Jump to content

[Top 14 - J12] Stade toulousain - UBB / Boxing "Testiculico" day (dimanche 27 décembre 2020, à 18h sur Canal +, à huis clos)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

Certains sont très forts et je ne comprends pas pourquoi ils n'entraînent pas car voir ce que dit l'entraîneur des Blacks concernant A Dupont, pour lui il est le meilleur au monde actuellement quand à moi je trouve que Bezy est bon mais beaucoup moins complet que Antoine quand à Doussain il est bien en dessous. 

• Haha 1
  • Confused 1
  • Upvote 1
Garbajauzion
Il y a 14 heures, capitole a dit :

Fracture possible de la mâchoire pour Romain 😥

Je me suis fait le match en replay et je crois savoir à quel moment NTK se blesse réellement à la machoire.

À 27:38 exactement il se mange Moefana lancé plein fer dans la gueule. Sur le coup ça m'avait marqué mais il bronche à peine.

Solide NTK franchement même s'il finit par sortir l'impact qu'il prend il est violent.

• Thanks 2
  • Upvote 2
Garbajauzion
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Ouais bof, Dupont ne bute pas lui alors que Doussain oui.. 

Dupont par-ci Dupont par-là... J'ai jamais compris la hype sur ce type

• Haha 9
Tlsefred31
il y a 3 minutes, Christ a dit :

Certains sont très forts et je ne comprends pas pourquoi ils n'entraînent pas car voir ce que dit l'entraîneur des Blacks concernant A Dupont, pour lui il est le meilleur au monde actuellement quand à moi je trouve que Bezy est bon mais beaucoup moins complet que Antoine quand à Doussain il est bien en dessous. 

yknjsthumbnail.jpg

• Haha 2
papapoupa
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

Dupont par-ci Dupont par-là... J'ai jamais compris la hype sur ce type

Pareil moi c'était Lomu à l'époque, on admirait le Raka Nouveau Zélandais pour un simple raffut, facile quand tu joue avec la meilleur équipe du monde.

• Haha 1
Tlsefred31
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

Pareil moi c'était Lomu à l'époque, on admirait le Raka Nouveau Zélandais pour un simple raffut, facile quand tu joue avec la meilleur équipe du monde.

Moi c'est Mandela, glorifier un taulard, faut en vouloir quand même

• Haha 5
Garbajauzion
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Ouai le mec élimine 2/3...10 anglais en coupe du monde et ça y est c'est un phénomène.

• Haha 1
papapoupa
il y a 10 minutes, Garbajauzion a dit :

Ouai le mec élimine 2/3...10 anglais en coupe du monde et ça y est c'est un phénomène.

Oui exactement, ça sent quand même le scandale pour match truqué, tu rates un deux placages mais pas 10, ça ressemblait plus à un mauvais spectacle de catch qu'à du Rugby.

En parlant des rugbymans pratiquant d'autres sports McCaw qui était plus dans le plongeon artistique et qui a était élu 2 fois meilleur joueur du monde, ça aussi c'est fort.

Edited by papapoupa
  • Haha 1
il y a 30 minutes, Garbajauzion a dit :

Je me suis fait le match en replay

Pareil.

Mon moment préféré : le ralenti sur la tronche à vous-savez-qui, au moment où il enlève son masque et rentre au vestiaire direct sur l'essai de Médart (80:55)

Edited by Tolhurst
  • Like 2
  • Haha 3
  • Upvote 1
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

On a raillé Guazzini qui est présent aux matchs du SF malgré les mesures gouvernementales, je voudrais bien savoir en tant que quoi Lamboley, Clerc, Pelous étaient dans les tribunes hier soir.. 

Le match n’était pas sous couvre-feu ou sous confinement... ça ne me choque pas du tout perso.

il y a une heure, BOURRIN a dit :

Je rêve de voir un jour Jalibert signer au ST et je rigolerai un bon moment , comme je me suis bien marré quand Tekori a signé au ST en venant du CO.

je comprends pas l'anti Jalibert sur le forum, ne vous inquiétez pas il ne prendra pas la place de NTM tant que Dupont est a ce niveau.🤩

En même temps comme cela vous foutez la paix a Lopez.

Moi, ce n’est pas le talent du joueur ou la « peur » qu’il soit meilleur qu’un toulousain (:chuis:)... c’est ce que dégage ce mec dans son attitude et ses interviews. Je ne le connais pas personnellement, mais de ce que j’en vois, je ne l’apprécie pas du tout et n’en voudrais surtout pas au ST... il colle bien à la mentalité de Urios d’ailleurs je trouve.

il y a une heure, Pacino31 a dit :

Moi je préfère Bezy ....

