Jump to content

[Top 14 - J12] Stade toulousain - UBB / Boxing "Testiculico" day (dimanche 27 décembre 2020, à 18h sur Canal +, à huis clos)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

Hâte  d'entendre ses faux mielleux, euh mots fielleux.

• Like 1
  • Haha 1
BenBenBen

Perso, ce que ce match a révélé , c’est la différence de standing entre Ntamack et Jalibert ... il me tardait cette opposition pour les jauger un peu, mais la, clairement, y’a deux classes d’écarts ... on tient quand même une sacré pépite avec Romain ... 

• Upvote 5
  • Downvote 2
Vil & Preux
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Mettre 45 points alors qu on a joué une mi temps... 

Jalibert a voulu montrer à NTK qu il était meilleur que lui, a surjoue, a joué très individuellement.... Bref il a foire son match.. 

Adishatz Julien81

Le Jalibert bashing why not, du moment que c'est fait à bon escient. Mais aujourd'hui Jalibert fait son match et NTK est plutôt passé à coté.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

• Haha 1
  • Confused 14
  • Upvote 2

Très belle équipe bordelaise qui nous a posé des problèmes pendant 50 minutes. Pour moi, c'est le banc stadiste a fait la différence. Meafou est vraiment une révélation et ne va pas tarder à devenir un élément indispensable du pack.

Enfin, je m'accorde un petit plaisir égoïste et mesquin, en voyant la tête d'Urios. Les points qu'il a mangés vont lui faire enfler les bas-joues 😉

Sans ce type l'UBB me serait bien plus sympathique

• Upvote 8
BenBenBen
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Julien81

Le Jalibert bashing why not, du moment que c'est fait à bon escient. Mais aujourd'hui Jalibert fait son match et NTK est plutôt passé à coté.

Pierre V

Non mais tu rigoles j’espère ... Jalibert a fait du Jalibert et NTK du NTK ... et j’ai trouvé NTK bien plus intéressant que Jalibert ... Le chat était devant la télé non ??

Edited by BenBenBen
  • Haha 1
  • Upvote 4

Je n'ai vu que la 2ème mi-tps j'attends les CR et la conférence de Christo Furios, Canal va -t-elle diffuser ?

LeBasqueBondissant
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

Adishatz Julien81

Pierre V

en tout cas le 13 bordelais n'est pas passé à côté de sa petite puterie ... c'est un modèle du genre à Bdx ils ont vraiment une mentalité de merde...sinon vous avez eu le bon feeling... nous n'avons rien à envier aux bordelais... aux ailes ils ont des danseuses , bon appuis rien en défense... bref votre chat a une croquette coincée je crois 😉

• Haha 1
  • Downvote 4
Just now, Vil & Preux said:

Adishatz Julien81

Pierre V

Bof, Jalibert n'a rien fait d'extraordinaire non plus, comme NTK. Il tombe un ou deux ballons en +. Clairement pas une plus-value pour eux sur ce match au contraire d'un Woki par ex. Je fais partie de ceux qui le trouvent surcôté pour ma part, il m'a jamais fait dire "ouah" quelle action de classe. Il est solide, sérieux. Un très bon joueur de TOp 14. Plus haut, j'ai des doutes.

• Upvote 1
kon-phi
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Bilan positif.

Mettre 45 points, avec BO, sans faire un très bon match (défense...) face au pseudo-champion de France 2020 , qui est loin de faire un mauvais match, c'est pas rien.

Grande différence par rapport aux années précédentes : on sent qu'on en a sous la semelle : on sait qu' à tout moment on peut abattre les cartes Dupont, Romain NTk, Ahki ou Kolbe, et faire tapis.

C’est exactement ça.

• Upvote 1
Vil & Preux
il y a 3 minutes, BenBenBen a dit :

Perso, ce que ce match a révélé , c’est la différence de standing entre Ntamack et Jalibert ... il me tardait cette opposition pour les jauger un peu, mais la, clairement, y’a deux classes d’écarts ... on tient quand même une sacré pépite avec Romain ... 

