Jump to content

[Top 14 - J13] MHR - Stade toulousain / "Vigomarico"(samedi 2 janvier 2021, à 17h30 à l'Altrad Stadium en multiplex et sur R+)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

olivier11

J'aime bien chambrer JBE, surtout qu'il le mérite souvent, mais au MHR il ne s'occupe que de la défense et du jeu au pied, c'est garba qui s'occupe de l'animation et du jeu offensif.

• Thanks 2
le corse

Réaction tardive mais sacrée perf' de l'équipe à l'extérieur, une fois de plus. L'état d'esprit est encore une fois LE gros point positif.

Paradoxalement, j'ai trouvé le contenu plus consistant que face à l'UBB, avec davantage de maîtrise, notamment en conquête et en défense. Le jeu offensif était moins en vue mais c'est bien aussi de gagner en sachant réduire la voilure. 

Côté individuel, mention très bien à Miquel, évidemment. Quel match ! Très propre dans son tri des ballons, puissant à l'impact, intelligent dans ses duels, solide dans les rucks et monstrueux en défense. Indéniablement son meilleur match avec le ST, il confirme ses sorties prometteuses du début de saison.

Très bon match également de Lebel, peut-être son meilleur aussi avec le Stade. Très bon en défense avec notamment 2 plaquages offensifs, il a plus gagné de duels en attaque en 1 match que lors de ses 10 dernières rencontres. C'était (et ça reste) ses gros axes de travail, il doit se montrer beaucoup plus dans le jeu s'il veut prétendre à devenir titulaire à l'avenir. A confirmer !

Sinon Placines, toujours au top, de plus en plus important. Rory Arnold monte en puissance aussi, de bon augure.

En bémol, Fouyssac en premier lieu. Son rdv avec le ST aura définitivement été raté. J'en arrive à espérer que le staff lance plutôt des Renda ou Riguet lors des prochains matchs de "rotation" d'effectif. 

Balès aussi, trop lent, peu inspiré, ne colle que trop peu au ballon...c'est dommage car sa 2ème mi-temps à Pau avait été encourageante mais depuis, plus rien. Alors il compense un peu par son expérience mais il faut lui souhaiter de changer la donne ou les jeunes vont lui piquer la place rapidement.

Enfin, celui qui me laisse vraiment une impression négative récurrente, et c'est assez surprenant, c'est Elstadt. OK, le bonhomme fait encore son quota de placages mais alors que d'indiscipline ! Des fautes largement évitables en plus, qu'il commet régulièrement ces derniers temps. Inquiétant car en parallèle, il commence à subir quelques impacts en défense, là aussi chose inhabituelle. Il va devoir se méfier le Rynhardt parce que ça pousse derrière !

• Upvote 7
le zèbre aux courges
Il y a 12 heures, Ayrton a dit :

Alors moi j'ai pas du tout la meme interprétation de cette "phase"...

Huget fait faute, ok.. bon c'est pas la seule faute sur ce ruck, mais c'est celle que Gauzere a décidé de siffler...

il le  regarde et lui fait signe d'aller se replacer à 10m et lui dit "entrée sur le coté, à 10 m" (enfin peut être pas au mot près hein, il me reste de la Bush de Noel de la semaine dernière et elle titre à 12° quand même...)

Donc c'est lui qui s'adresse d'abord à Huget...

sur quoi Huget doit hocher la tête et sourire (depuis quand c'est interdit ?) et il se prend 10 m de plus.. pour avoir souri et hoché la tête ok... et seulement après il parle, pour justement dire qu'il n' a rien dit...

Sérieux, 10m pour ça ?

il fait partie de ces arbitres qui ont souvent des petites crises d'autorité et aime bien se mettre en avant (comme Ruiz par exemple)..

Réaction de ma femme devant le TV (en parlant de Gauzere) : "Putain, j'aimerais pas être sa femme..." 😜

enfon bon j'aime pas Gauzere vous l'aurez compris (et ma femme non plus)... mais c'est normal, je suis un supporter toulousain donc je n'aime aucun arbitre... 😬

En fait je ne sais pas si huget fait faute. Je ne sais pas s'il mérite les premiers 10m. Par contre sa façon de parler à l'arbitre de touche puis à l'arbitre central après les premiers 10m en aurait mérité 10 de plus.

• Upvote 3
Raphaelle
Il y a 10 heures, Cherubin a dit :

Si Toto se blesse, c’est évident qu’on sera moins dominant mais qui pourrait, du jour au lendemain, se passer sans rien ressentir d’un tel joueur?

