Jump to content

[Top 14 - J13] MHR - Stade toulousain / "Vigomarico"(samedi 2 janvier 2021, à 17h30 à l'Altrad Stadium en multiplex et sur R+)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

papapoupa
il y a 6 minutes, isitolo31 a dit :

Match très moyen en première. Surtout une grosse défense de notre part. En seconde les entrants ont amené du dynamisme, on a eu beaucoup plus la balle. Le mhrc a eu plus le ballon mais on a jamais été vraiment inquiété. 

Gros match de Miquel, ahki, belle entrée de dupont. 

Fouyssac invisible... 

Merci, entre temps j'ai lu un résumé et il disait que le plan de Mola avait parfaitement fonctionné, je m'attendais vraiment à une défaite.

Sinon pour la 3ème ligne, on a un vrai soucis l'an prochain. Jelonch arrive en plus, on a beaucoup trop de bons joueurs en 3ème ligne, voir même à n'importe quel poste. Certes c'est un problème de riche mais bon.

Heureusement qu'il y a potentiellement 3 internationaux (Cros, Tolofua, Jelonch...) Sinon...

J'ai quand même bien peur que ça soit juste pour Madaule pour le +1, dommage pile au moment ou il s'impose après sa grave blessure... Ca ferait deux départs pour une arrivée et encore y'a limite trop de monde.

Edited by papapoupa
  • Upvote 1
Garbajauzion
il y a 16 minutes, Tolhurst a dit :

Une collègue de taf était rentrée de réunion un soir de 2012 ou 2013 et pissait partout...

C'est cette partie que j'ai pas compris surtout.

il y a 4 minutes, Tolhurst a dit :

Je pense que le monde rugbystique pour une ex-pointure de ce sport reste plus bandant qu'un poste de comment dirais-je...complaisance, au sein d'une branche d'agglo, aussi importante soit elle, chez Altrad ou ailleurs.

Mais ça on est bien d'accord sauf qu'il y était déjà revenu dans le monde du rugby avant se signer au MHR, après, je sais pas ce qu'il a eu comme proposition après La Rochelle, il avait peut-être pas foule de propositions.

Je dis juste qu'il m'a déçu sur le coup, j'aimerai quand-même le revoir au Stade un jour.

Pardine

Je m'attendait à une partie de manivelle entre Rynhardt et Jaques Du Plessis ...même pas ! Tout se perd ma pauvre Lucette !

• Haha 1
  • Upvote 1
Eppler
à l’instant, erixx1 a dit :

Moi, je trouve bales catastrophique 

Je suis pas emballé non plus.

Et je pense qu'il a pas bcp de joker devant lui avant qu'on donne les clés à Idje.

jauzy19

Beaucoup de solidarité et de courage mais beaucoup trop de déchets techniques derrière, notamment Ahki qui pèse sur la défense qui a multiplié les approximations. Gros match de Miquel qui était ultra motivé, et devant c'était très costaud, à l'image de la mêlée comme face à l'UBB.

• Upvote 4
Julien81
à l’instant, Eppler a dit :

Et je pense qu'il a pas bcp de joker devant lui avant qu'on donne les clés à Idje.

Ou Germain.. 

• Upvote 1
jauzy19
à l’instant, Eppler a dit :

Balès depuis sa grave blessure il semble vraiment limite physiquement. Il a moins de cannes qu'avant, après il assure la transition 2 ans et avec Holmes ils se connaissent bien.

• Upvote 1
Eppler
à l’instant, Julien81 a dit :

Ou Germain.. 

Voir les deux se tirer la bourre derrière Dupont, ça peut être bonnard c'est vrai!

Tolhurst
à l’instant, Garbajauzion a dit :

Je dis juste qu'il m'a déçu sur le coup, j'aimerai quand-même le revoir au Stade un jour.

Garba était un joueur formidable. Mais je crois aussi que c'est une tête de con.

Cependant, j'aimerais également le voir au stade, parce que plus Toulousain que lui, y'a pas.

M'enfin en l'état, au vu du staff actuel et de ses résultats, cela me parait bien difficile. Tout Garba qu'il est.

