Jump to content

[Champion's Cup - Poules] Stade toulousain - Exeter - ANNULÉ

Saint Thomas ST

Recommended Posts

No troll

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/actualites/quand-la-champions-cup-invente-la-victoire-au-coton-tige-1026413

• Like 1
  • Thanks 2
papapoupa
il y a 2 minutes, No troll a dit :

Alors c'est un bordel dans l'organisation, ça j'en convient.

Mais je vois pas le pb de ces victoires. Aux joueurs de faire attention, s'ils ne le font pas ben c'est l'équipe qui paye.

En effet ça pose question pour l'équipe adverse qui a joué contre eux, y'a pas un test fait pour avoir les résultats juste avant le match? L'équipe adverse n'y est pour rien donc il faudrait remettre le match dans ce cas là.

Le Covid existe et il faudra jouer avec. On va pas reporter tout les matchs injouables, sauf si on fait une saison sur 3 saisons.

• Upvote 2
Vil & Preux
Il y a 3 heures, No troll a dit :

desole ...je ne partage pas ..

les joueurs sont des pro et le rugby est leur metier

ils soivent dornavant prendre en consideration l'hygiene sanitaire et opter pour des mesures ne mettant pas en peril le collectif.

ca doit devenir un "geste metier" cette vigilance sanitaire.

Adishatz No troll

Je suis entièrement d'accord sur ce point. Mais imaginez que pendant le boxing day le ST joue (et gagne) face à un joueur adverse qui aurait échappé aux contrôles. Imaginez que l'effectif soit plombé à 1 semaine de jouer à Exeter: c'est l'ensemble du club qui se verrait pénalisé pour une faute qu'il n'a pas commise. C'est peut être le cas pour Exeter. Le règlement est injuste. Là il peut profiter aux Toulousains. Mais la roue tourne.

Je serai joueur ou supporter d'Exeter, j'aurai les boules de perdre sur tapis vert.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

• Thanks 1
  • Upvote 2
Vil & Preux
Il y a 3 heures, Beorb71 a dit :

Je suis désolé mais il ne faut surtout pas reporter le match. Exeter a des cas c’est comme ça ils ont match perdu, et l’EPCR n’a pas fait de détail avec les clubs français la dernière fois. 

Cette compétition est d’une inégalité jamais vu et encore plus, c’est juste une mascarade. Pourquoi Toulouse devrait subir un report qui va l’impacter alors que c’est Exeter qui a merdé. Je serais Glasgow j’irais devant le EPCR pour raler car eux sont les dindons de la farce à cause d’Exeter. Et si jamais il y a partage des points, j’espère que Lacroix ira devant le TAS pour défendre nos droits car la, ça va trop loin. J’avais du respect pour le coupe d’Europe à ces débuts, mais aujourd’hui, je n’en ai plus au contraire je suis indifférent et je méprise de plus en plus cette bande de guignols qui se moquent du rugby français. 

Et pour répondre à votre question ici on lira « tant mieux on s’en fiche de cette compétition en bois » et c’est une vérité.

Adishatz Beorb71

Il ne vous a pas échappé, j'espère, que j'ai écrit "S'il est possible de reporter le match,..."

Pourquoi ? Parce que si le ST était aujourd'hui à la place d'Exeter il me plairait de savoir que le club tente d'obtenir le report du match afin de ne pas être éliminé.

Pierre V

Julien81

La roue a tourné vu qu en septembre Exeter avait tout fait pour que le déplacement du stade en Angleterre soit un calvaire.... 

• Upvote 4
Vil & Preux
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Le problème, c'est quand ? Où dans le calendrier ?

Il resterait des mercredi mais ca veut dire des nouvelles impasses en Top14. Et y'a déjà la moitié des matchs en doublon, va falloir arrêter le carnage.

Adishatz Gabi,

J'ai bien peur, vu le contexte actuel, que la compétition soit annulée au retour des fêtes

Pierre V

• Sad 1
Beorb71
il y a 7 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz No troll

Je suis entièrement d'accord sur ce point. Mais imaginez que pendant le boxing day le ST joue (et gagne) face à un joueur adverse qui aurait échappé aux contrôles. Imaginez que l'effectif soit plombé à 1 semaine de jouer à Exeter: c'est l'ensemble du club qui se verrait pénalisé pour une faute qu'il n'a pas commise. C'est peut être le cas pour Exeter. Le règlement est injuste. Là il peut profiter aux Toulousains. Mais la roue tourne.