On mettra Kolbe en 9 : il y a déjà joué, il s'y refera très vite, et on a pas mal d'arrières-ailiers (Médard, Ramos, Huget, Lebel, Marty, Bonneval qui revient, Guitoune s'il faut), même si Ramos est sélectionné.

rebop75

@vigomar que devient kelian galletier ?

kon-phi
Il y a 9 heures, gronounours a dit :

Si Galtoche s’est engagé à ne pas sélectionner 2 jours d’un même club à un poste donné, comment pourrait-il appeler Cros + Tolofua + Jelonch en même temps ? 🤔

D’où vient cette information ?

Pardine

Au niveau satisfactions je cite toute  la 3eme ligne , Rory qui confirme son retour en forme et qu'il est un des meilleurs 2eme ligne au monde , Holmes (oui..) qui a été propre dans toutes ses interventions  et un des meilleurs plaqueurs .

Mention bien pour le jeune Marchand , Castets et Charlie  , bien aussi pour Ahki et Meafou voire Medard !

Passable pour Fouyssac et Balès qui sont clairement en dessous du niveau de leur coequipiers .

• Upvote 1
Hugogo
il y a une heure, Raphaelle a dit :

On mettra Kolbe en 9 : il y a déjà joué, il s'y refera très vite, et on a pas mal d'arrières-ailiers (Médard, Ramos, Huget, Lebel, Marty, Bonneval qui revient, Guitoune s'il faut), même si Ramos est sélectionné.

Kolbe n’a jamais joué 9.....

Julien81
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

En afsud, si.. 

Bota
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

Trop rapide , il ejecterai  le ballon avant que le joueur ne se fasse plaquer  

• Haha 6
Julien81

Concernant Fouyssac, je suis sceptique comme la plupart ici.. Toutefois, ce serait bien s il pouvait enchaîner 4 ou 5 matches consécutifs pour juger de son niveau.. Défensivement je le trouve plus rassurant que Guitoune et ses montées en pointe.. 

• Upvote 2
Ayrton
1 hour ago, le zèbre aux courges said:

En fait je ne sais pas si huget fait faute. Je ne sais pas s'il mérite les premiers 10m. Par contre sa façon de parler à l'arbitre de touche puis à l'arbitre central après les premiers 10m en aurait mérité 10 de plus.

haha ok.. et si il sourit à nouveau, il reprend 10m, et puis encore une fois, parce que prendre 20 m sur un sourire, ca le fait sourire et encore une autre fois, etc...et ca finit par essai de pénalité parce qu'ils sont dans l'en-but et qu'il a hoché la tête...

• Haha 2
Pardine

J'aime bien au début Willemse qui croise Charlie sur sa route ...

• Thanks 2
  • Upvote 1
gronounours
il y a 39 minutes, kon-phi a dit :

D’où vient cette information ?

Les accords FFR-LNR sur la future mise à disposition des internationaux ... non ?

• Upvote 1
Bota
il y a 36 minutes, Neophyte a dit :

Il est tellement rapide qu'il est foutu de faire la passe en 9 et de la réceptionner en position de 10. 

Par contre si il tape un coup de pied a suivre et qu'il le récupère, il paraît qu'il est pénalisé parcequ il est parti devant .

• Haha 2
tire-bouchon
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Par contre si il tape un coup de pied a suivre et qu'il le récupère, il paraît qu'il est pénalisé parcequ il est parti devant .

si il fait un retourné...oui

• Haha 1
Neophyte
17 minutes ago, Bota said:

Il va tellement vite qu'il connait le résultat du match avant le coup d'envoi. 

• Haha 3
tropézien

Garba était l'artisan de la réussite à la Rochelle, enfin, c'est ce que j'ai lu ici. Finalement, comme Collazo, il est nul. Peut-être que les 2 ensemble, ça marche.

Neophyte
1 minute ago, tropézien said:

Je le prends à Toulon pour reformer le duo de la Rochelle et on a plein de gonzesses de joueurs en plus.

Perso, j'irais pas gratter la femme à Nounou. Même avec le gabarit de Garba, il y a moyen de rentrer chez toi avec ta tête enfoncée dans ton trou de balle. 

• Haha 1
Bota
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

Il va tellement vite qu'il connait le résultat du match avant le coup d'envoi. 

Ca compte pas .

Tout le monde ici le connaît avant le coup d'envoi 🙂

• Haha 1
  • Upvote 2
Richner
il y a une heure, Julien81 a dit :

Concernant Fouyssac, je suis sceptique comme la plupart ici.. Toutefois, ce serait bien s il pouvait enchaîner 4 ou 5 matches consécutifs pour juger de son niveau.. Défensivement je le trouve plus rassurant que Guitoune et ses montées en pointe.. 

Point positif, il a fait un bon match en défense

JST31
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

PSA avec Azam et JBE, ça c'est du staff !!!

Ca va envoyer du lourd !