• Upvote 1
Eppler
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

Balès depuis sa grave blessure il semble vraiment limite physiquement. Il a moins de cannes qu'avant, après il assure la transition 2 ans et avec Holmes ils se connaissent bien.

C'est l'option perenne. Plus sécurisant à court terme, mais il me semble qu'on a le pack et l'expérience pour tenter plus de folie en 9.

Surtout si Balès sous-perfe

• Upvote 1
Raphaelle
il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Apres etre entouré de JBE et St André ..... y'a des excuses

a-t-il aussi les joueurs qu'il aimerait ? Il reste pas mal de Sud Af il me semble, et certains ne sont pas là car blessés. 

Et Bouthier en plus. 

• Upvote 4
papé
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Sans doute la défaite de trop côté MHR...Altrad va s'impatienter.

Il va échafauder des plans puis bétonner les fondations !

• Haha 5
Pardine

Il doit pas y avoir bcp de clubs sur la planête qui puisse aligner un si bel effectif en 3eme ligne...entre les Elstadt-Kaino-Cros -Tolo-Miquel-Placines-Madaule v'la le niveau....et Jelonch qui arrive !

• Upvote 4
gronounours
il y a 18 minutes, Garbajauzion a dit :

C'est cette partie que j'ai pas compris surtout.

Peut-être un souci d’hyper-dilatation de la dame ? :yes:

• Haha 1
Keke
il y a 19 minutes, jauzy19 a dit :

Beaucoup de solidarité et de courage mais beaucoup trop de déchets techniques derrière, notamment Ahki qui pèse sur la défense qui a multiplié les approximations. Gros match de Miquel qui était ultra motivé, et devant c'était très costaud, à l'image de la mêlée comme face à l'UBB.

Ahki c’est quand même le seul qui a franchi derrière. 
Il a eu du déchet comme beaucoup dans ce match.

• Upvote 2
olivier11
il y a 3 minutes, Pardine a dit :

Il doit pas y avoir bcp de clubs dans l'univers qui puisse aligner un si bel effectif en 3eme ligne...entre les Elstadt-Kaino-Cros -Tolo-Miquel-Placines-Madaule v'la le niveau....et Jelonch qui arrive !

J'ai corrigé ta petit approximation. De rien.:chinois:

• Thanks 1
Tolhurst

Ah, pardon! :laugh:

C'était juste pour dire qu'avant d'entamer sa carrière d'entraineur de rugby, le mec bossait dans une branche de l'agglo, type Europolia ou autre.

Ma collègue rentre de réunion un jour, en fin d'après midi. La pauvre! Elle était toute retournée d'y avoir croisée le beau Xavier.

Bon, on la suivait pas à la trace dans les couloirs, mais pas loin!

(Edit à Gardajauzion)

Edited by Tolhurst
  • Thanks 1
  • Haha 2
Gabi

Encore une victoire à l'extérieur.

Ce championnat est quand même une promenade de santé, on est largement au-dessus avec le Racing. 

Y a nous deux et les autres (qui servent de sparing partner).

Il faut une énorme sodomie arbitrale  (contre l'ASM) ou qu'on aligne une équipe C (LOU,  SF et CO) pour être inquiété et lâché des points. 

Sinon, en situation à peu près normal voire pas trop dégradé, c'est victoire assurée.

Heureusement qu'il y a les doublons pour mettre artificiellement un peu de suspens en haut du classement de la phase régulière.

• Like 1
  • Haha 4
  • Upvote 2
Julien81
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ce championnat est quand même une promenade de santé, on est largement au-dessus avec le Racing. 

Il faut une énorme sodomie arbitrale  (contre l'ASM) ou qu'on aligne une équipe C (LOU,  SF et CO) pour être inquiété et lâché des points. 

Sinon, en situation à peu près normal voire pas trop dégradé, c'est victoire assurée.

Heureusement qu'il y a les doublons pour mettre artificiellement un peu de suspens en haut du classement de la phase régulière.

La Rochelle n est pas mal non plus.. 

• Upvote 3
Keke

Effectivement, au complet, je ne crains personne dans ce championnat à part le Racing.