Adishatz BenBenBen

On a pas vu le même match. En première période j'ai trouvé Jalibert meilleur dans la gestion du match. En seconde période les avant toulousains ont roulé sur leur adversaires, on n'a vu ni Jalibert ni NTK

Pierre V

• Upvote 1
kon-phi
à l’instant, Vil & Preux a dit :

Adishatz BenBenBen

On a pas vu le même match. En première période j'ai trouvé Jalibert meilleur dans la gestion du match. En seconde période les avant toulousains ont roulé sur leur adversaires, on n'a vu ni Jalibert ni NTK

Pierre V

Et puis le truc le plus important, c’est que le rugby est un sport collectif.

donc Jalibert meilleur que NTK on s’en fout.

• Upvote 2
il y a 32 minutes, Pardine a dit :

On s'en fout ??

2 belles équipes , un bon arbitrage ça donne un beau match   Merci messieurs et encore bravo aux Bordelais ....

Je l aime pas ce type . J ai le droit après cette victoire d apprécier sa gueule déconfite .

Marre des bouddhistes donneurs de leçons. 

ha quel pied...

je commence mes congés d'une semaine demain matin, c'est une bonne façon de les débuter de bonne humeur...

PS : putain elle est bonne cette "Bush de Noël" comme binouse !

• Upvote 1
Julien81
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Julien81

Pierre V

Pas d accord.. Ntk a été propre sans être étincelant Jalibert en premiere mi temps a tombé plusieurs ballons et a plusieurs reprises a voulu la jouer solo pour montrer qu il était meilleur.. Au final il a raté son match.. Avis perso.. 

• Upvote 7
Vil & Preux
il y a 4 minutes, BenBenBen a dit :

Non mais tu rigoles j’espère ... Jalibert a fait du Jalibert et NTK du NTK ... et j’ai trouvé NTK bien plus intéressant que Jalibert ... Le chat était devant la télé non ??

Non, je ne rigole pas. Sur ce match il n'y a pas "deux classes d'ecart" entre les deux ouvreurs, contrairement à ce que vous dîtes. 

Pierre V 

• Upvote 4
BenBenBen

Adishatz BenBenBen

Pierre V

En première, j’ai vu Jalibert loupé une penaltouche, et j’ai vu NTK, pour son seul jeu au pied, trouver une touche de 60m ... on a bien plus vu Jalibert en 1ère, mais pour quel résultat ?? NTK, il prend un trou, essai derrière ... NTK, il traverse jamais le terrain, mais c’est toujours le bon choix ... là redoublé sur Madaule, elle est top ... quand tu joues contre ton concurrent en équipe nationale, t’as un peu envi de te montrer ... sur cette action, il peut largement porté mais sera forcément pris ... bein le mec, il redouble ... parfait ...

• Upvote 6
4 minutes ago, Julien81 said:

Pas d accord.. Ntk a été propre sans être étincelant Jalibert en premiere mi temps a tombé plusieurs ballons et a plusieurs reprises a voulu la jouer solo pour montrer qu il était meilleur.. Au final il a raté son match.. Avis perso.. 

assez d'accord pour le coup.. Jalibert dès le debut de match (genre 2eme minute) fait une passe completement foireuse qui finit par terre avant d'etre reprise par son coéquipier. et il faut tomber pas mal de ballons sur la premiere mi temps.. il est toutefois bien présent dans un essai bordelais

je me demande si le fait de voir partout que ca allait être l'opposition du match ne lui a pas mis trop de pression.Après, je ne suis trop fan  de Jalibert mais faut pas trop que le je dise au taff, c'est le beau-frere d'un collègue.. mais je l'échangerai pas contre Ntk, que l'on n'a pas trop vu aujourd'hui (ni en bien ni en mal), quoique le premier essai part de lui quand meme.