Je serai joueur ou supporter d'Exeter, j'aurai les boules de perdre sur tapis vert.

Pierre V

Ba ce que vous évoquez c’est justement la situation que vit Glasgow à cause d’Exeter. On se demande quand même pourquoi ils ont insisté pour faire cette compétition. 

• Upvote 1
Vil & Preux
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Ba ce que vous évoquez c’est justement la situation que vit Glasgow à cause d’Exeter. On se demande quand même pourquoi ils ont insisté pour faire cette compétition. 

Pour remplir des caisses qui sonnent désespérément vide !

• Upvote 1
tire-bouchon
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Comme les stades anglais 🙂

Ils doivent tirer sur la corde plus que nous.

Le premier match de championnat anglais que j' ai vu, il n' y avait que le terrain d' éclairer et encore le terrain était dans la pénombre jusqu' à l 'entrée des équipes.

c' est assez étrange, de ne presque pas voir les tribunes.

Vil & Preux
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

La roue a tourné vu qu en septembre Exeter avait tout fait pour que le déplacement du stade en Angleterre soit un calvaire.... 

Soit. Mais ce qui arrive a Exeter ne me réjouit pas pour autant. J'aurai préféré voir le ST prendre sa revanche. Une compétition sans le champion sortant (et sans les Sarries), bof.

Attention à ce que la roue ne se transforme pas en boomerang après les fêtes.

Pierre V

tire-bouchon

on a beau regarder cet état de fait sous tous les angles, il va quand même falloir me dire comment une équipe pro peut se balader avec une dizaine et plus de cas covid.

2 ou 3 à la marge, passe, mais 15, je ne vois pas.

Et Exeter n' est pas un cas isolé.

papapoupa
il y a 36 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Beorb71

Il ne vous a pas échappé, j'espère, que j'ai écrit "S'il est possible de reporter le match,..."

Pourquoi ? Parce que si le ST était aujourd'hui à la place d'Exeter il me plairait de savoir que le club tente d'obtenir le report du match afin de ne pas être éliminé.

Pierre V

Tu vois Exeter reporter un match alors qu'avec un seul cas on aurait pas pu jouer la demie?

Ils nous ont mis dans des bungalows comme des mal propre (bon c'était le gouvernement anglais aussi). On va pas se priver de pourrir lesAnglais.

Oeil pour oeil dent pour dent.

Ca aurait été des celtes ou des Italiens aucun soucis, on aurait cherché un arrangement, là c'est pas possible.

• Haha 1
  • Upvote 3

Si on doit prendre 5 points ce week-end on les prends, c'est pas glorieux mais c'est comme ça. J'espère qu'on aura à cœur au match retour de montrer qu'on est au niveau.

Notre tour viendra peut-être dans les semaines à venir, plus on passe à travers plus on s'en rapproche. Espérons que ce soit pas sur un match éliminatoire ...

• Upvote 1
il y a 34 minutes, Vil & Preux a dit :

Attention à ce que la roue ne se transforme pas en boomerang après les fêtes.

Pas sur non plus que d ici la les soucis d Exeter soient réglés.  

Le match retour c est le 16 janvier ( il me semble ) , avec 15 personnes positives  , ça peut facilement mettre plus d un mois à se régler 

Edited by Bota
  • Upvote 2
Julien81
il y a 5 minutes, staen a dit :

Si on doit prendre 5 points ce week-end on les prends, c'est pas glorieux mais c'est comme ça. J'espère qu'on aura à cœur au match retour de montrer qu'on est au niveau.

Notre tour viendra peut-être dans les semaines à venir, plus on passe à travers plus on s'en rapproche. Espérons que ce soit pas sur un match éliminatoire ...

On a préparé le déplacement à Clermont sans entraînement collectif mais par groupes de 10,avec des joueurs qui avaient été isolés à cause du virus

Cherubin

Pour Exeter, d’après le Midol, c’était entre 14 et 19 positifs, joueurs et staff confondus.

Ça commence à faire du monde.

• Thanks 1
  • Haha 1

Ca fout tout le monde dans la merde, tout çà.