• Upvote 4
Pacino31
il y a 27 minutes, papapoupa a dit :

Merci, entre temps j'ai lu un résumé et il disait que le plan de Mola avait parfaitement fonctionné, je m'attendais vraiment à une défaite.

Sinon pour la 3ème ligne, on a un vrai soucis l'an prochain. Jelonch arrive en plus, on a beaucoup trop de bons joueurs en 3ème ligne, voir même à n'importe quel poste. Certes c'est un problème de riche mais bon.

Heureusement qu'il y a potentiellement 3 internationaux (Cros, Tolofua, Jelonch...) Sinon...

J'ai quand même bien peur que ça soit juste pour Madaule pour le +1, dommage pile au moment ou il s'impose après sa grave blessure... Ca ferait deux départs pour une arrivée et encore y'a limite trop de monde.

Et encore tu oublies Youyoutte qui va gratter du temps de jeu et que je vois plus en 3 ieme ligne qu'en seconde .

Non y'a pas à dire, en 2 ieme et 3 ieme ligne , on est bien, très bien même ...

• Upvote 1
MikaCuba

N’empeche .. sans avoir le melon, on peut dire que le ST au complet est un sacré client

De plus sans en vouloir aux clermontois car ils n’y sont pour rien, c’est vrai que l’on devrait avoir 4 points de + .. l’arbitrage avait été scandaleux à l’ASM

Et en +, on s’est déplacé 7 fois pour 6 réceptions 

Tout ça avec la champion cup, les doublons etc ..

Les joueurs ont du mérite ! juste 3 défaites ..

Les autres gros clients en fin d’année seront racing, ASM, la Rochelle et toulon de mon point de vue

• Upvote 1
Tolhurst
il y a 1 minute, Keke a dit :

Effectivement, au complet, je ne crains personne dans ce championnat à part le Racing.

Très humblement annéfé, à part le racing, je vois pas non plus.

Mahatma

Le poste le plus problématique cette saison, c'est pas en 10 ou au centre où on peut toujours s'arranger avec la polyvalence des uns et des autres, c'est bien le poste de 9.

Bales que c'est lent bordel...dans les passes, dans les jambes, dans les choix....c'est un 9 pour tout juste gérer les fins de matchs si on est devant, ou les débuts de match comme aujourd'hui si on a décidé qu'on ferait l'effort à la 60ème....c'est déjà ça mais pas plus...avec l'entrée de dupont, on est passé du 56k à la fibre d'un coup, fallait se mouiller la nuque...

Sans bezy qui était bien plus qu'un remplaçant, on est vraiment trop dépendant de dupont cette saison...je vais pas regarder le tournoi sinon je vais m'irriter la raie à force de serrer les fesses sur chacun de ses appuis ou placages. 

• Haha 3
  • Upvote 2
papapoupa
il y a 1 minute, Mahatma a dit :

Le poste le plus problématique cette saison, c'est pas en 10 ou au centre où on peut toujours s'arranger avec la polyvalence des uns et des autres, c'est bien le poste de 9.

Bales que c'est lent bordel...dans les passes, dans les jambes, dans les choix....c'est un 9 pour tout juste gérer les fins de matchs si on est devant, ou les débuts de match comme aujourd'hui si on a décidé qu'on ferait l'effort à la 60ème....c'est déjà ça mais pas plus...avec l'entrée de dupont, on est passé du 56k à la fibre d'un coup, fallait se mouiller la nuque...

Sans bezy qui était bien plus qu'un remplaçant, on est vraiment trop dépendant de dupont cette saison...je vais pas regarder le tournoi sinon je vais m'irriter la raie à force de serrer les fesses sur chacun de ses appuis ou placages. 

Haha le passage avec la métaphore 56K/Fibre c'est tellement ça.

Je pense qu'on a pris Bales le temps que Germain ou Idjé performe chez nous. Une sorte de sécurité quoi vu que Dupont est souvent absent. Mais je le pensais pas si faible en effet, si lent dans ses choix, ça colle pas du tout à notre jeu.

• Upvote 2
papé
il y a 29 minutes, jauzy19 a dit :

Beaucoup de solidarité et de courage mais beaucoup trop de déchets techniques derrière, notamment Ahki qui pèse sur la défense qui a multiplié les approximations. 

