose et s’inclinent sans même sauver l’honneur, avec quatre blessés supplémentaires à l’infirmerie (Médard, Picamoles, Galan et Maestri).

Et en face des Haut-Garonnais, au contraire, l’Ulster a brillamment relevé le niveau de ce match. Les Irlandais, que ce soit les individualités (McCloskey, Pienaar, Henry) ou le collectif, ont réussi à donner du rythme, à trouver les failles et à mettre à mal une défense stadiste agonisante. C’est mérité pour l’Ulster qui, grâce à ce bonus offensif largement mérité, se remet dans le droit chemin pour la suite de la compétition. Pour Toulouse, c’est bien un scénario catastrophe qui met fortement à mal les chances de qualification.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pardine a dit :

Désolé mais ça parle de rugby...

 

 

 

Je retiens que LB Madaule a commencé à entrainer chez les jeunes. Ca me rend encore plus fan de ce joueur, et je suis sur qu'il va prolonger en étant impliqué comme ça. Vraiment cool ces passerelles avec les jeunes, les anciens. Je veux pas s'envoyer des fleurs, mais c'est génial cette identité de club. Ex-président d'un petit club de volley, le Stade est un exemple.

 

hate de voir aussi la mobilette Epée ?

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Joco a dit :


débuts de Mola 

 

Ouep !

C'était une campagne européenne cauchemardesque pour nous mais normale pour plein de clubs français hein. :yes:

On avait fait 1 victoire (contre Oyo...) et 5 points au final.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, trbreton a dit :

 

Je retiens que LB Madaule a commencé à entrainer chez les jeunes. Ca me rend encore plus fan de ce joueur, et je suis sur qu'il va prolonger en étant impliqué comme ça. Vraiment cool ces passerelles avec les jeunes, les anciens. Je veux pas s'envoyer des fleurs, mais c'est génial cette identité de club. Ex-président d'un petit club de volley, le Stade est un exemple.

 

hate de voir aussi la mobilette Epée ?

Lors du match des espoirs face à LR diffusé sur le FB de l'Académie du Stade, j'avais vu un ptit mec déposer toute la défense adverse dans les 20-30 derniers mètres et même si c'était de loin, c'était impressionnant. j'espère qu'il va assez vite remplir les exigences du club en terme de densité physique pour sa propre sécurité afin de le voir sur quelques bouts de matchs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

 

J'ai souvenir d'une victoire des Radois, et une du SF, il me semble. C'est tout. 

ouaip j'en ai trouvé deux autres le BO et l'UBB

 

BO 24-8 2005/2006

SF 26-10 2008/2009

RCT 23-13 2014/2015

UBB 26-22 2016/2017

 

ça fait 5 avec le ST de 2000/2001

mais il y en a peut être d'autres

Modifié par rebop75
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, rebop75 a dit :

+ le BO et l'UBB

 

BO 24-8 2005/2006

SF 26-10 2008/2009

RCT 23-13 2014/2015

UBB 26-22 2016/2017

 

ça fait 5 avec le ST de 2000/2001

mais il y en a peut être d'autres

 

Je crois que le monsieur parle de victoires en Ulster, sur la colline au corbeau.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Papalou a dit :

 

Je crois que le monsieur parle de victoires en Ulster, sur la colline au corbeau.

oui ce sont bien des victoires en ulster...

je vais améliorer ma présentation monsieur ?

ulster 8 BO 24 2005/2006

ulter 10 SF 26 2008/2009

ulster 13 RCT 23 2014/2015

ulster 22 UBB 26 2016/2017

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bab a dit :

Dans l'interview de Mola, il parle d'un demi frère à Arthur Bonneval qui serait au stade, j'ai bien compris ?

il parle d'Hugo je pense...C'est son demi-frère

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vonia a dit :

il parle d'Hugo je pense...C'est son demi-frère

Mola en parle à 18:59

Il a faillit dire "son petit frère" avant de se raviser " son pet...son demi-frère". Le frangin d'AB est donc plus jeune. Il y aurait donc deux Bonneval au ST (3 en tout dans la fratrie avec Hugo).

 

A un moment, le journaliste devient un peu lourdingue.

Je voyais le moment où il demandait : "et sinon, qui c'est qui aime faire des chat-bite à l'entrainement pour rigoler? Et c'est qui qu'a la plus grosse?"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le corse a dit :

Le "petit" demi frère d'Arthur Bonneval dont Mola fait référence est Max Auriac (2002), numéro 10 des espoirs.

Si ils sont demi-frères, pour quoi ils n' ont pas le même patronyme.

Ils sont bien du même père et de mère différente.

A moins que le petit Max est le patronyme de sa mère.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Si ils sont demi-frères, pour quoi ils n' ont pas le même patronyme.

Ils sont bien du même père et de mère différente.

A moins que le petit Max est le patronyme de sa mère.

 

https://www.pressreader.com/france/midi-olympique/20170310/281818578631149

 

On apprend également que les Bonneval sont cousins de Mignardi

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Si ils sont demi-frères, pour quoi ils n' ont pas le même patronyme.

Ils sont bien du même père et de mère différente.

A moins que le petit Max est le patronyme de sa mère.

Ou alors, ils ont la même mère (et non pas père).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ou alors, ils ont la même mère (et non pas père).

Ben non!

Ils seraient frères, dans ce cas là.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Ou alors, ils ont la même mère (et non pas père).