Moi, j'aimerai bien qu'il y ait une enquête pour comprendre comment des joueurs d'Exeter ont pu joué contre Glasgow en étant contagieux.

J'aimerai bien qu'on sache si le protocole n'est pas suffisant, s'il n'a pas été respecté...

Ca permettrait d'y voir plus clair et de prendre les mesures adéquates :

- Modification du protocole,

- Sanction si protocole non respecté car cela pénalise la CC dans son ensemble et tout particulièrement Glasgow : qui aurait gagné le match contre Exeter au lieu de le perdre et pu recevoir Lyon au lieu de déclarer forfait.

• Upvote 7
papapoupa
il y a 7 minutes, Cherubin a dit :

Pour Exeter, d’après le Midol, c’était entre 14 et 19 positifs, joueurs et staff confondus.

Ça commence à faire du monde.

En même temps au Rugby ça fait vite des ravages.

Mais c'est vrai que c'est effrayant de se dire que le match s'est joué quand même.

Julien81
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

En même temps au Rugby ça fait vite des ravages.

Mais c'est vrai que c'est effrayant de se dire que le match s'est joué quand même.

Ben oui.. Faire forfait contre Glasgow les eliminait quasiment.. Alors qu une défaite à Toulouse restait dans le domaine du possible si le match avait eu lieu.. Ça leur laisse encore une chance de se qualifier... 

papapoupa
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Ben oui.. Faire forfait contre Glasgow les eliminait quasiment.. Alors qu une défaite à Toulouse restait dans le domaine du possible si le match avait eu lieu.. Ça leur laisse encore une chance de se qualifier... 

On en sait rien mais j'espère qu'il y aura une enquête. 19 c'est plus un hasard, y'a pas eu de bulles de joueurs ect.

Ou alors les tests ont été fait trop tôt.

Edited by papapoupa
capitole46
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz Gabi,

J'ai bien peur, vu le contexte actuel, que la compétition soit annulée au retour des fêtes

Pierre V

Moi je l'espère tout simplement.

Pas forcément à cause de la multiplication des cas de covid, mais parce que cette compèt est complètement nulle en l'état actuel.

En 4 matchs on décide des quarts de finaliste alors qu'avant il fallait 6 matchs et en plus on rencontre 2 équipes qui ne se rencontrent même pas tout ça dans une poule de 12 clubs!

Maintenant matchs annulés, bref compétition déjà au rabais, dorénavant faussée.

En plus le Champion sortant sera peut être sorti sur tapis vert, les impasses déjà probables à partir de la 3 ème journée (sans parler de la 2 ème pour être optimiste/poli).

Bref si la compet' va quand même au bout, ce sera un champion d'Europe au rabais

Et même si c'est le Stade Toulousain; gagner une 5 ème étoile dans une compèt de bric et de broc, vraiment bof.

En plus, qq soit le vainqueur, on lui rappellera toujours ça 

• Upvote 2
Julien81
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

On en sait rien mais j'espère qu'il y aura une enquête. 19 c'est plus un hasard, y'a pas eu de bulles de joueurs ect.

Ou alors les tests ont été fait trop tôt.

Perdre 28 à 0 contre Glasgow sachant que derrière tu jouais 2 fois le stade avec la possibilité de perdre 1 des 2 matches te mettait hors de la compétition.. Alors que là même en faisant forfait dimanche ils peuvent encore se qualifier... 

papapoupa
à l’instant, Julien81 a dit :

Perdre 28 à 0 contre Glasgow sachant que derrière tu jouais 2 fois le stade avec la possibilité de perdre 1 des 2 matches te mettait hors de la compétition.. Alors que là même en faisant forfait dimanche ils peuvent encore se qualifier... 

J'ai bien compris ton hypothèse mais ça en reste une, une hypothèse.

Sans preuve on pourra rien dire.

Mais bon s'ils sont aussi précautionneux que les Fidji rien d'étonnant.

Julien81
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Moi je l'espère tout simplement.

Pas forcément à cause de la multiplication des cas de covid, mais parce que cette compèt est complètement nulle en l'état actuel.

En 4 matchs on décide des quarts de finaliste alors qu'avant il fallait 6 matchs et en plus on rencontre 2 équipes qui ne se rencontrent même pas tout ça dans une poule de 12 clubs!

Maintenant matchs annulés, bref compétition déjà au rabais, dorénavant faussée.