Et comme je suis un peu rond, j'en profite pour m'autocongratuler pour avoir élu Ahki MOTM 8h avant le match ! (Toto tres bon aussi, mais ahki Motm pour sa régularité sur le match)

Edited by Ayrton
  • Haha 1
à l’instant, Ayrton a dit :

Jalibert dès le debut de match (genre 2eme minute) fait une passe completement foireuse

Et rate une touche super importante et prend une belle réponse au pied de NTK

• Upvote 3
1 minute ago, Bota said:

Et rate une touche super importante et prend une belle réponse au pied de NTK

C'est vrai ! la 2eme 75cl de Bush me l'avait fait oublié !

Edited by Ayrton
Vil & Preux
il y a 7 minutes, seb93 a dit :

Bof, Jalibert n'a rien fait d'extraordinaire non plus, comme NTK. Il tombe un ou deux ballons en +. Clairement pas une plus-value pour eux sur ce match au contraire d'un Woki par ex. Je fais partie de ceux qui le trouvent surcôté pour ma part, il m'a jamais fait dire "ouah" quelle action de classe. Il est solide, sérieux. Un très bon joueur de TOp 14. Plus haut, j'ai des doutes.

Adishatz seb93

Je suis d'accord avec vous pour dire que les 2 ouvreurs n'ont pas assez pesé sur le match. Jalibert a eu une meilleure gestion en premiere periode il me semble. Les deux 10 sont restés au vestiaire. Et c'est là où je trouve que jalibert s'en sort mieux sur le match, car en seconde mi temps, NTK avait une orgie de ballons (gagnés par ses gros) et bof. C'est pas son meilleur match aujourd'hui. Ramos a plus apporté sur le peu de temps qu'il a joué en 10

Bref, j'attends de ceux qui écrivent que NTK a mis Jalibert à l'amende aujourd'hui, qu'ils m'expliquent

Pierre V

• Upvote 2
Julien81

Adishatz seb93

Je suis d'accord avec vous pour dire que les 2 ouvreurs n'ont pas assez pesé sur le match. Jalibert a eu une meilleure gestion en premiere periode il me semble. Les deux 10 sont restés au vestiaire. Et c'est là où je trouve que jalibert s'en sort mieux sur le match, car en seconde mi temps, NTK avait une orgie de ballons (gagnés par ses gros) et bof. C'est pas son meilleur match aujourd'hui. Ramos a plus apporté sur le peu de temps qu'il a joué en 10

Bref, j'attends de ceux qui écrivent que NTK a mis Jalibert à l'amende aujourd'hui, qu'ils m'expliquent

Pierre V

Personne n a écrit cela je pense.. On te dit que NTK a fait du ntk en étant propre sans être étincelant.. Et que Jalibert a tellement voulu en faire pour montrer qu il était meilleur, qu il a surjoue, a souvent porté le ballon, jouant individuellement .. Et des qu on a resserré la défense en 2ieme mi temps, qu on a mis plus d agressivité, comble les espaces, on ne l a plus vu.. Et je continue de croire que NTK est meilleur en 12..

Edited by Julien81
3 minutes ago, Vil & Preux said:

il faudrait que je revois le match à tête reposée et sans biere, mais combien de ballons bonifiés et perdus par chaque ouvreur sur le match ?

Jalibert me semble avoir eu pas mal de déchets, mais bon c'est probablement mon chauvinisme toulousain qui parle..

Edited by Ayrton
  • Upvote 1
Cherubin

Bravo les petits ❤️🖤

Si on n’est qu’à +9 à la mi-temps, c’est en partie lié à nos manques en défense et dans l’agressivité mais surtout lié à la tactique de l’UBB: nous empêcher d’enchaîner en faisant des fautes rapidement(cf contest fœtal de leur 8 alors qu’il a tout le temps de se positionner correctement).

On a resserré les boulons en défense en 2nde, les entrants ont fait beaucoup de bien et l’UBB a voulu joué de partout et s’est fait punir.

Résultat, un BO inespéré.