C'est encore un coup de Garba, quand il traine quelque part fait faire des test de paternité avant d'aller à la mairie reconnaitre le rejeton.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Ce sera donc sans Doudou ( info Mola  topic des blessés ) Mauvaka très incertain et Tolo ça doit être trop juste question récup !

 

Je reprend ma question , SI Ahki est apte comme ça semble être le cas , qui en 10-12-13-15  ? avec aux ailes Bubulle et Kolbe bien sur ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Ben non!

Ils seraient frères, dans ce cas là.

 

:nuke::nuke::nuke:

C'est quoi que tu comprends pas ?

 

Des demi-frères c'est 2 gars qui ont le même père mais pas la même mère ou qui ont la même mère mais pas le même père...

 

:shaun: C'est plus clair pour toi ?:shaun:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, CoeurST a dit :

 

:nuke::nuke::nuke:

C'est quoi que tu comprends pas ?

 

Des demi-frères c'est 2 gars qui ont le même père mais pas la même mère ou qui ont la même mère mais pas le même père...

 

:shaun: C'est plus clair pour toi ?:shaun:

 


Et pour les demi-sœurs, ça marche pareil ? :yes:

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CoeurST a dit :

 

:nuke::nuke::nuke:

C'est quoi que tu comprends pas ?

 

Des demi-frères c'est 2 gars qui ont le même père mais pas la même mère ou qui ont la même mère mais pas le même père...

 

:shaun: C'est plus clair pour toi ?:shaun:

 

justement non.

2 garçons qui ont le même père et pas la même mère sont 1/2 frères. (Frères consanguins)

2 garçons qui ont la même mère et pas le même père sont frères. (Frères utérins)

pareil pour les filles.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

justement non.

2 garçons qui ont le même père et pas la même mère sont 1/2 frères. (Frères consanguins)

2 garçons qui ont la même mère et pas le même père sont frères. (Frères utérins)

pareil pour les filles.

Non, non.

Les frères consanguins et utérins sont demi-frères.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit :

justement non.

2 garçons qui ont le même père et pas la même mère sont 1/2 frères. (Frères consanguins)

2 garçons qui ont la même mère et pas le même père sont frères. (Frères utérins)

pareil pour les filles.

 

On va croire que tu es chtis à force

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Match non televisé a part sur BeIn (il doit y avoir 12  abonnés chez eux en france ) impossible de voir dans un bistro puisqu'ils sont fermés , pas envie de me faire ierch avec un stream ripou ...

Donc je vais faire l'impasse sur ce match qui apparement n'interesse pas grand monde !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 13 heures, Pardine a dit :

Ce sera donc sans Doudou ( info Mola  topic des blessés ) Mauvaka très incertain et Tolo ça doit être trop juste question récup !

 

Je reprend ma question , SI Ahki est apte comme ça semble être le cas , qui en 10-12-13-15  ? avec aux ailes Bubulle et Kolbe bien sur ...

 

C'est clair, en mêlée on risque de souffrir à droite, comme sur pas mal de matches récents... 

 

https://www.ladepeche.fr/2020/12/10/stade-toulousain-aldegheri-et-kaino-absents-9249175.php

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Pardine a dit :

Ce sera donc sans Doudou ( info Mola  topic des blessés ) Mauvaka très incertain et Tolo ça doit être trop juste question récup !

 

Je reprend ma question , SI Ahki est apte comme ça semble être le cas , qui en 10-12-13-15  ? avec aux ailes Bubulle et Kolbe bien sur ...

Ramos en 10 ntk en 12 Ahki en 13 Médard en 15

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Tlsefred31 a dit :

 

https://www.pressreader.com/france/midi-olympique/20170310/281818578631149

 

On apprend également que les Bonneval sont cousins de Mignardi

 

Il y a 21 heures, Tlsefred31 a dit :

 

https://www.pressreader.com/france/midi-olympique/20170310/281818578631149

 

On apprend également que les Bonneval sont cousins de Mignardi

 

il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Ramos en 10 ntk en 12 Ahki en 13 Médard en 15

 

il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Ramos en 10 ntk en 12 Ahki en 13 Médard en 15

Et en 3ième ligne?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

Match non televisé a part sur BeIn (il doit y avoir 12  abonnés chez eux en france )

Suivant le type de ton offre Canalplus, tu as accès à Bibine !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

D'après la conf' de presse de Mola, Ahki serait trop juste encore.

On pourrait donc avoir quelque chose du genre :

 

Baille - J.Marchand - Faumuina

Youyoutte - Tekori

Elstadt - Madaule - Placines

Dupont - Ramos

Kolbe - NTK - Guitoune - Huget

Médard

 

R: Mauvaka, Castets, Tafili, Meafou, Tolofua, Balès, Holmes, Fouyssac.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, le corse a dit :

D'après la conf' de presse de Mola, Ahki serait trop juste encore.

On pourrait donc avoir quelque chose du genre :

 

Baille - J.Marchand - Faumuina

Youyoutte - Tekori

Elstadt - Madaule - Placines

Dupont - Ramos

Kolbe - NTK - Guitoune - Huget

Médard

 

R: Mauvaka, Castets, Tafili, Meafou, Tolofua, Balès, Holmes, Fouyssac.

Ahki sera trop juste je pense aussi. 

Par contre, ca sera bien d'avoir Tolofua titulaire. 

Sinon Lebel sera sur la feuille je pense, il était en conférence de presse.

Youyoutte même si il est prometteur, je pense que c'est trop juste encore pour ce type de match. Ce serait bien de récupérer un des deux Arnold.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...