En plus le Champion sortant sera peut être sorti sur tapis vert, les impasses déjà probables à partir de la 3 ème journée (sans parler de la 2 ème pour être optimiste/poli).

Bref si la compet' va quand même au bout, ce sera un champion d'Europe au rabais

Et même si c'est le Stade Toulousain; gagner une 5 ème étoile dans une compèt de bric et de broc, vraiment bof.

En plus, qq soit le vainqueur, on lui rappellera toujours ça 

Parce que le top 14 avec tous ses doublons, vrais et faux, n est pas faussé???? 

Julien81
à l’instant, papapoupa a dit :

J'ai bien compris ton hypothèse mais ça en reste une, une hypothèse.

Sans preuve on pourra rien dire.

Mais bon s'ils sont aussi précautionneux que les Fidji rien d'étonnant.

Oui une hypothèse mais proche de la réalité je pense.. Et puis faire forfait contre Glasgow entraînait presque un forfait à Toulouse ou alors des joueurs avec peu d entraînements collectifs.. 

papapoupa
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Oui une hypothèse mais proche de la réalité je pense.. Et puis faire forfait contre Glasgow entraînait presque un forfait à Toulouse ou alors des joueurs avec peu d entraînements collectifs.. 

Complotiste... 😄

Laissez moi je vais me faire arrêter aussi.

• Haha 1
capitole46
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Parce que le top 14 avec tous ses doublons, vrais et faux, n est pas faussé???? 

Je n'ai jamais dit le contraire, mais là on est dans le topic HCup.

Julien81

Donc ça fait 2 jours qu on sait que le match n aura pas lieu, tjs pas de décision ?? Ça aurait été un club français, la décision serait tombée dans la demi journée qui suit.. 

• Upvote 2
Julien81
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Je n'ai jamais dit le contraire, mais là on est dans le topic HCup.

Faut quand même pas oublier que ce format a 24 a été créé quasiment pour le stade pour atténuer l injustice des doublons de la saison passée.. Sans cela on serait en coupe mickey.. Si le stade va au bout de la compétition, je serais bien content et ne serais que peu regardant sur la manière dont ils y sont arrivés... 

• Upvote 1
DarkSideOfTheMaul
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

Pour remplir des caisses qui sonnent désespérément vide !

Vous devriez leur prêter le chat, vu ce qu'il mange, il aurait vite fait de remplir les caisses... 🙃

• Haha 5
Julien81
il y a 2 minutes, Maleli a dit :

Pas sûr que Lacroix soit contre jouer le match avec du public non plus...

Quitte à ne pas voir les quarts avec une recette plus substantielle si c est possible ? 

• Upvote 1
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Quitte à ne pas voir les quarts avec une recette plus substantielle si c est possible ? 

L’un n’empêche pas l’autre 

Cherubin

Attention, c’est un raccourci.

UM a dit, lors du Late Rugby, qu’il aurait préféré, et les joueurs aussi, jouer ce match car ils en avaient gros après la façon dont ils avaient été reçus lors de la 1/2.

Mais que c’était la règle qui avait été énoncée lors de la mise en route de cette Covid Champions Cup donc, comme ses joueurs et staff étaient tous négatifs, ils devaient normalement avoir match gagné.

• Thanks 1
  • Upvote 8
Julien81
il y a 8 minutes, Maleli a dit :

L’un n’empêche pas l’autre 

Disons que si le match est reporté il devrait se jouer avant le tournoi donc soit à 8 clos soit à jauge partielle alors qu on peut espérer qu en avril pour les quarts, il y ait un stade plein... 

Edited by Julien81
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

C'est là qu'on regrette de le départ de Pagès.

Il refilait en douce à l'équipe une trentaine de vaccins et hop, seul club encore en lice au retour des fêtes, et 5ème étoile dès janvier !:sorcerer:

• Haha 5

un ptit we de repos avant l'UBB c'est sympa quand même, ça évite que des joueurs majeurs se blessent et puis on est surs que tous les internationaux ont soldés leurs congés derogatoires oblgatoires 😀

tire-bouchon

Moi je vous conseille d' envoyer des lettres poudrées au Covid19 aux joueurs d' Exeter une semaine avant le match retour.

• Haha 2
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

Alors c'est un bordel dans l'organisation, ça j'en convient.