Dupont c’est un Doussain en un peu meilleur .😎

Dupont est le meilleur, pas de souci... mais Bézy est l’un des rares (le seul en France?) à ne pas faire « tâche » s’il joue avant ou après lui...

• Like 1
  • Upvote 6
papapoupa
il y a 1 minute, Joco a dit :

Moi, ce n’est pas le talent du joueur ou la « peur » qu’il soit meilleur qu’un toulousain (:chuis:)... c’est ce que dégage ce mec dans son attitude et ses interviews. Je ne le connais pas personnellement, mais de ce que j’en vois, je ne l’apprécie pas du tout et n’en voudrais surtout pas au ST... il colle bien à la mentalité de Urios d’ailleurs je trouve.

En fait Jallibert a le caractère que je pensais que Ntamack avait.

En fait tu te rends compte que Ntamack est chill au possible (cf son interview à la fin du match de Clermont ou il aurait pu être virulent) et Jallibert semble avoir un semi melon naissant (cf la fin du match contre Castres par exemple)

• Upvote 2
Julien81
il y a 2 minutes, Joco a dit :

Le match n’était pas sous couvre-feu ou sous confinement... ça ne me choque pas du tout perso.

Dupont est le meilleur, pas de souci... mais Bézy est l’un des rares (le seul en France?) à ne pas faire « tâche » s’il joue avant ou après lui...

Il etait juste interdit au public.. Or ces 3 la ne sont pas membres du staff ou du personnel administratif.. Donc c est du public pour moi.. 

• Upvote 1
il y a 28 minutes, Tolhurst a dit :

Pareil.

Mon moment préféré : le ralenti sur la tronche à vous-savez-qui, au moment où il enlève son masque et rentre au vestiaire direct sur l'essai de Médart (80:55)

Photo !

Pour en revenir au match, heureusement que Dupond marque sinon le match aurait été tout autre. Je nous ai trouvé pas très inspiré en 1ère période (comme l'a souligné Mola). J'ai l'impression qu'on se repose beaucoup trop sur nos individualité et que notre jeu est moins fluide qu'à une époque. 

Et comme souligné précédemment notre défense est vraiment à revoir car c'est pas possible de se prendre un essai sur un petit côté après 1 ou 2 temps de jeu. 

• Upvote 3
brayaud's
Il y a 4 heures, puppets a dit :

Concernant Dupont et son essai (de l'espace !), au delà de ses qualités physiques et de vitesse, c'est sa technique balle en main qui est incroyable je trouve.

Regardez ce qu'il fait une fois qu'il a cassé les reins du 1er défenseur :

- ballon main gauche, il raffute main droite : 2ème défenseur battu.

- accélère et se retrouve face au dernier défenseur. Et là, et reprend le ballon a 2 mains pour faire croire à un changement de main (ballon qui viendrait donc sous bras droit), ce qui laisse à penser qu'il va crocheter extérieur pour raffuter main gauche. Le défenseur prend donc la décision de partir extérieur.

- et au dernier moment, il reprend ballon main gauche + crochet intérieur, et assoit le défenseur.

C'est juste magnifique!

Ça s'appelle de la technique individuelle. 

Le changement de mains, c'est le genre de trucs qu'on t'apprend a l'école de rugby. Mais j'ai l'impression que ces dernières années, on leur apprenais surtout a se caler le ballon sous le bras et aller péter dans l'adversaire. Avec justement, le ballon côté percussion...

• Upvote 6
il y a 32 minutes, sauce a dit :

Pour en revenir au match, heureusement que Dupond marque sinon le match aurait été tout autre..

Pas d'accord, je vois plutôt le match comme des coup d'accélérateurs de notre coté, l'essai de Dupont en est un (mais fait suite a une phase de possession de notre part) comme l'a été notre entame avec la percée de NTK ou l'essai de fin de 1ere mt ... Chaque fois que l'Ubb revient, on en remet un coup et les fois ou on est pas trop maladroits, ca finit au fond. Ca n'enlève rien a nos soucis en défense en 1ère et nos soucis en touche, on en rate moins et on tue le match bien avant. 

Dans le débat NTK/Jalibert, je trouve que le second n'a pas bien géré la 2eme mt. Probablement pas que lui mais Bordeaux a joué en sur régime en relançant tout et en étant hyper agressif en défense, ca a marché mais seulement 50mn, après ils n'avaient plus de gaz. Et le banc seul n'explique pas tout.

Edit: Et du coup en me relisant, je m'aperçois que c'est aussi un de nos défaut, vouloir absolument breaker et tout relancer. Il faudrait qu'on progresse dans la gestion au risque d'avoir de mauvaises surprises face a certaines équipes.

Edited by rimram31
  • Upvote 1
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Moi je préfère Bezy ....