Déçu pour Garba (surtout le fait que ce soit une défaite contre le ST qui le fasse virer...), mais c'était sûrement pas le bon club pour lui.

Tout est dit! et sa confirme que Altrad est le président le plus nul du top 14.

• Upvote 8
Julien81
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

Ca va envoyer du lourd !

Déçu pour Garba (surtout le fait que ce soit une défaite contre le ST qui le fasse virer...), mais c'était sûrement pas le bon club pour lui.

C est sur que ça va être être du top de chez top.. Que des loosers comme entraîneurs.. 

Vigomar
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

Ca va envoyer du lourd !

Pas le bon club pour lui ?

Des jeunes performants, les joueurs qu’il voulait, les adjoints qu’il avait choisis, un salaire plus que correct, pour proposer quoi ?

Pas grand chose...

J’étais un des derniers à le défendre sur le forum du MHR, mais je n’avais plus vraiment d’arguments.

Le problème n’étant pas l’enchaînement des défaites pour moi, mais le néant derrière.

Aucune évolution dans le jeu des arrières alors que c’est lui qui s’en occupe.

Par contre faut que PSA soit une solution temporaire.

• Upvote 1
Pouik
il y a 28 minutes, Neophyte a dit :

Perso, j'irais pas gratter la femme à Nounou. Même avec le gabarit de Garba, il y a moyen de rentrer chez toi avec ta tête enfoncée dans ton trou de balle. 

Oui mieux vaut s'attaquer à celle d'Etzebeth. 

• Haha 2
Zuzu31
il y a 1 minute, JST31 a dit :

Tout est dit! et sa confirme que Altrad est le président le plus nul du top 14.

Sur le papier y'a un effectif de dingue !

Mais des noms ça n'a jamais fait une équipe (pareil pour un staff d'ailleurs...).

Et surtout les vieux sont sur un terrible déclin : Guirado, Picamoles, Ouedraogo, Goosen, B.Du Plessis... ça claque quand tu vois les noms mais au niveau du rendement...

C'était déjà le cas avec les Steyn, Cruden, Nadolo, J.Du Plessis ou Pienaar.

Tu rajoutes le joueur le mieux payé du championnat qui se pète en début de saison...

Plus les sélectionnés qui manquent la moitié du championnat cette année, et y'en a pas mal finalement : Haouas, Willemse, Vincent, Bouthier, Rattez...

Cherubin

Sa réaction et celle des joueurs hier soir après le match était révélatrice de l’épée qu’il avait au dessus de la tête.

C’était malheureusement prévisible dès l’arrivée de JBE et PSA.

• Upvote 4
No troll
il y a 8 minutes, Vigomar a dit :

Des jeunes performants, les joueurs qu’il voulait, les adjoints qu’il avait choisis, un salaire plus que correct, pour proposer quoi ?

Pas grand chose...

J’étais un des derniers à le défendre sur le forum du MHR, mais je n’avais plus vraiment d’arguments.

Le problème n’étant pas l’enchaînement des défaites pour moi, mais le néant derrière.

et si la faute ne venait pas des staff ....???

• Upvote 2
Pouik

Bordel un duo St-André/Elissalde... Il ne manque plus que Delmas!

Bonne année à toi Vigomar.🤪

• Haha 4
tire-bouchon

Sonnes/Garbajosa.

Je vois bien ça.

Sacré staff pour de la ProD2.

Eppler

Garba démis mais pas JBE...

Altrad est vraiment un clown.

Bon break à Garba, il rebondira j'en suis sur. Une expérience comme ça rend forcément plus fort.

• Upvote 1
capitole

Garba succède à Galthié, White,  Cotter au palmarès des entraîneurs licenciés par Altrad. Que des peintres qui n’ont rien prouvé.

Il est très certainement le moins expérimenté du lot, il a fait des erreurs dans certains choix notamment au niveau des adjoints mais ne les a pas tous choisis.

les entraîneurs chevronnés ou prometteurs se plantent, les meilleurs joueurs deviennent quelconques...

Ce club est à sa place tant qu’il fonctionnera de la sorte.

• Upvote 1
tire-bouchon

Dans la mesure ou c' est le Président qui choisit les adjoints et pas le manager, ça ne peut que se planter cette histoire.

• Upvote 3
Coket2
il y a 30 minutes, Vigomar a dit :

Pas grand chose...

Belle antinomie 😱

• Upvote 1
LE CIEL ET BLANC

Il faut quelqu’un pour prendre la tête de PSA, il paraît que Carlos Ghosn a été contacté ! 

• Haha 2
Vigomar
il y a 13 minutes, Eppler a dit :

Garba démis mais pas JBE...

Altrad est vraiment un clown.