Perso Je trouve qu'Akhi a été très actif et c'est le seul centre du ST que j'ai vu pendant 70 mn , et derrière les seules actions qu'on a pu apprécier c'est après la 70eme quand le stade a enfin joué à 15 !

Julien81
il y a 5 minutes, MikaCuba a dit :

N’empeche .. sans avoir le melon, on peut dire que le ST au complet est un sacré client

De plus sans en vouloir aux clermontois car ils n’y sont pour rien, c’est vrai que l’on devrait avoir 4 points de + .. l’arbitrage avait été scandaleux à l’ASM

Et en +, on s’est déplacé 7 fois pour 6 réceptions 

Tout ça avec la champion cup, les doublons etc ..

Les joueurs ont du mérite ! juste 3 défaites ..

Les autres gros clients en fin d’année seront racing, ASM, la Rochelle et toulon de mon point de vue

Toulon, non, c est faiblard je trouve 

• Upvote 1
papapoupa
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Et encore tu oublies Youyoutte qui va gratter du temps de jeu et que je vois plus en 3 ieme ligne qu'en seconde .

Non y'a pas à dire, en 2 ieme et 3 ieme ligne , on est bien, très bien même ...

Non non j'ai pas oublié Youyoutte haha, c'est justement pour ça que je dis qu'on est full en 3ème voir seconde aussi, même avec les départs de Kaino, Tekori et Madaule  de sacrés clients, on a besoin de personne. On peut aussi penser à Hamounou aussi qui va bien finir par revenir de blessures et qui niveau potentiel était comparé à Cros jeune.

On va pas s'en sortir...

Edited by papapoupa
occitania
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

La Rochelle n est pas mal non plus.. 

On leur a mis un +16 😉

Julien81
à l’instant, occitania a dit :

On leur a mis un +16 😉

Oui mais ils tiennent la cadence.. Ils sont plutôt agréables à voir jouer... 

Julien81
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

Haha le passage avec la métaphore 56K/Fibre c'est tellement ça.

Je pense qu'on a pris Bales le temps que Germain ou Idjé performe chez nous. Une sorte de sécurité quoi vu que Dupont est souvent absent. Mais je le pensais pas si faible en effet, si lent dans ses choix, ça colle pas du tout à notre jeu.

D ou le regret de ne pas avoir gardé Pages.... 

• Upvote 4
MikaCuba

Punaise, Miquel aujourd’hui en + de son essai c’est:

18 placages !! 😲

• Like 1
  • Upvote 4
Cherubin
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Non non j'ai pas oublié Youyoutte haha, c'est justement pour ça que je dis qu'on est full en 3ème voir seconde aussi, même avec les départs de Kaino, Tekori et Madaule  de sacrés clients, on a besoin de personne. On peut aussi penser à Hamounou aussi qui va bien finir par revenir de blessures et qui niveau potentiel était comparé à Cros jeune.

On va pas s'en sortir...

Certes, mais si Joe et LB ne sont plus là( JK, c’est acté), tu n’as plus de papa, de mec vraiment expérimenté et surtout de leader de ce groupe 2L-3L.

• Upvote 1
Gabi
il y a 11 minutes, MikaCuba a dit :

À notre niveau, y a que le Racing.

Mais bon, la magie des phases finales est que tout est possible.

Et c'est dans 5 mois, periode où tout peut arriver, surtout avec les dégâts du Tournoi et de la CE.

• Upvote 1
papapoupa
il y a 3 minutes, Cherubin a dit :

Certes, mais si Joe et LB ne sont plus là( JK, c’est acté), tu n’as plus de papa, de mec vraiment expérimenté et surtout de leader de ce groupe 2L-3L.

Cros non?

Au pire Marchand le fera.

Je vois pas en quoi ça servirait de les garder, les autres doivent prendre la succession, c'est mon avis en tout cas

Elstadt-Tolofua-Cros

Placines-Miquel-Jelonch

Hamounou-?-Youyoute

8 joueurs pour 4 postes pour un match...

Et ya 6 joueurs de très très haut niveau qui mériteraient d'être titulaires à eu près partout.

Edited by papapoupa
Gabi
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

C'est clairement ça.