Dupont c’est un Doussain en un peu meilleur .😎

Oui mais Doussain est meilleur lanceur.

• Haha 1
le zèbre aux courges
il y a 11 minutes, rimram31 a dit :

Edit: Et du coup en me relisant, je m'aperçois que c'est aussi un de nos défaut, vouloir absolument breaker et tout relancer. Il faudrait qu'on progresse dans la gestion au risque d'avoir de mauvaises surprises face a certaines équipes.

C'est peut être là où  Dupont doit progresser. Dans la désorganisation, quand lui même porte le ballon C'est un monstre. Mais dans un jeu plus posé il a du mal à s'affirmer dans la gestion. Hier ses 2 plus belles actions C'est finalement quand il est au soutien de ntamack et sur son exploit. Mais pas quand il fait jouer les autres. Et C'est un soucis quand il n'arrive pas à breaker suffisant la défense. C'est que derrière tu n'as plus de 9 pour gérer le temps de jeu suivant. 

Mais actuellement lui et ntamack font suffisant la différence pour que ça aille au bout dès que eux attaquent. Par contre s'ils jouent de la même manière sans vraiment mettre la défense dans le vent, tu n'as plus d'organisateur. Ramos quand il est à l'arrière ne venant pas trop suppléer ntamack et vos 2 centres n'ont pas du tout ce profil.

Par exemple à Brive, Hervé aimé bien lui même attaquer la ligne. Mais dès qu'il le fait, olding qui est centre se replace en 10 ou larenjeira arrière vient également en 10.

• Upvote 2
puppets
il y a 50 minutes, brayaud's a dit :

Ça s'appelle de la technique individuelle. 

Le changement de mains, c'est le genre de trucs qu'on t'apprend a l'école de rugby. Mais j'ai l'impression que ces dernières années, on leur apprenais surtout a se caler le ballon sous le bras et aller péter dans l'adversaire. Avec justement, le ballon côté percussion...

ah ça, c'est clair ! Il n'empêche que c'est rare de le voir à ce niveau malheureusement... entre ça et le fait de mal positionner sa tete au placage, il y a du déchet technique de base hallucinant chez les pros

Concernant Dupont, non seulement il protège bien son ballon comme on enseigne en EDR, mais il le fait tellement dans le mouvement que c'est ce qui embarque le défenseur.

Raphaelle
Il y a 1 heure, Joco a dit :

avant, après ou avec lui

• Upvote 3
olivier11
il y a 34 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est peut être là où  Dupont doit progresser. Dans la désorganisation, quand lui même porte le ballon C'est un monstre. Mais dans un jeu plus posé il a du mal à s'affirmer dans la gestion. Hier ses 2 plus belles actions C'est finalement quand il est au soutien de ntamack et sur son exploit. Mais pas quand il fait jouer les autres. Et C'est un soucis quand il n'arrive pas à breaker suffisant la défense. C'est que derrière tu n'as plus de 9 pour gérer le temps de jeu suivant. 

Personnellement je crois que ça c'est de plus en plus une impression pas forcément une réalité. Certes il a toujours la capacité de faire d'énorme différences balle en main mais dans la gestion il est loin d'être à la ramasse et il a fait d'énormes progrès en deux ans je trouve. ON parle souvent de 9 gestionnaires mais à ce niveau j'ai du mal à voir en quoi des mecs comme Serin, Parra ou bezy lui seraient bien supérieurs actuellement.

Seulement tout le monde se focalise sur ses exploits et ses soutiens mais par exemple en EDF où le cadre est très précis et cadenassé, il s'en sort très bien, sans pour autant abandonner ses chevauchées caractéristiques.

• Upvote 5
Pacino31
il y a 55 minutes, Pouik a dit :

Oui mais Doussain est meilleur lanceur.

Grave 

Sans compter qu'il n'a pas son pareil pour bien caler les mêlées ...🤨

• Haha 3
tire-bouchon

Un 9 gestionnaire, on en a vu un hier soir.

Il joue à Toulon.

On avait le temps d' aller aux toilettes avant qu'il sorte le ballon de la mêlée ou du regroupement. Les mains bien posées sur le ballon.

Et puis en face, y avait un explosif. Pas le temps de mater la voisine, le ballon était déjà éjecté.

il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

Personnellement je crois que ça c'est de plus en plus une impression pas forcément une réalité. Certes il a toujours la capacité de faire d'énorme différences balle en main mais dans la gestion il est loin d'être à la ramasse et il a fait d'énormes progrès en deux ans je trouve. ON parle souvent de 9 gestionnaires mais à ce niveau j'ai du mal à voir en quoi des mecs comme Serin, Parra ou bezy lui seraient bien supérieurs actuellement.