Jalbert, j’aime pas l’état d’esprit et la gueule de con mais s’il a bien une qualité, c’est d’accélérer les jeux dès sa prise de balle: dès qu’il parvient à arriver lancé, ça met une putain de vitesse à toute sa ligne et permet de faire des différences face à des défenseurs à l’arrêt ou presque.

En tout cas bravo et merci

• Upvote 7
BenBenBen

Adishatz seb93

Pierre V

Je te dis pas que NTK a mis Jalibert à l’amende, je te dis que NTK est un meilleur ouvreur ... on a certainement plus vu Jalibert aujourd’hui mais romain, sur ce qu’il a eu à faire, à été parfait ... il n’a pas essayé de se montrer, ce qui sur ce genre d’opposition est déjà énorme ... NTK n’a rien loupé aujourd’hui ... peux tu en dire autant de Jalibert ?? 

• Upvote 3
il y a 35 minutes, Pardine a dit :

L'UBB il va falloir qu'ils s'endurcisent et avec les matchs de HCUP ça devrait les faire grandir....

J'aurais aimé voir Kolbe sur ce match...

Pis ça fait ierch de jouer ces matchs sans public !

Moi je suis content d'avoir gagné sans Kolbe, ça fera taire les mauvaises langues qui disent qu'on est trop dépendants de lui. Bref c'est rassurant. 

• Upvote 3
il y a 23 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Julien81

Pierre V

Vil&Preux est vraiment le fan no1 de Jalibert.

A chaque match. 

• Upvote 4
etienne
il y a 42 minutes, rimram31 a dit :

Sur ces actions, je ne partage pas l'avis du forum car vous ne voyez que les montées ratées, vous ne voyez pas toutes les positives.

Je ne parle même plus de ses montées défensives car c’est juste de la répétition semaine après semaine.

Je crois qu’en première période il se troue à chaque fois, je ne lui demande pas de découper comme le monstre qui joue 12 avec lui, mais au moins de bloquer son vis a vis.

Ce qui m’agace le plus c’est la chistera à l’aveugle dans la chute alors que l’on est dans l’avancée, la passe impossible alors qu’il est bloqué par 3 défenseurs etc.

Offensivement il flingue son action car il en fait trop.

• Upvote 4
Vil & Preux

il y a 2 minutes, BenBenBen a dit :

Je te dis pas que NTK a mis Jalibert à l’amende, je te dis que NTK est un meilleur ouvreur ... on a certainement plus vu Jalibert aujourd’hui mais romain, sur ce qu’il a eu à faire, à été parfait ... il n’a pas essayé de se montrer, ce qui sur ce genre d’opposition est déjà énorme ... NTK n’a rien loupé aujourd’hui ... peux tu en dire autant de Jalibert ?? 

il y a 25 minutes, BenBenBen a dit :

Et je vous répond qu'il n'y a pas deux classes d'écart entre les deux et surtout pas sur ce match. Dire cela est faux et c'est se foutre de la gueule du joueur.

Je ne sais pas quel est le meilleur des deux, mais je me réjouis que Galthié puisse compter sur les deux (et Carbonel qui n'est pas loin) . Chacun a ses points fort. NTK est plus solide, au niveau international ca fait la différence. Jalibert est un attaquant plus racé. 

Pierre V

Garbajauzion
il y a 1 minute, capitole a dit :

Fracture possible de la mâchoire pour Romain 😥

Ça craint j'espère que non. Pour les huîtres encore ça peut passer mais pour les crevettes va falloir les mixer.

• Haha 6
Vil & Preux
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Vil&Preux est vraiment le fan no1 de Jalibert.

A chaque match. 

Adishatz Gabi,

Détrompez vous. Sur ce match, c'est plus Pablo Uberti qui m'a plus. Mais critiquer Jalibert pour l'unique raison qu'il est le concurrent direct de NTK chez les bleus, je vois pas où réside l'intérêt. 

Pierre V

• Upvote 5
Pardine
il y a 26 minutes, Bota a dit :

Je l aime pas ce type . J ai le droit après cette victoire d apprécier sa gueule déconfite .