Mais je vois pas le pb de ces victoires. Aux joueurs de faire attention, s'ils ne le font pas ben c'est l'équipe qui paye.

En effet ça pose question pour l'équipe adverse qui a joué contre eux, y'a pas un test fait pour avoir les résultats juste avant le match? L'équipe adverse n'y est pour rien donc il faudrait remettre le match dans ce cas là.

Le Covid existe et il faudra jouer avec. On va pas reporter tout les matchs injouables, sauf si on fait une saison sur 3 saisons.

On dirait du Lallement... 

• Haha 4
Vil & Preux
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Disons que si le match est reporté il devrait se jouer avant le tournoi donc soit à 8 clos soit à jauge partielle alors qu on peut espérer qu en avril pour les quarts, il y ait un stade plein... 

Maman et moi ne savons pas ce qu’est un 8 clos. Une nouvelle annonce en touche ? Un terrain d’entraînement pour les gros ? Mise en quarantaine de Tolofua ?

Pierre V

• Haha 2
papapoupa
il y a 3 minutes, Stico a dit :

On dirait du Lallement... 

De l'Allemand?

Rien compris.

il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

Maman et moi ne savons pas ce qu’est un 8 clos. Une nouvelle annonce en touche ? Un terrain d’entraînement pour les gros ? Mise en quarantaine de Tolofua ?

Pierre V

une huitre fermée en chti?

ok je sors...

estabousi
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

on a beau regarder cet état de fait sous tous les angles, il va quand même falloir me dire comment une équipe pro peut se balader avec une dizaine et plus de cas covid.

2 ou 3 à la marge, passe, mais 15, je ne vois pas.

Et Exeter n' est pas un cas isolé.

Ils se "baladent" avec une dizaine de cas car c'est un virus, que c'est la nature et que selon moi l'espèce humaine est bien prétentieuse de penser qu'avec un bout de papier sur le nez et un peu d'alcool dilué elle l'empêchera de circuler. Les épidémies, ce n'est pas nouveau, s'il suffisait d'un bout de papier ou de tissu sur le nez ça se saurait d'après-moi. M'enfin...

Ma vision des choses c'est qu'Exeter n'a pas eu de chance, comme d'autres avant eux et comme d'autres à venir (en espérant que nous passerons entre les gouttes côté ST).

Donc oui, ils doivent déclarer forfait, victoire bonifiée pour nous mais c'est quand même bien dommage. Et pour ma part, je ne blâmerai pas le club anglais et je mets à la place de leurs supporters, ils peuvent vraiment avoir les boules.

• Upvote 3
Il y a 6 heures, Pacino31 a dit :

...

Mais moi je place le brennus au dessus de tout .

5 Hcup ne vaudront jamais un brennus...

Même si les deux compétitions n'ont rien de comparable ne serais-ce que par leur formule, les deux ont des phases finales et nombre de match de phase finale de coupe d'Europe n'ont rien a envier avec un Brennus.

Pour moi les coupes d'Europe restent importantes car elles peuvent offrir aux joueurs des matchs de niveau plus élevé que les matchs nationaux et aussi elles permettent au club de briller a l'échelle du continent ce qui peut avoir son importance sur l'image du club et du coup les sponsors éventuels.

Toutefois j'aimerai bien savoir ce qu'il en est des retombées depuis que la compétition est passée chez Bein Sport ... J'ai beau chercher, je vois pas d'info sur les affluences BeIn depuis, pas l'impression, hors covid s'entend, que la compétition fasse un carton coté Francais autant qu'auparavant.

Il y a 3 heures, le corse a dit :

...

edit: j'ai regardé les effectifs de quelques clubs sur le site de l'EPCR : il y a au minimum 60 joueurs inscrits. Donc largement de quoi aligner une équipe.

Je ne sais pas mais je vois que sur le match de la semaine dernière Bath a aligné 2 premières lignes complètes. Si ces joueurs sont concernés cela veut dire que tu dois être capable d'aligner 6 nouveaux joueurs, 4 a chaque poste. Je vois que le règlement t'impose d'en avoir au moins 10 dans l'effectif et 6 sur une feuille de match (https://www.epcrugby.com/la-champions-cup/format/reglement/). Ca peut aller très vite pour peu que tu ais des blessés, souviens toi du ST ces dernières semaines avec l'EDF.