Bon break à Garba, il rebondira j'en suis sur. Une expérience comme ça rend forcément plus fort.

il y a 12 minutes, capitole a dit :

Garba succède à Galthié, White,  Cotter au palmarès des entraîneurs licenciés par Altrad. Que des peintres qui n’ont rien prouvé.

Il est très certainement le moins expérimenté du lot, il a fait des erreurs dans certains choix notamment au niveau des adjoints mais ne les a pas tous choisis.

les entraîneurs chevronnés ou prometteurs se plantent, les meilleurs joueurs deviennent quelconques...

Ce club est à sa place tant qu’il fonctionnera de la sorte.

il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

Dans la mesure ou c' est le Président qui choisit les adjoints et pas le manager, ça ne peut que se planter cette histoire.

Non mais les gars, vous n'en avez pas marre de sortir des saucisses ? Faut peut-être se renseigner avant...

Garba a choisi tous ses adjoints, Elissalde et Lafont. Résultat on s'est fait bouffer devant par tout le monde, donc Lafont est parti.

JBE s'occupe de la défense et du jeu au pied. C'est sans doute celui a qui il y a le moins de reproches à faire ! L'animation offensive, c'est Garbajosa, depuis qu'il est là, on ne propose rien. Quelques fulgurances par-ci par-là, mais aucune constance !

La Rochelle n'a pas vous laisser les clefs du camion à Garbajosa, je comprends pourquoi. Je ne suis pas convaincu qu'il ait les épaules pour, actuellement.

En tout cas mettre son échec sur le dos d'Altrad, je trouve ça un peu gonflé.

Quant aux autres entraîneurs, Galthié est parti après une série de défaites et une déclaration "Je n'ai pas de solutions" qui n'est pas passée. White n'a pas été prolongé (et non viré), et Cotter est parti quand il occupait le poste qu'occupe PSA actuellement.

LE CIEL ET BLANC
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Sinon Joe Schmidt il est libre ?

Tu veux changer ta cuisine ?

• Haha 5
Keke
il y a 41 minutes, Vigomar a dit :

Pas grand chose...

L’effectif qu’il a n’est pas exceptionnel je trouve. Il y avait encore beaucoup de travail d’écrémage à faire...

Par contre, là où il a déconné c’est dans le choix de ses adjoints. Azam et JBE, putin mais quel loose... Je sais pas si c’est lui qui les a vraiment choisis mais alors si c’est le cas c’est terrifiant. Ce sont deux entraîneurs archi mauvais.
Et puis avoir PSA qui rode au dessus de lui c’est pas la meilleure des organisations non plus.

Je sais pas qui a décidé tout ça mais ça ne m’étonnerait pas que ce soit Altrad, il fait vraiment n’importe quoi et ne pipe rien au rugby.

Edited by Keke
  • Upvote 5
Haoshin31
Il y a 12 heures, gronounours a dit :

Si Galtoche s’est engagé à ne pas sélectionner 2 jours d’un même club à un poste donné, comment pourrait-il appeler Cros + Tolofua + Jelonch en même temps ? 🤔

Tu veux dire comme Mauvaka et Marchand, ou Ntamak et ramos ? 

Galtoche j'ai pas du tout souvenir qu'il se soit engagé a cela, au contraire il en a rien a foutre des clubs la preuve quand il met la pression a des jeunes qui retournent dans leur club en leur disant par whatsapp de pas jouer au risque de ne plus jouer en EDF...

• Upvote 4
Ju69
il y a 7 minutes, Vigomar a dit :

Non mais les gars, vous n'en avez pas marre de sortir des saucisses ? Faut peut-être se renseigner avant...

Garba a choisi tous ses adjoints, Elissalde et Lafont. Résultat on s'est fait bouffer devant par tout le monde, donc Lafont est parti.

JBE s'occupe de la défense et du jeu au pied. C'est sans doute celui a qui il y a le moins de reproches à faire ! L'animation offensive, c'est Garbajosa, depuis qu'il est là, on ne propose rien. Quelques fulgurances par-ci par-là, mais aucune constance !

La Rochelle n'a pas vous laisser les clefs du camion à Garbajosa, je comprends pourquoi. Je ne suis pas convaincu qu'il ait les épaules pour, actuellement.

En tout cas mettre son échec sur le dos d'Altrad, je trouve ça un peu gonflé.

Quant aux autres entraîneurs, Galthié est parti après une série de défaites et une déclaration "Je n'ai pas de solutions" qui n'est pas passée. White n'a pas été prolongé (et non viré), et Cotter est parti quand il occupait le poste qu'occupe PSA actuellement.

Tu étais toi même déprimé à l annonce du recrutement de JBE - c est surprenant de limiter son impact sur vos résultats quand on connais le gaspillage dont il a été l auteur entre le ST et l EDF....

• Upvote 1