Marre des bouddhistes donneurs de leçons. 

Il y en a qui se régalent devant un beau match de rugby et d'autres qui se régalent de la tronche d'un type qui viens de perdre ...chacun son truc je garde le miens et rab de Urios .

• Upvote 3
Saint Thomas ST

Jalibert est un attaquant plus racé qu'N'Tamack. 

Adishiatz Vil & Preux, 

Sans rien ôter aux qualités rugbystiques de Jalibert, cette allégation me paraît douteuse. 😉

ST ST

• Haha 3

Sinon l’UBB entre Moefana, Uberti, et Dubié, ils sont pas mal au centre (plus  Seuteni voire Lamerat).

Peuvent pas en laisser aux copains ? 😔

• Upvote 1
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, rebop75 a dit :

Bourrin revient ! 🦊🐅🐒🐗😅

Veule & Pris 😁

• Like 1
  • Haha 5
5 minutes ago, Vil & Preux said:

Adishatz Gabi,

Détrompez vous. Sur ce match, c'est plus Pablo Uberti qui m'a plus. Mais critiquer Jalibert pour l'unique raison qu'il est le concurrent direct de NTK chez les bleus, je vois pas où réside l'intérêt. 

Pierre V

ha mais c'est pas parce que c'est le concurrent de Ntk je vous rassure, c'est juste parce qu'il a une tête à claque !

(en ces temps sombres où on ne peut plus rien dire sans mettre de smileys etc, je précise que c'est de l'humour.. pas terrible mais de l'humour quand même..)

• Haha 2

Finir l’année de cette manière avec 5 points, c’est top...

je viens de lire tous les messages, certains ont tremblé, d’autres ont râlé avant que tout le monde n’ai le sourire...

ce double bonus (5 points + Urios qui rentre au vestiaire sans un mot 😂) est parfait sur le plan comptable et pour notre melonite. 😁

• Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Pacino31
il y a 44 minutes, Richner a dit :

Très belle équipe bordelaise qui nous a posé des problèmes pendant 50 minutes. Pour moi, c'est le banc stadiste a fait la différence. Meafou est vraiment une révélation et ne va pas tarder à devenir un élément indispensable du pack.

Enfin, je m'accorde un petit plaisir égoïste et mesquin, en voyant la tête d'Urios. Les points qu'il a mangés vont lui faire enfler les bas-joues 😉

Sans ce type l'UBB me serait bien plus sympathique

Bof 

depuis qu’il est plus en Aveyron , il est quand même moins cassé couille je trouve .

Il a usé et abusé de la grosse ficelle ST/CO quand il était là-bas c’est clair mais depuis qu’il est à Bordeaux il a rien dit contre nous ....

Après il aimera jamais le ST , pas grave ...

C’est pas le seul .

Tant que le ST trace sa route Urios il m’est totalement indifférent .

J’avoue que parfois j’aime bien l’écouter en conf de presse  , c’est souvent intéressant .

Apres c’est typiquement le mec qu’on aime détester mais c’est plus pareil qu’au CO je trouve 😏

Edited by Pacino31
  • Upvote 2
à l’instant, Pardine a dit :

Il y en a qui se régalent devant un beau match de rugby et d'autres qui se régalent de la tronche d'un type qui viens de perdre ...chacun son truc je garde le miens et rab de Urios .

A mmerde c'est soit l un soit l'autre , personne ne m avait prévenu. 

Désolé de pouvoir  avoir plusieurs ressentis a la fois . 

Je reste avec mon immense plaisir d avoir vu un superbe match et le plaisir certain d avoir la tête déconfite d un gars qui crache sur le club depuis des années. 

Et je te laisse ton plaisir de ne savoir apprécier qu' une seule chose parceque il faut pas tout melanger .

• Upvote 2
Julien81

Donc hors doublons, on est invaincu, j omets la sodomie à Clermont... Comme le disait à l été 2019 le grand penseur Urios, les doublons ça ne change rien... 

• Haha 3