En rapport "qualité/prix", y a pas photo entre Bales et Pages.

Du moins pour l'instant. 

• Upvote 3
Mahatma
1 minute ago, Julien81 said:

Je pense très sérieusement que pages, c'est bien meilleur que bales....on a pensé jouer la sécurité par le CV, on a pas été très inspiré sur ce choix je trouve.

Pages jouait le rugby du ST au moins même avec ses limites...bales joue le rugby de la tortue béglaise de 91...et je pense même que laporte, c'était plus vif....c'est dire...

• Upvote 5
Julien81
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Pour moi Madaule doit être prolongé.. Dans beaucoup d équipes de top 14 il serait capitaine.. Il a quitté Bordeaux et son rôle de capitaine pour venir au stade quand même 

• Upvote 2
  • Downvote 1
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

Eqv2rhWXMAEhLCY?format=jpg&name=large

Fouyssac il s'est fait péter la gueule non ?

Pourquoi Marty est sur les photo? Ne serait ce pas la définition d'un emploi fictif?

• Haha 1
tropézien
à l’instant, Gabi a dit :

Et c'est dans 5 mois, periode où tout peut arriver, surtout avec les dégâts du Tournoi et de la CE.

Je dirai même personne. Ou alors vous devriez jouer contre la B du ST. Le match de cet après-midi était magnifique, une vraie pub pour le rugby. Un peu comme si tu érigeais le cassoulet en étendard de la gastronomie.

• Haha 4
Gabi
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pourquoi Marty est sur les photo? Ne serait ce pas la définition d'un emploi fictif?

Tu parles de Marty ?  Fouyssac ? Ou les deux ?

• Haha 1
Pardine
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

En reflechissant un peu on peut penser qu'il était dans le groupe élargi comme devaient l'être les Ainu'u.Tolo -Cramond-Germain etc..

Beau-jeu-laid
à l’instant, Pardine a dit :

En reflechissant un peu on peut penser qu'il était dans le groupe élargi comme devaient l'être les Ainu'u.Tolo -Cramond-Germain etc..

Désolé je ne réfléchis pas le samedi...

• Haha 1
Keke
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Si Dupont se blesse, on redescendra d’un cran 

• Upvote 2
Mahatma
2 minutes ago, tropézien said:

Je dirai même personne. Ou alors vous devriez jouer contre la B du ST. Le match de cet après-midi était magnifique, une vraie pub pour le rugby. Un peu comme si tu érigeais le cassoulet en étendard de la gastronomie.

Fais toutes les vannes que tu veux sur le ST mais touche pas au cassoulet....y a des sujets qui ne se prêtent pas à l'ironìe. Une fourchette qui te ramène un morceau de confit de canard au milieu de haricots tarbais imbibés de graisse d'oie mijotée dans de la sauce arômatisée à la saucisse de toulouse, bien sur que c'est le vaisseau amiral de la gastronomie française....

• Thanks 1
  • Haha 6
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Tu parles de Marty ?  Fouyssac ? Ou les deux ?

Fouyssac c'est plus une erreur de casting, un gars qui devait aller à Castres mais qui s'est arrêté à Toulouse.

Marty c'est un emploi fictif... un vrai

Je vous propose de l'appeler Pénélope d'ailleurs!

Gabi
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Si Dupont se blesse, on redescendra d’un cran 

Si Mola insiste avec Bales. 

Mais s'il file du temps de jeu à Germain ou Idjellidaine, on pourrait être moins dépendant. Disons que la différence serait moins spectaculaire.

Edited by Gabi
  • Upvote 1
delacaravelle
il y a 6 minutes, Mahatma a dit :

Fais toutes les vannes que tu veux sur le ST mais touche pas au cassoulet....y a des sujets qui ne se prêtent pas à l'ironìe. Une fourchette qui te ramène un morceau de confit de canard au milieu de haricots tarbais imbibés de graisse d'oie mijotée dans de la sauce arômatisée à la saucisse de toulouse, bien sur que c'est le vaisseau amiral de la gastronomie française....

avec la lenteur de Balès, ce n'est pas plutôt les cagouilles à la charentaise sur certains matchs du ST ?