Seulement tout le monde se focalise sur ses exploits et ses soutiens mais par exemple en EDF où le cadre est très précis et cadenassé, il s'en sort très bien, sans pour autant abandonner ses chevauchées caractéristiques.

Il a même amélioré son jeu au pied , et il faut reconnaitre  qu'il est assez monstrueux en défense mais cela ne date pas d'aujourd'hui .

• Upvote 1
il y a une heure, GuyNess a dit :

on voit une fois de plus qu'avec l'entrée de Bezy Bales notre jeu s'accélère, on arrive à marquer 2 essais en 10min 🤠

Très bonne entrée d'ailleurs, il monte en régime 

• Upvote 1
papapoupa
il y a 5 minutes, Vonia a dit :

Très bonne entrée d'ailleurs, il monte en régime 

Je suis pas tellement d'accord avec ça.

Rentrée passable, sans aucune idée ou il va s'emplatrer 2,3 fois dans la défense adverse dont une fois ou il se fait gratter.

Ceux qui ont fait mal c'est les entrants devant et l'UBB était cramé donc il a joué en avançant. Sur les deux derniers essais il y est pas pour grand chose, il a pas trop mal éjecté mais encore heureux c'est son poste, et il est loin d'avoir la plus belle passe du top 14 (un monde vis à vis de Dupont).

Je l'avais trouvé bien meilleur en rentrant contre l'Ulster.

• Upvote 2
2 hours ago, Julien81 said:

Il etait juste interdit au public.. Or ces 3 la ne sont pas membres du staff ou du personnel administratif.. Donc c est du public pour moi.. 

Quand t'invites les amis chez toi c'est du public ? 

Edited by djip
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Comme il joue beaucoup, on voit quand même souvent d'autres joueurs venir en position de 9 pour sortir les ballons.

En plus de NTK ou Ramos, on voit souvent Baille le faire ou Madaule, qui le fait sur l'action de l'essai de Dupont où celui-ci est loin dans la ligne d'attaque, ce qui lui permet d'avoir le temps d'attaquer la défense là où il le souhaite.

• Upvote 1
LE CIEL ET BLANC
Il y a 17 heures, Cherubin a dit :

A priori pour Romain, c’est sur une percussion bordelaise en 1ère mi-temps. Le geste plus qu’indélicat d’Uberti ayant fini la blessure.

Il me semble qu'en première mi-temps il a pris Moefana plein fer, il a été un peu secoué sur le coup, il aurait dû se baisser sur le plaquage !

Double fracture de la mâchoire pour Ntamack , opération obligatoire 

Edited by Hugogo
  • Thanks 4
  • Haha 1
  • Sad 6
il y a une heure, Raphaelle a dit :

avant, après ou avec lui

Oui Sebastien Bezy le complément idéal d'A Dupont meilleur N°9 au monde actuellement, meilleurs qu'Aaron Smith, meilleur que Nic White, ben Young ou Perenara

il y a 12 minutes, Hugogo a dit :

Même fracture que son papa sur un match contre le Stade Français il me semble (mais je ne suis pas sur!!)

delacaravelle

donc Carbonel au T6N pour éviter la mélonite de Jalibert ?

• Upvote 1
papapoupa
il y a 2 minutes, Adidi a dit :

De plus pas en prime time.

Vraiment fort, en plus c'est que les chiffres officiels, si t'ajoutes le streaming ça doit être du x4.

• Upvote 3
2 hours ago, erixx1 said:

Il est passé ou notre amis qui s'est inscrit la semaine derniere pour nous donner des leçons ?

Il est parti chouiner avec les 30 000 abonnés girondins au mur des lamentations:yes: 

il y a une heure, Hugogo a dit :

Donc pose de plaques et de vis , donc si tout va bien retour dans  3 mois  minimum

• Sad 2
Pardine
il y a une heure, Hugogo a dit :

Je viens de revoir le match contact tête contre tête avec Moefana à la 27eme ...il a été courageux de jouer si longtemps après !

Pardine
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Tu réflechis des fois avant d'écrire ?  Grave....

ToulouDingue974

Pour moi le Ntamack gestionnaire avec le Stade ça relève plus d'une consigne du staff car avec des relanceurs comme Dupont et Ramos qui attaque comme un 10 dans notre schéma il faut quelqu'un qui met un peu d'ordre. Mais ça l'empêche pas dès qu'il a une opportunité de s'engouffrer dans un espace de le faire.

Et jouer simple à son âge ça doit pas être facile ou alors c'est un  monstre de maturité.

• Upvote 1
Garbajauzion
il y a 59 minutes, Pardine a dit :

Je viens de revoir le match contact tête contre tête avec Moefana à la 27eme ...il a été courageux de jouer si longtemps après !

Ça a déjà été dit 836738394883 fois !

• Haha 1